Manga-Fan
[STUDIO] Ghibli Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[STUDIO] Ghibli Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nassur28 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[STUDIO] Ghibli

+8
Saizo
Atomnium
Akamaru
Zefiris
ZGMF Balmung
Lloyd Shelley
Ran
Skohell
12 participants
Aller en bas
Skohell
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1719
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

[STUDIO] Ghibli Empty [STUDIO] Ghibli

Sam 3 Jan 2015 - 17:40
Réputation du message : 100% (1 vote)

[STUDIO] Ghibli 1420295889-studio-ghibli

Site Officiel du Studio Ghibli


Historique :



En 1983, Hayao Miyazaki se voit proposer de réaliser une adaptation de son manga Nausicaä en film d’animation par la société qui édite le magazine dans lequel ce dernier est publié. Il faut dire que Miyazaki a de l’expérience dans le domaine de l’animation, il était déjà à l’époque le réalisateur/scénariste du film Le château de Cagliostro qui reprend le personnage de la série Lupin the Third, mais également le scénariste du film d’Isao Takahata Panda Petit Panda et l’animateur de plusieurs films comme Horus, Prince du Soleil. Pour réaliser l’adaptation de son manga il s’entoure donc d’une équipe composée de son collègue Isao Takahata, de Joe Hisaishi en tant que compositeur, et du studio d’animation Topcraft.


[STUDIO] Ghibli Nausic10


Le film Nausicaä de la vallée du vent étant un succès au cinéma, l’équipe est de ce fait encouragée à réaliser d’autres films. Le studio Topcraft faisant face à des difficultés, Hayao Miyazaki décide d’embaucher certains de ses animateurs, et il fonde en 1985, en compagnie d’Isao Takahata, le studio que nous connaissons aujourd’hui.



Les débuts du Studio Ghibli ne se sont pas fait sans peine, les long-métrages d’animation étant assez rares au Japon à l’époque. Les Japonais préférant les séries animées et les moyen-métrages comme les OAV aux films qui sont beaucoup plus longs.
Le but du studio était donc de créer des films d’animation originaux, possédant des qualités d’animation et scénaristiques exceptionnelles, tout en visant un public très large grâce à différents degrés de lecture. Il faut savoir qu’à l’époque, la survie du studio dépendait essentiellement du succès de ses films. Ainsi, si un film engendrait assez de recettes il permettait de financer le suivant, mais s’il obtenait un très faible succès, le studio se serait vu dans l’obligation de fermer ses portes.


[STUDIO] Ghibli Le_cha10 _______ [STUDIO] Ghibli Mon_vo10 [STUDIO] Ghibli Le_tom10


Ce ne fut heureusement pas le cas, le premier film du studio Ghibli à voir le jour est Le Château dans le ciel en 1986 et il eut un énorme succès. S’en sont suivis en 1988, Le Tombeau des Lucioles et Mon voisin Totoro qui donnera sa mascotte au studio.


[STUDIO] Ghibli Kiki_l10


La rémunération des animateurs se fait à l’époque au nombre de documents livrés, et il faut attendre 1989 avec la sortie de Kiki la petite sorcière pour que l’équipe dispose de salaires fixes et qu’une nouvelle politique d’embauche soit instaurée, marquant une volonté de durabilité. C’est aussi à cette époque que Toshio Suzuki devient le producteur en chef du studio.

[STUDIO] Ghibli Souven10


La promotion des films, qui n’était jusque-là pas une priorité, prend de plus en plus d’importance, notamment en 1991 avec la sortie du film Souvenirs Goutte à Goutte dont 40% de son budget était consacré à la promotion et aux publicités. Par ailleurs, le studio développe des produits dérivés, notamment autour de sa mascotte Totoro, afin de diversifier les sources de financement.


[STUDIO] Ghibli Porco_10 ____ [STUDIO] Ghibli Studio11


Le studio prend ainsi de plus en plus d’importance, et en 1992, année de sortie du film Porco Rosso, le studio déménage de ses locaux basés à Kichijoji (Ouest de Tokyo), pour se rendre à Koganei, dans des bâtiments dont les plans ont été dessinés par Miyazaki lui-même.


[STUDIO] Ghibli Je_peu10


En 1993 sort le premier telefilm du studio réalisé par une jeune équipe qui ne comprend ni Miyazaki ni Takahata, il s’agit de Je peux entendre l’océan. Il fut réalisé par Tomomi Mochizuki qui participera par la suite aux story-boards de nombreuses séries animées.


Le studio Ghibli devient de plus en plus populaire au Japon mais il rencontre des difficultés à se faire connaitre à l’international. Mon Voisin Totoro a été distribué dans 119 salles de cinéma aux Etat-Unis sans grand succès, et le film Nausicaä de la vallée du vent a été modifié lors de sa sortie pour le public américain (sans l’accord de Miyazaki).
En 1996, un accord est signé entre le studio et Disney qui se chargera de la localisation à condition de ne modifier en aucun cas les films, que ce soit par changement des dialogues lors de la traduction ou par découpage de certaines scènes.



[STUDIO] Ghibli Prince10


Il faudra attendre 1997 et la sortie du très célèbre Princesse Mononoke pour que la notoriété du studio Ghibli dépasse réellement les frontières japonaises. Le film étant salué par les critiques du monde entier, c’est à partir de ce moment que le studio obtient une renommée mondiale dans le domaine des films d’animation. Ce film, considéré comme un véritable chef d’œuvre, confirme le statut de maitre de l’animation d’Hayao Miyazaki.


[STUDIO] Ghibli Le_vay10


Cependant le plus gros succès mondial du studio est sans aucun doute Le voyage de Chihiro sorti en 2001. Le film est plébiscité par les critiques du monde entier, il est resté le plus grand succès mondial pour un film non anglophone jusqu'en 2012. Il est encore aujourd’hui le film ayant engendré le plus d’entrées au Japon avec plus de 20 millions de spectateurs. Par ailleurs, il reçut en 2003, l’oscar du meilleur film d’animation, confirmant son succès à travers le monde.


[STUDIO] Ghibli Le_cha11


En 2004, sort Le Château Ambulant, gros succès lui aussi, mais moindre que le voyage de Chihiro. Il reçut tout de même de nombreux prix et nominations et confirme toujours le talent exceptionnel de son réalisateur.


[STUDIO] Ghibli Les_co10 [STUDIO] Ghibli La_col10


2006 signe les premiers pas en tant que réalisateur du fils du grand maitre, Goro Miyazaki. Son film Les contes de Terremer rencontre un succès mitigé auprès des fans. En effet, Hayao qui devait guider son fils en supervisant la production du film fut souvent en désaccord avec lui et n’eut au final aucun rôle dans cette adaptation.
Cinq années plus tard, Goro sort son deuxième film, La Colline aux coquelicots, qui parvient quant à lui à convaincre les fans, et obtient un accueil favorable des critiques, bien que sa production ait été laborieuse en raison du séisme qui frappa le Japon à cette période



[STUDIO] Ghibli Arriet10


En 2010, Hiromasa Yonebayashi qui travaille pour le studio depuis 1996, sort son premier film en tant que réalisateur, Arriety et le petit monde des Chapardeurs. Le film est plutôt bien accueillit et on voit en Yonebayashi un futur successeur à Miyazaki et Takahata.


2013 est une année marquante pour le studio car elle signe la retraite(?) du grand maitre, Hayao Miyazaki. Le film de Miyazaki et celui de Takahata, qui étaient censés avoir des sorties simultanée, comme il avait été fait il y a des années avec Mon voisin Totoro et le Tombeau des Lucioles, sortent finalement tous les deux la même année mais à 4 mois d’intervalle.


[STUDIO] Ghibli Le_ven10


Le premier étant,Le vent se lève, le dernier film de Miyazaki. Il obtient de bonnes critiques mais le public japonais est partagé, certains y voient un anti-nationalisme du réalisateur, et d’autres regrettent simplement que le film ne soit pas plus accessible aux enfants (comme l’étaient Mon voisin Totoro ou Ponyo sur la falaise). Malgré cela, le film est un succès, il s’agissait ici d’un sujet qui tenais beaucoup à cœur à Miyazaki, il semble donc légitime qu’il le choisisse pour faire ses adieux en tant que réalisateur.


[STUDIO] Ghibli Le_con10


Le second, sorti en novembre 2013, est le film de Takahata, Le conte de la Princesse Kaguya. Le style graphique est très différent de ce que l’on a l’habitude de voir. Véritable estampe animée, il n’obtient malheureusement pas le succès escompté mais reste pour Takahata un véritable aboutissement artistique.



[STUDIO] Ghibli Souven11


Le dernier film du studio Ghibli sorti à ce jour est donc Souvenirs de Marnie d’Hiromasa Yonebayashi.Il est donc sorti en 2014 et il fut plutôt bien accueillit au Japon.



Le futur du studio Ghibli est aujourd’hui incertain, le studio a en effet annoncé faire une pause dans la réalisation de films d’animation. Selon le producteur Toshio Suzuki, il s’agit d’une restructuration, afin de préparer l'avenir du studio.

[STUDIO] Ghibli Fresqu10
Source de la fresque : http://www.kanpai.fr/culture-japonaise/historique-studio-ghibl


Le studio Ghibli saura-t-il se remettre du départ à la retraite du grand maitre Hayao Miyazaki ? Hiromasa Yonebayashi et Goro Miyazaki sauront-ils reprendre le flambeau ?
Seul l’avenir nous le dira, mais on espère en tout cas que tout se passe pour le mieux et que le studio Ghibli aura d’autres opportunités de nous émerveiller comme il a su le faire durant toutes ces années.





Figures emblématiques :



Hayao Miyazaki : Mangaka et réalisateur de films d’animation, il est le cofondateur du studio Ghibli. Il est en somme, celui qui a donné au studio sa notoriété internationale. Il développe tout petit une véritable passion pour l’aviation et les machines de guerre (en lien avec le métier de son père), passion qu’il n’hésitera pas à faire ressortir dans ses films. Il est aujourd’hui considéré comme un maitre de l’animation japonaise, à juste titre.




Isao Takahata : Réalisateur de films d’animation, il est avec Miyazaki, le cofondateur du Studio. Même s’il en est l’un des fondateurs, il n’a jamais voulu se considérer comme un membre à part entière du studio, voulant garder son indépendance. Ainsi cela explique le fait qu’il semble un peu plus à l’écart, mais il reste néanmoins un très grand réalisateur qui a su nous émerveiller et nous faire pleurer lui aussi, notamment avec Le Tombeau des Lucioles.




Toshio Suzuki : Producteur en chef du studio, il a participé à sa création et a été un élément central des relations entre Miyazaki et Takahata. En tant que producteur, il a donc assuré la gestion des financements et la coordination des différents projets du studio, assurant sa durabilité. Il est clair que sans lui le studio Ghibli n’existerait pas.




Joe Hisaishi : Compositeur, chef d’orchestre, pianiste et parolier, il est derrière les musiques de tous les films de Miyazaki. Ses œuvres musicales exceptionnelles ont pour beaucoup participé au succès des films, et sont aux yeux du monde entiers de véritables chefs d’œuvres musicaux. Il est aujourd’hui au sommet de sa popularité, considéré aussi bien au Japon que dans le monde comme un artiste musical d’envergure.



Œuvres:

Films Pré-Ghibli :

  • 1968 : Horus, prince du Soleil de Isao Takahata
  • 1972 : Panda Petit Panda de Isao Takahata
  • 1979 : Le Château de Cagliostro de Hayao Miyazaki
  • 1984 : Nausicaä de la vallée du vent de Hayao Miyazaki



Long métrages :

  • 1986 : Le Château dans le ciel de Hayao Miyazaki
  • 1988 : Mon voisin Totoro de Hayao Miyazaki
  • 1988 : Le Tombeau des lucioles de Isao Takahata
  • 1989 : Kiki la petite sorcière de Hayao Miyazaki
  • 1991 : Souvenirs goutte à goutte de Isao Takahata
  • 1992 : Porco Rosso de Hayao Miyazaki
  • 1993 : Je peux entendre l'océan de Tomomi Mochizuki
  • 1994 : Pompoko de Isao Takahata
  • 1995 : Si tu tends l'oreille de Yoshifumi Kondō
  • 1997 : Princesse Mononoké de Hayao Miyazaki
  • 1999 : Mes voisins les Yamada de Isao Takahata
  • 2001 : Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki
  • 2002 : Le Royaume des chats de Hiroyuki Morita
  • 2004 : Le Château ambulant de Hayao Miyazaki
  • 2006 : Les Contes de Terremer de Gorō Miyazaki
  • 2008 : Ponyo sur la falaise de Hayao Miyazaki
  • 2010 : Arrietty, le petit monde des chapardeurs de Hiromasa Yonebayashi
  • 2011 : La Colline aux coquelicots de Gorō Miyazaki
  • 2013 : Le vent se lève de Hayao Miyazaki
  • 2013 : Le Conte de la princesse Kaguya de Isao Takahata
  • 2014 : Souvenirs de Marnie de Hiromasa Yonebayashi



