Manga-Fan
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 27 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 27 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Souhaitons la bienvenue à Jimmy !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Choix de liseuse pour des mangas et romansVen 15 Nov 2024 - 10:26Alexielle
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Novembre 2024Mer 13 Nov 2024 - 11:11Edogawa
BonjourLun 11 Nov 2024 - 15:42Alexielle
[MANGA/ANIME] FrierenVen 1 Nov 2024 - 20:08Matatabi
[AUTOMNE 2024] Programme de la saisonVen 1 Nov 2024 - 20:02Matatabi
bonjour à tousLun 28 Oct 2024 - 19:04Matatabi
recherche titre anime Sam 26 Oct 2024 - 10:24carambole
PrésentationVen 25 Oct 2024 - 10:19Sacha
Présentation Ven 25 Oct 2024 - 10:12Sacha
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Octobre 2024Mer 23 Oct 2024 - 19:27Matatabi
[ANIME/JV/MANGA] Martian Successor NadesicoDim 6 Oct 2024 - 23:59Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Septembre 2024Jeu 3 Oct 2024 - 21:56Keiichiro
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

+91
Kuro Akuno Mirch
arc-en-ciel
EdgeBlade
Bouffe-ton-lama
aririkushi
Ruiza
Wylaai
Kiriyu
Grimm
Ogura Rin
Onpb
Mistering
Washigaki
Pando
himehemera
Guilty
GreenPepper
samarame
Baba-chan
Kisa
Skohell
Tzenka
Nanarks
Neoko
Gabiloo
gintoki
MangaKa94
Cathedrale
BBeelz
Hytsuka
Asashi
Hamemo
Inuki
yume0697
hatches003
Akise Aru
Kall
MiyuShou
Sayu
Yume
Taupinete
xSakura
Tsuki
Looveel
ayleas
Saizo
Thanatos
Ivenpast
Sakuya
Oniikun
zgui02
Crystal
Lykaem
~HSL~
E.R Man
Lelouch
Vanimik
Kirika
Nina.Wolken
munsu
Melk Rathalia'Inor Varden
Tama
Mubyou
Sherryn
Zefiris
Yandere
Kurama
HeiShun
HK9Z Le Pervers
Reldrick
Haimix
Mizore-chan
Pouko
Shojo
Ai Enma
Shadow
Ashelia
Opa
Cross Yuuki
Shadowshinji
Sora
badbob
Neko-chan
Stellar
Tiziana
Normandwizard
weelders
gallantman
Kenta
Pouick
ZGMF Balmung
95 participants
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 27 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 1 Jan 2012 - 1:16
Kurama a écrit:
Voilà!
Sinon pour les notes, Zephi, moi je raisonne pas de la même façon! Je reste le plus subjectif possible: J'aime 9 ou 10, j'aime pas (soit j'abandonne) soit une sale note! J'ai du mal à noter un animé que j'adore 7 ou 6 parce qu'il a des défauts, après tout si j'aime autant c'est aussi pour ses défauts XD Puis personnellement, je considère la liste comme personnel je ne vois aucun mal à surévaluer LOL
On est toujours un minimum subjectif surtout au 1er visionnage.

Après j'aime bien passer en mode objectif pour voir l'anime sous un autre jour et pouvoir le comparer à un autre. Ce n'est pas parce qu'un anime n'a pas 10 qu'il n'est pas bon, il n'est pas aussi bien maitrisé et agencé que d'autres tout simplement. Après, certaines séries ont leurs charmes propres qui ne peut être évaluée par une note (la preuve, j'ai bien aimé Tiger & Bunny qui se retrouve avec un 7 car le potentiel n'est pas très bien exploité)

Uchuu Show e Youkoso (Welcome to the Space Show) 8/10

Un film d'animation récent (2010) dont je n'ai vu aucune pub et dont personne ne parle. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais le chara design me fait un peu penser à du Summer Wars. Concernant les graphismes, c'est joli, bien foutu et dynamique dans les scènes d'action, du bon de ce coté là. Les musiques se fondent bien dans l'ambiance mais se font trop discrètes et on les oublie bien vite. L'histoire tient sur une seule ligne mais ce n'est pas là l'atout de ce film. Les personnages sont divers et variés et tous assez intéressants et attachants dans l'ensemble. Mais le gros point positif c'est l'ambiance qui règne. Pendant plus de 2h, on ne s'ennuie pas et on prend plaisir à suivre notre petit groupe dans ses péripéties.
Donc au final si je le compare à un Summer Wars, il est certes moins complet sur certains aspects mais il se dégage un charme que Summer Wars n'a pas. Et en conclusion, j'ai préféré Uchuu Show e Youkoso. Ce fil est une bonne surprise qui mériterait beaucoup plus qu'on parle de lui

Graphisme : 8,5/10
Musique : 6/10
Histoire : 6/10
Personnages : 7,5/10
Ambiance : 8,5/10
Intérêt : 8/10

King of Thorn 6/10

Voir avis sur la fiche correspondante >>> ici

Graphisme : 8/10
Histoire : 7/10
Personnages : 6/10
Ambiance : 6/10
Intérêt : 7/10

Et j'en profite pour mettre toutes mes notes de l'année :

5/10
Kurozuka

6/10
Macross Frontier
Simoun
Suzumiya Haruhi no Yuutsu 2
Shigurui
Jigoku Shoujo Mitsuganae
Senjou no Valkyria
Deadman Wonderland
Amagami SS
Lucky Star
Jungle wa itsumo hare nochi guu Deluxe
Aria the Animation
Aria the Natural
Broken Blade
Tamayura

