[ANIME/MANGA/Roman] No. 6
+18
Miyuki-anime
eroïne
gibson
carlea
ayleas
~HSL~
Ashelia
Saizo
Cali
Heyden
Pencho Edna
Titisweetii
ZGMF Balmung
Yce
Haru
Crystal
Wylaai
Tsuki
22 participants
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Re: [ANIME/MANGA/Roman] No. 6
Dim 11 Sep 2011 - 17:39
Oulah j'avais remarqué le changement mais les images sont vraiment... bien choisies !
- Spoiler:
- "D'ailleurs je suis la seule à me dire qu'il y a quelque chose de pas net chez lui (Shion) ?"
→ Non je suis d'accord avec toi. Les mêmes questions à répétition de Nezumi font qu'on commence à douter un peu du fait que Shion soit vraiment un "bon petit gars". Pas forcément parce qu'il veut être méchant ou changer, mais on dirait plus qu'il est poussé vers un autre instinct qu'il avait peut être déjà avant...
(On peut alors imaginer que Karan a quitté le groupe fondateur parce qu'elle devait s'occuper de Shion qui était une expérience à la base ?)
"Donc soit c'est ce qu'il a
vu qui le révulse totalement et lui faire perdre pied jusqu'à
l'irréparable (au passage on avait déjà vu qu'il pouvait changer
rapidement de caractère dès lors qu'on s'en prend à Nezumi dans la scène
de leur 1ere rencontre avec Rikiga...), soit c'est cette interaction
étrange avec la voix d'Eluryas qui a une quelconque influence"
→ Je pense qu'il y a un peu des deux... Le fait qu'on touche à Nezumi le met dans un état pas possible (on se demande pourquoi !! xPPPP) ET je pense que ce qu'il a vu l'a profondément marqué, car déjà la misère de là où vit Nezumi l'a horrifié mais alors la montagne de cadavres l'a traumatisé... (en même temps j'espère ne jamais avoir à voir ce genre de choses... ^^")
"Et évidemment on ne sait toujours pas le lien qui existe entre Eluryas/Safu/Nezumi, ni qui ou quel est cette Eluryas"
→ Effectivement je ne vois pas trop pourquoi Nezumi est mêlé à ça (peut être que ça a un rapport avec son passé ?) Je ne me souviens plus si c'est dit ou pas s'il a été capturé ou s'il s'est juste enfui pendant qu'ils brulaient son village... Mais ils ont peut être essayé la même chose qu'ils ont fait à Safu sur lui ?
- WylaaiDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...
Dim 11 Sep 2011 - 17:39
O-O
A ouais avec les images ont vois beaucoup mieux le retournement de situation tout de même xDDD
J'ai bien peur que l'on est pas toutes les réponses aussi...
A ouais avec les images ont vois beaucoup mieux le retournement de situation tout de même xDDD
- Spoiler:
J'adore le petit air de chien battu qu'à Nezumi xDDDDDDDD
N'empeche les deux font très psycopathe quand ils sont énérvés w____w
Sinon oui je suis plutôt d'accord avec ce que vous dites par rapport à Shion s'il n'est pas une expérience raté ou je ne sais quoi.
J'ai bien peur que l'on est pas toutes les réponses aussi...
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Dim 11 Sep 2011 - 17:43
Quel passage sur le père de Shion tu entends ? Je ne m'en rappelle pas...Ashelia a écrit:
- Spoiler:
Des réponses sur l'implication de Karan là dedans comme vous le soulignez, et au passage sur le père de Shion...
Mais sinon, c'est justement ce lien entre
- Spoiler:
- Karan qui fait partie des fondateurs (même si on ne sait pas encore à quel moment elle les a quitté) et le fait que son fils - lui justement - soit étrange, différent. Ça sent pas bon la génétique ou dans le genre ça... )=
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Dim 11 Sep 2011 - 18:09
Quel passage sur le père de Shion tu entends ? Je ne m'en rappelle pas...
- Spoiler:
- Justement, on ne sait rien de son père donc si Karan fait parti des fondateurs, on peut supposer que son père et aussi quelqu'un d'important.
J'ai aussi un peu peur pour le coup.Du coup, j'ai quelques suspicion sur cette femme... Même si j'aimerais qu'elle ne soit qu'une mauvaise idée... )=
- Spoiler:
Karan qui fait partie des fondateurs (même si on ne sait pas encore à quel moment elle les a quitté) et le fait que son fils - lui justement - soit étrange, différent. Ça sent pas bon la génétique ou dans le genre ça... )=
- Spoiler:
- En plus comme par hasard son fils est un prodige. Ca a peut être rien à voir mais comme vous dites c'est pas exclu qu'il y ai eu bidouillage génétique. J'ai toujours vu Karan comme la "gentille maman" de service, j'espére qu'elle n'a rien avoir avec tout ça >.<
- Spoiler:
Effectivement je ne vois pas trop pourquoi Nezumi est mêlé à ça (peut être que ça a un rapport avec son passé ?) Je ne me souviens plus si c'est dit ou pas s'il a été capturé ou s'il s'est juste enfui pendant qu'ils brulaient son village... Mais ils ont peut être essayé la même chose qu'ils ont fait à Safu sur lui
- Spoiler:
- Dans le 1ére épisode il s'enfuit de la maison de redressement (là où ils sont actuellement) donc ça se peut qu'il y ait eu des expériences sur lui. Apparement il est le dernier survivant de sa communauté, ça à peut être un lien aussi
Je verrais bien un truc dans le genre aussi
- Spoiler:
)), mais plus quelque chose de scientifique, en lien avec ce qu'ils font à Safu.... type une entité informatique (genre quand Safu s'éveille, les écrans passent au rouge toussa)... peut être créée dans le but de contrôler la cité, mais qui aurait dérapé d'une façon ou d'une autre ? Ou qu'ils cherchent à incarner dans quelqu'un avec leurs expériences ?
Dim 11 Sep 2011 - 19:45
Crystal a écrit:ZBal a écrit:Quel passage sur le père de Shion tu entends ? Je ne m'en rappelle pas...
- Spoiler:
Justement, on ne sait rien de son père donc si Karan fait parti des fondateurs, on peut supposer que son père et aussi quelqu'un d'important.
- Spoiler:
- Yep, je ne faisais pas allusion à un passage en particulier, mais au manque d'infos sur lui, qui laisse supposer qu'il y aurait anguille sous roche également de ce côté là (sinon autant le mentionner rapidement et puis voilà).
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 13 Sep 2011 - 22:49
Les librairies ont apparement refait leur stock des romans.
Ils sont tous disponible sur chapitre.com et sur amazone.
Je suis contente vu que j'avais lu sur certains sites que les personnes qui les avaient cherché après avoir vu la série n'avaient pas réussi à les trouver et que la maison d'édition ne les imprimaient plus. Je suppose que s'ils se sont rendu compte qu'il y avait une demande, ils ont du recommencer à en imprimer quelques exemplaires.
J'espére que ça permettra de voir le tome 6 sortir un jour en France :happyy:
Pour l'occasion j'ai rajouté les couvertures dans le 1er post.
Ils sont tous disponible sur chapitre.com et sur amazone.
Je suis contente vu que j'avais lu sur certains sites que les personnes qui les avaient cherché après avoir vu la série n'avaient pas réussi à les trouver et que la maison d'édition ne les imprimaient plus. Je suppose que s'ils se sont rendu compte qu'il y avait une demande, ils ont du recommencer à en imprimer quelques exemplaires.
J'espére que ça permettra de voir le tome 6 sortir un jour en France :happyy:
Pour l'occasion j'ai rajouté les couvertures dans le 1er post.
- WylaaiDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Ven 16 Sep 2011 - 16:34
Je viens de voir le dernier épisode....
Euuuh.... WTF ????? xDDDD
C'est quoi c'te fin ? O-o
Euuuh.... WTF ????? xDDDD
C'est quoi c'te fin ? O-o
- Spoiler:
- Shion meurt puis pouf ! Il ressuscite ><" Puis le truc du pouvoir d'Eluyrias là --'
ET surtout....
C EST QUOI CE BAISER FINAL ????????????????????
Y'a des baffes qui se perdent moi jdis !
Et pendant un instant j'ai cru que Nezumi allait mourir mais non tant mieux j'ai eu peur
Par contre j'aurai voulu voir les retrouvailles entre Karan et Shion ><"
ET Nezumi. Pourquoi il part celui là ? Pourquoi ils ont coupés la scène retrouvaille w_w
Bref un peu déçu par la fin...Ils l'ont fait à l'arrache ca se sent
- TsukiDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Ven 16 Sep 2011 - 19:33
Même réaction que Wylaai, j'ai RIEN compris !!
- Spoiler:
- Le baiser final ils auraient pu s'en passer, c'est quoi ce fan service de la fin à deux balles ???? J'aurai aussi voulu voir Shion et sa mère... :///
Bref... C'était bien jusqu'à l'épisode 11 !
-
Ven 16 Sep 2011 - 19:48
- Spoiler:
- Persos j'aurai préféré que Shion crève et qu'assister à ce baiser final --'
Très kitch et pas recherché du tout @_@
Bon je disais j'aurai préféré qu'il meurt à la place qu'il réssucite après, qu'il y est le baiser final et qu'on est pas les retrouvailles et que Nezumi se casse comme ci de rien n'était juste après. J'aurai bien aimé si Shion était mort, voir une sorte de "retrouvaille/rencontre" entre Karan et Nezumi. J'aurai fondu en larmes mais AU MOINS ca aurait été un fin plus potable que celle là.
J'aurai vraiment préféré qu'il meurt.
Pendant le moment où il agonisait, j'avais les larmes aux yeux et je me disais waouuuuh trop cette épisode ! Et en deux minutes tout à dégringolé --'
Parce que là le truc "hop j'suis mort mais y'a Safu (qui était censé être morte et que même à cause de çà j'ai pété un câble et que j'ai pas fait attention et de ce fait Nezumi a faillit mourir aussi en voulant me sauver alors que deux minutes après c'est moi qui crève) qui chante et avec les pouvoirs d'Eluryas bah tout le monde est guérit et moi je revenue à la vie. "
-___________________-"
WTF ???
Après un p*** de bon épisode il nous font CA ??? Comment tu veux ne pas être déçu ? --'
- TsukiDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Ven 16 Sep 2011 - 20:10
Mais c'est CA !!!!
Trop dommage. En plus, je suis très difficiles en fin de série.. Là c'était pire que décevant, raté c'est plus le mot... Les réponses sont pas claires..
Trop dommage. En plus, je suis très difficiles en fin de série.. Là c'était pire que décevant, raté c'est plus le mot... Les réponses sont pas claires..
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Ven 16 Sep 2011 - 20:58
- Spoiler:
- Mouhaaaahhhaaa !!!!!!! Mon moment de kiff le baiser !!! xDDDD
Par contre... Quoi ? C'est la fin ?????!!!!!!!! Comme ça ? S'tout ?!
Je suis d'accord, je ne voix pas l'intérêt de le faire mourir si c'est pour le faire ressusciter 30s plus tard... --" (même si je préfère qu'il ne soit pas mort.)
Ensuite, ok Eluryas est la mère, on voit bien la grosse abeille à la fin mais... Pourquoi tout pète de partout ? O.o
Une petite bombe peut faire sauter toute une ville ? xD
Ensuite, ils nous bassine avec la mère de Shion pour au final ne même pas nous montrer leur retrouvailles ?!! Et puis pourquoi Nezumi part ???????!!!!!
Bordel, y'a plus de N°6 alors ils peuvent très bien rester ensembles !!!! (bisous par ci bisous par là Nan je vous taquine les filles ! xP)
Pendant un instant j'ai aussi cru que se serait Nezumi et non "Shion" qui allait mourir. (Alors là par contre c'était même pas envisageable qu'il meurt lui !!!!)
Donc je vous rejoins... Je suis déçue.
C'est bien comme on le disait : 11 épisodes ce n'est pas assez, fin gâchée car speedée !
-
Ven 16 Sep 2011 - 21:40
arrête de nous embêter
Je suis vraiment d'accord.... ARRRRFFF trop dommage ://
Je suis vraiment d'accord.... ARRRRFFF trop dommage ://
-
Sam 17 Sep 2011 - 20:38
- Spoiler:
- Pendant un instant j'ai aussi cru que se serait Nezumi et non "Shion" qui allait mourir. (Alors là par contre c'était même pas envisageable qu'il meurt lui !!!!)
+1 !
Arrête de nous embêter ce passage était ignoble ! è_é
POURQUOI ?? C'était si bien partit pourquoi avoir tout gaché avec cette histoire de vie
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Sam 17 Sep 2011 - 21:03
En ce qui me concerne, le derniére épisode....
Je l'ai pas encore vu *cours pour échapper au lancé de tomates*
Mais quand je lis ce que vous avez écrit j'ai l'impression que la fin ne fait pas vraiment l'unanimité. A votre avis c'est une fin inventé ? Ou il se peut qu'il y ait une suite ?
Du coup, je suis pas trop pressé de regarder le dernier épisode, ça me fait bizarre de me dire que c'est fini.
Je l'ai pas encore vu *cours pour échapper au lancé de tomates*
Mais quand je lis ce que vous avez écrit j'ai l'impression que la fin ne fait pas vraiment l'unanimité. A votre avis c'est une fin inventé ? Ou il se peut qu'il y ait une suite ?
Du coup, je suis pas trop pressé de regarder le dernier épisode, ça me fait bizarre de me dire que c'est fini.
-
Sam 17 Sep 2011 - 21:09
Oui c'est très étrange de ne plus attendre impatiemment le vendredi pour voir No.6 ><"
Je pense que ca soit voit que ce n'est pas une vrai fin. Ils l'ont trop fait à l'arrache. Elle est si... pathétique ? que ca ne peut être que çà, c'est pas possible autrement w_w
Pourtant c'est bel et bien la fin de l'animé, j'espère que le roman n'a pas c'te fin à deux franc six sous ><"
Je pense que ca soit voit que ce n'est pas une vrai fin. Ils l'ont trop fait à l'arrache. Elle est si... pathétique ? que ca ne peut être que çà, c'est pas possible autrement w_w
Pourtant c'est bel et bien la fin de l'animé, j'espère que le roman n'a pas c'te fin à deux franc six sous ><"
-
Sam 17 Sep 2011 - 21:16
Je ne pense pas vu que le dernier tome est sorti en juiller dernier. A ce moment là le scénario de l'anime devait déjà être bouclé.
Pathétique ? A ce point ?
J'ai peur T.T
Je pense que je vais attendre encore quelques jours avant de le regarder. Le temps que mon cerveau enregistre que c'est la fin dont je devrais me concenter.
Dans l'ensemble cette adaptation était assez étrange, je trouve. Il y a eu des passages très bons et d'autres plutôt loupés.
Pathétique ? A ce point ?
J'ai peur T.T
Je pense que je vais attendre encore quelques jours avant de le regarder. Le temps que mon cerveau enregistre que c'est la fin dont je devrais me concenter.
Dans l'ensemble cette adaptation était assez étrange, je trouve. Il y a eu des passages très bons et d'autres plutôt loupés.
-
Sam 17 Sep 2011 - 21:58
Je ne dirais pas pathétique quand même... Mais elle est quand même décevante, on va pas te mentir... =/
Je pense que l'anime a soit beaucoup raccourci l'histoire jusqu'à la fin, soit il l'a carrément changée, parce qu'il y a quand même pas mal de tomes...
Franchement regarde ce dernier épisodes parce que c'est quand même dommage de ne pas connaitre la fin. Mais juste, ne t'attends pas à quelque chose de grandiose, car tu serais encore plus déçue...
Tout l'anime est gé-ni-al, jusqu'à cet épisode. =/
Je pense que l'anime a soit beaucoup raccourci l'histoire jusqu'à la fin, soit il l'a carrément changée, parce qu'il y a quand même pas mal de tomes...
Franchement regarde ce dernier épisodes parce que c'est quand même dommage de ne pas connaitre la fin. Mais juste, ne t'attends pas à quelque chose de grandiose, car tu serais encore plus déçue...
Tout l'anime est gé-ni-al, jusqu'à cet épisode. =/
-
Dim 25 Sep 2011 - 14:23
Arf... Désolée pour le double post...
J'ai commandé les 2 premiers tomes à la Fnac hier !! ^^
Il devraient arriver chez moi lundi prochain !
J'ai hâte.
J'ai commandé les 2 premiers tomes à la Fnac hier !! ^^
Il devraient arriver chez moi lundi prochain !
J'ai hâte.
-
Dim 25 Sep 2011 - 14:31
Cool ! Tu nous diras si ça te plait.
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Dim 25 Sep 2011 - 14:33
Ah ! Comme Crystal ! N'hésite pas à nous donner ton avis~
J'hésite pas mal à me l'acheter aussi... Ça pourra peut être m'aider à me décider ou non.
Pas encore vu le dernier épisode par contre~
XD
J'hésite pas mal à me l'acheter aussi... Ça pourra peut être m'aider à me décider ou non.
Pas encore vu le dernier épisode par contre~
XD
Dim 25 Sep 2011 - 14:35
Bienvenue au club !Pas encore vu le dernier épisode par contre~
XD
En même temps, j'ai tellement entendu de chose sur cette épisode ça m'a un peu démotivé (et puis je peux plus dl ce qui n'aide pas XD)
-
Dim 2 Oct 2011 - 16:37
J'ai enfin vu le derniére épisode de No. 6 ! (ça mérite bien un petit double post, non ? 0/)
Contre toutes attentes, j'ai trouvé cette fin plutôt bien (en même temps, je m'attendais à un tel cataclysme en lisant vos messages XD), dans la continuité de l'ambiance de l'anime et riche en émotions.
Autant commencer par ce qui fache : les défauts.
A votre avis, vrai fin ou invention de Bones ?
Contre toutes attentes, j'ai trouvé cette fin plutôt bien (en même temps, je m'attendais à un tel cataclysme en lisant vos messages XD), dans la continuité de l'ambiance de l'anime et riche en émotions.
Autant commencer par ce qui fache : les défauts.
- Spoiler:
- Je pense qu'on est toute d'accord pour dire que le plus gros point noir est la résurréction miraculeuse de Shion. Là dessus j'ai rien à redire, c'était vraiment mal joué. Mais en même temps, la scéne où Nezumi chante sa chanson à un Shion mort était tellement émouvante. C'est comme s'il accepté sa mort en lui faisant ses adieux tout en sachant qu'il ne pourra jamais s'en remettre totalement. T.T
Cette semaine m'a tellement marqué que je n'imagine plus une fin sans. Et vu que je ne voulais pas voir Shion mourir. Disons que je leur pardonne un tout petit peu...
Ensuite, la réponse au mystére des abeilles tueuses. Elle est rapide mais on a compris l'essentiel : No.6 voulait recréer Eluriyas. Et là on en arrive au deuxiéme probléme de cette fin :
C'est qui exactement cette Eluriyas ?!
D'après ce qu'on nous en dit, on comprend bien que c'est une sorte de déesse. Mais de quel genre ? Au sens religieux ? Une création des scientifiques ? C'est Jenova dans FFVII ?????
Bref, j'aurais bien aimé en savoir un peu plus ^^"
Voilà pour les points qui m'ont vraiment posé probléme. Ensuite que dire...
La mort de Safu... T.T
C'était inévitable mais triste quand même. Pauvre Shion qui a enduré tout ça pour la retrouver et qui se rend compte que son amie est déjà "morte" (sa personnalité en tout cas).
La mort de Yomin également. J'ai l'impression que le rôle de ce personnage à était passé à la trappe. Il apparait et disparait sans changer grand chose à l'histoire. On ne le regrettera pas vraiment.
La chute du mur d'enceinte, ensuite. Je serai curieuse de savoir si les prévisions de Nezumi vont se réaliser. Est ce qu'il y aura un déchénement de violence entre le Bloc Ouest et les habitants de No.6. J'ai tendance à penser que oui. En tout cas, ça va être un méga choc des cultures. Rappelons quand même que les habitants de No.6 ne concidérent pas ceux de Bloc Ouest comme de vrai humain.
Mais c'est présenté comme un happy ending, alors bon.
Pour moi, le vrai gros point fort de cette fin c'est Nezumi et Shion, tout simplement.
Comme je l'ai dis plus haut, la scéne de la mort de Shion qui m'a retourné les tripes ou le moment où Shion sauve Nezumi alors que tout est en train de s'écrouler (et le petit flash back du 1er épisode entre c'est deux scénes assez semblables et pourtant totalement différentes).
Et la fin sur la colline, of course. Avec les adieux et le bisou absolument adorable...
A votre avis, vrai fin ou invention de Bones ?
-
Dim 2 Oct 2011 - 18:06
Je pense pas que le roman, plus avancé quand tu nous le décris, ait une fin aussi décevante, avec aussi peu de trucs révélés..
-
Dim 2 Oct 2011 - 19:04
Il manque quoi comme révélation ? C'est assez complet je trouve. Tout est dit super vite, certes, mais c'est dit ^^
- Spoiler:
- Sauf Eluryias... :un jour!!:
-
Dim 2 Oct 2011 - 19:07
Bah oui ça, mais ils auraient du dire plus clairement pour
Et aussi, dans le roman la fin sera plus complète j'imagine !
- Spoiler:
- Shion qui découvre à la fin de l'animé que Inukashi est une fille xDD
Et aussi, dans le roman la fin sera plus complète j'imagine !