[ANIME] Gundam X - After War
4 participants
[ANIME] Gundam X - After War
Dim 23 Aoû 2009 - 19:04
GUNDAM X – AFTER WAR
Caracteristiques :
Nombre Episodes : 39
Diffusé du : Avril à Decembre 1996
Producteurs : Sunrise
Durée Episodes : 20 min env.
Synopsis :
Une fois, il y eut une guerre... De toutes les guerres spatiales, ce fut la septième : après plusieurs mois d'un conflit exténuant, les colonies insurgées menacèrent la Terre d'une destruction totale pour obtenir sa reddition. La Fédération, en retour, mobilisa son arme la plus puissante pour contrecarrer les plans des Forces Révolutionnaires : le GUNDAM X. Il en résulta la plus grande tragédie de l'Histoire qui oblitéra 99% de l'humanité. 15 ans après cet holocauste, le monde survit comme il peut. Entre les petites nations-états qui ont remplacé la Fédération, des mercenaires-voleurs appelés Vultures fouillant les ruines de la civilisation précédente pour en exhumer des artéfacts des temps anciens qu'ils revendront au plus offrant. Garrod Ran est un orphelin des décombres : n'ayant appris qu'à compter sur lui-même, il vit de petites rapines, magouilles diverses et autres arnaques. Un jour, un personnage mystérieux l'embauche pour qu'il retrouve une jeune fille de son âge, une certaine Tiffa Adil prisonnière du vaisseau vulture Frieden que commande le non moins mystérieux Jamil Neate. La rumeur prétend que celui-ci aurait été un puissant Newtype pendant la guerre, une de ces personnes prétendument aux capacités extra-sensorielles surhumaines pour la liberté desquelles les colonies s'étaient révoltées. Entre autres raisons... Mais lorsque Garrod s'enfuit avec Tiffa, il constate rapidement que celle-ci fait preuve d'une intuition étonnante : se pourrait-il que la légende des Newtypes soit vraie ? Alors qu'ils sont poursuivis, les deux jeunes gens échouent dans une usine de Mobile Suits abandonnée. Là, ils découvrent une relique d'autrefois : le tristement célèbre GUNDAM X, celui-là même qui aurait provoqué la ruine de la sphère humaine...
Source : Animeka
Personnages :
Garrod Ran
Personnage principal de la série, Garrod est un jeune adolescent de 15 ans qui possède de bonnes compétences en espionnage et pilotage de Mobile Suit. Nous faisons sa connaissance au moment de son sauvetage de Tiffa Adill…
Tiffa Adill
Tiffa es tune jeune Newtype qui a eu une triste enfance, entre maltraitance et exploitation. Elle est sera sauvé par Garrod et Jamil Neate, un autre Newtype…
Jamil Neate
Capitaine du Freeden, un vaisseau Vulture. C’est un ancien combattant de la 7eme guerre spatiale, mais aussi ancien pilote d’un Gundam X durant cette période. Il est a la recherche d’autres Newtype pour les sauver et les protéger.
D’autres personnages sont presents, comme Ennil El, les frères Frost… mais bon comme ils sont pas geniaux (avis personnel biensur lol), je les mets de coté ^^
Images :
- Spoiler:
C’est vrai que j’en ai pas beaucoup mais j’en rajouterai par la suite !
Opening/Ending :
Opening :
Ending :
Mon avis :
Bon... que dire de cet anime? deja qu'il n'a pas eu de chance d'ere diffusé en meme temps qu'Evangelion car ça l'a ecourté pour manque d'audience TV... bon c'est dommage, car il y a des choses interessantes dans cet anime!
Tout d'abord l'ambiance... on se retrouve 15 ans après une guerre totale qui a eradiqué 99% de la population terrestre, laissant la terre comme un immense gruyère où la vie tente de se reconstruire. J'ai bien aimé voir les tentatives de reconstruction des differentes regions après ce cataclysme qui a tout ravagé, plongeant la terre dans un hiver de 7 ans, avec toutes les epidemies possibles et imaginables... dommage que ce coté ne soit pas super bien exploité, car on reste souvent en compagnie des Vautours, sortes de pirates qui recupèrent tout ce qu'ils trouvent pour les revendrent, et l'on ne voit pas beaucoup l'enfer que ça a due etre.
Sinon on retrouve les quelques recettes habituels des Gundam, c'est a dire la lutte d'une terre peuplé face a des colonies spaciales, certes peu nombreuses, mais plus "evolué". ceci dit, les Newtypes comme on les appelles possèdent des pouvoirs speciaux, comme la possibilité de lire les pensées, predire l'avenir, etc. attirant la convoitise des deux camps, les colonies n'ayant pas tous des Newtypes. A la fin, on a le traditionnel (bon j'ai vu que SEED, mais je pense pas que ce soit particulier a ces 2 anime de voir ça) canon surpuissant qui peut tout raser... et notre bonne vieille base lunaire ^^
Ma grosse deception vient des personnages en fait... on en a quelques uns qui tirent leurs epingles du jeu comme Jamil Neate le commendant du Frieden, ou encore Tiffa a certains moment, mais la plupart du temps ils ne presentent pas enormement d'interet, soit parce que leurs objectifs sont stupides
- Spoiler:
- (genre Ennil El qui poursuit Garrod parce qu'il n'a pas voulu d'elle :/ )
soit parce qu'ils n'ont aucune raison d'etre encore en vie, comme les deux grands "mechants", les frères Rost, qui passent leur temps a se faire dominer par Garrod ou autre (souvent autre...) et à s'enfuir pour que "leur objectif se réalisent"...
ouais... plus que saoulant a la fin de les voir toujours là... combattre toujours de la meme façon... et le pire, c'est que c'est toujours le meme scenario, car il se passe toujours globalement la meme chose!
- Spoiler:
- Ils arrivent, ils se battent contre Garrod... l'ainé attaque avec son sabre... Garrod contre, Olba arrive par derrière et chope les bras du MS de Garrod... O_o
Tiffa est plutot sympa comme personnage, mais c'est surtout lorsqu'elle est avec Garrod qu'on l'apprecie le plus... c'est d'ailleurs leur relation qui donne du piment niveau perso! parce que sinon... bon on a bien Roybea et son acolyte qui nous ont offert un episode 15 sympa, mais sinon...
Niveau pilotage et MS... hum... les combats sont très frustrants! on a vraiment l'impression d'avoir donné de la confiture a un cochon! le Gundam X, et ensuite sa version amelioré sont de bonnes machines, mais les resultats dependent beaucoup du pilote... mon dieu, combien de fois j'ai failli piquer ma crise en voyant Garrod! un incapable a des moments... bon ça s'ameliore au fur et a mesure, m'enfin ça reste quand meme moyen :/ Je suis peut etre un trop sevère en meme temps... j'ai osé la comparaison avec SEED et ses pilotes... beaucoup trop d'honneurs pour Garrod! Comment peut-il etre comparé à Kira? mystère... lol d'ou ma surprise parfois quand je le voyais a la lutte face a 5 ou 6 MS... donc un conseil, regardez gundam X avant SEED, sinon vous allez souffrir lol
Le meilleur pilote restera pour moi Jamil Neate... dommage qu'il ne combatte pas souvent :/
Sinon niveau scenario... disons que ça met beaucoup de temps a se mettre vraiment en place, car au debut on voyage plus de region en region pour retrouver quelques Newtypes, mais sans savoir vraiment a quoi ça nous mène... et puis les ennemis ne sont pas geniaux... surtout les frères Frost!!! mon dieu, a jeter vraiment... encore une fois j'aurais pas du comparer a SEED...
Par contre, le conflit precedent devait etre sympa a suivre! on en entend parler de temps en temps... et on se dit que c'est ça qui aurait du etre fait en anime! avec Gundam X ensuite! Franchement ça devait etre sympa de voir Jamil a l'epoque!
Alors... a ce stade, on se demande pourquoi j'ai mis 7 hein? bah deja parce que j'ai bien aimé la relation entre Tiffa et Garrod, tout comme l'equipage du Frieden... La vision apocalyptique de la terre après un conflit intense... et puis les capacités du GX et du G Double X!! de très bonnes machines... bon j'en dirais pas autant du pilote par contre! Les Opening etaient sympa par ailleurs, les Ending moins... on a l'impression d'ecouter les vieux slow ringards mdr! Les themes dans l'anime collaient plutot bien, a part certains qui sont maintenant depassés...
Bref un anime plutot sympa a suivre, a reserver de preference aux fans de la serie Gundam!
- ReldrickDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Re: [ANIME] Gundam X - After War
Lun 24 Aoû 2009 - 12:05
J'avais matté que le début mais sans accroché plus yavait pas la suite à l'époque de toute façon, faudrait que je regarde si la suite est trouvable maintenant ^^
- EternalSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Lun 24 Aoû 2009 - 14:01
Je ne savais même pas que cette série existait, où l'avez vous trouvée?
- ReldrickDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mer 26 Aoû 2009 - 10:57
Finalement après mon message d'il y a 2 jours j'ai regardé ou en était le fansub et ils ont fait les 39 épisodes (DL dans l'aprem xD).
J'avais a l'époque regardé que le un. La j'en suis au 4 et c'est du supplice total xD. Je vais me la mater en accéléré je pense sinon je tiendrai pas, la pire série Gundam que j'ai vu pour le moment xD. Entre les doubleurs, le scénario bidon (alors que les 2 premiers minutes sont géniales avec un bon background mais ils le démontent quelques minutes après >.<)
J'avais a l'époque regardé que le un. La j'en suis au 4 et c'est du supplice total xD. Je vais me la mater en accéléré je pense sinon je tiendrai pas, la pire série Gundam que j'ai vu pour le moment xD. Entre les doubleurs, le scénario bidon (alors que les 2 premiers minutes sont géniales avec un bon background mais ils le démontent quelques minutes après >.<)
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Mer 26 Aoû 2009 - 19:09
La team Kibo a fini de subber cet anime, il n'y a pas encore si longtemps que ça ^^Eternal a écrit:Je ne savais même pas que cette série existait, où l'avez vous trouvée?
Mer 26 Aoû 2009 - 19:12
Ouais, ils ont tout subbé et sortis en même temps ^^
Bah pour moi les vieux Gundam ne sont pas geniaux, et je suis gentil lol
J'attend de voir Wing ou encore Zeta pour me faire une meilleur opinion, mais meme Turn A qu'on dit très bien est tout juste "pas mal" lol
Maintenant il y a de bonnes choses dans Gundam X, meme si effectivement j'etais pas fan des doublages... l'animation c'est autre chose, pour moi c'est simplement "vieux et depassé"...
Bah pour moi les vieux Gundam ne sont pas geniaux, et je suis gentil lol
J'attend de voir Wing ou encore Zeta pour me faire une meilleur opinion, mais meme Turn A qu'on dit très bien est tout juste "pas mal" lol
Maintenant il y a de bonnes choses dans Gundam X, meme si effectivement j'etais pas fan des doublages... l'animation c'est autre chose, pour moi c'est simplement "vieux et depassé"...
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Mer 26 Aoû 2009 - 19:18
Si tu savais des foudres que tu pourrais prendre avec ça !Normandwizard a écrit:l'animation c'est autre chose, pour moi c'est simplement "vieux et depassé"...
Mais ce n'est pas comme si je te contredirai ! =D
XD
Cet avis, puis celui sur Turn A me dit... Zbal t'as d'autres choses à voir... lol
Mer 26 Aoû 2009 - 19:27
Franchement, un combat a la SEED ou a la Gundam 00, ça n'a aucune comparaison possible avec ceux que j'ai vu jusqu'à present!
On croyrait qu'ils ne savent pas piloter! Bon passe encore dans Turn A, mais dans GX... c'est presque une catastrophe...
sans compter que les combats dans les anciens que j'ai vu ne durent jamais, ou alors on s'attade toujours sur le visage du pilote, mais on voit pas vraiment de combat mecha dans tout les sens...
Ben qu'ils osent venir, moi qui suit justement en train de parfaire ma culture Gundam, les attend de pied ferme!
On croyrait qu'ils ne savent pas piloter! Bon passe encore dans Turn A, mais dans GX... c'est presque une catastrophe...
sans compter que les combats dans les anciens que j'ai vu ne durent jamais, ou alors on s'attade toujours sur le visage du pilote, mais on voit pas vraiment de combat mecha dans tout les sens...
Ben qu'ils osent venir, moi qui suit justement en train de parfaire ma culture Gundam, les attend de pied ferme!