[ANIME/MANGA/ROMAN] Basilisk
+2
Abenobashi63
Arctic Rolando
6 participants
- Arctic RolandoSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM
[ANIME/MANGA/ROMAN] Basilisk
Lun 13 Avr 2015 - 9:13
Basilisk
De l’œuvre:
Basilisk est un manga seinen écrit et dessiné par Masaki Segawa. Il a été publié au Japon par l'éditeur Kodansha entre Février 2003 et Juillet 2004 pour un total de 5 volumes.
Le manga a aussi été édité en France par Kurokawa, la publication ayant débutée en Octobre 2006.
Le manga est inspiré du livre Koga Ninpo Cho de Fūtarō Yamada, paru en 1959 et considéré comme un classique de la littérature japonaise. Le livre est paru en France le 7 novembre 2007 aux éditions Calmann-Lévy sous le titre Shinobi.
Deux films ont été adaptés à partir du livre, le premier, Ninja Scroll est un film d'animation japonais sorti en 1993; le deuxième, Shinobi: Heart Under Blade, est lui un film à prise de vue réelle paru en 2005.
Par ailleurs, le manga a aussi eu droit à son adaptation en animé par le studio Gonzo, la diffusion ayant pris place du 12 avril 2005 au 20 septembre 2005 pour un total de 24 épisodes.
De l'histoire:
Lorsque le seigneur féodal Ieyasu Tokugawa se trouve dans l’incapacité de décider lequel de ses deux fils devra le remplacer à la tête de l’empire, son conseiller lui suggère un concours pour le moins atypique. Il suffit de laisser les deux clans de ninjas de l’empereur (l'un de la province d'Iga et l'autre de la province de Kōga) se battre à mort, avec 10 maîtres ninjas de chaque clan combattant pour l’un ou l’autre de ses fils. Le clan vainqueur déterminera qui succédera au trône. Ieyasu accepte cette compétition, déclarant que le clan Iga représentera son fils aîné Takechiyo, et le clan Koga son deuxième fils Kunichiyo. Les chefs des deux clans acceptent avec joie le combat, étant jusque là dans une situation de guerre froide depuis des générations. Finalement libérés du pacte de non-agression forgé par le leader Hanzo Hattori, les membres des clans d’Iga et de Koga commencent immédiatement à se trucider avec un abandon presque sadique. Cependant, pour compliquer un peu les choses, les héritiers de chaque clan – Gennosuke de Koga et Oboro d’Iga – sont profondément amoureux l’un de l’autre. Commence alors une guerre cruelle dans laquelle deux amoureux sont tournés l’un contre l’autre, forcés de se confronter à leur loyauté et de se rencontrer dans le champ de bataille.
Avis:
J'ai découvert Basilisk à travers le manga, puis par son adaptation en tant qu'animé. Je dois dire que j'ai été accroché dés le début avec l'histoire qui débute in media res, on voit là deux ninjas des clans opposés Iga et Koga se livrer bataille, et on voit tout de suite le genre de l’œuvre: Action mêlé au fantastique (car oui, parmi les 10 ninjas de chaque clan, chacun d'entre eux possède un pouvoir surnaturel particulier). Entrent ensuite en scène les deux amoureux, nos Roméo et Juliette japonais, leur amour est véritable mais la haine qui sépare leur deux clans les forcera dans des situations plus que préjudiciables ...
De par la courte durée de l’œuvre (5 volumes seulement), l'on est plongé dans une histoire à haute tension où il peut se passer quelque chose à tout instant.
Un vrai régal, je n'ai d'ailleurs pas traîné à finir l’œuvre dans son intégralité une fois tous les mangas à ma disposition.
Pour ceux qui ne connaissent pas Basilisk, je vous le recommande fortement, que ce soit l'animé, le manga, ou même les films et le roman (ces deux derniers que je n'ai pas encore eu la chance de regarder, mais qui sont sûrement intéressants vu l'histoire et le succès qu'ils ont eu au Japon).
En bonus, voici l'opening et ending de l'animé:
Opening:
Ending:
Et nos deux personnages principaux:
Gennosuke Koga
Oboro Iga
Opening:
Ending:
Et nos deux personnages principaux:
Gennosuke Koga
Oboro Iga
Re: [ANIME/MANGA/ROMAN] Basilisk
Mar 26 Mai 2015 - 18:29
L'anime est très violent, très sanglant avec une ambiance glauque, très glauque. Peu, voire pas d'espoir là dedans. J'ai adoré mais faut vraiment accrocher à ce côté très sombre. On n'en ressort pas indemne.
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Mar 2 Juin 2015 - 23:27
L'anime m'a peu plus (malgré un très bon casting de seiyuu), mais le manga a vraiment su me mettre dedans !
Peut-être qu'une oeuvre comme celle-ci trouve tout son charme dans le noir et blanc ?
Peut-être qu'une oeuvre comme celle-ci trouve tout son charme dans le noir et blanc ?
- Spoiler:
- Quand je repense à la double page réservée au dojutsu de Gennosuke, je me dis que, même sombre, ce manga avait bien quelque chose de magique !
- Arctic RolandoSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM
Sam 6 Juin 2015 - 15:23
Magnifique cette page, je l'ai bien scrutée quelque minutes
- MaatDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy
Sam 6 Juin 2015 - 15:25
J'ai commencé à le regarder (l'anime) grâce à ta fiche
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Dim 7 Juin 2015 - 12:43
Je me l'étais carrément mis en fond d'écran d'ordi x)Arctic Rolando a écrit:Magnifique cette page, je l'ai bien scrutée quelque minutes
Dis nous ce que tu en as penséMââtith a écrit:J'ai commencé à le regarder (l'anime) grâce à ta fiche
J'ai bien envie de relire le manga du coup..
-
Dim 7 Juin 2015 - 21:55
Mââtith a écrit:J'ai commencé à le regarder (l'anime) grâce à ta fiche
J'en suis ravi, fais nous savoir ce que tu en penses par la suite !
- MaatDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy
Lun 8 Juin 2015 - 17:23
Raion a écrit:Je me l'étais carrément mis en fond d'écran d'ordi x)Arctic Rolando a écrit:Magnifique cette page, je l'ai bien scrutée quelque minutesDis nous ce que tu en as penséMââtith a écrit:J'ai commencé à le regarder (l'anime) grâce à ta fiche
J'ai bien envie de relire le manga du coup..
Arctic Rolando a écrit:Mââtith a écrit:J'ai commencé à le regarder (l'anime) grâce à ta fiche
J'en suis ravi, fais nous savoir ce que tu en penses par la suite !
Je vous dirais ça quand j'aurais vu + d'épisodes
- angelyunaGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Animés préférés : Escaflowne, Bleach, Cowboy Bebop, FMA, Naruto, Inuyasha, Noragami, Kenshin
Films préférés : Le chateau ambulant, Totoro
J-Dramas préférés : Hana Yori Dango, City Hunter, Faith, Legend of the
Sam 16 Juin 2018 - 22:41
Un anime génial lorsqu'on aime cette époque féodal de ninjas. Il est un peu gore sur certaines scènes, on a un peu de réticence au début au niveau du dessin mais lorsqu'on commence on ne veux plus s’arrêter. Une histoire bien ficelé accompagné d'une sublime ost et de personnages attachants.
- SakuraiKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Elfen lied, L'habitant de l'infini, Bonne nuit Punpun.
Animés préférés : Spice & Wolf, Requiem for the Phantom, Elfen Lied, Darker than black et d'autres !
Films préférés : Kara no Kyoukai
Dim 17 Juin 2018 - 21:21
Un conseil, ne regarde jamais la suite !