[MANGA/ANIME] K-ON!
+17
Cali
Mio
Heyden
Crystal
munsu
Nina.Wolken
Yui
Zefiris
Haimix
Reldrick
teru-kun
Sora
HeiShun
Normandwizard
Kirika
Ashelia
ZGMF Balmung
21 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- ReldrickDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Re: [MANGA/ANIME] K-ON!
Mar 13 Juil 2010 - 21:47
Kirika a écrit:
Note bien qu'on en est à l'épisode 13 et que d'après la preview du 14 nous ne sommes pas encore à la fin.
Il y a 26 épisodes
Mar 3 Aoû 2010 - 19:11
Episode 18 : Roméo et Juliette!
Enfin! Depuis le temps que j'attendais ça~ Mio en Roméo et Ritsu en Juliette, rien de mieux pour titiller les fans . D'ailleurs je suis ravie de voir qu'ils s'attardent sur la pièce de théâtre qui ne prenait pas plus d'un chapitre dans le manga.
Les réactions de Mio sont vraiment à se tordre de rire dans cet épisode : de l'hébètement à la panique en passant par le refus de la réalité et en allant jusqu'à souhaiter se transformer en Ton-chan. Vraiment la pauvre, malgré sa timidité quasi-maladive, tout le monde ne cesse de la mettre sous les feux des projecteurs. Tous des sadiques dans cette école XD. Mais je pardonne à la 3-2 vu qu'ils soutiennent à l'unanimité le duo Mio/Ritsu .
Mais c'est tout de même la collaboration Mio/Ritsu qui rend cet épisode vraiment intéressant avec un renversement certains des rôles : Ritsu fait tout de même bien plus "prince charmant" que Mio au quotidien (Mugi elle même le dit dans l'un des épisodes). Ritsu qui d'ailleurs fait tout son possible pour que Mio surmonte sa peur du public, quitte à se montrer un chouilla cruelle envers la pauvre Mio (lol pour le coup du sourire qui ne se décroche plus ).
La semaine prochaine : "RomeJuli" Yes yes yes! J'espère vraiment voir un peu plus de la pièce que ce que nous montrait le manga. Et surtout : Prince Mio FTW! (♡→∀←)ノ
Enfin! Depuis le temps que j'attendais ça~ Mio en Roméo et Ritsu en Juliette, rien de mieux pour titiller les fans . D'ailleurs je suis ravie de voir qu'ils s'attardent sur la pièce de théâtre qui ne prenait pas plus d'un chapitre dans le manga.
Les réactions de Mio sont vraiment à se tordre de rire dans cet épisode : de l'hébètement à la panique en passant par le refus de la réalité et en allant jusqu'à souhaiter se transformer en Ton-chan. Vraiment la pauvre, malgré sa timidité quasi-maladive, tout le monde ne cesse de la mettre sous les feux des projecteurs. Tous des sadiques dans cette école XD. Mais je pardonne à la 3-2 vu qu'ils soutiennent à l'unanimité le duo Mio/Ritsu .
Mais c'est tout de même la collaboration Mio/Ritsu qui rend cet épisode vraiment intéressant avec un renversement certains des rôles : Ritsu fait tout de même bien plus "prince charmant" que Mio au quotidien (Mugi elle même le dit dans l'un des épisodes). Ritsu qui d'ailleurs fait tout son possible pour que Mio surmonte sa peur du public, quitte à se montrer un chouilla cruelle envers la pauvre Mio (lol pour le coup du sourire qui ne se décroche plus ).
La semaine prochaine : "RomeJuli" Yes yes yes! J'espère vraiment voir un peu plus de la pièce que ce que nous montrait le manga. Et surtout : Prince Mio FTW! (♡→∀←)ノ
- ReldrickDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Ven 15 Oct 2010 - 3:34
Woot j'ai refais un peu mon retard sur k-on!!
Que dire que dire ... autant le début de la saison 2 était lent et la mayonnaise prenait difficilement autant maintenant quasi à la fin de la saison elle a totalement prise. Comme dit dans le message de Nina sans spoil ;p à partir du 16 on commence à organiser le fameux concert et festival présent déjà 2 fois dans la série. Avec la pièce de théâtre puis le concert et ces épisodes (16 à 20) la sont probablement les meilleurs de la saison 2 pour le moment.
J'avais les larmes aux yeux à la fin 20 T.T (bon je suis pas une référence sur ça :p). Pfiou trop d'émotion pour mon petit coeur sensible !
Houkago Tea Time powa \o/
PS : je veux retrouver ma jeunesse et perdre quelques années pour reparticiper aux festivals T.T
Que dire que dire ... autant le début de la saison 2 était lent et la mayonnaise prenait difficilement autant maintenant quasi à la fin de la saison elle a totalement prise. Comme dit dans le message de Nina sans spoil ;p à partir du 16 on commence à organiser le fameux concert et festival présent déjà 2 fois dans la série. Avec la pièce de théâtre puis le concert et ces épisodes (16 à 20) la sont probablement les meilleurs de la saison 2 pour le moment.
J'avais les larmes aux yeux à la fin 20 T.T (bon je suis pas une référence sur ça :p). Pfiou trop d'émotion pour mon petit coeur sensible !
Houkago Tea Time powa \o/
PS : je veux retrouver ma jeunesse et perdre quelques années pour reparticiper aux festivals T.T
-
Mar 19 Oct 2010 - 14:14
K-on!!
La saison 2 finalement après un début poussif c'est bien repris un main. Le moé est moins etouffant qu'au début donc tant mieux. C'est la fin d'un cycle on verra pour la suite ce qu'on nous prépare.
Graphisme : 8/10
Musique : 7/10 A cause des openings vraiment en dessous.
Histoire : 7/10 du tranche de vie basique pas forcement passionnant mais la 2eme partie est mieux
Personnages : 8/10
Ambiance : 9/10 Quasi le seul anime de Moé que j'aime.
Intérêt : 8/10
On notera l'anime fini au 24, le 25 26 sont pas des HS mais bon on repart en arrière un peu ^^.
A la fin de saison 2 on nous apprend que l'on aura un film d'animation sur k-on mais on aura d'autre épisode :
http://adala-news.fr/nouvel-episode-pour-k-on-confirme/
C’est par le biais du site officiel de l’anime K-ON! qu’a été annoncé la sortie d’un nouvel épisode exclusif qui n’a jamais été diffusé sur les chaines japonaises.
Il sera disponible dans le Bluray/DVD volume 9, prévu le 16 Mars 2011, au Japon.
Épisode spécial ou fin alternative ? En tout cas, après l’annonce du film d’animation lors de la fin de la saison 2, nous pouvons être confiant quant à l’avenir et aux surprises que nous réserve encore le phénomène K-ON!!
-
Lun 25 Oct 2010 - 18:46
http://adala-news.fr/le-journal-asahi-critique-k-on/
Le grand quotidien japonais Asahi, a consacré une colonne à la review de K-ON!!.
Le rédacteur explique que la série animée tout comme ses fans, n’ont aucun intérêt pour le développement scénaristique.
Une rapide transcription de cette review :
J'ai beau adorer k-on il a 200% raison quand même !
Le grand quotidien japonais Asahi, a consacré une colonne à la review de K-ON!!.
Le rédacteur explique que la série animée tout comme ses fans, n’ont aucun intérêt pour le développement scénaristique.
Une rapide transcription de cette review :
Contrairement au manga BECK (qui parle tout comme K-ON! de musiques) qui offrait tout un tas de rebondissements, K-ON! nous emmène dans ses parties de thé, dégustations de gâteaux et ses tests sur fond de tranches de vie (inintéressantes).
Il n’y a aucun développement de l’histoire ou de dénouement. C’est un manga moe des plus classiques.
Pour les otaku, les personnages sont plus importants que l’histoire donc des épisodes fragmentés comme ceux-la, sont préférables (mais sans aucun intérêt).
Tout comme il n’y a pas de trame principale, il n’y a pas d’évolution possible.
Il n’y a pas non plus de personnages masculins alors il n’y a pas de relations non plus.
Une utopie sans aucun résultat ou d’évolution tel un blog ou un twitter suivi par des otaku (fou amoureux).
J'ai beau adorer k-on il a 200% raison quand même !
- munsuSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Lun 25 Oct 2010 - 18:58
pas un grand fan de K-on et c'est vrai que j'ai largement prefere Beck
et meme si le redacteur a raison, je vois pas pourquoi il dit ca...
et meme si le redacteur a raison, je vois pas pourquoi il dit ca...
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Lun 25 Oct 2010 - 19:04
C'est vrai que niveau scénario... c'est plutôt limité.
Mais en même temps c'est aussi ce qui fait le charme de la série à mes yeux. Il n'y a pas d'héroine, juste une bande d'amie qui s'amusent.
Par contre, c'est sûr que la série ne pourra pas s'étendre sur beaucoup d'autres saisons. Déjà que je trouve la saison 2 un peu longue avec son format 26 épisodes...
Mais en même temps c'est aussi ce qui fait le charme de la série à mes yeux. Il n'y a pas d'héroine, juste une bande d'amie qui s'amusent.
Par contre, c'est sûr que la série ne pourra pas s'étendre sur beaucoup d'autres saisons. Déjà que je trouve la saison 2 un peu longue avec son format 26 épisodes...
-
Lun 25 Oct 2010 - 20:02
Bien que k-on soit adulé à outrance, il y a aussi énormément de critique, tel que le tueur de marché ou beaucoup de manga /anime vont reproduire le même type de moé etc..
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Lun 25 Oct 2010 - 20:27
En effet... Le principe même de K-ON! c'est de ne pas avoir de réel scénario. Du slice-of-life comédie, rien d'autre, si ce n'est que le moé est poussé à ses formes extrêmes.Crystal a écrit:C'est vrai que niveau scénario... c'est plutôt limité.
Faut pas chercher dans cette série autre chose. Juste regarder et apprécier ou non l'humour. Moi j'ai bien apprécié. ^^
L'année prochaine il y aura une autre série. Phénomène de mode, c'est ce qu'est K-ON! à mes yeux.
Ven 26 Aoû 2011 - 21:17
J’avoue avoir été moyennement emballée par ce manga. Les raisons sont diverses et seront énumérées par la suite. Mais je trouve dans l’ensemble qu’il manque de consistance.
En gros, je dirais que K-on se classe parmi les animés « school life. » On suit le parcours de jeunes filles durant leurs années lycée en fait. Son intérêt semble ceci-dit se porter davantage sur le caractère des personnages quand on y réfléchit bien.
Le côté « moe » des personnages est appréciable ou pas. Pour ma part, j’ai trouvé que cela était sans plus. Bien que lycéennes, les jeunes filles ont plutôt le caractère de petites filles. Elles sont toutes adorables, mais est-ce que cela peut faire tout ? Je ne pense pas. J’ai trouvé que leurs personnalités manquaient de caractère. Ou du moins, celui-ci est un peu superficiel. Yui apparaît comme la maladroite du groupe, un brin feignante, mais très enjouée. Mio est plus mature, mais très timide. Ritsu représente quelque peu le garçon manqué. Tandis que Tsumugi est la jeune fille gentille et douce, venant d’une famille aisée de surcroît…
Le côté « tranche-de-vie » du manga reste assez léger en outre, si bien que par moment, on peut s’ennuyer. On nous montre tout de même des moments où elles répètent, où elles préparent pour un festival, de même qu’une franche camaraderie semble être de mise entre elles, mais il manque quelque chose qui permettrait d’être totalement emballé. D’autre part, bien qu’il y a des moments très drôles, on ne peut s’empêcher de penser qu’ils sont inintéressants, ils n’apportent pas toujours grand-chose. Les héroïnes sont, au demeurant, très attachantes mais certains pourraient reprocher ce seul aspect.
Il y a de l'humour mais en dépit de tout, je pense qu’il faut avoir un certain recul pour apprécier ce manga. Le manque de profondeur peut grandement gêner.
En gros, je dirais que K-on se classe parmi les animés « school life. » On suit le parcours de jeunes filles durant leurs années lycée en fait. Son intérêt semble ceci-dit se porter davantage sur le caractère des personnages quand on y réfléchit bien.
Le côté « moe » des personnages est appréciable ou pas. Pour ma part, j’ai trouvé que cela était sans plus. Bien que lycéennes, les jeunes filles ont plutôt le caractère de petites filles. Elles sont toutes adorables, mais est-ce que cela peut faire tout ? Je ne pense pas. J’ai trouvé que leurs personnalités manquaient de caractère. Ou du moins, celui-ci est un peu superficiel. Yui apparaît comme la maladroite du groupe, un brin feignante, mais très enjouée. Mio est plus mature, mais très timide. Ritsu représente quelque peu le garçon manqué. Tandis que Tsumugi est la jeune fille gentille et douce, venant d’une famille aisée de surcroît…
Le côté « tranche-de-vie » du manga reste assez léger en outre, si bien que par moment, on peut s’ennuyer. On nous montre tout de même des moments où elles répètent, où elles préparent pour un festival, de même qu’une franche camaraderie semble être de mise entre elles, mais il manque quelque chose qui permettrait d’être totalement emballé. D’autre part, bien qu’il y a des moments très drôles, on ne peut s’empêcher de penser qu’ils sont inintéressants, ils n’apportent pas toujours grand-chose. Les héroïnes sont, au demeurant, très attachantes mais certains pourraient reprocher ce seul aspect.
Il y a de l'humour mais en dépit de tout, je pense qu’il faut avoir un certain recul pour apprécier ce manga. Le manque de profondeur peut grandement gêner.
- MioGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Dim 28 Aoû 2011 - 14:24
Je dirai surtout qu'on apprécie K-on (ou pas) avec son univers. Ce qui, en général, plait aux personnes qui (avant de lire) ont regardé l'animé, cela se situe au niveau de l'opening et très certainement son ending de saison 1.
Je suis fan de K-on avant tout pour la musique qui s'y trouve et non pas pour l'histoire en elle-même (même si cela ne m'a pas empêché d'apprécier chaque épisode) donc ce que tu expliques est totalement véridique mais il ne faut pas enlever le positif de la série qui réside avant tout dans la musique. Les Seiyus ne se seraient pas données autant de mal pour apprendre à jouer des instruments respectifs de leur personnage pour un concert (ceci est mon avis).
(Désolé hein, je pouvais pas m'en empêcher ^^')
Je suis fan de K-on avant tout pour la musique qui s'y trouve et non pas pour l'histoire en elle-même (même si cela ne m'a pas empêché d'apprécier chaque épisode) donc ce que tu expliques est totalement véridique mais il ne faut pas enlever le positif de la série qui réside avant tout dans la musique. Les Seiyus ne se seraient pas données autant de mal pour apprendre à jouer des instruments respectifs de leur personnage pour un concert (ceci est mon avis).
(Désolé hein, je pouvais pas m'en empêcher ^^')
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Dim 28 Aoû 2011 - 18:18
Après, à part les génériques oui, K-On! n'est pas aussi marquant que ça niveau musique... Non ? Même pour un groupe de musique, les concerts sont une denrée rare dans cette série je trouve.Mio a écrit:Les Seiyus ne se seraient pas données autant de mal pour apprendre à jouer des instruments respectifs de leur personnage pour un concert
Puis, les seiyuus font très souvent de la musique à coté, parallèlement ou directement en lien avec le doublage. Ce n'est pas si surprenant.
Ce qui peut le plus gêner avec K-On! c'est le coté moe ultra-présent dans la série.
J-Dramas préférés : Hana Yori Dango
Dim 28 Aoû 2011 - 20:14
Je commence la première saison de K-ON et j'adore l'animation et le graphisme. Les personnages sont sympa et attachants.
Dim 28 Aoû 2011 - 21:18
Ben voilà, je n'ai pas forcément été super réceptive au moe... Du coup, j'ai eu du mal.ZGMF Balmung a écrit:
Ce qui peut le plus gêner avec K-On! c'est le coté moe ultra-présent dans la série.
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Lun 29 Aoû 2011 - 10:10
K-on est une série où je suis assez partagée. Autant j'ai beaucoup aimé la saison 1, autant j'ai trouvé la saison 2 longuuue.
D'ailleurs, il n'y a aucun ost qui m'a marqué dans cette saison 2 alors que j'en ai retenu des tonnes de la saison 1.
En ce qui me concerne, je pense que c'est le format qui m'a géné. 26 épisodes c'était beaucoup trop. Mais ça n'a pas empêcher l'épisode 20 de me faire (presque) couler une petite larme.
Le film sort bientôt, non ? Je me demande comment il va se dérouler vu qu'elles ne sont plus au lycée.
D'ailleurs, il n'y a aucun ost qui m'a marqué dans cette saison 2 alors que j'en ai retenu des tonnes de la saison 1.
En ce qui me concerne, je pense que c'est le format qui m'a géné. 26 épisodes c'était beaucoup trop. Mais ça n'a pas empêcher l'épisode 20 de me faire (presque) couler une petite larme.
Le film sort bientôt, non ? Je me demande comment il va se dérouler vu qu'elles ne sont plus au lycée.
- MioGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 30 Aoû 2011 - 18:46
Pour le début du mois de décembre uniquement donc il faut encore attendre ^^ et puis... Le temps que l'on puisse avoir de la vostfr, il faudra encore attendre quelques mois ^^'
Pour info, il se déroulera (techniquement) à Londres (cf : l'épisode 27 bonus du dernier Blu Ray sorti au Japon)
Il s'annonce assez sympathique (en espérant qu'il y ait de la bonne musique ^^)
Et ne pas oublier que la série pourra certainement avoir une saison 3 étant donné que le manga a repris au Japon ce printemps.
Pour info, il se déroulera (techniquement) à Londres (cf : l'épisode 27 bonus du dernier Blu Ray sorti au Japon)
Il s'annonce assez sympathique (en espérant qu'il y ait de la bonne musique ^^)
Et ne pas oublier que la série pourra certainement avoir une saison 3 étant donné que le manga a repris au Japon ce printemps.
- Rin KagamineOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Jeu 1 Sep 2011 - 19:30
Ta fiche est vraiment bien ^o^ ! J'aimerais trouver les mangas... mais est-ce qu'ils sont sortis en France ?
-
Jeu 1 Sep 2011 - 20:51
Oui, les deux premiers tomes sont dispos :Rin Kagamine a écrit:Ta fiche est vraiment bien ^o^ ! J'aimerais trouver les mangas... mais est-ce qu'ils sont sortis en France ?
C'est Kaze Manga qui les édite (lein)
J'en ai profité pour éditer un peu la fiche.
Jeu 1 Sep 2011 - 22:11
Merci !!! Sinon, pour la présentation de Kotobuki, tu pourrais rajouter qu'elle est riche (c'est pas que ce soit important, mais ça fait une information en plus XD)
En tout cas merci beaucoup ^o^ !
En tout cas merci beaucoup ^o^ !
- Rikka SuzumiyaGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 5 Aoû 2014 - 9:45
(5 pages !!! j'ai pas tout lu !!!)
Petite mise à jour, maintenant les 4 tomes sont disponibles ! Il y a même une "3ème saison" en manga (...)
Petite mise à jour, maintenant les 4 tomes sont disponibles ! Il y a même une "3ème saison" en manga (...)
- Spoiler:
- puisque Yui, Ritsu, Mio et Tsumugi sont passées à l'université du coup on suit Azusa ^^ https://bluebluewave.files.wordpress.com/2012/05/m_kon_108.png?w=600
c'est a suivre après avoir vu le film
- Rikka SuzumiyaGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 5 Aoû 2014 - 10:04
vouiiiiiiiiiiiii !!! La fin est super émouvante !!! Et la flippe de Azusa m'a fait rire, alors que plus ignare que Yui y'a pas XD !!!!
Mar 5 Aoû 2014 - 10:12
Ah lalala Yui elle m'a bien fait rire x) Et Azusa qui c'est pas ce qu'elles préparent en secret x)
-
Mar 5 Aoû 2014 - 10:20
vouiiiii !!!! du coup elle se fait des films XD !!!!! En plus les japonais sont supra nul en anglais alors c'est juste un regale quand on les vois essayer au resto XD !!!
-
Mar 5 Aoû 2014 - 11:30
Autant je n'avais pas trop accroché à la saison 2, autant j'ai adoré le film :3
Le passage du resto japonais était assez marrant
J'avais bien aimé le délire avec les portes dans les chambres d’hôtels XD
Le passage du resto japonais était assez marrant
J'avais bien aimé le délire avec les portes dans les chambres d’hôtels XD
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4