- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
[ANIME/MANGA] At The Mercy of The Sky (Sora no Manimani)
Mar 14 Juil 2009 - 15:12
- Information :
Titre : Sora no Manimani
(宙のまにまに)
Nombre d'épisodes : 12 (juillet - septembre 2009)
Genre : Romance, Comédie, Slice of life
Sudio : Studio Comet
Réalisation : Takamatsu Shinji
Chara-design : Watanabe Hajime
Auteur : Kashiwabara Mami
Site officiel.
(Source : Anime-Kun)
- Synopsis :
Saku est un adolescent passionné de lecture qui, après sept ans d'absence, revient dans la ville natale. Il y retrouve alors Mihosi (Mii-chan), une fille avec qui il a passé son enfance. Après des retrouvailles un peu froides à cause d'incidents passés, Mihosi pousse alors Saku à s'inscrire dans un club d'astronomie qu'elle a fondé avec quelques amis.
- Personnages :
A compléter.
Mihoshi Akeno
(Seiyuu : Kanae Itou)
Saku Ooyagi
(Seiyuu : Tomoaki Maeno)
Sayo Yarai
(Seiyuu : Saori Hayami)
Masashi Edogawa
(Seiyuu : Takagi Reiko)
- Génériques :
Opening : ("Super Noisy Nova" de Sphere)
Lien mort
Ending : ( - )
Lien mort
- Mon Petit Avis :
Nouvel anime de cet été... Plutôt bon début ! ^__^
Sur la feuille un anime très classique. Un garçon qui revient dans sa ville d'enfance et qui retrouve une fille avec qui il a grandi... et vécu pas mal d'aventures (traumatisantes pour lui lol)
Bien classique, mais une fois devant ça se laisse très bien regardé. Mihoshi est bien dynamique, elle donne pas mal de tonus à SnM, en plus elle est bien marrante. Bon Saku n'a pas montré énormément de fond, mais il est loin d'être insupportable ^^
Sur les autres personnages, pas encore de grosse révélation, si ce n'est déjà le président du club d'astronomie qui avec ses problèmes d'anémie offre quelques bon moment de rire lol (même si dans la vrai vie ce ne serait pas marrant ^^"). Reste encore deux personnages semble-t-il a présenter.
Après niveau réalisation, je ne connais pas trop le studio, si ce n'est qu'il a déjà travaillé (mais pas seul) sur School Rumble... Mais ils nous offre pour cet animé une réalisation correcte. Ça ne crève pas des plafonds, mais dans ce genre de série, ce n'est pas forcément le but recherché. On suit SnM plus pour bien s'amuser. =)
Et de ce coté, le premier épisode était très bon ! ^__^
Je suivrai la suite avec intérêt.
Re: [ANIME/MANGA] At The Mercy of The Sky (Sora no Manimani)
Dim 19 Juil 2009 - 14:54
Épisode 2 : (C/C du résumé de ce que j'ai mis sur un autre forum)
Très bon épisode, toujours aussi marrant, et du screentime pour la mère, YEAH ! *o*
Niveau visuel, même niveau que l'épisode 1, mais on s'attarde un peu plus sur le ciel et ses étoiles.
Sinon, sur la musique, je ne me souvenais pas les avoir entendu ET vu donc un petit avis.
Pour l'opening, ça s'écoute et se regarde, mais ce n'est pas vraiment ce que j'aime ^^'
Pour l'ending, j'ai trouvé ça assez jolie à l'oreille, et les images étaient toutes aussi bonnes.
Concernant l'O.S.T., la dernière piste qu'on entend dans l'épisode, au moment où Saku parle avec Yarai, je l'ai adorée ! =D
Je continuerai à regarder, j'aime beaucoup ! =D
- Spoiler:
- Présentation de la dernière membre du groupe : Hime !
Elle a de très beaux cheveux... sauf quand elle était plus petite ~
Sinon, on apprend qu'elle connaissait déjà Saku avant, sauf que là, je n'ai pas bien compris quand... o_O
Donc, le club est enfin formé, et ils décident d'aller voir le ciel (sans blague !) pour leur première activité de groupe, le président étant vraiment sûr de son coup...
Bah... raté. Il pleut, et Mihoshi propose à tout le monde de squatter chez Saku, vous devinez sa réaction, mais les autres veulent vraiment y aller, il s'y résigne donc !
Arrivés chez Saku, sa mère sort précipitamment pour se jeter au cou de Mihoshi.
Ils passent la soirée chez lui, et au moment de partir, la mère de Saku dit à Mihoshi de passer le bonjour à ses parents mais silence tout d'un coup (même la musique)... Seraient-ils décédés ?
Le lendemain (ou quelques jours après), le club fait une autre sortie, cette fois-ci une réussite, sauf pour le président et la malheureuse Hime.
Très bon épisode, toujours aussi marrant, et du screentime pour la mère, YEAH ! *o*
Niveau visuel, même niveau que l'épisode 1, mais on s'attarde un peu plus sur le ciel et ses étoiles.
Sinon, sur la musique, je ne me souvenais pas les avoir entendu ET vu donc un petit avis.
Pour l'opening, ça s'écoute et se regarde, mais ce n'est pas vraiment ce que j'aime ^^'
Pour l'ending, j'ai trouvé ça assez jolie à l'oreille, et les images étaient toutes aussi bonnes.
Concernant l'O.S.T., la dernière piste qu'on entend dans l'épisode, au moment où Saku parle avec Yarai, je l'ai adorée ! =D
Je continuerai à regarder, j'aime beaucoup ! =D
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Dim 19 Juil 2009 - 22:27
Idem j'aime beaucoup ! =D
Épisode 2 !
Beaucoup rigolé, avec Mii-chan mais aussi cette nouvelle Hime ^^
Pareil que toi HeiShun... Pas bien compris comment
Très bon épisode, bien marrant ! ^__^
Épisode 2 !
Beaucoup rigolé, avec Mii-chan mais aussi cette nouvelle Hime ^^
Pareil que toi HeiShun... Pas bien compris comment
- Spoiler:
- Hime a connu Saku... il n'était plus dans la même ville Oo
Ou alors j'ai raté une explication... Faudrait que je revérifie.
Mais elle est marrante, mais elle fait face à un adversaire de poids : Mii-chan qui ne la laissera pas mettre aussi facilement que ça le grappin sur Saku.
L'autre gars du club de photographie qui rejoint en même temps le club... aille j'ai eu mal pour lui quand il se prend le coup de Hime dans la salle (le mélange de boisson XD)
Oui... le blanc après le mot sur les parents de Mii-chan... =O
J'ai pensé de même... En tout cas presque sûr qu'il s'est passé quelque chose à ce sujet.
Il est marrant le président du club ! XD
Très bon épisode, bien marrant ! ^__^
Mer 29 Juil 2009 - 14:19
Épisode 3
Très très bon épisode ! =D
J'étais plié de rire avec le début et la vieille rumeur qui résulte des propos si bien choisis de
Bref, excellent épisode, marrant et absorbant !! \^^/
Très très bon épisode ! =D
J'étais plié de rire avec le début et la vieille rumeur qui résulte des propos si bien choisis de
- Spoiler:
- Mii-chan
Les rumeurs courent vite après ça ! XD Hime qui y croit complètement mdr !
Ça c'était un sacré début ! =D
Après mon second moment préféré, c'est au planétarium... ^___^
Très beau moment... j'ai eu des frissons même lors de la révélation du plafond du planétarium... Je devais être à fond dans mon épisode O_O
On parle encore du père de Mii-chan...
Saku est assez cool comme personnage, je l'aime bien.
Mii-chan qui déprime devant le mauvais temps... ça aussi c'était bien marrant XD
Bref, excellent épisode, marrant et absorbant !! \^^/
Mar 4 Aoû 2009 - 13:45
Épisode 3 :
Excellent épisode, en effet !
Et j'aime beaucoup l'ending finalement, par contre, je n'accroche toujours pas à l'opening ^^'
Mais les musiques lors de l'épisode étaient vraiment bonnes !
- Spoiler:
- Le début est excellent, vraiment excellent XD
Mihoshi, ou l'art du quiproquo.
Surtout qu'elle a très bien choisi ses mots ! ~
Saku qui ne voulait pas se faire remarquer, c'est raté, complètement.
Mais il en a marre, et quitte l'école pour aller à la bibliothèque où il y rencontre la présidente du club de littérature qui essaie de le recruter !
Ensuite, le temps s'assombrit, et... Mihoshi se fait piétiner par le rouquin, mais elle ne réagit pas et semble morte XD
Encore un très bon passage.
Et comme Balmung, le moment que j'ai préféré avec le début de l'épisode, le planétarium. Le dome était très bien fait, avec les visualisations de l'espace.
J'ai aussi adoré la musique qu'il y a eu lors de ce passage !
(Ça me rappelle mes -petites- vacances à Londres l'année dernière, où je me suis aussi rendu dans un endroit similaire, mais lors de la projection, c'était surtout pour traiter des trous noirs)
Le père semble cependant être un point très important lors de cet épisode, il a été mentionné un peu trop de fois ^^'
Mais, ni Mihoshi ni Sayo n'ont réagi... Le problème viendrait-il de la mère ?
Excellent épisode, en effet !
Et j'aime beaucoup l'ending finalement, par contre, je n'accroche toujours pas à l'opening ^^'
Mais les musiques lors de l'épisode étaient vraiment bonnes !
-
Sam 8 Aoû 2009 - 15:02
Épisode 4 ! \O/
Et toujours aussi bon !
Pourtant, c'est tellement classique,
Rien à redire à cet épisode ! Nikel ! ^__^
Et toujours aussi bon !
Pourtant, c'est tellement classique,
- Spoiler:
- le camp de vacance, le coup du triangle amoureux. C'est tellement vu et revu... Mais dans Sora no Manimani c'est tellement plaisant ! =D
Mii-chan n'y ait pas pour rien ! XD
Elle est bien marrante en plus d'être adorable !
Son coup de "Daisuki !"
Mais elle aime tout le monde XD
Pauvre Hime, et Sakku par la même occasion... Enfin le pauvre, pas trop, ça l'a touché quand même cette déclaration lol
Hime se rend bien compte que malgré ce qu'il dit, Sakku tient beaucoup à Mii-chan. la concurrence est rude pour elle ^^;
Le camp d'été... à la plage ! Mdr Edogawa, lui aussi c'est un sacré phénomène ! XD
Pas de chance, leur maison à eux (au contraire du club de littérature qui par "chance" s'est retrouvé au même endroit... plus de membres c'est vrai =O), c'est un taudis... Mais Mii-chan a plus d'un tour dans son sac, elle ne renonce jamais, ces vacances seront et elle le veut, inoubliable (comme ça elle pourra amener plus tard les futur recrues... enfin dans son imaginaire, ce sera un véritable bataillon ! lol).
"Je vais dormir" ! XD
La nuit sur la plage, sous le ciel étoilé... Là, chapeau, c'était magnifique, j'ai un peu ressentit la même chose qu'avec le planétarium. C'était beau ! Le ciel était magnifiquement fait ! ="O
Rien à redire à cet épisode ! Nikel ! ^__^
Jeu 13 Aoû 2009 - 20:07
Épisode 5 ! \O/
On continue la sortie ! =D
Bien bon épisode donc - Mii-chan donne toujours autant de tonus à cette série !
