- CamuaKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Arslan Senki, Captain tsubasa, TRC, Fruit basket,Ao no Exorcist,Kuroko's Basket,initial D,
Animés préférés : Gundam wing , CCS, Boku no Hero Academia Saint Seiya, one piece, Naruto,Arslan Senki, Init
Films préférés : presque tous les Ghibli, Voyage vers Agartha,Your name,Les E
J-Dramas préférés : BORDER,Ouroboros,Hana Yori Dango,Densha Otoko,Rich
[Cuisine]Tsukemono
Mar 24 Oct 2017 - 20:07
Bonjour à tous aujourd’hui en plus de votre recette de la semaine
Je vous propose une petite recette facile et rapide: le Tsukemono de concombre
Qu’est-que le Tsukemono ?
- Voici une petite définition de Wikipédia::
Tsukemono (漬物?, littéralement « choses macérées ») est le nom japonais donné aux techniques de conservations des aliments basées sur la macération des aliments (dans une saumure, du vinaigre ou encore une solution à base de sake kasu, avec ou sans adjonction d'aromates)1 ainsi qu'aux aliments produits par ces techniques.
Les tsukemono sont parfois aussi appelés pickles, terme anglais pour désigner les produits saumurés ou préservés à l'aide de vinaigre. Ils sont servis avec du riz comme okazu (en) (plat d'accompagnement), avec des boissons comme un otsumami (snack), ou comme une garniture de certains plats, et font partie des ingrédients d'un menu kaiseki ou d'un menu accompagnant le chanoyu.
Comme vous avez put le lire le Tsukemono désigne un accompagnement on en mange beaucoup au japon.
Et aujourd’hui je vais vous donner la recette de l'un d'entre eux celui au concombre.
A savoir le concombre japonaise est plus petit que les ceux que l'on a en Europe
Mais chez nous il existe de tout petit concombre qui ce rapproche le plus de ce que j'ai vue au japon (je les trouves a grand frais).
Bon assez de blabla.
Voici la recette en image étape par étape cette fois ci.
Ingrédients:
- 20g de sel
- 60g de sucre blanc
- 8g moutarde japonaise karashi (a défaut notre moutarde Dijon fera l'affaire)
- 4 concombres persans / japonais (3 concombres = 9,2 onces ou 261 g)
- L’équipement indispensable pour cette recette est le sac congélation petit zip.
Étapes :
Mélanger le sel, le sucre et la moutard dans le sac congélation zip et bien mélanger.
Couper un 1/2 cm les extrémités des concombres. Frotter les extrémités ensemble pour se débarrasser du goût amer.
Mettez les concombres dans le sac et pressez l'air, fermez bien le sac. Frottez bien les concombres avec le mélange.
Astuce les pendent dans le frigo de 1h a 8h max.
Selon ci vous aimer le goût fort.
Mon conseil faire plusieurs essayer jusqu’à que vous trouver le gout qui vous plaisent.
Plus ils marinerons plus ils prendre de l'eau et prendront le goût.
Mais attention a ne pas les laisser trop longtemps car ils devient trop salé et donc immangeable.
Lorsque vous avez atteint à votre goût, jetez le liquide afin de ne pas être plus décapant. J'aime faire du cornichon pendant quelques heures seulement. Si vous aimez décaper davantage, conservez au réfrigérateur jusqu'à 1 à 2 jours. Quand il est prêt, jeter le liquide et couper le concombre et servir.
Qu'en pensez vous ?
Bon appétit .ボナペティ->Bonapeti
- EdenWeistKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Rosario + Vampire
Animés préférés : Overlord, Yosuga no Sora, No Game No Life, Mirai Nikki, SAO, Zero no Tsukaima
Films préférés : Berserk
J-Dramas préférés : Majisuka Gakuen
Re: [Cuisine]Tsukemono
Mer 25 Oct 2017 - 9:34
Merci pour cette nouvelle recette ! Un autre truc à essayer, en espérant ne pas rater. :youpi:
Le souverain absolu de Nazarick vous salue !
Le souverain absolu de Nazarick vous salue !
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Mer 25 Oct 2017 - 23:12
Est-ce que c'est normal que ta recette me face penser aux konomon de l'anime Barakamon ?? x) si toutefois on peut faire une request, je veux bien la recette des konomon \o
Retour au tsukemono, je le verrai plus en snack qu'en accompagnement. A l'apéro par exemple ? Comment les as-tu consommé ?
Retour au tsukemono, je le verrai plus en snack qu'en accompagnement. A l'apéro par exemple ? Comment les as-tu consommé ?
Mangas préférés : Arslan Senki, Captain tsubasa, TRC, Fruit basket,Ao no Exorcist,Kuroko's Basket,initial D,
Animés préférés : Gundam wing , CCS, Boku no Hero Academia Saint Seiya, one piece, Naruto,Arslan Senki, Init
Films préférés : presque tous les Ghibli, Voyage vers Agartha,Your name,Les E
J-Dramas préférés : BORDER,Ouroboros,Hana Yori Dango,Densha Otoko,Rich
Jeu 26 Oct 2017 - 11:04
Je le consomme en entrée mais au japon c'est l'un des multi petit plat quand tu fait un repas 'traditionnel" avec de la soupe miso un bol de riz , de omelette , et le plat.
Voir les photos jointes c'est ce qui est entoure en rouge .
Voir les photos jointes c'est ce qui est entoure en rouge .
- photo: