Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!
+91
Kuro Akuno Mirch
arc-en-ciel
EdgeBlade
Bouffe-ton-lama
aririkushi
Ruiza
Wylaai
Kiriyu
Grimm
Ogura Rin
Onpb
Mistering
Washigaki
Pando
himehemera
Guilty
GreenPepper
samarame
Baba-chan
Kisa
Skohell
Tzenka
Nanarks
Neoko
Gabiloo
gintoki
MangaKa94
Cathedrale
BBeelz
Hytsuka
Asashi
Hamemo
Inuki
yume0697
hatches003
Akise Aru
Kall
MiyuShou
Sayu
Yume
Taupinete
xSakura
Tsuki
Looveel
ayleas
Saizo
Thanatos
Ivenpast
Sakuya
Oniikun
zgui02
Crystal
Lykaem
~HSL~
E.R Man
Lelouch
Vanimik
Kirika
Nina.Wolken
munsu
Melk Rathalia'Inor Varden
Tama
Mubyou
Sherryn
Zefiris
Yandere
Kurama
HeiShun
HK9Z Le Pervers
Reldrick
Haimix
Mizore-chan
Pouko
Shojo
Ai Enma
Shadow
Ashelia
Opa
Cross Yuuki
Shadowshinji
Sora
badbob
Neko-chan
Stellar
Tiziana
Normandwizard
weelders
gallantman
Kenta
Pouick
ZGMF Balmung
95 participants
- ReldrickDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!
Dim 29 Nov 2009 - 20:06
En anime j'ai fini quoi hum
Viper's Creed épisode 1 a 12 7/10
Un anime court de mécha on pourrait dire, assez sympa, malgré le format on nous parle de tous les personnages que l'on rencontre, il ne restera pas dans les annales loin de la, mais il fait son boulot, A noter cependant l'ending est de toute beauté, un petit bijou.
Toaru Majutsu no Index épisode 1 a 24 7/10
Zefiris m'a parlé d'une série avant TM Railgun, j'ai donc cherché téléchargé et regardé cette série la semaine derniere, vraiment sympa cette petite série, bien que je préfère quand même le duo de TM railgun que celui de TM Index.
Animation bonne, histoire tordu mais sympa, j'aurais aimé des personnages plus développés mais bon je ferai avec ça :p. Pour le moment à l'épisode 5 ou 6 de TM Railgun cette série n'est pas indispensable pour la comprendre. Une série bien sympathique en tout cas.
Toaru Majutsu no Index-tan oav 6/10
Mouais oav mini format en SD bof bof :p
Casshern Sins épisode 1 a 24 9/10 voir 10/10 j'hésite
Chef d'oeuvre en provenance du passé.
Ce remake d'une vieille série est franchement génial.
Que se soit graphiquement, animation, musique, couleurs, personnages, ambiance, etc tout est travaillé. De bout en bout cet anime est superbe, quand à la fin... T.T
En résumé j'hésite entre 2 phrases pour le décrire :
-De la poésie dans un monde en proie au chaos
-Une aventure onirique, triste et mélancolique à la fois.
Viper's Creed épisode 1 a 12 7/10
Un anime court de mécha on pourrait dire, assez sympa, malgré le format on nous parle de tous les personnages que l'on rencontre, il ne restera pas dans les annales loin de la, mais il fait son boulot, A noter cependant l'ending est de toute beauté, un petit bijou.
Toaru Majutsu no Index épisode 1 a 24 7/10
Zefiris m'a parlé d'une série avant TM Railgun, j'ai donc cherché téléchargé et regardé cette série la semaine derniere, vraiment sympa cette petite série, bien que je préfère quand même le duo de TM railgun que celui de TM Index.
Animation bonne, histoire tordu mais sympa, j'aurais aimé des personnages plus développés mais bon je ferai avec ça :p. Pour le moment à l'épisode 5 ou 6 de TM Railgun cette série n'est pas indispensable pour la comprendre. Une série bien sympathique en tout cas.
Toaru Majutsu no Index-tan oav 6/10
Mouais oav mini format en SD bof bof :p
Casshern Sins épisode 1 a 24 9/10 voir 10/10 j'hésite
Chef d'oeuvre en provenance du passé.
Ce remake d'une vieille série est franchement génial.
Que se soit graphiquement, animation, musique, couleurs, personnages, ambiance, etc tout est travaillé. De bout en bout cet anime est superbe, quand à la fin... T.T
En résumé j'hésite entre 2 phrases pour le décrire :
-De la poésie dans un monde en proie au chaos
-Une aventure onirique, triste et mélancolique à la fois.
- ReldrickDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Lun 14 Déc 2009 - 2:30
Toriko OAVfiesta Jump tour chez plus quoi :p
Bon en gros chaque année pour promouvoir certaines séries a succes du Weekly Shonen Jump on a des adaptations en oav avant une futur série anime (Eyeshield 21 entre autre), bon osef de toute façon !
Niveau histoire ça suit les premiers chapitres du manga avec quelques modifications comme d'habitude bien sur.
Niveau dessin c'est agréable a l'oeil, niveau animation c'est correct
Rien de flambant mais un bon petit OAV pour présenter la série. 7/10
Toriko était en 2008 le 3eme manga le plus populaire du Jump derrière One Piece et Naruto et devant Bleach donc qu'il avait poussé du podium des son arrivée. Cette année a par One Piece et Naruto, tous les titres font le yoyo chaque semaine.
GUIN SAGA épisode 1 a 26
Voila j'ai enfin fini cet anime que dire que dire. Une fin qui met l'eau a la bouche en esperant une suite en anime ou bien en roman chez nous mais bon ...
Plus les épisodes avancent, plus j'ai limpression que l'animation devient pourris et le dessin en actio mêm chose. Les plans statiques sans action restant de toute beauté avec une variété de décors fantasmagorique.
Au final je m'intéresse vraiment qu'au fond de l'histoire, de toute façon les batailles étant courtes.
Le monde de Guin Saga est probablement le plus complet qui existe en anime avec un backgound monstrueux, faut dire que pres de 130 romans de récit ça aide :p.
L'histoire s'arrête malheureusement de manière un peu brutale même si tout le dernier épisode sert à la conclusion, on espère une suite enfin des suites mêmes ya de quoi faire plus de 500 épisodes facile.
Petit defaut du a l'adaptation en anime probablement, les relations entre personnages varrient parfois a un tel rapidité qu'on dirait qu'on a loupé des épisodes
- Spoiler:
- (je pense a isht van et linda bien sur et bien d'autre regia et le chef des chevaliers noirs aussi etc ...)
Musique, un régal, le papa de final fantasy et d'autre rpg connu fait bien sou boulot (noduo uematsu pour ce qui ont oublié)
Dessin statique 9 /10
Dessin d'action et animation 5.5/10
Musique 9/10
scénario : 1000/10 que dire a par qu'on a peine une mise en bouche >< on en veut encore
background :1000/10 on a encore un monde a visiter namého !!!
Personnage : 9/10 haut en couleurs, tous differents au niveau du chara design et caracteres, rien a redire
Sans suite l'anime ne vaut que 7/10 mais avec une suite la note monterait a 8 ou 9 vu la richesse scénaristiques monstrueuse. Dommage qu'on est pas les romans chez nous pour continuer a découvrir ce monde fatastique T.T.
Amateur d'heroic Fantasy ?
Ne cherchez plus, on avait plus eu aussi bon depuis les chroniques de la guerre de Lodoss qui reste la référence bien entendu.
- ShadowshinjiSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons
Mar 15 Déc 2009 - 14:06
Hajime no Ippo saison 1 : 76 épisodes
Ici juste les notes mon avis plus détaillé sur la fiche de Ippo
Histoire : 8/10
Personnages : 9/10
Musique : 7/10
Réalisation : 8/10
Enthousiasme : 9/10
Total : 8,2/10 8,5/10 quoi
Allez évitons le double post :
Ga rei Zero : 12 épisodes
Je donnerais également un avis plus détaillé sur la fiche le concernant
Histoire : 9/10
Personnages : 8/10
Musiques : 10/10
Realisation : 9/10
Enthousiasme : 8/10
Soit un total de 8,8/10 , 9/10 en gros
Ici juste les notes mon avis plus détaillé sur la fiche de Ippo
Total : 8,2/10 8,5/10 quoi
Allez évitons le double post :
Ga rei Zero : 12 épisodes
Je donnerais également un avis plus détaillé sur la fiche le concernant
Musiques : 10/10
Realisation : 9/10
Enthousiasme : 8/10
Soit un total de 8,8/10 , 9/10 en gros
Ven 18 Déc 2009 - 0:39
Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners : 10/10!!!
J'avoue que des fois je donne 10 un peu vite, mais là c'est longuement reflechi, et pour ma part un chef d'oeuvre inconstestable à la réalisation exceptionnelle!
J'ai adoré l'histoire, complexe, avec de nombreux mystères révélés au fur et à mesure... le format morcelé est d'ailleurs très interessant car il revèle lentement mais surement toute la richesse du scenario.
Les personnages sont plutot bons, voir excellent avec Shiki Ryougi, de part sa personnalité troublée, mais aussi pour sa force de caractère et biensur ses sublimes combats!
Niveau réalisation... c'est une incontestable réussite (on peut ne pas aimer le scenario, mais dire que KnK est mal réalisé, c'est etre aveugle, ou tout simplement stupide...), on a un luxe de details sur les decors, les Yeux de la Mort de Shiki, la fluidité des combats... un regal pour les yeux, et pas qu'un peu!
La bande-son est egalement très bonne, que ce soit dans les musiques d'ambiance, que les chansons de fin par kafina entre autres! Les doublages sont très bons, mention speciale à Maaya Sakamoto (bon là je suis pas objectif lol)
Bref enthousiasme au maximum pour Kara no Kyoukai qui devient ma reference niveau anime, et qui ne sera surement jamais depassé... merci Kinoko Nasu pour cette histoire, merci ufotable pour l'adaptation magistrale du roman qu'il ne me reste "plus" qu'à lire pour avoir les derniers details de l'histoire que j'ignore...
Vive Kara no Kyoukai!
Scenario : 10/10
Personnage : 9/10
Réalisation : 12/10 (et j'exagère pas!)
Bande-son : 9/10
Enthousiasme : 10/10
Note Globale : 10/10
Detail par Film :
1er Film - 8,5/10
2eme Film - 8,5/10
3eme Film - 9/10
4eme Film - 8/10
5eme Film - 10/10
6eme Film - 8/10
7eme Film - 9/10
J'avoue que des fois je donne 10 un peu vite, mais là c'est longuement reflechi, et pour ma part un chef d'oeuvre inconstestable à la réalisation exceptionnelle!
J'ai adoré l'histoire, complexe, avec de nombreux mystères révélés au fur et à mesure... le format morcelé est d'ailleurs très interessant car il revèle lentement mais surement toute la richesse du scenario.
Les personnages sont plutot bons, voir excellent avec Shiki Ryougi, de part sa personnalité troublée, mais aussi pour sa force de caractère et biensur ses sublimes combats!
Niveau réalisation... c'est une incontestable réussite (on peut ne pas aimer le scenario, mais dire que KnK est mal réalisé, c'est etre aveugle, ou tout simplement stupide...), on a un luxe de details sur les decors, les Yeux de la Mort de Shiki, la fluidité des combats... un regal pour les yeux, et pas qu'un peu!
La bande-son est egalement très bonne, que ce soit dans les musiques d'ambiance, que les chansons de fin par kafina entre autres! Les doublages sont très bons, mention speciale à Maaya Sakamoto (bon là je suis pas objectif lol)
Bref enthousiasme au maximum pour Kara no Kyoukai qui devient ma reference niveau anime, et qui ne sera surement jamais depassé... merci Kinoko Nasu pour cette histoire, merci ufotable pour l'adaptation magistrale du roman qu'il ne me reste "plus" qu'à lire pour avoir les derniers details de l'histoire que j'ignore...
Vive Kara no Kyoukai!
Scenario : 10/10
Personnage : 9/10
Réalisation : 12/10 (et j'exagère pas!)
Bande-son : 9/10
Note Globale : 10/10
Detail par Film :
1er Film - 8,5/10
2eme Film - 8,5/10
3eme Film - 9/10
4eme Film - 8/10
5eme Film - 10/10
6eme Film - 8/10
7eme Film - 9/10
Dim 20 Déc 2009 - 1:15
D'autres fin de serie aujourd'hui!
Kämpfer : 5,5/10 !!!
Bah... bien pour passer le temps si on s'ennuie...
Scenario : 5/10
Personnages : 6/10
Bande-Son : 6,5/10
Réalisation : 7,5/10
Enthousiasme : 6/10
Nyan Koi : 7/10!!!
La c'etait mieux! Autant j'ai eu peur après le premier episode, mais finalement c'est un anime très sympathique, sans prétention et où on s'amuse bien!
Scenario : 7/10
Bande-Son : 7/10
Réalisation : 7/10
Enthousiasme : 7/10
Needless : 7/10 !!!
Pareil que Nyan Koi, sauf que ça a duré 7 à 8 episodes avant de se lancer vraiment! A partir de la conquete de Simeon, c'est bien mieux, notamment vers les 12-13e episode! Fin très classique, mais au final anime assez sympa a suivre...
Personnages : 6,5/10
Réalisation : 6,5/10
Bande-Son : 8/10 (grand fan de l'Ending 2!)
Kämpfer : 5,5/10 !!!
Bah... bien pour passer le temps si on s'ennuie...
Scenario : 5/10
Bande-Son : 6,5/10
Réalisation : 7,5/10
Enthousiasme : 6/10
Nyan Koi : 7/10!!!
La c'etait mieux! Autant j'ai eu peur après le premier episode, mais finalement c'est un anime très sympathique, sans prétention et où on s'amuse bien!
Bande-Son : 7/10
Réalisation : 7/10
Needless : 7/10 !!!
Pareil que Nyan Koi, sauf que ça a duré 7 à 8 episodes avant de se lancer vraiment! A partir de la conquete de Simeon, c'est bien mieux, notamment vers les 12-13e episode! Fin très classique, mais au final anime assez sympa a suivre...
Personnages : 6,5/10
Réalisation : 6,5/10
Bande-Son : 8/10 (grand fan de l'Ending 2!)
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Lun 21 Déc 2009 - 23:50
Il y avait longtemps pour moi lol
Je vais essayer de clôturer un peu mes séries en cours en profitant des vacances.
Sora no Manimani : 8/10
Histoire : 7/10
Personnages : 8,5/10
Musique/voix : 7/10
Mon avis final dans le topic
Je vais essayer de clôturer un peu mes séries en cours en profitant des vacances.
Sora no Manimani : 8/10
Personnages : 8,5/10
Musique/voix : 7/10
Mon avis final dans le topic
Dim 27 Déc 2009 - 1:47
Umineko no Naku Koro ni : 8/10!!!
Un très bon anime, complexe (le 4e arc est assez hard pour les néophytes lol), avec des personnages interessants et qui nous font bien reflechir!
Le scenario est bien ficellé (Bah, 7th Expansion à l'origine hein! Après Higurashi, aucune surprise sur ce point), mais encore trop d'ombre pour l'apprecier pleinement... mais je ne m'inquiete pas, tout sera expliquer en temps et en heure!
La réalisation est très correcte... Tout pour passer un bon moment!
la fin nous fait bouillir d'impatience de connaitre la suite, mais ce sera pas pour tout de suite lol
Scenario : 9/10
Bande-Son : 8/10
J'ajoute une nouvelle rubrique que je mettrai tout le temps maintenant :
Complexité : ★★★★ (sur une echelle de 5!)
Un très bon anime, complexe (le 4e arc est assez hard pour les néophytes lol), avec des personnages interessants et qui nous font bien reflechir!
Le scenario est bien ficellé (Bah, 7th Expansion à l'origine hein! Après Higurashi, aucune surprise sur ce point), mais encore trop d'ombre pour l'apprecier pleinement... mais je ne m'inquiete pas, tout sera expliquer en temps et en heure!
La réalisation est très correcte... Tout pour passer un bon moment!
la fin nous fait bouillir d'impatience de connaitre la suite, mais ce sera pas pour tout de suite lol
Scenario : 9/10
Bande-Son : 8/10
J'ajoute une nouvelle rubrique que je mettrai tout le temps maintenant :
Complexité : ★★★★ (sur une echelle de 5!)
- ZefirisNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
Dim 27 Déc 2009 - 19:12
J'ai un peu de retard sur ce topic, je me mets à jour de ce pas.
Shangri-la : 6/10
Je viens enfin de le finir mais que ce fut dur...Je me disais pourtant qu'il y avait du potentiel avec un système économique basé sur le carbone et une cité aérienne qui semble 'être' un paradis (bon ça c'est du copier coller de gunnm).
Mais finalement non, une histoire très brouillonne, ça n'avance pas et quand ça avance on ne sait pas trop où on se dirige. Rien n'est expliqué ou alors si bien expliqué qu'on ne comprend toujours pas après. Des personnages de mauvais gouts avec des transsexuels qui n'apportent rien du tout à l'histoire, une gamine avec un boomerang invulnérable qui devient leader d'un mouvement de rébellion, une autre gamine aux yeux vairons qui liquident tous les menteurs...Bref, ce n'est pas folichon tout ça.
La musique reste dans la moyenne mais les graphismes sont assez inégaux. Dans l'ensemble ils sont corrects mais on a le droit à certains plans où il y a de grosses lacunes.
En résumé, un anime passable qui s'est descendu tout seul avec son histoire alambiquée.
Graphisme : 7/10
Histoire : 6/10
Personnages : 5/10
Ambiance : 6/10
Intérêt : 6/10
Kara no Kyoukai 6 : 7/10
Il me reste le dernier à voir mais la saga Kara no Kyoukai reste pour moi d'une grande inégalité. On a eu le droit a de bons films et a d'autres beaucoup moins bons comme ce 6eme film.
Graphiquement et au niveau musical, on reste dans le même ton que précédemment, de magnifiques graphismes soutenues par de jolis airs de musique. De ce coté là, je n'ai jamais été déçu, c'est du bon.
Niveau histoire, on a le hic. C'est assez pauvre et la chasse aux fées dans une école, on a déjà vu mieux...Le rythme est peu soutenu et on s'ennuie un peu car mises à part les dix dernières minutes, il ne se passe quasiment rien.
Je dirais même plus un épisode qui ne sert à rien si ce n'est de savoir que machin aime bidule (j'évite de spoiler le seul truc innovant).
J'attends de voir le dernier film pour avoir un avis global sur la saga mais ce 6eme film ne rentrera pas dans les annales.
Graphisme : 9/10
Musique : 8/10
Ambiance : 7/10
Intérêt : 7/10
Gankutsuou : le comte de Monte Christo : 8.5/10
Ce n'est pas ma 1ere visualisation de la série mais mon avis a un peu changé dessus. C'est donc la seconde fois que je m'attaque à cette série que j'avais bien aimé mais sans plus à vrai dire. Le design particulier m'ayant sans doute perturbé et empêché de profiter pleinement de tout ce qu'elle proposait.
Quand on parle d'animation dans Gankutsuou, on ne peut pas être de marbre, on aime ou on n'aime pas mais on constate la différence. Après une 1ere fois où j'avais du mal à apprécier, la seconde visualisation s'est très bien passée et je m'en étais bien accommodé. Certains passages 3D me semblent mal aller avec les graphismes de l'anime mais ça ne gène pas vraiment en fin de compte.
La musique est bonne, sans être mauvaise, c'est peut être l'élément le moins bon de la série non pas pour sa pauvreté mais plutôt par le niveau global atteint dans les autres compartiments.
Niveau histoire, ça reprend la trame du roman de Dumas avec quelques changements notoires : l'action se déroule dans un monde futuriste et elle n'est plus vue du côté du comte de Monte Christo. Pour le reste, on a gardé les grandes lignes. Ce qui en découle un scénario riche, intelligent et maitrisé avec des personnages très travaillés (autant les principaux que les secondaires).
J'ai donc redécouvert l'anime avec surprise car je l'apprécie plus qu'avant. Il doit maintenant rentrer dans mon top 10 et je conseille à tous ceux qui ne connaissent pas d'y jeter un œil.
Graphisme : 8.5/10
Ambiance : 8/10
Intérêt : 9/10
Shangri-la : 6/10
Je viens enfin de le finir mais que ce fut dur...Je me disais pourtant qu'il y avait du potentiel avec un système économique basé sur le carbone et une cité aérienne qui semble 'être' un paradis (bon ça c'est du copier coller de gunnm).
Mais finalement non, une histoire très brouillonne, ça n'avance pas et quand ça avance on ne sait pas trop où on se dirige. Rien n'est expliqué ou alors si bien expliqué qu'on ne comprend toujours pas après. Des personnages de mauvais gouts avec des transsexuels qui n'apportent rien du tout à l'histoire, une gamine avec un boomerang invulnérable qui devient leader d'un mouvement de rébellion, une autre gamine aux yeux vairons qui liquident tous les menteurs...Bref, ce n'est pas folichon tout ça.
La musique reste dans la moyenne mais les graphismes sont assez inégaux. Dans l'ensemble ils sont corrects mais on a le droit à certains plans où il y a de grosses lacunes.
En résumé, un anime passable qui s'est descendu tout seul avec son histoire alambiquée.
Personnages : 5/10
Kara no Kyoukai 6 : 7/10
Il me reste le dernier à voir mais la saga Kara no Kyoukai reste pour moi d'une grande inégalité. On a eu le droit a de bons films et a d'autres beaucoup moins bons comme ce 6eme film.
Graphiquement et au niveau musical, on reste dans le même ton que précédemment, de magnifiques graphismes soutenues par de jolis airs de musique. De ce coté là, je n'ai jamais été déçu, c'est du bon.
Niveau histoire, on a le hic. C'est assez pauvre et la chasse aux fées dans une école, on a déjà vu mieux...Le rythme est peu soutenu et on s'ennuie un peu car mises à part les dix dernières minutes, il ne se passe quasiment rien.
Je dirais même plus un épisode qui ne sert à rien si ce n'est de savoir que machin aime bidule (j'évite de spoiler le seul truc innovant).
J'attends de voir le dernier film pour avoir un avis global sur la saga mais ce 6eme film ne rentrera pas dans les annales.
Gankutsuou : le comte de Monte Christo : 8.5/10
Ce n'est pas ma 1ere visualisation de la série mais mon avis a un peu changé dessus. C'est donc la seconde fois que je m'attaque à cette série que j'avais bien aimé mais sans plus à vrai dire. Le design particulier m'ayant sans doute perturbé et empêché de profiter pleinement de tout ce qu'elle proposait.
Quand on parle d'animation dans Gankutsuou, on ne peut pas être de marbre, on aime ou on n'aime pas mais on constate la différence. Après une 1ere fois où j'avais du mal à apprécier, la seconde visualisation s'est très bien passée et je m'en étais bien accommodé. Certains passages 3D me semblent mal aller avec les graphismes de l'anime mais ça ne gène pas vraiment en fin de compte.
La musique est bonne, sans être mauvaise, c'est peut être l'élément le moins bon de la série non pas pour sa pauvreté mais plutôt par le niveau global atteint dans les autres compartiments.
Niveau histoire, ça reprend la trame du roman de Dumas avec quelques changements notoires : l'action se déroule dans un monde futuriste et elle n'est plus vue du côté du comte de Monte Christo. Pour le reste, on a gardé les grandes lignes. Ce qui en découle un scénario riche, intelligent et maitrisé avec des personnages très travaillés (autant les principaux que les secondaires).
J'ai donc redécouvert l'anime avec surprise car je l'apprécie plus qu'avant. Il doit maintenant rentrer dans mon top 10 et je conseille à tous ceux qui ne connaissent pas d'y jeter un œil.
Intérêt : 9/10
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Mer 30 Déc 2009 - 20:20
C'est bien sympa Shangri-la j'avais trouvé. =)
Spice and Wolf II : 9,5/10
Voir mon avis sur la fiche !
Personnages : 10/10
(comment donner une autre note avec deux personnages comme Horo et Lawrence ! <3)
Réalisation : 8,5/10
Musique/doublage : 9/10
Un anime immanquable ! O/
Spice and Wolf II : 9,5/10
Voir mon avis sur la fiche !
(comment donner une autre note avec deux personnages comme Horo et Lawrence ! <3)
Musique/doublage : 9/10
Un anime immanquable ! O/
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Mer 30 Déc 2009 - 20:47
ZGMF Balmung a écrit:C'est bien sympa Shangri-la j'avais trouvé. =)
Oui mais t'es pas bien difficile toi^^
Sinon je me suis enchainé la série de 13 épisodes de Koi Kaze en deux jours. Un sujet assez difficile à traiter et il est toujours ardu de ne pas tomber dans la facilité dans ce genre de thématique. Finalement, ce n'est ni trop mielleux ni trop malsain, le tout est plutôt bien traité. Au niveau de l'animation c'est loin d'être le top mais finalement ça donne un certain charme et ça se marie pas si mal que ça avec l'histoire. Les musiques sont bonnes dans l'ensemble malgré qu'elles se font discrètes dans l'ensemble.
Les personnages et leur relation sont développés au fur et à mesure et on prend plaisir à observer cette évolution. Et ils sont mignons comme ça tous les deux la petite Nanoka et son nounours de frère^^
Un anime bien sympatoche mais il faut savoir dans quoi on va rentrer avant de se lancer.
Koi Kaze : 8/10
Graphisme : 6.5/10
Musique : 7,5/10
Histoire : 8.5/10
Personnages : 8.5/10
Intérêt : 8/10
Sam 2 Jan 2010 - 0:29
Sasameki Koto : 8,75/10
Oui, j'arrive pas a me decider entre 8,5 et 9, alors je coupe en 2! Un très bon anime, qui se devore très rapidement, avec beaucoup de bonne humeur, d'humour, mais aussi des emotions qui passent bien, avec subtilité... un très bon shojo-ai!
Je detaillerai dans le topic de l'anime!
Son : 7/10
Complexité : ★
Oui, j'arrive pas a me decider entre 8,5 et 9, alors je coupe en 2! Un très bon anime, qui se devore très rapidement, avec beaucoup de bonne humeur, d'humour, mais aussi des emotions qui passent bien, avec subtilité... un très bon shojo-ai!
Je detaillerai dans le topic de l'anime!
Son : 7/10
Complexité : ★
- ZefirisNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Sam 9 Jan 2010 - 14:31
Black Lagoon : 7/10
Black Lagoon Second Barrage : 7.5/10
Je ferai les critiques sur les deux saisons en même temps. J'avais commencé il y a un moment mais j'avais stoppé car je trouvais ça assez bateau. Je me suis forcé à m'y remettre pour finir ce que j'avais commencé.
La série ne s'encombre pas d'un scénario très recherché et joue clairement la carte de l'action comme on s'en doute avec le générique nerveux. Bon soit, c'est un choix, j'aime bien quand on a un bon scénario mais on fera sans.
Mais le hic vient des personnages, on voit bien qu'on essaie de les rendre cool et charismatiques mais la sauce n'a pas pris...Ils ne sont presque pas développés, on les suit dans leurs missions mais on ne sait quasiment rien d'eux. Dans la 2eme saison, on ne voit quasiment pas Dutch et Benny (et pourtant il y avait matière à faire un quelque chose) et on s'attarde sur Balalaika Rock et Levy. Mais au final on en apprend pas mal sur la russe un peu sur Rock mais quasi rien sur Levy...Difficile de m'attacher à des persos juste pour leurs scènes de gunfight.
Niveau intensité, la seconde saison est mieux découpée avec des missions qui durent quelques épisodes et qui permettent d'avoir un certain background et une certaine ampleur de l'histoire.
Bref, ça se regarde bien, ça s'enchaine bien mais il ne faut pas chercher à réfléchir. C'est juste du pur divertissement, on regarder une fois et basta, on ne s'attache pas trop aux personnages ni à l'anime en général...
Graphisme : 7.5/10
Histoire : 7.5/10
Personnages : 7/10
Intérêt : 6.5/10
Black Lagoon Second Barrage : 7.5/10
Je ferai les critiques sur les deux saisons en même temps. J'avais commencé il y a un moment mais j'avais stoppé car je trouvais ça assez bateau. Je me suis forcé à m'y remettre pour finir ce que j'avais commencé.
La série ne s'encombre pas d'un scénario très recherché et joue clairement la carte de l'action comme on s'en doute avec le générique nerveux. Bon soit, c'est un choix, j'aime bien quand on a un bon scénario mais on fera sans.
Mais le hic vient des personnages, on voit bien qu'on essaie de les rendre cool et charismatiques mais la sauce n'a pas pris...Ils ne sont presque pas développés, on les suit dans leurs missions mais on ne sait quasiment rien d'eux. Dans la 2eme saison, on ne voit quasiment pas Dutch et Benny (et pourtant il y avait matière à faire un quelque chose) et on s'attarde sur Balalaika Rock et Levy. Mais au final on en apprend pas mal sur la russe un peu sur Rock mais quasi rien sur Levy...Difficile de m'attacher à des persos juste pour leurs scènes de gunfight.
Niveau intensité, la seconde saison est mieux découpée avec des missions qui durent quelques épisodes et qui permettent d'avoir un certain background et une certaine ampleur de l'histoire.
Bref, ça se regarde bien, ça s'enchaine bien mais il ne faut pas chercher à réfléchir. C'est juste du pur divertissement, on regarder une fois et basta, on ne s'attache pas trop aux personnages ni à l'anime en général...
Histoire : 7.5/10
Intérêt : 6.5/10
Sam 16 Jan 2010 - 17:49
Darker than Black - Ryuusei no Gemini : 7/10
Cf mon avis dans le topic correspondant où j'ai déjà à peu près tout dit. =P
J'ai hésité à lui mettre 7 quand même parce que beaucoup de défauts par rapport à la première saison, mais bon ce serait dommage qu'elle pâtisse d'avoir eu une ainée excellente. ^^
Donc on reste à 7 pour le moment.
Graphisme : 8/10 (Bah c'est BONES quoi...)
Musique : 7/10 (Peut être pas aussi bon que celles de Mme Yoko Kanno, mais c'est vraiment pas mal du tout, et idem pour les génériques)
Histoire : 6/10 (parce qu'incomplète et pas mal d'éléments inutiles ou non exploités)
Personnages : 7/10 (avec un 8 pour July et Tanya, 7 pour Suou, et 6 pour Hei qui méritait mieux =P)
Ambiance : 5/10 (Parce que c'est aussi pas mal là où ça pêche pour cette seconde saison...)
Intérêt : 6/10 (très emballée à certains moments, mais beaucoup refroidie aussi à d'autres donc...)
Cf mon avis dans le topic correspondant où j'ai déjà à peu près tout dit. =P
J'ai hésité à lui mettre 7 quand même parce que beaucoup de défauts par rapport à la première saison, mais bon ce serait dommage qu'elle pâtisse d'avoir eu une ainée excellente. ^^
Donc on reste à 7 pour le moment.
Graphisme : 8/10 (Bah c'est BONES quoi...)
Musique : 7/10 (Peut être pas aussi bon que celles de Mme Yoko Kanno, mais c'est vraiment pas mal du tout, et idem pour les génériques)
Histoire : 6/10 (parce qu'incomplète et pas mal d'éléments inutiles ou non exploités)
Personnages : 7/10 (avec un 8 pour July et Tanya, 7 pour Suou, et 6 pour Hei qui méritait mieux =P)
Ambiance : 5/10 (Parce que c'est aussi pas mal là où ça pêche pour cette seconde saison...)
Intérêt : 6/10 (très emballée à certains moments, mais beaucoup refroidie aussi à d'autres donc...)
-
Sam 16 Jan 2010 - 18:35
Canaan 7/10
Je le comparerai un peu avec Black Lagoon car ils ont les mêmes particularités pour moi. Un anime où tout (ou presque) est basé sur l'action. Il y a un peu plus de personnages développés que dans Black Lagoon mais ils ne sont travaillés qu'en surface, donc on ne sait pas grand chose sur eux au final. On s'attend dès l'opening à un mano à mano Canaan/Alphard qui s'avérera assez décevant. Le scénario est loin d'être généreux aussi, c'est dommage, le sujet n'était pas extraordinaire mais il y avait moyen de faire mieux.
Les musiques sont biens (sympa l'opening) mais sans plus et l'animation est plutôt d'un bon niveau (c'est le point positif) mais ça ne peut pas tout faire. bref un anime qui comme Black Lagoon se regardera une fois pour passer le temps, on ne s'ennuiera pas mais on ne le regardera pas 2 fois.
Histoire : 6.5/10
Personnages : 6.5/10
K-on 8.5/10
Je n'ai vu que 12 épisodes sur 13 mais comme le dernier est un épisode spécial, ça ne changera pas mon avis dessus. Un bon anime au final, j'ai bien rigolé et c'était bien là l'essentiel.
Les personnages sont moe à souhait et cela aidé par un graphisme simplifié. On retrouve des personnages biens connus : la peureuse, l'énergique, la paresseuse, la 'no-souci'...Malgré qu'il n'y ait rien de neuf, K-on a su réutiliser les bases du genres pour les faire siennes et en tirer un bon parti. Notion spéciale à Yui (et sa voix de cresselle XD) qui m'a bien fait rigolé, de même avec son duo avec Ritsu.
On suit le groupe dans sa vie de tous les jours sans prise de tête, on est là pour se divertir et rigoler et uniquement pour ça. Les génériques d'ouverture et de fin ainsi que les insert songs sont dynamiques mais je n'ai pas accroché plus que cela. Je le mettrai à peu près au même niveau que Suzumiya Haruhi no yuutsu qui était agréable aussi.
Vivement la saison 2 et après FMP4 please!!
Musique : 7.5/10
Ambiance : 8.5/10
Intérêt : 8.5/10
Yui : 'La musique douce, ça ne doit pas être trop dur. Je pourrai jouer des castagnettes' XD
Et le must du moe!!!
Je le comparerai un peu avec Black Lagoon car ils ont les mêmes particularités pour moi. Un anime où tout (ou presque) est basé sur l'action. Il y a un peu plus de personnages développés que dans Black Lagoon mais ils ne sont travaillés qu'en surface, donc on ne sait pas grand chose sur eux au final. On s'attend dès l'opening à un mano à mano Canaan/Alphard qui s'avérera assez décevant. Le scénario est loin d'être généreux aussi, c'est dommage, le sujet n'était pas extraordinaire mais il y avait moyen de faire mieux.
Les musiques sont biens (sympa l'opening) mais sans plus et l'animation est plutôt d'un bon niveau (c'est le point positif) mais ça ne peut pas tout faire. bref un anime qui comme Black Lagoon se regardera une fois pour passer le temps, on ne s'ennuiera pas mais on ne le regardera pas 2 fois.
Histoire : 6.5/10
Personnages : 6.5/10
K-on 8.5/10
Je n'ai vu que 12 épisodes sur 13 mais comme le dernier est un épisode spécial, ça ne changera pas mon avis dessus. Un bon anime au final, j'ai bien rigolé et c'était bien là l'essentiel.
Les personnages sont moe à souhait et cela aidé par un graphisme simplifié. On retrouve des personnages biens connus : la peureuse, l'énergique, la paresseuse, la 'no-souci'...Malgré qu'il n'y ait rien de neuf, K-on a su réutiliser les bases du genres pour les faire siennes et en tirer un bon parti. Notion spéciale à Yui (et sa voix de cresselle XD) qui m'a bien fait rigolé, de même avec son duo avec Ritsu.
On suit le groupe dans sa vie de tous les jours sans prise de tête, on est là pour se divertir et rigoler et uniquement pour ça. Les génériques d'ouverture et de fin ainsi que les insert songs sont dynamiques mais je n'ai pas accroché plus que cela. Je le mettrai à peu près au même niveau que Suzumiya Haruhi no yuutsu qui était agréable aussi.
Vivement la saison 2 et après FMP4 please!!
Musique : 7.5/10
Ambiance : 8.5/10
Intérêt : 8.5/10
Yui : 'La musique douce, ça ne doit pas être trop dur. Je pourrai jouer des castagnettes' XD
Et le must du moe!!!
Dim 17 Jan 2010 - 0:29
Favorisez quand même plutôt les fiches quand il y en a pour les commentaires.Zefiris a écrit:Canaan 7/10
[...]
K-on 8.5/10
[...]
Sinon les commentaires en plus se perdent un peu ici. ^^;
EDIT :
Casshern Sins : 8,5/10
Mon avis détaillé ici sur la fiche !
Rien à redire, c'est maitrisé parfaitement. Reste que c'est un style particulier, donc ça peut ne pas plaire.
Je ne suis pas fan du tout de l'opening, même je le passais honnêtement le plus souvent. Le deuxième ending lui je l'aimais bien. Reste qu'il y a quelques très belles musiques, voir les vidéos au dessus.
J'en ai dit assez dans la fiche. ^^
Bien mené, une façon de raconter l'histoire que j'aime beaucoup. Mais je suis passé à coté de pas mal de chose je pense. Donc un sentiment étrange qu'il me reste maintenant. 0=
Tous très bien travaillé. Le plus intéressant c'est bien évidemment Casshern, son évolution, elle est énorme. Le personnage qu'on a à la fin relflète bien toutes ses expériences.
Mais après, il y a aussi l'adorable Ringo, Lyuze qui dans la deuxième partie de la série qui m'a beaucoup plu. Dio aussi qui fait partie de mes favoris - rien que son finish le mérite.
Ambiance : 10/10
Rien à redire. Si à mes yeux CS a une qualité : c'est bien l'ambiance qui a été créé. =D
Je ne peux pas mettre plus sinon je n'aurais pas mis autant de temps à finir la série. Mais reste que j'ai toujours beaucoup pris de plaisir à regarder Casshern Sins ! Donc j'encourage chacun à le faire !
Sam 23 Jan 2010 - 13:49
Gundam 00
Scénario : 10/10
Ce n'est pas la première fois que je vois ce thème (surtout après avoir joué à OG1 il n'y a pas si longtemps pour lequel les motivations des héros de G00 correspondent avec ceux des "ennemis" d'OG1) mais c'est très bien traité.
Un gros plus pour l'introduction de Saji et Louise.
Lockon Stratos.
Et beaucoup d'autres !
Musique : 9/10
Excellents openings et endings.
Animation/Art : 10/10
Un bon chara design (Lockon ! Feldt ! Sumeragi ! *o*).
L'animation est fluide et les combats rendent très bien.
J'ai commencé avant-hier en fin d'aprem, j'ai fini hier en début d'après-midi.
What else ?
Note Finale : 10/10
Excellent anime de mécha, et même plus. (Saji & Louise)
Gundam 00 Saison 2
Du Wtf qui ne m'a pas trop plu, mais l'histoire suit bien la trame de la première saison.
On peut regretter l'absence de l'avis des civils, ce qui est bien dommage.
Personnage: 10/10
Certes, un peu déçu par certains, mais d'autres ont pris la relève.
Setsuna F. Seiei ! *o*
Pareil que pour la saison 1 plus ou moins.
Pareil que la saison 1 même si j'avais bien plus l'impression d'entrevoir du Code Geass plus souvent <____<
Pareil que pour la saison 1
Note Finale : 9/10
Scénario : 10/10
Ce n'est pas la première fois que je vois ce thème (surtout après avoir joué à OG1 il n'y a pas si longtemps pour lequel les motivations des héros de G00 correspondent avec ceux des "ennemis" d'OG1) mais c'est très bien traité.
Un gros plus pour l'introduction de Saji et Louise.
Lockon Stratos.
Et beaucoup d'autres !
Excellents openings et endings.
Un bon chara design (Lockon ! Feldt ! Sumeragi ! *o*).
L'animation est fluide et les combats rendent très bien.
J'ai commencé avant-hier en fin d'aprem, j'ai fini hier en début d'après-midi.
What else ?
Note Finale : 10/10
Excellent anime de mécha, et même plus. (Saji & Louise)
Gundam 00 Saison 2
Du Wtf qui ne m'a pas trop plu, mais l'histoire suit bien la trame de la première saison.
On peut regretter l'absence de l'avis des civils, ce qui est bien dommage.
Personnage: 10/10
Certes, un peu déçu par certains, mais d'autres ont pris la relève.
Setsuna F. Seiei ! *o*
Pareil que pour la saison 1 plus ou moins.
Pareil que la saison 1 même si j'avais bien plus l'impression d'entrevoir du Code Geass plus souvent <____<
Pareil que pour la saison 1
Note Finale : 9/10
- TamaSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Sam 23 Jan 2010 - 15:09
[alors la,moi je vais vous dire que:love hina10/10,nana10/10 et rosario+vampire10/10
beet10/10 et enfin full moon10/10
[edit de Zefiris : ça serait sympa de passer te présenter avant de poster. Merci d'avance^^]
beet10/10 et enfin full moon10/10
[edit de Zefiris : ça serait sympa de passer te présenter avant de poster. Merci d'avance^^]
-
Sam 23 Jan 2010 - 15:25
Heishun, je te sens converti à Gundam00, on le voit à tes notes objectives XD
Ça me fait penser que je devrais répondre un de ces jours au topic sur les raisons qui nous font mettre 10 à un anime^^
Ça me fait penser que je devrais répondre un de ces jours au topic sur les raisons qui nous font mettre 10 à un anime^^
Sam 23 Jan 2010 - 16:47
Baaaaaaaaaaaaah...
J'ai dit que j'adorai la saison 1 donc bon ! =P
Puis, j'essaie quand même d'être un poil objectif, mais au niveau par exemple de l'animation, je vois mal quoi dire ^^'
Pour la musique, impossible d'être objectif, on aime ou on aime pas ! =O
Après, pour les personnages et l'histoire, là j'ai rien à dire. XD
Et pour l'enthousiasme, suffit de voir le temps que j'ai pris, pas besoin d'être objectif sur le coup (surtout si j'ai aimé les épisodes et que je voulais toujours savoir ce qu'il se passait après XD)
J'ai dit que j'adorai la saison 1 donc bon ! =P
Puis, j'essaie quand même d'être un poil objectif, mais au niveau par exemple de l'animation, je vois mal quoi dire ^^'
Pour la musique, impossible d'être objectif, on aime ou on aime pas ! =O
Après, pour les personnages et l'histoire, là j'ai rien à dire. XD
Et pour l'enthousiasme, suffit de voir le temps que j'ai pris, pas besoin d'être objectif sur le coup (surtout si j'ai aimé les épisodes et que je voulais toujours savoir ce qu'il se passait après XD)
-
Sam 23 Jan 2010 - 22:02
HeiShun a écrit:Puis, j'essaie quand même d'être un poil objectif
Un poil seulement?
Enfin bref, je ne vais pas m'attarder dessus, je note de manière radicalement différente, je n'ai pas mon mot à dire sur ton barème^^
En tout cas, on sent que t'as aimé, ça on ne passe pas à coté!!!
Sam 23 Jan 2010 - 22:17
Bah oui, un poil ! XD
Sinon j'aurai largement mis moins à l'histoire de la saison 2, ce qui aurait engendré une descente dans la note générale ! =P
Pareil pour la musique d'ailleurs.
Mais oui, j'ai aimé.
Puis on fait comme on veut quand on note ! ~
Et mon barème est très variable, suffit de voir comment j'ai noté Hoshi no Koe. XD
(Pour lequel je vais sans doute baisser la note en passant, vu le trop plein de 10 qui s'accumule ~)
Sinon j'aurai largement mis moins à l'histoire de la saison 2, ce qui aurait engendré une descente dans la note générale ! =P
Pareil pour la musique d'ailleurs.
Mais oui, j'ai aimé.
Puis on fait comme on veut quand on note ! ~
Et mon barème est très variable, suffit de voir comment j'ai noté Hoshi no Koe. XD
(Pour lequel je vais sans doute baisser la note en passant, vu le trop plein de 10 qui s'accumule ~)
- StellarSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Dim 24 Jan 2010 - 14:56
Eve No Jikan 8/10
Kampfer 5/10
Musique : 6/10
Histoire : 3/10
Personnages : 4/10
Nyan koi ! 7/10
Tears To Tiara 6/10
Graphisme : 8/10
Ambiance : 5/10
Intérêt : 5/10
Kampfer 5/10
Histoire : 3/10
Personnages : 4/10
Nyan koi ! 7/10
Tears To Tiara 6/10
Ambiance : 5/10
Intérêt : 5/10
- StellarSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Lun 25 Jan 2010 - 20:34
Darker than BLACK - Ryuusei no Gemini 7/10
J'essaye d'éviter de la comparer avec sa précédente.. mais c'est pas facile.. j'aurai pu facilement mettre un 8/10 mais quand je pense à la saison 1...c'est impossible...
Je m'attendais à mieux mais en même temps j'ai pas étais vraiment déçu...
Une bonne série dans l'ensemble si on compare pas.
J'essaye d'éviter de la comparer avec sa précédente.. mais c'est pas facile.. j'aurai pu facilement mettre un 8/10 mais quand je pense à la saison 1...c'est impossible...
Je m'attendais à mieux mais en même temps j'ai pas étais vraiment déçu...
Une bonne série dans l'ensemble si on compare pas.
-
Mar 26 Jan 2010 - 19:45
11eyes 6/10
Juste une chose à dire: je déteste ce genre de fin !!!!!!!!!!!!!
Sinon dans l'ensemble, anime sympathique !! J'ai bien aimé mais à voir qu'une seul fois... et c'est quoi cette fin ??? GRRRRRR
Juste une chose à dire: je déteste ce genre de fin !!!!!!!!!!!!!
Sinon dans l'ensemble, anime sympathique !! J'ai bien aimé mais à voir qu'une seul fois... et c'est quoi cette fin ??? GRRRRRR
- ShadowshinjiSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons
Jeu 28 Jan 2010 - 14:01
Fin de la saison deux de Hajime no ippo ....
Alala que dire à part vivement la saison 3 :
Graphisme : 9/10 bon ça reste du ippo donc un design particulier mais on s'y fait les combats sont dune beauté extrême
Musique : 8/10 : bon c'est plus que correct
Histoire : 9/10 ce qui me fait ne pas mettre 10 c'est la frustration qu'on a à certains moments...
Ambiance : 10/10 , on ets vraiment plongé dedans quoi et difficile de s'areter de matter les épisodes
Enthousiasme 10/10
NOTE GLOBAL : 9,25 soit 9,5 /10 à voir absoluement
Alala que dire à part vivement la saison 3 :
Graphisme : 9/10 bon ça reste du ippo donc un design particulier mais on s'y fait les combats sont dune beauté extrême
Musique : 8/10 : bon c'est plus que correct
Histoire : 9/10 ce qui me fait ne pas mettre 10 c'est la frustration qu'on a à certains moments...
Ambiance : 10/10 , on ets vraiment plongé dedans quoi et difficile de s'areter de matter les épisodes
Enthousiasme 10/10
NOTE GLOBAL : 9,25 soit 9,5 /10 à voir absoluement