7/10
Arriety, le petit monde des chapardeurs
Kare Kano
Kimi ni Todoke
Nodame Cantabile Finale + OAV
Shigofumi
Hajime no Ippo New Challenger
Higashi no Eden The King of Eden
Higashi no Eden Paradise Lost
K-on!!
Terra e
Rurouni Kenshin Tsuiokuhen
Rurouni Kenshin Seisouhen
Mahou Shoujo Madoka Magica
Kannagi
Kaiji
Denpa Teki na Kanojo
Redline
Jungle wa itsumo hare nochi guu
Natsume Yuujinchou San
Les mystérieuses cités d'or
Tiger & Bunny

8/10
Jigoku Shoujo Futakomori
Planetes
Full Metal Alchemist Brotherhood
Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Shiranai
Toradora
Jin Roh
Les ailes d'Honneamise
Moyashimon
Steins Gate

9/10
Suzumiya Haruhi no Shoushitsu
Monster (revisionnage)
Honey and Clover Saisons 1 et 2 (revisionnage)

Spoiler:
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Balance Tigre
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 27 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 15 Jan 2012 - 15:45
2012 est quand même mal parti, j'ai déjà pas mal de déception et on est qu'en janvier^^'

Jungle wa Itsumo Hare nochi Guu Final 6/10

La série perd de son charme saison après saison. Les gags deviennent répétitifs et de plus en plus lourds. Les personnages mis en avant sont discutables et n'ont pas grand intérêt au final. On a la même recette que les saisons précédentes mais avec l'effet de surprise en moins...

Graphisme : 6/10
Musique : 7/10
Histoire : 5/10
Ambiance : 7/10
Intérêt : 6/10

Arakawa under the bridge 6/10

Encore une comédie de chez Shaft qui a fait parler d'elle et que je me suis décidé à regarder. Malheureusement, je commence à avoir le regard mauvais avec ce studio. Aucun renouvellement chez eux, c'est toujours la même chose dans leurs séries (Bakemonogatari et probablement sa suite aussi) : pas d'histoire, beaucoup d'effets visuels pour cacher la misère, des personnages peu développés, des situations comiques mal amenées et pas franchement drôles au final...
J'ai envie de dire que le studio vit sur ses acquis et que ça risque de lui retomber dessus assez vite s'il continue comme ça!

Graphisme : 7/10
Musique : 5/10
Histoire : 5/10
Personnages : 7/10

Mardock Scramble: The First Compression 6/10

Je suis dans ma période films d'animation donc j'en enchaine pas mal en ce moment. Mardock Scamble est joli visuellement et puise son ambiance SF dans le 1er film Ghost in the shell (j'ai trouvé pas mal de similitudes). Mais on ne copie pas un modèle aussi facilement, Mardock Scramble n'utilise pas forcément bien tous ces héritages. On a des scènes de nue trop régulièrement et souvent bien peu utiles, les personnages manquent d’intérêt (je ne parlerai même pas des pseudos ennemis qui ne ressemblent à rien) et une atmosphère et une ambiance qui mériteraient plus de développement mais qui sont sous exploités.
Le seul bon point est la relation entre les deux principaux protagonistes qui est plutôt réussie et permet d'avoir des discussions intéressantes sous des points de vue inhabituels.
Bref, je regarderai la suite pour avoir le fin mot de l'histoire mais je garde l'impression d'un beau gâchis pour ce 1er film.

Graphisme : 8,5/10

Towa no Quon (films 1 à 3) 6/10

J'ai regardé les 3 premiers films d'une série qui doit en faire 6 ou 7 produit par le studio Bones. Et encore une fois, ce n 'est pas génial...
Les graphismes ne sont pas transcendants et la bande son ne marque pas vraiment. Les personnages manquent cruellement de charisme et l'histoire peine vraiment à débuter. Ca sent le réchauffé mais il n'y a rien qui sort du lot, ça manque d'identité et surtout ça manque d’intérêt.
Comme Mardock Scramble, je regarderai la fin mais je n'ai pas beaucoup d'espoir que ça soit bien mieux que ce que j'ai déjà vu.

Hoshi wo Ou Kodomo 7/10

Le dernier Shinkai en date, je me devais de le voir. J'avais des craintes sur cet opus et elles se sont malheureusement confirmées. Les paysages sont beaux (normal vous me direz avec Shinkai) mais j'ai trouvé ça moins marquant que dans Byousoku (le sujet qui fâche, on compare au chef d’œuvre). Et le chara design est toujours aussi simpliste avec une influence Ghibli dans les traits. Ca ne gène pas plus que ça et on a maintenant l'habitude avec ce réalisateur.
Shinkai arrive à bien faire ressortir les paysages mais il n'a pas la même réussite avec la bande son qui est bien trop discrète et effacée.
L'histoire en elle même est assez simple et rappelle celles des ghiblis : simple, fantastique avec beaucoup de poésie. Les personnages par contre manquent d'impact et on a bien du mal à s'attacher à eux. C'est dommage car il n'y en a pas tant que ça alors on s'en rend compte assez vite.
Ce film manque un peu de charme je trouve, tous les ingrédients sont là pourtant mais le mélange ne se fait pas aussi bien que voulu. La fin m'a fait penser à un mix entre FMA et Mononoke hime, j'ai trouvé assez marrant comme fusion XD
En résumé, Hoshi wo Ou Kodomo a beaucoup pioché dans l'univers Ghibli et on y retrouve pas mal de ses éléments. Malheureusement, des personnages pas assez marqués et un manque de charme en font simplement un bon Ghibli.
Ca reste un bon film mais en connaissant l'historique de Shinkai, on peut être un peu déçu...

Dernière édition par Zefiris le Jeu 11 Oct 2012 - 13:30, édité 1 fois

Spoiler:
~HSL~
~HSL~
Sensei
Sensei
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Balance Singe

Mar 17 Jan 2012 - 4:13
Un-go
Un anime qui mélange enquête criminel, ambiance post-war, paranormal et technologie futuriste (futuriste mais pas trop). C’est un mélange que j'ai bien aimé, et ça me changeait de mes habituel style d'anime (shonen ou style tranche de vie).
C'est un anime bien sympa, dommage qu'il ne dur que 11 épisodes (saison 2 en vue peut être?).
Je n'ai pas spécialement adhérer au chara design, je doit l'avouer (à quelque exception prêt comme Kazamori Sasa que je trouve cute as hell <3).
Les enquêtes sont prenante, avec comme je l'ai dit un soupçon de paranormal en la présence de Inga.
Malheureusement, il y a beaucoup de trou dans l'histoire (les raisons et le but du héros principal ne sont pas très clair, d’où une hypothétique saison 2).
Pareil pour les personnage, certain, sensé être important sont quasiment invisible.
Bref, je ne vais pas m'attarder pour une fois, je suis un peu fatigué, mais en tout les cas, c'est un anime fort sympathique, et plus encore pour ce qui sont las des style de manga habituel.

Personnages : 7/10 (juste parceque le trio Sasa, Inga, Shinjuro me fait kiffer)

Digimon Adventure[b](EN VOSTFR
)[/b]
Tout comme Zefiris, je me suis replongé dans une petite séance nostalgique, et je me suis attaqué à digimon.
Même si cette licence à prit cher à une époque à cause de sa rivalité avec pokémon, ça reste, de mon point de vue, largement meilleur que les bestiole de chez nintendo(noté que je suis fan de l'un comme de l'autre, et ça reste de bon souvenir d'enfance).
Au niveau de l'histoire, c'est assez sympa il faut le reconnaitre, et largement moins linéaire que pokémon. Je rappelle donc, c'est l'histoire de 7 enfants, appelé digi-sauveur (dans la VF) qui apparaissent dans un monde digital peuplé d'étrange créature nommé les digimon. Le but de ces enfants sera de sauver ce monde, ainsi que le monde réel.
Il y a beaucoup de haut et de bas pour les personnage, certain ne voulant pas affronté la réalité des choses. à certain moment, il y a même des séparations dans le groupe. Bref, c'est un univers assez "dark" quand on y regarde de plus près par rapport à la moyenne des dessins animé pour enfant(au niveau graphique par exemple, ou même de l'histoire). Chaque personnage à sa propre personnalité ce qui rend la chose intéressante et permet une confrontation entre les différent personnage.(parfois au sens propre)
Niveau graphique abordons le chara design: Franchement, le design des digimon est totalement badass, et c'est pour ça qu'il m'a autant marqué.=(même si ya quand même du soap color, mais passons). Pour les personnage humain, hmm.. Rien de particulièrement notable, pas epic, mais pas dégeu.
Compte tenu de l'âge du manga, ya quand même des oli fail au niveau des dessins, mais passons, ça reste quand même assez joli.
Bref, un anime qui n'a pas tant vieilli que ça, et ça fera plaisir au nostalgique)

Graphisme : 7/10 (7 pour le design des digi)
Histoire : 7/10 (pour un anime pour enfant, c'est intéressant)
Personnages : 8/10

Mawaru Penguindrum

Que je viens de finir, un peu ému.
Je vais pas le noter, il y a encore beaucoup de chose que j'ai du mal à cerner). En tout les cas, c'est très beau, très coloré, et cette mélancolie... waw
Bref, cette anime fut génial, mais je ne suis pas en état de faire un pavé pour le décrire (je suis limite au bord des larmes à dire vrai)
Looveel
Looveel
Daijin
Daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Féminin Cancer Rat
J-Dramas préférés : Densha Otoko

Mar 17 Jan 2012 - 18:17
TOTAL CARD CAPTOR SAKURA (EN VOSTFR):

Comme mes deux précédents posteurs, retour en enfance (quoi que je suis encore dedans à mon âge, je dirais donc petite enfance) avec sakura chasseuse de cartes dont j'ai déjà quelque peu parlé pendant les semaines qui se sont écoulées ^v^ .

Total: 70 épisodes (soit 3 saisons) + le dernier film (il me reste le premier à voir).

