- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2022
Dim 6 Mar 2022 - 23:15
Et hop, le planning de mars qui sort ni vu ni connu.
https://www.manga-news.com/index.php/planning/
Quelles seront vos lectures de ce mois-ci ?
Pour ma part :
Lu tout à l'heure, je l'ai trouvé top, mais j'ai du mal à me dire que le prochain tome sera le dernier, quand même...
Une nouvelle série dans laquelle je me jette les yeux fermés, ça me plait beaucoup sur le papier et le dessin est juste sublime. Je me suis pris le collector du tome 1 pour l'occasion avec le petit artbook (je l'ai feuilleté, il est assez sympa) et la jaquette totalement magnifique de Frieren, je suis en extase devant cette œuvre d'art. x)
La série m'a l'air d'arriver à son terme, mais elle n'est toujours pas finie au Japon, a priori. A voir, mais j'ai souvenir d'une interview d'Asano où il disait qu'il devrait pouvoir boucler son histoire en une dizaine de tomes, donc ça ne devrait plus tarder. Cela dit, je ne vois pas trop comment ça pourrait se finir, mais pas très bien, à mon avis... A moins d'un retournement de situation...
Je continue de lire, @Raion, t'as vu ?
Je me passerai de commentaire... (Je suis toujours désespérée)
J'ai toujours pas lu le premier tome, mais bon, pas grave... xD
Super hâte de l'avoir entre les mains, celui-là !! C'est mon dernier gros coup de cœur chez Ki-oon, mais on va rattraper la parution japonaise avec ce tome, la suite risque de sortir plus lentement, ça me déprime d'avance...
Je vais enfin avoir le fin mot de l'histoire !
J'ai hâte et cette nouvelle couverture a un flow incroyable.
Deux one-shot yaoi qui me disent bien, je me laisse tenter !
Plus qu'un tome et je pourrai ENFIN m'autoriser à voir l'anime, j'ai trop hâte !!
Repérage :
Ca m'a bien plu avec le synopsis, mais je me la garde sous le coude pour le moment.
(Karakuri Circus)
La série m'intéresse pas mal, mais elle est tellement loooonnngue... Même en Perfect Edition, elle sera en une vingtaine de tomes et en grand format avec ça, ça me donne des sueurs froides quand je vois la place qu'il me reste dans ma pauvre petite chambre se réduire un peu plus chaque mois (vivement que je me prenne un appart', mdr)... Je me la garde donc de côté pour le moment, mais je testerai quand même un peu avec les scans avant (enfin, si j'en trouve), parce que bon, je voudrais pas non plus m'engager dans une série de cette envergure sans être certaine que j'y accroche bien...
https://www.manga-news.com/index.php/planning/
Quelles seront vos lectures de ce mois-ci ?
Pour ma part :
Lu tout à l'heure, je l'ai trouvé top, mais j'ai du mal à me dire que le prochain tome sera le dernier, quand même...
Une nouvelle série dans laquelle je me jette les yeux fermés, ça me plait beaucoup sur le papier et le dessin est juste sublime. Je me suis pris le collector du tome 1 pour l'occasion avec le petit artbook (je l'ai feuilleté, il est assez sympa) et la jaquette totalement magnifique de Frieren, je suis en extase devant cette œuvre d'art. x)
La série m'a l'air d'arriver à son terme, mais elle n'est toujours pas finie au Japon, a priori. A voir, mais j'ai souvenir d'une interview d'Asano où il disait qu'il devrait pouvoir boucler son histoire en une dizaine de tomes, donc ça ne devrait plus tarder. Cela dit, je ne vois pas trop comment ça pourrait se finir, mais pas très bien, à mon avis... A moins d'un retournement de situation...
Je continue de lire, @Raion, t'as vu ?
Je me passerai de commentaire... (Je suis toujours désespérée)
J'ai toujours pas lu le premier tome, mais bon, pas grave... xD
Super hâte de l'avoir entre les mains, celui-là !! C'est mon dernier gros coup de cœur chez Ki-oon, mais on va rattraper la parution japonaise avec ce tome, la suite risque de sortir plus lentement, ça me déprime d'avance...
Je vais enfin avoir le fin mot de l'histoire !
J'ai hâte et cette nouvelle couverture a un flow incroyable.
Deux one-shot yaoi qui me disent bien, je me laisse tenter !
Plus qu'un tome et je pourrai ENFIN m'autoriser à voir l'anime, j'ai trop hâte !!
Repérage :
Ca m'a bien plu avec le synopsis, mais je me la garde sous le coude pour le moment.
(Karakuri Circus)
La série m'intéresse pas mal, mais elle est tellement loooonnngue... Même en Perfect Edition, elle sera en une vingtaine de tomes et en grand format avec ça, ça me donne des sueurs froides quand je vois la place qu'il me reste dans ma pauvre petite chambre se réduire un peu plus chaque mois (vivement que je me prenne un appart', mdr)... Je me la garde donc de côté pour le moment, mais je testerai quand même un peu avec les scans avant (enfin, si j'en trouve), parce que bon, je voudrais pas non plus m'engager dans une série de cette envergure sans être certaine que j'y accroche bien...
- ZefirisNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
Re: [PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2022
Lun 7 Mar 2022 - 1:14
Il y a pas mal de publicités sur ce titre en ce moment, il semblerait qu'on veuille le mettre en avant.Akamaru a écrit:
Ca m'intriguait alors j'ai lu quelques chapitres en ligne.
C'est vrai que c'est sympa mais j'ai lâché au bout d'une quinzaine de chapitres.
Le début est intéressant mais ça tourne très vite en slice of lice et il ne se passe plus grand chose après.
Donc à réserver aux amateurs du genre je pense.
Voilou, c'était une petite précision pour ceux qui s'intéressent à ce titre.
Sinon, mon planning du mois :
Les suites à compléter :
Les nouvelles séries :
Les 2 premiers tomes d'un coup, c'est devenu récurrent comme lancement maintenant.
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
Lun 7 Mar 2022 - 17:54
De mon côté uniquement Frieren pour mars ! C'est vrai qu'il y a eu une campagne de pub assez folle pour un manga autour du titre, après je comprend que Ki-oon veule le mettre en avant parce qu'on est clairement sur un truc qualitatif.
Je rejoins Zefi sur le côté Slice of Life, on est clairement dedans donc il est vrai qu'il ne se passe pas forcément des trucs de ouf tout le temps, c'est bien de l'avoir en tête. Après tout le principe du manga, c'est du suivre un groupe d'aventurier une fois qu'ils ont sauvé le monde donc avec des enjeux bien moindres. Et puis l'esprit du manga est clairement dans l'idée de faire réfléchir le lecteur sur des thématiques précises, notamment autour de la mémoire. En gros c'est pas du tout un manga d'action et je pense qu'il faut l'avoir en tête.
J'ai lu "quelques" chapitres en ligne et franchement je ne peux que le recommander chaudement !
Je rejoins Zefi sur le côté Slice of Life, on est clairement dedans donc il est vrai qu'il ne se passe pas forcément des trucs de ouf tout le temps, c'est bien de l'avoir en tête. Après tout le principe du manga, c'est du suivre un groupe d'aventurier une fois qu'ils ont sauvé le monde donc avec des enjeux bien moindres. Et puis l'esprit du manga est clairement dans l'idée de faire réfléchir le lecteur sur des thématiques précises, notamment autour de la mémoire. En gros c'est pas du tout un manga d'action et je pense qu'il faut l'avoir en tête.
J'ai lu "quelques" chapitres en ligne et franchement je ne peux que le recommander chaudement !
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Mer 6 Avr 2022 - 13:24
@Akamaru wow mais WOW ! Y a déjà un tome 3 de sorties, ça passe vite xD je suis joie de savoir que tu continues de suivre les aventures de Fukumaru