[MANGA/ANIME] To Aru no Majutsu no Index
+14
Inuki
Kall
Taupinete
Opa
Crystal
Saizo
Reldrick
gallantman
Kurama
Kirika
Ashelia
HeiShun
Stellar
ZGMF Balmung
18 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
[MANGA/ANIME] To Aru no Majutsu no Index
Lun 23 Mar 2009 - 15:52
To Aru no Majutsu no Index
- Information :
- Novel :
- L'anime :
- Saison 1 :
- Saison 2 :
- Les Mangas :
- 1 - To Aru Majutsu no Index
Celui-ci est licencié par Ki-oon en France
http://www.ki-oon.com/mangas/tomes-407-a-certain-magical-index.html
Auteurs : Kazuma KAMACHI / Chuya KOGINO
Parution : 05 juillet 2012 - ?
Statut : En cours (France : 2 ; Japon : 9) - 2 - To Aru Kagaku no Rail Gun
- Synopsis :
- Trailer :
- Les Personnages :
- Touma Kamijou
- Index
- Quelques autres personnages :
- Génériques :
- Saison 1 :
Openings :
#01: "PSI-missing" par Kawada Mami (eps 1-16)
#02: "masterpiece" par Kawada Mami (eps 17-24)
Endings :
#01: "Rimless ~Fuchinashi no Sekai~" par IKU (eps 1-19)
#02: "Chikaigoto ~Sukoshi Dake Mou Ichido~" par IKU (eps 20-24) - Saison 2 :
Openings :
#1: "No buts!" par Mami Kawada (eps 1-15)
#2: "See visionS " par Mami Kawada (eps 17-23)
Endings :
#1: "Magic∞world" par Maon Kurosaki (eps 1-13)
#2: "Memories Last (メモリーズ・ラスト)" par Maon Kurosaki (eps 14-24) - Mon Petit Avis :
TITRE ORIGINAL : To Aru Majutsu no Index
HISTOIRE : Kamachi Kazuma
ILLUSTRATION : Kiyotaka Haimura
GENRES : Action, Science-Fiction
ANNÉES : 2004 - ?
NOMBRE DE TOMES : 16 (en cours)
Diffusion : 4 octobre 2008 au 19 mars 2009
Studio : J.C. STAFF
Nombre d'épisodes : 24 épisodes de 25 mins
Diffusion : 8 octobre 2010 au 1 avril 2011
Studio : J.C. Staff
Nombre d'épisode : 24
Site Officiel
+ Des épisodes bonus avec les dvd : "To Aru Majutsu no Index-Tan"
+ Une suite à l'anime a été annoncé à la toute fin du 24ème épisode : "To Aru Kagaku no Rail Gun"
+ Un film est annoncé pour février 2012
http://myanimelist.net/forum/?topicid=450091
Il existe actuellement deux mangas sur cette série, chacun se déroulant parallèlement.
Les deux mangas sont actuellement en cours de parution :
- Imaginez un monde où à la fois la magie et la science existe, mais vivement séparément.
Touma Kamijou est un étudiant d'une grande scientifique où l'on développe à l'aide de la science des pouvoirs hors du commun. Les espers, mais Touma est mauvais, sur les 5 rangs, il est au plus bas de l'échelle... Quelle malchance !
Le destin frappe à sa port, ou plutôt sur son balcon, quand une petite none qui semble tombé du ciel débarque dans sa vie ! Malheureusement pour lui, cette jeune fille aux dents acérés comme l'acier est pourchassé par des mages qui veulent la capturer pour accéder au secret qu'elle cache en elle ... Quelle malchance !
Comble de tout ça, lui un esper des plus mauvais se rend compte qu'il a un pouvoir très particulier... Encore de la malchance ?
Seiyuu : Abe Atsushi
Il se considère comme le gars le plus malchanceux du monde ! "la poisse !" en est même sa réplique favorite. Aucun pouvoir particulier dans une ville où l'on ne pense qu'à développer ses pouvoirs, et la malchance le poursuit sans cesse ...
Mais loin de se démoraliser, il continue à avancer !
Seiyuu : Iguchi Yuka
Ce petit bout de fille habillée en bonne sœur, débarque dans la vie de Touma d'un seul coup !
Affamée et pourchassée elle trouve refuge chez ce garçon bien décontenancé devant une telle arrivée.
D'apparence et de caractère enfantin, Index est dépositaire d'un très grand secret : un grand pouvoir que tous les magiciens du monde aimerait se procurer !
(vu le nombre de personnages importants... On va passer la présentation ! Désolé ! XD)
[Avis sur la première saison]
Voir ma note
Avant tout je vais commencer par un élément qui fait que cet anime mérite vraiment d'être regardé... l'Animation ! Et avec un grand A !
C'est un des plus beaux animes de ces derniers mois, JC Staff nous a fait un anime de fou coté technique et visuel ! C'est extrêmement beau et même stupéfiant par moment ! *__*
Vraiment rien que pour ça, Index mérite le détour !
Je me suis fini l'anime juste hier, plutôt satisfait !
