Présentation de Lys
+10
Thira
Raion
Manu
Ginsetsu
Nyto
Arctic Rolando
Aquarelle
Mearyuh
Zeddou
Lys
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- LysGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Présentation de Lys
Mar 26 Jan 2016 - 10:03
Bonjour à tous !
Je m'appelle Lys. La symbolique de la fleur de lys (ou de lis) chez les Egyptiens, elle est un symbole lié au soleil mais également aux pharaons. Chez les Assyriens, certains rois possèdent un emblème plus ou moins similaire, l'idée étant que la fleur équivalente plonge ses racines dans le sol et monte jusqu'au ciel. Chez les Hébreux, on retrouve ce symbole, hérité de l'Egypte, chez des prêtres et des rois. Pour les Perses, la fleur représente les liens qui unissent l'homme à la divinité, idée qui vient des Assyriens justement. On retrouve le symbole chez des rois Grecs, sur des monnaies gauloises, chez les Etrusques, à Rome etc.
Ce symbole est lié aussi à la Vierge Marie. Il s'agit d'un symbole solaire, céleste puis montrant le lien Homme/Dieu en plus d'être un symbole royal. (merci à un ami pour ce texte mdr )
J'ai 18 ans et je suis bibliothécaire depuis deux ans.
Mes mangas et animes préférés sont : Les chevaliers du Zodiaque, Drangon Ball Z, Inuyasha, Ranma 1/2, Nicky Larson, Fullmetal Alchemist, Fairy Tail, Vampire Knight, Mad Love Chase etc
Je suis une passionnée de livres et mon auteur préféré est Paulo Coelho ! J'aime le sport, la nature, les animaux, les mangas et amimes, la guitare (ben que je n'ai plus vraiment le temps), voyager...
Et pour finir je suis arrivée ici grâce à mon petit poussin en sucre Greed alias Fred mon chéri
Je m'appelle Lys. La symbolique de la fleur de lys (ou de lis) chez les Egyptiens, elle est un symbole lié au soleil mais également aux pharaons. Chez les Assyriens, certains rois possèdent un emblème plus ou moins similaire, l'idée étant que la fleur équivalente plonge ses racines dans le sol et monte jusqu'au ciel. Chez les Hébreux, on retrouve ce symbole, hérité de l'Egypte, chez des prêtres et des rois. Pour les Perses, la fleur représente les liens qui unissent l'homme à la divinité, idée qui vient des Assyriens justement. On retrouve le symbole chez des rois Grecs, sur des monnaies gauloises, chez les Etrusques, à Rome etc.
Ce symbole est lié aussi à la Vierge Marie. Il s'agit d'un symbole solaire, céleste puis montrant le lien Homme/Dieu en plus d'être un symbole royal. (merci à un ami pour ce texte mdr )
J'ai 18 ans et je suis bibliothécaire depuis deux ans.
Mes mangas et animes préférés sont : Les chevaliers du Zodiaque, Drangon Ball Z, Inuyasha, Ranma 1/2, Nicky Larson, Fullmetal Alchemist, Fairy Tail, Vampire Knight, Mad Love Chase etc
Je suis une passionnée de livres et mon auteur préféré est Paulo Coelho ! J'aime le sport, la nature, les animaux, les mangas et amimes, la guitare (ben que je n'ai plus vraiment le temps), voyager...
Et pour finir je suis arrivée ici grâce à mon petit poussin en sucre Greed alias Fred mon chéri
- ZeddouDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
Re: Présentation de Lys
Mar 26 Jan 2016 - 11:11
Haha c'est original ça, c'est plus une présentation de ton pseudo que de ta personne XD
D'ailleurs tu m'excuseras mais c'est comme ça que je te vois XD :
Le lys était la fleur préférée de mon ex ... :gros chagrin!:
En tout cas bienvenue à toi et passes un bon moment parmi nous !
D'ailleurs tu m'excuseras mais c'est comme ça que je te vois XD :
Le lys était la fleur préférée de mon ex ... :gros chagrin!:
En tout cas bienvenue à toi et passes un bon moment parmi nous !
- LysGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 26 Jan 2016 - 11:38
MDR XD j'adore ce personnage de fullmetal alchemist en plus ^^
Merci pour ton accueil
Merci pour ton accueil
- MearyuhSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Citrus, King's Game, Akame ga Kill!
Animés préférés : Steins;Gate, Chuunibyou, Durarara!!, BRS, Grisaia.
Mar 26 Jan 2016 - 12:06
La fleur de lys... Le yuri!!!
Bienvenue à toi!
Bienvenue à toi!
- AquarelleNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
Mar 26 Jan 2016 - 12:34
Bienvenue sur le fofo ! :youpi:
Ah Greed a donc finalement réussi à t'amener ici !
Bibliothécaire ?! C'est trop bien ça !!! :kawaii: Tu aimes bien ce métier ? :3
Sinon, voilà quelques questions pour toi ! :tirelalangue:
--> Es-tu inscrite sur un site de gestion de collection ? Du style manga news ou manga sanctuary ? (c'est pour avoir un petit aperçu de ta collection ^^)
--> Tu aimes Dragon quest ? ^^
--> Déjà joué à the last of us ou Tekken ? ^^
--> Tu préfères Pokémon ou Digimon ?
--> Tu préfères Mario ou Sonic ? ^^
--> Ton parfum de glace préféré ? ^^ (j'espère toujours rencontrer quelqu'un qui a les mêmes goûts que moi mais c'est rare XD)
--> Tu as un mangaka préféré ? ^^
--> Et maintenant, la question la plus importante... tu aimes les renards ? :amour:
Voilà voilà, ça s'arrête là ! XD
Et n'hésite pas à passer par la chatbox, histoire de faire plus ample connaissance avec les membres. ^^
En tout cas, je te souhaite un bon amusement parmi nous et à la revoyure sur le fofo ! :youpi:
--> Es-tu inscrite sur un site de gestion de collection ? Du style manga news ou manga sanctuary ? (c'est pour avoir un petit aperçu de ta collection ^^)
--> Ton parfum de glace préféré ? ^^ (j'espère toujours rencontrer quelqu'un qui a les mêmes goûts que moi mais c'est rare XD)
--> Et maintenant, la question la plus importante... tu aimes les renards ? :amour:
Et n'hésite pas à passer par la chatbox, histoire de faire plus ample connaissance avec les membres. ^^
En tout cas, je te souhaite un bon amusement parmi nous et à la revoyure sur le fofo ! :youpi:
-
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM
Mar 26 Jan 2016 - 12:51
Bienvenue
Greed est nouveau aussi non?
Tu nous viens de France j'imagine?
Greed est nouveau aussi non?
Tu nous viens de France j'imagine?
-
Mar 26 Jan 2016 - 13:24
Merci Mearyuh ^^
J'adoooooooooooooore ce métier !!!!!! ^^
Je ne suis pas inscrite sur des sites de collection désolée ^^'
Drangon guest je ne connais que de nom
Non ni l'un ni l'autre je joue peu
Pokémon ^^
Je dirais mario en jeux mais sonic en tant que personnage ^^
Glace ? bah je suis diabétique lol
J'aime beaucoup de mangaka, aucun en particulier
J'adore les renard !!!! <3 ^^
Merci beaucoup pour ton accueil Aquarelle
Mon Greed chéri est un ancien qui est revenu après plusieurs années. Je viens bien de France ^^
Merci pour ton accueil Arcticc Rolando
Aquarelle a écrit:Bienvenue sur le fofo ! :youpi:
J'adoooooooooooooore ce métier !!!!!! ^^
Je ne suis pas inscrite sur des sites de collection désolée ^^'
Drangon guest je ne connais que de nom
Non ni l'un ni l'autre je joue peu
Pokémon ^^
Je dirais mario en jeux mais sonic en tant que personnage ^^
Glace ? bah je suis diabétique lol
J'aime beaucoup de mangaka, aucun en particulier
J'adore les renard !!!! <3 ^^
Merci beaucoup pour ton accueil Aquarelle
Mon Greed chéri est un ancien qui est revenu après plusieurs années. Je viens bien de France ^^
Merci pour ton accueil Arcticc Rolando
- AquarelleNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Mar 26 Jan 2016 - 13:42
Bibliothécaire, ça m'aurait encore bien plu de faire ça. :3 Tu dois y faire quoi spécifiquement ?
Ah mince ! Tu peux pas manger du tout de glace alors ?
Si tu aimes les renards, n'hésite pas à passer sur ce topic : https://www.manga-fan.org/t5992-kitsuneland?highlight=kitsuneland :youpi:
Si tu aimes les renards, n'hésite pas à passer sur ce topic : https://www.manga-fan.org/t5992-kitsuneland?highlight=kitsuneland :youpi:
-
Mar 26 Jan 2016 - 13:45
Aquarelle a écrit:Bibliothécaire, ça m'aurait encore bien plu de faire ça. :3 Tu dois y faire quoi spécifiquement ?
Pleins de choses !!! Catalogage, ouverture au public, accueil des écoles, soirée contes, kamishibaï, raconte tapis, activités avec les enfants, réunion entre bibliothèques ou avec le conseil municipal etc
Si je peux mais rarement
J'aire voir le topic ^^
- NytoGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Zatchbell, Naruto, Dragon Ball, Detective Conan, Death Note
Animés préférés : Steins Gate, Parasyte,SNK, Naruto, Death Note, Another, Elfen Lied, Gurren Lagan
Films préférés : Chihiro, Mononoke, Chateau Ambulant, Tombeau des lucioles
Mar 26 Jan 2016 - 13:47
Bienvenue a toi Lys !
-
Mar 26 Jan 2016 - 13:53
Ah oui, ça a l'air pas mal !
Surtout la partie avec les enfants. :kawaii:
Surtout la partie avec les enfants. :kawaii:
-
Mar 26 Jan 2016 - 14:09
Nyto a écrit:Bienvenue a toi Lys !
Merciiii ^^
Oui c'est super Aquarelle ! ^^
- GinsetsuGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Darker Than Black, Shingeki no Kyojin, Noragami, Ao no exorcist, FMA, XXX Holic
Animés préférés : Darker Than Black, Seirei no Moribito, Fate, Psycho Pass, FMA
Films préférés : Gedo Senki, Arriety, Mon Voisin Totoro, Le Chateau Ambulant,
Mar 26 Jan 2016 - 14:15
Bienvenue à toi, Lys ! O/
J'avoue que Bibliothécaire, c'est la classe, quand même ! Avoir tous ces livres, romans, manga, à disposition, c'est juste le rêve !!!
Je te souhaite de passer du bon temps ici, avec tout le monde !
O/
J'avoue que Bibliothécaire, c'est la classe, quand même ! Avoir tous ces livres, romans, manga, à disposition, c'est juste le rêve !!!
O/
-
Mar 26 Jan 2016 - 14:23
Ginsetsu a écrit:Bienvenue à toi, Lys ! O/
O/
J'adoooore ce boulot ^^
Merci
- ManuDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D
Mar 26 Jan 2016 - 15:56
Bienvenue parmi nous :youpi:
Amuses toi bien
Amuses toi bien
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Mar 26 Jan 2016 - 17:10
Bienvenue au sein de la communauté, Lys \o
Aaah on devrait toujours avoir du temps à consacrer à la musique >< mais je sais que ce n'est pas toujours évident.
En tout cas, je constate que tu as cité de grands classiques comme références, ça fait plaisir
J'espère que tu te plairas sur le forum et que tu y passeras du temps :]
Aaah on devrait toujours avoir du temps à consacrer à la musique >< mais je sais que ce n'est pas toujours évident.
En tout cas, je constate que tu as cité de grands classiques comme références, ça fait plaisir
J'espère que tu te plairas sur le forum et que tu y passeras du temps :]
Mangas préférés : Black Butler, Maid-sama, Bloody Cross, 10 count, please love me
Animés préférés : Black Butler, Maid-sama, sa special a class, food wars, junjou romantica, sekaiichi hatsuk
J-Dramas préférés : Mei-chan no Shitsuji, hana yori dango, Meitantei C
Mar 26 Jan 2016 - 17:38
Bienvenue ! Amuse-toi bien ici !
-
Mar 26 Jan 2016 - 17:46
Merci Raion
J'aime beaucoup la musique et de tous styles ! ^^ même la musique classique comme Mozart, Schubert, Vivaldi etc
Merciiiii ^^
J'aime beaucoup la musique et de tous styles ! ^^ même la musique classique comme Mozart, Schubert, Vivaldi etc
Manu a écrit:Bienvenue parmi nous :youpi:
Amuses toi bien
Merciiiii ^^
- setsuko gwennaellKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Death Note, Tokyo Ghoul, D-Gray Man ...
Animés préférés : Death note, HE, Parasite, ...
Films préférés : château ambulant,voyage de chihiro,tombeau des lucioles
Mar 26 Jan 2016 - 19:58
willkomen et comme la dit Thira ( la shippeuse d'expressions XDD)amuse toi bien
- ThiraSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Black Butler, Maid-sama, Bloody Cross, 10 count, please love me
Animés préférés : Black Butler, Maid-sama, sa special a class, food wars, junjou romantica, sekaiichi hatsuk
J-Dramas préférés : Mei-chan no Shitsuji, hana yori dango, Meitantei C
Mar 26 Jan 2016 - 20:00
setsuko gwennaell a écrit:willkomen et comme la dit Thira (la shippeuse d'expressionsXDD)amuse toi bien
Eh ! XD
-
Mar 26 Jan 2016 - 21:03
setsuko gwennaell a écrit:willkomen et comme la dit Thira (la shippeuse d'expressionsXDD)amuse toi bien
Merciiiiiiii XD
- hatches003Daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
Mar 26 Jan 2016 - 21:38
Bienvenue
- InvitéInvité
Mar 26 Jan 2016 - 22:34
Bienvenue sur le forum o/
Passe de bons moments parmi nous!
Passe de bons moments parmi nous!
-
Mer 27 Jan 2016 - 9:08
Merci à tous ! ^^
Page 1 sur 2 • 1, 2