- EuffySenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 1196
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
[Anime/Manga/Roman] Onihei Hankachou
Sam 27 Oct 2018 - 17:56
Onihei Hankachou
Fiche technique
Fiche technique
Origine : Le roman Onihei de 1967 par Shotaro Ikenami
Auteur original : Shotaro Ikenami
Réalisateur : Shigeyuki Miya
Studio : Studio M2
Genre : Historique, policier
Date : du 9/01/2017 au 4/04/2017
Statut : terminé ; 13 épisodes
Autres adaptations : Une série télévisée, un film et une pièce de théâtre
En 1783, au cœur de l’ère Tenmai, Heizo Hasegawa, surnommé Onihei (Hei le demon) est le chef du département de police vols et incendies. Et bien qu’il cherche à faire régner la justice, Heizo Hasegawa n’hésite pas a se salir les mans pour y parvenir.
Mon avis :
J’étais trop contente de voir qu’un nouvel anime historique était prévu, donc en digne fan du genre je me suis évidemment jeté dessus à sa sortie ! Cet anime a été une jolie découverte, tant par son histoire que par les dessins ou le genre.
L’histoire déjà, est assez mature. On a vraiment quelque chose de sérieux, de dur des fois et surtout de réaliste ! Fini les BG trop beau, les personnages badass sans défauts, ici non seulement ce n’est pas fait pour faire joli mais les personnages ont des vices, de vrais défauts et ça rend direct l’histoire plus crédible. Même le coté historique est plutôt bien respecté !
Les enquêtes ne sont pas de grosses enquêtent à démêler, c’est généralement assez simple, l’épisode d’axe plutôt sur les personnages mêlés a l’enquête.
Quant aux dessins ils ne sont vraiment pas fait pour être ‘beaux’, j’ai limite eu un peu de mal avec quelques perso au début surtout des femmes, mais je trouve le design de Heizo bien faire !
Les épisodes sont des petites histoires, assez indépendantes même s’il y a quelques fils conducteurs entre des fois. Au départ j’aurais aimé une trame principale sur tout mais au final ça ne m’a pas dérangé !
Les personnages sont bien exploités. Autant notre héro ou sa famille que ses subordonnés. On a des épisodes accès sur la vie de la famille Hasegawa, mais d’autres qui s’axes sur les autres membres de la police qui sont dévoués à leur chef et également le recrutement de nouveaux membres !
Bref si vous cherchez un anime historique avec du réalisme et du caractère, essayez Onihei !
Opening :
source
_________________
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum