Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!
+91
Kuro Akuno Mirch
arc-en-ciel
EdgeBlade
Bouffe-ton-lama
aririkushi
Ruiza
Wylaai
Kiriyu
Grimm
Ogura Rin
Onpb
Mistering
Washigaki
Pando
himehemera
Guilty
GreenPepper
samarame
Baba-chan
Kisa
Skohell
Tzenka
Nanarks
Neoko
Gabiloo
gintoki
MangaKa94
Cathedrale
BBeelz
Hytsuka
Asashi
Hamemo
Inuki
yume0697
hatches003
Akise Aru
Kall
MiyuShou
Sayu
Yume
Taupinete
xSakura
Tsuki
Looveel
ayleas
Saizo
Thanatos
Ivenpast
Sakuya
Oniikun
zgui02
Crystal
Lykaem
~HSL~
E.R Man
Lelouch
Vanimik
Kirika
Nina.Wolken
munsu
Melk Rathalia'Inor Varden
Tama
Mubyou
Sherryn
Zefiris
Yandere
Kurama
HeiShun
HK9Z Le Pervers
Reldrick
Haimix
Mizore-chan
Pouko
Shojo
Ai Enma
Shadow
Ashelia
Opa
Cross Yuuki
Shadowshinji
Sora
badbob
Neko-chan
Stellar
Tiziana
Normandwizard
weelders
gallantman
Kenta
Pouick
ZGMF Balmung
95 participants
Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!
Mar 25 Déc 2012 - 21:21
Akki a écrit:Kaichou wa maid-sama
7/10 => Une esthétique où il n'y a rien à reprocher selon moi. Les personnages sont sympathiques, quoi qu'un peu lassant par moment. J'veux dire les tsundere, c'est marrant, mais ça revient toujours au même :/ Maintenant, la trame reste simple mais assez plaisante à suivre.
- Spoiler:
Le comble reste Hinata, ennuyant au possible. Vous le voyez apparaître et vous savez très bien qu'il va vous exaspérer au possible
Mais bon, ce qui remonte la note est vraiment l'aspect comédie, j'avoue m'être bien bidonné sur cet animé et c'est ce qui compte. ^^
waaah, t'enchaine à mort, toi!!
en tous cas, je prends note, je prends note!!
- ZefirisNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
Mar 25 Déc 2012 - 22:14
Ca me fait penser que j'en ai pas mal de retard, allez j'en mets déjà une partie
Hyouka 7/10
Un peu de Kyoto Anomation pour changer.
Comme toujours, c'est du bon boulot niveau graphique même si le chara design de ce studio est toujours le même.
Niveau OST, j'ai trouvé ça assez faible, les opening/ending ne sont pas marquants et seules 1 ou 2 pistes classiques sortent du lot.
L'intrigue est toujours construite de la même manière (Chitanda est curieuse et Oreki résoud l'énigme). Les 2/3 gros arcs étaient sympathiques, sans être transcendants, ils étaient traités efficacement.
Les épisodes axés sur des enquêtes sur 1 épisode étaient en général moins intéressantes.
Les personnages sont assez classiques également, rien de bien neuf.
Au final, Hyouka ne révolutionne rien mais a su s'en tirer avec les moyens du bord.
Des enquêtes bien amenées qui tiendront un minimum le spectateur en haleine.
Graphisme : 8,5/10
Musique : 6/10
Histoire : 7/10
Personnages : 7/10
Ambiance : 7/10
Intérêt : 7/10
Sakamichi no Apollon 7,5/10
Un mix Shinichiro Watanabe et Yoko Kanno me rappelle aux bons souvenirs de Cowboy Bebop.
Malheureusement, l'OST est un peu décevante par rapport à ce qu'on pouvait en attendre.
Certes, les passages lorsque nos compères jouent sont agréables mais en dehors de ça, ça reste assez vide le reste du temps.
Bref, la meilleure OST de Jazz reste toujours pour nos amis du Bebop.
Question graphismes, le chara design est original et l'animation reste dans la moyenne.
Les personnages sont travaillés et plutôt intéressants à suivre (sauf le mec avec se dent de chat qui veut être populaire qui ne collait pas du tout à l'ambiance de l'anime)
L'ambiance aurait pu être un peu plus travaillé, parfois on ne voit pas assez qu'on est dans les années 60
En résumé, un anime qui se veut original mais qui manque d'ambition.
Graphisme : 8/10
Musique : 7/10
Personnages : 7,5/10
Ambiance : 8/10
Intérêt : 7,5/10
Top wo Nerae 2 (Die Buster) 6/10
Ca fait un moment que je l'avais mais je repoussais le visionnage à chaque fois.
Au niveau de l'animation, c'est du bon, on sent qu'un effort a été fait sur ce point.
Par contre, la musique a du mal à se fair entendre, je n'ai aucune piste mémorable en tête.
On ne peut pas s'attendre à une grosse histoire pour une durée de 6 OAV mais ça reste tout de même assez maigre tout en laissant des questions sans réponses.
Les personnages sont sympathiques niveau design (merci Sadamoto) mais ça coince un peu pour le reste.
Ils ne sont pas intéressants ni vraiment attachants (avec du fan service made in Gainax mais un peu trop lourd ici)
Il reste l'ambiance et les scénes un peu déjanté qui nous rappellent étrangement Guren Lagann qui sortira 3 ans plus tard (vous avez dit étrange?)
Bref, moins bien que son ainé et considéré comme une sorte de prototype de Guren Lagann, cette série d'OAV est dispensable.
On a tout de même le lien avec Gunbuster à la toute fin du dernier OAV, un clin d'oeil sympatoche^^
Histoire : 6/10
Personnages : 6,5/10
Intérêt : 6/10
Voici la suite, je mettrai des commentaires si j'en ai le courages plus tard
Mononoke 7/10
Graphisme : 7/10
Personnages : 6/10
Ambiance : 7,5/10
Laputa 8/10
Musique : 8/10
Histoire : 7,5/10
Intérêt : 8/10
Lupin the Third: Mine Fujiko to Iu Onna 7/10
Gundam 00 6/10
Graphisme : 7,5/10
Musique : 6,5/10
Ambiance : 6,5/10
Hyouka 7/10
Un peu de Kyoto Anomation pour changer.
Comme toujours, c'est du bon boulot niveau graphique même si le chara design de ce studio est toujours le même.
Niveau OST, j'ai trouvé ça assez faible, les opening/ending ne sont pas marquants et seules 1 ou 2 pistes classiques sortent du lot.
L'intrigue est toujours construite de la même manière (Chitanda est curieuse et Oreki résoud l'énigme). Les 2/3 gros arcs étaient sympathiques, sans être transcendants, ils étaient traités efficacement.
Les épisodes axés sur des enquêtes sur 1 épisode étaient en général moins intéressantes.
Les personnages sont assez classiques également, rien de bien neuf.
Au final, Hyouka ne révolutionne rien mais a su s'en tirer avec les moyens du bord.
Des enquêtes bien amenées qui tiendront un minimum le spectateur en haleine.
Graphisme : 8,5/10
Sakamichi no Apollon 7,5/10
Un mix Shinichiro Watanabe et Yoko Kanno me rappelle aux bons souvenirs de Cowboy Bebop.
Malheureusement, l'OST est un peu décevante par rapport à ce qu'on pouvait en attendre.
Certes, les passages lorsque nos compères jouent sont agréables mais en dehors de ça, ça reste assez vide le reste du temps.
Bref, la meilleure OST de Jazz reste toujours pour nos amis du Bebop.
Question graphismes, le chara design est original et l'animation reste dans la moyenne.
Les personnages sont travaillés et plutôt intéressants à suivre (sauf le mec avec se dent de chat qui veut être populaire qui ne collait pas du tout à l'ambiance de l'anime)
L'ambiance aurait pu être un peu plus travaillé, parfois on ne voit pas assez qu'on est dans les années 60
En résumé, un anime qui se veut original mais qui manque d'ambition.
Top wo Nerae 2 (Die Buster) 6/10
Ca fait un moment que je l'avais mais je repoussais le visionnage à chaque fois.
Au niveau de l'animation, c'est du bon, on sent qu'un effort a été fait sur ce point.
Par contre, la musique a du mal à se fair entendre, je n'ai aucune piste mémorable en tête.
On ne peut pas s'attendre à une grosse histoire pour une durée de 6 OAV mais ça reste tout de même assez maigre tout en laissant des questions sans réponses.
Les personnages sont sympathiques niveau design (merci Sadamoto) mais ça coince un peu pour le reste.
Ils ne sont pas intéressants ni vraiment attachants (avec du fan service made in Gainax mais un peu trop lourd ici)
Il reste l'ambiance et les scénes un peu déjanté qui nous rappellent étrangement Guren Lagann qui sortira 3 ans plus tard (vous avez dit étrange?)
Bref, moins bien que son ainé et considéré comme une sorte de prototype de Guren Lagann, cette série d'OAV est dispensable.
On a tout de même le lien avec Gunbuster à la toute fin du dernier OAV, un clin d'oeil sympatoche^^
Personnages : 6,5/10
Voici la suite, je mettrai des commentaires si j'en ai le courages plus tard
Mononoke 7/10
Laputa 8/10
Lupin the Third: Mine Fujiko to Iu Onna 7/10
Gundam 00 6/10
Mer 26 Déc 2012 - 17:33
ooh , le fait que tu sois déçu par l'ost de Sakamichi no Appollon ne m'enchante guère!!!
je le regarde surement dans les 2 semaines qui viennent..
j'en sui au 7ème épisode de Chaos;Head, j'ai un peu du mal avec le perso principal,
très chiant, maladroit, lent à la détente... ça gâche un peu le plaisir.. puis l'ambiance est un peu trop malsaine pour
que j'accroche à 100 % ... j'attends la fin pour le verdict
j'en sui au 7ème épisode de Chaos;Head, j'ai un peu du mal avec le perso principal,
très chiant, maladroit, lent à la détente... ça gâche un peu le plaisir.. puis l'ambiance est un peu trop malsaine pour
que j'accroche à 100 % ... j'attends la fin pour le verdict
- InvitéInvité
Mer 26 Déc 2012 - 17:37
J'avoue avoir adoré Chaos;Head! Notamment pour son ambiance justement ^^
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Mer 26 Déc 2012 - 18:03
Tu verras vite que Zefiris est rarement enthousiaste sur les animes qu'il regardeCathedrale a écrit:ooh , le fait que tu sois déçu par l'ost de Sakamichi no Appollon ne m'enchante guère!!!
De mon côté Sakamichi no Appollon a été une très bonne surprise. Pas seulement à cause de l'ambiance jazzy et année 60 très agréable mais surtout parce qu'elle parle des sentiments avec beaucoup de justesse, sans jamais en faire trop et que les personnages sont tous très très attachants =)
- ZefirisNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Mer 26 Déc 2012 - 20:14
L'OST n'est pas mauvaise mais quand on te la vend comme la meilleure de jazz, il y a un sacré fossé...
J'ai comparé à ce qui se faisait de mieux et c'est décevant oui (surtout pour du Yoko Kanno)
Mais par rapport à l'ensemble des autres séries, ça reste une OST plus que convenable.
Mais si je mets un 10, c'est l'anime de la décennie voir plus
J'ai quand même mis 7,5/10 à Sakamichi no Apollon, ce n'est pas comme si je l'avais enfoncé. Je n'ai vu qu'une série qui dépasse cette note cette année...
Donc on va dire que j'ai plutôt apprécié, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis!
J'ai comparé à ce qui se faisait de mieux et c'est décevant oui (surtout pour du Yoko Kanno)
Mais par rapport à l'ensemble des autres séries, ça reste une OST plus que convenable.
Vu ce qu'on nous sert actuellement, il n'y a pas de quoi XDCrystal a écrit:Tu verras vite que Zefiris est rarement enthousiaste sur les animes qu'il regarde
Mais si je mets un 10, c'est l'anime de la décennie voir plus
J'ai quand même mis 7,5/10 à Sakamichi no Apollon, ce n'est pas comme si je l'avais enfoncé. Je n'ai vu qu'une série qui dépasse cette note cette année...
Donc on va dire que j'ai plutôt apprécié, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis!
Mer 26 Déc 2012 - 20:29
J'admets. Mais je rajoutais une couche pour être sûre que Cathédrale regarde l'anime XDZefiris a écrit:J'ai quand même mis 7,5/10 à Sakamichi no Apollon, ce n'est pas comme si je l'avais enfoncé. Je n'ai vu qu'une série qui dépasse cette note cette année...
Je pourrais difficilement te contredire la dessus :missm-neigepleZefiris a écrit:Vu ce qu'on nous sert actuellement, il n'y a pas de quoi XDCrystal a écrit:Tu verras vite que Zefiris est rarement enthousiaste sur les animes qu'il regarde
Jeu 27 Déc 2012 - 9:01
gniahaaa, 7.5 ou pas (n'oublions pas que c'est une bonne note) (et que ça n'est qu'une note) +vous m'suivez xD + je ne passerai pas à côté!!!!
Quant à l'ambiance de Chaos;Head chais pas, je la trouve... hostile... mis à part 2 ou 3 persos intrigants,
les autres se la 'jouent' beaucoup trop "distant" + eh toi, qu'est ce que tu fous là? c'est notre boxon, pas besoin de toi en plus + , et le perso principal fait vraiment tout pour qu'on se sente pas chez nous!
même lors des scènes dans son petit 'chez-lui', on a l'impression d'être de trop, peut être fait exprès, ou peut être que je suis 'déçue' vu que je m'attendais à quelque chose du niveau de Steins;Gate, inconsciemment..
j'oubliais, l'histoire... euh.. épisode 7 et ça tournicote déjà en rond !
je le continue dès que je reviens de 'vac'
et pardon pour les fautes de syntaxes ou autres, je suis en speeeeed
Quant à l'ambiance de Chaos;Head chais pas, je la trouve... hostile... mis à part 2 ou 3 persos intrigants,
les autres se la 'jouent' beaucoup trop "distant" + eh toi, qu'est ce que tu fous là? c'est notre boxon, pas besoin de toi en plus + , et le perso principal fait vraiment tout pour qu'on se sente pas chez nous!
même lors des scènes dans son petit 'chez-lui', on a l'impression d'être de trop, peut être fait exprès, ou peut être que je suis 'déçue' vu que je m'attendais à quelque chose du niveau de Steins;Gate, inconsciemment..
j'oubliais, l'histoire... euh.. épisode 7 et ça tournicote déjà en rond !
je le continue dès que je reviens de 'vac'
et pardon pour les fautes de syntaxes ou autres, je suis en speeeeed
Jeu 27 Déc 2012 - 12:07
je viens juste de finir gintama(au moins les 252 episodes)j'ai commencé la nouvelle saison mais il n'y aura pas de nouveaux episode avant janvier 2013,mais sinon la fin est reussi dans l'ensemble,il y a toujours l'ending recapitulatif des episode de la saison,mais j'attend avec impatience la suite des aventures de gintoki
Note:19/20(parfois ils vont vers le hardcore)
Et j'ai fini X(TV),y a des beaux combats et un super OST(sadame/destiny),mais la plupart des combats de finissent trop vite,mais la fin est vraiment inattendu
Note:17/20
Note:19/20(parfois ils vont vers le hardcore)
Et j'ai fini X(TV),y a des beaux combats et un super OST(sadame/destiny),mais la plupart des combats de finissent trop vite,mais la fin est vraiment inattendu
- Spoiler:
- kamui des dragons du ciel meurt et c'est le mechant kamui qui devient gentil
Note:17/20
- GabilooKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
J-Dramas préférés : Switch girl
Jeu 27 Déc 2012 - 21:39
euh les notes sont sur 10
Ven 28 Déc 2012 - 13:11
ah bon??y aura qu'a diviser par 2.Désolé
- ThanatosOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Dragon Ball, Berserk
Animés préférés : Evangelion, Black Jack OAV, Jojo 2012
Mar 1 Jan 2013 - 14:39
Hidamari Sketch:
Un slice of life plein de vie, d'humour, porté par d'excellents personnages et par le style graphique de Shaft utilisé avec parcimonie, le rendant particulièrement percutant.
Histoire: -
Personnages: 10
Animation: 10
Musique: 8 (l'opening )
8/10
Chuunibyou demo Koi ga Shita + les épisodes "Lite":
Du moe, un peu de drame, des personnages attachants, une première partie hilarante, une seconde moins maitrisée et une qualité graphique assez hallucinante (comme souvent avec KyoAni) font de Chu-2 un anime fort agréable à défaut d'être transcendant.
Histoire: 7
Personnages: 8
Musique: 7
7/10
Armored Dragon Legend Villgust:
https://www.manga-fan.org/t3982-oav-armored-dragon-legend-villgust#185517
8/10
Un slice of life plein de vie, d'humour, porté par d'excellents personnages et par le style graphique de Shaft utilisé avec parcimonie, le rendant particulièrement percutant.
Histoire: -
Personnages: 10
Musique: 8 (l'opening )
8/10
Chuunibyou demo Koi ga Shita + les épisodes "Lite":
Du moe, un peu de drame, des personnages attachants, une première partie hilarante, une seconde moins maitrisée et une qualité graphique assez hallucinante (comme souvent avec KyoAni) font de Chu-2 un anime fort agréable à défaut d'être transcendant.
Histoire: 7
Personnages: 8
Musique: 7
7/10
Armored Dragon Legend Villgust:
https://www.manga-fan.org/t3982-oav-armored-dragon-legend-villgust#185517
8/10
Mer 9 Jan 2013 - 20:23
Mes séries de fin d'année (j'ai vraiment forcé durant les vacances de Noël, heureusement pour moi, ce 'était pas les plus mauvais) ^^'
Kimikiss pure rouge :
Animation : 7/10
Personnages : 8/10
Enthousiasme : 8/10
Global : 8/10
Une série tranche de vie / vie scolaire romantique (triangulaire, rectangulaire et polygonale? xD) assez sympa de J.C. Staff, la deuxième que j'ai pas mal aimé cette 2012 à vrai dire ^^''
Ce que je retiens de cette série, c'est son côté tranche de vie bien fait et très agréable à suivre, bien que le début de la série ait été très difficile, mais au fur et à mesure que j'avançais d'épisode en épisode, l'ambiance y devenait meilleur, pour une fin plus agréable, bien que je sois un peu déçu de la conclusion. L'animation y est fort sympa (malgré ses irrégularités), les musiques sont superbes, des compositions de Hikaru Nanase ou des pistes dans les chansons de marble, Snow et Suara (mais surtout l'opening de marble! =D). Les personnages y sont tous sympa, du mois, j'ai beaucoup aimé la personnalité de chacun, mais un peu moins son histoire, duquel ça devenait meilleur en passant le cap des dixaines d’épisodes.
Qu'importe, je considère que c'est un très bon "bishoujo-romance", malrgé l'omniprésence de 4 protagonistes masculins.
Comme je suis fan de marble, je vais mettre l'opening, qui est très chouette
Trop la flemme pour les 2 derniers, je repasserais plus tard......
XD
Kimikiss pure rouge :
Personnages : 8/10
Enthousiasme : 8/10
Global : 8/10
Une série tranche de vie / vie scolaire romantique (triangulaire, rectangulaire et polygonale? xD) assez sympa de J.C. Staff, la deuxième que j'ai pas mal aimé cette 2012 à vrai dire ^^''
Ce que je retiens de cette série, c'est son côté tranche de vie bien fait et très agréable à suivre, bien que le début de la série ait été très difficile, mais au fur et à mesure que j'avançais d'épisode en épisode, l'ambiance y devenait meilleur, pour une fin plus agréable, bien que je sois un peu déçu de la conclusion. L'animation y est fort sympa (malgré ses irrégularités), les musiques sont superbes, des compositions de Hikaru Nanase ou des pistes dans les chansons de marble, Snow et Suara (mais surtout l'opening de marble! =D). Les personnages y sont tous sympa, du mois, j'ai beaucoup aimé la personnalité de chacun, mais un peu moins son histoire, duquel ça devenait meilleur en passant le cap des dixaines d’épisodes.
Qu'importe, je considère que c'est un très bon "bishoujo-romance", malrgé l'omniprésence de 4 protagonistes masculins.
Comme je suis fan de marble, je vais mettre l'opening, qui est très chouette
Trop la flemme pour les 2 derniers, je repasserais plus tard......
XD
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Mer 9 Jan 2013 - 21:20
K = 7/10
Animation : 7.5/10
Musique : 6.5/10
Histoire : 6.5/10
Ambiance : 7.5/10
Enthousiasme : 7/10
Tonari no kaibutsu-kun = 6/10
Histoire : 5/10
Animation : 7.5/10
Musique : 6.5/10
Histoire : 6.5/10
Ambiance : 7.5/10
Tonari no kaibutsu-kun = 6/10
Histoire : 5/10
-
Jeu 10 Jan 2013 - 0:02
J'en profite pour remettre les séries dont je n'avais pas fais la critique l'année dernière (il y a 2 semaines quoi xd)
Mononoke 7/10
Le concept est intéressant et le jeu de couleurs pour les décors donne un certain charme à la série.
Pour le chara design, je l'ai trouvé moche de chez moche sauf le personnage principal qui sauve un peu les meubles. Ca n'aide pas du tout à apprécier la série, le style choisi est vraiment particulier.
C'est bien dommage que seul le personnage principal dégage un peu de charisme car ça aurait pu élever la série à un niveau beaucoup plus haut.
Les petites histoires sont de qualités variables mais ça reste plutôt pas mal dans l'ensemble. On ne s’ennuie pas et il y a un minimum de suspens.
Bref, une série à regarder pour la curiosité si vous n'êtes pas allergique au design.
Lupin the Third: Mine Fujiko to Iu Onna 7,5/10
Mon dernier Lupin III remonte à mon enfance (sacré Edgar de la cambriole!!!)
Cette nouvelle série fête les 40 ans de la saga et s'articule autour de Fujiko, la femme fatale du groupe. L'ambiance y est assez noire et ça change radicalement du ton humoristique des autres séries.
Cette série s'adresse à un public plus adulte surtout que la Miss use de son charme pour arriver à ses fins et qu'il n'est pas rare de la voir en action (le générique met déjà bien dans le bain)
L'intrigue est bien construite malgré qu'elle mette un peu de temps à démarrer. Pour ceux qui connaissent la saga, c'est toujours sympa de voir comment les personnages se sont rencontrés.
Le chara design d'origine a été gardé et mis au gout du jour, on a donc une série avec un look un peu oldies, c'est un geste fort appréciable! J'aime le style crayonné!
Bref, un anime que je conseille à tous les fans de Lupin et à ceux qui veulent découvrir la saga via la série la plus sombre sortie.
Gundam 00 6/10
Personnages : 5/10
Après les décevants Gundam Wing et Seed, je décide de me mettre à Gundam 00 qui apparemment serait plus sérieux que les deux autres. Au final, j'en retiens surtout que la série a bien pompée sur Full Metal Panic (l'organisation indépendante contre le reste du monde, l'enfance du héros...) et Evangelion (le super ordinateur et la tacticienne qui l'utilise pour gérer les pilotes...) mais en ne faisant même pas mieux...
Graphiquement, ce n'est pas mal, pas extraordinaire mais d'un bon niveau.
Au niveau intrigue, ce n'est pas vraiment mieux que les autres, ça reste un scénario bateau de Gundam. Il y a assez peu de surprises et toujours pas mal d'incohérences. Mais au moins, ça ne met pas 25 épisodes à démarrer et le rythme est plus soutenu qu'un Gundam Seed
Au niveau personnages, c'est la catastrophe. Les pilotes n'ont aucun charisme (sauf un!), le développement est très light et ils ne sont pas vraiment attachants
Bref, pas mieux mais pas pire que Gundam Seed. Ca s'inscrit dans les séries de Gundam actuelles, c'est à dire à réserver à ceux qui veulent voir des méchas faire mumuse avec leurs armes et rien de plus.
Chihayafuru 7/10
Histoire : 6,5/10
Passons à Chihayafuru, la "soi-disante" grande série du moment.
Pour commencer, ça reste dans la moyenne graphiquement.
Au niveau des protagonistes, c'est énormément centré sur Chihaya et finalement assez peu sur les autres qui l'entourent. Étanttrop assez simplette et naïve (à croire qu'elle ne sait pas utiliser son cerveau comme un héros de shonen), le temps peut devenir parfois un peu long de suivre un personnage que l'on n'apprécie guère (elle était tellement mieux quand elle était gosse)
Pour l'histoire, ça reste dans les normes du genre : se faire un grand rival, monter son club, rechercher des membres, faire des compétitions...
Le jeu de karuta est bien mis en valeur et les matchs sont dynamiques. Bref, ça me fait énormément penser à du Hikaru no Go.
En conclusion, je dirais que c'est une bonne série mais qu'elle est bien loin de valoir toutes les louanges qui lui sont faites. Il y a du potentiel pour faire mieux dans la saison 2, espérons que ce soit le cas.
Et donc pour 2013 :
Gundam The 8MS Team 7/10
Malgré toutes mes déceptions Gundam, je laissais une dernière chance à la saga avec une vieille série d'OAV.
On sent que la série n'est plus toute jeune mais elle se défend encore pas mal.
L'histoire se déroule principalement sur la terre ferme et les Gundam ne sont que des machines de guerre qui peuvent être abattus par un simple tank. Déjà, au niveau crédibilité, ça surpasse toutes les autres séries (il n'en faut pas beaucoup)
C'est une sorte de Roméo et Juliette en temps de guerre, chacun étant un pilote dans son camp respectif. La série étant assez courte, le développement des personnages secondaires en souffre pas mal mais un effort a quand même été effectué à ce niveau.
L'histoire est bateau mais ça passe relativement bien sur ce petit format (pas besoin de faire 25 épisodes ou plus...*zieute 00 et Seed*)
Pour conclure, cette série ne révolutionne rien et souffre de pas mal de défauts mais elle utilise les codes du genre à bon escient et fournit un bon divertissement. En gros, c'est pas mal (pour un Gundam, c'est déjà une sacré révolution pour moi XD)
Colorful 8/10
Histoire : 8/10
Personnages : 8,5/10
Le fameux film du 1er de l'an!!!
Sur la forme, on est loin des cadors du genre, mais il se défend plutôt bien. On a un style assez classique mais qui se marie bien avec l'ambiance du film (même si j'ai toujours du mal avec les personnages incrustés dans un décor réel)
Même si le sujet a été déjà été vu de nombreuses fois et que le film n'apporte pas de grandes surprises, l'évolution du héros est très intéressante et on prend plaisir à le suivre. Même les autres personnages rencontrés ne nous laisse pas indifférents
Le tout fait très réaliste et on ne voit pas le temps passé malgré le peu d'action, du tout bon!
Bref, un bon film qui reste captivant de bout en bout, dommage que la bande son soit trop discrète^^' (mais ça sent l'achat DVD prochainement quand même!)
Mononoke 7/10
Le concept est intéressant et le jeu de couleurs pour les décors donne un certain charme à la série.
Pour le chara design, je l'ai trouvé moche de chez moche sauf le personnage principal qui sauve un peu les meubles. Ca n'aide pas du tout à apprécier la série, le style choisi est vraiment particulier.
C'est bien dommage que seul le personnage principal dégage un peu de charisme car ça aurait pu élever la série à un niveau beaucoup plus haut.
Les petites histoires sont de qualités variables mais ça reste plutôt pas mal dans l'ensemble. On ne s’ennuie pas et il y a un minimum de suspens.
Bref, une série à regarder pour la curiosité si vous n'êtes pas allergique au design.
Mon dernier Lupin III remonte à mon enfance (sacré Edgar de la cambriole!!!)
Cette nouvelle série fête les 40 ans de la saga et s'articule autour de Fujiko, la femme fatale du groupe. L'ambiance y est assez noire et ça change radicalement du ton humoristique des autres séries.
Cette série s'adresse à un public plus adulte surtout que la Miss use de son charme pour arriver à ses fins et qu'il n'est pas rare de la voir en action (le générique met déjà bien dans le bain)
L'intrigue est bien construite malgré qu'elle mette un peu de temps à démarrer. Pour ceux qui connaissent la saga, c'est toujours sympa de voir comment les personnages se sont rencontrés.
Le chara design d'origine a été gardé et mis au gout du jour, on a donc une série avec un look un peu oldies, c'est un geste fort appréciable! J'aime le style crayonné!
Bref, un anime que je conseille à tous les fans de Lupin et à ceux qui veulent découvrir la saga via la série la plus sombre sortie.
Gundam 00 6/10
Après les décevants Gundam Wing et Seed, je décide de me mettre à Gundam 00 qui apparemment serait plus sérieux que les deux autres. Au final, j'en retiens surtout que la série a bien pompée sur Full Metal Panic (l'organisation indépendante contre le reste du monde, l'enfance du héros...) et Evangelion (le super ordinateur et la tacticienne qui l'utilise pour gérer les pilotes...) mais en ne faisant même pas mieux...
Graphiquement, ce n'est pas mal, pas extraordinaire mais d'un bon niveau.
Au niveau intrigue, ce n'est pas vraiment mieux que les autres, ça reste un scénario bateau de Gundam. Il y a assez peu de surprises et toujours pas mal d'incohérences. Mais au moins, ça ne met pas 25 épisodes à démarrer et le rythme est plus soutenu qu'un Gundam Seed
Au niveau personnages, c'est la catastrophe. Les pilotes n'ont aucun charisme (sauf un!), le développement est très light et ils ne sont pas vraiment attachants
Bref, pas mieux mais pas pire que Gundam Seed. Ca s'inscrit dans les séries de Gundam actuelles, c'est à dire à réserver à ceux qui veulent voir des méchas faire mumuse avec leurs armes et rien de plus.
Chihayafuru 7/10
Passons à Chihayafuru, la "soi-disante" grande série du moment.
Pour commencer, ça reste dans la moyenne graphiquement.
Au niveau des protagonistes, c'est énormément centré sur Chihaya et finalement assez peu sur les autres qui l'entourent. Étant
Pour l'histoire, ça reste dans les normes du genre : se faire un grand rival, monter son club, rechercher des membres, faire des compétitions...
Le jeu de karuta est bien mis en valeur et les matchs sont dynamiques. Bref, ça me fait énormément penser à du Hikaru no Go.
En conclusion, je dirais que c'est une bonne série mais qu'elle est bien loin de valoir toutes les louanges qui lui sont faites. Il y a du potentiel pour faire mieux dans la saison 2, espérons que ce soit le cas.
Et donc pour 2013 :
Gundam The 8MS Team 7/10
Malgré toutes mes déceptions Gundam, je laissais une dernière chance à la saga avec une vieille série d'OAV.
On sent que la série n'est plus toute jeune mais elle se défend encore pas mal.
L'histoire se déroule principalement sur la terre ferme et les Gundam ne sont que des machines de guerre qui peuvent être abattus par un simple tank. Déjà, au niveau crédibilité, ça surpasse toutes les autres séries (il n'en faut pas beaucoup)
C'est une sorte de Roméo et Juliette en temps de guerre, chacun étant un pilote dans son camp respectif. La série étant assez courte, le développement des personnages secondaires en souffre pas mal mais un effort a quand même été effectué à ce niveau.
L'histoire est bateau mais ça passe relativement bien sur ce petit format (pas besoin de faire 25 épisodes ou plus...*zieute 00 et Seed*)
Pour conclure, cette série ne révolutionne rien et souffre de pas mal de défauts mais elle utilise les codes du genre à bon escient et fournit un bon divertissement. En gros, c'est pas mal (pour un Gundam, c'est déjà une sacré révolution pour moi XD)
Colorful 8/10
Personnages : 8,5/10
Le fameux film du 1er de l'an!!!
Sur la forme, on est loin des cadors du genre, mais il se défend plutôt bien. On a un style assez classique mais qui se marie bien avec l'ambiance du film (même si j'ai toujours du mal avec les personnages incrustés dans un décor réel)
Même si le sujet a été déjà été vu de nombreuses fois et que le film n'apporte pas de grandes surprises, l'évolution du héros est très intéressante et on prend plaisir à le suivre. Même les autres personnages rencontrés ne nous laisse pas indifférents
Le tout fait très réaliste et on ne voit pas le temps passé malgré le peu d'action, du tout bon!
Bref, un bon film qui reste captivant de bout en bout, dommage que la bande son soit trop discrète^^' (mais ça sent l'achat DVD prochainement quand même!)
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Jeu 10 Jan 2013 - 12:10
Zefiris a écrit:
Est-ce que si on ne connait pas le reste de la série on est perdu ou on peut regarder sans avoir besoin de connaitre les histoires d'avant ?
Parce que ça me donne envie mais honnêtement je n'ai rien regardé du tout... x)
Y'a quelques temps je voulais le regarder mais je ne le trouve pas... --"Zefiris a écrit:
Colorful 8/10
-
Jeu 10 Jan 2013 - 13:52
Tu peux la commencer sans rien connaitre.Saizo a écrit:Zefiris a écrit:
Est-ce que si on ne connait pas le reste de la série on est perdu ou on peut regarder sans avoir besoin de connaitre les histoires d'avant ?
Parce que ça me donne envie mais honnêtement je n'ai rien regardé du tout... x)
Les personnages sont introduits au cours de la série donc aucun pré-requis nécessaire.
Je dois pouvoir faire quelque chose pour toi alors, je t'envoie un MP dans la soirée.Saizo a écrit:Y'a quelques temps je voulais le regarder mais je ne le trouve pas... --"Zefiris a écrit:
Colorful 8/10
Jeu 10 Jan 2013 - 19:00
J'aime bien les Gundam et ça n'est surement pas pour regarder des robots faire "mumuse avec leurs armes"Ca s'inscrit dans les séries de Gundam actuelles, c'est à dire à réserver à ceux qui veulent voir des méchas faire mumuse avec leurs armes et rien de plus.
- InvitéInvité
Sam 19 Jan 2013 - 13:51
Air TV
9/10
Cet animé est calme, tranquille mais chargé d'émotions. Le char design, les couleurs et l'animation sont irréprochables selon moi. Je n'ai de mot pour définir un si bon animé. L'intrigue est sympathique, les réflexions et morales qui sont posées tout au long de l'histoire apparaissent sous un bon angle. Il ne vaut pas un Clannad ou un Kanon malgré sa qualité mais je le conseille fortement à ceux qui ont appréciés ces deux derniers. Je ne dirai qu'un mot sur la bande-son: l'opening. C'est juste magnifique ^^
9/10
Cet animé est calme, tranquille mais chargé d'émotions. Le char design, les couleurs et l'animation sont irréprochables selon moi. Je n'ai de mot pour définir un si bon animé. L'intrigue est sympathique, les réflexions et morales qui sont posées tout au long de l'histoire apparaissent sous un bon angle. Il ne vaut pas un Clannad ou un Kanon malgré sa qualité mais je le conseille fortement à ceux qui ont appréciés ces deux derniers. Je ne dirai qu'un mot sur la bande-son: l'opening. C'est juste magnifique ^^
Sam 26 Jan 2013 - 19:14
Arcana Familglia:7/10
J'ai adoré cette anime,il est drôle, intéressant,et y a du combat,,mais j'ai l'impression qu'ils se sont detourné du scénario original
J'ai adoré cette anime,il est drôle, intéressant,et y a du combat,,mais j'ai l'impression qu'ils se sont detourné du scénario original
- Spoiler:
- on était parti sur un tournoi pour le futur boss de la famille,et on passe 10 épisode sur autre chose,et le tournoi ne dure que 1 épisode
- NeokoKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
J-Dramas préférés : Hana Yori Dango
Sam 26 Jan 2013 - 19:45
Okami Kodomo no Ame to Yuki :
Je vais pas essayer de noter chaque critères de ce film, ce ne sera jamais objectif. Je vais me contenter de donner une note approximative et mon ressentit.
Tout d'abords ça à été le premier film d'animation jap que je suis allée voir au cinéma en VOSTFR (quel plaisir !).
Autant vos dire que la salle n'étais pas bien remplie (tout au plus une quinzaines de personnes - c'étais une petite salle).
Pour tout vous dire, c'est pour moi le meilleur de Mamoru Hosoda.
Graphiquement on reconnais bien sa patte, ce trait particulier, fin, sans ombres et fluide, les musiques sont agréables et les personnages attachants.
L'histoire est simple, belle et bien plus réaliste que La Traversée du Temps ou Summer War ! (oui les enfants sont à moitié loup, mais c'est pas le plus important).
Tout ça pour dire que ces deux heures sont passées sans que je m'en rende compte, et personne n'à bougé le petit doigt jusqu'à la fin de l'Ending, c'est dire !
Voilà donc ma note, un bon 18/20 parce que rien n'est parfait et qu'il est passé trop vite.
Je vais pas essayer de noter chaque critères de ce film, ce ne sera jamais objectif. Je vais me contenter de donner une note approximative et mon ressentit.
Tout d'abords ça à été le premier film d'animation jap que je suis allée voir au cinéma en VOSTFR (quel plaisir !).
Autant vos dire que la salle n'étais pas bien remplie (tout au plus une quinzaines de personnes - c'étais une petite salle).
Pour tout vous dire, c'est pour moi le meilleur de Mamoru Hosoda.
Graphiquement on reconnais bien sa patte, ce trait particulier, fin, sans ombres et fluide, les musiques sont agréables et les personnages attachants.
L'histoire est simple, belle et bien plus réaliste que La Traversée du Temps ou Summer War ! (oui les enfants sont à moitié loup, mais c'est pas le plus important).
Tout ça pour dire que ces deux heures sont passées sans que je m'en rende compte, et personne n'à bougé le petit doigt jusqu'à la fin de l'Ending, c'est dire !
Voilà donc ma note, un bon 18/20 parce que rien n'est parfait et qu'il est passé trop vite.
- Spoiler:
- https://youtu.be/ASQXj28pI44
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Ven 8 Fév 2013 - 15:27
Togainu no Chi = 5.5/10
Animation : 6/10
Histoire : 4.5/10
Ambiance : 5.5/10
Enthousiasme : 5/10
Animation : 6/10
Histoire : 4.5/10
Ambiance : 5.5/10
Enthousiasme : 5/10
- InvitéInvité
Ven 8 Fév 2013 - 15:49
Toshokan sensou
Pas mal de dénonciations intéressantes mais assez fade: 6/10. Il est téléphoné à tout point de vue et la bande son n'est pas géniale. Il en va de même pour les affrontements. Si je lui mets 6/10 c'est parce que malgré tout, les dénonciations au niveau de la société, ça me plaît. C'est l'unique point positif je trouve...
Kore wa zombie desu ka (les 2 saisons)
En tant qu'admirateur de ce qui tourne autour du zombie, j'ai aimé. J'ai bien aimé les quelques clins d'oeil!
L'histoire s'annonce assez sympathique en début de Saison 1 mais qui n'est pas suffisamment, à mon sens, exploitée. La Saison 2 quand à elle est franchement moins évoluée mais bon, je dois avouer m'être épris du personnage de Saras lors de la fin de Saison. Malgré tout, l'idée de l'arrêter ne m'est nullement venue à l'idée. Je le classerais comme "divertissant".
Au niveau de la bande-son, je n'ai rien à redire, elle me plaît beaucoup.
Au sujet du char design et des animations, je trouve que c'est beau et bien fichu sans pour autant être magnifique.
Donc je le noterais 7.5/10! (Principalement pour la bande-son justement puis, c'est impossible pour moi de mettre moins de 7 à un animé qui parle de zombie, fanboy powa!)
Pas mal de dénonciations intéressantes mais assez fade: 6/10. Il est téléphoné à tout point de vue et la bande son n'est pas géniale. Il en va de même pour les affrontements. Si je lui mets 6/10 c'est parce que malgré tout, les dénonciations au niveau de la société, ça me plaît. C'est l'unique point positif je trouve...
Kore wa zombie desu ka (les 2 saisons)
En tant qu'admirateur de ce qui tourne autour du zombie, j'ai aimé. J'ai bien aimé les quelques clins d'oeil!
- Spoiler:
- Ce passage où il prend un trip complet sur l'Arbalest de Full Metal Panic! en disant "Sousuke... Kachim... Je t'aime!" m'a plié en quatre! XD
L'histoire s'annonce assez sympathique en début de Saison 1 mais qui n'est pas suffisamment, à mon sens, exploitée. La Saison 2 quand à elle est franchement moins évoluée mais bon, je dois avouer m'être épris du personnage de Saras lors de la fin de Saison. Malgré tout, l'idée de l'arrêter ne m'est nullement venue à l'idée. Je le classerais comme "divertissant".
Au niveau de la bande-son, je n'ai rien à redire, elle me plaît beaucoup.
- Spoiler:
Au sujet du char design et des animations, je trouve que c'est beau et bien fichu sans pour autant être magnifique.
Donc je le noterais 7.5/10! (Principalement pour la bande-son justement puis, c'est impossible pour moi de mettre moins de 7 à un animé qui parle de zombie, fanboy powa!)
- NanarksKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
J-Dramas préférés : Switch girl
Ven 8 Fév 2013 - 22:01
sankarea: 15/20 c'est très bien réalisé mais ils auraient dû préciser le rapport furuya/wanko et la famille de furuya/rea
black butler : 19/20 malgré quelque petites incohérence dans le scénario j'ai pleuré à la fin de la saison 2 XD
black butler : 19/20 malgré quelque petites incohérence dans le scénario j'ai pleuré à la fin de la saison 2 XD
- InvitéInvité
Sam 9 Fév 2013 - 10:33
Arcana Famiglia
Personnnages : 9/10
Musique 7/10
Très bonne histoire, du romantisme, du combat, un peu de tristesse avec de la joie. Une histoire de famille quoi !
Je le conseil, pour les amateurs de ces genres !
Note final 8/10
Personnnages : 9/10
Musique 7/10
Très bonne histoire, du romantisme, du combat, un peu de tristesse avec de la joie. Une histoire de famille quoi !
Je le conseil, pour les amateurs de ces genres !
Note final 8/10