[MANGA/ANIME] To Aru no Majutsu no Index
+14
Inuki
Kall
Taupinete
Opa
Crystal
Saizo
Reldrick
gallantman
Kurama
Kirika
Ashelia
HeiShun
Stellar
ZGMF Balmung
18 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Re: [MANGA/ANIME] To Aru no Majutsu no Index
Mar 3 Juil 2012 - 21:53
Vu juste la 1ére saison, perso. O/
Le gros point noir de To Aru no Majutsu no Index est quand même qu'il manque à l'histoire un vrai fil conducteur. Pour l'instant c'est surtout des arcs qui s'enchainent sans rapport les uns avec les autres.
C'est un peu pour ça que j'avais préféré To aru Kagaku no Railgun(et puis aussi parce que le quatuor de fille est à mourir de rire XD)
Le gros point noir de To Aru no Majutsu no Index est quand même qu'il manque à l'histoire un vrai fil conducteur. Pour l'instant c'est surtout des arcs qui s'enchainent sans rapport les uns avec les autres.
C'est un peu pour ça que j'avais préféré To aru Kagaku no Railgun(et puis aussi parce que le quatuor de fille est à mourir de rire XD)
Mar 3 Juil 2012 - 22:34
Mais c'est cool comme info ! C'est proche de l'anime ou ça y'a un changement entre les deux à un moment donné ?
- TaupineteKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mer 11 Juil 2012 - 13:49
J'ai acheté les deux premiers tomes au stand ki-oon de la JE et ça reste assez fidèle ,comme j'ai vu l'anime je savais déjà ce qui allait se passer mais bon, ça permet de comparer
- InvitéInvité
Jeu 10 Jan 2013 - 18:12
Le tome 5 est sorti aujourd'hui (10/01/2013). ^^
Le volume 6 est prévu pour le 14 mars 2013.
Le volume 6 est prévu pour le 14 mars 2013.
- InvitéInvité
Mer 27 Mar 2013 - 14:35
Je prendrai les tomes parce que j'ai bien aimé et que j'ai hâte de le lire. Ceci dit, c'est franchement pas le meilleur animé que j'ai vu. En fait, c'est surtout "Touma" qui est très agaçant. C'est assez niais sur les bords par moment =/
Je préfère largement le point de vue de To aru kagaku no railgun à celui de To aru majutsu no Index. C'est un autre angle pour voir cet univers avec les espers et même si certains épisodes sont lourds, il y en a certains qui valent clairement la peine!
Pour ce qui est de To aru majutsu no Index II, j'ai envie de dire qu'encore heureux qu'Accelerator est là pour sauver les meubles... ^^ C'est d'ailleurs ce même Accelerator qui restera le personnage que je préfère de la série >.<
Mais je conseillerai quand même à celui/celle qui veut se mettre à l'animé de procéder par cet ordre:
1. To aru majutsu no Index
2. To aru kagaku no Railgun
3. To aru majutsu no Index II
To aru majutsu no Index II est plus abordable après avoir vu Index et Railgun je trouve ^^
Je préfère largement le point de vue de To aru kagaku no railgun à celui de To aru majutsu no Index. C'est un autre angle pour voir cet univers avec les espers et même si certains épisodes sont lourds, il y en a certains qui valent clairement la peine!
Pour ce qui est de To aru majutsu no Index II, j'ai envie de dire qu'encore heureux qu'Accelerator est là pour sauver les meubles... ^^ C'est d'ailleurs ce même Accelerator qui restera le personnage que je préfère de la série >.<
Mais je conseillerai quand même à celui/celle qui veut se mettre à l'animé de procéder par cet ordre:
To aru majutsu no Index II est plus abordable après avoir vu Index et Railgun je trouve ^^
Mer 27 Mar 2013 - 18:33
Alors, j'ai du loupé quelque-chose entre les 2 Index? x)
Je ne pense pas, sauf, à un moment, dans les premiers épisodes, t'avais Musujime qui parlait d'un évènement avec Kuroko, sinon, il n'y a pas forcément besoin de voir un Railgun entre les 2 Index, perso.
Je n'ai pas vu Railgun, et je suis très loin d'être motivé à le regarder sur le moment ^^
J'y reviendrai le premier avril, histoire de faire mon bilan des 3 premiers mois, fini le week-end passé (Index II) je ne vous cache pas que j'ai été totalement déçu de retrouver cette série, qui était pas mal différent à ce que j'attendais. L'histoire, les personnages, la série en elle-même était superbe, voilà, ce que je n'ai pas aimé du tout, c'est tout le déchet qu'on pose à côté des excellents moments et qui a tout catastrophé...
Mer 27 Mar 2013 - 19:09
Perso, J'ADORE CET ANIME ET CE MANGA!
Les personnages sont trop biens! >w<
Mais sinon, je trouve qu'il est inutile de regarder Railgun après la première saison de Index, on peut très bien regarder les deux animés l'un sans l'autre. Railgun est à mes yeux, juste une série en parallèle ^^
Les personnages sont trop biens! >w<
Mais sinon, je trouve qu'il est inutile de regarder Railgun après la première saison de Index, on peut très bien regarder les deux animés l'un sans l'autre. Railgun est à mes yeux, juste une série en parallèle ^^
- InvitéInvité
Mer 27 Mar 2013 - 19:16
Justement, je trouve plus logique de regarder Railgun entre, maintenant peut-être que ma logique est illogique. Mais au moins elle est logique dans mon illogisme! ^^
- xsaga2001KouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Chobits
Animés préférés : Card Captor Sakura, Ailes Grises, Cat's Eye, Cowboy Bebop, Digimon, Excel Saga
Films préférés : 5 Centimètres par Seconde, Final Fantasy VII
Jeu 28 Mar 2013 - 7:54
Pas vu l'anime mais j'achetes le mangas qui me plais plutot bien le héros un peu "nul" me plais bien (a croir que j'aime bien les héros nul XD°
Dim 7 Avr 2013 - 15:28
Euh... xDJustement, je trouve plus logique de regarder Railgun entre, maintenant peut-être que ma logique est illogique. Mais au moins elle est logique dans mon illogisme! ^^
En gros, je ne me rappelle même plus pourquoi j'ai aimé la saison 1, c'est assez bizarre xD
Je ne vais pas m'étaler dessus, j'ai trop la flemme ^^''
Parce qu'un film avait été annoncé, je me suis dit que ce serait sympa de regarder la saison 2, parce que j'ai trouvé la première saison superbe.
Le début de la saison était sympa. Enfin, en ce qui concernait les deux premiers épisodes, parce qu'au bout du troisième... :suspect:
En résumé, c'est une superbe série comme la saison 1. Avec ses personnages, ses musiques, ses histoires superbes, le tout dans une bonne ambiance. Enfin, le "gros couac" c'est la présence de fanservice pour au moins chaque épisode. --'' (C'est vraiment la série TV Index ça??)
En gros, c'est une assez grosse déception pour ma part. J'étais vraiment hyper fan de la série Index.
A l'occasion, je penserai m'essayer dans le manga, ça serait sympa, j'espère. ^^
Ma note pour la saison 2
Animation : 8/10
Musique : 7/10
Personnages : 7/10
Histoire : 7/10
Ambiance : 6/10
Enthousiasme : 5/10
Globale : 5/10
Mar 9 Avr 2013 - 14:47
Le truc avec Index c'est que les deux premières saisons actuelles ne sont en fait que l'introduction. On a l'impression que c'est qu'une série d'arcs qui s'enchainent sans trop de liens entre eux mais ils se révèlent tous utiles après. J'espère vraiment qu'une troisième saison verra le jour en tant que lecteur du LN car c'est vraiment par la suite que l'histoire démarre et se sert de tout ce qu'on a vu avant.
Sam 30 Nov 2013 - 23:09
J'ai vu le film, par rapport à la série Index II, c'est mieux, mais alors que ce fut lamentablement ennuyeux cette première partie...
Sérieusement, j'ai toujours l'impressions que les réalisateurs de Index se surpassent tout le temps. Dans le genre, là où tu peux être plutôt pas mal, t'arrives toujours à arriver au point le plus pire (je ne comprendrais jamais, et je ne veux pas savoir ce qu'il y a dans la têtes des réalisateurs quand ils voulaient nous présenter l'anime). ^^''
Pour revenir au film, c'est toujours le même bazard en fin de compte, on introduit un nouveau thème, et aussi des nouveaux personnages, dont un que va rencontrer notre duo Touma et Index, et qui, comme d'hab. va être impliqué dans un sorte de complot-truc-machin (XD) ce qui va (toujours et encore) toujours nous ramener des successions de combats(et aussi son lot de fanservice totalement inutile....) visant à faire évoluer l'histoire et le quotidien de nos nombreux protagonistes. (En fin de compte, ça ne change en pas grand-chose des séries).
Index, dès que t'as fini la saison 1, si tu n'en demandes pas trop, tu pourras t'y plaire pour ses suites, mais au contraire, personnellement, j'ai été totalement déçu de la saison 2 et du film.
A voir si les séries Railgun seront meilleures plus tard. ^^
Sérieusement, j'ai toujours l'impressions que les réalisateurs de Index se surpassent tout le temps. Dans le genre, là où tu peux être plutôt pas mal, t'arrives toujours à arriver au point le plus pire (je ne comprendrais jamais, et je ne veux pas savoir ce qu'il y a dans la têtes des réalisateurs quand ils voulaient nous présenter l'anime). ^^''
Pour revenir au film, c'est toujours le même bazard en fin de compte, on introduit un nouveau thème, et aussi des nouveaux personnages, dont un que va rencontrer notre duo Touma et Index, et qui, comme d'hab. va être impliqué dans un sorte de complot-truc-machin (XD) ce qui va (toujours et encore) toujours nous ramener des successions de combats
Index, dès que t'as fini la saison 1, si tu n'en demandes pas trop, tu pourras t'y plaire pour ses suites, mais au contraire, personnellement, j'ai été totalement déçu de la saison 2 et du film.
A voir si les séries Railgun seront meilleures plus tard. ^^
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Dim 1 Déc 2013 - 10:22
Perso j'avais préféré Railgun à Index pour toutes les raisons que tu cites (trop de combat, fanservice, pas d'évolution de l'histoire). Cela dit, il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre non plus avec Railgun, c'est toujours le même univers et le même scénariste. Les personnages m'avaient juste paru plus attachants.A voir si les séries Railgun seront meilleures plus tard. ^^
Faudrait que je teste la saison 2 de Railgun d'ailleurs mais il me semble que l'histoire reprend un arc déjà vu dans la S1 d'Index mais sous le point de vue des filles. Je trouve le concept un peu bizarre...
- EsteppSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
Dim 1 Déc 2013 - 14:40
Pour Railgun il y a un topic pour ça mais en effet, la S2 de Railgun se pose durant l'arc avec accelerator et les sisters mais pas que.. il va plus loin avec la rencontre de 2 autre lvl 5.
Par contre, pour le film et la série Index, ce que je n'apprécie pas c'est l’inefficacité/inutilité des personnages tel Railgun ou Accelerator, il suffit d'avoir vu la S2 de Index pour voir le niveau d'Accelerator, et la série Railgun pour voir qu'elle n'est pas en reste non plus.. malgré ça, To aru majutsu no Index ne tourne qu'autour de Touma (Gayy) et Index, laissant les autres pour un tas de déchet.. C'est dommage.
Enfin, sans parler des scénarios bien entendu.. x)
Par contre, pour le film et la série Index, ce que je n'apprécie pas c'est l’inefficacité/inutilité des personnages tel Railgun ou Accelerator, il suffit d'avoir vu la S2 de Index pour voir le niveau d'Accelerator, et la série Railgun pour voir qu'elle n'est pas en reste non plus.. malgré ça, To aru majutsu no Index ne tourne qu'autour de Touma (Gayy) et Index, laissant les autres pour un tas de déchet.. C'est dommage.
Enfin, sans parler des scénarios bien entendu.. x)
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Sam 9 Juin 2018 - 16:57
Un visuel pour la saison 3 de To Aru no Majutsu no Index prévue pour octobre 2018 :
Je ne savais pas qu'une nouvelle saison était programmé ; bonne nouvelle. J'espère de bons génériques~
Je ne savais pas qu'une nouvelle saison était programmé ; bonne nouvelle. J'espère de bons génériques~
Mangas préférés : Hyokoi, A silent voice, Pandora Hearts, Gangsta
Animés préférés : Angel Beats, Clannad, Code Geass, Sakurasou, Shirobako
Films préférés : Princess Mononoke, Laputa, Porco Rosso, Kimi no Na Wa
Lun 9 Juil 2018 - 13:56
L'opening de Index 3 sera chanté par Maon Kurosaki et au vu du trailer la saison s'étalera sur l'arc de la 3ème guerre mondiale pour ceux ayant lu le LN, mais je n'ai pas l'impression que l'arc de la famille royale qui se déroule juste avant soit adapté, ou alors ils ont rien montré mais comme on voit tous les bras droits de dieu je me demande. Ça promet du très lourd ! (Accelerator j'ai tellement envie de te voir t' es tellement badass pendant la guerre)
- AmariyoSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Hyokoi, A silent voice, Pandora Hearts, Gangsta
Animés préférés : Angel Beats, Clannad, Code Geass, Sakurasou, Shirobako
Films préférés : Princess Mononoke, Laputa, Porco Rosso, Kimi no Na Wa
Dim 7 Oct 2018 - 1:53
Ayant vu le premier épisode mes craintes se sont dissipées en voyant l'opening et la fin de l'ép, on aura bien l'arc de la famille royale. J'étais tout fou à la fin de l'opening qui est assez symbolique de ce qui va arriver à mon chouchou Accelerator, gros gros espoir sur toi !
Page 1 sur 2 • 1, 2