[ANIME/MANGA/Roman] No. 6
+18
Miyuki-anime
eroïne
gibson
carlea
ayleas
~HSL~
Ashelia
Saizo
Cali
Heyden
Pencho Edna
Titisweetii
ZGMF Balmung
Yce
Haru
Crystal
Wylaai
Tsuki
22 participants
- WylaaiDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...
Re: [ANIME/MANGA/Roman] No. 6
Dim 21 Aoû 2011 - 11:48
Je comprends mieux d'un coup le "grincement de dents" w___w
Vous avez sans doute entendu le mien xDDD
Bon bah l'épisode 7 est toujours aussi bien, par contre fan-service 600% voir plus x___x
Mais à moins que ca soit moi qui suis borné (ce qui peut être très possible ) je ne ressens aucune atmosphère amoureuse alors que d'habitude je la vois arrivais à des kilomètres à la ronde x_x
Enfin bon ! Hormis çà, j'aime beaucoup cette épisode. On découvre encore une fois une nouvelle facette de nos deux héros et aussi le pourquoi du comment de l'attachement du froid et irascible Nezumi à Shion.
On savait déjà que Nezumi se sentait endetté par rapport à Shion, mais la nouvelle explication toute droit sortie de sa bouche est beaucoup mieux et cohérente.
Shion qui s'essaie à l'art de la manipulation aussi...très intéressant à voir xD
Un bon épisode en perspective En espérant qu'il ne soit pas le tournent d'une possible relation entre eux...
Vous avez sans doute entendu le mien xDDD
Bon bah l'épisode 7 est toujours aussi bien, par contre fan-service 600% voir plus x___x
Mais à moins que ca soit moi qui suis borné (ce qui peut être très possible ) je ne ressens aucune atmosphère amoureuse alors que d'habitude je la vois arrivais à des kilomètres à la ronde x_x
Enfin bon ! Hormis çà, j'aime beaucoup cette épisode. On découvre encore une fois une nouvelle facette de nos deux héros et aussi le pourquoi du comment de l'attachement du froid et irascible Nezumi à Shion.
On savait déjà que Nezumi se sentait endetté par rapport à Shion, mais la nouvelle explication toute droit sortie de sa bouche est beaucoup mieux et cohérente.
Shion qui s'essaie à l'art de la manipulation aussi...très intéressant à voir xD
Un bon épisode en perspective En espérant qu'il ne soit pas le tournent d'une possible relation entre eux...
- Pencho EdnaSenpai500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
J-Dramas préférés : You're beautiful, Kimi wa Petto
Dim 21 Aoû 2011 - 12:33
Cela s'explique facilement ! Traumatisé par la possibilité de voir Kanda en homosexuel, et comme tu trouve que l'un des deux perso ressemble justement à Kanda, tu n'arrive pas à t'avouer, tu rejette l'idée même d'une possible amourette dans l'histoire entre les deux perso * non ce n'est pas de la torture *
:mwahaha:
- TitisweetiiGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Dim 21 Aoû 2011 - 12:42
Bah Finallement ils avaient raisons:
Et comme Wylaai, je trouve ca bien de voir une autre facette de ces personnages
Par contre sur le coup, pour cette épisode je ne suis pas sur que ce soit du Fan Service ^^
- Spoiler:
- C'est bien un Shonen-ai, le petit bisous Shion/Nezumi, moi j'ai trouver ca plutôt mignion
xD je suis surement la seule en plus xD ( desolee)
Et comme Wylaai, je trouve ca bien de voir une autre facette de ces personnages
Par contre sur le coup, pour cette épisode je ne suis pas sur que ce soit du Fan Service ^^
- WylaaiDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Dim 21 Aoû 2011 - 13:42
Oui je sais que ce n'est pas vraiment du fan-service mais je n'ai pas trouvé d'autres mots pour dire çà...w____w
Pencho crève Tu as fini de m'embêter sale chose toute pourrie w_w Et je veux mon thé vert ! Alors prépare toi à me voir débarquer chez toi dans la semaine qui suit
Voilà, H.S terminé, j'attends le retour de Crystal pour débattre de cette scène... w_w
Pencho crève Tu as fini de m'embêter sale chose toute pourrie w_w Et je veux mon thé vert ! Alors prépare toi à me voir débarquer chez toi dans la semaine qui suit
Voilà, H.S terminé, j'attends le retour de Crystal pour débattre de cette scène... w_w
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Dim 21 Aoû 2011 - 20:36
Malheureusement Crystal n'a toujours pas vu cette épisode... *évite les lancé de tomates*Voilà, H.S terminé, j'attends le retour de Crystal pour débattre de cette scène... w_w
Demain je l'aurai vu, promis !
En attendant je pense que je peux quand même me lancer dans des hypothéses et autres explications farfelues vu que...
ce passage existe aussi dans le roman. *évite un deuxiéme lancé de tomates*
Mais je persiste, ce n'est pas du shonen ai ! Certes on peut voir ça comme ça, mais je ne pense pas que ce soit une scéne gratuite juste pour faire réver les fangirls. Et puis pour ma défense, ça doit surement paraitre moins marquant sans toute cette atmosphére pleine de sous entendu autour.
Je m'explique
- Spoiler:
- à ce moment là, non seulement Shion s'est décidé à aller chercher Safu mais surtout, il a choisi de ne pas prévenir Nezumi. C'est courageux mais assez débile vu qu'on se doute bien qu'il risque de ne même pas atteindre le Centre de Redressement et de se faire tuer avant même d'avoir franchi le perimétre de sécurité.
Je pense qu'il en a concience lui aussi, c'est pour ça qu'il décide de ne pas impliquer Nezumi.
Mais son amitié (amour ?) pour Safu l'empêche de rester sans rien faire. Donc il y va seul.
Je pense que c'est surtout un baiser d'adieu et peu être aussi d'excuse pour disparaitre sans le prévenir.
Voilà mon petit avis.
Je dois dire aussi qu'en lisant ce passage, c'est le premier moment où j'ai pensé à une possibilié Shion/Nezumi alors que dans la série, c'est encré depuis déjà plusieurs épisodes. C'est peut être pour ça que j'ai tendance à voir ça de façon différente.
Sur ce, je vais regardé l'épiosde 7
-
Dim 21 Aoû 2011 - 22:12
xDDDD
J'ai pensé à peu près la même chose. Mais il pouvait faire autre chose que ca, c'est bien ce problème qui me turlupine
Après il y a d'autres chose qui s'y rajoute sans doute.
J'ai pensé à peu près la même chose. Mais il pouvait faire autre chose que ca, c'est bien ce problème qui me turlupine
Après il y a d'autres chose qui s'y rajoute sans doute.
- Spoiler:
Un baiser reste un baiser. C'est avant tout un contact physique. Et comme je le pense et le dis depuis le début, je sens une vrai attraction des opposés entre nos deux héros. De telle sorte que même un simple toucher comme on a pu déjà le voir (mains dans la mains dans l'épisode 1, Shion qui touche le coup de Nezumi en pensant à la guêpe, la danse par la suite, les fréquentes bagarres etc.) n'est plus suffisant à exprimer leurs relation fusionnels.
C'est attractif entre eux, c'est de la possession, c'est sans cesse de la séduction. (cf précédents postes dans la page 2 pour savoir ce que veut dire le mot "séduction" et non le sens qu'on lui a donné après --' ). Leur relation est beaucoup basée sur ces touchés, c'est physique avant tout. Et en quelque sorte c'est un jeu aussi. Comme lorsque Nezumi embrasse la prostituée, il n'y a pas forcément quelques choses derrière. C'est pour payer, c'est un "jeu". On connait tous ses jeux de soirée où tout le monde embrasse tout le monde, et qu'il n'y a strictement rien derrière.
