La cuisine Japonaise
+37
Pando
Akamaru
nanami chan
EdgeBlade
Mistering
Grimm
GreenPepper
Suiseiseki
Uragiri-Odagiri
Orphée
Yûki Kurosu
E.R Man
Kasumi
Looveel
Ephemerage
Taupinete
shet
YA'
*Kyoko*
Dakku
mangakahanna
Tsuki
Saizo
Lachianly
Ashelia
Crystal
ZGMF Balmung
Mangartiste87
ayleas
Pencho Edna
Wylaai
Kisa Chan
Vanimik
Gigaffeur
Lelouch
ludostar60
Ai Enma
41 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- E.R ManNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
Re: La cuisine Japonaise
Dim 27 Jan 2013 - 15:09
Dim 27 Jan 2013 - 16:33
Moi aussi si seulement je pouvez manger japonais tout les jours !!
Faut pas désespérer j'y arriverai bien !! ^^
Faut pas désespérer j'y arriverai bien !! ^^
- Spoiler:
- OrphéeGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Dim 27 Jan 2013 - 16:59
Oh si ... je veux manger des Onigiri !!! TT
On m'a conseillé les takoyaki aussi, vous avez déjà gouté ?
On m'a conseillé les takoyaki aussi, vous avez déjà gouté ?
Dim 27 Jan 2013 - 17:24
Moi je croit pas non , mais cela à l'aire trop bon !!^^
Mer 10 Avr 2013 - 20:57
J'aime quasiment tout en ce qui concerne la nourriture Japonaise, je suis fan ^^
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Mar 23 Juil 2013 - 20:56
Bien, ce soir je me suis transformée en cuisinière japonaise ! xD
Au menu :
Des Gyoza (raviolis fris japonais)
Ensuite du Gyudon (bœuf sauté sur bol de riz)
En "dessert" des Mochi à la fraise
Et enfin, j'ai pris une bière japonaise pour mon père
Au final ce que je retiens :
• J'ai beau me laver les mains, elles puent grave.
• C'est long à faire et ça donne chaud.
• Y'a 35 milliard de poêles, casseroles, récipients utilisés, bonjour la vaisselle après...
• C'était très bon !
Bref, ce soir j'ai cuisiné japonais !
Au menu :
Des Gyoza (raviolis fris japonais)
- Spoiler:
De la pâte à ravioli qu'on fait soit même où qu'on achète tout fait. Du porc haché, oignon, chou chinois, un peu d'ail, 300 milliards de sauce machin chouette xD
Bref c'est très bon ! (les gyoza de mon livre avaient une meilleure tronche mais bon... x) )
Ensuite du Gyudon (bœuf sauté sur bol de riz)
- Spoiler:
Du boeuf qu'on fait mijoter dans pleins de sauces japonaises encore, oignons, saké... le tout renversé sur un bol de riz, et on peut y ajouter (comme je l'ai fait) un jaune d'oeuf dessus et ça donne un Tsukimi gyudon !
Encore une fois c'est très bon, mais très bourratif (surtout à cause du riz japonais)
En "dessert" des Mochi à la fraise
- Spoiler:
La texture peut en surprendre certains, je suppose qu'il faut s'y habituer... ^^" Normalement au Japon ils sont plutôt gout haricot rouge, mais vu que je n'aime pas ça...
Je voulais les faire moi-même au début, mais vu ce que j'avais déjà à faire je les ai acheté tout fait... x)
Et enfin, j'ai pris une bière japonaise pour mon père
- Spoiler:
Je n'aime pas spécialement la bière, mais elle n'a pas le même gout que ce qu'on a en France. Mon père l'a aimée, (ou du moins c'est ce qu'il m'a dit XD) parce que malgré l'avoir goutée, vu que je ne suis pas une grande fan de bière mon avis n'est pas franchement objectif... ^^"
Au final ce que je retiens :
• J'ai beau me laver les mains, elles puent grave.
• C'est long à faire et ça donne chaud.
• Y'a 35 milliard de poêles, casseroles, récipients utilisés, bonjour la vaisselle après...
• C'était très bon !
Bref, ce soir j'ai cuisiné japonais !
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Mar 23 Juil 2013 - 21:08
Respect ! Ça à l'air super bon en plus tout ça. :missm-neigebav
- SuiseisekiSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 23 Juil 2013 - 21:11
Miam, j'ai faim maintenant !
- GreenPepperSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 23 Juil 2013 - 21:21
Chapeau Saiz'
Tu fais des makis et des sushis aussi ?
En quoi consiste le dessert ? C'est un genre beignet ?
Tu fais des makis et des sushis aussi ?
En quoi consiste le dessert ? C'est un genre beignet ?
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Mar 23 Juil 2013 - 21:40
Je ne fais pas de sushi parce que je n'aime pas le poisson... ^^"
Le mochi en gros on le fait à base de farine de riz gluant, c'est une pâtisserie japonaise. C'est tout mou avec à l'intérieur une sorte de petite pâte plus grumeleuse.
voici une image d'internet qui rend mieux (l'intérieur de celui-ci n'est pas vraiment comme celui que j'ai acheté moi, mais après j'ai l'impression que ça peut varier d'un mochi à un autre)
Le mochi en gros on le fait à base de farine de riz gluant, c'est une pâtisserie japonaise. C'est tout mou avec à l'intérieur une sorte de petite pâte plus grumeleuse.
voici une image d'internet qui rend mieux (l'intérieur de celui-ci n'est pas vraiment comme celui que j'ai acheté moi, mais après j'ai l'impression que ça peut varier d'un mochi à un autre)
- Spoiler:
- GrimmSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mer 24 Juil 2013 - 21:19
Chapeau Saizo !
C'est pas demain que j'arriverai à faire ça
Ca t'a pris combien de temps pour faire tout ça ?
C'est pas demain que j'arriverai à faire ça
Ca t'a pris combien de temps pour faire tout ça ?
- MisteringSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa
Mer 24 Juil 2013 - 22:15
Moi je veux gouté tout sa tu me le prépare saizo ?
- EdgeBladeSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
Mer 24 Juil 2013 - 22:24
Bon ben pour faire des choses aussi bonne que toi (que ce soit visuellement et niveau goût), j'ai du travail, heureusement que j'ai le bouquin que j'ai acheté à la JE (on va voir s'il explique bien), c'est le bouquin de gauche :
-
Mer 24 Juil 2013 - 22:28
Grimm, je dirais 2 bonnes heures. (et en plus ma mère m'a filé un p'tit coup de main!).
Edge, comparé à la photo du livre, mon plat était très moche... xD Mais bon le principal c'est que c'était mangeable ! x)
Edge, comparé à la photo du livre, mon plat était très moche... xD Mais bon le principal c'est que c'était mangeable ! x)
- nanami chanGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Dim 30 Mar 2014 - 6:47
hum un bon yakisoba poulet (vu k je n'aime pas tout se qui est fruit de mer et poisson et en dessert une boule gluante a la noix de coco ^^
sinon connais le bon cocktail maison a base de litchee ? ou encore jadore aussi les cannette a la noix de coco ^^
il en existe de toute sorte litchee aloe vera mangue passion goyave ... tous tres bon
sinon connais le bon cocktail maison a base de litchee ? ou encore jadore aussi les cannette a la noix de coco ^^
il en existe de toute sorte litchee aloe vera mangue passion goyave ... tous tres bon
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
Ven 4 Avr 2014 - 17:27
Je me promenais un peu sur la section Japon (parce que je dois dire que je n'y vais pas des masses ) et je me suis dis : "Tiens ! Je vais aller voir la bouffe !"
Et maintenant, ma dalle a triplé ! XDD
Saizo, je veux que tu me fasse à manger ! :amour:
Bon allez, pour ne pas avoir posté inutilement, je vais faire naître en vous une faim gargantuesque et un amour triplé des pokémons en moins de cinq secondes :
http://25.media.tumblr.com/tumblr_ksffm5Mfba1qaobu4o1_500.jpg
http://31.media.tumblr.com/5595944fb50f58dd71f10180c281c858/tumblr_mjkp69gTNG1s8nh41o1_500.jpg
http://1.bp.blogspot.com/-UO6mtiJtzYg/T7-tY2fmRBI/AAAAAAAAAYA/WCR1y-_cZjI/s1600/Pikachu+bento.jpg
http://25.media.tumblr.com/a0a866719a76049b413c23191330e861/tumblr_mszvsjIP661rjx2yho1_500.jpg
http://www.ludomaniaque.fr/wp-content/uploads/2011/04/bento1.jpg
C'est tellement beau que ça donne pas envie de les manger n'empêche
BONUS !
Saizo, dédicace pour toi ! XDD
http://24.media.tumblr.com/14baf4bae2c98751531ff919e9370b77/tumblr_mmndsi15yl1sqzlsyo5_500.jpg
Et maintenant, ma dalle a triplé ! XDD
Saizo, je veux que tu me fasse à manger ! :amour:
Bon allez, pour ne pas avoir posté inutilement, je vais faire naître en vous une faim gargantuesque et un amour triplé des pokémons en moins de cinq secondes :
http://25.media.tumblr.com/tumblr_ksffm5Mfba1qaobu4o1_500.jpg
http://31.media.tumblr.com/5595944fb50f58dd71f10180c281c858/tumblr_mjkp69gTNG1s8nh41o1_500.jpg
http://1.bp.blogspot.com/-UO6mtiJtzYg/T7-tY2fmRBI/AAAAAAAAAYA/WCR1y-_cZjI/s1600/Pikachu+bento.jpg
http://25.media.tumblr.com/a0a866719a76049b413c23191330e861/tumblr_mszvsjIP661rjx2yho1_500.jpg
http://www.ludomaniaque.fr/wp-content/uploads/2011/04/bento1.jpg
C'est tellement beau que ça donne pas envie de les manger n'empêche
BONUS !
Saizo, dédicace pour toi ! XDD
http://24.media.tumblr.com/14baf4bae2c98751531ff919e9370b77/tumblr_mmndsi15yl1sqzlsyo5_500.jpg
- PandoDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké
Ven 4 Avr 2014 - 20:43
Il doivent bien s'amuser ces créateur de bento XD
Perso ma mère a eu gratuitement une boite à bento gratuitement sans le savoir mais elle veut pas que j'en face un car c'est soit disant une perte de temps >.<
(je vais le faire en cachette XD)
Bento rilakkuma *^* :
Petite questions comment peut on manger quelque chose de si mignon !!
Perso ma mère a eu gratuitement une boite à bento gratuitement sans le savoir mais elle veut pas que j'en face un car c'est soit disant une perte de temps >.<
(je vais le faire en cachette XD)
Bento rilakkuma *^* :
- Rilakkuma power !!:
Petite questions comment peut on manger quelque chose de si mignon !!
Ven 16 Mai 2014 - 14:26
Quelqu’un connaitrait un bon resto d'okonomiyaki à Paris ?
ça fait un bail que j'en ai pas mangé (la dernière fois étant au japon)
ça fait un bail que j'en ai pas mangé (la dernière fois étant au japon)
- Camiki ShinobiKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Sam 28 Juin 2014 - 17:56
Quand je vois tous ces plats ça me donne vachement faim. A par les ramens , j'en ai goûté aucun.
- PandoDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Dim 29 Juin 2014 - 16:19
Ah moi c'est le contraire j'ai déjà pris un ramen et une boule gluante à la noix de coco (qui avait pas de noix de coco et qui était hyper chaude donc c'était degeux XD )
- fred22eDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
Mar 7 Oct 2014 - 22:00
J'ai faim
Quelqu'un veut venir me faire de la bouffe japonaise? En échange j'vous fait une poutine
Quelqu'un veut venir me faire de la bouffe japonaise? En échange j'vous fait une poutine
-
Mer 8 Oct 2014 - 16:58
Une poutine XD ?
Et puis si tu veux de la bouffe par la poste qui a tourné depuis un bon moment et qui est totalement écrasé ok XD
Et puis si tu veux de la bouffe par la poste qui a tourné depuis un bon moment et qui est totalement écrasé ok XD
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
Mer 8 Oct 2014 - 17:11
Tu fais comme le don d'organe, tu fous tout dans une glacière avant d'envoyer et c'est bon !
Ça me donne envie de manger chinois tout ça ...
Oui, oui CHINOIS ! Pas japonais. XD
Ça me donne envie de manger chinois tout ça ...
Oui, oui CHINOIS ! Pas japonais. XD
-
Mer 8 Oct 2014 - 18:05
Bizarrement la cuisine chinoise j'aime moins (sauf les rouleaux de printemps que j'adoooore *u* ) pourtant je suis loin d'etre difficile !
- MaatDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy
Mer 8 Oct 2014 - 18:27
pandorahearts a écrit:Bizarrement la cuisine chinoise j'aime moins (sauf les rouleaux de printemps que j'adoooore *u* )
C'est pas Vietnamien ?
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4