Manga-Fan
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 14 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 14 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Souhaitons la bienvenue à Jimmy !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Choix de liseuse pour des mangas et romansVen 15 Nov 2024 - 10:26Alexielle
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Novembre 2024Mer 13 Nov 2024 - 11:11Edogawa
BonjourLun 11 Nov 2024 - 15:42Alexielle
[MANGA/ANIME] FrierenVen 1 Nov 2024 - 20:08Matatabi
[AUTOMNE 2024] Programme de la saisonVen 1 Nov 2024 - 20:02Matatabi
bonjour à tousLun 28 Oct 2024 - 19:04Matatabi
recherche titre anime Sam 26 Oct 2024 - 10:24carambole
PrésentationVen 25 Oct 2024 - 10:19Sacha
Présentation Ven 25 Oct 2024 - 10:12Sacha
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Octobre 2024Mer 23 Oct 2024 - 19:27Matatabi
[ANIME/JV/MANGA] Martian Successor NadesicoDim 6 Oct 2024 - 23:59Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Septembre 2024Jeu 3 Oct 2024 - 21:56Keiichiro
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

+91
Kuro Akuno Mirch
arc-en-ciel
EdgeBlade
Bouffe-ton-lama
aririkushi
Ruiza
Wylaai
Kiriyu
Grimm
Ogura Rin
Onpb
Mistering
Washigaki
Pando
himehemera
Guilty
GreenPepper
samarame
Baba-chan
Kisa
Skohell
Tzenka
Nanarks
Neoko
Gabiloo
gintoki
MangaKa94
Cathedrale
BBeelz
Hytsuka
Asashi
Hamemo
Inuki
yume0697
hatches003
Akise Aru
Kall
MiyuShou
Sayu
Yume
Taupinete
xSakura
Tsuki
Looveel
ayleas
Saizo
Thanatos
Ivenpast
Sakuya
Oniikun
zgui02
Crystal
Lykaem
~HSL~
E.R Man
Lelouch
Vanimik
Kirika
Nina.Wolken
munsu
Melk Rathalia'Inor Varden
Tama
Mubyou
Sherryn
Zefiris
Yandere
Kurama
HeiShun
HK9Z Le Pervers
Reldrick
Haimix
Mizore-chan
Pouko
Shojo
Ai Enma
Shadow
Ashelia
Opa
Cross Yuuki
Shadowshinji
Sora
badbob
Neko-chan
Stellar
Tiziana
Normandwizard
weelders
gallantman
Kenta
Pouick
ZGMF Balmung
95 participants
Haimix
Haimix
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Serpent

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 14 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 19 Juil 2009 - 23:22
ZGMF Balmung a écrit:
Haimix a écrit:Saiunkoku Monogatari 10/10
Tu parles des deux saisons en même temps ? =O
(il y a un s2 ... )

Moi aussi faut que je finisse cet animé ! *_*
Parce que je partage ton avis totalement !

De rien ! Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 14 856033788

oui je parle des 2 saisons , je me demande si il y aura pas une s3 , parce pour moi tout na pas été dit.
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Cancer Chat
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 14 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mar 21 Juil 2009 - 15:43
Kuroshitsuji : 8/10!!!!

Un très bon anime comme je disais dans les lookages! avec de bons perso avec l'inevitable Sebastian en tête, meme si Ciel s'en sort pas mal, surtout vers la fin quand on se lance vraiment dans l'histoire! Le personnel est plutot marrant, meme s'il est classique... ce qui est moins classique c'est leurs origines lol

Les ennemis sont assez classe, surtout les anges! le procédé est plutot bien foutu (j'en dis pas plus sinon c'est spoil!) quand ils apparaisent!

Malheureusement, il manque un petit quelque chose pour que cette anime soit memorable je trouve... peut etre une histoire developpé un peu plus tôt dans l'anime, et pas aux alentours du 12e episode... enfin bon, la saison 2 est attendu avec interet!

Histoire : 7,5/10
personnages : 8/10
Son : 7,5/10
Animation : 8/10
Enthousiasme : 8/10
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Gémeaux Chat
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Mar 21 Juil 2009 - 19:23
Asura Cryin' : 7,5/10

Histoire : 6/10
Gros point faible de la série... donc je vais être assez sévère.
Pourtant il y a de la matière avec les Asura, c'était bien pensé... Notamment avce la Berial Doll...
Il y a de bon moment, mais l'ensemble manque de cohérence... ça commence à prendre de la forme qu'à la fin alors que pendant toute la série on se demande où est ce qu'ils veulent aller...
Mais le final est sympa... Même si c'était pas super réussi de ce coté, j'ai envie de voir la suite ! =)
La fin est vraiment triste... T_T

Personnages : 7/10
Ça va, rien de spécial.
Le héros est deux de tens', pas mal de perso sans trop de fond. Mais bon quelques autres que j'aime bien dont Misao et Aine... Ah et surtout Tooru ! *___* La classe cette fille !! Dommage qu'on la voit si peu et qu'à la fin, mais rien qu'à la voir dans l'opening je l'adorais déjà XD

Musique : 8/10
Assez correct, même si ce qui m'a le plus marqué : c'est Angela !
Mais la bande son est sympa. =)

Réalisation : 8/10
C'est plutôt joli. Le charac design me faisait un peu penser à celui de série comme MSL Nanoha au début.
De beau combat aussi !

Enthousiasme : 7/10
J'aurais pu mettre 8... parce que passé les premiers épisodes, j'ai pensé qu'on aurait pu avoir une bien belle série ! Mais bon, c'était trop espéré, au final on a une série bien sympa à regarder, mais ça s'arrête là. =)
Enfin j'ai quand même passé du bon temps dessus ^^

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 14 Club-o11
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Cancer Chat

Mer 22 Juil 2009 - 18:04
Shikabane Hime Aka : 7,5/10 !!!

Franchement j'avoue que j'ai été quand même surpris, car c'est pas ma comme anime! Bon on a les clichés habituels, comme le gros boulet sans style qui veut sauver tout le monde, la fille solitaire qui veut vanger son clan... et elle-même aussi (et oui lol) le grand frère sympa et protecteur meme si Shikei est l'un des meilleurs perso de SHA!
Le scenario est interessant, avec un histoire qui au final va se derouler sur Aka et Kuro, puisque Aka est la 1ere partie, amenant ce dont on se doutait depuis le debut (je suis pas clair? normal, quand on voit l'anime, on comprend ^^')!

Autre point positif : Les Opening et Ending de angela! J'accroche beaucoup à l'Opening qui est genial! dommage que Kuro reprenne EXACTEMENT le même... mais bon fallait s'en douter un peu ^^'

La réalisation est sympa mais sans plus, les persos sont meme parfois un peu trop deformés lors des attaques, mais le background et la fluidité des combats sont satisfaisants.

Bref, il y a vraiment quelque chose d'interessant ici, et donc je vais regarder Kuro pour voir comment ça se termine!

Histoire : 7/10
personnages : 7/10
Son : 9/10
Animation : 7/10

et aussi :

Full Metal Panic? Fumoffu : 9,5/10 !!!

Franchement enorme! des moments cultes comme le rugby, le 5e cours, les vacances de Tessa, la chasse aux filles... bref Sosuke au sommet de son rt en compagnie de Chidori! Pas vraiment d'histoire a proprement parler, mais des delires a chaque episodes! J'en redemande d'ailleurs car le format 12 episodes est un peu cours quand meme... d'ou mon 9,5 et pas 10, sans parler de quelques petits moments moins drole et plus classique ^^'
On sent aussi la presence de Kyoto Animation derrière, avec un character design très soigné et une très bonne réalisation, l'anime datant de 2003!

Mais FMP? Fumoffu est a voir absolument, surtout quand o connat bien FMP!!!

Histoire : .../10
personnages : 9/10
Son : 7/10
Animation : 8,5/10
Enthousiasme : 10/10
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Nombre de messages : 2409
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

Jeu 23 Juil 2009 - 1:28
GUNDAM WING (49 épisodes)

Histoire : 7,5/10 , c'est du gundam on va dire, la Terre contre les colonies, mais le scénario est assez efficace. Malheureusement on est rarement surpris, il n'y a que au dénouement que l'attention atteint son paroxysme. Auparavant je me suis un peu perdu avec tous les différents mobil suit ^^

Personnages : 8/10 De mon avis, ils sont beaucoup plus intéressant que dans Gundam Seed, malheureusement ils ont du mal à sortir de leur caractéristiques et peu d'entre eux surprennent au final. Une mention spécial à Zech Merquise, le personnage le plus intelligent et intéressant de l'anime.

Son : c'est somme toute sympathique, 7/10

Enthousiasme : 7,5/10 Cela démarre bien et finis très fort.

Note global : 7,5 /10

Au risque de me prendre des tomates, j'ai vraiment préféré Gundam Wing à Gundam Seed et vraiment de loin...
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Cancer Chat

Sam 25 Juil 2009 - 9:50
Shikabane Hime Kuro : 7,5/10!

Ben c'est un peu pareil que la saison 1 en fait... donc je vais eviter de me repeter et de faire un copier coller... en tout cas vivement l'OAV special du 5 Aout pour avoir la conclusion de cet anime!

personnages : 6,5/10
Son : 7/10
Animation : 7,5/10
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Gémeaux Tigre

Dim 26 Juil 2009 - 22:31
JE me souviens plus de ce que j'ai fini depuis la derniere fois mais de sur il ya :

One Outs : anime de baseball sympa mais sans plus

7/10

Il se démarque des autres mangas de baseball car on parle surtout de stratégie dans celui la, de subterfuge de fourberie de tromperie, le perso principale n'a rien d'extraordinaire pour un lanceur de baseball à part qu'il est très manipulateur est embobine bien ses adversaire en parlant
Sora
Sora
Senpai
Senpai
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Verseau Cheval
http://myanimelist.net/profile/Sosow

Lun 27 Juil 2009 - 17:11
Xam'd Lost Memories : 8/10

Vraiment sympa à regarder ! ^^
Je pense cependant que la trame principale a mis trop de temps à se mettre en place (surtout pour si peu d'épisodes) du coup la fin est arrivé un peu trop vite, même si je l'ai trouvée très bien. =)

Toradora : 9/10

Un début difficile pour la première moitié de la série. Jusque là rien d'extraordinaire. C'est seulement par la suite que la série devient vraiment prenante, que les personnages deviennent plus...Profonds ! *-*
En un mot j'ai adoré ! ^__^
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Gémeaux Chat
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN

Mar 28 Juil 2009 - 22:12
Elemental Gerad : 7/10

Sympathique, assez classique, mais l'histoire est agréable.
Peut être un certain manque de rythme, mais souvent compensé.

Personnages : 7,5/10
Excepté Cou archi classique, un gros héros de shonen, avec des sentiments très shonen, des paroles très shonen... XD (enfin il est sympa quand même)
J'aime bien les personnages, du moins les principaux. Ren, longtemps une jolie guimauve (du genre un peu mou XD) m'a surpris par son initiative vers la fin~~ Oh et le combat final.... Ohhhhh Ren O___O !!! =D
Rowen et Kuea sont mes préférés dans le quatuor. Mais Firo m'aura pas mal marqué. Très bel arc, meilleur moment de la série !
Tickle, la plus adorable ! =")

Musique : 8/10
C'est plutôt pas mal, quelques pistes qui me font un peu penser à l'ost de Tsubasa Chronicle (donc positif lol). Un très bon opening ="). L'ending, moyen , je le passais quasiment à chaque fois ^^"

Réalisation : 6,5/10
Pas top, pas moche... Limite. Le style était voulu, mais bon il y a largement au dessus nveau réalisation quand même.

Une série que j'aurais mis... 4 ans à voir LOL
Le temps d'avoir les dvd ! XD
Mais c'est resté toujours une série que j'ai voulu finir, me fallait trouver le second coffret à pas trop cher... Voilà c'est fait. J'suis content d'avoir fini cet animé... Un des premiers de débuts d'otaku ^^

Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Cancer Chat

Mar 28 Juil 2009 - 22:39
Sengoku BASARA : 9/10!!!!

Ah... c'est epique, c'est gros bras, c'est delirant... c'est BASARA! Des gentils heroïques, à la force surhumaine voir Gundamesque niveau armure, des chevaux à moteurs, des mechants très mechants, avec notamment la femme du seigneur des tenebres qui degaine une mitrailleuse (mdr! a ce moment là!)... des Maitre!-Yukimura! à gogo, ALL RIGHT BABY! HERE WE GO! à tout bout de champs... vivement la saison 2 tout simplement!

Histoire : 8/10
personnages : 8,5/10
Son : 8/10
Enthousiasme : 9,5/10
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Gémeaux Tigre

Mar 28 Juil 2009 - 23:29
Eureka Seven - Pocketful of Rainbows

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 14 12896

Le film d'Eureka Seven est finalement un univers alternatif de l'oeuvre comme ce fut le cas pour le film d'Escaflowne.
On y retrouve bien tous les personnages de l'anime ou presque mais dans des rôles totalement différents et des histoires différentes. Le film ne répond pas à certaine question qui ne sont pas répondu dans l'anime, heureusement qu'il y a le manga pour ça xD.

Allez je vais être vache : 9/10 car le film n'a pas les musiques de l'anime ! (si je connaissais pas l'univers je lui aurais mis que 7/10)

J'aime vraiment cet univers T.T
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Gémeaux Tigre

Ven 31 Juil 2009 - 14:51
Ghost In the Shell Stand Alone Complex 10/10

Je me suis re fini cette série est que dire qu'elle ma encore plus bluffé que les autres ou je l'avais vu. J'avais raté tellement de choses c'est incroyable, cette série est vraiment riche. Ca faisait longtemps aussi que j'avais pas bien pleuré a grosse larme sur un épisode (l'avant dernier). Bon elle a un peu vieillit quand on lance le 1er épisode vu que c'est du format dvd et pas de la hd, mais au bout de 10min on est de nouveau plongé et le grain d'image du dvd ne gène plus, j'espere qu'un jour on l'aura en version blu ray que je suis vider mon compte en banque en les achetant <3.
Bon allez saison 2 puis je repasse sur darker than black apres !
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Gémeaux Chat

Ven 31 Juil 2009 - 16:18
Toutes les notes ont été comptabilisé ! ^__^

Mais le tableau en début de topic pas encore mis à jour donc pour voir la liste des notes : suivre ce lien !

ZBal.

Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Cancer Chat

Ven 31 Juil 2009 - 22:21
Battle Programme Shirase : 4/10!!!

Franchement ça faisait longtemps que je m'etais pas autant ennuyé... la pire des choses pour un anime "comique"... jugez plutot...

Histoire : 3/10
Pas d'histoire a part des missions bizarres qui s'achevent toujours de la meme façon... et qui commence pareil, c'est juste l'environnement qui change...

Personnages : 5/10
Heureusement que Misao est là, meme si elle reste un personnage assez banale... mais bon ça change de la leeeeeeeeeeenteuuuuuuuuur de Shirase, de la debilité des autres Hackers, des Akitsuki et de leurs delires... la prof aussi etait pas trop mal... bref la moyenne grce à ces deux là!

Son : 5/10
Bof... pas genial, mais pas horrible non plus...

Animation : 6/10
ça commence à vieillir...

Enthousiasme : 2/10
Je me suis forcé pour finir l'anime... ah heureusement que Hetalia etait là entre 2...
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Gémeaux Tigre

Sam 1 Aoû 2009 - 14:15
Je l'ai dl ya 2 3ans mais toujours pas vu, je le verrai quand même quand j'aurais recup mes hdd mais bon je vais le voir en accélérer alors xD
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Cancer Chat

Dim 2 Aoû 2009 - 19:13
Autre anime terminé!

Full Metal Panic! The Second Raid : 9,5/10!!!!

Là c'est pas un 9,5 pour le fun, c'est vraiment merité car j'ai adoré cette saison, dont le format de 13 episodes evite toute longueur et ennuie!

Sans etre genial et revolutionnaire, le scenario tient la route, avec quelques moments bien sentis, comme la fin de l'episode 6! Le retour de certains, couplés aux combats et aux interrogations de Sosuke et Chidori font un très bon moment de detente!

Personnages : 8,5/10
Les persos habituels sont toujours aussi bien, mention special pour Sosuke et Chidori que j'ai vraiment apprecié dans TSR! Sinon les jumelles etaient interessantes, tout comme leur motivations, idem pour Wraith qui surveille Kaname! Les autres sont classiques comme Grouseaux... bon par contre je suis moyen sur Gates, qui etait plutot fatiguant dans ses réactions... mais bon, on ne peut pas plaire à tout le monde lol

Du bon son, avec des Op/Ending sympathiques... mais ce n'est pas inoubliable ^^'

TSR est très bien réalisé! Les effets du Lambda Drive sont beaux, et le character design très soigné! Non franchement, encore du bon boulot fait par Kyoto Animation!

Ayant deja été conquis par les 2 saisons précédentes, j'attendais avec impatince de regarder TSR, et je dois dire que je ne suis pas du tout deçu par cette saison 3! Apotheose pour une trilogie bien sympathique!
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Gémeaux Tigre

Lun 3 Aoû 2009 - 14:01
Street fighter Alpha - the animation
(ou street fighter zero) ou encore le film il a plein de nom xD

Bon bin un 7/10 la moyenne pour moi quoi ^^, on y retrouve une bonne partie de nos persos favoris plus jeune bien sur dans une histoire HS qui finalement ne décolle pas trop, pour ma part je le considère comme le plus mauvais des 4 films/oav pour son histoire HS en faite.

Quelques erreurs de traductions au niveau du vocabulaire ou expressions japonaises, des erreurs monumental sur les noms viennent entacher les sous titre du genre vega chez nous (le gars espagnole a la griffe) s'appelle balrog à l'étranger mais la c'est traduit barurorg un truc comem ça je sais plus, comme akuma (gouki au japon) la c'est guki, plein d'erreur :s.

Niveau animation, rien a dire impeccable, superbement anime, série phare de capcom oblige.

Les personnages bah nikel c'est du street fighter par contre niveau age ça peche tous les persos ont 15 17ans et ils font les mêmes trucs ou presque qua 25 30ans :s chun li agent d'interpol a 15ans mouais >.< mais bon c'est du détails :p. On voit surtout les persos de la sage alpha/zero un poil dommage sagat bison and cie sont manquant T.T mais ya Sakura et Dan !!!!

Voila un bon petit film en 2 parties (1h30 40 environ), mais inférieur aux autres films/oav de street fighter.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Gémeaux Chat

Mar 4 Aoû 2009 - 21:40
Yozakura Quartet : 8,5/10

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 14 9750l

J'essayerai de faire une fiche sur cet animé dans les jours à venir. =")

Il y a beaucoup d'anime sur les esprits et humains. Mais je trouve que celui ci se distingue pas mal de la masse.
L'idée d'une ville où peuvent cohabiter Youkai et humain, c'est bien, avec cet arbre sacré qui la protège. Un groupe chargé de l'ordre, etc.
Un scénario qui se développe à son rythme pour en même temps laisser place au développement des personnages...
C'est vraiment bon ! ^__^

Personnages : 8/10
J'ai aimé tous les personnages. Les principaux, les secondaires, les méchants.
Il n'y en a pas de spectaculaire, mais sont tous agréable à suivre, intéressants.
Hime étant ma préférée, suivi de Kotoha (j'adore son pouvoir XD). Ao est vraiment adorable. Akina, le héros, j'aurais aimé plus d'approfondissement du personnage - mais j'aime bien son caractère. Kyousuke est assez classe, et sa soeur bien adorable. Yuuhi, un dieu bien marrant~~ Eijin, un méchant qui n'est pas lassant. Son sous fifre, sous fifre mais pas trop inutile.
Oui, j'aime bien tout le monde ! Ça c'est bien ! =D

Musique : 9/10
L'opening !!!!!! *_____*
Je suis fan de cette musique !!! \O/ La version longue passe en boucle depuis hier~~
Niveau insert, une ambiance assez originale avec des musiques assez rock à des moments. Mais le rendu est bien, même très bon à d'autre ! L'ending est bien sympa aussi.
Niveau écoute, je garderai un très bon souvenir de cet animé !

Réalisation : 9/10
Fin année 2008.
Bien fait, soigné que ce soit niveau animation, décors, personnage (le charac design, même je l'adore !). Si Yozakura Quartet est un plaisir à écouter, ça l'est tout autant à regarder !

Enthousiasme : 9/10
Mon petit coup de cœur de ce début de semaine. Je suis vraiment satisfait de cet anime que j'ai découvert un peu au hasard. Séduit par le synopsis, j'ai commencé. Et fini vite fait ! =D
Bon, je ne dis pas que c'est un anime phénoménal. Mais avec un scénario pas mauvais, des personnages attachants (surtout l'équipe de la mairie), une belle réalisation. C'est largement satisfaisant pour grandement apprécié cet animé qui était encore presque inconnu il y a deux jours pour moi ! ^__^

ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Gémeaux Chat

Jeu 6 Aoû 2009 - 19:52
Shinkyoku Soukai Polyphonica : 7/10

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 14 14646

C'est anime me laisse un sentiment assez étrange... J'ai bien aimé d'un coté, mais je me suis globalement ennuyé sur pas mal d'épisode...

Histoire : 5/10
Raté... Le départ était bon !
Des contrats entre esprits et humains, le tout basé sur la musique. Sur la feuille c'est cool ! =D
Devant, c'est pas aussi top que ça... Et c'est ça qui m'a le plus déçu. Au final, un scénario décousue qui ne prend jamais forme. Les deux derniers épisodes qui veulent faire figure de fin, ça n'en est pas une. Puisqu'il n'y a pas eu véritablement de commencement.
On approche plus du slice of life que d'autre chose. Pourtant j'aime ce type de série, mais là, ça ne colle pas : ce n'est notamment pas ça que je voulais.
Après la base me plaisait toujours autant... Mais j'ai désespéré de voir ce que je souhaitais, du coup ma déception est assez haute.
Sans compter que les épisodes, déjà assez indépendant de l'un à l'autre était bien moyen pour pas mal d'entre eux. Bon le "finish" est sympa, celui avec le compositeur également.

Personnages : 7/10
Là ça sauve un peu mon impression sur l'anime. J'ai bien aimé les personnages.
Corti et Phoron forme un bon duo - une belle complicité qui les rend assez attachant malgré le coté très plats de Phoron.
En gros les personnages ne sont pas mauvais. Genre j'ai bien aimé Perse et Prine, alors qu'elles ne jouent qu'un rôle assez secondaire (l'épisode de Prine, il était pas mal lui aussi... Enfin il y en avait pas mal de pas trop mauvais quand même XD)

Musique : 8,5/10
Bon là, c'est le point fort de l'anime ! ^__^
C'est bien bon de ce coté là. je ne connais pas le nom des pistes, mais rien que pour la dernière chanson divine, c'est vraiment bien. Cette chanson m'en a même donné des frissons ! *-*
Toutes les chansons divines sont jolies faut dire. Les inserts à coté, ça va. Les génériques, l'opening est beau, l'ending également.
On devait avoir de la musique dans "Shinkyoku Soukai Polyphonica", et ça a été de la bonne musique je trouve ! =)

Réalisation : 6,5/10
Pas top, pas moche. Pas mal de moments assez baclé je trouve (2007 quand même...) genre la course poursuite >>. Mais à coté ça reste bien regardable.
Le charac design de Corti est assez soigné. Mais je la préfère "petite" ^^

Déçu par l'histoire essentiellement, mais assez satisfait par d'autres points... Dommage que mes espoirs ne se sont pas concrétisés. Mais il reste une autre saison, donc j'en garde encore un peu ! XD
Cela dit, j'ai quand même pris un certain plaisir à suivre l'anime, déjà pour les personnages et les musiques.

Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Cancer Chat

Ven 7 Aoû 2009 - 0:07
Ah! Enfin terminé, depuis le temps que j'en entend parler!

Higurashi no Naku Koro ni : 9,5/10!!

Franchement on en ressort tout bizarre de cet anime... d'une part parce que c'est derangeant, et d'autres part parce que c'etait une très grande experience!

Histoire : 9/10
Je ne met que 9 car visiblement la saison 2 va apporter les dernières reponses qui nous manquent! donc cette première partie de Higurashi se consacre à la malediction d'Oyashiro-sama qui est avouons le... assez special ^^
On y retrouve des personnages a moitié schizophrènes embarqués dans des situations extrêmes qui les poussent a commettre des actes atroces... et c'est parfois genial! On se pose des questions tout a long de l'anime, avec des arcs qui diffèrent, mais avec la fin on commence a mieux comprendre! Franchement une reussite sur ce point pour moi!

Personnages : 10/10
Que serait HNKN sans ses personnages? Rena est inquietante a souhait, Mion et Shion completement felés, La pauvre Satoko en prend plein les yeux, sans parler de la troublante Rika... je parle meme pas de Keiichi, un ton en dessous de ses amies tout de même, surtout niveau cerveau (enfin quand il l'a MOUHAHAHAHAHAHAHA... quoi que je devrais arreter d'utiliser ça, elles ont donnés un autre sens a ce rire machiavelique...). Takano est un très bon perso secondaire, très intriguante, par contre on peut pas en dire autant de Tomitake...
Ce qui faisait peur, c'est que tout le monde sait tout... impossible de ce cacher dans ce village! En tout cas la palme revient à Rena pour moi, meme si j'ai aussi beaucoup aimé Shion!

Son : 9,5/10
Franchement excellente! l'ambiance est très bien retranscrite, avec des moments de joie très kawaii qui peuvent très vite passer à l'horreur... Gros boulot de Kenji Kawai!
Les seiyuus sont très bien, et retransmettent très bien les emotions de leurs personnages, donc très positif!

C'est peut etre le seul hic de cet excellent anime... c'est en fait correct, meme si les yeux de Rena, notamment dans le premier arc, sont excellents! Malgré tout, certains plans sont assez laid pour tout dire, notamment quand elles petent un fusible (en gros tout les 3-4 episodes lol)... donc mention bien, mais des efforts sont possibles... dans la saison 2 alors?

Enthousiasme : 9,5/10
Difficile de se lasser dans Higurashi, ou alors on a l'habitude des scènes de torture, ou alors on a le coeur en pierre, voir dans un coffre sur une ïle des caraïbes... En tout cas j'ai pris grand plaisir a regarder cet anime, et j'espère voir la saison 2!
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Gémeaux Chat

Ven 7 Aoû 2009 - 23:07
RahXephon : 7/10

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 14 165

Un bon anime, mais qui n'est pas fait pour moi.

Je mets une note correcte, la raison est que le travail sur le scénario est très conséquent. Je ne peux pas le nier, le travail sur l'histoire, la relation entre les personnages, sur leurs aspects psychologiques est énorme.
Mais je suis resté de marbre encore une fois devant.
Je n'ai jamais réellement été absorbé par ce qui se passé sur mon écran devant moi.

Personnage : 7/10
Comme je le disais au dessus, il y a également un gros travail dessus.
Mais aucun personnage ne m'a touché. Ayato, le héros, même me fatiguait souvent. Haruka, sans la détester, voilà c'est tout. Un ou deux personnages sympathique (j'aime bien Quon par exemple), mais ce n'est pas suffisant à mes yeux.

Musique : 7/10
Je ne me souviendrais dans RahXephon que du très bel opening. L'ending aussi va me marqué... Parce que en fait j'avais déjà vu cet animé il y a pas mal d'année quand il passait sur Game One : et c'est l'ending dont je me rappelais le plus, l'image de fond de l'ending avec la chambre, le tablea et Quon. C'était comme si c'était hier que je l'avais vu ! XD
Le reste... rien de particulier pour mes oreilles.
Le travail des seiyuu est bon.

Réalisation : 8/10
Un bel anime avec une belle facture. RahXephon est un anime qui a beaucoup aidé à Bones, ça se voit !
Il n'est peut être plus au top visuellement aujourd'hui, mais en 2002 je pense que si lol
L'affrontement entre les deux anges à la fin était très beau - le facies des mechas étaient vraiment impressionnant !
Malgré quelques baisses à des moments (le début de l'épisode 25...) c'est du bon niveau.

Enthousiasme : 5/10
Voilà un anime mais qui malgré son aspect, torturé, tragique, ne m'a jamais réellement séduit. Si il a pu m'intéresser par moment, c'était vraiment par curiosité, non forcément par plaisir de connaître la suite.
Puis ce relookage a été surtout l'occasion de voir si aujourd'hui RahXephon aurait une série qui aurait pu me plaire. Résultat : non, mon avis n'a pas réellement changé. A voir au moins une fois, parce que c'est quand même une belle œuvre.

Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Cancer Chat

Dim 9 Aoû 2009 - 21:29
Encore un classique de fini!

Neon Genesis Evangelion : 8/10!!!

Un bon anime, avec de très bons passages! Certes on voit que ça date des années 90, mais la réalisation est très soigné pour l'epoque, et le scenario plutot bien fait!

Personellement j'ai bien aimé le developpement de la serie! Le rapport avec les autres,qu'est-ce que l'humanité, la lutte contre les anges, les EVA... tout ce petit monde cohabite très bien, donnant des episodes sympas, qui se regardent bien! Par moment, ça ressemble pas mal à Fafner, ce qui me fait penser qu'ils ont quand meme pas mal pompé sur Evangelion lol
Le petit hic ce sont les 2 derniers episodes qui etaient plutot... ennuyeux a mon gout, j'ai pas trop aimé le projet de complementarité, mis a part le petit passage où tout le monde est au lycée comme si tout ça n'avait jamais existé! En tout cas le but de chaque personnage, le rapport aux anges et aux EVA etaient vraiment très interessants!

Personnages : 8/10
De bons persos, a commencer par le trio de Children qui pilotent les EVA! J'aime bien Shinji, son coté "j'ai peur des autres" et posé, pareil pour Rei qui est meme pire dans le genre "je reste seule"... Asuka elle est très exhuberante, mais plutot amusante et malgré tout attachante!
J'ai bien aimé le père de Ikar, Gendo, surtout son coté très determiné et calculateur, quelque soit la situation, il reste toujours de marbre avec ses "Peu importe" ^^
Sinon les autres restent tout de même assez classiques, comme Ritsuko la scientifique, ou encore la relation Misato-Kaji...
D'autres personnages se detachent, se sont les EVA, et surtout l'EVA-01 qui est vraiment très surprenant et parfois même très... sanguinaire :/

Son : 7,5/10
Une bonne bande-son, même si elle est pas inoubliable, j'aime bien l'opening en tout cas! Les seiyuus sont très sympas, et font bien passer les emotions des personnages!

ça vieillit mais ça reste très correcte! et puis ce petit coté old-school lui donne un certain charme! Les combats mecha sont bien fait et le rythme reste soutenu... mis a part 2 screen particulièrement insupportable avec Rei-Asuka d'une part, et puis avec l'EVA-01 face au Fourth Children en fin d'episode... on se demande c'est quoi ce bug?!

Enthousiasme : 8/10
Je me suis vraiment fait plaisir en regardant cet anime, qui reste très bien fait, avec des personnages interessants, un peu d'humour, mais aussi de l'action, de la souffrance... bref une recette bien maitrisé ici!
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Verseau Cheval

Lun 10 Aoû 2009 - 15:31
Gundam SEED : 9/10

Scénario : 8/10
Les épisodes 9-12 me sont vraiment restés en travers de la gorge...
Et même si Lacus y est vraiment introduite, TOUT le reste m'a paru vraiment... nul.

Merci à l'arc Andy, qui remonte vraiment le niveau après cet arc pourri.

Personnages
: 9/10
Murrue <3
Mu <3
Lacus <3
Andy <3
Mais je n'ai pas trop apprécié Kira, ni Flay dans certains passages.

Bande-son : 9.5/10
Les openings et les ending n'étaient pas vraiment supers, sauf le premier opening et le dernier ending.
Mais les insert songs et autre musique de fond étaient très bonnes !

Animation : 9/10
J'ai beaucoup aimé l'animation, surtout pour un anime qui date de 2002 mais... revoir tout le temps les mêmes scènes, ça gâche un peu le tout.
Et oui, je sais bien que c'est pour économiser sur les coûts, mais vous savez quoi ? Je m'en fiche.

J'ai fini ça en 2 jours. Besoin de plus d'explications ? XD

Et voila, j'ai fini mon premier Gundam !
Et ce sera sûrement le plus vieux que je regarderai.
Maintenant, je peux encore plus apprécier Super Robot Taisen : Judgement, dans lequel se trouvent les personnages de SEED.
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Cancer Chat

Ven 14 Aoû 2009 - 17:19
Higurashi no Naku Koro ni Kai : 9,5/10!!

En gros, seul un petit je ne sais quoi manque a cette serie pour que je la consacre definitivement! En tout cas l'ensemble des 50 episodes etaient vraiment palpitant et très bien construit! Je vais surement me regarder les derniers OAV de Rei qui sortent en ce moment pour conclure l'univers ^^

Histoire : 9,5/10
Encore une fois les scenaristes ont fait fort sur cette 2eme saison qui nous montre l'envers du decors, avec les motivations de chacun, et ça c'est super car il y a des évènements totalement imprévisibles... (genre le 2e arc O_o). Faire le recit du point de vue de Rika, qui est au final le personnge central de l'anime, est vraiment très bien fait! le tout petit hic pour moi, c'est la fin de l'arc final que j'ai trouvé un peu facile mais bon... on peut combattre le destin ^^

Personnages : 9,5/10
Certains personnaes sont restés les mêmes, comme Rena, Mion, Shion, etc. On voit un peu plus l'incontournable Nipa~Girl (Rika ^^) ainsi que certains personnages comme Takano, Tomitake, ou encore une certaine Hanyuu lol
Je dis pas plus pour pas spoiler les gens tentés, mais certains personnages cachent très bien leur jeu!

l'OST varie peu par rapport à Higurashi 1, donc j'ai pas vraiment grand chose a rajouter par rapport à mon precedent commentaire ^^

Animation : 8/10
C'est mieux! On le sent dans le character design deja! Les eclairages sont bien, c'est fluide... après on aime ou on aime pas le style, mais j'avoue etre satisfait sur ce point.

Après une première saison de feu, j'attendais de connaitre les reponses aux questions posés avant! Et je dois dire que j'ai été surpris parfois (souvent même) par les significations de tel ou tel acte... du grand art! La franchise Higurashi reste donc un must du genre... mais pour un public averti ^^
Nipaaaaaaaaaaaaaaa ~

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 14 Rika
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Gémeaux Chat

Sam 15 Aoû 2009 - 22:23
Binbou Shimai Monogatari : 8/10

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 14 16053l

Attachante. C'est le qualificatif qui va le mieux à cette série ! ^__^

Deux jeunes sœurs, Kyo (15 ans) et Asu (9 ans), qui après la mort de leur mère et que leur père les ait abandonné, doivent vivre seule dans un petit appartement d'une pièce, sans salle de bain, etc. Kyo, essayant de tenir le mieux possible la promesse faite à sa mère, travaille en dehors de l'école pour ramener de l'argent et la jeune Asu s'occupant des tâches ménagères.
Un décor relativement simple qui est planté. Mais une histoire assez poignante - à l'image du dernier épisode qui a vraiment été beau. Mais une belle série, si on est triste à des moments, si on s'inquiète pour Asu ou Kyo, c'est une ambiance positive qui en ressort. Malgré un destin vraiment défavorable, les deux sœurs gardent toujours le moral et voient dans chaque chose, minime soit-elle une source de bonheur. Le bonheur, étant déjà pour elle deux, d'être ensemble.

Moi ça m'a séduit ! =")

Personnage : 9/10
Deux jeunes sœurs avec des caractères qui diffèrent assez pour ne pas être des copies l'une de l'autre. Mais pour principal point commun de s'adorer.
Même plus que s'adorer, Kyo est tout pour Asu comme cette dernière est tout pour sa grande sœur. Une relation très fusionnel (et les allergiques aux pétales de fleur, passez votre chemin... les plans images avec les deux sœurs se tenant la main souriant aux anges avec des milliers de pétales de cerisiers voltigeant autour d'elles sont légions dans BSM lol).
Elles sont toutes deux vraiment adorables. Elles respirent la bonté et aussi la joie de vivre malgré les moments difficiles qu'elles peuvent traverser. Tout le monde les adore, ça se comprend... Moi aussi ! XD

J'aime bien aussi les personnages secondaires. Le propriétaire est sympa ; Ginko, même si j'ai eu un peu de mal au début se montre au final comme une enfant attachante, etc. L'épisode avec le musicien est vraiment bon !

Musique : 7/10
Un joli opening. Ending pareil. Toutes les pistes de l'anime sont vraiment jolies.
L'accompagnement est souvent bien réussi et rajoute un plus à l'ambiance.

Réalisation : 7/10
La réalisation est correcte. Que se soit les personnages bien animé, bon charac design. L'animation est bonne également.
Rien de spéciale à y redire. Les décors sont bien dans le style qu'on peut attendre de ce genre d'animé. Mais bon, on ne regarde pas BSM pour ses plans de ciels ou ses cerisiers en fleurs, mais pour suivre les péripéties des sœurs Yamada ^^

Un anime que j'ai beaucoup aimé. Sans être sensationnel, une histoire touchante, des personnages attachants, ça a suffit à me conquérir pendant ces 10 épisodes que comprends la série !
On pourrait se dire que des fois bon ça fait vraiment tout beau, tout rose... C'est vrai qu'il y a des moments certaines réactions ont pu me faire gentillement sourire, mais globalement cette série a réussi à beaucoup me toucher. Beaucoup, même certains épisodes, vraiment beaucoup !!
J'ai beaucoup aimé, oui !

Contenu sponsorisé