Selon moi, Shion ne sait plus comment lui montrer son affection pour lui et son profond attachement. Et que comme un baiser vaux milles mots... Ce que je veux dire c'est que ce n'est qu'un baiser. Après Shion peut aussi commencer à se demander ce qu'il ressent vraiment pour Nezumi, il peut vouloir savoir la limite de cet amour qu'il ne comprend pas. Bref' rien n'est sûr mais je ne pense pas vraiment que ca soit çà!
Puis lorsque Nezumi parle de la demande de Safu à Shion (pour essayer de le coincer par rapport à son intention d'aller la sauver), Shion répond que la prochaine fois il accepterai sans doute de coucher avec elle. Ils parlent comme ci de rien n'était et même après le baiser, c'est comme ci rien n'avait changé, alors pourquoi on devrait voir plus qu'il n'y a ?
Une autre possibilité c'est qu'il avait simplement envie de l'embrasser, de voir ce que ca faisait "au cas où", pour éviter que Nezumi ne comprenne pas toute son affection pour lui et le regretter par la suite. Donc en gros ca rejoint mon idée du haut : "Un baiser vaux milles mots" et c'est avant tout un contact physique pour exprimer une passion (nb : une passion n'est pas OBLIGATOIREMENT amoureuse, une passion est un mouvement violent de l'âme qui remporte sur la raison, la haine est une passion, la religion est une passion, le désir est une passion etc. Capish ? Je déteste ceux qui détournent le sens propre des mots --' Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, attention~)
Je pense cependant et finalement qu'il y a un peu de tout çà. Mais comme Crystal, je persiste, je ne crois pas à une possible relation amoureuse
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Mer 24 Aoû 2011 - 16:27
Non... Mais moi je sais... Shion est russe d'origine... Donc, il a ses façons pour dire bonjour/au revoir...
Pourquoi chercher compliqué ? Shion est Russe !
Nan, à part cette scène du
Puis, Nezumi fait ça parce que Shion tient à Safu - il lui demande même qu'est ce qu'il répondra si Safu demande
Puis (encore "puis") comme on disait au dessus : Shion-Safu quoi !!
Par contre, ça me rassure que Crystal dise que cette scène était aussi dans le roman. Au moins, ce n'est pas une scène inventé seulement pour le fan-service.
Sinon, en lui même l'épisode 7 était pas mal, il donne surtout envie de voir la suite. Shion et Nezumi se sont promis
Pourquoi chercher compliqué ? Shion est Russe !
Nan, à part cette scène du
- Spoiler:
- baiser, bisou
Puis, Nezumi fait ça parce que Shion tient à Safu - il lui demande même qu'est ce qu'il répondra si Safu demande
- Spoiler:
- de nouveau de coucher avec elle. Enfin, c'est dit de façon beaucoup plus crue dans la série - à croire que dans le monde de No.6, ils ont une notion différente du charme, de la romance, etc. Safu, elle ne veut pas sortir avec Shion, elle veut du... Sexe. C'est elle qui le dit hein ! XD
Puis (encore "puis") comme on disait au dessus : Shion-Safu quoi !!
Par contre, ça me rassure que Crystal dise que cette scène était aussi dans le roman. Au moins, ce n'est pas une scène inventé seulement pour le fan-service.
Sinon, en lui même l'épisode 7 était pas mal, il donne surtout envie de voir la suite. Shion et Nezumi se sont promis
- Spoiler:
- de ne plus se mentir et agir de concert. C'est une bonne avancé pour le duo.
Ven 26 Aoû 2011 - 20:22
Hum, c'est un animé que j'apprécie. Au début, je ne savais pas trop où il s'orientait puis au fur et à mesure, j'ai trouvé qu'il prenait une bonne dimension. Il y a beaucoup de mystères. Je vois que le shônen-ai ne serait pas approprié. Pour ma part, j'ai toujours eu cette impression, mais après, je n'en étais pas totalement convaincue... Alors, je ne sais pas vraiment comment le qualifier au fond lol. Le rythme est quand même assez lent, mais bon. Il faut que je regarde les 6 à 8...
- CaliGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
J-Dramas préférés : Hana Yori Dango
Ven 26 Aoû 2011 - 20:47
J'aime beaucoup cet animé, j'ai hâte d'avoir un déroulement intéressant. C'est fort plaisant pour le moment mais fort statique ^^
- TsukiDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Ven 26 Aoû 2011 - 23:48
Abominable j'ai cru que j'allais me mordre la main à l'épisode 7 pour pas hurler xD (ah ! une trace de morsure sur ma main xD)
- Spoiler:
- Sans parler de cette scène, on voit les faiblesses de Inukashi, mystère sur ceux qui vont au camp correctionnel, ils n'ont plus besoin de leurs vêtements ? Safu est un échantillon ?
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Sam 27 Aoû 2011 - 0:12
Je reconnais que c'est assez lent. Mais il faut saluer Bones pour avoir viré la plus part des passages d'actions...C'est fort plaisant pour le moment mais fort statique ^^
Nan Tsuki ! Te mords pas !Abominable j'ai cru que j'allais me mordre la main à l'épisode 7 pour pas hurler xD (ah ! une trace de morsure sur ma main xD)
XD
Je viens de voir l'épisode 8. Que dire...
Déjà que l'histoire vient de zapper 2 tomes d'un coup... Ce qui m'arrange bien vu que c'est précisement là que je mettais arrêté. Je vous laisse imaginer dans quel état j'étais. Enfin la suite que j'attend depuis si longtemps :amour:
Donc
- Spoiler:
- on apprend le passé de Nezumi. Quel horreur, le coup du génocide pour agrandir la ville. Ca m'étonne pas plus que ça remarque. On comprend la haine viscérale de Nezumi pour No. 6. Et j'ai bien aimé quand le monsieur lui dit que s'il détruit No. 6 il deviendra comme ceux qu'il déteste.
En revanche j'ai rien compris
- Spoiler:
- à cette histoire de Elyurias. C'est qui exactement ?
Par contre je me demande vraiment quel orientation vont prendre les prochains épisodes. Parce que les deux tomes passés sous silence sont quand même très noirs (voir gore), ça contraste totalement avec l'ambiance que l'anime donne à l'histoire. Est ce que c'est volontairement passés sous silence ou est ce que c'est juste une autre inversion d'évenements ? (d'ailleurs je ne vois pas trop pourquoi tout mélanger vu que ça tue le rythme mais bon...)
D'ailleurs, je penche de plus en plus pour l'hypothése d'une fin inventé vu qu'ils n'auront clairement pas le temps de tout développer et que quelques points changent au fur et à mesure de l'histoire.
Edit : Je résiste pas à l'envie de vous raconter la blague pourrie de Reldrick qui m'envoi un message en me disant "l'épisode 8 est carrement tombé dans le yaoi". Moi déspéré qui répond "Non ! Ma pauvre série ! "
Et là : "En faite c'était juste une blague. J'ai pas encore vu l'épisode."
Même pas drôle
- TsukiDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Sam 27 Aoû 2011 - 0:20
Episode 8 vu aussi,
- Spoiler:
- Le passé de Nezumi; des infos sur No.6.. J'ai du mal à voir où ça va moi aussi !
Crystal; si j'ai bien compris c'est un genre de Déesse Elyurias ! (j(ai du m'y reprendre à deux fois moi aussi xD
Sam 27 Aoû 2011 - 12:36
Publication d'un avis, par Wylaai, sur l'épisode 8 (et les précédents) de No.6 sur le blog de Manga-Fan :
Voir l'article (lien)
Dim 28 Aoû 2011 - 21:10
J'ai vu les 7 et 8 et je comprends mieux le côté fan-service...
Mais sinon, j'ai bien aimé en découvrir plus sur Nezumi. Et j'ai été intriguée par
Sinon:
Je trouve toujours que c'est lent, mais j'aime toujours autant.
Mais sinon, j'ai bien aimé en découvrir plus sur Nezumi. Et j'ai été intriguée par
- Spoiler:
- cette déesse Elyurias... Et pourquoi elle fait tout cela?
Sinon:
- Spoiler:
- Comment faut-il interpréter le baiser?!
Je trouve toujours que c'est lent, mais j'aime toujours autant.
-
Dim 28 Aoû 2011 - 21:16
Shion est malade et il a glissé xD *se rassure toute seule*Heyden a écrit:
- Spoiler:
Comment faut-il interpréter le baiser?!
Dim 28 Aoû 2011 - 21:22
Mdr!!
N'empêche, j'aime tout de même:
N'empêche, j'aime tout de même:
- Spoiler:
- voir davantage les expressions de Nezumi. Il est vrai que depuis que Shion est là, je le sens différent.
-
Dim 28 Aoû 2011 - 21:25
Il l'a bien expliqué,
- Spoiler:
- c'est grâce à Shion qu'il peut croire aux relations humaines (ou un truc du genre ^^')
-
Lun 29 Aoû 2011 - 9:29
Oui, il est très maladroit ce Shion XDTsuki a écrit:Shion est malade et il a glissé xD *se rassure toute seule*
Ce passage m'a aussi intrigué. J'ai cru comprendreHeyden a écrit:
- Spoiler:
cette déesse Elyurias... Et pourquoi elle fait tout cela?
- Spoiler:
- que les scientifiques de No 6 les recherches des scientifiques (donc les abeilles tueuses ?) la concerné. En plus on voit des scientifiques qui disent de Safu qu'elle correspond à 100% au recherche.
Mais ça reste des suppositions ^^
Pour
- Spoiler:
- la scéne du baiser
Attention extrait ! (pas de spoiler)
- Spoiler:
- Safu lui manquait. Il tenait tellement à elle... Ce n'était pas de l'amour, mais quelque chose de plus tendre, de presque plus intime. Comme si elle faisait partie de sa famille, comme si c'était sa soeur. Et puis... il l'aimait, voilà tout.
-
Lun 29 Aoû 2011 - 12:22
Ohhhh *o*
C'est mignon
Je me demande bien comment c'est décrit dans le roman, cette scène étrange où Shion est trés trés trés trés maladroit et malade et qu'il a glissé et que... On a comprit hein ?
C'est mignon
Je me demande bien comment c'est décrit dans le roman, cette scène étrange où Shion est trés trés trés trés maladroit et malade et qu'il a glissé et que... On a comprit hein ?
-
Lun 29 Aoû 2011 - 13:06
Mdrr
- Spoiler:
- c'est marrant je préfère l'explication du roman xDDDD
Elyurias n'y est pas dans le roman ?
-
Lun 29 Aoû 2011 - 13:09
N'est ce pas :3Wylaai a écrit:Ohhhh *o*
C'est mignon
Tu veux l'extrait ? J'ai sauté quelques passages parce que j'avais la flemme de tout recopier même il y a l'essentiel.
- Spoiler:
- -Il était prévu que je devienne un adulte calme, posé, obéissant, quelqu'un qui aurait toujours ignoré les qu'il avait en lui. Quelqu'un qui n'aurait même pas su ce que c'était de pleurer, de se mettre en colère ou de résister à quelque chose.[...]
Son murmure était à peine audible.
Les yeux toujours baissés, Aster se pencha en avant et posa doucement ses lèvres sur celles du Rat.
Un livre tomba quelque part dans la piéce.
- C'est un baiser de remerciment ? demanda le Rat à Aster qui relevait la tête.
