[ANIME/MANGA/Roman] No. 6
+18
Miyuki-anime
eroïne
gibson
carlea
ayleas
~HSL~
Ashelia
Saizo
Cali
Heyden
Pencho Edna
Titisweetii
ZGMF Balmung
Yce
Haru
Crystal
Wylaai
Tsuki
22 participants
- WylaaiDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...
Re: [ANIME/MANGA/Roman] No. 6
Sam 3 Sep 2011 - 13:36
T'es trop forte Tsuki xDDDD
- Spoiler:
Inukashi est ?... Fini ta phrase Shion YOUHOU !
Mdr
Mais c'est trop çà xDDDD
Comme l'a dit Tsuki : Enfin de l'action
Et quelle action !
No.6 est vraiment....horrible w_w
J'ai hâte de savoir la suite ! Le petit discours de Nezumi à la fin, juste avant qu'ils tombent, ca fait peur O-o
Pour la maison du crépuscule > comme on ne s'y attendait pas xD
Et Nezumi qui re-pousse la chansonnette ><" Je trouve que quand il chante il y a quelque chose de faux, de pas naturel qui rend la scène assez ridicule ( et pathétique?)... Mais allez savoir quoi
Bref' sinon c'est un trèèèèèèèès bon épisode *o*
- TsukiDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Sam 3 Sep 2011 - 13:40
- Spoiler:
- Ah oui la maison du Crépuscule j'avais zappé YOUHOU ! Bon j'arrête xD
J'ai trouvé sa voix meilleure que l'autre fois xDD mais peut-être, que ce qui est pas naturel, c'est qu'il fasse même le son des instruments de musique avec sa voix TROP FORT CE NEZUMI xD et bien d'accord avec toi, très bon épisode YOUH... *tousse* avec enfin de l'action fallait arriver à 2 épisodes de la fin pour en avoir dis donc XD
- WylaaiDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Ven 9 Sep 2011 - 14:33
Je viens de voir l'épisode 10...Que dire ?
Hormis Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu O-o
Nezumi est très surprenant, Shion l'es sans doute encore plus! (quoique...)
Arf j'adore ! La fin est un gros suspense par contre ><"
Un passage juste à tomber par terre et qui est très "retournement de situation" avec les yeux...wahou ! Desing magnifique x_x
Et de l'action, action, action, action *o*
Ca bouge bien c'est le cas de le dire xDDDD
Je vous le conseil ! C'est de mieux en mieux v_v
Et pas de fan-service
Hormis Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu O-o
Nezumi est très surprenant, Shion l'es sans doute encore plus! (quoique...)
Arf j'adore ! La fin est un gros suspense par contre ><"
Un passage juste à tomber par terre et qui est très "retournement de situation" avec les yeux...wahou ! Desing magnifique x_x
Et de l'action, action, action, action *o*
Ca bouge bien c'est le cas de le dire xDDDD
Je vous le conseil ! C'est de mieux en mieux v_v
Et pas de fan-service
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Ven 9 Sep 2011 - 19:12
N°6 est l'un de mes coups de cœur de l'été !
(seul Durarara!! a été plus fort cet été ! x) )
Même si l'univers d'une ville futuriste renfermée sur elle même et rejetant ceux qu'elle ne veut pas comme de la m***e n'est pas nouveau, (Ergo Proxy par exemple) j'ai vraiment beaucoup aimé. Je pense que c'est en grande partie grâce à Nezumi alias Eve. (est-ce qu'on saura un jour son vrai prénom ?!l) J'aime vraiment les personnages dans son genre qui ne sont pas tout blanc, un peu marginal. Et l'association avec Shion est juste trop mignonne x)
Je dois bien avouer que dès le début de l'anime je me suis demandé "Ok... Je me fais des films où il va se passer des choses entre eux ?!"
Bon... On ne va pas se mentir, leur relation est un peu plus que de l'amitié, non ?
Par contre ! Je ne vois pas comment l'histoire peut se finir (sans éventrer bon nombre d'infos) dans le prochain épisode..?!
Je n'ai pas encore lu les livres (je crois savoir qu'ils ne sont pas tous sortis en France) mais je compte les acheter.
Donc je demande l'avis à celles/ceux qui l'ont lu, ça vaut le coup ?
(seul Durarara!! a été plus fort cet été ! x) )
Même si l'univers d'une ville futuriste renfermée sur elle même et rejetant ceux qu'elle ne veut pas comme de la m***e n'est pas nouveau, (Ergo Proxy par exemple) j'ai vraiment beaucoup aimé. Je pense que c'est en grande partie grâce à Nezumi alias Eve. (est-ce qu'on saura un jour son vrai prénom ?!l) J'aime vraiment les personnages dans son genre qui ne sont pas tout blanc, un peu marginal. Et l'association avec Shion est juste trop mignonne x)
Je dois bien avouer que dès le début de l'anime je me suis demandé "Ok... Je me fais des films où il va se passer des choses entre eux ?!"
Bon... On ne va pas se mentir, leur relation est un peu plus que de l'amitié, non ?
- Spoiler:
- Personne n'est passé à coté du "Oyasumi no kissu" ! x)
Par contre ! Je ne vois pas comment l'histoire peut se finir (sans éventrer bon nombre d'infos) dans le prochain épisode..?!
- Spoiler:
- Ok dans le 10 ils trouvent Safu mais... Et c'est tout ?
Je n'ai pas encore lu les livres (je crois savoir qu'ils ne sont pas tous sortis en France) mais je compte les acheter.
- TsukiDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Ven 9 Sep 2011 - 19:25
Mets des spoilers xD Je m'en doutais mais tu m'as spoilée là ^^'
Je vais le regarder tout à l'heure cet épisode 10 !
Je vais le regarder tout à l'heure cet épisode 10 !
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Ven 9 Sep 2011 - 19:51
Oops je suis désolée, j'ai mis un spoiler pour ce qui concerne l'épisode 10... ^^"
Par contre je n'ai pas tout dit, tu risque d'être surprise ! (en tout cas moi je l'ai été)
Par contre je n'ai pas tout dit, tu risque d'être surprise ! (en tout cas moi je l'ai été)
-
Ven 9 Sep 2011 - 20:29
Hihi ^^
Je vous dit ça plus tard !
Je vous dit ça plus tard !
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Sam 10 Sep 2011 - 10:45
Episode 10 vu ! Et comme vous dites : Wahou
Le truc qui m'a le plus marqué dans l'épisode est Shion.
Bref un très très bon épisode. Dire qu'il reste plus qu'un épisode ! Je peux pas attendre une semaine pour savoir le fin mot de l'histoire !
Pour une saison 2, j'espére aussi. Surtout que je ne vois pas comment l'histoire pourrait se cloturer en 20min. Je pense que ça dépendra surtout du succès de celle ci. Croisons les doigts.
Et puis l'anime fait plein d'ellipse donc ça va te permettre de connaitre d'autres scénes. Et surtout le gros point fort à mes yeux c'est que les sentiments des personnages sont beaucoup plus fouillés.
Bref, je te les conseille chaudement.
5 tomes sont sorties pour l'instant.
Tiens nous au courant si tu te les procurent =D
Le truc qui m'a le plus marqué dans l'épisode est Shion.
- Spoiler:
Qui aurait cru qu'il pourrait avoir une telle expression ?
Et quand il tue le garde qui le supplie. En même temps on peut comprendre qu'il se sente mal dans sa tête à ce moment là. Le passage de "je grimpe la montagne de cadavre" est super glauque. D'ailleurs on a retrouvé l'épingle a tricoter (je suppose que c'est celle de la grand mère de Safu).
Et en parlant de Safu, et son apparition éclair à la fin de l'épisode. Qu'est ce qu'ils lui ont fait ?!
Bref un très très bon épisode. Dire qu'il reste plus qu'un épisode ! Je peux pas attendre une semaine pour savoir le fin mot de l'histoire !
Pour une saison 2, j'espére aussi. Surtout que je ne vois pas comment l'histoire pourrait se cloturer en 20min. Je pense que ça dépendra surtout du succès de celle ci. Croisons les doigts.
Les livres valent très largement le coup ! Si tu es fan de l'anime tu vas les adorer.Je n'ai pas encore lu les livres (je crois savoir qu'ils ne sont pas tous sortis en France) mais je compte les acheter.
Et puis l'anime fait plein d'ellipse donc ça va te permettre de connaitre d'autres scénes. Et surtout le gros point fort à mes yeux c'est que les sentiments des personnages sont beaucoup plus fouillés.
Bref, je te les conseille chaudement.
5 tomes sont sorties pour l'instant.
- Spoiler:
- Ca correspond à après leur infiltration dans la centre de redressement.
Tiens nous au courant si tu te les procurent =D
-
Sam 10 Sep 2011 - 10:51
Episode 10 vu !
Pas de fan-service yeah !!
Pas de fan-service yeah !!
- Spoiler:
- C'est vrai que c'était bizarre, Nezumi était à la traine cette fois ! Shion a changé :/ Inukashi, est-ce qu'on va savoir ce qu'elle est ? xD Safu est aussi très étrange.. Les gardes de sa salle étaient au sol ! En 1 épisode que va t-il se passer ?
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Sam 10 Sep 2011 - 10:56
En faite tu sais déjàInukashi, est-ce qu'on va savoir ce qu'elle est ?
C'est pas vraiment un spoil, mais bon...
- Spoiler:
- Dans le livre, à sa premiére apparition Shion dit qu'il ne sais pas si c'est un garçon ou une fille. Finalement il en déduit que c'est un garçon. Mais au moment où il la prend dans c'est bras il se rend compte que en faite c'est surement une fille.
Erreur de traduction donc (toutes les teams ont fait pareil apparement).
-
Sam 10 Sep 2011 - 10:58
Mais ça se voyait ça !!! Sérieusement il est long à la détente xD
-
Sam 10 Sep 2011 - 11:52
Trop même w________w
Mais je plussois Crystal,
Mais je plussois Crystal,
- Spoiler:
- Shion a vraiment changé ! Et je pense que le petit discours de Nezumi avant qu'ils s'introduisent dans le centre en gros "ne change pas à cause de ce que tu verras" était vraiment bien placé !
-
Sam 10 Sep 2011 - 12:12
Je vous rejoins... En 20min ce n'est pas possible de faire une fin convenable à la série... (surtout si l'histoire continue dans le roman.)
Donc je pense vraiment que si la série plait (je pense que ça va être le cas) une 2ème saison va sortir !
Car ce n'est pas dans leurs intérêts de ne pas suivre les envies du publique...
- Spoiler:
- Donc pour Shion, oui ça m'a surprise de le voir faire ça !!! Mais en même temps dès que j'ai vu que Nezumi c'était fait tirer dessus et que le gars avait le dessus, j'étais sûre que Shion allait intervenir. Par contre je pensais que le cris de Nezumi allait l'arrêter je dois bien l'avouer... Je ne me doutais pas qu'il allait l'achever aussi froidement et surtout que quand il reprendrait ses esprits il serait aussi "calme".
Et justement je trouve ça bizarre de terminer la saison maintenant alors qu'il est clair que Safu n'a pas l'air elle même...
Donc je pense vraiment que si la série plait (je pense que ça va être le cas) une 2ème saison va sortir !
Car ce n'est pas dans leurs intérêts de ne pas suivre les envies du publique...
-
Sam 10 Sep 2011 - 14:52
C'est sûr que si il y a de l'argent a gagner, Bone va sauter sur l'occassion.
Après tout dépend si ils vont garder le vrai déroulement et dans ce cas là une suite est envisageable ou s'ils vont inventer une fin et là en revanche, il y a peu de chance de voir une saison 2.
A votre avis qu'est qui est arrivé à Safu ?
Après tout dépend si ils vont garder le vrai déroulement et dans ce cas là une suite est envisageable ou s'ils vont inventer une fin et là en revanche, il y a peu de chance de voir une saison 2.
A votre avis qu'est qui est arrivé à Safu ?
- Spoiler:
- Je pencherai bien pour cette Eluryas qui a pris possession d'elle ou un truc du genre. Après reste à savoir qui est exactement Eluryas. Parce que caser des divinités dans l'univers de No. 6 ça me parait un peu bizarre
-
Sam 10 Sep 2011 - 15:06
S'ils inventent une nouvelle fin :
Procès !!!!
Procès !!!!
- Spoiler:
- Pour Safu, je pense à peut pres la même chose que toi. Parce que si elle ressort comme ça sans rien n'avoir, et surtout en ayant dégommé tous ces gardes toute seule bah... Bah là ça gâche l'histoire qui jusque là tenait bien la route...
Et puis ils ne peuvent pas tout stopper comme ça alors qu'il y a vraiment un changement majeur et assez négatif pour Shion...
Parce que maintenant Nezumi est même plus humain que Shion, alors que c'est censé être lui le gars un peu dur et froid qui n'a pas peur de tuer quelqu'un !
-
Sam 10 Sep 2011 - 19:10
- Spoiler:
- On est bien d'accord; ça peut pas finir en un épisode.. Pour Safu, je pense qu'Eluryas cherche à se venger de No.6 qui l'a détruite il me semble et que Safu était la fille parfaite pour se faire : elle doutait de No.6. Et il y a une histoire autre avec Eluryas car les scientifiques de No.6 disaient "c'est l'échantillon parfait !!" donc peut-être encore que No.6 VEUT le pouvoir Eluryas ?? Ou un truc du genre ?
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Sam 10 Sep 2011 - 19:36
Purée...
Quelle épisode 10 !
Comme vous la scène m'a vraiment surpris. Comme Saizo, je pensais que le cri de
Je me demande quand même qu'est ce qu'il y a derrière tout ça, notamment ce lien entre Safu et Shion qui est très étrange.
Ça tient en haleine !
Je me demande si les capacités spéciales de
D'ailleurs... Je me faisais la remarque... J'imaginais No.6 comme une
Par contre, Crystal a souligné ce qui m'a un peu gêné dans ces derniers épisodes :
Mais bon, à voir, peut être qu'on aura une réponse dans le prochain épisode. ^^
Bien vue le coup de l'aiguille à tricoter, je n'avais pas fait le lien ! O_O
On a donc la réponse... Dont on se doutait...
Donc si je comprends bien, le devenir de tous
Idem, je penche pour une deuxième saison, un seul épisode pour conclure la série, ça semble trèès maigre.
Bref, après un épisode 9 plutôt très bon, un épisode 10 tout surprenant ! =D
Quelle épisode 10 !
- "Je m'appelle Shion ! Me faites pas chier ! Je suis trèèès en colère !"
Comme vous la scène m'a vraiment surpris. Comme Saizo, je pensais que le cri de
- Spoiler:
- Nezumi allait le rappeler à la raison... A peine... Il reprend ses esprits, quelques secondes de flottement devant ce qu'il vient de faire et le revoilà tout sérieux. Eh bah... Shion a sacrement changé...
Ce que Nezumi craignait se réalise...
Je me demande quand même qu'est ce qu'il y a derrière tout ça, notamment ce lien entre Safu et Shion qui est très étrange.
Ça tient en haleine !
Je me demande si les capacités spéciales de
- Spoiler:
- Shion ne sont pas en fait due à sa mère... Il y a quand même beaucoup d'expérience malsaine dans tout ça...
Mais sa mère est gentille quand même... =/
D'ailleurs... Je me faisais la remarque... J'imaginais No.6 comme une
- Spoiler:
- vieille cité... Mais en fait elle est assez récente. Si la mère de Shion fait partie de ses créateurs, quoi, là, elle n'a pas plus de la quarantaine (bon j'avoue que c'est dur de donner un âge à des personnages d'animé), donc au mieux si elle était étudiante à l'époque par exemple, No.6 à au plus une petite vingtaine d'année.
