- SofiaGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.
-
Choix de liseuse pour des mangas et romans
Ven 8 Nov 2024 - 11:10
Bonjour
Je souhaite acheter une liseuse pour lire des romans mais aussi des mangas.
Est ce que vous auriez des modèles de liseuses adaptées à la lecture des mangas à me conseiller ?
J'ai parcouru quelques sites, il y a des noms qui reviennent :
kindle oasis, kobo forma, kobo libre2, Onyx boox nova air, ...
Merci de votre aide
- MatatabiGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Une année sur manga-Fan !Un an sur Manga-Fan !
-
Re: Choix de liseuse pour des mangas et romans
Dim 10 Nov 2024 - 15:06
Hello, malheureusement je ne peux pas trop t'aider sur le choix de liseuse, personnellement j'utilise mon iPad pour lire
A une époque j'ai eu quelques bons retour sur les Kindle mais je ne saurais pas te donner le nom d'un modèle précis et c'était venant de gens qui ne lisaient pas de manga...
A une époque j'ai eu quelques bons retour sur les Kindle mais je ne saurais pas te donner le nom d'un modèle précis et c'était venant de gens qui ne lisaient pas de manga...
- AlexielleGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Votre premier mois !Vous êtes inscrit depuis au moins 1 mois sur Manga-Fan
-
Mangas préférés : Angel Sanctuary, Aria, Jojo's Bizarre Adventure,
Lun 11 Nov 2024 - 13:46
Pareil je lis avec un Ipad et l'application Kindle.
- SofiaGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.
-
Mer 13 Nov 2024 - 8:48
Matatabi a écrit:Hello, malheureusement je ne peux pas trop t'aider sur le choix de liseuse, personnellement j'utilise mon iPad pour lire
Alexielle a écrit:Pareil je lis avec un Ipad et l'application Kindle.
Bonjour
Merci pour vos réponses
Vous utilisez des applications particulières sur Ipad pour lire les mangas ?
L'intérêt de la liseuse avec cette technologie d'écran est aussi de moins fatiguer les yeux lors de la lecture. Vous ne ressentez pas de gène à ce niveau là avec la tablette ?
Merci
- MatatabiGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Une année sur manga-Fan !Un an sur Manga-Fan !
-
Mer 13 Nov 2024 - 23:19
Sofia a écrit:
Bonjour
Merci pour vos réponses
Vous utilisez des applications particulières sur Ipad pour lire les mangas ?
Je te dirai comme Alexielle: sur l'application Kindle ils ont du choix
- Spoiler:
- Mais honnêtement je lis les scans en pirate sur différents sites, parce que je ne lis en numérique que ce qui n'est pas licencié chez nous
L'intérêt de la liseuse avec cette technologie d'écran est aussi de moins fatiguer les yeux lors de la lecture. Vous ne ressentez pas de gène à ce niveau là avec la tablette ?
Merci
Pas de gêne de mon côté personnellement, mais bon il faut dire que je passe déjà mes journées devant les écrans, à beaucoup lire et écrire... j'imagine que c'est une simple question d'habitude à ce stade (et l'écran de mon iPad est de plutôt bonne qualité, ça aide).
- AlexielleGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Votre premier mois !Vous êtes inscrit depuis au moins 1 mois sur Manga-Fan
-
Mangas préférés : Angel Sanctuary, Aria, Jojo's Bizarre Adventure,
Ven 15 Nov 2024 - 10:26
Pareil pas de gêne particulier avec l'Ipad. Mais comme Matatabi, j'ai aussi l'habitude d'être sur les écrans donc... Mais je crois que rien qu'avec l'Ipad tu peux baisser la luminosité et mettre une sorte de filtre pour la lumière bleue. Et l'application Kindle propose lui aussi de jouer sur la luminosité.
Après au niveau du "toucher", effectivement la sensation n'est pas pareil entre Ipad et une liseuse qui a un écran plus doux.
Mais sinon de ce que j'en sais Kindle propose plusieurs sortes de liseuses donc certaines en couleur etc, ptet regarder de ce côté
Après au niveau du "toucher", effectivement la sensation n'est pas pareil entre Ipad et une liseuse qui a un écran plus doux.
Mais sinon de ce que j'en sais Kindle propose plusieurs sortes de liseuses donc certaines en couleur etc, ptet regarder de ce côté
- l'avenir de vos mangas....votre choix!!
- Votre bilan 2013 + vos attentes pour 2014 (anime/mangas/jeux/conventions...)
- Votre bilan 2014 + vos attentes pour 2015 (anime/mangas/jeux/conventions...)
- Est-ce que lire des mangas en magasin va faire couler les éditeurs de mangas/manhwa ?
- [MANGA] Des nouveaux mangas de Sakae Esuno pour les francophones