Nouveau personnage qui arrive l'épisode suivant... Ce serait ? O_O
On continue la sortie ! =D
- Spoiler:
- Fumi n'est pas contente de la façon dont se comporte le club d'astronomie !lol
Mais bon je trouve sa réaction un peu beaucoup disproportionné. Non, bon ok elle est responsable vu son poste dans le lycée - mais faire une telle scène pour si peu ? O_o Ouais, ouais, ça m'a rendu le personnage plus difficile à supporter qu'autre chose ^^;
Bon avec la fin elle se rattrape un peu quand même ^^
Mii-chan et Hime-chan qui dégomme les gêneurs quand le pauvre Saku est mis à terre... Il glisse l'idiot ! XD
Sont sacrément balèze ces deux filles quand on les pique sur un point sensible (Saku) XD J'adore comme elles les mettent hors jeu ! XD
Petite séance démonstration du club à ceux de littérature... Ah franchement, moi quand je vois comment se déroule les activités du club de littérature... Je signe direct chez Mii-chan, au moins c'est plus joyeux ! =O
Bien bon épisode donc - Mii-chan donne toujours autant de tonus à cette série !
Nouveau personnage qui arrive l'épisode suivant... Ce serait ? O_O
Sam 12 Sep 2009 - 2:33
'Suis tout seul ? ="(
Pourtant...
Épisodes 6 et 7 !
Qu'est ce que j'ai pu rigoler... !!!
Genre le coup de la
En tout cas j'aurais beaucoup rigolé avec Sora no Manimani ce soir ! Vraiment beaucoup !
Puis plein de belle scène... Hâte de voir le prochain épisode pour le dénouement de ce moment ! =D
J'espère que Saku va un peu mieux s'en sortir ! C'est quand même la bazar là au club d'astronomie et dans le cœur de la demoiselle ^^;
Pourtant...
Épisodes 6 et 7 !
Qu'est ce que j'ai pu rigoler... !!!
Genre le coup de la
- Spoiler:
- "voiture" qu'on utilisé Mii-chan, Souma et les autres pour faire les courses !
J'm'y attendais pas à cette si belle voiture ! mdrr ! XD
Just excellent ! J'étais plié... Tout bête comme blague, mais ça a marché chez moi ! XD
Takeyasu a du y laisser plusieurs vie dans ce coup là ! XD
Arrivée de Sou-nii... XD!
Le choc dans l'assemblée quand les deux s'interpellent familièrement lol
C'est une école où les rumeurs vont vraiment bon train... Tout le monde se fait des histoires... Souma-Saku-Miichan = les feux de l'amour de l'école ! XD
Ahaha~
En parlant de rumeur... Une est venu d'un très bon moment. Du moins, super bien réalisé ! ="3
Quand Mii-chan retourne dans la salle du club ayant oublié quelque chose, elle y croise Saku... S'en va... Mais une fois que Saku s'en va lui saute dessus, l'enlaçant... =")
(puis ce qu'elle dit à Souma... "Mon corps à bougé tout seul sans que je comprenne"...)
Belle scène... Même si l'effet comique revient vite avec des rumeurs qui repartent de plus belle lool
En tout cas Saku a été à coté de la plaque ces deux épisodes... Fait son jaloux, mais rate un peu les choses. Même si c'est tout à son honneur d'aider Fummi et le club de littérature... Mii-chan a été vraiment affecté par ça...
J'espère qu'il va savoir se rattraper ! =O
En fait si Mii-chan me fait vraiment rire pour son entrain... je crois que celle que je préfère (enfin si je peux dire ça ainsi)... C'est Hime ! ^^"
J'aime vraiment ce personnage, elle me fait vraiment rire (genre son questionnaire à Edogawa pour connaître Saku... mais bon là Edogawa continue dans ses délires lui ! XD)... Beaucoup aimé la scène finale entre Hime et Saku... =")
Quand ses deux amies aussi débarquent... deux phénomènes ces deux là aussi... BING Hime lancé dans la salle de classe... Mais une autre lui grille la politesse XD Pas de chance la pauvre Hime~ ^^;
En tout cas j'aurais beaucoup rigolé avec Sora no Manimani ce soir ! Vraiment beaucoup !
Puis plein de belle scène... Hâte de voir le prochain épisode pour le dénouement de ce moment ! =D
J'espère que Saku va un peu mieux s'en sortir ! C'est quand même la bazar là au club d'astronomie et dans le cœur de la demoiselle ^^;
Lun 21 Déc 2009 - 23:48
Hop série terminée ! O/
Épisodes 9 à 12 !