Saison 1:

Tout simplement abominable... U_U cette saison m'avait déjà traumatisé étant enfant. Elle a toujours était mon blocage pour CCS. J'ai du mal, c'est tout. Le premier épisode est basique pour un shojo mais est une bonne introduction pour des enfants. Les 8 premiers épisodes sont tous les mêmes mais pour une animation avec un scénario pareil et durant 70 épisodes, c'est normal, et ça passe tranquillement. Le 8ème épisode avec l'apparition de Shaolan (Lionel) vient pimenter un peu tout ça. On a le droit à quelques évolutions du personnage ce qui empêche de se lasser jusqu'à l'apparition de Mei lin. Là aussi tout va bien, et puis l'histoire suit son cours avec des combats contre des cartes pendant deux saisons. C'est normal et je ne me suis pas trop ennuyé de ce point de vue là (quoi que j'avoue avoir zapé quelques épisodes par accident). Alors pourquoi je ne l'aime pas?
Yaoi+yuri+pédophilie... navré, j'aime le yaoi, je passe le yuri, mais là c'est trop.
Je n'aimais déjà pas le personnage de Yukito (Matthieu) à cause de l'amour que Sakura (une gamine qu'a même pas 10 ans!) éprouvait pour lui (un lycéen!) mais alors là, faire la même chose pour Shaolan (un gars qu'a même pas 10 ans!), j'ai bloqué. Heureusement que j'étais motivé et qu'ils ont rattrapé ça plus tard. Surtout que la saison 1 est centré que sur ça quasiment (et les cartes bien sûr).

Graphisme : 7/10 (tout mignon ♥ et puis clamp quoi. Bref retour en enfance, j'ai bien aimé)
Personnages : 6/10 (pour Tomyo et Toya ♥)
Intérêt : 5.5/10

Saison 2:

J'ai déjà beaucoup plus accroché. Pourquoi? Parce que le scénario se met en place, avec un bon dénouement final à la clé. L'introduction d'un nouveau personnage aussi, très intéressant. Le shota se fait moins ressentir (merci mon dieu!). Yukito devient un personnage que j'aime bien vers la fin de la saison 2 (mais il n'est génialissime que dans la saison 3), Toya (Thomas) et Tomoyo (Tiffany) sont fidèles à eux même ♥ . Les stéréotypes m'ont bien fait rire, deux trois bonnes idées aussi.
Point négatif? Les producteurs ont dû bien rigoler en usant et abusant de l'option *blush* sur ce pauvre shaolan. x) (pas que ça me dérange, c'est tout mignon tout ça ♥).
Bref on commence à rentrer dans du pure shojo un peu plus intéressant. Sans surprise donc, mais c'est passé beaucoup plus vite et c'était bien plus intéressant. J'ai aimé (j'ai pas réussi à m'arrêter pour les trois derniers épisodes tellement j'ai adoré -_-' ).

Histoire : 7.5/10
Personnages : 6.5/10
Intérêt : 7/10 (vers la fin surtout)

Saison 3:

Bien plus centré sur les VRAIS couples de CCS qu'autre chose ben... j'ai aimé. De loin celle que je préfère des trois je crois. Je pouvais tout prévoir à l'avance mais ça ne m'a pas empêché de bien rire devant certains stéréotypes, d'être tendue quand il le fallait et d'apprécier les moments qui venaient. On voit plus les tortures de Shaolan fasse à son amour naissant pour Sakura (halala) qu'autre chose mais bon, c'est CCS hein! Aimant bien les shojo tout mimi et supportant facilement les gros shojo bien girly ça ne m'a pas du tout dérangé. Ensuite le couple yaoi du jour: yukito et Toya. Je préfère déjà (et j'aime le yaoi donc ça me convient parfaitement). Yukito qui est devenu bien plus intéressant, Toya qui se trouve enfin un rôle vraiment important avec ses pouvoirs, Shaolan qui continu avec sa blush attitude et Sakura qui devient un peu moins cruche \(^0^)/ Et puis nouveau personnage: Eriol, en mode je suis le gros méchant mais en fait je suis gentil. Prévisible mais je l'aime bien. Clow est plus mis en avant dans cette saison 3, pour moi c'est un + largement! Le scénario est pas mal et bien sympathique. J'ai aimé là aussi.

Musique : 6/10 (sans conteste le meilleur opening des trois, donc un bonus. Les autres musiques restent les mêmes)
Personnages : 7.5/10
Ambiance : 8/10

Pour finir, Card Captor Sakura film 2:

C'est passé très vite, j'ai adoré. Une scène d'action très bien fichu, avec une bonne musique au bon moment, un scénario qui casse pas des briques mais bon, c'est un film hein, des petites scènes touchantes mais moins rose bonbons que d'habitude. Un film spécial couple Shaolan x Sakura avant tout (pour toutes celles (ceux?) qui ont été dégoûté par la fin du manga, c'est trop rare ce genre de truc) certes, mais où le côté cartes and cie est très présent. l'animation est fluide, le graphisme est très sympa, les tenues de Sakura sont toujours aussi géniales et les personnages restent aussi bien que quand on les avait quitté en fin de saison 3.
Bref très bon film. J'ai passé un agréable moment et de tout ceux que j'ai vu c'est ce que j'ai préféré ^v^ .

Musique : 7/10 (la scène d'action que j'ai adoré, la musique de fin qui casse pas des briques mais que j'ai finis par aimé.)
Intérêt : 7.5/10

(j'ai pas noté très sec étant donné que c'est avant tout un dessin animé pour les enfants.)
Thanatos
Thanatos
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Verseau Serpent
Mangas préférés : Dragon Ball, Berserk
Animés préférés : Evangelion, Black Jack OAV, Jojo 2012
http://myanimelist.net/animelist/Optimus-8?status=1

Mer 18 Jan 2012 - 1:40
Kimi ni Todoke terminé

C'est techniquement irréprochable (production IG oblige), drôle souvent (le super deformed aide beaucoup) , émouvant parfois, j'ai suivi avec beaucoup de plaisir le parcours de Sawako Very Happy

Graphisme : 10/10, Magnifique.

Musique : 7/10, OP et ED agréables.

Histoire : 7.5/10, simple mais belle.

Personnages : 9/10, Sawako, Chizuru, Ryu, Pin... une belle galerie de personnages.

Ambiance : 8/10, C'est apaisant, drôle et émouvant, j'ai trouvé l'ambiance des plus agréable.

Note: 8/10

Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Féminin Bélier Coq
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Sam 4 Fév 2012 - 20:25
Mardock Scramble : The first compression 7/10
Je suis une grande fan du style graphique, cette ville futuriste, ces teintes verte bleuté. C'est juste un travail parfait, surement le plus grand point fort du film. L'ambiance est très sombre, parfois même un peu trop, mais c'est intriguant. Dommage que l'histoire reste si superficielle, j'ai eu l'impression que le film était une grande introduction.
La VF est horrible par contre.

Please save my earth 8/10

En série d'OAV qui commence à dater (1993, comme moi ^^) mais qui vaut le détour. Un shojo avec un vrai scénario, un petit côté SF très bien trouvé, des personnages attachants et un chouilla torturés. La fin coupe en plein milieu de l'intrigue, par contre. Reste plus qu'à trouver le manga pour connaitre le dénouement. >.>

Hoshi wo ou kodomo : Children who Chase Lost Voices from Deep Below 8/10

Classique mais c'est beau, c'est bien fait. Que demander de plus ? :3

Kimi to Boku 8/10
Un slice of life qui change un peu puisque cette fois les personnages sont des garçons. J'ai lu beaucoup de critique qui disait qu'il ne se passait rien dans l'anime, mais depuis quand se passe t-il quelques choses dans les slices of lifes ? On suit juste la vie quotidienne d'une bande d'amis, on adhére ou pas, personnalement j'ai totalement accroché. Les personnages sont terriblement attachants, les gags marchent bien et je me passe en boucle l'opening et l'ending en attendant la deuxiéme saison.

Tales of Symphonia : Thesseala Arc 9/10

Après avoir fini un nombre incalculable de fois le jeu et lu les mangas, j'ai toujours l'impression de redécouvrir l'histoire. Surtout que l'animation est impeccable, certaines scènes viennent approter plus de détaille sur certains éléments juste cité dans les autres versions et les musiques sont magnifiques. Reste plus qu'à attendre que la suite sorte.
Tsuki
Tsuki
Daijin
Daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Féminin Poissons Buffle

Sam 4 Fév 2012 - 21:34
Ah ?? Tout est sorti sur l'animé de Tales of Symphonia ???
Génial, je vais pouvoir le rependre alors Very Happy

Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Féminin Bélier Coq

Dim 5 Fév 2012 - 9:25
C'est la second saison qui est fini. La troisième s’appelle Sekai Tougou-hen et n'a pour l'instant qu'un épisode. Mais vu qu'apparement il n'y en a que 2 de prévu, il ne reste plus qu'un OAV pour finir l'histoire.

Je suis d'accord, c'est cruel de mettre 3 ans pour sortir 10 pauvres OAV Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 27 98446
Tsuki
Tsuki
Daijin
Daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Féminin Poissons Buffle

Dim 5 Fév 2012 - 12:49
Ah, ça c'est sûr c'est cruel T-T
Je me souviens que j'avais commencé à regarder quand j'ai eu internet, soit y'a... 2 ans ? XD
xSakura
xSakura
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Féminin Gémeaux Buffle

Dim 19 Fév 2012 - 8:45
Hunter x Hunter 9/10

Death Note 9/10

Hana-Saku iroha 8,5/10

Lovely complex 8/10

Yumeiro Pâtissière 8/10

Ultra Maniac 7,5/10

Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Balance Tigre

Dim 19 Fév 2012 - 15:24
Nichijou 6/10

Voilà venir Nichijou et le retour aux comédies tanche de vie. Du même studio et dans le même genre, je le comparerai à Lucky Star. Pour ces deux séries, certains gags ne s'adressent qu'à nos amis nippons et nous autres occidentaux, ne savons pas trop où et pourquoi il faut rire. Le format de la série est composé de plusieurs petites parties (les épisodes sont coupés en 6/7) et on a le droit à du bon et du moins bon.
Contrairement à Lucky Star, j'ai rigolé dans Nichijou et il y a vraiment des épisodes d'anthologie. Mais ça reste assez peu par rapport aux nombre d'épisodes total. Certains personnages ne sont pas drôles du tout et sont même assez lourd à la longue (j'ai rarement rigolé aux parties concernant le professeur et de Nano)
Chose rare également, je m’intéresse rarement aux seiyuus et aux doublages mais j'ai adoré la voix de Mio XD
Bref, les moments mémorables sont à voir (youtube est votre ami par exemple) mais pour le reste, ça reste assez faiblard. Mais au moins, j'ai rigolé à des moments, pas comme Lucky Star où je m'endormais devant.

Spoiler:

Kiki la petite sorcière 7/10

Je rattrape un peu mon retard sur les vieux Miyazaki (il me reste encore Totoro O/) et voici venir Kiki.
Au niveau des graphismes, on sent que ce n'est plus tout jeune mais comme tous les ghiblis, ça passe bien malgré tout. La bande son est assez discrète mais le thème de fin est très sympathique.
J'ai retrouvé l'âme qu'avait les anciennes œuvres de Miyazaki et que je ne retrouvais moins dans ses derniers succès (Chihiro, Le château ambulant, Ponyo...). Je pense que son âge d'or est passé mais ça reste tout de même du bon dans l'ensemble.
L'ambiance est bonne, on ne voit pas le temps passé et on s'attache à la cette petite sorcière. Bref, que du bon de ce coté-ci.

Je ne lui ai mis que 7 à cause des graphismes et de la bande son mais il se place dans le haut de mon top des films Ghibli :
- Le trio au dessus du lot : Princesse Mononoke - Nausicaa - Le tombeau des lucioles
- Les autres très bonnes œuvres : Le château dans le ciel - Mimi wa sumaseba - Kiki

Spoiler:

Eve no Jikan Gekijouban 9/10

Depuis le début d'année, je n'ai pas beaucoup vu d'anime qui dépasse le 8 et ça me désole un peu...J'ai l'impression d'avoir épuisé mes bonnes réserves. Pour me remonter le moral, il ne me restait plus grand chose, j'ai tout misé sur ce film!!!
J'avais déjà vu la série (très bonne déjà) et ce film est la retranscription de la série sous un nouveau format. Je dois dire que le pari est plus que réussi et j'ai passé une excellente soirée.
Les graphismes et les musiques sont les mêmes que dans la série, on est en territoire connu et ça reste encore du bon.
Par rapport à la série, on a le droit à quelques légers remaniements scénaristiques et à des scènes supplémentaires faisant office de transition. Grâce à ces modifications, le film devient encore plus agréable que la série et on à un peu plus d'éléments sur certains points.
L'ambiance est toujours de très bonne facture et la galerie de personnages toujours aussi intéressante. L'approche du sujet sur la relation homme/robot est toujours aussi prenante. Bref, les mêmes qualités que la série mais avec un mieux au niveau du format et donc de l'immersion (pas de coupure dû au changement d'épisode) et quelques ficelles scénaristiques supplémentaires qui sont d'un grand luxe.
J'en ai même profité pour mettre à jour ma signature au gout du jour juste après le visionnage à 1h du mat' XD

Spoiler:

Musique : 8/10
Histoire : 8/10
Personnages : 9/10
Ambiance : 9/10
Intérêt : 9/10

Spoiler:
Thanatos
Thanatos
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Verseau Serpent

Lun 20 Fév 2012 - 17:09
Merci pour la critique du film Eve No Jikan le film, j'ai déjà vu la série et j'hésitais à regarder le film par peur d'une trop grande similitude mais il a l'air de valoir le coup.

Je me termine Gankutsuou et c'est parti Smile
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Balance Tigre

Lun 20 Fév 2012 - 17:53
Thanatos a écrit:Merci pour la critique du film Eve No Jikan le film, j'ai déjà vu la série et j'hésitais à regarder le film par peur d'une trop grande similitude mais il a l'air de valoir le coup.

Je me termine Gankutsuou et c'est parti Smile
Ça suit le même fil conducteur que la série donc il y a forcément beaucoup de similitudes. C'est sûr que si t'as vu la série il y a 2 semaines, ça risque d'être un peu redondant...Mais on en sait un peu plus sur Nagi Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 27 3852495168
Il faut le voir comme la transcription de la série sous le format film avec quelques ajouts et retouches sympathiques^^

Avec Gankutsuou en plus, t'as du lourd à te mettre sous le coude XD

Spoiler:
Thanatos
Thanatos
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Verseau Serpent

Lun 20 Fév 2012 - 18:34
Gankutsuou c'est vraiment sympa pour l'instant mais je sens qu'une chose va être grandiose.... la fin *private joke* Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 27 856033788

La vengeance du comte :twisted:

Haydée Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 27 3852495168
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Balance Tigre

Lun 20 Fév 2012 - 20:17
Thanatos a écrit:Gankutsuou c'est vraiment sympa pour l'instant mais je sens qu'une chose va être grandiose.... la fin *private joke* Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 27 856033788

La vengeance du comte :twisted:
C'est le but :twisted:

Thanatos a écrit:Haydée Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 27 3852495168
J'ajouterai Eugenie aussi Embarassed

Spoiler:
Looveel
Looveel
Daijin
Daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Féminin Cancer Rat
J-Dramas préférés : Densha Otoko

Lun 20 Fév 2012 - 21:00
Je plussois Eugénie Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 27 528577

Oh oui, la fin de gankutsuou est... grandiose *Q* :twisted:
xSakura
xSakura
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un ancien de Manga-Fan
Féminin Gémeaux Buffle

Ven 2 Mar 2012 - 15:11
Je vient de finir

Hana yori dango en animé et je lui donne 7.5/10
Je vais peut être regarder le drama...

Taupinete
Taupinete
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un ancien de Manga-Fan
Féminin Verseau Buffle

Ven 2 Mar 2012 - 15:24
J'ai fini Kanamemo et MM!

Kanamemo: un anime sympa qui se laisse regarder, mais pas exceptionnel non plus (mais il m'a bien fait rire quand même!). 7,5/10
(Mon personnage préféré est d'ailleurs la perverse lolicon Haruka qui se croit dans un harem Mad)

MM!: Le scénario m'a paru original, mais j'ai été déçu dès le premier épisode car :
Spoiler:

Et hop, on plonge dans le ecchi, le fan service et les clichés des personnages et de leurs actions, comme la tsundere plate et qui torture notre masochiste pour son plus grand plaisir, les scènes de plage où les maillots de bains risquent à chaque instant de s'envoler à cause d'une vague et ou on apprend que notre maso d'amour est super gentil et super fort et donc que toutes les filles sont à ses pieds u_u. Même s'il y a des scènes qui m'on faites mourir de rire, du genre quand il s'envole au paradis quand il s'est suffisamment fait frapper mais bref, 6.5/10 (BOUH la méchante o= ! )
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Balance Tigre

Lun 9 Avr 2012 - 22:02
Ca fait un moment que je n'ai pas posté ici (les 110 épisodes de Gineiden n'aidant pas XD)

Hanada Shounen Shi 7/10

Voilà donc un anime assez méconnu mais qui a pourtant d'assez bonnes critiques un peu partout. J'avais surtout entendu dire que c'était assez drôle mais pas du coté fantastique de l'anime.
Il s'agit d'un sale garnement qui va obtenir la faculté de voir et parler au fantôme suite à un accident de la route.
L'histoire tourne autour du personnage principal de Ichiro et de ses aventures. On le suit dans sa vie quotidienne qui a son lot d’événements en tout genre.
C'est plutôt drôle, touchant et l'ambiance du japon un peu oldies passe plutôt bien. Je regrette un peu le manque d’intérêt porté sur les autres personnages, il y avait un peu mieux à faire je pense.
Les graphismes sans être exceptionnels sont assez simples et collent plutôt bien à l'image de l'anime.
L'OST est bien trop en retrait pour se faire remarquer. Mais notion spéciale à l'opening et ending qui sont chantés par les backstreet Boys (ou, oui, vous avez bien lu) et qui contre toute attente, passent vraiment très bien.
Ca reste donc un anime divertissant, globalement de bonne facture mais qui aurait pu faire un peu mieux

Aria the Origination 7,5/10

Il me restait donc la dernière saison de Aria à voir pour terminer le cycle.
Même s'il y a du mieux, j'ai toujours le même discours sur la série et surtout les personnages : Akari a toujours l'âge mental d'une gamine de 7 ans, Aria est insupportable, Alicia est trop stéréotypée pour paraitre un minimum réaliste.
Je ne sais pas si les seiyuus avaient des consignes mais si c'étaient le cas, ils sont très doués pour faire les niais et des exclamations énervantes.
Pourtant, en dehors de cela, les autres personnages sont agréables à suivre (dommage qu'on les voit moins d'ailleurs) et l'ambiance est plutôt bonne, ce qui compense le manque de rythme.
Les graphismes n'ont pas bougé depuis la 1ère saison, ça reste pas mal dans l'ensemble mais bien en dessous du manga pour ceux qui l'ont lu.
Les musiques sont de bonnes qualités même si elles ne marquent pas vraiment et sont assez discrètes.
Bref, un anime de bonne qualité mais qui perd (encore et toujours) des points à cause de ses personnages principaux (Akari, Alicia, Aria). Et pour ceux qui ont lu le manga avant, j'ai eu du mal à retrouver la même magie que procurait la version papier. L'anime est loin d'être mauvais, mais il manque cette petite étincelle qui fait la différence

Spoiler:
Yume
Yume
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Cancer Chèvre

Mer 11 Avr 2012 - 23:02
Black Rock Shooter !

8/10 ! bon anime ! Une histoire sympa de beau combat une musique génial un un dessin magnifique ! Alors pourquoi pas 10 ? Je trouve que l'histoire est vachement flou , j'ai eu du mal a comprendre certain éléments et d'autre que j'ai toujours pas compris ! Et ensuite les personnages manque un peu charisme et de personnalité a mon gout ! cependant un super anime a voir au moins pour l'opening ou Miku envoie du lourd ! ! !
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Balance Tigre

Jeu 12 Avr 2012 - 10:32
Yume a écrit:Black Rock Shooter !

8/10 ! bon anime ! Une histoire sympa de beau combat une musique génial un un dessin magnifique ! Alors pourquoi pas 10 ? Je trouve que l'histoire est vachement flou , j'ai eu du mal a comprendre certain éléments et d'autre que j'ai toujours pas compris ! Et ensuite les personnages manque un peu charisme et de personnalité a mon gout ! cependant un super anime a voir au moins pour l'opening ou Miku envoie du lourd ! ! !
Si c'est la même chose que l'OAV en plus long alors non il n'y a pas vraiment d'histoire et oui c'est très très très flou...(on fait croire que c'est compliqué en embrouillant un peu tout ça)
D'ailleurs, j'avais annoncé que ça ne serait pas terrible et MAL a l'air de me donner raison.
Si tu ne conseilles que l'opening, autant le regarder sur Youtube, non? XD

Spoiler:
Yume
Yume
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Cancer Chèvre

Jeu 12 Avr 2012 - 20:26
nan il y a quand même une histoire , on apprend qui son les mystérieuse combattante et leur rôle mais sa reste effectivement très flou pour le reste , et oui gros coup de coeur sur l'opening =p
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Balance Tigre

Dim 15 Avr 2012 - 16:28
Après plus d'un mois acharné dessus, j'ai fini de regarder les 110 OAV :

Ginga Eiyû Densetsu (Legend of Galactic Heroes/Gineiden) 8,5/10

Encore un anime récent comme dirait certains car en effet, celui-ci a plus de 20 ans XD
De plus, fait assez rare, il s'agit d'une suite d'OAV et pas un petit nombre : juste 110 découpés en 4 saisons...
En bref, l'histoire se passe dans un futur où l'homme a quitté la Terre pour s'installer dans l'Espace. Deux camps s'affrontent : l'Empire Galactique sous le régime de l'autocratie et l'Alliance des planètes libres qui est régit par une démocratie.
Le décor est planté et même si l'intrigue parait simple aux 1ers abords, elle s'étoffe très rapidement.

Commençons par ce qui fâche : les graphismes et la bande son.
Le chara-design fait vieillot mais il est plutôt bien travaillé et on reconnait bien les différents protagonistes du 1er coup d’œil. Mais en ce qui concerne l'animation ou encore les scènes d'action (batailles spatiales, affrontement au corps à corps...), ça reste très limité même pour l'époque.
C'est dommage car c'est une des premières choses qu'on remarque mais il faut avouer que ça ne gêne en rien le visionnage de la série. Je regrette également les quelques passages un peu gores qui, bien qu'assez rares, ne sont pas bien faits et n'apportent finalement rien (on sait bien que la guerre n'est pas une promenade de santé, pas la peine d'en rajouter)

Pareil pour la bande son qui est composée de pistes de musique classique très connues, ça marche bien comme ambiance de fond mais ça n'est pas marquant. La musique reste très discrète en arrière plan et ça s'arrête là.
Les opening/ending ne sont pas franchement marquants mais j'ai bien aimé le fait de consacré l'opening à un camp et l'ending à un autre.

Passons maintenant aux bons points car il y en a un certain nombre.
On a le droit à 110 épisodes et je pense qu'on doit être dans la même fourchette pour ce qui est du nombre de personnages impliqués. Il y a énormément de protagonistes intervenant dans la série et tous sont présentés (au moins leur nom) même les personnages secondaires qu'on ne verra que quelques épisodes.
Les personnages sont récurrents, ici on n'a pas de personnages jetables qui sont utilisés à un moment puis jetés et oubliés par la suite car devenus inutiles.
Il y a énormément de personnages charismatiques (surtout ceux de l'empire) et c'est vraiment un plaisir de suivre l'évolution de chacun au fil du récit.

Pour ce qui est de l'histoire, je commençais à désespérer mais oui, il est possible de faire un bon anime sans méchas et sans fan-service. Ici, il n'y a pas de héros qui va sortir un super coup ou débloquer une situation à lui tout seul. Les batailles se jouent surtout sur la tactique et le coté stratégique et politique est énormément présent. On réfléchit aux conséquences et aux avantages/inconvénients qu'on peut tirer avant de s'engager sur le front.
On a aussi le droit à des réflexions intéressantes entre les 2 systèmes politique que sont l'autocratie et la démocratie. On a par exemple des réflexions de ce genre : quel est le meilleur système entre un empereur qui centralise le pouvoir dans ses mains mais qui est bienveillant et donne des droits aux citoyens et avec un parlement élu par le peuple mais qui est composé de politiciens véreux?
Il faut aussi souligner que malgré la longueur de la série, le rythme est bon et que je me suis moins ennuyé pendant ces 110 OAV que pendant les 15 premiers de Gundam Seed pour ne pas le citer XD
Bref, pour plus d'informations sur le cadre de l'histoire, suivez la flèche >>> http://www.gineiden.net/histoire.html

En résumé, n'ayons pas peur des mots, cette œuvre est LA référence des space opéra. Il n'y a pas grand chose à dire sur le fond mais si la forme avait été présente (surtout l'animation), il aurait pu casser la baraque et faire partie du club fermé des séries à 10/10.

Histoire : 9,5/10
Personnages : 9/10
Ambiance : 8,5/10
Intérêt : 9,5/10

Spoiler:
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Féminin Bélier Coq

Dim 15 Avr 2012 - 19:17
Faut absolument que je commence cet anime, j'en entends que des bonnes critiques. Mais j'avoue que les 110 épisodes m'ont un peu refroidit. ^^
T'aurais du dire tout ça sur la fiche de Reldrick, je crois que ça l'a traumatisé de n'avoir qu'un seul avis XD

Zefiris a écrit:je me suis moins ennuyé pendant ces 110 OAV que pendant les 15 premiers de Gundam Seed pour ne pas le citer XD
Grrrr !
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Balance Tigre

Dim 15 Avr 2012 - 19:30
Pas faux, je vais faire un joli copier/coller dans le sujet pour le remonter d'entre les morts XD

Comme toi, j'avais peur de la longueur de la série, j'ai horreur des séries qui s'éternisent en général. Mais vu que le rythme est bon, qu'il y a de bons personnages et que l'histoire tient en haleine, ça passe bien.
Il y a bien sûr quelques petits coup de mou mais on ne se force pas à regarder la suite comme Gundam Seed (j'avoue que j'en ai bavé pour les enchainer à l'époque) XD

Le souci est que tu peux difficilement couper la série en plein milieu vu le nombre de personnages. Si tu reprends 3 mois après, je pense que ce n'est pas évident de repartir direct en se rappelant qui est tel perso et ce qu'il fait.

Il me reste encore à regarder les 3 films et les 52 OAV annexes...

Spoiler:
Contenu sponsorisé