En plus de l'animation - de fou (déjà dit ? XD) - ont a une bonne petite panoplie d'élément qui font de To Aru no Majutsu no Index un bon anime : une histoire avec un fond des plus intéressants, cette dualité science-magie est vraiment un bon départ pour l'histoire ; des personnages des plus agréables - mais attention à ceux qui font des allergie chronique aux loli-moe-&cie XD (genre la petite Komoe-sensei au look des plus gamins (mais si ... hmm ... XXD) -, Touma est dans le genre héros de "shonen" vraiment sympa, rien de trop lourd (même s'il a tendance à beaucoup parler, beaucoup ... lol)
Si je devais dire mes personnages préférés ... ce serait Kanzaki Kaori : un style bien classe *__* Puis une autre mage, Misha Kreuzhev qui malgré le fait qu'elle n'apparait que sur trois épisodes, elle m'a laissé un très bon souvenir ^-^ (puis le combat de ouf dans l'épisode 17 ! ="O)
Bien sûr j'aime beaucoup la kawaii Index vraiment attachante. Mais un point dommage je trouve : c'est qu'alors qu'elle est l'héroïne, j'ai eu tendance à penser qu'elle n'apparaissait pas assez à l'écran. un petit vide dans son exploitation. Mais la fin du premier arc, ça laisse plutôt assez ... ouah Index ! =O
En effet Index a tendance à laisser pas mal de place à Mikoto Misaka et les MISAKA ; qui parfois elle, enfin surtout Misaka qui aussi j'aime beaucoup, prenne le "premier rôle".
Pas de perso que je n'ai pas vraiment aimé ; quelques persos inutiles à des moments mais vu qu'ils ne font que des apparitions assez brève passons lol
Je disais que la série avec un bon point de départ l'opposition les espers du monde de la science et les magiciens du monde magique, avec en parallèle des organisations pour chacun des deux groupes. Deux mondes vivant à part et dont les contacts sont assez ... violent.
Dans l'anime ça donne vraiment un bon début : l'arrivée de Index, Touma qui découvre un peu tout, quelques révélations. Vraiment pas mal.
Mais ce qui pêcherait un peu par la suite : c'est le manque d'unité à mon avis. L'anime fonctionne par principe d'arc. L'arc de Index, puis celui de Accelerato-MISAKA, etc. Ça ce n'est pas gênant en soi, mais le passage d'un à l'autre est assez mal réussi je trouve parfois : un exemple, le second arc d'Accelerator sur les épisodes 19 et 20. Franchement là j'ai rien compris : c'est comme si l'anime s'arrêtait *bouton pause*, on allume une autre télé pour voir quelque chose d'un peu à part. D'un point de vue développement du personnage d'Accelerator c'est pas mal, on apprend pas mal de chose sur lui, mais du point de vue scénaristique : cela m'a donné une drôle d'impression. Comme si on ouvrait des parenthèses dans l'anime pour voir autre chose.
C'est vraiment le petit truc qui fait que l'anime manque de cohérence à des moments.
Deuxième point : mais là tout dépendra du point de vue. Dans To Aru no Majustsu no Index, les réalisateurs ont la manie des grands speech, Touma est un champion dedans. Certaines scènes sont rallongées comme pas possible à cause de ces dialogues ... L'effet donné peut varier d'un moment à l'autre : par exemple le face à face Touma-Index à la fin du premier arc, c'est tellement absorbant que ça ne pose aucun problème. Mais dans le second arc de Accelerator que j'ai déjà évoqué au dessus, la longueur des dialogues (avec en plus le problème que j'avais déjà avec le déroulement de l'histoire lol) a fait que je me suis cruellement ennuyé. Les épisodes 19 et 20 m'ont ennuyé, mais vraiment ennuyé, mais des épisodes comme le 5 ou le 17 m'ont passionné, même le final était excellent !
Quelques bas quand même donc dans l'anime ... mais même si m'étend un peu sur ces points "négatifs" (qui ne le seront peut être pas pour tout le monde aussi), il y a vraiment plus de point positif ce qui fait que bon j'ai oublié pour vraiment garder une très bonne impression de l'anime ! ^__^
Pour ce qui est des mangas (et le roman) mon commentaire sera court ... je ne les ai pas lu ! XD
Donc mon avis sera aussi court : pas d'avis ! XD
Pour ce que j'ai un peu lu sur le net, les mangas semblent quand même pas mal intéressants. D'ailleurs point intéressant, le prochain anime prévu reprend le titre du second manga : "To Aru Kagaku no Rail Gun" qui par rapport au premier ne serait pas vraiment une suite ... me demande ce que ça va donner parce que la fin de l'anime elle demande vraiment une suite : il y a plein de question en suspend, et même dans les dernières minutes de nouvelles questions comme une invitation à prendre son mal en patience pour savoir ce que c'est ! XD
Et ça sûr, le prochain anime de cette série, je le regarderai sans hésiter !!
C'est un des plus beaux animes de ces derniers mois, JC Staff nous a fait un anime de fou coté technique et visuel ! C'est extrêmement beau et même stupéfiant par moment ! *__*
Vraiment rien que pour ça, Index mérite le détour !
Je me suis fini l'anime juste hier, plutôt satisfait !
En plus de l'animation - de fou (déjà dit ? XD) - ont a une bonne petite panoplie d'élément qui font de To Aru no Majutsu no Index un bon anime : une histoire avec un fond des plus intéressants, cette dualité science-magie est vraiment un bon départ pour l'histoire ; des personnages des plus agréables - mais attention à ceux qui font des allergie chronique aux loli-moe-&cie XD (genre la petite Komoe-sensei au look des plus gamins (mais si ... hmm ... XXD) -, Touma est dans le genre héros de "shonen" vraiment sympa, rien de trop lourd (même s'il a tendance à beaucoup parler, beaucoup ... lol)
Si je devais dire mes personnages préférés ... ce serait Kanzaki Kaori : un style bien classe *__* Puis une autre mage, Misha Kreuzhev qui malgré le fait qu'elle n'apparait que sur trois épisodes, elle m'a laissé un très bon souvenir ^-^ (puis le combat de ouf dans l'épisode 17 ! ="O)
Bien sûr j'aime beaucoup la kawaii Index vraiment attachante. Mais un point dommage je trouve : c'est qu'alors qu'elle est l'héroïne, j'ai eu tendance à penser qu'elle n'apparaissait pas assez à l'écran. un petit vide dans son exploitation. Mais la fin du premier arc, ça laisse plutôt assez ... ouah Index ! =O
En effet Index a tendance à laisser pas mal de place à Mikoto Misaka et les MISAKA ; qui parfois elle, enfin surtout Misaka qui aussi j'aime beaucoup, prenne le "premier rôle".
Pas de perso que je n'ai pas vraiment aimé ; quelques persos inutiles à des moments mais vu qu'ils ne font que des apparitions assez brève passons lol
Je disais que la série avec un bon point de départ l'opposition les espers du monde de la science et les magiciens du monde magique, avec en parallèle des organisations pour chacun des deux groupes. Deux mondes vivant à part et dont les contacts sont assez ... violent.
Dans l'anime ça donne vraiment un bon début : l'arrivée de Index, Touma qui découvre un peu tout, quelques révélations. Vraiment pas mal.
Mais ce qui pêcherait un peu par la suite : c'est le manque d'unité à mon avis. L'anime fonctionne par principe d'arc. L'arc de Index, puis celui de Accelerato-MISAKA, etc. Ça ce n'est pas gênant en soi, mais le passage d'un à l'autre est assez mal réussi je trouve parfois : un exemple, le second arc d'Accelerator sur les épisodes 19 et 20. Franchement là j'ai rien compris : c'est comme si l'anime s'arrêtait *bouton pause*, on allume une autre télé pour voir quelque chose d'un peu à part. D'un point de vue développement du personnage d'Accelerator c'est pas mal, on apprend pas mal de chose sur lui, mais du point de vue scénaristique : cela m'a donné une drôle d'impression. Comme si on ouvrait des parenthèses dans l'anime pour voir autre chose.
C'est vraiment le petit truc qui fait que l'anime manque de cohérence à des moments.
Deuxième point : mais là tout dépendra du point de vue. Dans To Aru no Majustsu no Index, les réalisateurs ont la manie des grands speech, Touma est un champion dedans. Certaines scènes sont rallongées comme pas possible à cause de ces dialogues ... L'effet donné peut varier d'un moment à l'autre : par exemple le face à face Touma-Index à la fin du premier arc, c'est tellement absorbant que ça ne pose aucun problème. Mais dans le second arc de Accelerator que j'ai déjà évoqué au dessus, la longueur des dialogues (avec en plus le problème que j'avais déjà avec le déroulement de l'histoire lol) a fait que je me suis cruellement ennuyé. Les épisodes 19 et 20 m'ont ennuyé, mais vraiment ennuyé, mais des épisodes comme le 5 ou le 17 m'ont passionné, même le final était excellent !
Quelques bas quand même donc dans l'anime ... mais même si m'étend un peu sur ces points "négatifs" (qui ne le seront peut être pas pour tout le monde aussi), il y a vraiment plus de point positif ce qui fait que bon j'ai oublié pour vraiment garder une très bonne impression de l'anime ! ^__^
Pour ce qui est des mangas (et le roman) mon commentaire sera court ... je ne les ai pas lu ! XD
Donc mon avis sera aussi court : pas d'avis ! XD
Pour ce que j'ai un peu lu sur le net, les mangas semblent quand même pas mal intéressants. D'ailleurs point intéressant, le prochain anime prévu reprend le titre du second manga : "To Aru Kagaku no Rail Gun" qui par rapport au premier ne serait pas vraiment une suite ... me demande ce que ça va donner parce que la fin de l'anime elle demande vraiment une suite : il y a plein de question en suspend, et même dans les dernières minutes de nouvelles questions comme une invitation à prendre son mal en patience pour savoir ce que c'est ! XD
Et ça sûr, le prochain anime de cette série, je le regarderai sans hésiter !!
Re: [MANGA/ANIME] To Aru no Majutsu no Index
Lun 23 Mar 2009 - 17:58
Waouh! Très jolie fiche
J'ai regardé la vidéo promo que t'a mis! Je m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire! (jamais lu un seul résumé).
En tout cas ça à l'air pas mal du tout! Je vais sans doute le commencé très prochainement (comme je suis bloqué dans Toradora T__T).
C'est clair que niveau animation c'est du tout bon
J'ai regardé la vidéo promo que t'a mis! Je m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire! (jamais lu un seul résumé).
En tout cas ça à l'air pas mal du tout! Je vais sans doute le commencé très prochainement (comme je suis bloqué dans Toradora T__T).
C'est clair que niveau animation c'est du tout bon
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Dim 13 Sep 2009 - 19:35
Oui oui... C'est pour ça que je me demande depuis le trailer de To Aru Kagaku no Railgun ce qu'on va avoir...HeiShun a écrit:De ce que j'avais compris à l'époque de l'annonce, non ce n'est pas une suite, mais une autre version, avec non pas Index en personnage principal mais Misaka.
D'ailleurs, il existe aussi deux manga. De ce que j'avais entre-aperçu, il y avait Misaka qui se faisait examiner par des scientifiques, pour ce que tu sais sûrement XD
Mais vraiment la fin de Index... Ce n'est pas une fin ! O__o
Plus des nouveaux personnages qui paf apparaissent au dernier épisode... Si on n'a pas de suite, ça va être un très gros manque, même à mes yeux gacher un potentiel intéressant que laissait Index.
Là To Aru Kagaku no Railgun, a croire, on en effet avoir comme le manga... Donc une histoire différente, même ville, quelques mêmes persos. Mais bon, pas une suite donc...
Ou alors on aura droit à deux animes... Plus tard une suite pour Index quand le manga aura assez avancé. Et à coté un anime de To Aru Kagaku no Railgun, qui pareil aura une suite ? /=
Dim 13 Sep 2009 - 19:50
Ah okay... Je me disais où j'avais bien pu poster ici XD
Alors... On ne sait jamais ce qu'il y aura réellement.
Ça peut très bien être une route alternative, à savoir que les deux se rejoindront peut-être sur la fin ?
Ou peut-être même, une troisième et dernière saison qui serait une suite combinée aux deux séries ?
Par exemple, un peu comme dans Battle Moon Wars, choix entre deux personnages au début, quelques stages communs, mais une fin exactement pareille.
M'enfin, ce ne sont que des suppositions, on verra bien avec l'anime !
Alors... On ne sait jamais ce qu'il y aura réellement.
Ça peut très bien être une route alternative, à savoir que les deux se rejoindront peut-être sur la fin ?
Ou peut-être même, une troisième et dernière saison qui serait une suite combinée aux deux séries ?
Par exemple, un peu comme dans Battle Moon Wars, choix entre deux personnages au début, quelques stages communs, mais une fin exactement pareille.
M'enfin, ce ne sont que des suppositions, on verra bien avec l'anime !
-
Lun 5 Oct 2009 - 17:11
Alors premier épisode de Toaru Kagaku no Railgun vu ce midi dans le train ! =)
Que dire dessus... Bah en fait faudra bien faire une nouvelle fiche
Comme j'en étais quasi persuadé, ils font comme dans le manga, "Toaru Kagaku no Railgun" n'est pas la suite, mais une histoire parralèle. Du coup par exemple, on a plein de nouveaux persos dès le premier épisode, persos qu'on ne voit pas du tout dans Index.
Donc je réserve la fiche !
Sur l'épisode en lui même... Bah j'ai plutôt bien aimé. ^^
En fait j'étais surtout très content de revoir Misaka et sa très attachante (collante ? XD) Kuroko~ Mort de rire son plan pour finir dans un Love Hôtel avec Misaka !
Dans les nouveaux personnages : Uiharu (seiyuu, celle de Yui ou Ooshima) est assez attachante, mais je lui préfère sa copine Saten (doublée par la seiyuu de Koume-chan et Miichan), une level 0 lol. Plus à première vue, c'est plus elle qui aura de l'importance.
On voit Touma une fois... Dans l'ending XD Et Misaka réagit à sa présence, on aura quelque chose ? =O
Sur la réalisation, toujours aussi impeccable !
C'est beau, les charac design sont toujours aussi soignés, les effets comme lorsque Misaka utilise ses pouvoirs toujours aussi impressionnant... =D Ça fait plaisir de retrouver cette série rien que pour revoir le boulot de J.C. Staff !
Voilà, plus que je trouve du temps pour faire une petite fiche à "Toaru Kagaku no Railgun". =)
Que dire dessus... Bah en fait faudra bien faire une nouvelle fiche
Comme j'en étais quasi persuadé, ils font comme dans le manga, "Toaru Kagaku no Railgun" n'est pas la suite, mais une histoire parralèle. Du coup par exemple, on a plein de nouveaux persos dès le premier épisode, persos qu'on ne voit pas du tout dans Index.
Donc je réserve la fiche !
Sur l'épisode en lui même... Bah j'ai plutôt bien aimé. ^^
En fait j'étais surtout très content de revoir Misaka et sa très attachante (collante ? XD) Kuroko~ Mort de rire son plan pour finir dans un Love Hôtel avec Misaka !
Dans les nouveaux personnages : Uiharu (seiyuu, celle de Yui ou Ooshima) est assez attachante, mais je lui préfère sa copine Saten (doublée par la seiyuu de Koume-chan et Miichan), une level 0 lol. Plus à première vue, c'est plus elle qui aura de l'importance.
On voit Touma une fois... Dans l'ending XD Et Misaka réagit à sa présence, on aura quelque chose ? =O
Sur la réalisation, toujours aussi impeccable !
C'est beau, les charac design sont toujours aussi soignés, les effets comme lorsque Misaka utilise ses pouvoirs toujours aussi impressionnant... =D Ça fait plaisir de retrouver cette série rien que pour revoir le boulot de J.C. Staff !
Voilà, plus que je trouve du temps pour faire une petite fiche à "Toaru Kagaku no Railgun". =)
Lun 5 Oct 2009 - 18:12
Donc ça veut dire que si on a pas vu Majutsu no Index, on peut quand même regarder sans souci ? =)ZGMF Balmung a écrit:Comme j'en étais quasi persuadé, ils font comme dans le manga, "Toaru Kagaku no Railgun" n'est pas la suite, mais une histoire parralèle. Du coup par exemple, on a plein de nouveaux persos dès le premier épisode, persos qu'on ne voit pas du tout dans Index.
-
Lun 5 Oct 2009 - 18:24
Bah à ce que j'ai vu, pas besoin d'avoir vu "To Aru no Majutsu no Index" pour comprendre... Même tout ce qui les espers, la ville étudiante, etc c'est réexpliqué... ^^
Misaka et Kuroko sont des persos aussi de Index (enfin Kuroko on l'y voit que très peu), mais rien d'autre... Même pas vu de clin d'œil à Index (si ce n'est dans l'ending).
Donc j'ai envie de répondre... Oui ! XD
L'opening 1 de "To Aru Kagaku no Railgun" (enfin qui sert d'ending là lol) :
C'est franchement beau *__* Surtout vers la fin avec Misaka qui joue à miss volt ! La musique est bien sympa en plus.
Misaka et Kuroko sont des persos aussi de Index (enfin Kuroko on l'y voit que très peu), mais rien d'autre... Même pas vu de clin d'œil à Index (si ce n'est dans l'ending).
Donc j'ai envie de répondre... Oui ! XD
L'opening 1 de "To Aru Kagaku no Railgun" (enfin qui sert d'ending là lol) :
C'est franchement beau *__* Surtout vers la fin avec Misaka qui joue à miss volt ! La musique est bien sympa en plus.
Mer 7 Oct 2009 - 18:10
Je me posais la même question qu'Ashelia en fait... Comme je n'ai pas vu "To Aru No Majutsu No Index" je me demandais si ça n'allait pas me pénaliser par la suite...?
Tu dis que non, mais la première série vaut-elle quand même le coup?
Car bon, la série Railgun me plait assez je dois dire :3 et ça m'embêterait de passer à côté de la première série si elle est bien également... Donc bon, j'ai bien lu ton avis hein, mais toi sachant mes goûts et préférences tu me le conseillerais ou pas? ^^ (je m'adresse à toi hein Zbalounet! Xd)
Tu dis que non, mais la première série vaut-elle quand même le coup?
Car bon, la série Railgun me plait assez je dois dire :3 et ça m'embêterait de passer à côté de la première série si elle est bien également... Donc bon, j'ai bien lu ton avis hein, mais toi sachant mes goûts et préférences tu me le conseillerais ou pas? ^^ (je m'adresse à toi hein Zbalounet! Xd)
-
Mer 7 Oct 2009 - 20:33
Moi ? Tu me mets de la pression là =O
XD!
Dans Index, il y a un mélange d'action, d'humour le tout dans un univers très beau et une histoire sympa.
Je pense que ça peut te plaire, mais sans te transcender. ^^
Par contre, je pense que tu vas bien aimer Komoe-sensei~ XD Touma je sais pas s'il va te plaire, il est très shonen et un (très) grand bavard et aime bien faire la morale lol Misaka tu connais, mais on voit que très peu Kuroko. Index est assez mignonne, juste dommage qu'on a tendance à un peu l'oublier au bout d'un moment...
Je pense que tu peux aimer ^^
Si tu regardes en tout cas, j'espère que je ne t'aurais pas mal conseillé ! =O
XD!
XD!
Dans Index, il y a un mélange d'action, d'humour le tout dans un univers très beau et une histoire sympa.
Je pense que ça peut te plaire, mais sans te transcender. ^^
Par contre, je pense que tu vas bien aimer Komoe-sensei~ XD Touma je sais pas s'il va te plaire, il est très shonen et un (très) grand bavard et aime bien faire la morale lol Misaka tu connais, mais on voit que très peu Kuroko. Index est assez mignonne, juste dommage qu'on a tendance à un peu l'oublier au bout d'un moment...
Je pense que tu peux aimer ^^
Si tu regardes en tout cas, j'espère que je ne t'aurais pas mal conseillé ! =O
XD!
Jeu 8 Oct 2009 - 9:58
Y a intérêt oui!
Car là dessus se jouera ta réputation!! XD
Nan je déconne bien sur ^^ ben disons que ça me tenterait bien (juste dommage qu'on voit pas des masses Kuroko d'après ce que tu dis v_v) mais bon je vais attendre encore un peu alors ^^ (déjà y a 24 episodes à ddl...)
Car là dessus se jouera ta réputation!! XD
Nan je déconne bien sur ^^ ben disons que ça me tenterait bien (juste dommage qu'on voit pas des masses Kuroko d'après ce que tu dis v_v) mais bon je vais attendre encore un peu alors ^^ (déjà y a 24 episodes à ddl...)
- KuramaSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
Sam 10 Oct 2009 - 14:55
Tiens ça me rappelle que cette série est toujours en cours chez moi *O*
J'aimerais bien vous la conseiller aussi mais je serais moins convaincant que Zbal tout simplement parce que je n'ai pas eu la petite étincelle qui fait j'accroche jusqu'au bout!
le héros est franchement pas terrible et quand c'est comme ça, je ne suis pas préssé de voir la suite...Par contre je suis d'accord, l'animtion est trés bonne et l'univers plaisant à suivre, et puis le côté "shonen" doit plaire à certains je suis sûr XD
J'aimerais bien vous la conseiller aussi mais je serais moins convaincant que Zbal tout simplement parce que je n'ai pas eu la petite étincelle qui fait j'accroche jusqu'au bout!
le héros est franchement pas terrible et quand c'est comme ça, je ne suis pas préssé de voir la suite...Par contre je suis d'accord, l'animtion est trés bonne et l'univers plaisant à suivre, et puis le côté "shonen" doit plaire à certains je suis sûr XD
- gallantmanDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, D.Gray-man, ...
Animés préférés : Gundam Seed, SAO, Dragon Ball, ...
Films préférés : Final Fantasy AC
J-Dramas préférés : My Boss My Hero (Jap)
Dim 25 Avr 2010 - 21:46
Bon, je déterre cette fiche (et moi par la même occasion car ça faisait un bail que j'étais enterré sur le fofo ... xD)
Je viens de finir cet anime que j'avais depuis pas mal de temps planifié de regarder ... et bien ... fini en 3 jours ... ça ne m'étais pas arrivé depuis longtemps car manque de temps, mais pour celui-ci j'ai fait une exception (FFXIII mis en suspend pour cette anime ! ;P)
Concernant l'anime en lui même, un principe de base plutôt intéressant !! Les espers d'un côté avec leur technologie et les magiciens de l"autre avec leur magie ! Le concept est vraiment sympa !! On évoque pas mal de sujet opposant ces deux populations avec une tension toujours présente qui montre que l'un n'est pas supérieur à l'autre et d'où la peur qu'une guerre éclate entre eux. Le découpage de l'histoire en plusieurs arcs... j'ai beaucoup accroché !! Ca permet d'apprendre à connaître chaque personnage au fur et à mesure et chacun son tour ;-P
Après, en négatif, je dirais que le fait que Touma ait perdu la mémoire est mal géré ... au départ j'ai cru qu'il avait perdu seulement deux semaines de sa mémoire (depuis sa rencontre avec Index) mais au final il a perdu toute sa mémoire ?! ... A savoir qu'on ne l'a pas vu à la recherche de son appartement ou de son école ... il n'avait pas l'air si perdu que ça :-/ ... De même, il fait un peu trop vite confiance aux gens pour quelqu'un qui a perdu sa mémoire ...
Bon, après, j'ai lu seulement le point de vue de ZBal sur l'anime ... je ne partage pas du tout son avis pour Accelerator (haha ça faisait longtemps xD) ... Moi, j'ai vraiment apprécié la parenthèse Accelerator et Misaka Last Order (kawaii) !! J'avais également remarqué que Accelerator n'était pas totalement un "sans coeur" et qu'il n'avait pas l'air lui-même d'être heureux de ce qu'il faisait ... et puis je l'aime bien ce perso au final ;-P
J'espère vraiment qu'il y aura une suite à l'anime et qu'on le reverra celui-là !!
Par contre, au final, on ne voit pas Index tant que ça au total. Dommage (ou pas? xD) ... le véritable héros dans l'histoire est Touma bien que l'anime ne porte pas son nom ... (contrairement à "To Aru Kagaku no Railgun" que j'ai commencé où Misaka alias Railgun est le personnage principal)
Ensuite, niveau personnage, aucun que j'ai détesté !! Beaucoup que j'ai aimé et certains que j'ai adoré !! Par contre aucun (pour le moment) qui soit rentré dans mon top persos !
Kanzaki est super classe mais peut-être un peu trop ... parait trop parfaitement classe à mon goût ... mais je l'aime bien quand même car "classe", elle l'est !!
Touma, héros basique de shounen ... mais pas le genre que je déteste, plutôt celui que j'apprécie ... mais il faut avouer que parfois il en fait trop ... notamment il parle un peu trop en combat ... sauf que finalement son adversaire lui répond toujours ... lui aussi il est pas croyable ... xD
Misaka ... je l'aime bien celle-là !! Et surtout le duo Misaka/Kuroko !! haha
Misaka 10032, surement le personnage qui m'a fait le plus rire ... appeler un chat "Inu" ... il fallait le faire ... xD
Index, je suis pas fan ... elle est pas trop chiante et parfois elle est plutôt marrante donc elle est pas si mal que ça
Bon, les autres j'ai un peu oublié leur prénom alors je développe pas plus ... mais dans l'ensemble, c'est plutôt bien niveau personnage !!
Pour les musiques, certains thèmes plutôt banals ... par contre d'autres que j'ai vraiment adoré qui apportait beaucoup de rythme !!
Et puis, les deux openings sont vraiment supers !! Ca faisait longtemps que j'avais pas écouter du Mami Kawada !! Surtout que l'animation des openings avec la chanson était vraiment bien faite !!
Au global, si on regroupe négatifs et positifs sur l'anime, je ne vois même plus le négatif qui me parait minuscule comparé au positif que j'ai trouvé à l'anime !! Un anime que je ne regrette pas d'avoir regardé et qui m'a fait commencé directement son autre anime rattaché "To Aru Kagaku no Railgun".
Je conseille "To Aru Majutsu no Index" à tous, il en vaut vraiment la peine !!
Je viens de finir cet anime que j'avais depuis pas mal de temps planifié de regarder ... et bien ... fini en 3 jours ... ça ne m'étais pas arrivé depuis longtemps car manque de temps, mais pour celui-ci j'ai fait une exception (FFXIII mis en suspend pour cette anime ! ;P)
Concernant l'anime en lui même, un principe de base plutôt intéressant !! Les espers d'un côté avec leur technologie et les magiciens de l"autre avec leur magie ! Le concept est vraiment sympa !! On évoque pas mal de sujet opposant ces deux populations avec une tension toujours présente qui montre que l'un n'est pas supérieur à l'autre et d'où la peur qu'une guerre éclate entre eux. Le découpage de l'histoire en plusieurs arcs... j'ai beaucoup accroché !! Ca permet d'apprendre à connaître chaque personnage au fur et à mesure et chacun son tour ;-P
Après, en négatif, je dirais que le fait que Touma ait perdu la mémoire est mal géré ... au départ j'ai cru qu'il avait perdu seulement deux semaines de sa mémoire (depuis sa rencontre avec Index) mais au final il a perdu toute sa mémoire ?! ... A savoir qu'on ne l'a pas vu à la recherche de son appartement ou de son école ... il n'avait pas l'air si perdu que ça :-/ ... De même, il fait un peu trop vite confiance aux gens pour quelqu'un qui a perdu sa mémoire ...
Bon, après, j'ai lu seulement le point de vue de ZBal sur l'anime ... je ne partage pas du tout son avis pour Accelerator (haha ça faisait longtemps xD) ... Moi, j'ai vraiment apprécié la parenthèse Accelerator et Misaka Last Order (kawaii) !! J'avais également remarqué que Accelerator n'était pas totalement un "sans coeur" et qu'il n'avait pas l'air lui-même d'être heureux de ce qu'il faisait ... et puis je l'aime bien ce perso au final ;-P
J'espère vraiment qu'il y aura une suite à l'anime et qu'on le reverra celui-là !!
Par contre, au final, on ne voit pas Index tant que ça au total. Dommage (ou pas? xD) ... le véritable héros dans l'histoire est Touma bien que l'anime ne porte pas son nom ... (contrairement à "To Aru Kagaku no Railgun" que j'ai commencé où Misaka alias Railgun est le personnage principal)
Ensuite, niveau personnage, aucun que j'ai détesté !! Beaucoup que j'ai aimé et certains que j'ai adoré !! Par contre aucun (pour le moment) qui soit rentré dans mon top persos !
Kanzaki est super classe mais peut-être un peu trop ... parait trop parfaitement classe à mon goût ... mais je l'aime bien quand même car "classe", elle l'est !!
Touma, héros basique de shounen ... mais pas le genre que je déteste, plutôt celui que j'apprécie ... mais il faut avouer que parfois il en fait trop ... notamment il parle un peu trop en combat ... sauf que finalement son adversaire lui répond toujours ... lui aussi il est pas croyable ... xD
Misaka ... je l'aime bien celle-là !! Et surtout le duo Misaka/Kuroko !! haha
Misaka 10032, surement le personnage qui m'a fait le plus rire ... appeler un chat "Inu" ... il fallait le faire ... xD
Index, je suis pas fan ... elle est pas trop chiante et parfois elle est plutôt marrante donc elle est pas si mal que ça
Bon, les autres j'ai un peu oublié leur prénom alors je développe pas plus ... mais dans l'ensemble, c'est plutôt bien niveau personnage !!
Pour les musiques, certains thèmes plutôt banals ... par contre d'autres que j'ai vraiment adoré qui apportait beaucoup de rythme !!
Et puis, les deux openings sont vraiment supers !! Ca faisait longtemps que j'avais pas écouter du Mami Kawada !! Surtout que l'animation des openings avec la chanson était vraiment bien faite !!
Au global, si on regroupe négatifs et positifs sur l'anime, je ne vois même plus le négatif qui me parait minuscule comparé au positif que j'ai trouvé à l'anime !! Un anime que je ne regrette pas d'avoir regardé et qui m'a fait commencé directement son autre anime rattaché "To Aru Kagaku no Railgun".
Je conseille "To Aru Majutsu no Index" à tous, il en vaut vraiment la peine !!
- ReldrickDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Dim 25 Avr 2010 - 23:36
Tiens mon commentaire doit être dans les anime fini alors xD. J'avais bien aimé cette série que j'ai commencé après que Zefi m'en ai parlé (j'avais commencé 2 3 Railgun déjà et il m'en avait parlé). Assez sympa dans l'ensemble mais bon des que Misaka n'est pas la ou les espers j'aimais moins ^^ question de gout probablement. L'anime est globalement bon et agréable à suivre mais il manque quelque chose pour qu'il soit nikel.
Je lui ai largement préféré To Aru Kagaku no Railgun, faut dire que mes amis et moi même sommes des grands fan de Misaka sama \o/
Je lui ai largement préféré To Aru Kagaku no Railgun, faut dire que mes amis et moi même sommes des grands fan de Misaka sama \o/
-
Mar 3 Juil 2012 - 18:54
J'ai mis un peu à jour la fiche vu que le manga de Index est maintenant dispo en France ; les deux premiers tomes sortiront là le 5 juillet chez Ki-oon !
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Mar 3 Juil 2012 - 19:16
Ahh !!! J'ai vu le 1er épisode il y a déjà longtemps, mais je n'avais pas continué et... après j'ai oublié le nom de l'anime... >.>
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Mar 3 Juil 2012 - 21:53
Vu juste la 1ére saison, perso. O/
Le gros point noir de To Aru no Majutsu no Index est quand même qu'il manque à l'histoire un vrai fil conducteur. Pour l'instant c'est surtout des arcs qui s'enchainent sans rapport les uns avec les autres.
C'est un peu pour ça que j'avais préféré To aru Kagaku no Railgun(et puis aussi parce que le quatuor de fille est à mourir de rire XD)
Le gros point noir de To Aru no Majutsu no Index est quand même qu'il manque à l'histoire un vrai fil conducteur. Pour l'instant c'est surtout des arcs qui s'enchainent sans rapport les uns avec les autres.
C'est un peu pour ça que j'avais préféré To aru Kagaku no Railgun(et puis aussi parce que le quatuor de fille est à mourir de rire XD)
Mar 3 Juil 2012 - 22:34
Mais c'est cool comme info ! C'est proche de l'anime ou ça y'a un changement entre les deux à un moment donné ?
- TaupineteKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mer 11 Juil 2012 - 13:49
J'ai acheté les deux premiers tomes au stand ki-oon de la JE et ça reste assez fidèle ,comme j'ai vu l'anime je savais déjà ce qui allait se passer mais bon, ça permet de comparer
- InvitéInvité
Jeu 10 Jan 2013 - 18:12
Le tome 5 est sorti aujourd'hui (10/01/2013). ^^
Le volume 6 est prévu pour le 14 mars 2013.
Le volume 6 est prévu pour le 14 mars 2013.
- InvitéInvité
Mer 27 Mar 2013 - 14:35
Je prendrai les tomes parce que j'ai bien aimé et que j'ai hâte de le lire. Ceci dit, c'est franchement pas le meilleur animé que j'ai vu. En fait, c'est surtout "Touma" qui est très agaçant. C'est assez niais sur les bords par moment =/
Je préfère largement le point de vue de To aru kagaku no railgun à celui de To aru majutsu no Index. C'est un autre angle pour voir cet univers avec les espers et même si certains épisodes sont lourds, il y en a certains qui valent clairement la peine!
Pour ce qui est de To aru majutsu no Index II, j'ai envie de dire qu'encore heureux qu'Accelerator est là pour sauver les meubles... ^^ C'est d'ailleurs ce même Accelerator qui restera le personnage que je préfère de la série >.<
Mais je conseillerai quand même à celui/celle qui veut se mettre à l'animé de procéder par cet ordre:
1. To aru majutsu no Index
2. To aru kagaku no Railgun
3. To aru majutsu no Index II
To aru majutsu no Index II est plus abordable après avoir vu Index et Railgun je trouve ^^
Je préfère largement le point de vue de To aru kagaku no railgun à celui de To aru majutsu no Index. C'est un autre angle pour voir cet univers avec les espers et même si certains épisodes sont lourds, il y en a certains qui valent clairement la peine!
Pour ce qui est de To aru majutsu no Index II, j'ai envie de dire qu'encore heureux qu'Accelerator est là pour sauver les meubles... ^^ C'est d'ailleurs ce même Accelerator qui restera le personnage que je préfère de la série >.<
Mais je conseillerai quand même à celui/celle qui veut se mettre à l'animé de procéder par cet ordre:
To aru majutsu no Index II est plus abordable après avoir vu Index et Railgun je trouve ^^
Mer 27 Mar 2013 - 18:33
Alors, j'ai du loupé quelque-chose entre les 2 Index? x)
Je ne pense pas, sauf, à un moment, dans les premiers épisodes, t'avais Musujime qui parlait d'un évènement avec Kuroko, sinon, il n'y a pas forcément besoin de voir un Railgun entre les 2 Index, perso.
Je n'ai pas vu Railgun, et je suis très loin d'être motivé à le regarder sur le moment ^^
J'y reviendrai le premier avril, histoire de faire mon bilan des 3 premiers mois, fini le week-end passé (Index II) je ne vous cache pas que j'ai été totalement déçu de retrouver cette série, qui était pas mal différent à ce que j'attendais. L'histoire, les personnages, la série en elle-même était superbe, voilà, ce que je n'ai pas aimé du tout, c'est tout le déchet qu'on pose à côté des excellents moments et qui a tout catastrophé...
Mer 27 Mar 2013 - 19:09
Perso, J'ADORE CET ANIME ET CE MANGA!
Les personnages sont trop biens! >w<
Mais sinon, je trouve qu'il est inutile de regarder Railgun après la première saison de Index, on peut très bien regarder les deux animés l'un sans l'autre. Railgun est à mes yeux, juste une série en parallèle ^^
Les personnages sont trop biens! >w<
Mais sinon, je trouve qu'il est inutile de regarder Railgun après la première saison de Index, on peut très bien regarder les deux animés l'un sans l'autre. Railgun est à mes yeux, juste une série en parallèle ^^
- InvitéInvité
Mer 27 Mar 2013 - 19:16
Justement, je trouve plus logique de regarder Railgun entre, maintenant peut-être que ma logique est illogique. Mais au moins elle est logique dans mon illogisme! ^^
- xsaga2001KouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Chobits
Animés préférés : Card Captor Sakura, Ailes Grises, Cat's Eye, Cowboy Bebop, Digimon, Excel Saga
Films préférés : 5 Centimètres par Seconde, Final Fantasy VII
Jeu 28 Mar 2013 - 7:54
Pas vu l'anime mais j'achetes le mangas qui me plais plutot bien le héros un peu "nul" me plais bien (a croir que j'aime bien les héros nul XD°
Dim 7 Avr 2013 - 15:28
Euh... xDJustement, je trouve plus logique de regarder Railgun entre, maintenant peut-être que ma logique est illogique. Mais au moins elle est logique dans mon illogisme! ^^
En gros, je ne me rappelle même plus pourquoi j'ai aimé la saison 1, c'est assez bizarre xD
Je ne vais pas m'étaler dessus, j'ai trop la flemme ^^''
Parce qu'un film avait été annoncé, je me suis dit que ce serait sympa de regarder la saison 2, parce que j'ai trouvé la première saison superbe.
Le début de la saison était sympa. Enfin, en ce qui concernait les deux premiers épisodes, parce qu'au bout du troisième... :suspect:
En résumé, c'est une superbe série comme la saison 1. Avec ses personnages, ses musiques, ses histoires superbes, le tout dans une bonne ambiance. Enfin, le "gros couac" c'est la présence de fanservice pour au moins chaque épisode. --'' (C'est vraiment la série TV Index ça??)
En gros, c'est une assez grosse déception pour ma part. J'étais vraiment hyper fan de la série Index.
A l'occasion, je penserai m'essayer dans le manga, ça serait sympa, j'espère. ^^
Ma note pour la saison 2
Animation : 8/10
Musique : 7/10
Personnages : 7/10
Histoire : 7/10
Ambiance : 6/10
Enthousiasme : 5/10
Globale : 5/10