[Cuisine] Kare ou le Curry Japonais
3 participants
- PandoDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké
[Cuisine] Kare ou le Curry Japonais
Sam 18 Juil 2015 - 21:20
Kare ou le Curry Japonais
Le Curry japonais, est un des plats les plus populaires au Japon (j'ai l'impression de l'avoir dit je ne sais combien de fois ! ). Il est servi sous trois forme principal : le riz au curry ou kare Raisu , kare Udon (donc les nouilles épaisses) et le kare -pan (donc dans du pain ).
Mais attends le curry c'est indien pas japonais ?!
Et bien oui le curry est indien à la base, mais laissé moi vous racontez l'histoire du Curry Japonais :study:
Lors de l'ère Meiji (se qui correspond à 1869 à 1913) le curry a été introduit au Japon surement par les Anglais qui ont colonisés l'Inde. Même si il a été introduit à cette époque, il deviendra populaire vers la fin des années 1960. La Marine impériale japonaise a adopté le curry de la marine britannique, et apparemment actuellement, les cantines des forces japonaises maritimes d'autodéfense servent du riz au curry dans leur menu tous les vendredis.
Pourquoi est il devenu si populaire ?
Le curry japonais est très apprecié pour une raison majeur il est rapide à préparé comparé aux autres plats typique. Il peut être préparé à partir d'une mixture de sauce de curry en moins d'une heure. Ces mixtures sont vendues sous la forme d'un bloc. Il y a de nombreuses marques de sauce de curry.
Le curry japonais est aussi vendu sous forme de poudre, qui devient de la sauce en y ajoutant de l'eau. (certes c'est rapide mais pas spécialement bon )
Une petite présentation plus précise des formes principales ?
Bon on commence par le plus célèbre, le Kare raisu :
- Spoiler:
On le vois très souvent lors des repas de famille dans les mangas /anime
Maintenant le Kare Udon :
Pour ce qui aime moins le riz, sa existe avec nos nouilles epaisse : les nouilles Udon( voir l'article sur les pâtes) C'est le même principe sauf que les nouilles baigne carrément dans le curry qui a tendance à être plus liquide.
Et enfin celui que je rêve de manger le Kare Pan :
- Spoiler:
Donc ici le curry est emprisonné dans le pain, ce qui permet de le manger facilement lors d'un trajet ou à l'exterieur (enfin ça reste à manger chaud )
Et maintenant la recette !
Je vais me concentrer sur le Kare Raisu (donc le riz )
Je tiens à preciser que la pate de curry étant longue et difficile donc on les achète en magasin pré-faites ! Pensez à regardez la "puissance" et si vous avez peur commencez par le doux
Je tiens à preciser que c'est un repas familial donc ma recette est pour 10 assiette (même si à 7 on se retrouvait avec des parts acceptable)
Ingrédients :
-1 grande boite de pâte de curry
-500g de viande(poulet, porc, boeuf , selon votre goût, moi je prefère le boeuf *^* )
-3 oignons moyens
-2 carottes
-2 ou 3 pommes de terre
-1200ml d’eau(Ca dépend de la pâte de curry. Vérifiez sur la boite.)
-un peu de l’huile
-2 feuilles de laurier (moi j'en ajoutes jamais, mais je sais que beaucoup de recettes les rajoutes )
Préparation :
1. Emincer les oignons finement.
2. Eplucher et couper les carottes et les pommes de terre en morceaux.
3. Couper la viande en morceaux.
4. Dans une marmite, verser un peu de l’huile et faire revenir les oignons émincés jusqu’à ce qu’ils soient bruns. faites revenir pendant ¾ heure~1 heure. Pour beaucoup les oignons bien caramelisé donnent plus de saveurs . Personnellement 30 minutes me suffisent
5. Ajouter les morceaux de viandes et faites les faire revenir.
6. Ajouter les carottes et les pommes de terre et faites les sauter pendant quelques minutes.
7. Ajouter l’eau et porter à l’ébullition à feu vif.
8. Diminuer le feu et continuer à cuire en écumant jusqu’à ce que les ingrédients soient cuits. Ajouter les feuilles de laurier si vous en avez.
9. Eteindre le feu.
10. Casser la pâte de curry japonais en morceaux et ajouter là.
11. Mélanger bien pour que la pâte soit fondue complètement.
12. Rallumer le feu doux et cuire pendant 5 min. La sauce deviendra plus épaisse.
13. Déguster avec du riz nature.
Et voila ! Hésiter pas à dire ce que vous en pensez si vous avez déjà gouter un des trois et le quel vous préféré !
- GertrudKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Re: [Cuisine] Kare ou le Curry Japonais
Sam 18 Juil 2015 - 23:32
En fait, c'est que le curry jap est beaucoup plus sucré que les autres curry, c'est pour ça qu'on le ressent plus "doux", non pas qu'ils sont moins épicés.pandorahearts a écrit:Donc comme on vois c'est simplement du riz et du curry avec des legumes et de la viande comme du boeuf ! Comparé au curry indien il est beaucoup plus doux (mais attention il peux arriver de trouver en restaurant des curry tres relevé et c'est du vécu XD )
Sinon juste une petite question vu que t'as de la pâte a curry jap, c'est quoi les ingrédient dedans ?
Car dans les curry indien, j'mets juste lait de coco + épices, donc pas de truc très sucré. Apparemment le goût sucré serait du miel, ou du chocolat, mais j'pense c'est pas tout.
Ah oui, au lieu de la viande on peut mettre du poisson (blanc et assez ferme de préférence) ou des crevettes, c'est bon et ça change de la viande desfois.
- PandoDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Dim 19 Juil 2015 - 0:14
Merde j'ai jeté le paquet sans faire attention >.< mais c'était en japonais de memoire donc bon x)
Mais oui on peux ajouté du chocolat sa relève le gout des épices
Mais oui on peux ajouté du chocolat sa relève le gout des épices
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Jeu 22 Oct 2015 - 9:47
J'ai testé la marque Golden Curry, version hot avec un torikatsu en accompagnement (mais ça, je ne l'ai pas cuisiné) et le combo était au top !
Mais je me dis qu'avec du bœuf ça doit être plus relevé.. j'ai bien envie d'essayer.
Merci Pando pour cette fiche avec recette !
Mais je me dis qu'avec du bœuf ça doit être plus relevé.. j'ai bien envie d'essayer.
Merci Pando pour cette fiche avec recette !
Jeu 22 Oct 2015 - 11:41
Version Hot:noon!!: Bah dis donc il y en a qui tienne bien aux epices :euh: Pour moi le medium était vachement épicé et j'ai osé le hot x)
En tout cas contente que la recette te plaise
En tout cas contente que la recette te plaise
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Jeu 22 Oct 2015 - 12:45
Question d'habitude, j'ai commencé à manger épicé très jeune ^^ (j'avais pas trop le choix en même temps).pandorahearts a écrit:Bah dis donc il y en a qui tienne bien aux epices :euh:
Moins épicé, je me demande quel goût il a ce curry.. j'ai peur de le trouver fade si je passe au Medium Hot x)
Jeu 22 Oct 2015 - 13:30
Tu peux toujours l'épicé après , la première fois mon père l'a trouvé fade il a pas hésité a rajouter du tabasco XD