- Non, c'est un baiser pour te souhaiter une bonne nuit.
- Une bonne nuit...
[...]
Aster disparut derrière les livres. Cravate sortit de la veste du Rat pour pouvoir le suivre et profiter de sa chaleur, quand il irait se coucher.
- Un baiser pour me souhaiter bonne nuit...
Le Rat caressa ses lèvres du bout des doigts et s'enfonça dans le fauteil.
- Tu parles !
La faim, la fatigue et la douleur s'étaient estompées. Remplacées par un autre sentiment qui semblait suinter de sa conscience. Pas vraiment de la tristesse ni une impression de solitude.
Difficile à identifer...
Et puis quelque chose de tiède et d'humide coula le long de sa joue. Il mit du temps à comprendre que c'était une larme. Il avait presque oublié ce que c'était de pleurer.
Edit :
J'ai pas lu ce passage donc je pourrais pas te dire ^^Tsuki a écrit:
- Spoiler:
Elyurias n'y est pas dans le roman ?
- Spoiler:
- En faite je me suis arrêté au moment où ils vont rencontrer le monsieur.
-
Lun 29 Aoû 2011 - 13:12
Mais quelle scène (C'est presque pareil que dans l'animé xD)
- Spoiler:
- Tu me déçois Shion; et ta Safu alors ? @.@
-
Lun 29 Aoû 2011 - 13:21
Oui c'est presque pareil ^^
Mais comme je disais plus haut, dans le livre c'est le 1er moment qui m'a fait penser à du Shion/Nezumi alors que dans l'anime il y avait déjà eu plein d'allusions avant. Donc forcement, on ne le voit pas de la même façon.
Pour les lecteurs de Robin Hobb, il y a aussi une scéne où le fou embrasse Fitz mais personne n'a dit vu ça comme des allusions shonen ai (ça ne ce dit pas pour les romans mais peu importe ^^)l. Parce qu'on savait très bien que c'était qu'un petit passage sans répércution sur l'histoire. J'ai vu ça de la même façon en lisant ce passage la 1ére fois.
Pour ton autre post, j'ai répondu en éditant mon précédant message. =D
Sinon, je trouve ça quand même touchant de voir Nezumi si ému
Mais comme je disais plus haut, dans le livre c'est le 1er moment qui m'a fait penser à du Shion/Nezumi alors que dans l'anime il y avait déjà eu plein d'allusions avant. Donc forcement, on ne le voit pas de la même façon.
Pour les lecteurs de Robin Hobb, il y a aussi une scéne où le fou embrasse Fitz mais personne n'a dit vu ça comme des allusions shonen ai (ça ne ce dit pas pour les romans mais peu importe ^^)l. Parce qu'on savait très bien que c'était qu'un petit passage sans répércution sur l'histoire. J'ai vu ça de la même façon en lisant ce passage la 1ére fois.
Pour ton autre post, j'ai répondu en éditant mon précédant message. =D
Sinon, je trouve ça quand même touchant de voir Nezumi si ému
-
Lun 29 Aoû 2011 - 13:27
Oh c'est Nezumi qui pleure ?
C'est une belle scéne, mieux que celle de l'animé j'ai envie de dire w___w
Merci Crystal pour l'extrait
Décidément j'adore Nezumi
C'est une belle scéne, mieux que celle de l'animé j'ai envie de dire w___w
Merci Crystal pour l'extrait
Décidément j'adore Nezumi
-
Sam 3 Sep 2011 - 0:00
Episode 8 :
- Spoiler:
- De l'action YOUHOU !
On entre enfin dans le plan d'action YOUHOU !
Le lien entre Nezumi et Safu c'est Elyurias YOUHOU !
Inukashi est ?... Fini ta phrase Shion YOUHOU !
Quel suspense à la fin YOUHOU !
J'ai adoré cet épisode YOUHOU !
Non je ne suis pas folle... Youhou ? xD