- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
[MANGA] Good Morning Little Briar-Rose
Mar 25 Juil 2017 - 11:33
Fiche technique
Titre original : おはよう、いばら姫
Titre alternatif : Ohayou, Ibarahime
Titre traduit : Good Morning Little Briar-Rose
Date de première parution : Japon 2014, France 2017
Type : Shojo
Genres : Drame, Mystère, Psychologique, Romance, Mélancolique, Surnaturel
Mangaka : MORINO Megumi
Éditeurs : Kodansha (VO), Akata (VF)
Nombre de volumes disponibles au Japon : 6 (Terminé)
Nombre de volumes disponibles en France : à paraître
Existe en anime : Non
Couvertures VO
Synopsis
Parce qu’il souhaite prouver à son père qu’il pourra arrêter ses études à la sortie du lycée, le jeune Tetsu a commencé à travailler comme employé de maison pour la prestigieuse famille Karasawa.
Dans la demeure surnommée « la maison au sommet de la colline », le lycéen se doit de respecter une seule règle : ne pas surtout pas s’approcher de la petite annexe du jardin, dans laquelle réside cloîtrée la jeune fille malade de la famille Karasawa.
Pourtant, un jour, son regard croisera celui de la mystérieuse Shizu.
Aussitôt attiré par son sourire empli de tristesse, Tetsu se permet alors de braver l’interdit… Il ne s’imagine pas encore les nombreux secrets qui entourent la jeune fille.
Qui est-elle vraiment ?
Mon avis après lecture d'un extrait
On ne va pas se le cacher, la curiosité est piquée à vif dès la première page (dès le synopsis même) :
Un mystérieux personnage nous parle de la fille de la propriétaire du manoir des Karasawa, qui habite seule dans la petite annexe dont l'accès est interdit aux employés de maison, insistant sur le fait que personne ne l'ait jamais vu, même après plusieurs années de service.
Aussi, ce n'est qu'une demie surprise lorsque Tetsu rencontre Shizu.
Je dis "demie" parce qu'il était question d'un regard dans le synopsis.
Or, Tetsu se retrouve nez à nez avec Shizu.
La complicité qui lie Tetsu à sa petite soeur Suzu est quelque chose que j'ai rarement vu dans un manga.
C'était furtif, mais ça m'a beaucoup plu que la mangaka inclut ce genre de relation dans son oeuvre.
À partir de là je me suis dit qu'elle allait très certainement apporter beaucoup de soin au développement de la relation entre Tetsu et Shizu.
En parlant de Shizu.. la première chose que j'ai pensé d'elle lorsqu'elle est apparu clairement, c'est qu'il allait certainement s'agir d'une fille très réservée, avec deux-trois problèmes de confiance en elle.
Mais un peu plus tard dans le premier chapitre, on la découvre énergique et très habile malgré sa maladresse.
J'ai toutefois envie de croire que la jeune fille montrera des troubles du comportement.
Bah quoi .. il faut bien que le genre "fantastique" trouve sa place dans l'histoire x)
Comme je n'ai lu qu'un extrait pour le moment, mon avis s'arrête à ça.
Mais le résumé m'avait interpellé et je dois avouer avoir beaucoup accroché au style graphique de MORINO Megumi.
Le fait qu'il s'agisse d'une "jeune" mangaka me donne également envie de la soutenir, surtout que c'est très, très soigné !
Et puis j'ai très (trop ?) peu de manga portant sur les thèmes de la romance.. associé au "surnaturel", je suis sûre de m'y plaire ^^
Avec un tome à sortir tous les deux mois (dont le premier le 12 Octobre 2017), on devrait arriver rapidement au sixième x)
Je compte tout me prendre d'un seul coup ~
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
Re: [MANGA] Good Morning Little Briar-Rose
Mer 26 Juil 2017 - 13:42
Merci pour cette fiche, Rai ! :youpi:
Je compte me le procurer dès sa sortie ! :3
Je compte me le procurer dès sa sortie ! :3
-
Mangas préférés : 19 Days, Les brigades immunitaires
Animés préférés : FMAB, Code Geass
Films préférés : Doukyuusei, Your Name
Mer 26 Juil 2017 - 18:05
Hann, le poster que j'ai dans ma piaule correspond donc à ce manga ~
Merci pour cette fiche fort sympathique @Raion :youpi:
Merci pour cette fiche fort sympathique @Raion :youpi:
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
Mer 26 Juil 2017 - 23:06
Ça a l'air très sympa ! Et c'est un format court, avec ça !
Je me pencherai sans doute dessus, aussi.
Je me pencherai sans doute dessus, aussi.