[Manga-Fan - 10 ans] Le forum en un manga et un animé : les résultats !
+4
Zefiris
Aquarelle
Aoki
ZGMF Balmung
8 participants
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
[Manga-Fan - 10 ans] Le forum en un manga et un animé : les résultats !
Sam 2 Jan 2016 - 21:40
Manga-Fan en un manga et un animé !
Résultats
Il y a un peu plus d'un mois, je lançais un petit sondage pour savoir comment, après ses 10 ans, vous voyez le forum.
Pour cela, je vous demandais de résumer Manga-Fan en un titre d'animé et un autre titre de manga !
Je m'attendais en lançant cette idée revoir souvent les mêmes titres revenir, me disant que certaines séries vous avaient bien plus marqué sur le forum. Mais ce n'est pas du tout le cas, au contraire, vos réponses illustrent la diversité des gens qui sont sur M-F et sont la preuve qu'on en a tous une vision différente. Et ça c'est cool aussi !
Je vais quand même vous dévoiler les réponses. Mais, comme on me l'a demandé avec une certaine insistance, puis ça peut permettre de créer un peu d'animation, je vais poster ici les réponses avec leur explication quand il y en a... mais sans les noms de ceux qui ont répondu.
Si l'envie vous dit, à vous de trouver qui a dit quoi ! Je donnerai les réponses (en spoiler) plus tard !
Donc voici Manga-Fan en un animé et un manga d'après vous :
Pour cela, je vous demandais de résumer Manga-Fan en un titre d'animé et un autre titre de manga !
Je m'attendais en lançant cette idée revoir souvent les mêmes titres revenir, me disant que certaines séries vous avaient bien plus marqué sur le forum. Mais ce n'est pas du tout le cas, au contraire, vos réponses illustrent la diversité des gens qui sont sur M-F et sont la preuve qu'on en a tous une vision différente. Et ça c'est cool aussi !
Je vais quand même vous dévoiler les réponses. Mais, comme on me l'a demandé avec une certaine insistance, puis ça peut permettre de créer un peu d'animation, je vais poster ici les réponses avec leur explication quand il y en a... mais sans les noms de ceux qui ont répondu.
Si l'envie vous dit, à vous de trouver qui a dit quoi ! Je donnerai les réponses (en spoiler) plus tard !
Donc voici Manga-Fan en un animé et un manga d'après vous :
Réponse 1 :
Manga : Fruits Basket
- Spoiler:
- Alors, si je devais dire qu'M-F était un manga, je choisirais Fruits Basket. Pourquoi ? Parce que pour moi, tout s'est déroulé un peu comme pour Tohru. Au début, j'avais planté ma tente dans le jardin de M-F. Puis, on m'a découverte, on m'a proposé de faire partie de cette grande famille où j'ai rencontré, chaque jour, un nouveau membre haut en couleur de la famille non plus "Sôma" mais "Manga-fanienne". Comme Tohru, je ne veux plus quitter cette famille, je m'y sens tellement bien ! Je m'y suis fait des amis, je suis tombée amoureuse... Bref, je ne veux pas partir ! :youpi:
- Spoiler:
- Si je devais dire que Manga-fan était un anime, je dirais que c'est Digimon. Pourquoi ? Parce que Digimon parle d'enfants venant de divers horizons qui sont amenés à se réunir pour accomplir une grande action commune : sauver le monde digital. Durant cette aventure, ils vont découvrir de nouvelles choses et ils vont évoluer, ils vont s'épanouir. Je pense qu'on peut facilement superposer notre aventure M-F avec cette aventure Digimon. Au final, nous venons tous de pays, de villes, de milieux différents et pourtant... nous sommes réunis ici pour faire vivre notre passion commune. Durant cette expérience, nous avons fait de nombreuses et riches rencontres qui nous ont tous changés, nous avons appris énormément : que ce soit humainement ou culturellement. Et je suis certaine que cette aventure, même si un jour se termine, ne sera jamais oubliée.
Réponse 2 :
Manga : Broken Blade
- Spoiler:
- Si je devais donner le nom d'un manga, ce serait Broken Blade - surprenant hein ? - tout simplement parce que c'est en grande partie grâce à ce manga que j'ai découvert le forum x)
- Spoiler:
- Et en anime, je dirais Cowboy Bebop. On m'en a souvent parlé, on m'avait souvent conseiller de le regarder. Et puis, maintenant que je l'ai - enfin - vu, quand je pense à cet anime, ça me rappelle un peu le forum. L'anime a un univers riche, de nombreuses influences, des styles musicaux divers et variés, etc, tout ce qu'on retrouve dans Manga Fan en gros x)
Réponse 3 :
Manga : Barakamon
- Spoiler:
- Pour le manga, je dirais Barakamon pour les mêmes raisons, pratiquement : on arrive sur Manga-Fan comme on arrive en terre inconnue (Handa) et on se retrouve confronté à la communauté du coin avec laquelle il est quasiment impossible d'échapper aux délires et autres bons moments (Naru & Cie).
- Spoiler:
- Pour l'anime, je trouve que Suzumiya Haruhi no Yuuutsu colle assez bien au forum, dans le sens où on débarque ici en étant tout ce qu'il y a de plus "normal" (Kyon), avant d'être aussitôt embrigadé par tout un groupe de personnes énergiques et désireuses de s'amuser qui nous contaminent malgré nous (la Brigade SOS).
Réponse 4 :
Manga : GTO
- Spoiler:
- Un Manga ? GTO ! XDD Mais là c'est plus du côté personnel. Je me suis inscrite sur le forum avec un but précis : trouver une communauté dans laquelle j'aurais envie de rester. Et sur les autres forums, j'ai toujours ce problème avec les membres de la hiérarchie qui s'imposent vraiment comme tels.. alors qu'ici, on ne nous le fait pas du tout ressentir. C'est tout le monde à la même enseigne ! On n'a pas tous le même mode de pensée, mais on s'accepte et s'écoute. Des leçons de morale, de la rigolade (au taquet).. on peut même venir dénoncer les dérives de la société sans se faire lyncher sur la place publique ! GTO c'est un manga fort et réussi, avec des personnages complètement allumés. Sur Manga-Fan, c'est pareil.
- Spoiler:
- MF en un anime ? Carrément Lucky Star ! On parle de TOUT, on est tous différents, mais on fait ce qu'on aime avec passion et on aime en parler. Les jours passent mais ne se ressemblent jamais. Qu'on ait la flemme, qu'on soit dans le jus, on a toujours une pensée pour notre forum bien aimé pour lequel on trouve toujours du temps à consacrer. Pis on est tous une bande de copains bien sympathiques ! Des plus excentriques aux plus réservés, chacun trouvent matière à s'amuser.
Réponse 5 :
Animé : Durarara!
Réponse 6 :
Manga : Mad World
- Spoiler:
- Pourquoi ? Bah sans prendre en compte la fin ( :/snifff: ) c'est exactement mon arrivée sur le forum: une fille solitaire qui trouve un moyen de communiquer et qui devient proche de ceux qu'elle a contactés qui sont loin d'elle et qui ont une distance physique, temporelle (alias nos décalages horaires )
- Spoiler:
- Pourquoi ? Parce que c'est comme l'ambiance sur Manga-Fan : Enfantin et chaleureux :lol!: ! Et puis je suis comme Alice, je ne comprenais rien au language japonais et même si je m'y habitué j'apprend toujours pleins de choses !
Réponse 7 :
Manga : Fairy Tail
- Spoiler:
- Pour le manga, j'ai choisi Fairy Tail car c'est un manga avec beaucoup de tomes et donc qui a une longue vie comme le forum. Le côté guilde sur Fairy Tail me fait penser à la communauté du forum avec tous ses membres qui ont chacun leurs spécificités (comme les pouvoirs des personnages de la guilde Fairy Tail)! En plus de cela, la bonne humeur du forum c'est aussi comparable qu'à la bonne humeur de la guilde. Bref c'est pourquoi je résume ce forum au manga Fairy Tail
- Spoiler:
- Pour l'anime, je choisis le collège fou fou fou (même si j'avoue que j'aurais choisi autre chose mais c'était ce qui me revient après maintes réflexions lol). Déjà pour l'univers école qui nous fait penser un peu à la communauté du forum. Ensuite pour le fait que le forum ce soit pas prise de tête et qu'on est tous un peu déjanté sur le forum.
Réponse 8 :
Manga : Honey and Clover
Anime : Kyousougiga
Réponse 9 :
Manga : Fairy Tail
- Spoiler:
- Les "méchants" défilent mais les "gentils" (les membres actifs haha) restent et le groupe s'agrandit au fil des années comme une ronde infinie, avec de la bonne humeur et tout et tout où tout le monde partage ce qu'il aime, des délires loufoques qui partent en cacahuète et j'en passe. Une ambiance de folie quoi !
- Spoiler:
- C'est un peu mon 2nd monde à moi MF, avec mes autres amis, mon univers mangas et autres que tout le monde ne comprend pas forcément, les trippes un peu différents avec les gens du forum, etc.
Réponse 10 :
Manga : Amatsuki
- Spoiler:
- Pour le manga j'ai tout de suite pensé à Amatsuki : j'ai trouvé que ça se transposait assez bien au forum, là où il fallait enfiler une paire de lunettes pour se retrouver au Japon, ici il suffirait de se connecter sur son ordi et de visiter MF pour se retrouver dans un petit coin de Japon.
- Spoiler:
- Pour l'animé, j'espère que ça paraîtra pas trop fou, mais j'ai tout de suite pensé à Kill la Kill, un système à la Honnouji Gakuen avec les responsables de chaque section, la musique, les clubs... J'ai trouvé ça fun de comparer ça à la hiérarchie du forum avec ses sections et catégories et je me dit que ça pourrait coller ( je vais passer pour un fou xD ). Ça et l'ambiance de camaraderie, l'humour et la bonne humeur, les débats endiablés qu'on pourrait illustrer par les combats ( je pousse peut-être un peu l'imagination ^^ ), pour moi ça reflète aussi l'image que j'ai du forum.
Réponse 11 :
Manga : Pandora Hearts
Animé : Shingeki no Kyojin (l'Attaque des Titans)
Réponse 12 :
Manga : Barakamon
Animé : Shimoneta to iu Gainen ga sonzai shinai taikutsu na sekai (soit Shimoseka)
Réponse 13 :
Manga : Nobles Paysans
- Spoiler:
- Jamais je ne cesserai de vous prendre le chou avec Nobles Paysans. Ce titre mérite amplement de votre temps bande d'occulte ! Pourquoi ce choix du coup, si-ce-n'est-pour-en-faire-une-fois-de-plus-une-pub-honteuse ? Et bien tout simplement parce qu'avec MF, on apprend des choses sur un pays exotique et sur ses productions, tout en se marrant comme une bande de phoque.
- Spoiler:
- Ouais, One Piece, rien que ça. Je vais certainement hérisser plusieurs poils mais qu'importe. Pour moi MF est une grande aventure, nous nous sommes tous un jour ou l'autre rapproché autour de Zbaluffy pour voguer à ses côtés sur les internets. On rencontre un tas de personne différentes, on se marre bien, on vit un grand truc et même si on ne se fout pas autant sur la gueule que je ne le voudrais (#barbare), ça se passe quand même très bien dans l'ensemble.
En plus avec un choix pareil je risque de tuer Zef' d'un infarctus et ça, ça n'a pas de prix.
Réponse 14 :
Animé : Working!!
- Spoiler:
- C'est "Working" l'ambiance y est similaire j'ai presque trouvé un personnage pour chaque membre du fofo
EDIT : Voici la liste des participants à associer aux réponses :
- Spoiler:
- Sayu
Atomnium
Zeddou
Pandorahearts
Swift-Trigger
Aquarelle
Raion
Kall
Aoiki
Akamaru
Saizo
Manu
Edgeblade
Zefiris
Donc, si ce n'est deux fois Fairy Tail et Barakamon, vous pouvez constater qu'il y a beaucoup de diversité !
En tout cas, merci pour votre participation !
Et, maintenant, n'hésitez pas à essayer de deviner qui a dit quoi~
- AokiSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..
Re: [Manga-Fan - 10 ans] Le forum en un manga et un animé : les résultats !
Sam 2 Jan 2016 - 22:42
C'est vrai qu'on a un peu de tout, et maintenant que je vois toutes vos réponses la mienne me paraît encore plus louche, xD
Faut dire, j'ai tellement réfléchi avant de sortir ça, c'était obligé, mon disque dur interne a pas suivi.
Pour ce qui est des réponses,
Par contre, qui a comparé MF à SNK ? XDDD
Faut dire, j'ai tellement réfléchi avant de sortir ça, c'était obligé, mon disque dur interne a pas suivi.
Pour ce qui est des réponses,
- Pour ceux que je crois avoir trouvés:
Pour la numéro 1 je suis pratiquement sûr, c'est Aqua !
La numéro 2, Manu ?
Numéro 4, Raion, mais j'ai des petits doutes.
Numéro 13, Atomnium, à 99,99 % sûr
Par contre, qui a comparé MF à SNK ? XDDD
- AquarelleNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
Dim 3 Jan 2016 - 1:03
Il y en a qu'on reconnait super facilement mais il y en a certains par contre.... Surtout les "sans-commentaires", vous ne nous aidez pas pour le coup hein ! XD
- Spoiler:
- Je suis sûre pour Manu (2) et Ato (13).
Je pense aussi avoir trouvé Rai (4) et Pando (6).
Par contre, je ne trouve pas le pavé d'Aka, ça m'étonne ! XD Du coup, je la mets avec les flemmard en 11 (parce qu'il y a pandora hearts XD).
Pour le reste, j'hésite beaucoup. Ce serait plus facile si on avait la liste des participants. x)
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
Dim 3 Jan 2016 - 1:38
Le problème est qu'on ne connait pas la liste des participants donc c'est difficile pour certaines réponses.
Mais d'autres sont évidentes^^ (sérieusement Digimon...on ne t'a pas demandé ton anime préféréAqua candidat n°1...)
Et en effet, les réponses proposées sont très diversifiées même si on se rend compte que la plupart sont des comédies ou ont une ambiance bon enfant (ce qui est un bon point en soi)
Mais d'autres sont évidentes^^ (sérieusement Digimon...on ne t'a pas demandé ton anime préféré
Et en effet, les réponses proposées sont très diversifiées même si on se rend compte que la plupart sont des comédies ou ont une ambiance bon enfant (ce qui est un bon point en soi)
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
Dim 3 Jan 2016 - 1:44
Zefi ! XD
Je trouvais ça bizarre d'avoir choisi mes séries préférées au début... et puis, en y réfléchissant, j'ai trouvé ça assez logique en fait. M-F est un coup de coeur, donc c'est normal que je l'associe à d'autres coups de coeur. J'aime M-F autant que mes séries préférées ! <3 J'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé de séries qui convenaient autant que digimon à fruits basket à mes yeux.
Je trouvais ça bizarre d'avoir choisi mes séries préférées au début... et puis, en y réfléchissant, j'ai trouvé ça assez logique en fait. M-F est un coup de coeur, donc c'est normal que je l'associe à d'autres coups de coeur. J'aime M-F autant que mes séries préférées ! <3 J'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé de séries qui convenaient autant que digimon à fruits basket à mes yeux.
-
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D
Dim 3 Jan 2016 - 2:06
Alors, disons :
Pour les autres j'ai des idées mais trop de doutes pour être réellement sûr ^^
- Spoiler:
La 1, je dirais... Aqua xD
La 5, peut-être Lucia ? Pas de commentaire et je ne sais pas si elle a pu participer x) Mais mon instinct me dit : Lucia. Donc je dis Lucia xD
La 13 c'est Ato, j'en suis sûr xD
Pour les autres j'ai des idées mais trop de doutes pour être réellement sûr ^^
- Arctic RolandoSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM
Dim 3 Jan 2016 - 5:38
Ca m'intéresserait d'avoir le commentaire de la comparaison SNK - MF
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Dim 3 Jan 2016 - 9:40
Je ne m'attendais pas à autant de diversité dans les réponses
Ça prouve qu'on est vraiment tous très, très différents, et encore plus lorsqu'il s'agit de notre perception de l'ambiance du forum x)
En tout cas, je constate que tous les participants ayant insérés un commentaire sont d'accord pour dire que le forum est génial :]
Par contre.. deviner qui a écrit quoi..? ^^' Euh, perso je pioche un Joker
Ça prouve qu'on est vraiment tous très, très différents, et encore plus lorsqu'il s'agit de notre perception de l'ambiance du forum x)
En tout cas, je constate que tous les participants ayant insérés un commentaire sont d'accord pour dire que le forum est génial :]
Par contre.. deviner qui a écrit quoi..? ^^' Euh, perso je pioche un Joker
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Dim 3 Jan 2016 - 14:31
Bah, Digimon, j'aimais bien comme idée : découvrir un monde virtuel et digital, forger des amitiés, découvrir les autres et soi-même. ^^
Sinon :
Aoiki a 4/4 en réponses ;
Aqua 4/5 ;
Manu 2/3 ;
Sinon :
Aoiki a 4/4 en réponses ;
Aqua 4/5 ;
Manu 2/3 ;
+1 !Zefiris a écrit:Et en effet, les réponses proposées sont très diversifiées même si on se rend compte que la plupart sont des comédies ou ont une ambiance bon enfant (ce qui est un bon point en soi)
Euh...Raion a écrit:Par contre.. deviner qui a écrit quoi..? ^^' Euh, perso je pioche un Joker
- Spoiler:
- ...
Rien !
Si ce n'est le plaisir d'avoir gagné~
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Mar 5 Jan 2016 - 12:44
J'ai réussi à trouver 2 résultats! Aqua (facile) et... moi (encore plus facile) !
Une petite liste des participants ? x)
Une petite liste des participants ? x)
- ZefirisNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
Mar 5 Jan 2016 - 13:49
Oui, la liste des participants sans savoir qui a choisi quoi pourrait faire un bon petit puzzle^^
Mar 5 Jan 2016 - 15:19
Roh, c'est trop facile comme ça. x)
Bon j'ai rajouté les noms dans le premier message, et les revoici ici :
A vous~
Bon j'ai rajouté les noms dans le premier message, et les revoici ici :
- Spoiler:
- Sayu
Atomnium
Zeddou
Pandorahearts
Swift-Trigger
Aquarelle