Hoshi No Seiza
+21
KilLucia
Maat
yoh-senpai
Oce'Lovers
Saito No Kami
Pando
Crystal
ZGMF Balmung
MTPrince
Spice
Silver Ace
Atomnium
Aquarelle
Skohell
Akamaru
Haru-Chan
Tsukimiya
Estepp
Saizo
hatches003
Manu
25 participants
- TsukimiyaSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Haikyuu ; So charming ! ; nd love : once upon a chance ; Coeur de hérisson ; Re:life ; Ars
Animés préférés : Haikyu ; Shimoseka ; Gekkan Shoujo Nozaki kun ; Arslan senki ; Boku no Hero Academia ; SnK
J-Dramas préférés : Je ne supporte pas les dramas ><
Re: Hoshi No Seiza
Mar 6 Jan 2015 - 22:26
Désolé je t'ai vexé ^^' j'aurais du mieux choisir mes mots mais ce que je voulais dire c'est que ce chapitre aurait eu tout à fait sa place dans la trame principale (et non pas en tant qu'épisode à part) parce que justement pour moi il est trop proche d'elle. Bon d'accord on apprend peut être
- Spoiler:
- qu'il y a eu une nouvelle épidémie de grippe avi...esper, que mistering est mort et qu'un certain Adrien va mener son enquête pour savoir ce qu'il se passe avec Oryon et tout ce qui se cache derrière tout ça
- ManuDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D
Mar 6 Jan 2015 - 22:29
Tu ne m'as pas vexé xD
Je comprends oui. Une autre personne m'a sorti la même chose.
A ce que je vois tu n'as pas encore vu tout ce que j'espérais x) Je tacherais de mettre moins de choses cachées à l'avenir...
Parce que s'il est spécial pour moi c'est pour deux raisons :
Je l'ai ressenti comme différent des autres épisodes après avoir terminé de l'écrire.
Et j'y avais caché certaines choses. Une grosse tout du moins. Mais ça n'a pas l'air visible. ^^
Tant pis
Je comprends oui. Une autre personne m'a sorti la même chose.
A ce que je vois tu n'as pas encore vu tout ce que j'espérais x) Je tacherais de mettre moins de choses cachées à l'avenir...
Parce que s'il est spécial pour moi c'est pour deux raisons :
Je l'ai ressenti comme différent des autres épisodes après avoir terminé de l'écrire.
Et j'y avais caché certaines choses. Une grosse tout du moins. Mais ça n'a pas l'air visible. ^^
Tant pis
- TsukimiyaSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Haikyuu ; So charming ! ; nd love : once upon a chance ; Coeur de hérisson ; Re:life ; Ars
Animés préférés : Haikyu ; Shimoseka ; Gekkan Shoujo Nozaki kun ; Arslan senki ; Boku no Hero Academia ; SnK
Mar 6 Jan 2015 - 22:45
bon vu comme ça ton raisonnement peut paraitre logique, mais justement c'est tout le long le ton histoire que tu dois glisser des éléments cachés ;P et plus important, le principe même des "éléments cachés" c'est de ne PAS être signalé par des panneaux de signalisation clignotant ou rouge pétant voir les deux (dans le cas présent le terme "spécial" qui d'après ta logique tient ce rôle)
qui donc t'as déjà fait cette même réflexion ? Etant donner que cela n'apparait pas sur ce topic je pencherais sur Lucy puisqu'étant ta correctrice elle te commente en privé ton histoire. Ceci-dit, ça pourrait quand même être une autre personne qui l'aurait fait via la CB ou par message privé... Mais je penche quand même pour pti'Lu
qui donc t'as déjà fait cette même réflexion ? Etant donner que cela n'apparait pas sur ce topic je pencherais sur Lucy puisqu'étant ta correctrice elle te commente en privé ton histoire. Ceci-dit, ça pourrait quand même être une autre personne qui l'aurait fait via la CB ou par message privé... Mais je penche quand même pour pti'Lu
- ManuDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Mar 6 Jan 2015 - 22:49
Non c'est elle ^^
Ben évidemment que je mets des éléments cachés tout au long de l'histoire ^^ Néanmoins je me débrouille - sauf pour l'intrigue principale - de ne pas garder le suspense trop longtemps. Ce qui est normal vu que c'est secondaire.
Et là en l'occurrence ça serait plutôt secondaire mais je le place maintenant car je n'en reparlerais pas à chaque épisode. Ce qui le place dans les HS ou spéciaux à mon sens et qui le rend particulier. X) voilà
Ben évidemment que je mets des éléments cachés tout au long de l'histoire ^^ Néanmoins je me débrouille - sauf pour l'intrigue principale - de ne pas garder le suspense trop longtemps. Ce qui est normal vu que c'est secondaire.
Et là en l'occurrence ça serait plutôt secondaire mais je le place maintenant car je n'en reparlerais pas à chaque épisode. Ce qui le place dans les HS ou spéciaux à mon sens et qui le rend particulier. X) voilà
-
Mar 6 Jan 2015 - 23:47
Non vraiment ce chapitre est trop compliqué pour mon petit cerveau stupide...
Bon je crois qu'avec tout ça j'ai surtout démontré que je suis archi-nulle en enquête et en déduction mais que j'ai quand même une super imagination ^^' Du coup tu peux constater par toi même que j'ai rien pigé à ce chapitre mais que surtout je n'ai pas réussit à comprendre ce que tu voulais que tes lecteurs comprennent... - Spoiler:
- Déjà la première partie de ce chapitre semble raconter le commencement de la maladie qui transforme les gens en Espers, c'est à dire se situé chronologiquement à peu près au même moment que ton chapitre spécial ou quelques petites années après. Cependant jusqu'à présent il m'avais semblé que plusieurs générations s'étaient succédées entre le premier alpha, puis les évènements "actuels (-> appelons le temps 0)". Du coup l'apparition de Mistering dans ce chapitre semble ancré au temps 0.
Or Adrien semble être à la fois avoir exister au tout début de l'histoire des Espers et en même temps au temps 0. Alors quoi ? Il est immortel ? Il a voyagé dans le futur ? il a été cryogéniser ? Ou bien alors après la première vague de la maladie y'a eu un lavage de cerveau général avec oubli de la maladie ET des Espers, puis une deuxième vague de maladie mais cette dernière théorie tiens franchement pas. Ou alors entre la vague de maladie et les évènements actuel il ne s'est écoulé en fait que très peu d'année. Conclusion rien que ça c'est flou pour moi.
Ensuite y'a l'histoire de la femme. Est-elle importante (va t'on la revoir) ou pas ? bon ça en fait c'est pas vraiment ce qui me chiffonne (nb :petite théorie personnelle cette fille c'est Fred), en fait ce qui me perturbe c'est qu'elle a un père.
Sauf que j'ai beau lire j'arrive pas à déterminer si ce père c'est Adrien, Mistering ou une troisième personne. Si c'est une troisième personne est ce que ça veut dire que cette troisième personne est un alpha ? Ce qui expliquerait comment il a survécu. Qu'il soit Mist me parait l'hypothèse la moins probable des trois et celle qui me parait le plus probable serait qu'il soit Adrien. (NB : je pense que tu aurais peut être du faire une coupure plus nette au moment ou on passe du point de vue de la fille à celui d'Adrien).
Bon finalement à cause de ce choix stylistique je suis presque sure que c'est Adrien le père même si, si c'est le cas, j'aurais fort apprécié que tu sois plus clair sur ce point (et même si ma théorie est fausse en fait ^^').
Enfin dernier point perturbant : Mist qui avoue s'être déjà vengé. Bon là comme ça je dirais que les Espers ont balancé la maladie qui a transformer Adrien en Esper. Ce qui expliquerait pourquoi la première place l'action quelques années avant le temps 0 mais que ça ne saurait en même temps pas le temps (appelons alpha parce que c'est là qu'il y a le premier alpha), temps alpha donc qui serait placé par rapport au temps 0 à -"nb d'année avant temps 0".
Sauf que si le temps de la maladie d'Adrien se situe entre le temps alpha et le temps 0 alors puisque le temps alpha a déjà eu lieu, le monde est donc au courant pour la maladie et du fait qu'elle dote les survivants de pouvoirs spéciaux. Donc ma théorie s'effondre et me laisse encore dans le flou, et j'ignore ce que Mist à fait pour se venger
Ou alors les Espers sont remontés dans le passé pour balancer la maladie et décimer une grande de la population et donner les pouvoirs au survivant qui du coup sont leur ancêtre. Ca fait certes une belle boucle temporelle (je crois qu'on appelle ça le lien de causalité) mais c'est débile et surtout c'est pas vraiment une vengeance (rassurez vous cette dernière théorie c'est plus une plaisanterie qu'une théorie ;P)
Désolée Manu, j'ai fait un effort pourtant
-
Mar 6 Jan 2015 - 23:56
Eh bien tu as bel et bien de l'imagination, mais ce n'est pas ça. Tu vas trop loin x) Néanmoins, j'ai décelé une ou deux choses intéressantes...
- Juste pour préciser:
La première scène se passe lors de la contamination.
La deuxième se passe ou dans notre présent de l'histoire, ou dans son futur.
Je ne t'en dis pas plus mais ça devrait clarifier les choses. Tout cela sous entend qu'il y a un trou de plusieurs décennies dans lequel Adrien a fait ou non des choses
Oui j'ai mis "Des années" j'ai oublié de le changer lors de la correction et j'avais la flemme de le faire étant donné que je m'étais dit : "Ils comprendront... x)"
-
Mer 7 Jan 2015 - 0:28
- Spoiler:
- Donc en fait je m'étais pas trompé dans ma première impression la première partie se passe dans ce que moi j'appelle le temps alpha, et la deuxième au temps 0. Ce qui veut donc dire que Adrien est très très (le nombre de très varie) vieux qu'il ai fait des choses ou non toutes ces années ;P
Ceci me laisse donc les hypothèses (et leurs conséquences) suivantes :
- il est immortel ou devrais-je dire que le temps n'a pas d'emprise sur lui ce qui tiendrait de son pouvoir => il a pu agir toutes ces années, il est très vieux et cela soulève la question de savoir ce qu'il a fait tout ce temps (y compris a-t-il fait une gosse (possiblement cette chère Fred)).
- il a voyagé dans le futur => il n'a pas pu agir toute ces années puisqu'il est arrivé directement au temps 0, en terme de durée de vie il n'est pas vieux, et cela soulève la question de savoir pourquoi il a décidé de voyager dans le futur et pourquoi/comment a t'il su à quel moment il devait atterrir (vu que le temps 0 n'était pas encore arrivé quand lui était au temps alpha.
- il a été cryogénisé ou alors le temps s'est arrêté pour lui pendant un certain (et long) laps de temps. => il n'a pas pu agir, il a été dans l'impossibilité de vieillir, et on peut se demander si il a arrêter son temps volontairement ou involontairement et si oui pourquoi, et qui à décidé qu'il devait se réveiller et quand il le devait ?
- KilLuciaSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Assassination Classroom ; Fruit Basket ;
Animés préférés : Hunter x Hunter ; Durarara ; BNHA ; HQ
Films préférés : Les enfants loups ; Les enfants du temps ; Your name ; Nausi
Mer 7 Jan 2015 - 14:30
P'tit Lu... C'est pas parce que j'suis craquante que j'suis un biscuit !
Non, mais j'aovue que sur le coup Tsuki, j'ai pensé la même chose que toi, puis en regardant sous un autre angle, je vois mal comment un flashback aussi important que suis la aurait pu être amené dans l'histoire, de plus beaucoup trop de choses sont dîtes, qu'il analyser, or on lit seulement 16 pages. Dans un épisodes normal, on en a plus ou moins 30 facilement... Il y aurait eu beaucoup trop de scène avec beaucoup trop d'informations ^^
Je pense donc que l'idée de faire "cet HS" ou plutot cet épisode spécial (oui, je trouve tout de même que le terme de "HS" ne correspond pas , c'est pas Hors Sujet ni Hors Service, donc bref...) en dehors des episodes habituels n'était pas si mauvaise
Non, mais j'aovue que sur le coup Tsuki, j'ai pensé la même chose que toi, puis en regardant sous un autre angle, je vois mal comment un flashback aussi important que suis la aurait pu être amené dans l'histoire, de plus beaucoup trop de choses sont dîtes, qu'il analyser, or on lit seulement 16 pages. Dans un épisodes normal, on en a plus ou moins 30 facilement... Il y aurait eu beaucoup trop de scène avec beaucoup trop d'informations ^^
Je pense donc que l'idée de faire "cet HS" ou plutot cet épisode spécial (oui, je trouve tout de même que le terme de "HS" ne correspond pas , c'est pas Hors Sujet ni Hors Service, donc bref...) en dehors des episodes habituels n'était pas si mauvaise
-
Dim 18 Jan 2015 - 21:51
Pour moi non plus il est pas "hors service", je pense juste que sa place est avec l'histoire principal, d'autant plus qu'il y à apparemment des éléments essentiels à la construction de cette dernière.
Bref toujours pas de nouveaux chapitre ? Sniff
Bref toujours pas de nouveaux chapitre ? Sniff
-
Dim 18 Jan 2015 - 21:57
Je te rassure Tsuki, j'ai comment dire...
J'ai passé le cap des 40 pages pour l'épisode 3 aujourd'hui.
Sauf que... J'ai un petit délire sur les chiffres 3 eet 7 - mes deux chiffres préférés pour différentes raisons - et du coup j'ai des idées en plus. Du coup, je prévois 60 pages pour l'épisode en question ^^
J'ai passé le cap des 40 pages pour l'épisode 3 aujourd'hui.
Sauf que... J'ai un petit délire sur les chiffres 3 eet 7 - mes deux chiffres préférés pour différentes raisons - et du coup j'ai des idées en plus. Du coup, je prévois 60 pages pour l'épisode en question ^^
-
Dim 18 Jan 2015 - 22:39
Ahah l'art d'enrober les mauvaises nouvelles dans une bonne nouvelle parce que même si je vais devoir encore attendre, ce sera pour avoir encore plus à lire
-
Dim 18 Jan 2015 - 22:41
Désolé ^^
Rassure toi, dès que je travaillerais plus j'aurais plus de facilité à trouver un rythme correct
Rassure toi, dès que je travaillerais plus j'aurais plus de facilité à trouver un rythme correct
-
Lun 19 Jan 2015 - 7:23
Ah mais non t'excuse pas >< et t'inquiète pas pour ça va, ton rythme est plutôt correct je trouve
Bon après, pour gagner un peu de temps tu pourrais envoyer les pages déjà écrites à p'ti Lu pour qu'elle puisse commencer à corriger tout ça
J'dis ça J'dis rien hein
Bon après, pour gagner un peu de temps tu pourrais envoyer les pages déjà écrites à p'ti Lu pour qu'elle puisse commencer à corriger tout ça
J'dis ça J'dis rien hein
-
Lun 19 Jan 2015 - 7:26
Ah ah XD Déjà fait. Tu crois qu'on procéde comment depuis tout ce temps petite Tsuki ? Notre duo est bien organisé
-
Lun 19 Jan 2015 - 12:31
Honnêtement ? Je pensais que t'écrivais tout, qu'après elle corrigeais avant de te renvoyer le tout et que tu repassait derrière.
-
Lun 19 Jan 2015 - 12:33
Non on a toujours essayé de faire comme ça. Toutes les vingt pages je lui envoies
- KilLuciaSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 20 Jan 2015 - 18:07
Ouais.. C'est parfois frustrant xD Quand tu sais que t'as les autres scènes écrites mais pas totalement et que ça te coupe généralement pile juste avant t''es... Grrrraou ! xD Mais bon, je ne peux pas corriger 60 pages d'un coup, puis les relires etc me fatiguerait bcp trop ^^'
-
Mar 20 Jan 2015 - 19:25
Bon je pense que je vais pas vous faire souffrir trop longtemps...
Alors voilà de quoi vous mettre l'eau à la bouche :
Retour d'un personnage en particulier
Développement d'un personnage que j'ai voulu mettre il y a longtemps, mais qui a parfaitement sa place ici et maintenant
Une fin... je vous laisserais vous faire une idée de ce qu'elle sera
Alors voilà de quoi vous mettre l'eau à la bouche :
Retour d'un personnage en particulier
Développement d'un personnage que j'ai voulu mettre il y a longtemps, mais qui a parfaitement sa place ici et maintenant
Une fin... je vous laisserais vous faire une idée de ce qu'elle sera
-
Mar 20 Jan 2015 - 22:19
Que tu es cruel Manu ><
En plus ça veux dire quoi "pas longtemps" parce que pour toi qui n'a rien à attendre c'est toujours plus long que pour nous...
En plus ça veux dire quoi "pas longtemps" parce que pour toi qui n'a rien à attendre c'est toujours plus long que pour nous...
-
Mar 20 Jan 2015 - 22:26
C'est tellement faux Tsuki...
Je ne sais pas si tu t'imagines - peut-être que oui sans doute que oui ^^ - ce que c'est que de te lever chaque matin en voulant écrire sauf qu'il faudrait te lever à 6h pour avoir ne serait-ce qu'une demi heure pour écrire un peu et que tu rentres le soir vers 22h pour avoir à peine une heure pour écrire.
Sachant que t'y as pensé toute la journée, sans trop y réfléchir, mais en repassant en boucle certaines choses pour éviter de te répéter ou de refaire les mêmes scènes, réfléchir aux anciens et aux nouveaux membres à intégrer, etc. Tout en travaillant.
Et la frustration du soir, où, crevé tu arrives pas à avancer comme prévu x)
Je pense ne pas être le seul à vivre ça. Mais crois moi, le temps d'attente me paraît très, très long à moi aussi...
Je ne sais pas si tu t'imagines - peut-être que oui sans doute que oui ^^ - ce que c'est que de te lever chaque matin en voulant écrire sauf qu'il faudrait te lever à 6h pour avoir ne serait-ce qu'une demi heure pour écrire un peu et que tu rentres le soir vers 22h pour avoir à peine une heure pour écrire.
Sachant que t'y as pensé toute la journée, sans trop y réfléchir, mais en repassant en boucle certaines choses pour éviter de te répéter ou de refaire les mêmes scènes, réfléchir aux anciens et aux nouveaux membres à intégrer, etc. Tout en travaillant.
Et la frustration du soir, où, crevé tu arrives pas à avancer comme prévu x)
Je pense ne pas être le seul à vivre ça. Mais crois moi, le temps d'attente me paraît très, très long à moi aussi...
-
Mar 20 Jan 2015 - 22:56
viens la...
-
Mar 20 Jan 2015 - 23:40
xD
Je voulais pas que ça fasse cet effet là mais bon, merci ma petite Lucia
Mais si tout se passe bien, il sera peut-être publié dimanche soir ^^
Je voulais pas que ça fasse cet effet là mais bon, merci ma petite Lucia
Mais si tout se passe bien, il sera peut-être publié dimanche soir ^^
-
Mer 21 Jan 2015 - 8:25
Mon pauvre Manu désolé si je te paraît insensible ><
Je voulais juste dire qu'on à pas la même notion de ce que c'est pas longtemps ^^ pour moi pas longtemps ça aurait voulu dire que tu l'aurais posté aujourd'hui ou au plus tard demain. Bien sur je reconnais que dimanche va venir vite donc en ce sens dimanche aussi c'est pas longtemps sauf que ce pas longtemps est quand même plus long que le mien mais ça veut pas dire que je te trouve trop lent dans l'écriture, non au contraire tu es rapide et efficace ce qui est d'autant plus impressionnant que tu as une énorme quantité de travail. En fait je ne fais que souligner la différence qu'il existe entre notre perception des choses.
Je me rend bien compte que je ne fais que manifester mon impatience, ce qui n'est pas agréable pour toi et j'en suis désolé. Du coup j'oublie un peu de t'encourager. Mais dit toi bien que je t'admire et te suis reconnaissante du temps que tu passes à écrire (même si je le montre moins ^^')
Je voulais juste dire qu'on à pas la même notion de ce que c'est pas longtemps ^^ pour moi pas longtemps ça aurait voulu dire que tu l'aurais posté aujourd'hui ou au plus tard demain. Bien sur je reconnais que dimanche va venir vite donc en ce sens dimanche aussi c'est pas longtemps sauf que ce pas longtemps est quand même plus long que le mien mais ça veut pas dire que je te trouve trop lent dans l'écriture, non au contraire tu es rapide et efficace ce qui est d'autant plus impressionnant que tu as une énorme quantité de travail. En fait je ne fais que souligner la différence qu'il existe entre notre perception des choses.
Je me rend bien compte que je ne fais que manifester mon impatience, ce qui n'est pas agréable pour toi et j'en suis désolé. Du coup j'oublie un peu de t'encourager. Mais dit toi bien que je t'admire et te suis reconnaissante du temps que tu passes à écrire (même si je le montre moins ^^')
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Mer 21 Jan 2015 - 9:16
Ah bah oui... J'ai toujours autant de retard dans ma lecture... Ça craint.
-
Mer 21 Jan 2015 - 11:57
Ah ah t'es mignonne Tsuki x)
Saizo, si besoin et pour tous les retardataires je peux envoyer les épisodes en un fichier pdf
Saizo, si besoin et pour tous les retardataires je peux envoyer les épisodes en un fichier pdf