La Nouvelle édition, n°9 du 06/09/2015 Que de temps a passé depuis la dernière fois ou je me suis assis à mon bureau pour écrire la Une. Avec cette absence doublée à une inactivité journalistique, une épaisse couche de poussière s'est déposée sur ma machine à écrire.
Ouais, parce que j'écris la Une sur une machine à écrire moi, j'suis un hipster par moment, ça vous pose un problème ?
Bref, étant donné que je n'ai rien posté depuis des temps qui semblent immémoriaux, je m'en vais vous conter le but de cette bien modeste chronique.
Il s'agira là d'un hebdomadaire,...
La Nouvelle édition, n°8 du 31/05/2015 Bonjour à tous,
Cela fais déjà 2 mois que je m'atèle chaque semaine à l'écriture des Unes, , à une ou deux exceptions près, j'suis au courant bande de brigand et je dois dire que malgré la difficulté de cet exercice, je prends toujours autant de plaisir à lire vos commentaires !
Ecoutez moi donc, voila que je parle comme un auteur connu ou une célébrité.
Enfin bref, comme la semaine dernière, j'espère...
La Nouvelle édition, n°7 du 17/05/2015 Bonsoir à tous,
J'étais partis dans une longue explication pour me justifier de l'absence de Une de la semaine dernière et le retard de celle du jour. Ça devait être une formidable histoire romancé avec des portes et des oignons dedans et tout et p'is je me suis dis que non. Même pour ça j'ai la flemme.
Aussi on va faire simple et commencer classiquement cette nouvelle Une.
Alors asseyez-vous et profitez .. o/
La Nouvelle édition, n°6 du 03/05/2015 Bonjour à tous et bienvenue pour cette nouvelle Une,
Cette semaine encore, je me suis rendu compte sur les coups de 21h bien tassé que je n'avais même pas commencé à écrire la moindre ligne pour la Une hebdomadaire. C'est sans doute l'apanage des grands auteurs que de toujours écrire dans les derniers instants de leur deadline, ou alors seulement les plus fainéants ..
Bref, aujourd'hui il n'y aura pas d'annonce larmoyante ou de message personnel dégoulinant de moe-vrie, non, au contraire, ce sera une Une remplit de testostérone...
La Nouvelle édition, n°5 du 25/04/2015 Bonsoir à tous,
Cette semaine, une Une un peu particulière et oui, les plus attentif d'entre-vous auront remarqué qu'elle ne tombe un dimanche vers très tôt du matin mais bien mais bien un samedi.
Ouais, je sais, je bouscule déjà les traditions que j'essaye tant bien que mal à installer dans le paysage de MF, j'suis trop nihiliste en vrai. Toi-même tu sais, wesh .. o/
Aujourd'hui est un jour un peu particulier, en effet, voila un an, jour pour jour que votre brave serviteur, a débarqué en ces lieux avec ses valises...
La Nouvelle édition, n°4 du 18/04/2015 Bien le bonsoir,
Hier soir aux alentours de 20h, je me suis rendu compte avec effroi, en ouvrant mon paquet de radis (détail important s'il en est), que je n'avais même pas entamé la rédaction d'un pré-brouillon final pour la Une du jour.
Heureusement, tonton Ato' penses à tout et même à se piéger lui-même ! Grâce à un subtil procédé dont j'ai le secret, j'ai réussi à rendre mon papier dans les temps.
Vous rendez-vous compte, on a failli frôler l'absence de Une hebdomadaire .. oO
La Nouvelle édition, n°3 du 12/04/2015 Bonjour à tous !
Je radote sûrement mais je tenais encore une fois, à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à ces petites Unes.
En plus, comme je deviens pratiquement insomniaque à cause du café, j'arrive à poster les Unes vers très tôt du matin.
Tonton Ato' pense à vous, lecteurs assidus ou simplement de passage, avec ça vous pouvez vous réveiller tranquillement et lire l'article peinard avec des croissants frais (non compris dans la formule).
Je m'égare. La Nouvelle édition, n°2 du 05/04/2015 Bonsoir à tous !
Je dois avouer être plus qu'agréablement surpris par l'engouement que la Une semble avoir provoqué en vous.
Quand j'ai vu ça, j'ai été obligé de comparer avec les anciennes versions et je ne sais pas si c'est mon charisme naturel, ce style d'écriture agréable et léché qui caractérise votre modeste serviteur ou la drogue que j'ai saupoudré dans vos cafés mais en tout cas, je voudrais tous vous remercier pour ce début de succès-story.
La Une semble bien partie pour vivre longtemps !
Ouais je...
La Nouvelle édition, n°1 du 29/03/2015 Bonsoir à tous !
Notre charmant tyran m'a soufflé à l'oreille un nouveau concept fort intéressant et qui je l'espère autant que lui, vous plaira à vous aussi.
Ouais, paye ta phrase d'accroche mais que voulez-vous, il faut savoir meubler un peu ..
L'idée est simple, faire un rapide récapitulatif hebdomadaire des différentes news, tenir informé les membres des diverses activités, les rediriger vers les topic / fiches et plus globalement, rendre-compte de la vie générale du forum.
Et ouais, rien que ça ma bonne...