- EuffySenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
Euffy Libraire [Fanfictions courtes]
Lun 8 Oct 2018 - 17:21
Oyez oyez ! :youpi:
Ce discours est le même que sur mon autre libraire, a part la fin (pour vous éviter de tout lire ) XD
Bienvenus dans ma librairie, que vous vous soyez égaré ou que vous veniez exprès !
Je penche plus pour l’option égaré.
Bon faut bien que je parle de moi un peu ! Depuis quelques année j'aime beaucoup lire et j'avais l'envie d’écrire mais je n’ai jamais vraiment osé me lancer (j’étais po douée, pas trop XD )
Mais quand une amie a commencé à faire des concours d’écritures je m’y suis mise ; D’ailleurs le premier texte était juste horrible je ne vais même pas le mettre ici XD
Puis j’ai continué jusqu'a ce qu’elle arrête et il y a 1 an je me suis lancée !
Apres avoir vue la série The Musketeers j’ai eu envie de créer une histoire qui en ai inspirée :kawaii: Une année après, il y a 6 mois j’ai commencé à la publier sur un site, et sur ce même site j’ai découvert des nuits d’écritures qui m’ont poussées à écrire encore plus XD
Je n’ai jamais osée publier ici car j’ai peut-être un regard trop critique et ça me gênait de le faire >_< Mais j’ai vraiment envie d’avoir des avis, surtout sur mon histoire a chapitres alors je me suis lancée !
J’ai divisé ce que j’ai écrit en trois topics, un pour mes histoires originales écrites pour les concours, un autre pour les fanfictions courtes et un un pour mon histoire à chapitres sur les mousquetaires !
Ici je posterais mes fanfictions, écrites presque toute pour les nuits du Fof, le principe étant d’écrire une histoire en 1h sur un thème donné !
Merci à ceux qui les liront. N’hésitez pas à laisser des avis ou des critiques !
~~~~~ Fanfiction ~~~~~
- Charlatan [Houseki no kuni/ theme Je suis sur a 80% que ca ne va pas exploser]:
Phos courait à toute allure à travers l’école, il avait croisé Diam plus tot dans la journée et le diamant l’avait informé que Rutile avait terminé sa nouvelle arme pour les aider à combattre les Seleniens . Mais il ne savait même pas que Rutile travaillait sur ce sujet ! Pourquoi était ’il toujours le dernier au courant de tout !
Phos débarqua dans l’antre de ce qui leurs servait de médecin. Bort, Jaujau, Jade et les deux améthystes était déjà présent autour d’un tabouret en train de s’exclamer. Il s’approcha et se fraya un chemin entre les deux jumeaux pour enfin apercevoir la nouvelle curiosité de tout le bâtiment.
Cette … chose ressemblait à une pierre, si ce n’était qu’elle était multicolore à cause des différentes gemmes qui la composait et légèrement translucide. Et puis… et puis ça bougeait !
_ « Heuuu… qu’est ’ce que c’est ?! » Demanda Phos , en tirant sa moue sceptique.
_Ma nouvelle création pour combattre les séléniens ! Répondit fièrement Rutile. Il s’agit d’une bombe composée de différentes pierres que j’ai ramassé de la plage de la création. Ils sont assemblés grâce à une colle presque identique que celle que vous utilisez et le cœur est composé de deux poches de produits que j’ai réussi à extraire de plantes. Si les deux entrent en contact, BOUM ! Haha j’ai hâte de la voir en action !
A ce moment Phos trouvait qu’il ressemblait plus à un psychopathe qu’ à un docteur… . Il reporta son attention sur la ‘bombe’. C’était presque joli en vrai, les différentes couleurs donnaient l’impression d’une mosaïque et la façon dont elle bougeait la faisait toujours scintiller d’un coté ou d’un autre. D’ailleurs… c’est normal que ça bouge ?
_ « Heu, Rutile … c’est normal que ça bouge ? » Demanda à nouveau Phos .
