[ANIME] Gundam 00
+12
Lelouch
Crystal
Reldrick
Manu
HeiShun
Normandwizard
gallantman
Haimix
Stellar
Ashelia
ZGMF Balmung
saya
16 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- HaimixSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Re: [ANIME] Gundam 00
Mer 11 Fév 2009 - 13:20
Super le 18 j'ai adoré plein de surprise et révelation et plein de couple
c'est bizarre quelqu'un ma dit qu'il aurait pas de romance je crois bien qu'il s'est tromper,mdr
c'est bizarre quelqu'un ma dit qu'il aurait pas de romance je crois bien qu'il s'est tromper,mdr
- gallantmanDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, D.Gray-man, ...
Animés préférés : Gundam Seed, SAO, Dragon Ball, ...
Films préférés : Final Fantasy AC
J-Dramas préférés : My Boss My Hero (Jap)
Mer 11 Fév 2009 - 18:56
Oui, je confirme avec tout le monde que cet épisode était vraiment intense !!! >__<
On se croirait déjà avant l'ultime bataille alors qu'il reste tout de même 7 épisodes il me semble !! Bref, vivement le prochain épisode !!!
Sinon, exactement la même réaction que toi ZBal !! J'étais vraiment trop mdr quand ...
On se croirait déjà avant l'ultime bataille alors qu'il reste tout de même 7 épisodes il me semble !! Bref, vivement le prochain épisode !!!
Sinon, exactement la même réaction que toi ZBal !! J'étais vraiment trop mdr quand ...
- Spoiler:
Tout le monde prononce le nom de la personne qui leur est chère et que Tiera commence déjà à dire "Veda" !! Ca a déjà commencé à me faire rire puis Setsuna qui dit "Gundam" !! J'étais complètement explosé !! xD ... En fait, Setsuna, bien qu'il a toujours son air sérieux a le don de nous faire rire !!! (D'ailleurs, me souviens pas l'avoir vu sourire depuis la première fois avec Lockon dans la saison 1 ...)
Et pour le reste, mes hypothèses sont que Saji va faire le gros chiant de service qui va empêcher Setsuna de se défendre ... que Halleluia va protéger Mary dans une situation délicate et que la deuxième personnalité va revenir faire un peu de bazar, que Lockon va y passer une deuxième fois ... xD ... oui, c'est souvent celui qui a la femme qui y passe ... xD ... enfin, en tout cas, Anew, j'étais persuadé que c'était une traitre mais bon ...
Et ZBal, on voyait déjà que c'était Anew dans l'ending car on voyait une mèche de cheveux qui se balladait ^_<
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Lun 16 Fév 2009 - 23:59
Épisode 19
Encore un sacré épisode !! =D
Plus que seulement 6 épisodes déjà ! :/snifff: ...
Mais il y a vraiment de quoi se régaler avec Gundam 00 !!!
Encore un sacré épisode !! =D
- Spoiler:
- - Ouf Marina ne se fait pas blesser ! ^^; ... sinon fidèle à elle même jusqu'au bout lol pas une arme jusqu'au bout =)
Sacré combat ! Ça bouge bien ... ="O
- Marie/Soma qui est bien énervé : comment elle se déchaine =O elle est vraiment balèze quand même ! XD
Alleluyah qui ne peut même pas la retenir, enfin le Halleluyah lui avec les effets du 00 raiser a pu un peu se défouler ... à sa façon ! XD
Par contre à la fin Marie bien énervé sur Andrei (il le mérite !), me demande si les mots de Saji auront de l'effet sur elle.
- Tiera qui parvient à capturer un innovator, mais vu les choses avoir deux innovators dans les murs du Ptolémaios, c'est pas génial ^^;
Anew qui révèle son vrai visage ... Ribbons a du prendre le contrôle d'elle avec Veda, je ne pense vraiment qu'elle fait ça consciemment ! Elle tire sur le pilote du vaisseau (j'sais plus son nom), j'espère qu'il va bien quand même ... =/
Ribbons veux prendre le 00, le seul pion qu'il ne peut pas contrôler, le seul pion qui le gêne dans ses plans !
- D'ailleurs Ribbons qui gifle la desobeissante Regene !
C'est vraiment pas le grand amour entre eux deux lol
Par contre en donnant les coordonnées de Veda à miss Lang ... elle l'a attiré involontairement en plein dans le plan de Nina qui ça y est est partie pour se déchainer ! =O
Nina ... j'l'aime bien quand même Y.Y ... me demande comment ça va tourner avec elle ...
En plus maintenant elle a une de ces armes avec elle ! =O
Les retrouvailles avec son petit Setsuna risque d'être on ne peux plus ... chaude ? XD
- Setsuna et Saji ... la grosse rencontre avec Louise ! =D
Par contre toujours un peu bizarre cet effet des particules du 00 raiser Oô ... là pépère Saji et Louise en train de papoter lol
Mais bon bien intéressant ... pauvre Louise T___T complètement perdu !
C'est Saji qui m'impressionne quand même! ! ^^
- Bushido ... ara ara il me fait de plus en rire lui !
(franchement il sert à rien ... à quoi bon le ressusciter lui XD)
Ali lui a été ressuscité aussi mais au moins il a un peu servi (même si on est loin du "grand" Ali de la saison 1 ... un vrai-gros-méchant-tout-pas-beau-et-horrible-totalement-frappé-du-cerveau ! XXD
Beaucoup de développement de personnage, les combats ne servaient qu'à ça dans cet épisode ! =)
Plus que seulement 6 épisodes déjà ! :/snifff: ...
Mais il y a vraiment de quoi se régaler avec Gundam 00 !!!
Mangas préférés : Aria, D.Gray-man, ...
Animés préférés : Gundam Seed, SAO, Dragon Ball, ...
Films préférés : Final Fantasy AC
J-Dramas préférés : My Boss My Hero (Jap)
Mer 18 Fév 2009 - 10:43
Episode 19 !! Une vrai régale !!
Un épisode avec une de ces pressions ...>__< ... on a toujours les yeux rivés sur l'écran et on arrive pas à les détourner tellement c'est intense !! *___*
En tout cas, le festival final commence à s'ouvrir ...
Et voilà pour le topo Gundam 00 !!!
Un épisode avec une de ces pressions ...>__< ... on a toujours les yeux rivés sur l'écran et on arrive pas à les détourner tellement c'est intense !! *___*
En tout cas, le festival final commence à s'ouvrir ...
- Spoiler:
- - Saji décide enfin de vouloir se battre ... oui, il fallait bien qu'il arrête de faire son boulet un jour ou l'autre :O
- Setsuna me fait penser à Heero dans Gundam Wing lorsqu'il maitrise le système zero ... bah finalement, il me fait également penser à Kira dans la dernière partie de Gundam Seed qui lui aussi me faisait penser à Heero ... bon j'arrête là avant que vous vous perdiez trop ... hahaha ... bref, en gros Setsuna a déjà évolué au maximum et sait où il va comme Kira et Heero à la fin de leur série respective et j'avoue que j'adore quand un perso ne se perd plus et sait ce qu'il fait !! (et parle d'une manière spéciale ... xD)
- Pauvre Alleluia ... :'(
- Mary réveille toi !! Enfin, j'espère que les mots de Saji l'ont touché ... parce qu'on va avoir besoin de Mary lorsque Halleluia refera surface et commencera a tiré sur tout ce qui bouge ...
- Louise est en train de changer ... enfin au moins ses pensés !! Qu'elle reprenne le combat ou pas, on aura une fin où elle redeviendra comme avant ... mais bon, est-ce que pour cela, Saji va devoir mourir ? o_O ... xP
- Anew, comme si on avait pas deviné que c'était une innovator ... ... mais je pense qu'elle choisir son chérie dans le prochain épisode ... xD ... sinon quel intérêt de l'ending et du début de l'opening ... ou alors elle changera reviendra vers Lockon mais seulement dans les derniers épisodes ...
- Lockon ... t'es vraiment en dessous de ton prédecesseur ... :/
- Tieria, tu peux nous la refaire ta technique de dédoublement de Gundam ? :O
- Andrei, mais quand vas tu mourir ??? >.<
- Mr. Bushido ... okay, on a compris ... tu viendras seulement pour la scène finale quand Setsuna n'aura plus de Trans-arm comme dans la saison 1 ... -_-
- Nena !! Je t'aime bien toi !! D'ailleurs, le retour de ton Throne (? .... même capacité ...) était sympa !! Je pense que tu vas pouvoir aider ton petit Setsuna ... par contre la concurrence pour obtenir son coeur est de taille ... après tout, tu dois battre une princesse :/
- Liu Mei ... on connaissait si peu de chose sur toi et te voilà déjà dans l'autre monde :'(
- Ribbons ... jaloux de Setsuna comme un gamin de 5 ans ... xD
Et voilà pour le topo Gundam 00 !!!
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Lun 2 Mar 2009 - 18:35
Épisode 21
Très bon encore !! =D
(même si dans ce commentaires j'émettrai quelques critiques minimes lol)
Bon à voir comment va tourner ce combat ... j'espère pas avec le blabla qui a commencé ! XD
Le 22 ?
Très bon encore !! =D
(même si dans ce commentaires j'émettrai quelques critiques minimes lol)
- Spoiler:
- Setsuna est une sorte d'innovator ! =OO
Le plan de Aoelia ... là j'avoue que cette vue d'unifier tout le monde grâce aux particules pour que chacun puisse comprendre l'autre ... mouais ! XD
Mais bon le truc c'est que ce n'est pas trop mal tourné donc ça me va ^^
Graham a repris un peu de tonus, il est et sera sûrement incapable de redevenir le Graham qu'on a connu mais bon le voir avouer être la marionnette de Ribbons et d'agir aveuglemment, au mojins ça montre qu'il reste lucide ! XD
Maintenant que Setsuna a accepté de l'affronter, faut espérer que ce soit un bon combat (et le dernier ? XD) !
Marina et sa chanson ... O___O ... Non ils osent vraiment ? XD
Veulent pacifier le monde avec sa musique ! XD
Bon au moins Kataron,k vont retourner dans l'espace =)
Miss wang et son frèrez y passent ... Liu Mei meurt toujours aussi bloqué dans son délire ! au moins son frère a eu une mort assez classe !
Nena tue miss Wang ... mais se fait tuer par ... Louise ! =O ... Elle a eu sa vengeance Y.Y j'aurais préféré que non qu'elle soit arrêté par Saji ...
Résultat Louise perd un peu la tête et on dirait qu'elle a replongé dans l'enfance mais c'était poignant de la voir appelé ses parents comme ça /= ... Elle n'aura fait que subir cette guerre )= j'espère que au moins Louise et Saji auront une bonne fin ensemble ...
Lyle en veut vraiment à Setsuna ... mais il ne tire pas !
Enfin sans Setsuna il serait un brin dans l'autre monde. Mais son attitude se comprend ...
Regene continue son petit plan anti-ribbons ! =)
Ils ne s'aiment vraiment pas ces deux là ! XD
Bon à voir comment va tourner ce combat ... j'espère pas avec le blabla qui a commencé ! XD
Le 22 ?
Mer 4 Mar 2009 - 22:25
Nyaaaa encore un trop bon épisode!!
J'ai adoré la fin avec Louise qui 'pète un plomb'!! J'en avais la chair de poule (surtout à cause de la musique de fond^^).
Vivement la suite!!
Info: l'ending est enfin sortie en single!! *____* j'adooooooooooooooore!!!!!!
J'ai adoré la fin avec Louise qui 'pète un plomb'!! J'en avais la chair de poule (surtout à cause de la musique de fond^^).
Vivement la suite!!
Info: l'ending est enfin sortie en single!! *____* j'adooooooooooooooore!!!!!!
-
Lun 9 Mar 2009 - 20:54
Me suis regardé l'épisode 22 cette aprem ... et qu'est ce que je me suis encore bien régalé avec !!!
Les épisodes 21 et 22 avaient très bon mais un peu en dessous de celui là ...
Un épisode qui m'a donné plein de frisson tellement c'était bon (surtout la bataille ... trop dedans ! <3) !
Le 23 maintenant !!!
- Spoiler:
- Affrontement Graham contre Setsuna ... totalement dépassé mister Bushido, Setsuna lui met une bonne raclée en deux trois mouvements ! XD
Grahma bien perturbé par les paroles de Setsuna "combattre pour vivre" ... philosophie qui n'est pas vraiment la sienne ^^;
Bon bah raté le seppuku ! XD
Setsuna a encore bien montré sa maîtrise de soi ... genre le conseil avec la bataille ... on voit bien que c'est lui maintenant le chef ! XD
Qu'est ce qu'il a muri notre petit Setsuna !
La bataille .... Top bon !! =3
J'ai été complètement scotché par la tournure ! =O
CB qui prend assez vite l'avantage, mais se font avoir par un vieux piège qui neutralise leur particule ... là se font submergé par le nombre ... Le Ptolémée qui est près de se faire détruire MAIS arrivée (ouf !) des Kataron qui les sauvent ... le combat se rééquilibre !
Puis Mannequin qui fait une réapparition avec ce qui reste des forces du coup d'état manqué et qui prend à revers le cochon des A-Laws (c'est le surnom qu'il a partout sur le net XD) et du coup au final c'est toute la flotte des A-Laws qui est balayé ! =DD
Regene qui continue à la joué solitaire tout avec son amour si grand pour son ami Ribbons ... qu'elle descend !
Mais bon je doute qu'il soit mort, je vois plus une sorte de clone ou dans le genre ... Attend je vois mal Ribbons se vanter devant Regene en lui disant qu'il sait tout puis se faire descendre si vite - ça la fait mal pour le grand méchant (de plus on le vois dans le preview de l'épisode suivant ^^) -.
Mais j'aime bien cette dissension coté Innovator ^^
Aussi pour Ribbons ... eh hab ! Il en avait des gars derrière lui à un moment ! Voilà l'armée de Ribbons, sûrement une jolie bande de marionnette-innovator qu'il pourra contrôler comme il veut ...
Un gros combat en perspective lol
Avec le retour de mannequin, du coté de CB, on peut prévoir les retrouvailles avec Sumeragi. =)
Graham va sûrement tourner du coté de CB.
Ah oui, le 0 Gundam ! =O
Encore une sacré surprise ! Le tout premier gundam qu'on voitd ans Gundam 00 fait son retour, me demande qui va le contrôler vu qu'on le voit en action dans le preview !
Felt qui ne cache pas ses sentiments pour Setsuna ! XD
Par contre c'est Marina qui se prend une grosse claque sur le coup avec ça ! Oô ... XD
Setsuna : "je n'ai pas de relation de ce genre avec elle" ... eh bah, ça a l'avantage d'être clair ! XD
Pourtant je vois mal Felt finir avec Setsuna, je le voyais toujours plutôt avec Marina ... d'ailleurs pas facile de savoir si elle a aussi des sentiments pour lui, enfin elle tient à lui, mais jusqu'à où ?
Bon je pense que là tout le monde va se retrouver, donc Marina et Setsuna aussi, et vu qu'on arrive à la fin (plus que 3 épisodes T_T) on aura des réponses assez vite ! ^^
Les épisodes 21 et 22 avaient très bon mais un peu en dessous de celui là ...
Un épisode qui m'a donné plein de frisson tellement c'était bon (surtout la bataille ... trop dedans ! <3) !
Le 23 maintenant !!!
Jeu 12 Mar 2009 - 23:26
En effet!! très bon épisode! Beaucoup d'action!!
Moi aussi
J'adore la musique (celle qui passe quand les gundam sort) Quelqu'un à le titre par hasard??
Moi aussi
- Spoiler:
- Je pense pas qu'il soit mort...ça aurait était trop facile et on le voit dans la preview donc...
J'adore la musique (celle qui passe quand les gundam sort) Quelqu'un à le titre par hasard??
-
Lun 23 Mar 2009 - 19:45
Pour le titre je ne sais pas =O
J'avoue que je n'ai pas encore regardé les OST ^^;
Épisode 24 !!!
:happyy: :<3:
Vraiment adoré ! =D
Un des épisodes qui m'a fait le plus frissonné, mais des vrais frissons (de plaisir à des moments, de peur à d'autres !)
Je crois ce qui m'a fait le plus plaisir, c'est
Ça va vraiment faire un trou quand on aura plus de Gundam 00 ... T__T ...
Un épisode géant en tout cas ! =D
J'avoue que je n'ai pas encore regardé les OST ^^;
Épisode 24 !!!
:happyy: :<3:
Vraiment adoré ! =D
Un des épisodes qui m'a fait le plus frissonné, mais des vrais frissons (de plaisir à des moments, de peur à d'autres !)
Je crois ce qui m'a fait le plus plaisir, c'est
- Spoiler:
- Louise qui reprend ses esprits ... voir Saji serrer dans ses bras la pauvre Louise, ça ma fait vraiment plaisir ^-^
(surtout que j'ai vraiment eu peur que le pauvre Saji passe l'arme à gauche étrangler par Louise . Louise en train de pleurer en voyant la bague mais aussi en voyant étrangler celui qu'elle aime ! Ribbons CRÈVE !!! >__< ...
Ouf ça finit bien et j'en suis vraiment content ! =D
Bah il n'y a pas à dire le 00 raiser en a dans le ventre ! XD
Le coup du mode Burst ! Eh bah ! Ça a de quoi surprendre, Setsuna passe au niveau supérieur ! ^^
Mais ce que j'ai bien aimé, ça ne lui a pas donné plein de force mais c'est une sorte d'approfondissement de ce qu'on avait pu connaître déjà un peu avec la connexion psychique par les particules ... J'aurais peut être vu d'un autre œil le fait que Setsuna passe en mode Archi-berseker et casse tout en 1 seconde à peine ! XD
Par contre semblerait que Ribbons tout en voulant contrôler VEDA a quand même inventé un système pour le contourner au cas où ça tourne mal. Tant mieux pour lui comme ça on le reverra le prochain épisode pour nous offrir un final de marque ! \O/
Et comme ça il pourra mourir pathétiquement et misérablement comme un vers de terre immonde ... (je lui en veux énooooooooooormément pour Louise <__<)
Gros moment où je suis resté pétrifié sur mon siège ... Tiera qui s fait littéralement descendre !! O___O
Pu*** >_< Là il est mort ...
Enfin mort physiquement, sa conscience grâce au super-mode-seed de Setsuna lui a permis de fusionner son esprit (comme pour Regene à première vue) avec Veda quand Ribbons en a été déconnecté ...
Mais Tiera ... T.T
Ali al-Saachez ... tu auras été un grand méchant ! Et pour ça je t'honore ! m-_-m
Tu en auras fait des saloperies, et pour ça je te détesterai toujours ! >_<
Tu diras bonjour à tous les personnes qui se feront une joie de te retrouver en enfer ! XD
Billy ... Billy ... passons je n'aime pas le perso. Mais au moins il ne tue pas Sumeragi, sinon là ...
Alleluya et Soma/Marie, c'est bon ! =D (Andrei, je veux que tu t'en veuille toute la vie ! Ouais, m'en fiche de la morale pour toi ! XD)
Le plan de Aeolia. Unifier le monde pour la découverte de l'espace et les n'gens qu'on pourrait rencontrer sur le chemin. Au moins il a plus d'ambition que nos agences spatiales actuelles ... lol
Sinon j'ai une question ... vous croyez que Graham est encore dans son cokpit en se demandant j'y passe ou j'y passe pas ??? ... XXD
Ala ala, ce pauvre Graham, il m'aura bien fait rire quand même !
Ça va vraiment faire un trou quand on aura plus de Gundam 00 ... T__T ...
Un épisode géant en tout cas ! =D
Lun 30 Mar 2009 - 21:46
Vous croyez que Gundam 00 c'est fini avec ce 25ème (enfin 50ème en comptant les deux saisons ^^) épisodes ?? .... Eh bah non parce que on aura droit en 2010 à un nouveau film qui suivra la série !!
^___^
Eh oui donc épisode final, le 25ème vu ce matin !! *___*
La pression je trouve était un cran en dessous des épisodes précédents ... mais encore au combien bon !
Gundam 00 aura été une série superbe du début à la fin !! <3
Sur ce dernier épisode :
Maintenant je veux le film !!!
Sinon bah je ne vais pas faire toute une description de la série ... à lire mes posts précédents ça peut déjà faire une bonne illustration !
Mais globalement :
- Une saison 2 largement au dessus d'une saison 1 qui avait déjà été excellente ! Surtout par l'action, impossible à s'ennuyer, il n'y a presque aucune pause dans le scénario. Si la première saison avait mis en gros 10 épisodes à démarrer, ici on a fait fort dès le début ... puis on allait bataille sur bataille, événement sur événement, rebondissement sur rebondissement : un rythme allaitant mais au combien stimulant !
- Une animation à la hauteur de ce qui se fait de mieux aujourd'hui. C'est même un des plus beaux animes que je connaisse (sur les dernières production, il n'y a peut être que Toaru no Majutsu no Index qui le dépasse). Que se soit niveau animation des personnages, des décors, mais même l'animation des combats : c'est extrêmement fluide et superbe ! *__*
(mon grand rêve serait de faire une remasterisation de Gundam SEED avec les moteurs d'animation de Gundam 00 ... oh purée que ce serait excellentissime !! <3)
- Une bande son du tonnerre ... avec des moments épique : un exemple assez ancien par exemple : la musique qui accompagnait le sauvetage de Alleluyah au début de la saison !!
Je n'ai jamais vu ça avant ... si une fois avant : avec Gundam SEED !! XD
- Les personnages, même si je n'ai pas eu de gros coup de cœur si on excepte Setsuna et peut être Feldt (mais qui ne s'est pas assez affirmé pour) et ma déception que quelques personnages (Marina (... T__T), Nena, Graham, Ali (enfin pas vraiment une déception ici, mais j'ai regretter le Diable, le Satan, ... il était dans la saison 1 l'image même du Démon ... là moins =( ), j'ai globalement aimé tous les persos. peut être trop de persos à développer en "si peu de temps" (c'est vrai qu'il y a beaucoup et beaucoup de personnage dans Gundam 00) pour tous leurs donner l'ampleur méritée. Mais globalement tous bon, voir très bon ^__^
- L'histoire : moins technique que la saison 1. Si la saison 1 mélangé affrontement interne entre les grandes puissances en parallèle de la guerre contre CB (sans compter les guerres civiles dans le monde) : soit un background politique superbe.
C'est moins développé ici : pas moins intéressant, mais abordé différemment. Plus centré sur un affrontement A-Laws vs CB (Kataron jouant un rôle secondaire malgré des faits marquant et indispensable). Mais un tour de main assez astucieux a été l'épisode où une des ascenseurs spatiaux s'effondre ... j'en dis pas plus. =)
Mais comme je disais plus haut, impossible de s'ennuyer, il y a tellement de chose qui se passe, et puis c'est absorbant et passionnant !
Voilà, j'espère qu'on en discutera avec ardeur dans le topic, Gundam 00 le mérite vraiment !! ^___^
Même si ce n'est pas Gundam SEED (qui reste la crème de la crème ! *__*) Gundam 00 (en parlant des deux saisons aura été pour moi un anime superbement réalisé, et vraiment passionnant (et je l'ai souvent utilisé ce mot dans mes posts précédent : excitant !! =DD)
Mais c'est si dure de voir ses séries préférées se finir T__T ... mais reste le film ! =3
Bref, 10/10 !!
Voir topic des notes ^^
^___^
Eh oui donc épisode final, le 25ème vu ce matin !! *___*
La pression je trouve était un cran en dessous des épisodes précédents ... mais encore au combien bon !
Gundam 00 aura été une série superbe du début à la fin !! <3
Sur ce dernier épisode :
- Spoiler:
- L'affrontement final Ribbons vs Setsuna. Setsuna ne pouvait pas perdre, il était un peu pour faire un parallèle "le coordinateur suprême", ici l'innovator suprême ^^
Mais on a eu quand même droit à un combat acharné ...
... Et une fin surprenant, surprenante parce que en fait on en revient aux bases de la série : le 0 gundam face à l'Excia !! =0 (l'Excia restant à mes yeux le meilleur Gundam de la série, j'adore sa façon de combattre avec toutes ses épées !)
Quelques combats périphériques : et là c'était superbe, même si c'est à une echelle moindre :
- Alleluyah ... non même un mixte H/Allelyah ! Le retour de sa seconde personnalité, et là pas de perte de contôle, mais ça lui assure une pêche du tonnerre pour combattre ! ^-^
- Lockon 2 contre le clone de Anew ! Aussi très bon !
Je dirais même que c'était peut être le meilleur dans les combats de l'épisode, peut être parce que les gundams étaient plus à "echelle humaine" ... alors que le 00 raiser et celui de Ribbons étaient des vrais bolides sans limite de puissance ! XD
En plus pour accompagner le tout, une musique de tonnerre pour l'accompagnement (seul problème à des moments les bruits des canons, explosions cachaient trop la musique dommage =/)
Ca se finit sur un discours de Marina, qui en fait est une réponse de ce que Setsuna lui avait demandé lors de la première saison ^^
Un jolie discours, mais dommage que Marina n'aura pas servi à grand chose dans cette saison (ma grande déception dans Gundam 00 Y.Y)
Bon bah on en sait rien de la réponse de Setsuna après la déclaration de Feldt ... Sunrise a oublié le petit cœur de la demoiselle qui aurait pu espérer une réponse de THE Gundam maester ? XD
Un épilogue avec un panel complet !
Mannequin qui se marie avec son guguss (qui n'est pas mort donc)! ... il y a pas à dire on sait qui dans le couple va mener l'autre à la baguette ! XXD (ça se marie, et elle demande qu'elle l'appelle général ! Pas mal pas mal ! XD)
Bah Graham est un gros boulet, il n'a même pas fait seppuku ... le gros naze lui (enfin désolé de l'expression, mais il a était plus inutile que Marina O__o)
Discours à l'assemblé ... mais c'est qui elle ! Mais c'est Anew qu'on voit dans l'assemblée O___O (et le gars à coté ressemble trop au colonel Smirnov plus jeune ! XD) ... Pourtant on voit Lockon devant sa tombe (jolie l'inscription sur sa tombe =") )
Louise et Saji enfin ensemble ^__^
Bon on voit tout le monde ... mais bizarrement sur Setsuna, le héros, on ne dit pas grand chose =O Enfin ...
Maintenant je veux le film !!!
Sinon bah je ne vais pas faire toute une description de la série ... à lire mes posts précédents ça peut déjà faire une bonne illustration !
Mais globalement :
- Une saison 2 largement au dessus d'une saison 1 qui avait déjà été excellente ! Surtout par l'action, impossible à s'ennuyer, il n'y a presque aucune pause dans le scénario. Si la première saison avait mis en gros 10 épisodes à démarrer, ici on a fait fort dès le début ... puis on allait bataille sur bataille, événement sur événement, rebondissement sur rebondissement : un rythme allaitant mais au combien stimulant !
- Une animation à la hauteur de ce qui se fait de mieux aujourd'hui. C'est même un des plus beaux animes que je connaisse (sur les dernières production, il n'y a peut être que Toaru no Majutsu no Index qui le dépasse). Que se soit niveau animation des personnages, des décors, mais même l'animation des combats : c'est extrêmement fluide et superbe ! *__*
(mon grand rêve serait de faire une remasterisation de Gundam SEED avec les moteurs d'animation de Gundam 00 ... oh purée que ce serait excellentissime !! <3)
- Une bande son du tonnerre ... avec des moments épique : un exemple assez ancien par exemple : la musique qui accompagnait le sauvetage de Alleluyah au début de la saison !!
Je n'ai jamais vu ça avant ... si une fois avant : avec Gundam SEED !! XD
- Les personnages, même si je n'ai pas eu de gros coup de cœur si on excepte Setsuna et peut être Feldt (mais qui ne s'est pas assez affirmé pour) et ma déception que quelques personnages (Marina (... T__T), Nena, Graham, Ali (enfin pas vraiment une déception ici, mais j'ai regretter le Diable, le Satan, ... il était dans la saison 1 l'image même du Démon ... là moins =( ), j'ai globalement aimé tous les persos. peut être trop de persos à développer en "si peu de temps" (c'est vrai qu'il y a beaucoup et beaucoup de personnage dans Gundam 00) pour tous leurs donner l'ampleur méritée. Mais globalement tous bon, voir très bon ^__^
- L'histoire : moins technique que la saison 1. Si la saison 1 mélangé affrontement interne entre les grandes puissances en parallèle de la guerre contre CB (sans compter les guerres civiles dans le monde) : soit un background politique superbe.
C'est moins développé ici : pas moins intéressant, mais abordé différemment. Plus centré sur un affrontement A-Laws vs CB (Kataron jouant un rôle secondaire malgré des faits marquant et indispensable). Mais un tour de main assez astucieux a été l'épisode où une des ascenseurs spatiaux s'effondre ... j'en dis pas plus. =)
Mais comme je disais plus haut, impossible de s'ennuyer, il y a tellement de chose qui se passe, et puis c'est absorbant et passionnant !
Voilà, j'espère qu'on en discutera avec ardeur dans le topic, Gundam 00 le mérite vraiment !! ^___^
Même si ce n'est pas Gundam SEED (qui reste la crème de la crème ! *__*) Gundam 00 (en parlant des deux saisons aura été pour moi un anime superbement réalisé, et vraiment passionnant (et je l'ai souvent utilisé ce mot dans mes posts précédent : excitant !! =DD)
Mais c'est si dure de voir ses séries préférées se finir T__T ... mais reste le film ! =3
Bref, 10/10 !!
Voir topic des notes ^^
Ven 3 Avr 2009 - 22:32
Gundam 00 s2 mon avis
Scénario
Superbe , on voit tous les asper politique , on sait bien pourquoi tel évement a lieur , on ne s'enuie pas , et sa démarre vite même très vite , avec plein de rebondissement on voit bien dans le scénario les humains ne peuvent pas évoluer sans bataille.Le scénario est loin des points forts de l'anime.
Animation
Le 2eme point forts de la serie c'est l'anime du genre mécha le mieux gaphiquements que jai été donné de voir, les combat sont excelent et on se lasse pas de les regarder , en plus les animation de combat ne se répete pas comme dans GSD.Le charas disign est excelent rien a dire.
Personnages
Ils sont excellent les principaux comme les secondaires ,leur évolution à été très bien étudier, leur personnalité cole bien , avec leur milieu de vie , et les évenements qui ont eu dans la vie.
Musiques
Ils sont superbe j'ai dl tous les ending , et opening , même si le 1 ending est en dessous des autre.Pour moi l'op 1 de la saison 2 est mon préférer et i trust you est mon ending préférer qui ma beaucoup ému.L'ost est excellent mais suis je déplore qu les musiques soi
contruit sur la même base.
Conclusion
Pour moi Gundam 00 est le meilleur des gundam , ils supasse largement gundam seed sur tous les domaines.C'est un anime qui a de l'action qui parle de notre temps et qui est superbement réaliser.
Donc 10/10
Scénario
Superbe , on voit tous les asper politique , on sait bien pourquoi tel évement a lieur , on ne s'enuie pas , et sa démarre vite même très vite , avec plein de rebondissement on voit bien dans le scénario les humains ne peuvent pas évoluer sans bataille.Le scénario est loin des points forts de l'anime.
Animation
Le 2eme point forts de la serie c'est l'anime du genre mécha le mieux gaphiquements que jai été donné de voir, les combat sont excelent et on se lasse pas de les regarder , en plus les animation de combat ne se répete pas comme dans GSD.Le charas disign est excelent rien a dire.
Personnages
Ils sont excellent les principaux comme les secondaires ,leur évolution à été très bien étudier, leur personnalité cole bien , avec leur milieu de vie , et les évenements qui ont eu dans la vie.
Musiques
Ils sont superbe j'ai dl tous les ending , et opening , même si le 1 ending est en dessous des autre.Pour moi l'op 1 de la saison 2 est mon préférer et i trust you est mon ending préférer qui ma beaucoup ému.L'ost est excellent mais suis je déplore qu les musiques soi
contruit sur la même base.
Conclusion
Pour moi Gundam 00 est le meilleur des gundam , ils supasse largement gundam seed sur tous les domaines.C'est un anime qui a de l'action qui parle de notre temps et qui est superbement réaliser.
Donc 10/10
-
Lun 6 Avr 2009 - 20:55
Ah j'avais même pas vu ton commentaire sur Gundam 00 Haimix ! =O
... XD
Ah tant que ça, tu préfères Gundam 00 à GS ? =O
Pour moi, le seul élément où Gundam 00 est réellement le meilleur, c'est au niveau de l'animation ... même c'est flagrant (et normal aussi lol)
/!\ Attention pour ceux qui n'ont pas vu la série, je risque de spoiler plus ou moins ^^
Mais pour le reste :
- niveau musique, même si c'est assez kif-kif, je préfère SEED (sans doute le coté nostalgique, et puis fan quoi ! XD)
- mais niveau personnages et surtout histoire, malgré le fait que gundam 00 soit bien ficelé, Gundam SEED est largement au dessus
(attention je ne parle pas de Destiny là ! )
Il y a quand même quelques points "dommage" dans G00 : genre l'inutilité au final de certain persos : - Marina, malheureusement Y.Y ; puis aussi Graham-Bushido, qui au final dans cette seconde saison aura été complètement inutile Oô
Puis quand même le coté un peu trop gros du 00 Raiser qui n'avait aucun adversaire réel ... c'est même archi surprenant qu'il n'arrive pas à faire complètement face à Ribbons =O (bon c'est vrai que c'était un monstre quand même son robot à lui (le Reborn je crois de souvenir)) ! Lui faut ressortir le Excia (mais ça ca faisait plaisir à voir ! Parce que à mes yeux, l'Exia est le meilleur mecha de la série ! =") )
- Même les techniques de fou du 00 Raiser : genre son super sabre qui arrive à découper des cibles sur des dizaines et dizaines de kilomètre O__o ! Ou encore la téléportation ... Même le Strike Freedom n'a jamais eu de tel technique ! XD
D'ailleurs un combat Strike Freedom vs 00 Raiser ! ça doit être passionnant ! ^^
Après peut être que le fait que Gundam 00, surtout dans sa deuxième saison, est trop accès sur les combats (enfin tous passionnants *__*) ... manque quelques épisodes plus pour développer les personnages.
Enfin ce sont vraiment que des détails, Gundam 00 reste une excellente série qui m'a passionné ! Même une de mes préférés depuis ces derniers mois !
(en gros depuis le début de la parution de la série, saison 1 y compris ... la seule que j'ai pu préférer c'est Aria the Origination ! XX3)
Mais bon quelques détails qui font que pour moi Gundam SEED, malgré une animation moins jolie (mais plus ancienne aussi ^^) reste et restera mon préféré ! ^__^
... XD
Ah tant que ça, tu préfères Gundam 00 à GS ? =O
Pour moi, le seul élément où Gundam 00 est réellement le meilleur, c'est au niveau de l'animation ... même c'est flagrant (et normal aussi lol)
/!\ Attention pour ceux qui n'ont pas vu la série, je risque de spoiler plus ou moins ^^
Mais pour le reste :
- niveau musique, même si c'est assez kif-kif, je préfère SEED (sans doute le coté nostalgique, et puis fan quoi ! XD)
- mais niveau personnages et surtout histoire, malgré le fait que gundam 00 soit bien ficelé, Gundam SEED est largement au dessus
(attention je ne parle pas de Destiny là ! )
Il y a quand même quelques points "dommage" dans G00 : genre l'inutilité au final de certain persos : - Marina, malheureusement Y.Y ; puis aussi Graham-Bushido, qui au final dans cette seconde saison aura été complètement inutile Oô
Puis quand même le coté un peu trop gros du 00 Raiser qui n'avait aucun adversaire réel ... c'est même archi surprenant qu'il n'arrive pas à faire complètement face à Ribbons =O (bon c'est vrai que c'était un monstre quand même son robot à lui (le Reborn je crois de souvenir)) ! Lui faut ressortir le Excia (mais ça ca faisait plaisir à voir ! Parce que à mes yeux, l'Exia est le meilleur mecha de la série ! =") )
- Même les techniques de fou du 00 Raiser : genre son super sabre qui arrive à découper des cibles sur des dizaines et dizaines de kilomètre O__o ! Ou encore la téléportation ... Même le Strike Freedom n'a jamais eu de tel technique ! XD
D'ailleurs un combat Strike Freedom vs 00 Raiser ! ça doit être passionnant ! ^^
Après peut être que le fait que Gundam 00, surtout dans sa deuxième saison, est trop accès sur les combats (enfin tous passionnants *__*) ... manque quelques épisodes plus pour développer les personnages.
Enfin ce sont vraiment que des détails, Gundam 00 reste une excellente série qui m'a passionné ! Même une de mes préférés depuis ces derniers mois !
(en gros depuis le début de la parution de la série, saison 1 y compris ... la seule que j'ai pu préférer c'est Aria the Origination ! XX3)
Mais bon quelques détails qui font que pour moi Gundam SEED, malgré une animation moins jolie (mais plus ancienne aussi ^^) reste et restera mon préféré ! ^__^
Jeu 3 Sep 2009 - 14:45
Première saison bouclée cette nuit, avec une très très forte impression de 00!! Pour le moment c'est vraiment du tout bon que nous propose cette anime!!
Niveau réalisation, c'est vraiment le meilleur mecha que je connaisse... deja que j'avais beaucoup aimé SEED sur ce point, là c'est encore mieux a mon gout... et je sent que je suis pas au bout de mes surprises!
Le scenario est très interessant par ailleurs, bien amené qui plus est le long des episodes avec les incontournables Celestial Being, les Thrones, les 3 grandes alliances... la reprise des confilts actuels... on est vraiment pris dans l'histoire, où les personnages sont très biens fait, avec leurs blessures communes, leurs doutes... même des personnages que je trouvais sans grand interet son très touchants (Saji et Louise)... bref sur ce point je me regale!
Une très bonne OST pour accompagner le tout, j'aime particulièrement le 1er ending et le 2e opening!
Les rebondissements sont bien ammenés comme...
On a un grand mechant en puissance avec Ali Al-Saachez, ce qui donne du relief au conflit avec differents camp ayant ses propres objectifs... j'aime beaucoup Graham Aker, très bon pilote! Je suis moins impressioné par la super Soldate de la LRH par contre...
Un bon feeling pour Marina Ismaïl, de même pour Setsuna que j'apprecie de plus en plus! manque encore un ti brin de folie dans son pilotage peut-etre...
Bref je vais m'arreter là, car sinon je vais ecrire un roman, et j'attend de voir la seconde partie pour me faire un jugement definitif!
Niveau réalisation, c'est vraiment le meilleur mecha que je connaisse... deja que j'avais beaucoup aimé SEED sur ce point, là c'est encore mieux a mon gout... et je sent que je suis pas au bout de mes surprises!
Le scenario est très interessant par ailleurs, bien amené qui plus est le long des episodes avec les incontournables Celestial Being, les Thrones, les 3 grandes alliances... la reprise des confilts actuels... on est vraiment pris dans l'histoire, où les personnages sont très biens fait, avec leurs blessures communes, leurs doutes... même des personnages que je trouvais sans grand interet son très touchants (Saji et Louise)... bref sur ce point je me regale!
Une très bonne OST pour accompagner le tout, j'aime particulièrement le 1er ending et le 2e opening!
Les rebondissements sont bien ammenés comme...
- Spoiler:
- l'arrivée des Thrones pour sauver les Gundam dans le desert! Bon après je les aime pas du tout les 3 rigolos, enfin de charactère je veux dire... le coup de tirer sur le mariage c'etait ignoble... on est bien content quand Ali Al-Saachez debarque pour les degommer!
On a un grand mechant en puissance avec Ali Al-Saachez, ce qui donne du relief au conflit avec differents camp ayant ses propres objectifs... j'aime beaucoup Graham Aker, très bon pilote! Je suis moins impressioné par la super Soldate de la LRH par contre...
Un bon feeling pour Marina Ismaïl, de même pour Setsuna que j'apprecie de plus en plus! manque encore un ti brin de folie dans son pilotage peut-etre...
Bref je vais m'arreter là, car sinon je vais ecrire un roman, et j'attend de voir la seconde partie pour me faire un jugement definitif!
Dim 13 Sep 2009 - 23:48
Fin de la deuxième partie et j'en ai encore le souffle coupé.... Une bonne grosse claque comme j'en avais pas pris depuis bien longtemps!!!!!
- L'histoire de cette saison est effectivement plus centré sur les conflits et la domination (presumé) des Innovateurs. Le scenario est rondement mené, avec quasiment aucune pose, des combats dantesques, une dernière bataille monstreuse... YEAH! lol
Meme si j'ai trouvé qu'il y avait moins d'emotions dans cette deuxième partie, ça reste quand meme très très haut! Les differents interets sont bien developpés, comme la relation Saji-Louise (voir plus loin), le nouveau Lockon, etc.
- Les personnages etaient dans l'ensemble très bon, mention très special à Setsuna F. Seiei et son magnifique Gundam 00 Raiser (j'ose a peine imaginer un combat contre le Strike Freedom de Kira... * salive *), j'ai bien aimé son evolution, son innovation aussi ^^ Super personnage qui fait honneur a cette serie!
Sinon j'ai bien aimé Feldt (que j'aurais aimé voir plus...), et aussi Saji qui a très bien evolué par rapport au garçon maladroit qu'il etait dans la première saison! La pauvre Louise n'est pas en reste, et leur relation etait vraiment très forte et touchante!
Après il y a les mini-deceptions comme Aker que j'avais beaucoup aimé dans la saison 1, et surtout Marina Ismaïl... POURQUOI???!!! j'attend le film avant de donner un jugement definitif, mais... snif... et c'est vrai qu'on a pas tellement vu ce cher Ali Al-Saachez... ça aussi dommage :/
Mais bon avec un tel scenario et une telle intensité, je peux pardonner largement les scenaristes sur ces petits defauts ^^
J'ai bien aimé aussi l'utilisation des Haro qui servent ENFIN a quelque chose dans un Gundam!!! Belle trouvaille des scenaristes!
- Une superbe OST rythme les combats, les moments tristes... j'ai vraiment accroché aux Opening/ending, mon préféré restant largement le 2e opening Ash Like Snow de Brilliant Green!!!!
Les seiyuus doublaient vraiment très bien leurs personnages, comme pour Setsuna, mais aussi Tieria, Lockon, Ribbons, etc. rien a redire sur ces derniers!
- La réalisation... géniallissime, enorme, pleins la vue... que dire de moins lol Les combats sont d'une fluidité insolente, c'est beau, le character design est aussi très soigné... je parle même pas du Mecha design que j'adore!!! L'Exia, le 00, le 0... j'ai aussi beaucoup aimé le Nadleeh de la saison 1!
Bref un Gundam genial genial genial... qui a tenu ses promesses jusqu'au bout et qui se place a egalité avec Gundam SEED pour moi... une enorme performance!
- L'histoire de cette saison est effectivement plus centré sur les conflits et la domination (presumé) des Innovateurs. Le scenario est rondement mené, avec quasiment aucune pose, des combats dantesques, une dernière bataille monstreuse... YEAH! lol
Meme si j'ai trouvé qu'il y avait moins d'emotions dans cette deuxième partie, ça reste quand meme très très haut! Les differents interets sont bien developpés, comme la relation Saji-Louise (voir plus loin), le nouveau Lockon, etc.
- Les personnages etaient dans l'ensemble très bon, mention très special à Setsuna F. Seiei et son magnifique Gundam 00 Raiser (j'ose a peine imaginer un combat contre le Strike Freedom de Kira... * salive *), j'ai bien aimé son evolution, son innovation aussi ^^ Super personnage qui fait honneur a cette serie!
Sinon j'ai bien aimé Feldt (que j'aurais aimé voir plus...), et aussi Saji qui a très bien evolué par rapport au garçon maladroit qu'il etait dans la première saison! La pauvre Louise n'est pas en reste, et leur relation etait vraiment très forte et touchante!
Après il y a les mini-deceptions comme Aker que j'avais beaucoup aimé dans la saison 1, et surtout Marina Ismaïl... POURQUOI???!!! j'attend le film avant de donner un jugement definitif, mais... snif... et c'est vrai qu'on a pas tellement vu ce cher Ali Al-Saachez... ça aussi dommage :/
Mais bon avec un tel scenario et une telle intensité, je peux pardonner largement les scenaristes sur ces petits defauts ^^
J'ai bien aimé aussi l'utilisation des Haro qui servent ENFIN a quelque chose dans un Gundam!!! Belle trouvaille des scenaristes!
- Une superbe OST rythme les combats, les moments tristes... j'ai vraiment accroché aux Opening/ending, mon préféré restant largement le 2e opening Ash Like Snow de Brilliant Green!!!!
Les seiyuus doublaient vraiment très bien leurs personnages, comme pour Setsuna, mais aussi Tieria, Lockon, Ribbons, etc. rien a redire sur ces derniers!
- La réalisation... géniallissime, enorme, pleins la vue... que dire de moins lol Les combats sont d'une fluidité insolente, c'est beau, le character design est aussi très soigné... je parle même pas du Mecha design que j'adore!!! L'Exia, le 00, le 0... j'ai aussi beaucoup aimé le Nadleeh de la saison 1!
Bref un Gundam genial genial genial... qui a tenu ses promesses jusqu'au bout et qui se place a egalité avec Gundam SEED pour moi... une enorme performance!
-
Mar 15 Sep 2009 - 23:08
Niveau intensité... Oui sans doute au niveau de Gundam SEED. Mais que ce soit au niveau des scénarios ou des personnages, Gundam SEED reste quand même à mes yeux au dessus ^^
C'est je crois surtout sur ce point - l'intensité - que Gundam 00 m'aura le plus marqué. Oh purée comment cette série, surtout même la seconde saison (ou partie comme on veut) m'aura fait frissonné...
Il y avait beau avoir quelques petites imperfections (quelques personnages mal exploités, le coup de satellites...) quelques trucs trop gros (on a tant critiquer le Strike Freedom, mais bon dieu, il est gentil à coté du 00 Raiser... O_O; ), mais les scénariste ont tellement réussi à maintenir une pression incroyable tout au long des épisodes qu'on s'en fiche un peu et qu'on se régale. Il y a juste à relire mes commentaires des épisodes pour voir... Mon vocabulaire utilisé est très parlant !
Une petite sélection personnelle XD :
(oui je gundam-00-délire ce soir... la faute à Normand' XD)
Faudrait que je revois un jour Gundam 00 en entier, les détails commencent un peu à m'échapper même s'il me reste l'essentiel. Content que ça soit licencié pour ça ! \\O/
Puis t'as raison, attendons ce film ! Ca va être géant, j'en suis déjà persuadé ! =D (mais bon, mais je n'attends plus grand chose au niveau scénario pour Marina pour ma part ^^; - ce qui ne veut pas dire que je ne l'apprécie plus)
Je postais aussi pour te montrer le "trailer" dont je t'avais parlé l'autre jour Normand' :
Attention ça spoil méchamment !
Vive Gundam 00 ! =D
C'est je crois surtout sur ce point - l'intensité - que Gundam 00 m'aura le plus marqué. Oh purée comment cette série, surtout même la seconde saison (ou partie comme on veut) m'aura fait frissonné...
Il y avait beau avoir quelques petites imperfections (quelques personnages mal exploités, le coup de satellites...) quelques trucs trop gros (on a tant critiquer le Strike Freedom, mais bon dieu, il est gentil à coté du 00 Raiser... O_O; ), mais les scénariste ont tellement réussi à maintenir une pression incroyable tout au long des épisodes qu'on s'en fiche un peu et qu'on se régale. Il y a juste à relire mes commentaires des épisodes pour voir... Mon vocabulaire utilisé est très parlant !
Une petite sélection personnelle XD :
- Spoiler:
- moi a écrit:Episode 1 de Gundam 00 Second Season !
Très très bon O__O Et qu'est que ça bouge pour un premier épisode !! ^____^
----
Episode 3 !!!!!!!!!
^w^ EPISODE FANTASTIQUE !!!!!!!!!!!!!!
Je viens de me régaler devant mon PC tellement c'était jouissif !!!!!!!!!!!!! =DD
----
Pour maintenant parler de la saison 2 en elle même (même si je l'ai déjà abordé en parlant des personnages !
Depuis le premier épisode c'est du pur bonheur
Alors que le premier Gundam 00 avait démarré tranquillement, là on
commecne direct dans le feu de l'action, on en voit partout, les 3-4
premiers épisodes avancent à une vitesse folles, on enchaine les
combats et tout, le tout passionnant, une bande son géniale (comme dans
la saison 1, mais là je trouve que c'est encore plus remarquable) !!
Franchement du tonnerre !! ="3
----
*paaaaaafffffffffff* ZBal qui se prend une tarte en pleine face !!!
Épisode 14
Faut
attendre la deuxième partie de l'épisode pour que ça bouge ... oh mais
que ô mon dieu que c'était excitant !!!! *___________*
Setsuna qui pète les câbles et se déchaine !!! Ô mon dieu que c'était excellent !!! A tout cassé !!!
---
Épisode 17
J'ai peut
être trouvé les deux derniers épisodes très bon, mais quand même un peu
moins que le 14 ... mais au purée ce dernier épisode ! De la BOMBE !!!
*___*
---
Épisode 18
*_______________*
Mouuuah que c'est trop bon !! <3
---
Épisode 24 !!!
:<3:
Vraiment adoré ! =D
(oui je gundam-00-délire ce soir... la faute à Normand' XD)
Faudrait que je revois un jour Gundam 00 en entier, les détails commencent un peu à m'échapper même s'il me reste l'essentiel. Content que ça soit licencié pour ça ! \\O/
Puis t'as raison, attendons ce film ! Ca va être géant, j'en suis déjà persuadé ! =D (mais bon, mais je n'attends plus grand chose au niveau scénario pour Marina pour ma part ^^; - ce qui ne veut pas dire que je ne l'apprécie plus)
Je postais aussi pour te montrer le "trailer" dont je t'avais parlé l'autre jour Normand' :
Attention ça spoil méchamment !
- Spoiler:
Vive Gundam 00 ! =D
Mer 16 Sep 2009 - 0:25
Ce trailer est effectivement enormissime, et me rappelle les Gundam SEED Theater qui etaient très droles!
S'il pouvait le faire avec 00, je serais au premier rang pour aller les regarder!
Merci d'avoir posté ce petit bijou qui a du ravir les fans de l'anime en attendant la saison 2 ^^
S'il pouvait le faire avec 00, je serais au premier rang pour aller les regarder!
Merci d'avoir posté ce petit bijou qui a du ravir les fans de l'anime en attendant la saison 2 ^^
- HeiShunSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Ven 22 Jan 2010 - 16:13
Je viens de finir la première saison de Gundam 00, que j'ai commencé hier, vers 16h30~17h si je ne me trompe pas.
Excellente série !
D'une part, l'animation est superbe, et les images n'ont pas été reprises de façon complètement abusées !
Le budget était présent, et on le sent bien.
Ensuite, au niveau des personnages, je les trouve excellents ! (Sauf la princesse, qui n'est pas encore très développée malgré la façon dont elle est présentée dans les openings, et c'est vraiment dommage)
Ce ne sont pas des gamins, déjà, et ça j'aime.
Mais le protagoniste mâle que j'ai le plus préféré ? Lockon Stratos ! *o*
Ce type a la classe !
Le moins antipathique du groupe aussi, il en fallait bien un.
Du côté féminin, j'ai adoré Sumeragi et Felt. J'avais déjà remarqué Sumeragi lorsque je jouais à Stepmania sur Ash like Snow, et je l'appelais la "belle brune" ! XD (Puis, dès qu'elle apparaissait, je savais qu'il fallait que je fasse attention car les touches qui suivaient étaient assez difficile)
Quant à Felt... sans trop de raisons, je dois juste la trouver mignonne ?
Mais bien sûr, je ne vais pas non plus oublier LE couple : Louise & Saji.
Je les adore et j'espère que tout se finira bien pour eux deux ! ^^
(D'ailleurs, j'avais regardé l'épisode 1 de la saison 2 avant de mâter la saison 2... donc je savais que Saji s'en sortirait bien)
Aussi, j'ai bien aimé les antagonistes, principalement le duo vieux/loli et commandante/idiot (dont j'ai oublié le nom alors qu'il le crie tout le temps XD).
Niveau musique, je connaissais déjà Ash Like Snow depuis belle lurette comme je l'ai dit dans mon commentaire sur Sumeragi et je l'adore.
Mis à part cette chanson ci, je n'ai pas trop remarqué les musiques d'ambiance (mis à part l'insert song magnifique lorsque Saji s'en va).
Mais ça reste tout de même bon !
Pour le Mecha Design, rien de très nouveau à part Virtue qui est magnifique ! *o*
Un de mes amis avait une model kit de lui, je comprends mieux pourquoi il l'aimait bien ! XD
Par contre, assez déçu du Exia, même s'il est vrai que les ailes faites de particules sont très belles, mais n'étant même pas le seul à les avoir... Et ne les ayant vu qu'une seule fois dans tout l'anime. >_<
Niveau scénario, le thème n'est pas nouveau mais je l'ai trouvé très bien mené, et surtout, l'inclusion de deux éléments à priori complètement H.S. que sont Louise et Saji a été très bien pensé !
Puis, ils ajoutaient une petite note d'humeur que j'ai beaucoup apprécié ! ^^
(La chance qu'il a ce Saji tout de même... Enfin, jusqu'à un certain point).
Bref, somme toute, une excellente série.
Et j'espère rapidement l'arrivée de la saga 00 dans les Super Robot Taisen !
10/10 pour ma part.
Je ne pense pas baisser la note, contrairement à d'autres animes.
(D'ailleurs, SEED s'est fait mangé un point ~)
Excellente série !
D'une part, l'animation est superbe, et les images n'ont pas été reprises de façon complètement abusées !
Le budget était présent, et on le sent bien.
Ensuite, au niveau des personnages, je les trouve excellents ! (Sauf la princesse, qui n'est pas encore très développée malgré la façon dont elle est présentée dans les openings, et c'est vraiment dommage)
Ce ne sont pas des gamins, déjà, et ça j'aime.
Mais le protagoniste mâle que j'ai le plus préféré ? Lockon Stratos ! *o*
Ce type a la classe !
Le moins antipathique du groupe aussi, il en fallait bien un.
Du côté féminin, j'ai adoré Sumeragi et Felt. J'avais déjà remarqué Sumeragi lorsque je jouais à Stepmania sur Ash like Snow, et je l'appelais la "belle brune" ! XD (Puis, dès qu'elle apparaissait, je savais qu'il fallait que je fasse attention car les touches qui suivaient étaient assez difficile)
Quant à Felt... sans trop de raisons, je dois juste la trouver mignonne ?
Mais bien sûr, je ne vais pas non plus oublier LE couple : Louise & Saji.
Je les adore et j'espère que tout se finira bien pour eux deux ! ^^
(D'ailleurs, j'avais regardé l'épisode 1 de la saison 2 avant de mâter la saison 2... donc je savais que Saji s'en sortirait bien)
Aussi, j'ai bien aimé les antagonistes, principalement le duo vieux/loli et commandante/idiot (dont j'ai oublié le nom alors qu'il le crie tout le temps XD).
Niveau musique, je connaissais déjà Ash Like Snow depuis belle lurette comme je l'ai dit dans mon commentaire sur Sumeragi et je l'adore.
Mis à part cette chanson ci, je n'ai pas trop remarqué les musiques d'ambiance (mis à part l'insert song magnifique lorsque Saji s'en va).
Mais ça reste tout de même bon !
Pour le Mecha Design, rien de très nouveau à part Virtue qui est magnifique ! *o*
Un de mes amis avait une model kit de lui, je comprends mieux pourquoi il l'aimait bien ! XD
Par contre, assez déçu du Exia, même s'il est vrai que les ailes faites de particules sont très belles, mais n'étant même pas le seul à les avoir... Et ne les ayant vu qu'une seule fois dans tout l'anime. >_<
Niveau scénario, le thème n'est pas nouveau mais je l'ai trouvé très bien mené, et surtout, l'inclusion de deux éléments à priori complètement H.S. que sont Louise et Saji a été très bien pensé !
Puis, ils ajoutaient une petite note d'humeur que j'ai beaucoup apprécié ! ^^
(La chance qu'il a ce Saji tout de même... Enfin, jusqu'à un certain point).
Bref, somme toute, une excellente série.
Et j'espère rapidement l'arrivée de la saga 00 dans les Super Robot Taisen !
10/10 pour ma part.
Je ne pense pas baisser la note, contrairement à d'autres animes.
(D'ailleurs, SEED s'est fait mangé un point ~)
-
Sam 23 Jan 2010 - 12:23
Ouais c'est impressionnant comment Felt plait au public XD
Elle est le personnage féminin préféré au Japon et avait même fait une entrée dans le top 10 du Newtype lol
Mais je crois oui que c'est plus parce qu'elle est mignonne (<3) que pour son rôle (somme toute assez mineur) dans Gundam 00. ^^"
Cette touche monde civile qu'apporte Louise et Saji dans la saison 1 n'est plus présente dans la saison 2 ; la saison 2 est surtout orienté combat et combat. C'est bien, c'est beau, mais c'est un petit truc pour lequel je suis d'accord. C'est bien d'avoir un regard extérieur sur les événements qui se déroulent. On avait aussi la sœur journaliste de Saji... Enfin j'en dis pas plus sur elle /=
Après, la saison 2... Elle est impressionnante, par son rythme - rarement le temps de reprendre son souffle - et avec des combats dantesques ! (la bataille pour le sauvetage de Alleluyah déjà au début... ="3)
Je n'aime pas trop Sumeragi, autant en tant que stratège de Celestal Being oui, mais en tant que personnage non.
Faut que tu regardes la dernière vidéo en spoil dans mon post précédent HeiShun, elle me fait toujours autant rigoler ! XD
Par contre, c'est nul de regarder l'épisode 1 de la saison 2 avant de voir le début ... Bouuh quoi !! XD
Elle est le personnage féminin préféré au Japon et avait même fait une entrée dans le top 10 du Newtype lol
Mais je crois oui que c'est plus parce qu'elle est mignonne (<3) que pour son rôle (somme toute assez mineur) dans Gundam 00. ^^"
Cette touche monde civile qu'apporte Louise et Saji dans la saison 1 n'est plus présente dans la saison 2 ; la saison 2 est surtout orienté combat et combat. C'est bien, c'est beau, mais c'est un petit truc pour lequel je suis d'accord. C'est bien d'avoir un regard extérieur sur les événements qui se déroulent. On avait aussi la sœur journaliste de Saji... Enfin j'en dis pas plus sur elle /=
Après, la saison 2... Elle est impressionnante, par son rythme - rarement le temps de reprendre son souffle - et avec des combats dantesques ! (la bataille pour le sauvetage de Alleluyah déjà au début... ="3)
Je n'aime pas trop Sumeragi, autant en tant que stratège de Celestal Being oui, mais en tant que personnage non.
Faut que tu regardes la dernière vidéo en spoil dans mon post précédent HeiShun, elle me fait toujours autant rigoler ! XD
Par contre, c'est nul de regarder l'épisode 1 de la saison 2 avant de voir le début ... Bouuh quoi !! XD
Sam 23 Jan 2010 - 13:37
Hahaha !
Très marrante ta vidéo ! XD
Yes, I am Gundam.
NO, I WAS Gundam.
XD
Oui, je sais que c'est nul, mais j'ai pas fait exprès >_<
Puis, ça ne spoilait pas trop non plus de toute façon.
(À part Saji mais c'est tout)
Je viens de finir la saison 2.
Elle est bien, l'action est omni-présente, l'animation est fluide, les effets sont beaux, les power-ups sont stylés et je préfère le mecha design de la deuxième saison (sauf Virtue, mais Virtue était déjà parfait donc..), mais je préfère quand même la saison 1.
Plusieurs raisons à ça, déjà, même si j'aime bien l'action en général, là, il y en avait trop jusqu'au point de ne pas "reprendre son souffle" comme l'a dit Balmung, et ce n'est pas forcément une bonne chose (même si j'ai adoré les combats).
Ensuite, l'absence quasi complet des civils est assez décevante comparé à la première saison.
Et puis, certains personnages m'ont déçu dans cette saison :
- Sumeragi Lee Noriega (pas sûr de l'ortho là)
Ou comment gâcher un personnage <___<
- Marina Ismail
Ou comment gâcher un personnage ² (enfin là, c'est plutôt sur le potentiel)
- Ali Al-Saachez
Je le détestais déjà, mais bon, il a été mis en retrait, ce qui est dommage car il aurait pu mourir plus tôt !
- Bushido
=____________=
D'accord il a la classe dans son super mécha, mais quand même.
(Puis, il ne vaut rien face à Zengar Zonvolt ! ><)
Mais on va dire que pour les personnages, c'est compensé par d'autres :
- Setsuna F. Seiei
Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaay \o/
Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
C'est tout.
(Son apparition dans le début de l'opening 2... La plus belle *o*)
- Saji Crossroad
Yay, yay \o/
Parce que. °°
Niveau scénario, il y a une chose que je n'ai particulièrement pas aimé :
Faut pas non plus pousser le bouchon trop loin, on est au XXIVè siècle, les gens ! XD
Il n'y a plus assez d'arbre pour faire des feuilles !
*Tousse*
Et enfin, niveau musique, j'ai moins aimé niveau ambiance, me demandez pas pourquoi, j'en sais fichtrement rien. XD
Niveau opening/ending, j'ai autant apprécié que ceux de la première saison MAIS au niveau des images, la saison 2 l'emporte de trèèèèèèèèèèèèès loin avec les premières secondes du deuxième opening... <3
(Feldt *o*)
En conclusion, ça reste une bonne saison bien orientée action avec de très très beaux combats et qui change quand même bien de la première.
9/10, et je ne pense pas que ça baissera (juste pour l'image de Feldt dans l'opening 2 XD)
Et en spoiler
Très marrante ta vidéo ! XD
Yes, I am Gundam.
NO, I WAS Gundam.
XD
Oui, je sais que c'est nul, mais j'ai pas fait exprès >_<
Puis, ça ne spoilait pas trop non plus de toute façon.
(À part Saji mais c'est tout)
Je viens de finir la saison 2.
Elle est bien, l'action est omni-présente, l'animation est fluide, les effets sont beaux, les power-ups sont stylés et je préfère le mecha design de la deuxième saison (sauf Virtue, mais Virtue était déjà parfait donc..), mais je préfère quand même la saison 1.
Plusieurs raisons à ça, déjà, même si j'aime bien l'action en général, là, il y en avait trop jusqu'au point de ne pas "reprendre son souffle" comme l'a dit Balmung, et ce n'est pas forcément une bonne chose (même si j'ai adoré les combats).
Ensuite, l'absence quasi complet des civils est assez décevante comparé à la première saison.
- Spoiler:
- Rien qu'avec la tour qui s'effondre, il y avait sûrement quelque chose de gros à travailler
Et puis, certains personnages m'ont déçu dans cette saison :
- Sumeragi Lee Noriega (pas sûr de l'ortho là)
- Spoiler:
- Je n'ai pas compris son comportement au début, mais alors pas du tout.
J'étais à peu près sûr qu'elle aurait continué le combat, non pas qu'elle se serait laissée aller (surtout que tous les membres n'étaient pas mort et qu'il restait un Meister).
- Spoiler:
- Même si c'est logique (c'était soit ça, soit le suicide)... =/
Ou comment gâcher un personnage <___<
- Marina Ismail
Ou comment gâcher un personnage ² (enfin là, c'est plutôt sur le potentiel)
- Ali Al-Saachez
Je le détestais déjà, mais bon, il a été mis en retrait, ce qui est dommage car il aurait pu mourir plus tôt !
- Bushido
=____________=
D'accord il a la classe dans son super mécha, mais quand même.
(Puis, il ne vaut rien face à Zengar Zonvolt ! ><)
Mais on va dire que pour les personnages, c'est compensé par d'autres :
- Setsuna F. Seiei
Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaay \o/
- Spoiler:
- - Tieria Erde
Un personnage que je n'appréciais pas beaucoup au début de la saison 1 et qui a commencé à changer grâce au super Lockon Stratos. =D
- Lockon Stratos 2
Je préfère quand même son frère, mais il n'a rien à lui envier !
- Allelujah Haptism
Même si j'aimais bien sa double personnalité, je le trouve bien plus classe avec ses cheveux en arrière ! (Oh put*** la raison débile XD)
Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
C'est tout.
(Son apparition dans le début de l'opening 2... La plus belle *o*)
- Saji Crossroad
Yay, yay \o/
- Spoiler:
- Et c'est tout ce que j'espérai pour lui à la fin de l'anime)
Parce que. °°
Niveau scénario, il y a une chose que je n'ai particulièrement pas aimé :
- Spoiler:
- Le deuxième gros laser, je n'arrive pas trop bien à comprendre comment il a pu passer inaperçu, surtout après la découverte du premier...
Faut pas non plus pousser le bouchon trop loin, on est au XXIVè siècle, les gens ! XD
Il n'y a plus assez d'arbre pour faire des feuilles !
*Tousse*
Et enfin, niveau musique, j'ai moins aimé niveau ambiance, me demandez pas pourquoi, j'en sais fichtrement rien. XD
Niveau opening/ending, j'ai autant apprécié que ceux de la première saison MAIS au niveau des images, la saison 2 l'emporte de trèèèèèèèèèèèèès loin avec les premières secondes du deuxième opening... <3
(Feldt *o*)
En conclusion, ça reste une bonne saison bien orientée action avec de très très beaux combats et qui change quand même bien de la première.
9/10, et je ne pense pas que ça baissera (juste pour l'image de Feldt dans l'opening 2 XD)
Et en spoiler
- Spoiler:
- Excellente fin, où tout semble se finir bien pour tout le monde !
YES, pour l'idiot qui se marie avec la commandante Mannequin <3
J'adorai déjà les deux dans la première saison (surtout l'idiot), et ça continue dans la saison 2 (genre, M. Invincible XD).
TRÈS content pour Allelujah & Mari ! ^^
Tout l'équipage des Celestial Being (minus A&M) qui reparte dans l'espace, j'ai aimé.
Et bien évidemment, ce que je voulais le plus depuis la saison 1 :
Louise & Saji ! =D
- ManuDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D
Lun 30 Aoû 2010 - 15:56
Salut ! Pour ceux qui me connaisse pas encore, je suis un fan de Broken Blade ( mais bon, ça vous vous en fichez peut-etre vu que c'est pas le lieu pour en parler =) ) mais aussi ( et surtout ) de Gundam 00 !!!! Dites, vous pensez qu' Allelujah
- Spoiler:
- va revenir se battre vu qu'il est parti vivre avec Marie ailleurs ? Et puis vu qu'il y au moins un gundam meister en moins, ce serait bien s'il y en aurait un nouveau ? Une fille de préférence, parce que quatre mecs, c'est sympa, mais bon, il faudrait une présence féminine pour équilibrer un peu, vous en pensez quoi ?
- Spoiler:
- enclenche le Trans-Am Burst mode...
- ReldrickDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Sam 23 Oct 2010 - 14:28
Bon le film est sorti depuis plus d'un mois mais toujours pas vu ! Enfin la on a dans quelques le 2eme oav de gundam unicorn <3.
Attention le trailer du film c'est spoil land.
Personne en a parlé
Le film s'appelle :
Mobile Suit Gundam 00 The Movie: A wakening of the Trailblazer
Les informartions sont ici avec plein de trailer, le nouveau design des persos car quelques 'années ont passé
http://gundam.wikia.com/wiki/Mobile_Suit_Gundam_00_The_Movie:_A_wakening_of_the_Trailblazer
Gundam 00 saison 1 --> AD 2307
Gundam 00 saison 2 --> AD 2312 ? (car ils disent 4ans apres la fin de saison 1 mais si je me souviens ta une ellipse temporelle de genre 6 mois je sais plus, la je me suis refait que la saison 2 cette nuit et aujourd’hui)
Gundam 00 the movie -> AD 2314 (bon ils disent 2ans apres la fin de saison 2)
Attention le trailer du film c'est spoil land.
Personne en a parlé
Le film s'appelle :
Mobile Suit Gundam 00 The Movie: A wakening of the Trailblazer
Les informartions sont ici avec plein de trailer, le nouveau design des persos car quelques 'années ont passé
http://gundam.wikia.com/wiki/Mobile_Suit_Gundam_00_The_Movie:_A_wakening_of_the_Trailblazer
Gundam 00 saison 1 --> AD 2307
Gundam 00 saison 2 --> AD 2312 ? (car ils disent 4ans apres la fin de saison 1 mais si je me souviens ta une ellipse temporelle de genre 6 mois je sais plus, la je me suis refait que la saison 2 cette nuit et aujourd’hui)
Gundam 00 the movie -> AD 2314 (bon ils disent 2ans apres la fin de saison 2)
- ManuDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D
Sam 23 Oct 2010 - 15:48
A quand la sortie ? Je meurs d'envie de le voir...
- ReldrickDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Sam 23 Oct 2010 - 16:24
Reldrick a écrit:Bon le film est sorti depuis plus d'un mois mais toujours pas vu ! Enfin la on a dans quelques le 2eme oav de gundam unicorn <3.
1ere ligne de mon message précédent
tiens d'ailleurs manque le mot jour pour gundam uncicorn
-
Sam 23 Oct 2010 - 16:35
Le film, on en a un peu parlé dans un autre topic.
Mais je n'avais pas vu ce trailer là... =")
Plus qu'à attendre une release, nous faut attendre la sortie DVD.
Mais je n'avais pas vu ce trailer là... =")
Plus qu'à attendre une release, nous faut attendre la sortie DVD.
Sam 23 Oct 2010 - 16:38
On se consolera avec gundam unicorn à la fin du mois \o/ j'ai trop hate lui aussi.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3