[ARTICLE][TOP 5] Les Mangas/Animes les plus drôles
+10
Crystal
fred22e
Akamaru
Zeddou
Naoko
-Nadrel-
Aquarelle
Atomnium
Nemo
Raion
14 participants
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
[ARTICLE][TOP 5] Les Mangas/Animes les plus drôles
Ven 26 Mai 2017 - 9:12
Zone Actu a récemment publié un article dans lequel il énumérait ses "5 Mangas les plus drôles". (Et même si la chronique parle de mangas alors qu'elle est illustrée d'images provenant d'animes, les lignes parlent bien de lecture. D'ailleurs les images incluses dans ce topic ne sont pas les mêmes que celles de l'article x))
Voici leur Top 5 :
• 1ère position : Nisekoi
• 2ème position : Beelzebub
• 3ème position : Prison School
• 4ème position : GTO
• 5ème position : Naruto
Bon, et puisque tout est relatif aux goûts de chacun, et que vous êtes plus nombreux à préférer la version animes.. je vous le demande :
Quel est donc votre Top 5 des Mangas/Animes les plus drôles ? Est-ce que vous partagez l'avis de Zone Actu ?
Voici leur Top 5 :
• 1ère position : Nisekoi
• 2ème position : Beelzebub
• 3ème position : Prison School
• 4ème position : GTO
• 5ème position : Naruto
Bon, et puisque tout est relatif aux goûts de chacun, et que vous êtes plus nombreux à préférer la version animes.. je vous le demande :
Quel est donc votre Top 5 des Mangas/Animes les plus drôles ? Est-ce que vous partagez l'avis de Zone Actu ?
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
Re: [ARTICLE][TOP 5] Les Mangas/Animes les plus drôles
Ven 26 Mai 2017 - 10:21
Je n'aime pas particulièrement les mangas comiques. Si je prends comme exemple les deux premiers de ce top (Nisekoi et Belzebub), je les ai lachés assez vite, malgré le coté baston bien prononcé du second.
Cependant, certaines exceptions que j'apprécie vraiment. Voici donc mon top ... 2 :
- Hoozuki no Reitetsu
- Gintama
Je note également Sakamoto, qui était assez drole mais lassant à force :/
Tous les autres que j'ai vu/lu (ce qui se résume à très peu) ne m'ont pas plu.
Cependant, certaines exceptions que j'apprécie vraiment. Voici donc mon top ... 2 :
- Hoozuki no Reitetsu
- Gintama
Je note également Sakamoto, qui était assez drole mais lassant à force :/
Tous les autres que j'ai vu/lu (ce qui se résume à très peu) ne m'ont pas plu.
- AtomniumDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero
Ven 26 Mai 2017 - 11:43
Si on part uniquement sur le mangas, Naruto n'a clairement pas sa place dans ce top 5. Il y a tellement plus puissant dans l'humour, ou alors le classement est sarcastique et prend aussi en compte les rires nerveux infligés par l'absurdité d'un scénario. Auquel cas, oué il mérite sa place .. xD
En tout cas si je devais faire un top (ce qui n'est pas le cas), il aurait plutôt cette tête là :
Je sais pertinemment qu'il y a plus drôlatique que Love & Collage mais bon, j'ai voulu rendre hommage à Kazurou Inoue, qui fait parti de mes auteurs favori et méconnu donc woila .. xD
P'is j'fais ce que je veux d'aboreuh.
En tout cas si je devais faire un top (ce qui n'est pas le cas), il aurait plutôt cette tête là :
1ère position : Detroit Metal City
2ème position : Keishicho 24
3ème position : Bimbogami Ga!
4ème position : Belzeebub
5ème position : Love & Collage
Je sais pertinemment qu'il y a plus drôlatique que Love & Collage mais bon, j'ai voulu rendre hommage à Kazurou Inoue, qui fait parti de mes auteurs favori et méconnu donc woila .. xD
P'is j'fais ce que je veux d'aboreuh.
- AquarelleNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
Ven 26 Mai 2017 - 14:44
Ce topic vient de me faire prendre conscience que je ne lisais quasi aucun manga axé essentiellement sur l'humour... x) Impossible de faire un top... XD
A part Fruits Basket qui m'avait fait beaucoup rire à l'époque... x)
Je ne suis pas fan des trucs trop WTF en fait !
Je préfère le drame... XD
A part Fruits Basket qui m'avait fait beaucoup rire à l'époque... x)
Je ne suis pas fan des trucs trop WTF en fait !
Je préfère le drame... XD
-
Mangas préférés : Berserk, Sankarea, One Punch-Man
Animés préférés : Fate/Zero, Fate/stay night: Unlimited Blade Works, Psycho-Pass.
Films préférés : Sen to Chihiro no Kamikakushi, Sakasama no Patema.
Ven 26 Mai 2017 - 16:14
Ma première réaction en voyant le Top 5 de Zone Actu fut :
"Un top comédie sans Nichijou, vraiment ?"
Ma seconde réaction fut :
"Mais que fait Naruto ici ?"
Tous ces tops sont complètement subjectifs (surtout en terme de comédie) mais certains m'étonneront toujours.
Quand je fais des tops sur un genre particulier, je préfère sélectionner des œuvres qui se concentre sur le genre en question et pour moi c'est pas le cas de Naruto en terme de Comédie.
Enfin bref, voilà mon top 5 comédie personnel.
Je parle ici d'animes principalement (même si je suis sûr que le support original des œuvres en question est excellent également, voir même meilleur) dû au fait que je ne lis pas beaucoup. Honte sur moi.
"Un top comédie sans Nichijou, vraiment ?"
Ma seconde réaction fut :
"Mais que fait Naruto ici ?"
Tous ces tops sont complètement subjectifs (surtout en terme de comédie) mais certains m'étonneront toujours.
Quand je fais des tops sur un genre particulier, je préfère sélectionner des œuvres qui se concentre sur le genre en question et pour moi c'est pas le cas de Naruto en terme de Comédie.
Enfin bref, voilà mon top 5 comédie personnel.
Je parle ici d'animes principalement (même si je suis sûr que le support original des œuvres en question est excellent également, voir même meilleur) dû au fait que je ne lis pas beaucoup. Honte sur moi.
1er : Nichijou
2ème : KonoSuba
3ème : One Punch Man
4ème : Sakamoto desu ga?
5ème : Detroit Metal City
2ème : KonoSuba
3ème : One Punch Man
4ème : Sakamoto desu ga?
5ème : Detroit Metal City
- NaokoSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom
Ven 26 Mai 2017 - 18:56
Heu... Quoi ? Oo
Bon ! Et puisque tout le monde met son top 5 des mangas/animes les plus drôles je vais jouer les moutons en mettant donc un top 5 avec des mangas/animes que je regarde/lis quand je veux rire (du coup les plus drôles quoi) :
1.Saiki Kusuo no psi nan
2.Gekkan Shoujo Nozaki-kun
3.Kiss him, not me
4.Love Stage
5.Gintama
Petite pensée à :
- Skip beat
- Assassination Classroom
- Sket dance
- Beelzebub
- Fight Girl
- Gugure Kokkuri-san
- Hetalia !
- Mob psycho 100
- Nanbaka
- Princess Princess (le manga seulement, l'anime a un chara-design très moche)
- Tanaka-kun wa itsumo Kedaruge
- Chuunibyou ga koi ga shitai
que j'ai songé à également mettre dans mon top 5 mais qui n'ont pas été retenus
Bon ! Et puisque tout le monde met son top 5 des mangas/animes les plus drôles je vais jouer les moutons en mettant donc un top 5 avec des mangas/animes que je regarde/lis quand je veux rire (du coup les plus drôles quoi) :
1.Saiki Kusuo no psi nan
2.Gekkan Shoujo Nozaki-kun
3.Kiss him, not me
4.Love Stage
5.Gintama
Petite pensée à :
- Skip beat
- Assassination Classroom
- Sket dance
- Beelzebub
- Fight Girl
- Gugure Kokkuri-san
- Hetalia !
- Mob psycho 100
- Nanbaka
- Princess Princess (le manga seulement, l'anime a un chara-design très moche)
- Tanaka-kun wa itsumo Kedaruge
- Chuunibyou ga koi ga shitai
que j'ai songé à également mettre dans mon top 5 mais qui n'ont pas été retenus
- ZeddouDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
Ven 26 Mai 2017 - 23:52
Pour ma part, mon top (basé sur les animes uniquement) ressemblerait à celui-ci :
Et je pense d'ailleurs également que Naruto a nullement sa place dans ce top ci ...
1. Nichijou
2. Danshi Koukousei no Nichijou
3. Sket-Dance
4. Gintama
5. Yuru Yuri
3. Sket-Dance
4. Gintama
5. Yuru Yuri
Et je pense d'ailleurs également que Naruto a nullement sa place dans ce top ci ...
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
Sam 27 Mai 2017 - 0:25
Zeddou a écrit:
Aaaaaaaah c'est ça, le titre !!
Je me posais la question depuis un moment parce que ça avait l'air super marrant à en croire les gifs qui circulent !
Merci, du coup !
Merci aussi Groumi, pour m'avoir indiqué l'autre jour qu'il y avait "Nichijou" dans le titre ! XDDD
De mon côté, je saurai pas trop établir un top personnel, mais j'aurais aussi tendance à placer Nichijou sur le podium ne serait-ce que pour ces deux scènes qui m'ont fait hurler de rire (je m'attendais d'ailleurs à retrouver cette série dans leur top, du coup ça m'a surprise, mais bon, ça reste subjectif ) :
D'ailleurs, la fiche est pas bien fournie en commentaires alors qu'on est plein à le citer ici, hésitez pas à aller faire un tour dessus !
https://www.manga-fan.org/t4940-manga-anime-nichijou?highlight=nichijou
KonoSuba aussi, surtout pour cette scène totalement sadique :
Puis One Punch Man (en fait, je me rend compte que je partage essentiellement ton avis sur la question, Nad' xD), Kobayashi-san Chi no Maid Dragon et sans doute Kill la Kill pour le côté totalement barré et le personnage de Mako qui était un véritable gag à elle toute seule.
... au final, ça fait quand même un top en vrac !
- ZeddouDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
Sam 27 Mai 2017 - 0:30
Je t'en prie Aka
D'ailleurs puisque j'ai également Nichijou en top 1, j'en profite pour laisser une de mes scènes préférées
D'ailleurs puisque j'ai également Nichijou en top 1, j'en profite pour laisser une de mes scènes préférées
- fred22eDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
Sam 27 Mai 2017 - 21:57
Naruto ...
Enfin voilà le mien o/
1- Gintama
2- Binbougami Ga !
3- Love Tyrant
4- Kiss Him, Not Me
5- Haganai !
Enfin voilà le mien o/
1- Gintama
2- Binbougami Ga !
3- Love Tyrant
4- Kiss Him, Not Me
5- Haganai !
- NaokoSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom
Sam 27 Mai 2017 - 22:21
Tous de bons choix Fred XD
- fred22eDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
Dim 28 Mai 2017 - 3:33
Desu ne~
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Dim 28 Mai 2017 - 9:26
J'aime bien ce genre de top, ça me permet de noter toutes vos suggestions =D
Par ma part (sans ordre spécial) :
Himouto ! Umaru-chan
Kitakubu katsudou kiroku
Kono subarashii sekai ni shukufuku wo
Shinryaku! Ika Musume
Teekyuu
Voilà, voilà
Par ma part (sans ordre spécial) :
Himouto ! Umaru-chan
Kitakubu katsudou kiroku
Kono subarashii sekai ni shukufuku wo
Shinryaku! Ika Musume
Teekyuu
Voilà, voilà
Dim 28 Mai 2017 - 12:15
Les mangas, c'est sans moi, je ne suis pas assez dedans. ^^
Généralement, les top c'est pas top (hmmm, oubliez cette partie XD). La plupart des comédies sont téléphonés, mais parfois, quand un coup de fils passe, c'est que ça marche au final.
Après, ça dépendra toujours des goûts des gens, ainsi que l’appréhension sur le gag qui se présente.
Dans mon cas, j'avais vraiment ri comme une baleine dans Full Metal Panic? Fumoffu, parce que les gags choisies, les parodies ainsi que les références humoristiques m'avaient tous atteint (c'est grave docteur? xD).
Autant j'en avais ri pour FMP, autant j'ai été totalement blasé sur les épisodes de Watamote, qui est bien un anime de comédie, mais absolument rien ne m'avait atteint et j'en ressortais vraiment blasé (après le premier épisode, je lui ai même offert 2 deuxième chances, parce que le studio était réputé pour être marrant, mais au final, j'ai lâché l'anime avec un dégoût profond).
Donc bon, à chacun ses gags, ça passe ou ça casse.
Je vais faire aussi mon top, bien que je n'étais pas parti pour en faire un. Par contre ce qu'a dit Crystal est vraiment intéressant, en regardant vos tops, il y aurait peut-être un ou 2 qui valent la peine d'être vu au moins une fois, j'y ai pris notes, merci du partage.
Sur MAL à l'arrache, j'en ai pris 5 qui m'avaient bien fait rire:
Il y a sans doute mieux, mais ceux-là me suffisent entièrement. x)
Généralement, les top c'est pas top (hmmm, oubliez cette partie XD). La plupart des comédies sont téléphonés, mais parfois, quand un coup de fils passe, c'est que ça marche au final.
Après, ça dépendra toujours des goûts des gens, ainsi que l’appréhension sur le gag qui se présente.
Dans mon cas, j'avais vraiment ri comme une baleine dans Full Metal Panic? Fumoffu, parce que les gags choisies, les parodies ainsi que les références humoristiques m'avaient tous atteint (c'est grave docteur? xD).
Autant j'en avais ri pour FMP, autant j'ai été totalement blasé sur les épisodes de Watamote, qui est bien un anime de comédie, mais absolument rien ne m'avait atteint et j'en ressortais vraiment blasé (après le premier épisode, je lui ai même offert 2 deuxième chances, parce que le studio était réputé pour être marrant, mais au final, j'ai lâché l'anime avec un dégoût profond).
Donc bon, à chacun ses gags, ça passe ou ça casse.
Je vais faire aussi mon top, bien que je n'étais pas parti pour en faire un. Par contre ce qu'a dit Crystal est vraiment intéressant, en regardant vos tops, il y aurait peut-être un ou 2 qui valent la peine d'être vu au moins une fois, j'y ai pris notes, merci du partage.
Sur MAL à l'arrache, j'en ai pris 5 qui m'avaient bien fait rire:
Nodame Cantabile
Full Metal Panic? Fumoffu
Barakamon
Zettai Karen Children
Non Non Biyori
Full Metal Panic? Fumoffu
Barakamon
Zettai Karen Children
Non Non Biyori
Il y a sans doute mieux, mais ceux-là me suffisent entièrement. x)
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
Dim 28 Mai 2017 - 18:01
En général, je ne suis pas trop fan des séries uniquement comiques car je trouve que ça devient répétitif et assez lourd rapidement.
Je vais esquiver un peu le sujet et je vais plutôt partir sur les bonnes séries qui m'ont fait rigoler (même si ce ne sont pas forcément les plus drôles).
Comme pour Nichijou par exemple, certains épisodes étaient vraiment très marrants alors que d'autres étaient assez pénibles à finir.
Au final, c'était très drôle par moment mais mon impression sur la série reste assez mitigée...
Donc sans ordre particulier :
Honey & Clover
Nodame Cantabile
Full Metal Panic Fumoffu
NHK ni Youkoso
Skip Beat
Remplaçant de luxe :
Samurai Champloo
Je vais esquiver un peu le sujet et je vais plutôt partir sur les bonnes séries qui m'ont fait rigoler (même si ce ne sont pas forcément les plus drôles).
Comme pour Nichijou par exemple, certains épisodes étaient vraiment très marrants alors que d'autres étaient assez pénibles à finir.
Au final, c'était très drôle par moment mais mon impression sur la série reste assez mitigée...
Donc sans ordre particulier :
Honey & Clover
Nodame Cantabile
Full Metal Panic Fumoffu
NHK ni Youkoso
Skip Beat
Remplaçant de luxe :
Samurai Champloo
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
Dim 28 Mai 2017 - 18:24
Pour faire rapidement mon top 5, je ne vais pas forcément être très original mais voici :
1 - GTO (et de loin !)
2 - Prison School (bien que je comprenne qu'on puisse ne pas accrocher à l'humour)
3 - Baccano! (rien que pour Isaac et Miria %D)
4 - Hyouka
5 - Assassination Classroom
1 - GTO (et de loin !)
2 - Prison School (bien que je comprenne qu'on puisse ne pas accrocher à l'humour)
3 - Baccano! (rien que pour Isaac et Miria %D)
4 - Hyouka
5 - Assassination Classroom
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Lun 29 Mai 2017 - 9:01
Ca me rassure de pas être la seule qui s'étonne de voir Naruto apparaître x)
M'enfin vous êtes plusieurs à l'avoir souligné : tout est relatif ! ^^
Je partage donc mon classement (sans ordre de préférence) des mangas/animes qui m'ont fait le plus rire (sans qu'ils ne fassent forcément parti du genre comédie) :
Lucky Star
Lovely Complex
Assassination Classroom
One Punch Man
Kimi wa Pet
Nichijou ça me bottait carrément ! Mais j'ai toujours du mal à me lancer dans un anime.. Orz
M'enfin vous êtes plusieurs à l'avoir souligné : tout est relatif ! ^^
Je partage donc mon classement (sans ordre de préférence) des mangas/animes qui m'ont fait le plus rire (sans qu'ils ne fassent forcément parti du genre comédie) :
Lucky Star
Lovely Complex
Assassination Classroom
One Punch Man
Kimi wa Pet
Nichijou ça me bottait carrément ! Mais j'ai toujours du mal à me lancer dans un anime.. Orz
Mangas préférés : one piec, AKIRA, berserk, Dream land ...
Animés préférés : je peut pas choisir
Films préférés : kiki la petite sorciére
Mer 31 Mai 2017 - 19:49
vous avez presque tout dit niveaux humour il y a beaucoups de bon gout ici ^^
du coups pour compensé la dose d'animé cité plus haut je vais mettre uniquement des mangas j'en mes 5 sans avoir réellement d'ordre.
1- Azumanga Daioh( super manga de 4 tome cest un format 4 cases mon avatar est tiré de ce manga c'est par l'auteur de yotsuba)
2- Droles de racailles( titre en francais bien pourri c'est l'ancienne assistante de hiro mashima est c'est aussi l'auteur de yamada-kun to 7-nin no majo)
3- Sumomomomomomo (premier titre de Shinobu Ohtaka avant MAGI c'est un peu tiré par les cheveux mais l'héroine est géniale)
4- pretty face ( l'histoire et OSEF mais ca se lis bien)
5- naruto (nan je déconne)
5- Dream land (vive le manga francais ^^)
du coups pour compensé la dose d'animé cité plus haut je vais mettre uniquement des mangas j'en mes 5 sans avoir réellement d'ordre.
1- Azumanga Daioh( super manga de 4 tome cest un format 4 cases mon avatar est tiré de ce manga c'est par l'auteur de yotsuba)
2- Droles de racailles( titre en francais bien pourri c'est l'ancienne assistante de hiro mashima est c'est aussi l'auteur de yamada-kun to 7-nin no majo)
3- Sumomomomomomo (premier titre de Shinobu Ohtaka avant MAGI c'est un peu tiré par les cheveux mais l'héroine est géniale)
4- pretty face ( l'histoire et OSEF mais ca se lis bien)
5- naruto (nan je déconne)
5- Dream land (vive le manga francais ^^)