- KeiichiroSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
[ANIME] Hoshiai no Sora (Stars Aline)
Lun 21 Oct 2019 - 18:53
Hoshiai no Sora (Stars Aline)
Informations
Saison : Automne 2019
Studio : 8 bits
Episodes : 12x24 minutes
Genre : Slice-of-life / sport
Editeur : Wakanim
Saison : Automne 2019
Studio : 8 bits
Episodes : 12x24 minutes
Genre : Slice-of-life / sport
Editeur : Wakanim
Résumé
"Maki Katsuragi est un adolescent venant de changer d'école. Il y retrouve Tôma Shinjô, son ami d'enfance et capitaine du club de soft tennis. Ce club est la risée de l'école en raison de son niveau plus que faible, se faisant même battre par l'équipe féminine de soft tennis.
Cependant, pour empêcher la dissolution du club, les membres vont devoir se qualifier lors des prochaines compétitions.
L'arrivée de Maki dans le club suffira t-elle à sauver le club ?."
Cependant, pour empêcher la dissolution du club, les membres vont devoir se qualifier lors des prochaines compétitions.
L'arrivée de Maki dans le club suffira t-elle à sauver le club ?."
(Source : Nautiljon)
Mon avis
En lisant le résumé, hoshiai no sora a tout l'air d'un anime tranche de vie assez basique, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis lancé dedans, étant friand du genre. Sauf qu'après la claque de l'épisode 1, je le vois plus du tout de la même manière. C'est un anime qui s'annonce plutôt mature dans se qu'il raconte, propose une interprétation de l'adolescence bien moins lisse qu'à l'accoutumé, et montre parfois une violence presque primitive d'une force assez incroyable. Les personnages ont également quelque chose d'insaisissable, ce qui rajoute une sorte de malaise à certaines scènes. C'est très particulier, mais je n'en dirais pas plus pour vous laisser savourer cet anime que je trouve très prometteur !
- Opening / Ending:
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Re: [ANIME] Hoshiai no Sora (Stars Aline)
Ven 25 Oct 2019 - 15:32
Ton avis contraste beaucoup avec le synopsis, @Keiichiro ! Alors il me tarde de suivre les discussions autour de cet anime ..
S'il s'avoue aussi mature que tu le dis dans sa conclusion, ça pourrait peut-être m'intéresser.
Merci pour la fiche !
S'il s'avoue aussi mature que tu le dis dans sa conclusion, ça pourrait peut-être m'intéresser.
Merci pour la fiche !
Dim 27 Oct 2019 - 20:44
Merci pour ton retour Raion !
Pour le moment 3 épisodes sont disponibles et l'anime continu de surprendre. Il y'a des scènes d'une puissance assez folle et la vision proposée de l'adolescence me plaît beaucoup. J'espère que ça va se poursuivre sur cette lancée !
J'en profite pour partager l'Ending que je trouve vraiment très bon, les danses semblent changer un peu à chaque épisode en plus !
J'en ai profité pour insérer l'opening et l'ending dans la fiche.
Pour le moment 3 épisodes sont disponibles et l'anime continu de surprendre. Il y'a des scènes d'une puissance assez folle et la vision proposée de l'adolescence me plaît beaucoup. J'espère que ça va se poursuivre sur cette lancée !
J'en profite pour partager l'Ending que je trouve vraiment très bon, les danses semblent changer un peu à chaque épisode en plus !
J'en ai profité pour insérer l'opening et l'ending dans la fiche.
-
Mangas préférés : witchcraft works, food wars, prison school, we never learn, yuna la pension yuragi,
Animés préférés : high school dxd, date a live, barakamon, granblue fantasy, ORESUKI, assassins pride ,kimet
Dim 27 Oct 2019 - 21:27
je vais y jeter un oeil a cet anime tu en parle en bien donc pourquoi pas meme si tous ce qui est anime de sport me rebute
- KeiichiroSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Ven 1 Nov 2019 - 20:59
Merci pour ton retour @clachoux ! Je te cache pas que le tennis est quand même assez largement central à l'intrigue, mais bon l'anime pourrait te surprendre !
Je viens de visionner l'épisode 4, le sport est finalement bien plus central que je ne l'avais imaginé. Au final, l'anime se dirige vers un développement de l'histoire d'une petite dizaine de personnages et le tennis servira sans doute de refuge pour fuir (ou affronter) les choses de la vie présentes, passées et futures. C'est franchement un très bon anime, après faut aimer le genre, c'est sûr
Je viens de visionner l'épisode 4, le sport est finalement bien plus central que je ne l'avais imaginé. Au final, l'anime se dirige vers un développement de l'histoire d'une petite dizaine de personnages et le tennis servira sans doute de refuge pour fuir (ou affronter) les choses de la vie présentes, passées et futures. C'est franchement un très bon anime, après faut aimer le genre, c'est sûr
-
Mangas préférés : witchcraft works, food wars, prison school, we never learn, yuna la pension yuragi,
Animés préférés : high school dxd, date a live, barakamon, granblue fantasy, ORESUKI, assassins pride ,kimet
Lun 4 Nov 2019 - 13:57
voila j ai vu les 4 premiers episodes sur wakanim et je dois dire et bien j ai accroche
j aime le cote relationnel des persos et lecote slice of life qui est super bien integrer dans l anime autre constat aussi bien qu il est tres minime lrs filles ne sont pas toutes minces en effet en voir une ou deux un peu enrobee fais plaisir
parlant cote sport je dois dire meme si ca m atire pas des massesca a reussi a m accrocher et maintenant le truc que j attend le plus c est du cote relationnel avec son pere
j aime le cote relationnel des persos et lecote slice of life qui est super bien integrer dans l anime autre constat aussi bien qu il est tres minime lrs filles ne sont pas toutes minces en effet en voir une ou deux un peu enrobee fais plaisir
parlant cote sport je dois dire meme si ca m atire pas des massesca a reussi a m accrocher et maintenant le truc que j attend le plus c est du cote relationnel avec son pere
- Spoiler:
- le faite que son pere les retrouves et pique leur ble et d autant plus le cogne et casse sa raquette a l episode 4 m a juste donner envie de rentrer dans la tv pour lui donner un gros coup de boule
-
Lun 11 Nov 2019 - 1:23
Episode 5 vu et la bulle a de mon côté éclatée.
Les côtés qui rendaient cet anime spécial se gomment petit à petit et on entre tranquillement dans une intrigue assez basique ou des adolescents vont se servir de leur passion pour le tennis pour surmonter les tourments de l'adolescence. Ca reste un bon anime tranche de vie mais malheureusement il devient de plus en plus banal et je ne suis pas certain qu'il en restera grand chose une fois le dernier épisode visionné. Je reste cependant méfiant sur mes propos, après tout on en est seulement à la moitié de l'anime. Toujours est-il que si vous aimez le genre tranche de vie qui plus est dans le domaine scolaire, foncez !
Les côtés qui rendaient cet anime spécial se gomment petit à petit et on entre tranquillement dans une intrigue assez basique ou des adolescents vont se servir de leur passion pour le tennis pour surmonter les tourments de l'adolescence. Ca reste un bon anime tranche de vie mais malheureusement il devient de plus en plus banal et je ne suis pas certain qu'il en restera grand chose une fois le dernier épisode visionné. Je reste cependant méfiant sur mes propos, après tout on en est seulement à la moitié de l'anime. Toujours est-il que si vous aimez le genre tranche de vie qui plus est dans le domaine scolaire, foncez !
-
Ven 3 Jan 2020 - 17:07
Non mais ce final quoi ! Les craintes de mon précédent post ce sont dissipées !
Je viens de terminer l'anime, franchement au delà de l'idée basique du mec fort qui entre dans un club nul pour le hisser vers les sommets cet anime aborde des sujets assez tendus comme les violences conjugales, l'homosexualité, l'adoption... Et il le fait vraiment bien. Tout au long de l'anime il y a ce contraste entre l’insouciance du temps du lycée et des activités de clubs et la cruauté de la vie extérieure. On a donc un double développement tout au long de l'anime entre le club de tennis et la vie des personnages (certains sont d'avantage développés que d'autres). Tout ça pour aboutir à ce final d'une force assez incroyable. Franchement cet anime ressort clairement parmi les meilleurs de la saison. J'espère qu'une saison 2 verra le jour pour pouvoir approfondir un peu plus les personnages secondaires et savoir vers quoi va aboutir cette fin.
Je viens de terminer l'anime, franchement au delà de l'idée basique du mec fort qui entre dans un club nul pour le hisser vers les sommets cet anime aborde des sujets assez tendus comme les violences conjugales, l'homosexualité, l'adoption... Et il le fait vraiment bien. Tout au long de l'anime il y a ce contraste entre l’insouciance du temps du lycée et des activités de clubs et la cruauté de la vie extérieure. On a donc un double développement tout au long de l'anime entre le club de tennis et la vie des personnages (certains sont d'avantage développés que d'autres). Tout ça pour aboutir à ce final d'une force assez incroyable. Franchement cet anime ressort clairement parmi les meilleurs de la saison. J'espère qu'une saison 2 verra le jour pour pouvoir approfondir un peu plus les personnages secondaires et savoir vers quoi va aboutir cette fin.
-
Ven 3 Jan 2020 - 19:08
sincerement j ai super bien aime malgre que les animes de sport et bien c est pas trop mon truc
surtout comme a dit @Keiichiro le cote humain et de la vie quotidienne entre les personnage j ai adore mais alors que dire de la fin waw ca fout quand meme les jetons mais je ne dirais rien pour pas tout gache mis a part j aurais prefere une saison de 24 episodes au lieu de 12 afin de permettre de devloppe plus les persos
et bien pour un anime de sport je suis agreablement surpris
j espere en tout cas qu il y aura une suite et aussi les ost sont sublime
surtout comme a dit @Keiichiro le cote humain et de la vie quotidienne entre les personnage j ai adore mais alors que dire de la fin waw ca fout quand meme les jetons mais je ne dirais rien pour pas tout gache mis a part j aurais prefere une saison de 24 episodes au lieu de 12 afin de permettre de devloppe plus les persos
et bien pour un anime de sport je suis agreablement surpris
j espere en tout cas qu il y aura une suite et aussi les ost sont sublime
- clachouxVery active member500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 4 Fév 2020 - 1:46
yop les amis
c est a prendre avec les pincettes mais il y aurais un film de prevu
https://www.nautiljon.com/animes/hoshiai+no+sora+special+collaboration+movie.html
c est a prendre avec les pincettes mais il y aurais un film de prevu
https://www.nautiljon.com/animes/hoshiai+no+sora+special+collaboration+movie.html
-
Mar 4 Fév 2020 - 17:59
C'est une super nouvelle ça ! J'espère que le film fera suite à la dernière scène de l'anime qui était franchement poignante ! J'ai hâte !