Par contre, Crystal a souligné ce qui m'a un peu gêné dans ces derniers épisodes :
Si cette Eluryas est une sorte de divinité, ou si il y a bien du paranormal derrière... Je ne suis pas sûr que j'en serais fan. Ca ne colle pas trop à l'univers de No.6.Crystal a écrit:A votre avis qu'est qui est arrivé à Safu ?
- Spoiler:
Je pencherai bien pour cette Eluryas qui a pris possession d'elle ou un truc du genre. Après reste à savoir qui est exactement Eluryas. Parce que caser des divinités dans l'univers de No. 6 ça me parait un peu bizarre
Mais bon, à voir, peut être qu'on aura une réponse dans le prochain épisode. ^^
Bien vue le coup de l'aiguille à tricoter, je n'avais pas fait le lien ! O_O
On a donc la réponse... Dont on se doutait...
Donc si je comprends bien, le devenir de tous
- Spoiler:
- les gens âgés à No.6... C'est cette décharge...
Idem, je penche pour une deuxième saison, un seul épisode pour conclure la série, ça semble trèès maigre.
Bref, après un épisode 9 plutôt très bon, un épisode 10 tout surprenant ! =D
Sam 10 Sep 2011 - 20:06
Cette histoire de peut être divinité me rappelle encore une fois Ergo Proxy.
Ça ne me dérangerait pas spécialement que ça tourne comme ça quand même.
Du genre une divinité dont ils ont besoin pour que leur cité marche. Ou alors un peu comme Calipso dans Pirates des Caraïbes, qu'ils ont bridée pour pouvoir maitriser leur environnement.
Je n'ai pas vu l'aiguille dans l'épisode. Il va falloir que je le regarder une 2ème fois... x)
C'est vrai que l'histoire avec la mère de Shion est bizarre...
Ça ne me dérangerait pas spécialement que ça tourne comme ça quand même.
Du genre une divinité dont ils ont besoin pour que leur cité marche. Ou alors un peu comme Calipso dans Pirates des Caraïbes, qu'ils ont bridée pour pouvoir maitriser leur environnement.
Je n'ai pas vu l'aiguille dans l'épisode. Il va falloir que je le regarder une 2ème fois... x)
C'est vrai que l'histoire avec la mère de Shion est bizarre...
- Spoiler:
- Elle fait partie des créateurs mais elle ne savait rien de toutes ces histoires macabres ?
Et surtout ils l'ont laissé partir comme ça aussi facilement ?
Si elle faisait partie des créateurs pourquoi elle a pas des "avantages" ?
Enfin je la trouve bizarre...
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Sam 10 Sep 2011 - 20:13
Elle en avait !Saizo a écrit:C'est vrai que l'histoire avec la mère de Shion est bizarre...
- Spoiler:
Si elle faisait partie des créateurs pourquoi elle a pas des "avantages" ?
Elle en avait jusqu'à que Shion aide Nezumi. Rappelle toi la belle maison dans une banlieue de luxe... ^^"
Sam 10 Sep 2011 - 20:27
Ouais mais justement, je parlais pour qu'ils fassent en sorte qu'elle ne quitte pas cette belle maison.
- Spoiler:
- Mais c'est sur que si elle va à l'encontre de N°6 ses avantages vont s'envoler...
-
Sam 10 Sep 2011 - 20:31
La belle maison c'est surtout parce que Shion était un petit prodige, donc il appartenait d'office à l'élite.
C'est vrai que cette histoire avec Karan est bizarre.
Sinon pour l'ancienneté de No. 6.
Pour revenir sur Karan
C'est vrai que cette histoire avec Karan est bizarre.
- Spoiler:
- D'ailleurs je me demande si le père de Shion dont on ne connait pas l'identité faisait pas partie des fondateurs lui aussi.
En faite, avant l'anime j'étais pas du tout au courant que Karan faisait parti des fondateurs^^. Mais c'est vrai que dans un flashback, elle et Shion regarde le maire qui fait un discour à la télé et Karan lui fait remarquer qu'elle ne l'aime pas et qu'il a un tic d'expression. Et dans un autre passage, le maire dit à un de ses collaborateurs que seuls ses anciens amis connaissent sont tics.
Je souviens plus exactement mais c'était un truc comme ça.
- Spoiler:
- Rikiga explique que No. 6 existait déjà mais qu'elle n'était pas cloisonné à l'époque, ce qui lui à permis de racontrer Karan. D'ailleurs a l'époque Bloc Ouest était une vraie ville.
Mais petit à petit No. 6 s'est renfermé sur elle même et c'est ça qui a causé la chute de Bloc Ouest et sa transformation en bidon ville.
Pour revenir sur Karan
- Spoiler:
- peut être qu'elle a "quitté" les fondateurs avant que tout ça commence. Pour élever Shion, par exemple ?
On la voit en coup de vent ^^Je n'ai pas vu l'aiguille dans l'épisode. Il va falloir que je le regarder une 2ème fois... x)
- Spoiler:
- Au moment où Shion tombe de la montagne de cadavre il se raccroche à l'aiguille
-
Sam 10 Sep 2011 - 20:37
Ou peut être un peu des deux ?Crystal a écrit:La belle maison c'est surtout parce que Shion était un petit prodige, donc il appartenait d'office à l'élite.
Oui, dans la série, jusqu'à là, c'était avancé que cette maison c'était pour les facultés inouïes de Shion. Trahison, donc pouf plus rien.
Mais maintenant qu'on en sait un peu plus sur sa mère... /=
Je pense aussi qu'elle aime. Même, elle incarnait même un peu l'image parfaite de la mère courageuse et aimante qui attend le retour de son fils. Mais comme je disais au dessus... Maintenant on en sait un peu plus...Crystal a écrit:Je pense que c'est sûr qu'elle aime son fils et qu'elle ne ferait jamais rien qui pourrait lui causer du tord.
Mais ton hypothèse ("...pour élever Shion") est plausible. Et j'aimerais bien une chose de ce genre d'ailleurs~
Okay... Je n'avais pas tout saisi pour la ville de No.6. Merci. ^^
Sam 10 Sep 2011 - 21:04
Crystal a écrit:
- Spoiler:
Rikiga explique que No. 6 existait déjà mais qu'elle n'était pas cloisonné à l'époque, ce qui lui à permis de racontrer Karan. D'ailleurs a l'époque Bloc Ouest était une vraie ville.
Mais petit à petit No. 6 s'est renfermé sur elle même et c'est ça qui a causé la chute de Bloc Ouest et sa transformation en bidon ville.
Je ne l'avais pas compris non plus. Enfin je ne me souviens pas qu'ils l'aient dit en fait... x)
Pour Karan, cette idée que ce soit pour Shion me plait bien aussi, car
- Spoiler:
- elle ne semble pas au courant de tout ce qu'il se passe... (même si je trouve ça bizarre) Et d'ailleurs je trouve que l'autre type qui est avec elle le père de Lily est lui par contre un peu trop au courant de ce qu'il se passe... Je sais qu'il monte une organisation mais bon... Pourquoi chacun jsute le fait de penser du mal de N°6 et hop ils disparaissent, et lui il monte une organisation et personne remarque rien ?
Ah je n'avais pas vu que c'était l'aiguille !!!
-
Sam 10 Sep 2011 - 21:15
Décidement pas mal de mystères.. J'avais remarqué que Karan était bizarre aussi !! Et une chose est sure, je vais regarder l'intégrale de l'animé encore une fois parce que là ^^'
Dim 11 Sep 2011 - 16:41
Je viens de rattraper mon retard sur cet anime, et donc de voir le 10ème épisode... WOW.
Je vais pas revenir sur le reste de la série, d'autant que je suis d'accord avec vous dans l'ensemble (le fan-service toussa >_> ), mais j'ai été assez impressionnée dans ce dernier épisode par les changement chez les personnages.
Shion et Nezumi déjà évidemment...
Enfin, il reste encore beaucoup de questions et plus qu'un épisode, j'ai bien peur qu'on ne reste sur notre faim...
Je vais pas revenir sur le reste de la série, d'autant que je suis d'accord avec vous dans l'ensemble (le fan-service toussa >_> ), mais j'ai été assez impressionnée dans ce dernier épisode par les changement chez les personnages.
Shion et Nezumi déjà évidemment...
- Spoiler:
- Pour qui les rôles ou plutôt les idéaux s'inversent... alors que Nezumi semble avoir réussi de nouveau à croire en l'être humain grâce aux discours précédents de Shion, c'est ce dernier qui passe du côté obscur de la force et voit le monde en noir ou blanc. (La scène ou Nezumi tente de se justifier pour avoir blessé les soldats, avant de constater que Shion n'en a rien à carrer et passe à la suite des opérations était juste géniale).
Quand on regarde les expressions des personnages...
Avant
Après
Avant
Après
J'aurais vu ça plutôt j'aurais dit qu'il y avait erreur sur les personnes~
- Spoiler:
- Et même Inukashi qui n'arrivait plus à avoir confiance en personne, et vivait selon les lois du quartier ouest où prime l'instinct de survie, s'ouvre petit à petit, dévoile ses (grandes) faiblesses, et se retrouve finalement à voir ressortir un peu malgré elle son "instinct maternel"...
La scène est juste adorable. :3
Et sinon, Shion qui se raccroche à l'aiguille à tricoter était une coïncidence un peu grosse, mais surtout une révélation assez triste.
Les camions de personnes qui s'ouvrent pour les balancer dans la fosse comme autant de déchets, c'était assez horrible...
Enfin, il reste encore beaucoup de questions et plus qu'un épisode, j'ai bien peur qu'on ne reste sur notre faim...
- Spoiler:
- Il y a encore l'action autour du putsh préparé par Yoming et son groupe à mettre en place (il avait d'ailleurs effectivement l'air d'un psychopathe un peu quand il en parlait à Karan).
Des réponses sur l'implication de Karan là dedans comme vous le soulignez, et au passage sur le père de Shion...
D'ailleurs je suis la seule à me dire qu'il y a quelque chose de pas net chez lui (Shion) ?
C'est surtout son comportement à l'épisode 10 qui me fait me poser des questions bien sûr, mais en y réfléchissant ça peut aussi remonter plus loin.
Genre Nezumi qui demande à plusieurs reprises "Mais qui est-tu en réalité ?" ou quand on commence à le perdre lors de l'attaque du Quartier Ouest à l'épisode 9 (avant qu'il ne soit ramené à la réalité par le cri du bébé)... à chaque fois on peut trouver une explication plausible qui permet de l'interpréter, mais...
Et puis dans le centre, son revirement de comportement change quand même très radicalement. Il intervient il me semble après qu'il aie grimpé la pile de cadavre... et qu'il entende ainsi la voix de Safu/Eluryas. Donc soit c'est ce qu'il a vu qui le révulse totalement et lui faire perdre pied jusqu'à l'irréparable (au passage on avait déjà vu qu'il pouvait changer rapidement de caractère dès lors qu'on s'en prend à Nezumi dans la scène de leur 1ere rencontre avec Rikiga...), soit c'est cette interaction étrange avec la voix d'Eluryas qui a une quelconque influence (le sourire qu'il fait dans l'escalier était étrange, différent à mes yeux de la simple joie de revoir Safu qui n'aurait pas dû s'exprimer ainsi vu le contexte...).
Et évidemment on ne sait toujours pas le lien qui existe entre Eluryas/Safu/Nezumi, ni qui ou quel est cette Eluryas. Pour ma part je n'y vois pas vraiment une divinité dans le sens mystique (comme Crystal je trouve que ça ne collerait pas forcément au background)), mais plus quelque chose de scientifique, en lien avec ce qu'ils font à Safu.... type une entité informatique (genre quand Safu s'éveille, les écrans passent au rouge toussa)... peut être créée dans le but de contrôler la cité, mais qui aurait dérapé d'une façon ou d'une autre ? Ou qu'ils cherchent à incarner dans quelqu'un avec leurs expériences ?
Bref, réponses au prochain épisode.... ou pas !