_ « Je me posais la même question, intervint Bort. Ça ne risque pas de briser tes poches et mélanger tes deux choses dedans ? »
_ « C’est l’assemblage de gemmes… je pense que certaines créent des interactions que je n’avais pas prévu, il faudra que je pense à mettre des pierres de mêmes composants la prochaine fois. Mais… non ça ne risque pas d’exploser ! »
Toutes les personnes prirent un air hésitant. Rutile n’avait pas l’aire sûr de lui… mais pas du tout !
_ « Tu es sur ? » Redemanda Phos.
_ « Je suis sûr à 80 pourcent que çe truc ne va pas nous exploser à la figure ! Ça va, tu es rassuré ? »
Pas tellement, il restait 20 pourcent oubliés quelque part. Phos approcha sa main pour toucher mais reçu un coup de ciseaux dessus.
_ « Ne t’avises pas d’y toucher ! » Le prévint Rutile.
_ « Mais … »
_ « Oublis ! Tu es maladroit et brise tout ce que tu touches, je ne suis pas assez inconscient pour mettre ma création entre tes mains ! Tu ne devais même pas … »
Phos détourna son attention de Rutile qui maugréait et vit la ... chose qui se mettait à bouger plus qu’avant.
_ « Heu Rutile … »
Mais le docteur ne l’écouta pas, en train de lui ressasser tous les matériaux qu’il lui avait déjà détruits. Et la chose bougeait de plus en plus, au point de faire trembler le tabouret.
_ « Rutile… . » Cette fois c’est Jade qui remarqua le problème mais le principal concerné ne l’écouta pas pour autant.
Et le tabouret se mit à se balancer.
_ « RUTILE ! »
Ils avaient tous crié et le médecin s’est tut… malheureusement un peu trop tard. Le tabouret tomba, balançant la bombe dans les airs. Rutile eu à peine le temps d’ouvrir la bouche qu’elle cogna le sol.
Plus personne ne bougea, les yeux rivés sur la bombe, attendant Presque son explosion. 5 … 10 … 15 secondes plus tard rien ne se passa et ils soufflèrent chacun les un après les autres.
_Ouf, soupira Rutile. Bon ça ne devait pas être réu…
Et la création de Rutile explosa, projetant les différentes pierres dans la pièce. Et Phos sut qu’il se retrouvera à nouveau en mille morceaux.
Allongé par terre, la tête séparé de son corps il vit que seul Bort et Jaujau avaient survécus à l’attaque. Et que c’était lui qui avait pris le plus, évidement.
_... Charlatan.
- Tokyo Ghoul | Drabble : Quand il fait chaud a Tokyo 1 [Theme : Cent]:
_Mamaaaann, j’ai chaud, pleurnicha Saiko. La chambre de la fille avait atteint les 100 degrés fahrenheit, une raison suffisante pour la pousser à sortir de son antre .Et là elle avait décidé de rester coller aux dalles froides, mais ça ne suffisait pas… elle eut une autre idée.
Il faisait chaud, mais Urie avait décidé de s’entrainer. Il ouvrit la porte du frigo prendre une bouteille d’eau froide. Mais il ne s’attendait pas à y trouver autre chose...
_Putain Saiko ! Qu’est-ce que tu fiches ici ?
_Tu peux fermer la porte te plait ?
- Tokyo Ghoul | Drabble : Quand il fait chaud a Tokyo 2 [Theme : Cent]:
Eto était face à un problème. Elle avait chaud ! Evidemment, des bandages sur tout le corps et une robe épaisse avec une capuche ce n’est pas ce qu’on qualifierait de tenue d’été... mais quand même ! Et elle avait une réunion avec les cadres d’Aogiri dans 1h 40. Exactement 100 minutes .Et réfléchit. Elle aura le temps non ?
Oui elle aura le temps ! Et puis zut pour les autres Tatara s’en occupera…
10 minutes plus tard Sen Takatsuki étendit sa serviette Sailor Moon sur la plage et sirota son café glacé.
- Tokyo Ghoul | Drabble : Fallait mettre un chapeau [Theme : J'aime tes yeux/ ton odeur, tous tes gestes en douceur, lentement dirigés, sensualité]:
Shu Tsukiyama était toujours charismatique, élégant et excentrique. Sauf que ça c’est quand il est malade. Et là il avait réussi à se prendre un joli coup de soleil, même si banjo lui avait dit mille fois de mettre un chapeau par cette chaleur. Même Banjo le savait !
Mais monsieur Tsukiyama ne prendrait pas le risque de ruiner sa coiffure, sauf que monsieur Tsukiyama n’en avait plus rien à faire de sa coiffure, il n’avait plus rien à faire de tous d’ailleurs. Ou plutôt sauf d’une chose…
_Oh,ken … J'aime … j'aime tes yeux, j'aime ton odeur, tous tes gestes en douceur, lentement dirigés … Ta Sensualité !
Shu Tsukiyama divaguait, mais il divaguait toujours sur ken.
- Tokyo Ghoul | Chaleur, question et Semantique [Theme : sémantique ]:
Ken etait assit au bar de l’antique face à Toka. Yomo lui avait préparé un café et il était resté la a éplucher toutes les informations qu’il avait réussi à réunir sur Aogiri. C’était le jour de pause et le café était fermé, du moins pour les humains. Banjo, Hinami, Shu et Nishki était tous là, profitant de la quiétude mais aussi de la climatisation du café. Lui aussi était là en parti pour cette raison.
Banjo se leva de la table ou était assise Hinami et se posta à côté de celui qu’il considérait comme son chef.
« _Dit Ken , je me pose une question .»
Le jeune homme aux cheveux blanc leva la tête de ses papiers et se tourna vers lui, l’enjoignant a parler.
« _Je me demandais, d’où ça vient, le mot «Ghoul ? », Demanda Banjo après s’être assis sur un tabouret a côté de Ken.
Ken leva un sourcil, il ne s’attendait pas à une telle question, surtout qu’elle était intéressante.
Les autre personnes présentent dans la pièce leurs reportèrent leur attention, la question était tellement basique, pourtant aucun des deux n’y avait ne serait-ce pensé.
« _Eh bien … je m’étais posé la question peu après ma... transformation. Ce mot serait originaire de l'arabe, Ghoule, qu'on prononce Rhoule. Ce serait l'équivalemment d’ogre. Ils apparaissent en premier dans le folklore arabe et de vieux contes comme les milles et une nuit. Ce serait des êtres surnaturels engendré par le diable qui peuvent prendre plusieurs formes mais prennent surtout celles de femmes ou d’hyènes. Ils apparaissent dans le cimetière car ils se nourrissaient de cadavre ou bien prennent l'apparence d'une femme dans un désert et dévorent les voyageurs.
Certaines de ces légendes sont sans doute vrai, il est facile pour une ghoul de se nourrir dans un cimetière, ce serait un des premiers endroits où on trouverait de la nourriture. Mais nous savons bien que tout cela n’est pas vrai non plus, il est très facile de créer des légendes autour de choses qu’on ne connait pas. Ce n’est que récemment que la mythologie a laissé place à la science et qu’on a compris qu’on n’était pas des êtres super naturels qui changent d’apparence ou je ne sais quoi encore.
« _Wow, je ne pensais pas que c’était si compliqué.
_Au moins pour une fois tu as posé une question intéressante Banjo ! Dit Nishiki.
_Ta gueule binoclard.
_Je suis d’accord ! reprit Shu. C’est la première fois que j’entends notre cher Bonjoix dit quelque chose d’intelligent.
_Mais ça suffit ! Je ne suis pas un idiot quand même !
_… »
Seul un silence lui répondit