Death Note, le film par Netflix, votre avis !
+2
ZGMF Balmung
Manu
6 participants
- ManuDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D
Re: Death Note, le film par Netflix, votre avis !
Ven 25 Aoû 2017 - 19:11
Je viens de terminer le visionnage du film sur Netflix et... il y a pas mal de choses à dire ^^
Pour commencer, j'espère que le film ne se fera pas bashé par les kikoos et autres fans hardcore qui détestaient déjà le film avant même de l'avoir vu, parce qu'il ne mérite pas de l'être.
Précision : je ne dis pas qu'on ne peut pas aimer ce film, juste qu'une haine aveugle contre lui n'est ni utile ni justifiée. Mais les goûts, et surtout ceux des gens, c'est leur affaire ^^
Quant au film en lui-même, il a le mérite de proposer une adaptation dont les principales qualités sont la cohérence et la différence.
La cohérence, car ils ont adapté le contexte d'un manga japonais à un film américain, en transposant l'ensemble tout en tenant compte des codes culturels. Ce qui n'était pas gagné mais qui passe vraiment bien. D'autant plus que les codes sont utilisés mais ne servent pas de définitions.
La différence, principalement, en raison du scénario, du traitement des personnages. On a bien là quelque chose qui s'empare du matériau de base mais qui ne se contente pas de servir la même chose. La démarche, qu'on l'aime ou non, vaut le coup d'être vue.
Parce que si les auteurs auraient tout simplement mal recopié l'oeuvre de base, là, la colère serait justifiée.
C'est tout sans entré dans les spoilers.
Une série aurait été plus adaptée je pense. Mais le résultat est très loin d'un Dragon Ball Evolution. ^^
N'hésitez pas à jeter un oeil, vous ne perdrez pas votre temps.
Pour commencer, j'espère que le film ne se fera pas bashé par les kikoos et autres fans hardcore qui détestaient déjà le film avant même de l'avoir vu, parce qu'il ne mérite pas de l'être.
Précision : je ne dis pas qu'on ne peut pas aimer ce film, juste qu'une haine aveugle contre lui n'est ni utile ni justifiée. Mais les goûts, et surtout ceux des gens, c'est leur affaire ^^
Quant au film en lui-même, il a le mérite de proposer une adaptation dont les principales qualités sont la cohérence et la différence.
La cohérence, car ils ont adapté le contexte d'un manga japonais à un film américain, en transposant l'ensemble tout en tenant compte des codes culturels. Ce qui n'était pas gagné mais qui passe vraiment bien. D'autant plus que les codes sont utilisés mais ne servent pas de définitions.
- Exemple ::
L'intelligence au Japon est mise en valeur, aux USA elle est méprisée. On le voit avec Light qui n'est pas socialement au top dans le film. Cependant, ils n'en ont pas fait une victime isolée du monde en proie à une haine viscérale de la société. Il est même reconnu pour son intelligence et n'est pas une victime oppressée par des bullies, contrairement à ce que faisait croire le trailer.
La différence, principalement, en raison du scénario, du traitement des personnages. On a bien là quelque chose qui s'empare du matériau de base mais qui ne se contente pas de servir la même chose. La démarche, qu'on l'aime ou non, vaut le coup d'être vue.
Parce que si les auteurs auraient tout simplement mal recopié l'oeuvre de base, là, la colère serait justifiée.
C'est tout sans entré dans les spoilers.
- Maintenant, spoilers are coming...:
Je vais commencer par les mauvais points :
Si l'OST créée pour le film est plutôt bonne et colle à l'ambiance du film, certains choix de chansons, notamment vers la fin, sont très mauvais et très discutables.
Le début est difficile à apprécier. Outre le côté télescopé, il souffre du syndrome Destination Finale, qui m’horripile car trop cliché et inutile en tant qu'adaptation. On n'en avait pas besoin pour comprendre ce qui se passe.
La manière dont est traité L est intéressante mais prends le risque de trop s'éloigner du personnage tant apprécié par tout le monde. Un L qui perd autant le contrôle, c'est dommage. Car ce n'est pas le L qu'on connait. Ca ne rend pas le film inintéressant, mais ça picote pas mal le coeur d'otaku. Néanmoins, l'introduction de L et la première moitié du film sont très appréciables. Certaines de ses actions sont assez difficiles à apprécier de par leur côté "idiot" d'ailleurs.
Le jeu des acteurs est assez moyen dans l'ensemble, ce qui est dommage pour un film bénéficiant de moyens pareils.
Les bons points maintenant :
Ryuk est bon, très bon même Willem Dafoe a fait un bon taf ^^
Le scénario grimpe en tension et a le mérite d'être original, différent du manga.
Mia n'est pas une simple pimbêche, Dieu merci.
Visuellement c'est plutôt bon et soigné. Il y a des plans très intéressants. Au niveau sonore, j'ai pas mal aimé la musique, le côté synthé offrant quelques moments de tensions plutôt bien fichus.
Les dialogues sont bons. Pas transcendants, certes. Mais bon. Notamment les scènes où l'on a Light et L, ou Mia et L.
Une série aurait été plus adaptée je pense. Mais le résultat est très loin d'un Dragon Ball Evolution. ^^
N'hésitez pas à jeter un oeil, vous ne perdrez pas votre temps.
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Ven 25 Aoû 2017 - 19:14
Oki, j'avais un peu peur quand j'ai vu Netflix ce matin... J'essayerai du coup. =)
Mangas préférés : 19 Days, Les brigades immunitaires
Animés préférés : FMAB, Code Geass
Films préférés : Doukyuusei, Your Name
Ven 25 Aoû 2017 - 19:29
Ton avis ma rassuré Manu, il ont pas l'air d'avoir fait de cette adaptation un 'torchon'..
Tu m'as donner envie d'aller le voir ~
Tu m'as donner envie d'aller le voir ~
- NaokoSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom
Death Note Netflix
Ven 25 Aoû 2017 - 20:27
J'espère trouver une version sans Netflix ^^ Car ça me donne bien envie, même sans ta critique (et encore plus avec ta critique)
- fred22eDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
Sam 26 Aoû 2017 - 0:35
CdC - Avoir ma soirée de libre pour pouvoir me poser et enfin mater l'adaptation de Death Note de Netflix ... Reste plus qu'à savoir si ça vaut vraiment le CdC xD
Edit
CdG - L'adaptation de Death Note par Netflix fût ... très décevante pour moi.
Nan mais honnêtement, j'avais déjà quelques appréhensions avant de visionner mais je ne m'étais pas créé d'attentes en particulier. J'ai essayé de ne pas avoir de préjugés malgré mes doutes en me disant que c'était une adaptation libre, donc forcément je m'attendais pas à avoir une copie conforme du manga et/ou de l'anime. Mais en tant qu'énorme fan de Death note et ayant lu le manga + vu l'anime à plusieurs reprises, je dois vraiment avouer que je suis un peu dégoûtée de ce qu'ils ont fait de l'adaptation. Je pense toutefois qu'elle peut être considérée comme bonne si on a jamais vu/lu Death Note à la base par contre.
Premièrement, c'est quoi ce Light pourri qu'on nous a servi ???? Un petit Light tout gentil tout mignon ... vraiment ? Et c'est cette Mia qui a le côté obscur que Light a dans le manga/l'anime. D'ailleurs, j'ai pas trop saisi l'importance de ce perso ? Bon clairement sans elle Light n'aurait pas fait grand chose mais quand même, j'ai trouvé ça archi nul qu'on enlève le côté tordu de Light et son évolution (de gentil à méchant quoi). C'est là l'essence même de Death Note je trouve, c'est quand même le personnage principal et là on avait Mia qui volait un peu la vedette. À la limite si elle avait pu apporter Light à évoluer comme dans le manga ça aurait déjà été ça de pris, mais là, même pas ... enfin voilà quoi je suis trop déçue de ce qu'ils ont fait de Light.
Après oui je vais parler de L. C'était pourri ça aussi. Le fait qu'ils en fassent un perso sans self control m'a vraaaiment répugnée. C'était le doute majeur que j'avais en voyant les bandes annonces; un L qui ne peut pas keep his cool (désolé j'sais tellement pas comment le dire en français .. xD) n'est pas L pour moi. C'était là tout son charme; il restait calme peu importe la situation, ne perdait jamais patience face à Light, était posé et pouvait ainsi déduire plein de trucs .. mais là on a eu droit à un L qui s'énervait, qui perdait son sang-froid, beaucoup trop émotif et qui donc n'arrivait pas à prédire les pas de Light se faisant ainsi avoir encore et encore. Le perso qu'on a dépeint dans l'adaptation était un peu fade, je ne me suis personnellement pas du tout attachée à celui-ci contrairement à dans l'anime/le manga.
Enfin encore une fois j'ai été vraiment déçue de ce perso là aussi, je m'attendais à ce qu'il soit dépersonnalisé mais pas à ce point, c'est abusé.
Sinon point positif j'ai bien aimé que les morts ne soient pas de simples crises de coeur. Ça ajoutait un peu de ghore, which I like, et ça faisait différent. J'aurais bien aimé que cette partie soit comme ça dans le manga et l'anime, alors sur ce point, good job Netflix.
Ah et finalement, j'ai pas trop aimé la petite histoire d'amour complètement superflue qu'on nous a servi. C'était pas réellement nécéssaire et ça devenait un peu lourd à la fin, surtout qu'on y a consacré de précieuses minutes alors qu'elles auraient pu être utilisées plus intelligemment. Mais c'est un détail, ça. D'ailleurs je n'ai vraiment pas été fan du jeu d'acteur de celui qui jouait Light (can't remember his name tho). Surtout au début du film quand Ryuk apparaît, les petit cris de fille effrayée ça faisait exagéré et ça rendait le tout plutôt hm parodié .. x)
Voilà y a tellement d'autres trucs que j'ai pas aimé comme l'introduction de Ryuk qui était ratée selon moi, le fait que justement, Ryuk soit beaucoup trop absent tout au long du film alors qu'il est un personnage ultra important et plein d'autres choses encore mais je vais m'arrêter ici parce que je suis en train de faire un vrai roman.
Tout ça pour dire que je suis très déçue de cette adaptation de laquelle j'attendais quelque chose de bien.
Edit
CdG - L'adaptation de Death Note par Netflix fût ... très décevante pour moi.
Nan mais honnêtement, j'avais déjà quelques appréhensions avant de visionner mais je ne m'étais pas créé d'attentes en particulier. J'ai essayé de ne pas avoir de préjugés malgré mes doutes en me disant que c'était une adaptation libre, donc forcément je m'attendais pas à avoir une copie conforme du manga et/ou de l'anime. Mais en tant qu'énorme fan de Death note et ayant lu le manga + vu l'anime à plusieurs reprises, je dois vraiment avouer que je suis un peu dégoûtée de ce qu'ils ont fait de l'adaptation. Je pense toutefois qu'elle peut être considérée comme bonne si on a jamais vu/lu Death Note à la base par contre.
Premièrement, c'est quoi ce Light pourri qu'on nous a servi ???? Un petit Light tout gentil tout mignon ... vraiment ? Et c'est cette Mia qui a le côté obscur que Light a dans le manga/l'anime. D'ailleurs, j'ai pas trop saisi l'importance de ce perso ? Bon clairement sans elle Light n'aurait pas fait grand chose mais quand même, j'ai trouvé ça archi nul qu'on enlève le côté tordu de Light et son évolution (de gentil à méchant quoi). C'est là l'essence même de Death Note je trouve, c'est quand même le personnage principal et là on avait Mia qui volait un peu la vedette. À la limite si elle avait pu apporter Light à évoluer comme dans le manga ça aurait déjà été ça de pris, mais là, même pas ... enfin voilà quoi je suis trop déçue de ce qu'ils ont fait de Light.
Après oui je vais parler de L. C'était pourri ça aussi. Le fait qu'ils en fassent un perso sans self control m'a vraaaiment répugnée. C'était le doute majeur que j'avais en voyant les bandes annonces; un L qui ne peut pas keep his cool (désolé j'sais tellement pas comment le dire en français .. xD) n'est pas L pour moi. C'était là tout son charme; il restait calme peu importe la situation, ne perdait jamais patience face à Light, était posé et pouvait ainsi déduire plein de trucs .. mais là on a eu droit à un L qui s'énervait, qui perdait son sang-froid, beaucoup trop émotif et qui donc n'arrivait pas à prédire les pas de Light se faisant ainsi avoir encore et encore. Le perso qu'on a dépeint dans l'adaptation était un peu fade, je ne me suis personnellement pas du tout attachée à celui-ci contrairement à dans l'anime/le manga.
- Spoiler:
- Et à la fin, quand il va pour écrire le nom de Light dans le Death Note ... really mate ???? :suspect: C'est complètement con,
ça va à l'encontre même de ce qu'est L. J'ai pas du tout aimé, personnellement. C'était beaucoup mieux dans l'anime là ou c'est Ryuk qui tue Light. L'effet donne beaucoup plus, et c'est teeeellement badass xD
Enfin encore une fois j'ai été vraiment déçue de ce perso là aussi, je m'attendais à ce qu'il soit dépersonnalisé mais pas à ce point, c'est abusé.
Sinon point positif j'ai bien aimé que les morts ne soient pas de simples crises de coeur. Ça ajoutait un peu de ghore, which I like, et ça faisait différent. J'aurais bien aimé que cette partie soit comme ça dans le manga et l'anime, alors sur ce point, good job Netflix.
Ah et finalement, j'ai pas trop aimé la petite histoire d'amour complètement superflue qu'on nous a servi. C'était pas réellement nécéssaire et ça devenait un peu lourd à la fin, surtout qu'on y a consacré de précieuses minutes alors qu'elles auraient pu être utilisées plus intelligemment. Mais c'est un détail, ça. D'ailleurs je n'ai vraiment pas été fan du jeu d'acteur de celui qui jouait Light (can't remember his name tho). Surtout au début du film quand Ryuk apparaît, les petit cris de fille effrayée ça faisait exagéré et ça rendait le tout plutôt hm parodié .. x)
Voilà y a tellement d'autres trucs que j'ai pas aimé comme l'introduction de Ryuk qui était ratée selon moi, le fait que justement, Ryuk soit beaucoup trop absent tout au long du film alors qu'il est un personnage ultra important et plein d'autres choses encore mais je vais m'arrêter ici parce que je suis en train de faire un vrai roman.
Tout ça pour dire que je suis très déçue de cette adaptation de laquelle j'attendais quelque chose de bien.
- NaciaSenpai500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 19 Days, Les brigades immunitaires
Animés préférés : FMAB, Code Geass
Films préférés : Doukyuusei, Your Name
Sam 26 Aoû 2017 - 10:49
Whoua Fred, ce pavés ! Tu tente de surpassés notre Fouine local ?
Tu parle des même choses que Manu mais en disant le contraire. Ce qu'il a aimé, tu n'aime pas. C'est intéressant. Hmm, après, comme c'est pas une retranscription, c'est normal qui est pris un peu - beaucoup - de libertés sur leurs interprétation du mangas.. nan ?
Tu parle des même choses que Manu mais en disant le contraire. Ce qu'il a aimé, tu n'aime pas. C'est intéressant. Hmm, après, comme c'est pas une retranscription, c'est normal qui est pris un peu - beaucoup - de libertés sur leurs interprétation du mangas.. nan ?
On non, j'aimerais bien connaitre d'autres points qui t'on déçue.. Peut-être continuer ta critique sur le topic du film ? :amour:mais je vais m'arrêter ici parce que je suis en train de faire un vrai roman.
- ManuDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D
Sam 26 Aoû 2017 - 11:14
Au départ c'était parti pour être court, mais vu le pavé (César) on va mettre des balises xD
- Pour éviter le HS mais si vous voulez, jetez un oeil...:
Concernant l'adaptation de Netflix, il faut dire que j'ai vraiment cherché à ne pas la voir comme une simple adaptation. J'ai vraiment cherché à la voir sous différents angles - et j'ai pris le temps d'y réfléchir parce que sur le coup j'étais très mitigé sur mon avis ^^'
En ce qui concerne les adaptations de manga en live action, la seule adaptation que j'ai adoré et qui m'a fait vibré, c'est celle de Rurouni Kenshin. Toutes les autres adaptations que j'ai vues jusqu'ici - japonaises ou étrangères - m'ont déçu.
Comme je l'ai dit dans un autre topic - et après en avoir discuté avec quelques connaissances - j'ai pu constater que les fans (hard fan, ultra fan, fan hardcore, etc) n'ont pas aimé. La plupart pour les raisons qu'a évoqué Fred d'ailleurs.
Je vais pas revenir sur son avis, parce que je comprends qu'elle n'ait pas aimé (crois-moi Fred, j'ai du mal avec ce L x'D En revanche, Light m'a moins dérangé parce qu'il est cohérent dans le film. On est loin d'avoir la victime prévue par le trailer ^^)
Après je te rejoins sur pas mal de points sur ce qui aurait pu être mieux. Peut-être que je suis trop gentils avec les adaptations maintenant. Après avoir vu tant d'échecs...
Je persiste quand même sur le fait que le film en lui-même est une bonne adaptation, dans le sens où :
Les thèmes exploités par Death Note sont bel et bien exploités, de la bonne manière, même si c'est court.
On a bien un duel entre L et Light - même si on n'a pas le même développement que dans le manga en raison du format.
Et enfin, on a quelque chose de différent. Je vais peut-être passer pour un c*n, mais dans une adaptation, ce que j'espère c'est : soit avoir une adaptation fidèle tant dans le fond que dans la forme mais avec des petites choses en plus, soit avoir quelque chose de tellement différent qu'il apporte un plus à l'univers du manga - le plus dans le cas de ce film étant la transposition des événements dans une culture très, très différente de celle d'origine.
Toutefois, comme dit plus haut, je comprends ceux et celles qui n'aiment pas cette adaptation. Je suis juste déçu d'avoir passé un meilleur moment qu'elles =/
- NaokoSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom
Death Note, le film par Netflix, votre avis !
Sam 26 Aoû 2017 - 11:23
A ton pavé j'ajouterais (oui je m'inscuste)
- Spoiler:
- On peut être une bonne adaptation mais être vachement pourrie, il y a qu'à voir Le dernier maitre de l'air qui est une relativement bonne adaptation mais dont les seuls changements qui ont été poussés par le format de film rend tout ça incohérent, fait se passer l'histoire trop vite,... Et ça c'est sans compter le jeu des acteurs qui sont terribles.
- AlkyriaGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Magical Girl of the end, Arachnid, Kasane, Sky High Survival
Animés préférés : Shigatsu wa kimi ni Uso, Golden Time, Major, Shokugeki no Soma
Films préférés : 5 Centimères par seconde
Dim 27 Aoû 2017 - 16:44
Ayant vu le film, et comme j'ai fait parti des gens ayant bâché le film avant même sa sortie sur Netflix, j'ai vraiment réfléchi avant de voir ce film, et avant le visionnage plusieurs choses m'ont paru très très bizarre par la réalisation, je vais continuer en Spoiler
Avant le visionnage, je me suis demandé, comment les créateurs veulent voir leur film ? Quel est le public qu'ils veulent attirer ? Et là j'ai été très partagé. Leur envie de départ était clairement pas de faire une adaptation du manga ou de l'anime mais de s'approprier le concept de Death Note. Jusque là, je pensais que leur but était d’accueillir un nouveau public, mais en gardant beaucoup de choses de l'oeuvre original, ils ont voulu aussi attirer les fans de la première heure. Pour moi, les créateurs ont voulu créer leur oeuvre tout en assurant une certaine visibilité, est-ce que cela a marché selon moi ? Pas si sur..
En résumé, ce film mérité la moyenne, une bonne moyenne :
Casting : 3/5
Production : 3/5 (2.5)
Scénario : 4/5
Avis perso : 3/5
C'est un très bon 13/20. Je n'aime pas les décimales, mais j'aurais mis 2.5 à la production néanmoins pour en faire un bon 12.5 Si vous n'avez pas de film en vu, aucune envie de vous retaper une énième fois Death Note en Anime ou la saga de Fats and Furious, prenez 1h40 de votre temps pour regarder Death Note, car il mérite d'être vu, on y passe un bon moment, on rigole, on stress puis on fait autre chose. Ce film ne restera pas dans les annales du cinéma, mais il restera comme étant aujourd'hui, la meilleure adaptation cinématographique d'un manga. En même ce n'est pas compliqué de faire mieux.
Avant le visionnage, je me suis demandé, comment les créateurs veulent voir leur film ? Quel est le public qu'ils veulent attirer ? Et là j'ai été très partagé. Leur envie de départ était clairement pas de faire une adaptation du manga ou de l'anime mais de s'approprier le concept de Death Note. Jusque là, je pensais que leur but était d’accueillir un nouveau public, mais en gardant beaucoup de choses de l'oeuvre original, ils ont voulu aussi attirer les fans de la première heure. Pour moi, les créateurs ont voulu créer leur oeuvre tout en assurant une certaine visibilité, est-ce que cela a marché selon moi ? Pas si sur..
Mauvais points
- Déroule aller :
- -Leur adaptation est trop timoré, on a senti que par moment ils ne voulaient pas trop en faire pour ne pas trop s'attirer les foudres des fans de Death Note. Ca commence déjà avec les personnages, pourquoi garder Light mais changer Mia (Misa) ? On va me dire "Ça fait Américain" mais moi je n'accepte pas cet argument car c'était purement du fan-service pour attirer les fans. "Ryuk" je suis d'accord tant que c'est expliqué (J'y reviendrais) L en soit on aurait pu lui trouver un nom dans ce film.
