Manga-Fan
[MANGA/ OAV] Tokyo Babylon Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ OAV] Tokyo Babylon Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Alessio !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ OAV] Tokyo Babylon Empty [MANGA/ OAV] Tokyo Babylon

Dim 10 Juin 2012 - 13:25
Tokyo Babylon


[MANGA/ OAV] Tokyo Babylon 1342032033092123500

Info:

Titre VF: Tokyo Babylon
Titre VO: Tokyo Babylon ( 東京BABYLON )

Type: Shojo
Genre: Drame, fantastique, shonen-ai

NOTE : La fin de Tokyo Babylon est une fin ouverte. L'histoire se termine plus réellement dans X, autre série de Clamp. CEPENDANT, il n'est pas obligatoire de lire les deux séries, la fin de Tokyo Babylon pouvant se suffire à elle même, et X se concentrant sur une histoire différente.
A vous de voir jusqu'où vous voudrez pousser votre lecture...

**

Synopsis:
L'histoire se déroule à Tokyo, vers le début des années 1990.
Subaru Sumeragi, jeune chef du clan Sumeragi, les plus grands onmiyôji ("exorcistes"), utilise la magie du Yin et du Yang pour venir en aide à ceux qui en ont besoin. Accompagné de Hokuto, sa soeur jumelle, et de Seishiro Sakurazuka, un vétérinaire plus âgé qu'eux et semblant garder une part de sombres mystères, le jeune Subaru va découvrir les différents aspects d'une ville moderne qui va mal.

Mais les mystères qui entourent Seishiro s'épaississent... Et qui est cette personne qui revient souvent dans les rêves de Subaru, et lui propose de faire un pari dont il n'arrive plus à se souvenir l'enjeu ?

**

Manga:

Scénariste: CLAMP
Dessinateur: CLAMP

Editeur VO: Shinshokan (édition simple) Kadokawa (édition Deluxe)
Editeur VF: Tonkam

Volumes VO:
-Edition Simple: 7/7 Série terminée
-Edition Deluxe: 2/3 Série en cours

Volumes VF:
-Edition Première édition: 7/7 Série terminée
-Edition Simple: 7/7 Série terminée
-Edition Nouvelle édition: 5/5 Série terminée

Note concernant les éditions françaises:
-"Première édition": les volumes sortis en France à la fin des années 90, avec une traduction et une mise en page encore maladroite. Grand format, grande illustration en couleur au début.
-"Edition simple": En quelque sorte la première édition revue et corrigée. Moins de fautes, bonne mise en page, on garde le grand format et l'illustration couleur.
-"Edition Nouvelle édition": Edition la plus récente compilant les 7 volumes de Tokyo Babylon en seulement 5, avec de nouvelles couvertures, et parfois l'ordre des histoires bonus de changé pour permettre de garder un nombre de pages équilibrés à chaque tome. Absence des illustrations en couleur.

**

[MANGA/ OAV] Tokyo Babylon 1342033153013803500

OAV:

Titre alternatif VF: Tokyo Babylone.

Note: le titre "Tokyo Babylon" s'est vu quelque peu "francisé" lors de l'arrivée des VHS en France. Cependant, le manga est toujours sorti sous son titre original, et le nom "Tokyo Babylon" a été rétabli lors du passage en DVD.

Anecdotes: A l'époque de l'arrivée en France des VHS "Tokyo Babylone", les éditeurs se permettaient encore beaucoup de largesses. Ainsi la boîte de la VHS présente des illustrations pour le moins hideuses et éloignées du concept de la série... Dans le même temps, RG Veda arrive aussi en VHS en France et subit la même chose.

Année : 1994

Studio : Madhouse

Épisodes disponibles : 3
Durée des épisodes: 45 minutes

Editeur VF:
-VHS: Manga Vidéo
-DVD: Black Bones

Note: Les OAV ne reprennent pas l'intrigue du manga, mais se concentrent sur des enquêtes paranormales menées par Subaru. A voir plus comme un complément qu'une réelle adaptation.

**

[MANGA/ OAV] Tokyo Babylon 49761ecf8edd2

Film live:

Un film existe, avec de vrais acteurs. Les événements se passent quelques années après la fin du manga (mais avant le commencement de X), et font écho à certains tomes.


Titre: Tokyo Babylon 1999

**

Images:

Spoiler:


**

Avis personnel:

Présentant d'abord une histoire en somme banale, Clamp arrive rapidement à sortir du simple concept des enquêtes paranormales.

Au fur et à mesure, l'ambiance s'alourdit, on sent une menace peser de plus en plus lourd au dessus de Subaru. D'une part parce que notre époque n'est pas toute douce, et que les échecs existent: on ne peut pas sauver tout le monde, et le jeune Sumeragi l'apprendra souvent à ses dépends. D'autre part car Seishiro devient aussi de plus en plus inquiétant, et qu'il est facile de se douter que son attachement pour Subaru cache quelque chose.

Les planches sont sombres, les trames contribuent à alourdir cette ambiance avec les nombreux dégradés de gris qu'elles apportent (sans pour autant donner aucun "éclat" aux lieux et personnages, mais au contraire en les assombrissant), les cases noires sont nombreuses. Une sorte d'étrange aura semble planer au dessus des trois protagonistes, et cela s'en ressent aussi bien graphiquement que scénaristiquement.

Ce que j'ai le moins apprécié dans le manga au final (mais qui semble faire le succès de la série auprès des filles) reste le côté shonen-ai. Non pas parce que j'ai quelque chose contre ça, mais parce que je n'arrive pas du tout à apprécier Seishiro et encore moins la relation, que je juge personnellement assez malsaine et dérangeante, qu'il créé petit à petit avec Subaru, qui est décidément trop naïf (mais qui reste un personnage que j'adore vraiment énormément...).
Mais on entre ici dans du chipotage personnel (n'aimant pas les relations où l'un des deux personnages se fait mener par le bout du nez sans rien comprendre ou pouvoir faire). Sans cette relation malsaine, une partie très importante de Tokyo Babylon (et même de X, par la suite) s'effondrerait. Rien n'est inutile là dedans. Sans compter qu'il n'y a rien d'osé ou de gênant à lire, et que le manga reste par conséquent accessible à tous.

Tokyo Babylon est donc bien mené sur tous les points, malgré le fait étrange que personne n'ait l'air de vraiment chercher à cacher ses intentions. C'est d'ailleurs sans doute ce point précis, à savoir que le lecteur se doute immédiatement de ce qu'il va se passer, qui donne un côté presque tragique à l'histoire, tel un destin que les auteurs auraient mis en marche, que l'on pourra voir arriver, et contre lequel on ne pourra rien.

Si vous avez lu X, ou si vous aimez Clamp, ou simplement si vous voulez découvrir un manga à l'atmosphère unique, penchez-vous donc sur Tokyo Babylon.

**

Fiche en relation:
X

**

[MANGA/ OAV] Tokyo Babylon 1342032927073237500


Dernière édition par Showel le Mer 11 Juil 2012 - 21:01, édité 1 fois
Kurumi
Kurumi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Cochon
Nombre de messages : 371
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2012

[MANGA/ OAV] Tokyo Babylon Empty Re: [MANGA/ OAV] Tokyo Babylon

Dim 10 Juin 2012 - 21:45
Tokyo Babylon est un manga plutôt sombre malgré les premières impressions qu'il peut suggérer. Les "enquêtes paranormales", comme tu les qualifies, cherchent toutes à nous donner une leçon de vie, à nous faire réfléchir sur ce qui nous entoure et je trouve cela chaque fois joliment mis en scène. Le fait que Subaru soit si sensible contribue sans doute à nous faire voir les choses de manière plus cruelle encore.

Je rejoins ton avis dans l'idée qu'une atmosphère pesante se ressent en lisant le manga. Il y a comme un malaise entre le trio principal, un mystère qui fait que Subaru attire tous les malheurs autour de lui. Il est tellement gentil qu'il ne voit que les bons côtés des gens, et c'est tellement frustrant de voir à quel point il se fait berner par la petite comédie amoureuse de Seishirô. On en vient au côté shônen-ai de la série. Je partage encore une fois ton avis, leur relation est malsaine et dérangeante, mais Subaru semble accepter cela au final (dans X). Alors oui, il aime Seishirô pour sa gentillesse et sa tendresse qu'il croit sincères mais même après s'être rendu compte de sa vraie personalité, il n'arrive pas à refouler ses sentiments envers lui. Donc relation malsaine non consentante ou consentie ? A voir, mais moi je le vois comme une relation consentie et ça ne m'a donc pas dérangé (de là à faire le succès de la série auprès des filles en revanche, non, j'y trouve un autre intérêt personnellement ^^).

Je crois avoir tout dit... En tout cas je le conseille vraiment, je n'ai lu que les mangas mais j'ai beaucoup aimé ! Une oeuvre qui reflète magnifiquement le talent des CLAMP.

avatar
Invité
Invité

[MANGA/ OAV] Tokyo Babylon Empty Re: [MANGA/ OAV] Tokyo Babylon

Lun 11 Juin 2012 - 9:15
Kurumi a écrit:Les "enquêtes paranormales", comme tu les qualifies,

J'arrivais pas à trouver le terme pour qualifier les vraiment toutes premières histoires + les oav... xD Si tu as un autre terme, n'hésite pas à faire signe, je changerai...

Kurumi a écrit: Le fait que Subaru soit si sensible contribue sans doute à nous faire voir les choses de manière plus cruelle encore.

Aw, je pense exactement la même chose... et puis Subaru a aussi un côté tellement naïf qui l'expose directement aux coups durs....

Kurumi a écrit: c'est tellement frustrant de voir à quel point il se fait berner par la petite comédie amoureuse de Seishirô. On en vient au côté shônen-ai de la série. Je partage encore une fois ton avis, leur relation est malsaine et dérangeante, mais Subaru semble accepter cela au final (dans X). Alors oui, il aime Seishirô pour sa gentillesse et sa tendresse qu'il croit sincères mais même après s'être rendu compte de sa vraie personalité, il n'arrive pas à refouler ses sentiments envers lui. Donc relation malsaine non consentante ou consentie ? A voir, mais moi je le vois comme une relation consentie et ça ne m'a donc pas dérangé

Ben en fait, même sans parler de X, vu comment le manga fini
Spoiler:
ça devient carrément morbide comme relation. Et comme tu l'as dit Subaru se fait vraiment berner par Seishiro, du coup je trouve ça moyennement consenti. (Nyeuuuh, en fait je crois que j'ai pas aimé de voir un personnage aussi adorable que Subaru finir comme ça, et je pense que c'est pour ça que je n'ai pas aimé ça... xD)
Après, si on prend X en compte, là, c'est différent. Subaru a plus de recul vis-à-vis des événements ayant eu lieu dans TB et de ses propres sentiments, donc même si leur relation reste sombre et malsaine, boah là ça ne m'a pas dérangée.

Kurumi a écrit:Je crois avoir tout dit... En tout cas je le conseille vraiment, je n'ai lu que les mangas mais j'ai beaucoup aimé ! Une oeuvre qui reflète magnifiquement le talent des CLAMP.

Je n'aurais pas dit mieux! ^^

(pour les OAV, ils sont sympa mais cassent pas des briques, et quant au film c'est un truc ultra kitsh dont on peut vraiment se passer d'après le peu que j'ai pu voir...)
Kurumi
Kurumi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Cochon
Nombre de messages : 371
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2012

[MANGA/ OAV] Tokyo Babylon Empty Re: [MANGA/ OAV] Tokyo Babylon

Lun 11 Juin 2012 - 19:09
Showel a écrit:Ben en fait, même sans parler de X, vu comment le manga fini ça devient carrément morbide comme relation.
Si on s'arrête à Tokyo Babylon, les évènements sont encore trop frais pour que Subaru puisse réellement savoir ce qu'il a envie de faire.
Spoiler:
Surtout qu'il faut prendre en compte les sentiments amoureux qu'il ressent envers Seishirô.
Je peux comprendre que tu puisses trouver leur relation morbide, mais tu ne m'enlèveras pas l'idée que cette relation est avant tout consentie et même au stade TB ! x). Oui avec le temps, il a du recul par rapport aux évènements passés et ses sentiments, mais on ne sent pas pour autant qu'il est plus apte à choisir la solution juste. On sent d'ailleurs qu'il est toujours tourmenté par ces mêmes évènements, et qu'il est à l'avenant moins résolu à passer à l'action qu'à la fin de TB (stade où tu dis que ça devient "morbide" ^^). Et justement, ne l'était-il pas tout autant à la fin de Tokyo Babylon ?
Spoiler:
En fait, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que tu trouves leur relation plus saine, enfin "moins dérangeante" dans X. Elle est sans doute encore plus singulière et mauvaise :
Spoiler:
Bref, relation malsaine certes, mais consentie et peut-être même plus par Subaru que Seishirô ^^.

EDIT : Ouh là O.O J'crois qu'il va falloir s'accrocher pour comprendre mon post >____<
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ OAV] Tokyo Babylon Empty Re: [MANGA/ OAV] Tokyo Babylon

Lun 11 Juin 2012 - 20:12
Kurumi a écrit:
Surtout qu'il faut prendre en compte les sentiments amoureux qu'il ressent envers Seishirô.
Je peux comprendre que tu puisses trouver leur relation morbide, mais tu ne m'enlèveras pas l'idée que cette relation est avant tout consentie et même au stade TB ! x)

Certes, mais en fait ça n'est pas exactement le fait que ce soit consenti que je voulais remettre en question. Enfin pas au sens où tu sembles l'entendre, je me suis mal exprimée dans mes derniers messages aussi. Disons que je pense que si Subaru n'avait pas été aussi naïf et avait un peu flairé le coup (même un tout tout petit peu) les choses auraient été bien différentes. Pour caricaturer,
Spoiler:
Mais ça m'a tellement frustrée de le voir se faire berner comme ça en fait... xD (je ne sais pas si j'arrive un peu mieux à exprimer mon opinion... Mais je ne remettrai jamais en question le fait qu'il y a quand même des sentiments à la fin malgré tout ni rien).

Kurumi a écrit:
Spoiler:

On va dire que c'était la phrase sortie sous le coup de l'émotion et rien de plus quoi... %)

Kurumi a écrit:En fait, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que tu trouves leur relation plus saine, enfin "moins dérangeante" dans X.

Bon, ben là, pour caricaturer aussi:
Spoiler:
Donc bon, s'il en réalité il aime se faire du mal et qu'il est tellement décidé à le poursuivre malgré tout, c'est son problème. Là il le fait en son âme et conscience, il connaît tous les événements, et il passe de personnage juste naïf à personnage contribuant au côté malsain. Alors bon, j'ai rien à redire là dessus, ça n'est plus possible de crier "MECHANT MECHANT SEISHI', SUBA' IL SAVAIT PAS, BOUUUH ;_;".
Cela dit, je n'ai jamais dit que leur relation était plus saine (au contraire, on franchit peut-être même une étape dans la folie j'dirais), ni même qu'elle était moins dérangeante (c'est même l'inverse). Ce que je trouve moins dérangeant (et là c'est juste un avis personnel), c'est vraiment le fait que ce coup-ci Subaru ne tienne pas le rôle de "pauvre petite "victime" naïve et innocente".
(Oui donc en gros je fais une sorte de favoritisme: "on ne fait pas mumuse avec les nerfs des niais, mais par contre entre psychopathes plus ou moins sado-maso* vous faites comme vous voulez hein")

*et là je viens de faire fuir tous ceux qui voulaient se pencher sur Tokyo Babylon. Mais non non, rassurez-vous, là je caricature aussi.


Kurumi a écrit:Bref, relation malsaine certes, mais consentie et peut-être même plus par Subaru que Seishirô ^^.

Je rejoins ton avis sur ce point.
Spoiler:
Kurumi
Kurumi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Cochon
Nombre de messages : 371
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2012

[MANGA/ OAV] Tokyo Babylon Empty Re: [MANGA/ OAV] Tokyo Babylon

Lun 11 Juin 2012 - 20:26
Showel a écrit:Ce que je trouve moins dérangeant (et là c'est juste un avis personnel), c'est vraiment le fait que ce coup-ci Subaru ne tienne pas le rôle de "pauvre petite "victime" naïve et innocente".
Ah d'accord, dans ce sens je comprend mieux ton jugement ^^"

Showel a écrit:*et là je viens de faire fuir tous ceux qui voulaient se pencher sur Tokyo Babylon. Mais non non, rassurez-vous, là je caricature aussi.
xD Peut-être pas tous mais là ils doivent quand même se demander "qu'est-ce que c'est qu'cette histoire !?"
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ OAV] Tokyo Babylon Empty Re: [MANGA/ OAV] Tokyo Babylon

Jeu 14 Juin 2012 - 10:31
Kurumi a écrit:
Ah d'accord, dans ce sens je comprend mieux ton jugement ^^"

Désolée d'avoir mis autant de temps à me faire comprendre, j'aurais dû commencer par là... ^^'


Kurumi a écrit:xD Peut-être pas tous mais là ils doivent quand même se demander "qu'est-ce que c'est qu'cette histoire !?"

.... Ayayaya, c'est pas comme ça qu'on va réussir à convaincre les gens de lire. xDD


Enfin, pour en revenir au manga lui même, j'ai toujours l'impression qu'il y a une "cassure" au niveau de l'histoire entre les tomes 1 et 2 (*ce qui correspond à entre les deux premières histoires et la troisième, dans le tome 1 de l'édition Réédition). Les premières histoires montrent une Hokuto moqueuse, ultra-féministe, et mettant directement le doigt sur les sujets de société qui font mal, un Seishiro pessimiste qui pense que "Tokyo est une ville qui s'amuse à contempler son déclin", et un Subaru plus confiant qui dit que malgré tout il aime Tokyo. Ces histoires se terminent d'ailleurs par une phrase adressée aux lecteurs: "et vous, aimez-vous Tokyo?".
Par la suite, les personnages gagnent subitement de la profondeur, on laisse subitement planer le doute sur Seishiro (alors que ça n'était pas du tout le cas au début), et on perd le ton assez engagé sur les problèmes de société pour se consacrer à des cas plus particuliers, plus cruels mais peut-être plus humains (peur de tout perdre, rejet, recherche d'un but, brimade, maltraitance, désespoir).

Du coup je ne sais pas s'il n'y a qu'à moi que ça le fait, mais je trouve le tome 1 (*début du tome 1 seulement pour l'édition Réédition) vraiment mauvais par rapport au reste tant tout sonne creux et se veut engagé (la place de la femme et la pollution sont vraiment énoncés de manières lourdes). C'était déjà très joli, on pouvait déjà s'attacher aux personnages, mais il manquait encore vraiment quelque chose, que l'on ne retrouve qu'après et qui change l'ambiance du tout au tout.
gintoki
gintoki
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1304
Age : 26
Date d'inscription : 15/12/2012
J-Dramas préférés : IGWP, gokusen, Mr Brain, bloody monday
http://myanimelist.net/animelist/Gontoki

[MANGA/ OAV] Tokyo Babylon Empty Re: [MANGA/ OAV] Tokyo Babylon

Lun 18 Mar 2013 - 21:38
Les oav sont super, un bon scenario,des scènes d'action dans 2 lieu tres différents,,c'est un grand classique de clamp,meme si la relation entre subaru et seishiro est assez ambiguë, même dans X on n'a pas vraiment de reponse
Yuto
Yuto
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 28
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2013

[MANGA/ OAV] Tokyo Babylon Empty Re: [MANGA/ OAV] Tokyo Babylon

Mar 24 Sep 2013 - 18:30
J'avais découvert Tokyo Babylone justement par les OVA's diffusés sur Canal Plus, j'étais loin de me douter qu'il y aurait un contentieux entre Manga Vidéo / Clamp. Ces dernières avaient contestés la traduction Anglaise (qu'on avait hérité) qui faisait qui tuait l’ambiguïté sur Seishiro.

Pour répondre tardivement aux messages plus bas :

Enfin, pour en revenir au manga lui même, j'ai toujours l'impression qu'il y a une "cassure" au niveau de l'histoire entre les tomes 1 et 2 (*ce qui correspond à entre les deux premières histoires et la troisième, dans le tome 1 de l'édition Réédition). Les premières histoires montrent une Hokuto moqueuse, ultra-féministe, et mettant directement le doigt sur les sujets de société qui font mal, un Seishiro pessimiste qui pense que "Tokyo est une ville qui s'amuse à contempler son déclin", et un Subaru plus confiant qui dit que malgré tout il aime Tokyo. Ces histoires se terminent d'ailleurs par une phrase adressée aux lecteurs: "et vous, aimez-vous Tokyo?".
C'est pas faux, j'ai commencé les tomes dans le désordre car à l'époque ils étaient la plupart en rupture. Et entre le tome 2 et 3, j'ai toujours noté que Seishirô devenait beaucoup plus dur lors de ses rares interventions sur l'intrigue. La manière dont il punit ces malheureuses lycéennes qui pensent être des guerrières de la lune (Coucou Sailor Moon) ne laisse pas indifférent. Le tome 4 va décidément plus loin, via ce fameux plan montrant Seishirô regardant sa prochaine cible. Tout va à crescendo.

Et c'est vrai que pour moi également, le tome 1 est le plus faible, même scénaristiquement, puisqu'il introduit peu subtilement les personnages. Hokuto vient même à dire Seishirô pourrait appartenir à famille d'assassin. Les dessins ne sont pas encore trop extraordinaire non plus (dès le tome 4 ça devient très intéressant).

Contenu sponsorisé

[MANGA/ OAV] Tokyo Babylon Empty Re: [MANGA/ OAV] Tokyo Babylon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum