- EdogawaSenpai500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 804
Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter
[MANGA/DRAMA] Tokyo Tarareba Girls
Dim 22 Nov 2020 - 15:08
[MANGA/DRAMA] Tokyo Tarareba Girls
informations
Titre alternatif : Tokyo Tarareba-jou / Tokyo Tarareba-jō
Année VF : 2020
Type : Josei
Genres : Slice of life - Drame - Humour
Thèmes : Société - emploi - relation
Auteure : Higashimura Akiko
Éditeur VO : Kodansha
Éditeur VF : Le Lezard Noir
Nb volumes VF : 2 (En cours) Terminé en 9 tomes au Japon, saison 2 en cours
Prix : 11 €
sypnosis
Rinko, scénariste de séries télévisées, est une trentenaire célibataire à la carrière professionnelle épanouie. Son petit plaisir consiste à passer des soirées alcoolisées avec ses deux copines Kaori et Koyuki, elles aussi trentenaires et célibataires. Un soir, alors qu'elles sont encore en train de se saouler et de se rassurer bruyamment à coup de "ya qu'à, faut qu'on" dans leur par favoris, elles sont interrompues par un jeune homme aux allures de mannequins. Agacé de les entendre brailler, il es ridiculises méchamment en les traitant de vieilles filles avant de quitter les lieux. Alors qu'elle pensait avoir encore tout son temps, Rinko réalise qu'il va falloir qu'elle se réveille si elle ne veut pas finir sa vie toute seule...
mon avis
Un slice of life vraiment intéressant, on suit un groupe de copine qui doivent affronter leurs difficultés de femme célibataires, se battant pour être des femmes épanouies, à la fois sur le plan professionnel, et sentimental. Sans vraiment de succès, sur le dernier point.
Leurs diverses "misères" sont traités avec beaucoup d'humour, mais aussi de sensibilité, on ris d'elles, mais on a aussi de la peine pour ce qui leur arrive, et si vous êtes particulièrement dans le public visé (+30, célibataire) vous faites forcement des parallèles.
Si le premier tome introduit surtout Rinko, en présentant un peu ses copines, et certains autres personnages qui vont graviter autour du petit groupe, le second tome va plus loin, développant vraiment en profondeur ses deux amies.
L'auteure nous propose ainsi trois portraits assez différents, dans lesquels il est facile de se retrouver. Chacune ayant à faire face à ses propres problemes, mais toujours épaulée par ses amies.
Je vous conseille vraiment la lecture, edité par le lezard noir, il s'agit d'un grand format, le dessin en profite vraiment, le trait de l'auteure etant vraiment agréable.
Sachez qu'il existe aussi un drama (que je n'ai pas vu)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum