Hoy ! Présentation
+9
Naoko
Haru-Chan
Amariyo
Nemo
Akamaru
Raion
Zellec
Aquarelle
Oppo
13 participants
- OppoGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Berserk, Platinum End, Le chant des souliers rouges
Animés préférés : Kimi No Nawa, Kids on the slope, Code Geass
Films préférés : Juste la fin du monde, Interstellar, X men
J-Dramas préférés : :/
Hoy ! Présentation
Mer 21 Juin 2017 - 11:37
Bonjour !
Je m'appelle Tanguy, je suis breton et j'ai 17 ans. Je suis fan de manga depuis bientôt 2 ans cependant je ne me considère plus comme un néophyte car je suis passioné par l'univers anime/mangaet je m'investis pas mal dans le domaine. J'ai bientot 80 mangas et un dvd d'anime (j'ai commencé à acheter des mangas il y a moins d'un an) x)
Par ailleurs, je suis musicien depuis tout petit et je fais du piano depuis maintenant plus de 10 ans.
Mes mangas préférés sont : Le chant des souliers rouges, Platinum End, hunter x hunter naruto et BERSERK.
Mes animés préférés : Code Geass, Hunter x hunter, SNK, Angel Beats et pas Berserk x)
J'ai deux buts principaux dans la vie : Réussir dans la musique et éradiquer les fans de fairy tail :twisted:
(humour)
En outre, j'ai une chaine youtube dans laquelle je fais des critiques animés/manga que vous pouvez aller voir en cliquant ici
Voilà c'est tout pour moi ! Le forum me plait déjà ^^
Je m'appelle Tanguy, je suis breton et j'ai 17 ans. Je suis fan de manga depuis bientôt 2 ans cependant je ne me considère plus comme un néophyte car je suis passioné par l'univers anime/mangaet je m'investis pas mal dans le domaine. J'ai bientot 80 mangas et un dvd d'anime (j'ai commencé à acheter des mangas il y a moins d'un an) x)
Par ailleurs, je suis musicien depuis tout petit et je fais du piano depuis maintenant plus de 10 ans.
Mes mangas préférés sont : Le chant des souliers rouges, Platinum End, hunter x hunter naruto et BERSERK.
Mes animés préférés : Code Geass, Hunter x hunter, SNK, Angel Beats et pas Berserk x)
J'ai deux buts principaux dans la vie : Réussir dans la musique et éradiquer les fans de fairy tail :twisted:
(humour)
En outre, j'ai une chaine youtube dans laquelle je fais des critiques animés/manga que vous pouvez aller voir en cliquant ici
Voilà c'est tout pour moi ! Le forum me plait déjà ^^
- AquarelleNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
Re: Hoy ! Présentation
Mer 21 Juin 2017 - 12:50
Bienvenue ! :youpi:
Oh le chant des souliers rouges me fait vachement envie depuis un moment ! Il faut que je l'essaie ! >_<
Et je suis Platinum End aussi, tu as lu Death Note issu des mêmes mangakas ?
Ah et sinon, comment es-tu entré dans cet univers ? Quel a été le déclic ?
Puis, tu joues à des jeux vidéos ?
Et tu connais Digimon ?
J'espère que tu vas trouver ton bonheur parmi nous ! :youpi:
Oh le chant des souliers rouges me fait vachement envie depuis un moment ! Il faut que je l'essaie ! >_<
Ah et sinon, comment es-tu entré dans cet univers ? Quel a été le déclic ?
Et tu connais Digimon ?
J'espère que tu vas trouver ton bonheur parmi nous ! :youpi:
-
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
Mer 21 Juin 2017 - 12:53
Ah ! Un breton ! Tu ne peux qu'être une bonne personne huhu
A part ça, quel style de musique écoutes-tu principalement ?
Et d'où vient cette haine de Fairy Tail ?
Bienvenue, et prends du bon temps parmi nous o/
A part ça, quel style de musique écoutes-tu principalement ?
Bienvenue, et prends du bon temps parmi nous o/
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Mer 21 Juin 2017 - 13:03
Bienvenue parmi nous @Oppo !
N'hésite pas à faire le tour des topics de tes mangas et animes préférés pour partager ton avis avec la communauté
Tu peux également inclure la liste de tes références dans ton profil comme ça, on est sûr de pouvoir s'y référencer quelque soit l'endroit où on te croise \o #stalker
Je te souhaite de bien te plaire ici ^^
N'hésite pas à faire le tour des topics de tes mangas et animes préférés pour partager ton avis avec la communauté
Tu peux également inclure la liste de tes références dans ton profil comme ça, on est sûr de pouvoir s'y référencer quelque soit l'endroit où on te croise \o #stalker
Je te souhaite de bien te plaire ici ^^
Mer 21 Juin 2017 - 14:00
Aquarelle a écrit:Oh le chant des souliers rouges me fait vachement envie depuis un moment ! Il faut que je l'essaie ! >_<
En effet, il est très bon ! Sinon je n'ai vu que l'animé de death note :/
Aquarelle a écrit:Ah et sinon, comment es-tu entré dans cet univers ? Quel a été le déclic ? Smile
Et tu connais Digimon ? Very Happy
Juste en tombant sur l'épisode 1 de death note par hasard sur YT x) Après c'est un pote qui m'a fait découvrir SNK et c'est là que la fusée s'est envolée !
Sinon ouais j'aime beaucoup Brawlhalla et Battlerite, je joue pas mal à Payday 2, TheForest et Alien Swarm (tout ca sur steam)
Et je connais pas Digimon dsl :"(
Zellec a écrit:Ah ! Un breton ! Tu ne peux qu'être une bonne personne huhu
On va bien s'entendre mdr
Zellec a écrit:A part ça, quel style de musique écoutes-tu principalement ?
Tout. Mais en ce moment je kiff écouter ça
Je déteste pas fairy tail, c'était juste pour la vannes x)
Raion a écrit:N'hésite pas à faire le tour des topics de tes mangas et animes préférés pour partager ton avis avec la communauté Wink
J'y compte bien ! ^^
En tout cas, ça fait plaisir de voir l'accueil qu'on fait au nouveaux ici ^^ Franchement c'est étonnant ^^ Merci pour vos messages !
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
Mer 21 Juin 2017 - 14:36
Bienvenue parmi nous, Oppo !
Comme tu es pianiste, je ne peux que te conseiller de voir le film Piano Forrest si ce n'est pas déjà fait, ainsi que t'essayer à Your Lie in April (anime comme manga), si ce n'est pas fait non plus.
En tout cas, si tu cherchais une communauté ouverte et active, tu es on ne peut mieux tombé ! Ici, tu peux t'exprimer librement sans avoir peur d'être jugé, tant que c'est dans le respect, bien évidemment.
En espérant que tu te plairas sur le forum !
Comme tu es pianiste, je ne peux que te conseiller de voir le film Piano Forrest si ce n'est pas déjà fait, ainsi que t'essayer à Your Lie in April (anime comme manga), si ce n'est pas fait non plus.
En tout cas, si tu cherchais une communauté ouverte et active, tu es on ne peut mieux tombé ! Ici, tu peux t'exprimer librement sans avoir peur d'être jugé, tant que c'est dans le respect, bien évidemment.
En espérant que tu te plairas sur le forum !
- NemoOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
Mer 21 Juin 2017 - 15:16
Hello et bienvenue !
Tu es de quel coin de la Bretagne ?
Les deux ? Ou seulement le dernier ?
(Je suis une fana du premier opening Ohayo, du premier HxH. Il a bercé mon adolescence *w* Rien que d'y repenser j'ai un sourire béat.)
Que penses-tu des changements de tons opérés au fur et à mesure ? (et des changements visuels, aussi, comme tu lis les mangas).
D'ailleurs, si tu as un MyAnimeList, n'hésite pas à partager. Sinon, il t'en faudra bientôt un :p
Tu es de quel coin de la Bretagne ?
Oppo a écrit:Mes animés préférés : [...] Hunter x hunter
Les deux ? Ou seulement le dernier ?
(Je suis une fana du premier opening Ohayo, du premier HxH. Il a bercé mon adolescence *w* Rien que d'y repenser j'ai un sourire béat.)
Que penses-tu des changements de tons opérés au fur et à mesure ? (et des changements visuels, aussi, comme tu lis les mangas).
D'ailleurs, si tu as un MyAnimeList, n'hésite pas à partager. Sinon, il t'en faudra bientôt un :p
- AmariyoSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Hyokoi, A silent voice, Pandora Hearts, Gangsta
Animés préférés : Angel Beats, Clannad, Code Geass, Sakurasou, Shirobako
Films préférés : Princess Mononoke, Laputa, Porco Rosso, Kimi no Na Wa
Mer 21 Juin 2017 - 15:27
Bienvenue a toi !
Un fan d'Angel Beats splendide !
Tu connais les autres oeuvres de Key ? Si oui Tu pense quoi ?
Amuse toi bien ici !
Un fan d'Angel Beats splendide !
Amuse toi bien ici !
- OppoGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mer 21 Juin 2017 - 16:16
Akamaru a écrit:Comme tu es pianiste, je ne peux que te conseiller de voir le film Piano Forrest si ce n'est pas déjà fait, ainsi que t'essayer à Your Lie in April (anime comme manga), si ce n'est pas fait non plus. Surprised
Je n'ai vu aucun des deux alors je m'y mettrais dans les jours qui viennent ^^ Merci de les avoir notés
En tout cas, je suis content, en effet, d'être tombé sur une aussi bonne comunauté
Nemo a écrit:Tu es de quel coin de la Bretagne ?
Morbihan (56) à 15 min de Vannes, j'ai vue sur le Golff de ma chambre *^*
Nemo a écrit:Les deux ? Ou seulement le dernier ?
J'ai vu les deux et en fait jusqu'à arriver à l'épisode 32 du premier animé, je savais pas que celui de 2011 existait x)) Concernant les changements de ton, tu veux parler de l'ambiance en général ? Parce que mine de rien je trouve que l'évolution de celle ci est importante dans le manga/anime. C'est très contradictoire avec le comportement de gon qui ressemble pourtant beaucoup aux persos de shonen ou tu demande même plus si le gars va s'en sortir mais comment il va s'en tirer. C'estl'une des choses qui m'ont rendu fan du manga/anime.
Nemo a écrit:D'ailleurs, si tu as un MyAnimeList, n'hésite pas à partager. Sinon, il t'en faudra bientôt un :p
Je m'en occupe une fois que j'ai posté ça ^^
Amariyo a écrit:Un fan d'Angel Beats splendide !
Oui, Clannad parce que c'est un truc à mater mais sinon je sais pas vraiment quoi dire dessus x) C'est juste BIEN xD
- NemoOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
Mer 21 Juin 2017 - 17:43
Oppo a écrit:Concernant les changements de ton, tu veux parler de l'ambiance en général ? Parce que mine de rien je trouve que l'évolution de celle ci est importante dans le manga/anime. C'est très contradictoire avec le comportement de gon qui ressemble pourtant beaucoup aux persos de shonen ou tu demande même plus si le gars va s'en sortir mais comment il va s'en tirer. C'estl'une des choses qui m'ont rendu fan du manga/anime.
Oui, de l'ambiance générale, des sujets abordés. Disons que HxH est assez enfantin au début, un shonen très classique, bon vivant et assez simple en soi.
Au fur et à mesure, ça se complexifie mais pas seulement. Les événements deviennent plus durs, les personnalités changent, et même la façon de narrer est complètement modifiée (on a vu un épisode de 20 minutes qui ne correspondaient qu'à quelques minutes de temps dans l'anime, sans compter l'abondance d'explications, certes nécessaires, que ce soit à l'écrit pour le manga ou à l'oral pour l'anime). Surtout à partir de l'arc Kimera Ants.
Du coup, beaucoup sont nostalgiques du "vieux" HxH. D'autres apprécient le changement. Donc je me demandais si tu avais apprécié cette évolution.
Et graphiquement, je pense qu'il n'y a pas besoin de faire un dessin (sans mauvais jeu de mot )
Sinon j'ai été jeter un petit coup d'oeil dans ta MAL. Pas intéressé par la saison 2 de Log Horizon ?
Ni celle de Clannad ?
-
Mer 21 Juin 2017 - 18:14
Nemo a écrit:Du coup, beaucoup sont nostalgiques du "vieux" HxH. D'autres apprécient le changement. Donc je me demandais si tu avais apprécié cette évolution.
Oui ! Je l'apprécie beaucoup car ... (moment de gêne) j'ai tout maté en VF... A ce moment là je ne regardais pas encore en VOSTFR ou en EngDub x)
Mais la Vf était meilleure mais surtout graphiquement l'animé était bien plus réussi pour la verison de 2011
Nemo a écrit:Sinon j'ai été jeter un petit coup d'oeil dans ta MAL. Pas intéressé par la saison 2 de Log Horizon ?
Ni celle de Clannad ?
Non :/ Vraiment pas dsl ^^"
- Haru-ChanKōgami fangirl1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer
Mer 21 Juin 2017 - 19:45
Oppo a écrit:J'ai deux buts principaux dans la vie : Réussir dans la musique et éradiquer les fans de fairy tail :twisted:
Bienvenue parmi nous xD
- NaokoSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom
Mer 21 Juin 2017 - 21:53
Le chant des souliers rouges est vraiment bon, j'approuve ce choix XD
Bienvenue !
Bienvenue !
- TinnaOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin
Mer 21 Juin 2017 - 22:21
Bienvenue parmi nous, Tanguy.
Je te souhaite de passer un bon moment ici.
Tu viens de gagner un point de freshitude.Oppo a écrit:J'ai deux buts principaux dans la vie : Réussir dans la musique et éradiquer les fans de fairy tail :twisted:
(humour)
Je te souhaite de passer un bon moment ici.
- -Nadrel-KouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Berserk, Sankarea, One Punch-Man
Animés préférés : Fate/Zero, Fate/stay night: Unlimited Blade Works, Psycho-Pass.
Films préférés : Sen to Chihiro no Kamikakushi, Sakasama no Patema.
Mer 21 Juin 2017 - 22:47
Bienvenue Oppo !
- MaatDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy
Mer 21 Juin 2017 - 23:27
Bienvenue à toi
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Jeu 22 Juin 2017 - 1:45
Hmm, je vois Interstella dans tes films préférés, puis-je te suggérer de faire un tour par ici ?
>> https://www.manga-fan.org/t7349-musique-film-interstella-5555-the-5tory-of-the-5ecret-5tar-5ystem
Coup de pub en douce réussi en beauté !!
>> https://www.manga-fan.org/t7349-musique-film-interstella-5555-the-5tory-of-the-5ecret-5tar-5ystem
Coup de pub en douce réussi en beauté !!
-
Jeu 22 Juin 2017 - 1:52
Merci pour vos messages ! C'est vraiment cool ^^
Désolé, mais j'ai écrit Interstellar en fait du coup, Interstella, je le connais que de nom :/ Encore dsl
Akamaru a écrit:Hmm, je vois Interstella dans tes films préférés, puis-je te suggérer de faire un tour par ici ?
Désolé, mais j'ai écrit Interstellar en fait du coup, Interstella, je le connais que de nom :/ Encore dsl
-
Jeu 22 Juin 2017 - 1:59
Oppo a écrit:Désolé, mais j'ai écrit Interstellar en fait du coup, Interstella, je le connais que de nom :/ Encore dsl
Comment une simple lettre peut tout changer quand on lit mal ... ... ...
Mais du coup, ça te donne une bonne occasion d'aller jeter un oeil !!
-
Jeu 22 Juin 2017 - 2:03
Oh oui là dessus compte sur moi