Manga-Fan
[ANIME/ROMAN] Gundam Unicorn Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/ROMAN] Gundam Unicorn Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[ANIME/ROMAN] Gundam Unicorn Empty [ANIME/ROMAN] Gundam Unicorn

Jeu 4 Mar 2010 - 22:34
MOBILE SUIT GUNDAM UC - UNICORN


[ANIME/ROMAN] Gundam Unicorn 51M28V-MguL


Staff anime :

Histoire Originale : Hajime Yatate, Yoshiyuki Tomino
Réalisateur : Kazuhiro Furuhashi
Scénario : Yasuyuki Muto
Histoire : Harutoshi Fukui
Character Design Original : Yoshikazu Yasuhiko
Character Design : Kumiko Takahashi
Mechanical Design Original : Kunio Okawara
Mechanical Design : Hajime Katoki Junya Ishigaki, Nobuhiko Genma, Mika Akitaka
Musiques : Hiroyuki Sawano
Production de l'animation : Sunrise
Nombre d'episode : 6
Durée d'un episode : 60 min env.

Dates de sortie Episode 1:

Japon : 12 mars 2010 (BR et DVD)
USA : 12 mars 2010 (BR uniquement)
France : 12 mars 2010 (BR uniquement)

[ANIME/ROMAN] Gundam Unicorn Vol2bresizepz2

Roman
Auteur : Fukui, Harutoshi
Illustrations : Yasuhiko, Yoshikazu
Publication : De Decembre 2006 à Aout 2009
Nombre de tomes : 10
Pré-Publication : Gundam Ace

Synopsis :

Universal Century 0001 :
Une nouvelle ère est sur le point de commencer avec le début de la colonisation spatiale. Mais alors que la cérémonie du changement de calendrier se déroule, la station Laplace, résidence officielle du premier ministre de la Fédération, est bombardée par une attaque terroriste.

Un jeune homme, Syam, a rejoint les terroristes à cause des conditions de vie déplorables qu'ils doivent mener. Il se retrouve pris dans le bombardement et découvre dans les ruines de Laplace un artefact étrange. Il s'agit de la boite interdite connue plus tard sous le nom de "Boite Laplace".
La Boite Laplace n'a jamais été ouverte.
Très peu de gens au monde connaissent son existence.
Le secret de la boite sommeille avec Syam.

UC 0096 :
La colonie industrielle Industrial 7 est toujours en construction, au niveau du point Lagrange 1.
Un jeune homme nommé Banagher Links, qui a grandit sans connaître son père, rencontre une mystérieuse fille à bord de la navette qui l'emmène pour Industrial 7. Il se retrouvera pris dans diverses évènements qui le feront découvrir l'intriguant Mobile Suit blanc nommé "Unicorn" et se verra plongé au coeur d'un conflit donc l'enjeu est la fameuse Boite Laplace.

Qu'est-ce que la Boite Laplace ?
Quel est ce secret qu'elle contient ?
Cette malédiction centenaire de l'Universal Century est sur le point d'être résolue.


Source : Gundam France


Personnages Principaux :

Banagher Links - Kouki Uchiyama
[ANIME/ROMAN] Gundam Unicorn 79684
Il est pris en charge par son père après la mort de sa mère, mais il n'a pour ainsi dire jamais connu ce dernier. Il étudiera à Anaheim Electronics sur la colonie Industrial 7. Lorsqu'il rencontrera Audrey Burne, il sera plongé dans l'affaire de la "Boite de Laplace" malgré lui.

Audrey Burne - Ayumi Fujimura
[ANIME/ROMAN] Gundam Unicorn 74040
Membre d'une organisation antigouvernementale, les sleeves, elle s'infiltrera à bord du Garencières pour rejoindre Industrial 7. Elle sera sauvée de la mort par Banagher. Ses origines sont pour le moins troublantes dans l'univers de l'UC...

Full Frontal - Shuuichi Ikeda
[ANIME/ROMAN] Gundam Unicorn 72017
Cet homme masqué prétend être la réincarnation de Char Aznable. Il est le leader du groupe Neo-Zeon, surnommé les sleeves par la Fédération à cause des décorations de leurs Mobile-suits.

il y en a biensur d'autres, comme l'inevitable Haro, les amis de Banagher, le pilote du NZ-666 Kshatriya que l'on voit dans le streaming promo de Gundam Unicorn!

Streaming :

Voici les 7 premières minutes de Gundam Unicorn disponible pour une durée limitée, donc profitez en (ça vaut le coup d'oeil!)


Screen :

Spoiler:

Mon avis :

Je n'ai vu que le premier episode (normal, il n'y en a qu'un seul... le prochain sort durant l'automne 2010... a la grande surprise du réalisateur de l'episode! ça promet!) et je dois dire que ça m'a laissé une forte impression!
Deja on est plongé dans l'histoire d'entrée, qui se deroule après les guerres d'Un an et les suivantes, en 0096 UC... il est vrai que certains details nous echappent si on n'est pas familier a l'UC (bon je rattrape mon retard en regardant le premier Gundam de 1979 lol), mais ça n'empeche pas de suivre facilement le scenario de ce premier opus. Les personnages sont plutot interessants, avec un character design soigné...

La réalisation justement! Elle est superbe tout simplement! J'avais adoré la qualité d'image de Gundam 00, et bien rebellotte ici avec des combats très fluides, une animation très fine et un mecha design très fouillé! A ce propos j'aime bien l'unicorn, même si je ne l'ai pas encore vu vraiment a l'oeuvre!

Niveau bande-son on est pas en reste, les musiques sont très belles et achèvent de nous mettre dans l'ambiance si on n'y est pas deja! Les seiyuus sont bons, j'aime particulièrement Ayumi Fujimura dans le rôle d'"Audrey Burne" avec un ton assez determiné qui colle parfaitement avec les expressions du personnage.

Donc très bonne impression sur ce premier episode, dommage que la diffusion va s'etaler sur plusieurs années... maintenant on aura une adaptation très fidèle selon les réalisateurs et les auteurs du roman, qui ont assurés que "100% du contenu du roman sera adapté".

A la prochaine donc!


Dernière édition par Normandwizard le Jeu 4 Mar 2010 - 22:38, édité 2 fois
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/ROMAN] Gundam Unicorn Empty Re: [ANIME/ROMAN] Gundam Unicorn

Jeu 4 Mar 2010 - 22:36
Quelques maquettes d'unicorn que j'ai photographié sur le stand de l'AEUG/cosmic-era :
[ANIME/ROMAN] Gundam Unicorn 20357_1400366208624_1216371671_1140574_7178822_n


Style graphique proche de 79, the ogirin, école du ciel, zeta, style ancien quoi, mais avec une qualité d'image magnifique. Une fluidité et une animation au top de ce qui se fait actuellement. J'adore ce mélange ça change de 00 et encore plus de seed, on revient vraiment aux sources même de la série.

J'avais deja vu tous les combats mais j'ai adoré ce premier oav.

Du bon du tres bon Gundam. Pas grand chose à rajouter.

Un bon 9/10 pour ce 1er oav

Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/ROMAN] Gundam Unicorn Empty Re: [ANIME/ROMAN] Gundam Unicorn

Ven 11 Mar 2011 - 2:09
Je me suis refait les OAV 1 et 2 et j'ai enchaîné le 3 derrière. J'ai pu remarquer plein de petits détails que je n'avais pas vu sur mes 4 5 autres précédents mattages.

Que dire du 3.

Somptueux ! Encore un 10/10.

Animation le summum du genre encore, graphiquement encore plus fort que les 2 précédents, j'avais envie de pleurer tellement c'était beau. L'histoire toujours au top avec enfin des explications. Un OAV plus adulte que les précédents. Et des themes musicaux enfin marquants. Un vers le milieu et l'ending (celle des trailers en faite).

L'oav dure 1h comme les autres, et je me suis surpris au bout de 30min à me dire "quoi c'est pas fini ?" j'avais l'impression que ça faisait déjà une heure tellement on avait de choses à se mettre sous la dent. Par cotnre la 2eme demi heure j'ai l'impression qu'elle a duré juste 10min xD.


Allez petite news en plus que je gardais de cotés depuis quelques jours :
http://adala-news.fr/gundam-unicorn-oav-4-annonce/

C’est par une brochure officielle que nous apprenons que l’épisode 4 de Mobile Suit Gundam Unicorn sortira en Automne 2011 !

L’épisode 3 de Mobile Suit Gundam Unicorn sortira le 7 Avril 2011. Le Tokyo Anime Award a récompensé Gundam Unicorn dans la catégorie : Meilleur OAV 2010.
Tsukumoto
Tsukumoto
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Rat
Nombre de messages : 26
Age : 27
Date d'inscription : 25/01/2011

[ANIME/ROMAN] Gundam Unicorn Empty Re: [ANIME/ROMAN] Gundam Unicorn

Mar 19 Avr 2011 - 12:40
Bonjour a tous et a toute.

S'il vous plaît , je pourrais avoir un lien de l'épisode 3 de Gundam Unicorn ?

Edit Ashelia : Je rappelle au cas ou que les lien streaming/fansub sont interdits sur le forum (donc si cela doit se faire, c'est uniquement en MP).
De plus, le forum n'est pas là pour fournir des liens de visionnage, mais pour parler autour des séries. Je n'apprécie donc pas vraiment ce genre de demande, uniquement en réclamation et dénudée de toute forme de commentaire concernant la série. C'est dit.
Contenu sponsorisé

[ANIME/ROMAN] Gundam Unicorn Empty Re: [ANIME/ROMAN] Gundam Unicorn

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum