- EuffySenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
Libraire d'Euffy [Petites histoires originales]
Lun 8 Oct 2018 - 17:15
OYEZ OYEZ !
Bienvenus dans ma librairie, que vous vous soyez égaré ou que vous veniez exprès !
Je penche plus pour l’option égaré.
Bon faut bien que je parle de moi un peu ! Depuis quelques année j'aime beaucoup lire et j'avais l'envie d’écrire mais je n’ai jamais vraiment osé me lancer (j’étais po douée, pas trop XD )
Mais quand une amie a commencé à faire des concours d’écritures je m’y suis mise ; D’ailleurs le premier texte était juste horrible je ne vais même pas le mettre ici XD
Puis j’ai continué jusqu'a ce qu’elle arrête et il y a 1 an je me suis lancée !
Apres avoir vue la série The Musketeers j’ai eu envie de créer une histoire qui en ai inspirée :kawaii: Une année après, il y a 6 mois j’ai commencé à la publier sur un site, et sur ce même site j’ai découvert des nuits d’écritures qui m’ont poussées à écrire encore plus XD
Je n’ai jamais osée publier ici car j’ai peut-être un regard trop critique et ça me gênait de le faire >_< Mais j’ai vraiment envie d’avoir des avis, surtout sur mon histoire a chapitres alors je me suis lancée ! En vrai le plus dur a été de choisir le titre du topic, je ne suis même pas décidée ...
J’ai divisé ce que j’ai écrit en trois topics, un pour mes histoires originales écrites pour les concours, un autre pour les fanfictions courtes et un un pour mon histoire à chapitres sur les mousquetaires !
Ici je posterais mes histoires originales, elle sont toutes écrites autour d’un thème, d’abord pour des concours, puis des calendriers.
Merci à ceux qui les liront, je sais que ça peut être chiant de se lancer XD N’hésitez pas à laisser des avis ou des critiques, je prends tout (surtout quand c’est gentil ♥ XD)!
~~~~~ Histoires originales ~~~~~
2018/2019
- Mandoline :
Pour ce texte je vous conseil d’écouter cette musique puisque c’était le thème sur lequel il a été écrit :
Un premier accord, lent, la musique qui s’élance, et avec elle eux aussi. Un pas, puis deux. Elle le suit, il la guide. Un pas de côté, un en arrière et ils tournent. Sa main ridées trouve sa place dans la sienne plus grande. Le temps y a creusé son empreinte, témoin. Les cordes chantent et leurs cœurs fredonnent au rythme de battements harmonieux.
Les yeux fermés il ancre sa main au creux de son dos. Il n’a pas besoin de voir. Ils tournent à gauche, ses cheveux blancs sentent le jasmin.
Les dernières notes frémissent. Elle sourit, mélancolique.
Ils s’arrêtent, mais avant de lâcher sa main, la porte à ses lèvres, temps que l’éco de la mandoline résonne encore.
2016/2017
- Détermination [Theme Gourmandise / 2016]:
Cela faisait 34 minutes, 34 minutes d’une attente interminable. Elle tournait en rond dans la pièce, essayant de trouver une occupation, faire passer le temps. Oui, elle stressait à mort. Le tic-tac la rapprochait de plus en plus du moment fatidique, et en même temps qu’elle l’attendait avec impatience, elle le redoutait. Elle se pencha une énième fois face à la vitre fumée, sachant en avance qu’elle ne distinguerait rien. Soupirant, elle se releva et passa ses mains dans ses cheveux. Il faisait chaud ici, mais a 2 minutes de la fin elle ne voulait pas s’éloigner et continua à faire les cent pas.
La sonnerie du minuteur sonna, indiquant la fin des 40 minutes. La jeune fille enfila ses gants, s’approcha de la vitre et… Ouvrit enfin la porte du four ! Une vague de chaleur se propagea, mais elle s’en fichait, tout ce qui comptait pour elle était ce moule rond ou le fruit de ses efforts résidaient. Elle approcha les mains, le saisit, le tira et révéla son gâteau a la lumière du jour.
Il était… Cramé. Affaissé. Dur. Craquelé…. Bref raté.
-Noooooooooon, Pas encore. Pourquoi, j’ai tout fais comme il faut j’en suis sure !
Elle se releva et posa le gâteau -ou semblant de gâteau - sur la table. Peut-être qu’il est bon quand même ? se dit-elle .
Prenant un couteau, elle essaya de couper une petite part, mais au lieu de s’enfoncer il buttât contre le gâteau dans un ‘Bim’ sonore.
-Ok j’ai compris, repose en paix vieux.
Elle alla prendre son téléphone posé à l’autre bout de la table et composa un numéro en marmonnant : Je veux manger mon propre gâteau ! Et qu’il soit bon…de préférence. Apres trois ‘bip’ une personne décrocha.
-Allo ?
-Allo, soeurette . Tu peux re-re-re-revenir me montrer comment tu fais ton super mega bon gâteau au chocolat te plait ?
-… . Me dit pas que tu l’as encore raté ?!
-... .
- Hysterie [theme drogue/ 2016] et aussi une de mes préférés ! XD:
Red, 70 ans, de son vrai nom Thérèse Isabelle Chamoi de la Morai se réveilla à 8h du matin comme à son habitude. Mais au fait pourquoi Red ? A cause de ses cheveux colorés en rouge par accident mais qu’elle décida de garder car selon ses amis : ça lui allait.
Elle se leva et se dirigea vers la cuisine pour brancher la cafetière. Elle revint après s’être changée, se servit le café accompagné d’une tartine. La journée commençait toujours bien avec une tasse de café.
Elle sorti de son appartement. l’ascenseur toujours en panne elle devait encore descendre les escaliers, franchement qu’elle idée d’habiter au 4eme étage a son âge. Comme quoi on n’est pas si prévoyant dans la vie. Au 2eme elle croisa le chemin de de sa voisine. Oh non pas Catherine Béraud. Cette femme l’insupportait, avec son yoga, son : bien manger et faire du sport, et sa philosophie de vie mais qui n’a rien d’une vie.
_Oh madame Thérèse ! Bonjour, belle journée non ? Ça vous dit de prendre un café ?
Red avait envie de refuser, mais il faut toujours entretenir de bonne relation avec les voisins, ça s’avère bien utile quand on a 70 ans.
_Bien volontiers ma chère. Répondit-elle avec sympathie
Une heure après Red traversa la rue et se dirigea vers son bistrot préféré. Elle fit un petit signe à Robert, le propriétaire et alla à sa rencontre au comptoir.
_Bonjour, Tiens voilà le journal. Il tendit a Red le journal du jour, comme il le faisait depuis maintenant des années.
Elle s’assit à une table, lisant le journal de la région en se faisant toujours la même réflexion. Les politiciens sont cons.
Robert vint s’assoir à sa table, un vers de café dans chaque main. C’est un nouvel Arabica bien corsé, goute pour voir. Dit-il.
Elle pensa à refuser, mais ça ne faisait pas de mal une tasse de plus ou de moins.
_Si tu me propose un morceau de gâteau avec, je prends.
Elle eut son gâteau et son café, Robert repartit servir des clients et elle resta à feuilleter le journal jusqu’à ce que la personne qu’elle attendait arrive. Simonne se dirigea vers sa table, son cadi de cours trainant derrière elle.
_Ah lala qu’elle monde au supermarché. Robert, deux cafés bien corsés s’il te plait. Tu en boiras bien un avec moi Red ?
Dans la tête de Red un léger signal lui disait non, mais il fut si faible qu’il disparut aussi vite.
_Bien sûr !
Le café avalé, Red et Simonne se dirigèrent vers un de leurs lieus de rendez-vous préféré. C’était l’heure du Bingo !
_He les vieille, c’est pas là la maison de retraite, c’est de l’autre côté !
Les revoilà, les morveux qui n’avaient rien de mieux que de les ennuyer quotidiennement étaient de retour. Mais cette fois ci Red n’avait pas envie de les ignorer, c’était étrange mais elle voulait...elle voulait…
_Red qu’est-ce que tu fais ?! Cria Simonne
Red avait détalé vers les 3 gamins et balança son sac à main dans la figure du premier. Les deux autre partirent en courant et elle décida de leurs courir après. Ca faisait si longtemps qu’elle n’avait pas ressenti tellement d’adrénaline, elle se sentait revenir à la cinquantaine, courant à perdre haleine les cheveux dans le vent.
Elle fit à peine 4 mètres qu’un ‘craque’ se fit entendre. Oh non, pensa elle. Je me suis bloquée le dos !
_Red, ça va ? Demanda Simonne
_Simonne…dos...je me suis bloquée le dos !
Simonne se rapprochât et l’aida doucement à remettre ses vertèbres en place. Qu’elle idée de faire ca quand même Red. Dit Simonne. En général ce genre de choses ne t’atteint pas.
Oui sauf qu’elle ne se sentait pas comme tous les jours, non elle se sentait en forme !
Une fois dans la salle de Bingo elles rejoignirent leurs amies assises autour … d’un café.
_Bonjour vous deux ! Ça vous dit un café ?
_Non merci, dit Simonne, je viens d’en prendre un.
_Oui Bien sûr ! Répondit Red.
Le Bingo commença. A peine le 5eme chiffre sorti qu’Henri cria Bingo ! Sauf que tout le monde savait que Henri n’avait pas gagné, il criait bingo comme il respire, et on avait beau lui expliquer les règles il faisait toujours pareille. Au bout du 7eme Bingo! Red senti l’adrénaline la saisir au nouveau.
_Henri ! Cria-t-elle. Tu n’as pas fait de Bingo et t’en fera jamais alors la ferme !
Toute la salle se tut. Après une minute de silence l’orateur reprit le tirage. Red n’y croyait pas,elle venait de finir une grille ! Elle se leva et cria Bingo a la stupéfaction de tous. Par contre elle n’avait pas vrai besoin de monter sur sa table et ajouter : Je vous ai tous eu, bande de cons ! Bon je n’ai plus rien à faire ici. Sur ce, elle tourna les talons et sortie de la salle qui était à nouveau silencieuse. Red se disait que quelque chose n’allait pas. Pourquoi elle n’avait pas agi comme cela plus tot !
Toutes des questions s’envolèrent quand elle le croisa lui. Charles. 75 ans. Champion de scrabble 3 années de suite et deuxième au tournois de pétanque. Et pas totalement calvitien. En bref l’homme parfait.
Son peu de résistance lâcha, elle alla vers lui le comportement légèrement hystérique.
_Charles ! Je ne pensais pas te voir ici, ça te dit d’aller boire un café ?!
_Désolé Red mais Catherine Béraud, la professeur de Yoga donne un cours dans ma maison de retraite, je ne veux pas manquer ça. Une autre fois peu etre. Dit-il en partant
Catherine ? Non ! Elle n’aura pas SON Charles. En deux seconde elle prit sa décision et prit le chemin du Old House, la maison de retraite. Elle va lui faire sa peau a la Catherine. Mais avant il lui faut un café.
Red arriva à se fonder dans la masse à la maison de retraite. Elle la vit…Catherine était au milieu de la grande salle en train d’expliquer le déroulement de la séance. Charles était juste en face à elle ! Ça ne se passera pas comme ça.
_Catherine ! Cria-t-elle en déboulant dans la salle. Tu n’auras pas mon Charles espèce de hippie du dimanche ! Et le tout dégénéra. Red balança son poing dans le visage de la prof qui répliqua aussi par un autre coup de poing, faisant voler une dent à Red. La sécurité rappliqua et elle eut à peine le temps de sortir, s’engageant dans une course poursuite avec les agents de sécurités. Elle traversa la rue en courant, jeta a terre un gamin qui se trouvait sur son chemin tout en jurant et coupa par le parc. Oui ! Un buisson. Elle se jeta derrière à plat ventre et attendit que les agents passent. Elle ressortie et passa près des tables posées dans le parc quand son regard accrocha quelque chose que tenait une jeune femme. C’était noir, brillant, liquide. Son regarde redevint fou alors qu’elle s’approchait avec un sourire édenté.
_Café…
- La musique dans la peau [Musique / 2017]:
Depuis plusieurs semaines Thierry avait décidé de se mettre à la musique ! Sauf qu’il découvrit que c’était plus facile à dire qu’à faire. En premier lieu il choisit la guitare, car jouer de la guitare c’est cool ! Sauf qu’il ne savait pas lui, que sa femme était traumatisée des guitares depuis qu’enfant elle s’était rendue à un concert de Johnny Hallyday et que le chanteur, en brisant sa guitare à la fin lui a envoyé un morceau en pleine tête. C’était de là que venait sa cicatrice alors… Le piano s’est avéré une catastrophe. Ses doigts boudinés n’arrivaient que rarement à toucher une seule note à la fois. Et puis il tenta la batterie, c’était vraiment chouette ! Il avait passé des jours à s’amuser dessus, pour les voisins par contre c’était beaucoup moins amusant. Il n’avait clairement pas assez de souffle pour la trompette, il avait failli s’évanouir ! Et il réussit à se mordre la langue plusieurs fois en jouant de l’harmonica, plus question de recommencer. Alors qu’il se demandait quel instrument essayer, sa femme voulut le forcer à se mettre à l’accordéon, mais franchement est ce qu’elle a vu son ventre ? Elle lui acheta finalement une flute. Sérieusement c’est riquiqui une flute ! Il n’arriva pas à en jouer, ayant peur qu’à chaque pression de ses doigts elle ne se brise. Quant au xylophone, il avait l’air ridicule avec … bon il n’aurait peut-être pas dû prendre la version multicolore pour enfants avec les têtes d’animaux dessus. Il essaya tous les instruments jusqu’au jour où il pensa avoir épuisé tous les choix. Le vendeur, à court d’idées décida de lui proposer le seul instrument qu’il lui restait. Il revint chez lui avec, et sa femme éclata de rire quand elle le vit débarquer un triangle dans la main. Là il ne pensait pas se rater ! Et pourtant.
Deux jours plus tard et tous les instruments rendus, il s’était trouvé un nouveau hobby ! Il va se mettre à la cuisine…
- Annie [Theme :
Je m’appelle Annie. J’ai 16 ans et j’habite dans un petit quartier calme au nord de la France. Je suis une ado comme les autres, mais pour mieux me connaitre vous devez savoir des choses sur moi : Les gens polis diront que je suis ‘enrobée’ ; Autant nommer un chat un chat, je suis bien grassouillette. En plus de cela j’ai ce qu’on pourrait qualifier de ‘mauvais caractère’ ; je suis ronchonne, principalement quand il fait froid. Ah c’est aussi quelque chose à savoir : je hais le froid. Malheureusement on a rendez-vous avec lui la moitié de l’année. Je n’ai pas toujours été grognonne, mais à force d’entendre des « roule bouboule » et « Attention la chaise d’Annie va se casser » On a plus envie de faire ami ami avec le monde. Je ne suis pas asociale pour autant, je cherche juste de bonnes personnes.
Il est 6h 30 et la neige avait formé une couche épaisse à l’extérieur. C’est l’heure d’aller au lycée et je devais m’aventurer dans toute cette neige qui n’avait pas été déblayée … car évidement le déblayeur de la mairie était en panne.
-Ca commence bien. Marmonnais-je en fourrant un pied dans 10 cm de neige. Ce que c’était froid ! Je vous avais déjà dit que je haïssais le froid ? J’avais beau porter une chemise, deux pulls et mon manteau, je sentais ma température corporelle dégringoler. Allez, de toute façon on n’a pas le choix…
J’ai bien parcouru trois centaine de mètres dans la neige avec la compagnie de mon nez glacé. J’essayais de marcher dans les pas des autres personnes mais je ne sais pas si je recommande cette technique.
Devant un café je remarque à plusieurs mètres de moi un garçon d’environ mon âge en train de jongler entre des feuilles noircies d’encre. En fait je le connaissais ce garçon, c’est Thomas, de la même classe que moi. Par contre on ne s’est jamais vraiment parlé. Une rafale de vent fait s’envoler deux feuilles qui arrivent droit sur moi. Option 1 les esquiver, option 2 être gentille et les attraper. Comme je suis ronchonne mais pas méchante j’opte pour la 2 et les lui ramener.
_Merci ! s’exclama le garçon. Dit je t’es déjà vue, on est dans la même classe non ?
_Oui, je m’appelle Annie.
_Thomas. Hum… . Thomas sembla hésiter a dire quelque chose, puis se lança. – Je t’offre un chocolat chaud ? Je te dois bien ça pour avoir sauvé mon devoir ! C’est le café de mon père, dit-il en indiquant l’établissement derrière lui.
L’hésitation fut courte, tout mon corps se réjouissait à l’idée d’une boisson chaude.
_D’accord, de toute façon on a encore le temps.
Le café n’était pas encore ouvert. Thomas nous servit deux chocolats avec des biscuits et on discuta un peu de son de son devoir rescapé –devoir que je n’ai pas fait et que je réalisai sur place avec son aide – et son père vint vous prévenir qu’il est l’heure d’y aller si on ne voulait pas être en retard.
_ Je vous conduis en voiture, en route ! Lança son père alors qu’on rangeait nos affaires.
Pour moi c’était le bonheur ! Un chocolat, un peut-être nouvel ami et la marche dans la neige dispensée.
Il n’a pas arrêté de neiger, et croiser Thomas au café de son père, boire un chocolat pour se réchauffer et réviser avant d’aller en cours a fini par devenir une habitude. Son père nous conduisait et souvent me ramenait avec eux pour que je n’ai pas à marcher dans cette neige. J’ai fini par passer la plus grande partie de mes journées chez lui à étudier puis jouer avant de rentrer le soir.
Aujourd’hui était une nouvelle journée… et qui commence bien ! Vous ne devinerez jamais, il ne neige plus ! Bah quoi je l’ai dit je n’aime pas la neige. Bref vue que la température semble avoir un peu grimpé j’opte pour supprimer un pull de ma combinaison de 3 vêtements + manteau. Soyons fou ! Et c’est dans ce bon état d’esprit, pour une fois tien, que je me dirige vers le café sur le chemin du lycée. Je vois Thomas dehors adossé au mur qui vient a ma rencontre une fois qu’il m’a aperçu.
_Il n’y a plus de neige ! Lançais-je joyeusement
_Tu as vue, j’aurais aimé qu’elle reste plus longtemps. Répondit Thomas à mon plus grand étonnement.
_Quoi mais… Moi je déteste la neige. C’est froid, gênant, froid et froid.
Thomas parti dans un rire à mes raisons et on continua notre chemin tranquillement. A quelque pas du lycée Thomas se retourne vers moi et me dit :
_Tu as dit que tu n’aimais la neige. Mais sans la neige je serais partie plus tard le jour où on s’est croisé. Donc on ne se serait pas rencontré, pas passé les journées ensemble et on se serait tout simplement pas devenu amis. Peut-être que c’est une bonne raison pour changer ton avis, tu ne trouves pas ?
Sans la neige… . Oui peut-être, après tout si j’ai accepté ce chocolat c’est car je mourrais de froid aussi. D’un côté ce n’est qu’un concours de circonstances, mais ils ont été favorisés par la neige.
Ok elle est chiante est froide. Et un peu trop blanche. Mais elle m’a offert un ami sympa .
Oui au final, c’est vraiment beau la neige.
- Le bout du Tunnel [Theme Mort/ 2017]:
« _C’est amusant, comment la vie donne l’impression de filer rapidement des fois et d’autre beaucoup plus lentement. En regardant en arrière, je sens toutes ces longue minutes qui ont formées des heures, les heures formant des jours qui eux même se sont effrités au fil des années. Et en même temps j’ai l’impression que c’était hier quand la guerre a sonné à nos portes. Cette foutue guerre qui a détruit nos vies. Comme tous mes amis, je me suis rebellé, fait partie de la résistance dans l’espoir futile que nos petites actions arrêteront les allemands. Trop de morts, trop de haine. Ahlala , et maintenant nos deux pays sont devenus amicaux . Est-ce que les gens oublient si vites ?
Je m’écroule plus que je ne m’assois dans mon vieux canapé, ce canapé qui a vue passer nos années et nos fessiers et qui il faut l’admettre n’est plus tout jeune. Il y a plus de 10 ans que ma femme voulait le jeter, mais je m’y opposais toujours et depuis sa mort il y a des années j’ai commencé à regretter ces disputes. Ça aussi ça passe. J’ai l’impression de vivre depuis une éternité sans elle, et pourtant je la revois comme si c’était hier, me dire de faire attention à mon cholestérol. Biquette grimpe à côté de moi et s’assois tout en me fixant du regarde. Désormais cette chienne est la seule à vivre avec moi, me tenant compagnie à elle seule depuis que ma fille s’est mariée. Elle pose sa tête sur mes genoux et se met à geindre doucement.
Elle a dû le sentir elle aussi, hein ma vieille ? On dit qu’il n’y a que les animaux qui ressentent ce genre de choses, mais après tout c’est ce qu’on est aussi. Elle a compris aussi bien que moi, que demain je ne serais pas là pour lui mettre ses croquettes le matin, elle a senti elle aussi que je ne passerais pas cette nuit. Elle est étrange cette certitude, de savoir que notre fin est arrivé. Est-ce que tout le monde ressent ca aux derniers moments ? Est-ce que tout le monde ressent cette espèce de normalité en se sachant vivre ses derniers instants ? Ou suis-je diffèrent ? J’aurais pensé avoir peur, refuser ce fait. Mais au fond j’ai juste cette impression d’être arrivé au bout du tunnel. J’ai bien vécu, j’ai eu un bon boulot, une famille ; évidement j’ai passé de durs années, surtout durant et après la guerre. Car la libération n’a pas signé la fin pour moi, car je n’étais pas un courageux prêt à tout pour mon pays. Quand j’ai été démasqué, que c’était fini pour moi, tout était bon pour sauver ma peau. Même collaborer. Alors quand après la guerre débuta la traque des collabos, j’ai fuis au plus loin, et reconstruit ma vie. C’est presque avec un soulagement que je me dis que mon heure est venue, que le jugement dernier vengera enfin mes compagnons que j’ai vendu.
L’envie de me fumer une dernière cigarette me reprend. Ça faisait des années que j’ai arrêté, encore une lubie de ma femme, mais j’ai toujours eu ce vieux paquet, caché dans le tiroir du vaisselier. Je le sors de sa cachette poussiéreuse et allume une cigarette en la coinçant dans ma bouche. Y a pas à dire c’est infect, le temps ne réussit pas à ce genre de cochonnerie. Pourtant je continuer à fumer, la regardant se consumer petit à petit. C’est bon de retrouver une vieille habitude, plus que le gout, le geste est apaisant. Demain ma fille viendra comme à son habitude, mais ne trouvera que mon corps sans âme échoué comme toujours dans ce canapé. Biquette restera surement à mes côtés, seul témoin de mes derniers instants. Elle qui a toujours été là, continuera à me veiller même dans la mort. Ma fille la prendra avec elle, je me demande si elle m’oubliera ? Est-ce que les chiens oublient ? … Est-ce que les chiens oublient … c’est donc ce genre de questions qu’on se pose à ce moment ? C’est complètement absurde. Autant dormir, un bon somme, ça fait toujours du bien.
- Heritage [2017] Elle est un peu nulle mais archi drôle XD:
Henri McCowell , décédé depuis maintenant 1 mois, ne se sentait pas en fin de vie et n’avait pas jugé utile d’écrire un testament . Bien mal lui en prit.
Chris, Kate et Will McCowel s’étaient retenues de lancer le débat qui les importait, ou du moins à deux d’entre eux durant un mois, le temps de faire soit disant convenablement le deuil de leur père. Apres un mois et même pas 24heures les crises de colères se déclenchèrent dans la maison du défunt, principalement entre Chris et Kate avec Will comme spectateur. Entre la maison mais aussi la voiture, les tableaux, les bijoux et toutes autres choses amassées au fil des ans, l’absence de testament rendait le partage des biens …. Catastrophique.
_ Je t’ai dit que je veux les bijoux de grand-mère ! Je suis la seule fille de toute façon.
_ Car ses bagues arrivent à rentrer dans tes doigts peut-être ? Répliqua Chris
Will, lui, regardait de façon détaché. Ces scènes l’amusaient plus qu’autre chose car il savait depuis un mois qu’elles auraient lieux. Son frère et sa sœur se clashent toujours de toute façon. Et comme c’était prévisible, Will , le benjamin eu l’idée d’une méthode qui devrait les départager.
La sonnerie résonna. La méthode devait être arrivée. Will alla ouvrit pour laisser entrer la méthode.
Il ne connaissait même pas son visage. Il découvrit une femme de 50 ans, d’environ 1m60 , de long cheveu brun en bataille , des lunettes rondes et vêtue d’un pull bleu sur une longue jupe mauve . En fait, elle était une caricature de son métier.
_ Bonjour jeune homme ! Je suis madame Irma, la voyante que vous avez appelé. C’est bien vous n’est-ce pas ? Elle dit tout cela avec un grand enthousiasme et l’homme se contenta d’hocher la tête.
_Entrez je vous en prie. Il s’écarta et laissa la femme entrer avant de refermer la porte. Dans le salon d’où on voit la porte, les deux ainés regardaient la nouvelle venue avec de gros yeux.
_C’est qui celle-là, une voyante ? T’expliques Will ? Demanda Kate
_C’est simple, vous n’allez pas arrêter de vous disputer. Donc autant demander directement à papa qui a quoi.
_T’es plus con que je le croyais frangin. Je ne vais pas aller croire ce que dit une vieille frapadingue qui vie surement seule avec des chats !
_Allons allons, dit la voyante. Autant essayer, ça ne vous coute rien.
_Rien ? Combien vous vous faites payer ? Demanda le cadet
_Alors … 30 euros pour communiquer avec un animal décédé, 50 pour parler a un humain, 70 pour que vous lui parliez aussi, 90 pour deux humains et je fais -20 % le 3eme ! Alors que choisissez-vous ?
Avant que les deux autres aient le temps de répliquer, Will dit qu’il prenait le menu à 70 euros. Apres une discussion avec les deux autres pour les convaincre et vue qu’après tout c’est lui qui payait, ils s’assirent autour de la table du salon.
_Bien les enfants ! Dit madame Irma. Commençons la séance de voyeurisme !
_De voyeurisme ?! Cria la Kate.
_ Oh pardon jeune fille, c’est l’habitude.
Personne ne décida de relever les dires de madame Irma et à sa demande ils se donnèrent tous la main.
_Henri McCowell, tes enfants t’appellent. Commença la voyante.
_J’y crois pas de faire un truc si con. Murmura Chris.
_Shuut ! Je dois me concentrer. HENRI McCOWEEL ! Tes enfants aimants désirent te parler.
Le silence régna durant une minute avant qu’une voix retentisse du plafond.
_AIMANTS ? A ma mort ils ne pensèrent qu’a l’héritage.
_C’est pas sérieux ! Couina Kate, Vous avez un complice dans le grenier ou quoi ?
_Tu crois que le complice sait que t’as continué à boire des biberons jusqu’à l’âge de 7 ans ? Dit la voix d’Henri McCowell .
La jeune femme se ratatina dans sa chaise sous le rire moqueur de son frère cadet.
_Je ne te conseille pas de rire Chris ! Continua la voix. Je te rappelle que toi tu te maquillais avec les affaires de ta mère.
_Tu le savais ?! Cria le concerné
-Je suis votre père, bien sûr que je le savais ! Mais franchement, je n’arrive pas à croire que vous vous soyez tellement éloigné les uns des autres, alors que vous étiez inséparables petits. Vous vous rappelez la fois ou vous vous êtes partis en forêt quand on est allé faire du camping ?
Aucun des enfants répondit mais ils se remémoraient cette fois tous les trois. Ils devaient avoir 14,13 et 12 ans quand ils avaient décidé de ‘partir à l’aventure’ et se sont enfoncés dans les bois alors que leurs parents montaient la tente. C’est en chemin que Kate remarqua le serpent sur le sentier, ayant toujours pris sont rôle de grande sœur a cœur la première chose qu’elle fit fut de s’interposer entre ses frères et le serpent mais elle trébucha sur une racine et se foula la cheville. C’est Will qui éloigna le serpent en tapant des pieds et ensuite Chris porta sa sœur sur le chemin du retour à la tente. Ils avaient tous les trois été puni ce jour-là. Mais ils ont continué à en parler durant des mois.
Les trois se regardèrent durant un moment et Kate fut la première à rompre le silence.
_Oui. C’est le plus jeune qui a eu le courage de faire partir le serpent. Et après tu m’as porté sur tout le chemin Chris.
_Tu as quand même été la première à réagir. Répondit-il.
_ Et on a été puni en rentrant, mais c’était chouette. Ajouta Will. On pourrait … se refaire un camping un jour ?
Les deux ainés sourirent et acquiescèrent à l’idée. Comme si il n’avait fallu qu’un vieux souvenir pour les rapprocher à nouveau.
_Parfait ! Maintenant je peux partir tranquille, je n’ai pas tout visité ici mais c’est grand le paradis. Sur ce, les trois jeunes n’entendirent plus rien et madame Irma se leva de sa chaise.
_ Bon ça vous fait 70 euros ! Et petit supplément pour avoir contribuée a vous rapprocher peut-être ?
Re: Libraire d'Euffy [Petites histoires originales]
Sam 1 Juin 2019 - 23:27
Je reviens ici pour un nouveau texte tout frais
le 1er juin égale le début du calendrier d’écriture de l’été : un thème par jour, un texte par thème ! Je ne pense pas tout poster ici, mais le premier texte me plait tellement que j'ai décidé de le partager !
Le personnage et son histoire on ete crée a la base pour un petit texte a l'occasion d'un concours, il y a quelque temps j'y ai repensé et je me suis dit qu'il y avait de la matière pour développer et creuser cela un peu plus, je ne m'attendais pas a ce que l'histoire prenne une tel ampleur !
Ce projet n'a pas encore de nom alors, je vous présente Beth.
le 1er juin égale le début du calendrier d’écriture de l’été : un thème par jour, un texte par thème ! Je ne pense pas tout poster ici, mais le premier texte me plait tellement que j'ai décidé de le partager !
Le personnage et son histoire on ete crée a la base pour un petit texte a l'occasion d'un concours, il y a quelque temps j'y ai repensé et je me suis dit qu'il y avait de la matière pour développer et creuser cela un peu plus, je ne m'attendais pas a ce que l'histoire prenne une tel ampleur !
Ce projet n'a pas encore de nom alors, je vous présente Beth.
J’ai vécu, longtemps, bien plus que les hommes ordinaires, légèrement plus que les sorcières ordinaires. J’ai vécu la chasse, la destruction, la guerre, l’accalmie et la reconstruction.J’ai été morte, j’ai revécu. J’ai connu et j’ai perdu.Dans ma mémoire, fins fils du temps, se retrace toute ma vie, d’aussi loin que je puisse m’en souvenir. C’est mon cadeau et mon fardeau, celui de me rappeler du bonheur comme du malheur.J’ai été jeune, une enfant insouciante. J’ai appris, la vie et la magie. J’ai été détruite, j’ai été chassée. J’ai fuis et je me suis terrée. J’ai été sauvée, fait des rencontres. Celles qui changent un destin, celles qui sauvent tout une vie. J’ai failli sombrer mais on m’a relevée. J’ai aimé, doucement puis passionnément, j’ai suivi un nouveau chemin, sans jamais refermer l’ancien.J’ai décidé de me rappeler. Me rappeler qui j’ai été et qui je suis. Celle qui fut faible, celle qui fut folle, celle qui se releva et qui devint moi. Je suis toutes ces filles et ces femmes qui me paressent si proches et si lointaines.Je suis moi.Je suis elles.Je suis Beth.
Mangas préférés : One Piece, JOJO , MHA, Barakamon ..
Animés préférés : Code Geass, Clannad, MHA, SnK, Oreigairu
Films préférés : Le Château dans le ciel
Lun 17 Juin 2019 - 10:00
Hello @Euffy ! Je suis de passage ici et je trouve ton texte plutôt réussi ! (Celui sur Beth je n'ai pas lu les autres)
Tu as un bon sens du rythme, ça rend la lecture très fluide et agréable ! Tu m'apprendras à l'occasion Seul reproche qui m'a un peu sorti à la fin -> "ces femmes qui me paraissent" celle-là elle fait mal aux yeux !
Ensuite petite réflexion sur l'utilisation des verbes, j'ai vu une vidéo très intéressante sur le choix des verbes à utiliser dans tes textes (https://www.youtube.com/watch?v=6GgNWbYwhY4 -> c'est cadeau !) et depuuis je fais la chasse aux verbes faibles !
- me rappeler du bonheur ..= me souvenir ? ça évite la répétition avec ton dernier paragraphe en plus
- refermer l'ancien (chemin) = se détourner ? ça colle peut-être mieux à l'image du "chemin"
- j'ai revécu ça se dit vraiment ? Sinon mettre "je suis revenue" ça colle aussi
Si tu as d'autres textes à partager, hésite pas
Tu as un bon sens du rythme, ça rend la lecture très fluide et agréable ! Tu m'apprendras à l'occasion Seul reproche qui m'a un peu sorti à la fin -> "ces femmes qui me paraissent" celle-là elle fait mal aux yeux !
Ensuite petite réflexion sur l'utilisation des verbes, j'ai vu une vidéo très intéressante sur le choix des verbes à utiliser dans tes textes (https://www.youtube.com/watch?v=6GgNWbYwhY4 -> c'est cadeau !) et depuuis je fais la chasse aux verbes faibles !
- me rappeler du bonheur ..= me souvenir ? ça évite la répétition avec ton dernier paragraphe en plus
- refermer l'ancien (chemin) = se détourner ? ça colle peut-être mieux à l'image du "chemin"
- j'ai revécu ça se dit vraiment ? Sinon mettre "je suis revenue" ça colle aussi
Si tu as d'autres textes à partager, hésite pas
- EuffySenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Jeu 20 Juin 2019 - 16:20
Merci de ton passage Yaelohel ! ♥
Merci de la video je vais aller voir !
j'en ai d'autre mais j'ai moins confiance en eux
Je veux bien essayer mais j'apprends moi meme encore XDTu m'apprendras à l'occasion Smile
Eh merde, le pire c'est qu'elle est corrigé dans la version du calendrier, j'ai oublié de le faire ici
ces femmes qui me paraissent" celle-là elle fait mal aux yeux !
Le problème c'est que ca fait la répétition avec la phrase du dessus :/me rappeler du bonheur ..= me souvenir ? ça évite la répétition avec ton dernier paragraphe en plus
Ca c'est une bonne idee !
refermer l'ancien (chemin) = se détourner ?
J'ai un peu hésité avec la formulation mais je préfère le laisser pour garder le rappel en "j'ai".
Merci de la video je vais aller voir !
j'en ai d'autre mais j'ai moins confiance en eux
Ven 21 Juin 2019 - 1:08
Euffy a écrit:j'en ai d'autre mais j'ai moins confiance en eux
En vrai je veux pas te forcer si tu en as pas envie mais tu peux les poster et on pourra en discuter Il faut bien se jter à l'eau à un moment !
En plus c''est un bon exercice d'analyser des textes, que ce soit pour l'auteur comme pour le correcteur ! Donc c'est une win-win situation
-
Ven 21 Juin 2019 - 15:16
Bon finalement tu m'as poussé a rajouter un texte écrit pour le calendrier de l'avent ! Il est très différent de ce que j'avais écrit jusque la, mais je l'aime beaucoup !
Un premier accord, lent, la musique qui s’élance, et avec elle eux aussi. Un pas, puis deux. Elle le suit, il la guide. Un pas de côté, un en arrière et ils tournent. Sa main ridées trouve sa place dans la sienne plus grande. Le temps y a creusé son empreinte, témoin. Les cordes chantent et leurs cœurs fredonnent au rythme de battements harmonieux.
Les yeux fermés il ancre sa main au creux de son dos. Il n’a pas besoin de voir. Ils tournent à gauche, ses cheveux blancs sentent le jasmin.
Ils s’arrêtent, mais avant de lâcher sa main, la porte à ses lèvres, temps que l’éco de la mandoline résonne encore.
Ven 21 Juin 2019 - 15:50
Il est sympa ce texte ! Très rythmé, très musical. Pas grand chose à dire niveau style c'est assez aboutit ; j'aurais juste peut-être remplacé Sa main ridée trouve sa place dans la sienne par Sa main ridée vient se loger dans la sienne.
J'aime bien cette phrase, il vient de fermer les yeux et se concentre donc plus sur l'odeur, le toucher ; c'est logique alors qu'il remarque la senteur jasmin de ses cheveux. Par contre dans cette même logique je trouve dommage que tu rajoute cheveux blancs ! Mais c'est un détail pas sûr que ça gêne grand monde
Et niveau orthographe tu as juste la dernière phrase temps que l'eco = tant que l'echo
En tout cas bravo et bonne chance pour la suite !
J'aime bien cette phrase, il vient de fermer les yeux et se concentre donc plus sur l'odeur, le toucher ; c'est logique alors qu'il remarque la senteur jasmin de ses cheveux. Par contre dans cette même logique je trouve dommage que tu rajoute cheveux blancs ! Mais c'est un détail pas sûr que ça gêne grand monde
Et niveau orthographe tu as juste la dernière phrase temps que l'eco = tant que l'echo
En tout cas bravo et bonne chance pour la suite !
-
Ven 21 Juin 2019 - 15:56
Pas faux, c'est une meilleure tournure !Yaelohel a écrit: Sa main ridée vient se loger dans la sienne.
Pour les cheveux blancs, j'ai l'impression d'un manque dans la phrase, comme si c’était trop court >.>
Merci de ton passage ça me fait plaisir ♥
Dim 15 Sep 2019 - 21:40
J'ai redécouvert des petits textes de twitterature (Micro littérature de la taille d'un tweet) et j'ai eu envie d'en partager quelques uns ici !
enfance
Verglas
Pluie
Bourgeons
Etoiles
enfance
Dès prairies douces, duvet sous mes doigts aux étendues rêches d'avoir été grattées,
Oreille pendante, tête chancelante,
Les fils blancs jaunis cèdent face au temps, rouvrant la brèche d’un avant-bras réparé et celui d’un cœur qui n’a pas arrêté de saigner.
Verglas
Un pas. Je l'observe amusée. Je sais qu'elle tombera, et moi avec.
C’est comme ça, toujours, tout le temps.
On rira, on se relèvera, se dandinant tel des manchots qui n'avaient rien d'impériaux. L’une glissera, entrainant l’autre et rebelote.
C’est comme ça, toujours, tout le temps.
Pluie
Le bourdonnement résonne, essaim d’abeilles,
doucement, elle ruisselle et s’écrase.
Déchirée dans sa rhapsodie
elle renait.
Le bourdonnement résonne, mélopée à mes oreilles,
doucement, elle chante.
Bercé par sa mélodie
je veille.
Bourgeons
Douce effluve
De son sanctuaire émane
Les premiers jours du printemps
Engendre avec eux les premiers nés de la nature
Etoiles
Danse. Ses pas résonnaient, noyés parmi les pieds qui martelaient le sol.
Les paumes s’entrechoquaient, couvertes par les chants.
Les étoiles pleuvaient
et les hommes dansaient.