Une jolie fin, avec une sorte de boucle qui recommence. La dernière scène évoquant le tout début... A une différence près. lol
Assez marrant, même si on est loin des gros gags qui font mal au ventre de certains moment XD Mais toujours de quoi bien s'amuser~
On apprend enfin la vérité, enfin qu'on se doutait bien, pour Mii-chan. Mais la filature elle valait le coup lol
Un coté contemplatif assez réussi pour Sora no Manimani, ces observations d'étoiles ont toujours quelque chose de séduisant. J'y prenais plaisir à suivre leurs descriptions des constellations. Puis toujours une nouvelle façon à chaque fois, comme là dans la montagne avec une vue forcément différente, puis Saturne comme le clou du spectacle.
C'est toujours bien réussi, et même ça m'a parfois donné quelques frissons. =')
Hime aura fait sa grande escapade dans le 11. Quelle idée d'aller à la montagne ainsi vêtue lol Le coup de la boule de neige de Mii-chan Avec ça comme sauveuse, elles ne pouvaient que s'en sortir XD
Ooyagi, je ne suis pas fan. Mais il reste sympa... Je lui préfère quand même le petit Edogawa franchement décalé ce gars XD Il m'a bien fait rire au cours de la série~
Mii-chan évidemment ! Son tonus, son sourire. L'étoile de la série.
Même le directeur est marrant - puis cette petite relation montante avec la présidente du club d'un autre lycée, j'ai trouvé ça mignon.
Enfin en général tous les persos sont attachants.
Un bien bon animé donc ! ^___^
La réalisation est assez simple, mais soignée, c'est très agréable à regarder - puis un réel soin dans la représentation des ciels étoilés. Les petits chibis aussi apportent un plus non négligeable.
A voir si on cherche un animé frais et divertissant ! Il vaut vraiment le coup. ^^
Note général : 8/10 !
Histoire : 7/10
Personnages : 8,5/10
Musique/voix : 7/10
Réalisation : 8/10
Enthousiasme : 9/10
Épisodes 9 à 12 !
Une jolie fin, avec une sorte de boucle qui recommence. La dernière scène évoquant le tout début... A une différence près. lol
Assez marrant, même si on est loin des gros gags qui font mal au ventre de certains moment XD Mais toujours de quoi bien s'amuser~
On apprend enfin la vérité, enfin qu'on se doutait bien, pour Mii-chan. Mais la filature elle valait le coup lol
Un coté contemplatif assez réussi pour Sora no Manimani, ces observations d'étoiles ont toujours quelque chose de séduisant. J'y prenais plaisir à suivre leurs descriptions des constellations. Puis toujours une nouvelle façon à chaque fois, comme là dans la montagne avec une vue forcément différente, puis Saturne comme le clou du spectacle.
C'est toujours bien réussi, et même ça m'a parfois donné quelques frissons. =')
Hime aura fait sa grande escapade dans le 11. Quelle idée d'aller à la montagne ainsi vêtue lol Le coup de la boule de neige de Mii-chan Avec ça comme sauveuse, elles ne pouvaient que s'en sortir XD
Ooyagi, je ne suis pas fan. Mais il reste sympa... Je lui préfère quand même le petit Edogawa franchement décalé ce gars XD Il m'a bien fait rire au cours de la série~
Mii-chan évidemment ! Son tonus, son sourire. L'étoile de la série.
Même le directeur est marrant - puis cette petite relation montante avec la présidente du club d'un autre lycée, j'ai trouvé ça mignon.
Enfin en général tous les persos sont attachants.
Un bien bon animé donc ! ^___^
La réalisation est assez simple, mais soignée, c'est très agréable à regarder - puis un réel soin dans la représentation des ciels étoilés. Les petits chibis aussi apportent un plus non négligeable.
A voir si on cherche un animé frais et divertissant ! Il vaut vraiment le coup. ^^
Note général : 8/10 !
Histoire : 7/10
Personnages : 8,5/10
Musique/voix : 7/10
Réalisation : 8/10
Enthousiasme : 9/10