En bref, le plus mauvais point de ce film selon moi, et c'est très rare, mais c'est l'attachement des créateurs à l'oeuvre original car il y avait tellement moyen de faire un très bon film et c'est en ça que je suis déçu.
-Le temps du film est trop court pour tout expliquer !! Honnêtement ? La relation et surtout le début du couple Light/Misa est rushé comme jamais ! Sans compter les deux incohérences au bout de 20 minutes ! Il ne connait absolument pas Misa mais décide de lui faire confiance et de lui montrer le Death Note au bout de 10 minutes ? Encore mieux, ils sortent ensemble en moins de 12h et ont déjà couché ensemble ? Par pitié, c'était compliqué de rajouter 10 minutes et mieux expliquer cette "romance" ? L'histoire de Ryuk ou de L aurait mérité beaucoup plus aussi et c'est dommage.
-La "sur intelligence" de Light et L.. Ça en ait limite rageant en fait. L qui découvre DES le début que Mira est le fils du policier ? Non sérieusement, vous n'avez sincèrement pas cru le coup du "Vous êtes le meilleur inspecteur" quand même ? Moi j'ai rigolé perso, alors, au bout d'un moment, il faut réfléchir très sérieusement. Pareil pour le coup de Light qui récupère le Death Note à la fin, c'est limite robotique comment s'est amené..
-La post-production et en particulier le son et remarquablement dégueulasse. Alors là je suis désolé, mais cette bande sonore ne passe absolument pas, utilisé au mauvais moment, parfois pas dans le rythme ou encore dans les mauvaises scènes.. Sans compter la scène "surnaturel" dans la salle de classe.. Je ne m'y attarderais pas.
Je ne vois pas d'autres mauvais points, si le jeu d'acteur de Light qui est réellement nul. Au début je n'en parle pas avec ses cris virils juste incroyable. Ses tics aux yeux complètement dégueulasse.. Enfin bon,
Bons points
- Déroule un 2ème fois !:
- -Le scénario est vraiment à la hauteur, différent du manga et de l'anime mais tellement prenant. En comparaison à bons nombres de bouses sorti au cinéma en 2017, Death Note se bat bien, très bien même. Ils ont compris l'univers et l'ont adapté à 75% à leur sauce. Bravo Messieurs.
-Mia (Margaret Qualley) qui est la révélation pour moi de ce film. Le personnage est le plus intéressant je trouve, et le jeu d'acteur juste très bon. J'espère la revoir dans d'autres oeuvres car elle le mérite. Je ne parlerais pas de Ryukn on a l'habitude de Willem Dafoe, il sait jouer ce genre de personnage (Le Bouffon Vert) et il donne beaucoup de vie à Ryuk, bravo !
-La production, la lumière, les scènes sont bien réalisés, bravo rien à redire , Netflix nous déçoivent que très rarement et ils ne l'ont pas fait.
En soit le reste du film est soit moyen, soit bon et il le mérite vraiment. On peut ne pas aimer ce film, mais on est très loin de la blague Dragon Ball Evolution ou du Film Live Japonais de Death Note, ce film de Netflix est meilleur, vraiment meilleur. Loin d'être une adaptation parfaite, ça rend quelque chose de différent et c'est réellement un vent de fraîcheur.
Je me dis que si le titre aurait été différent, le bashing n'aurait pas eu lieu, et c'est sincère. Moi qui n'aime généralement pas les adaptations de Manga, ici j'ai trouvé que Netflix avait réussi à s'approprier le concept, je ne le redirais qu'une fois, même si je suis très déçu qu'ils aient eu dans un coin de leur tête, les fans du manga pour avoir du public en plus.
En résumé, ce film mérité la moyenne, une bonne moyenne :
Casting : 3/5
Production : 3/5 (2.5)
Scénario : 4/5
Avis perso : 3/5
C'est un très bon 13/20. Je n'aime pas les décimales, mais j'aurais mis 2.5 à la production néanmoins pour en faire un bon 12.5 Si vous n'avez pas de film en vu, aucune envie de vous retaper une énième fois Death Note en Anime ou la saga de Fats and Furious, prenez 1h40 de votre temps pour regarder Death Note, car il mérite d'être vu, on y passe un bon moment, on rigole, on stress puis on fait autre chose. Ce film ne restera pas dans les annales du cinéma, mais il restera comme étant aujourd'hui, la meilleure adaptation cinématographique d'un manga. En même ce n'est pas compliqué de faire mieux.