Courts métrages :

  • 1995 : On Your Mark
  • 2000 : Ghiblies
  • 2001 : La Chasse à la baleine
  • 2001 : La Grande Excursion de Koro
  • 2002 : Ghiblies Episode 2
  • 2002 : Mei et le Chatonbus
  • 2002 : Machines volantes imaginaires
  • 2006 : À la recherche d'une maison
  • 2006 : Monomon l'araignée d'eau
  • 2006 : Le Jour où j'ai cultivé une étoile
  • 2010 : Les Souris sumo
  • 2010 : M. Pâte et la princesse Œuf
  • 2011 : La Chasse au trésor


Jeux vidéo :
  • 2010 : Ni no Kuni : Nintendo DS et PlayStation 3, animations et character design


Séries :
  • 2014 : Ronya, fille de brigand




Mon Avis : (Attention pavé :!: )

Je me rappelle avoir beaucoup entendu parler du studio Ghibli étant enfant, à la sortie du voyage de Chihiro notamment. Je me rappelle aussi d’une sortie au cinéma avec l’école ou j’ai vu l’affiche de Princesse Mononoke (c’était un petit cinéma qui diffusait souvent de vieux films). Cette affiche m’avait fasciné, cette fille avec du sang sur la bouche, ce loup gigantesque, je me rappelle m’être dit que je voulais voir ce film, mais bon à l’époque je suis pas allé plus loin, faut dire que je n’étais qu’en CM2. X)

Et donc pendant des années je suis un peu passé à côté de tous les films du studio qui sortaient, jusqu’à ce qu’une bande annonce, avec une certaine chanson attire mon attention. Il s’agissait des Contes de Terremer sorti en 2006 avec la chanson « Teru no Uta » de Aoi Teshima. J’ai vraiment adoré cette chanson, je ne compte même pas le nombre de fois où j’ai pu l’écouter. Malgré ça, je ne suis pas allé voir le film au cinéma et le streaming était assez dur à trouver à l’époque.

Du coup je m’en suis arrêté la … jusqu’en 2010. En Avril de cette année-là, Arte avait décidé de diffuser plusieurs films du studio Ghibli, et je suis tombé dessus tout à fait par hasard un soir. Et bien évidement sur quel film je suis tombé ? Princesse Mononoke. Ce soir-là j’ai pris une claque. Ce film je l’ai pas adoré, non bien plus que ça, je l’ai ressenti.

Et c’est ainsi que j’ai enchainé sur les autres films du studio, Le voyage de Chihiro, le Château Ambulant, le Tombeau des Lucioles … aujourd’hui les films du studio que je n’ai pas vu se comptent sur les doigts d’une seule main.
La beauté des films du studio Ghibli m’a vraiment touché et depuis j’en suis plus que jamais un véritable fanboy x)

Si je devais dire lequel je préfère, évidement je les apprécie tous, mais bon celui qui restera quand même au-dessus pour moi (vous l’aurez très certainement deviné xD) c’est Princesse Mononoke. Après si je devais désigner parmi les autres, ceux pour qui j’ai un attachement particulier, je citerais Le voyage de Chihiro pour son univers, Porco Rosso pour son personnage principal, La Colline aux coquelicots pour sa simplicité et Le Tombeau des Lucioles pour sa tristesse.

Aujourd’hui encore j’attends tous les nouveaux Ghibli avec impatience (Je suis allé voir Le vent se lève en avant-première 3 mois avant sa sortie en France et je vais surement aller à l’avant-première de Souvenirs de Marnie). J’espère vraiment que la pause qu’a prise le studio est bel et bien une pause et qu’il reviendra avec d’autres perles de l’animation. (D’ailleurs ça m’a surpris d’apprendre que Souvenirs de Marnie est le dernier film sorti avant la pause parce que j’avais lu quelque part que Goro Miyazaki travaillait sur son prochain film qui se déroulerait au temps des samurai =/ ).


(Mince j’ai un peu beaucoup raconté ma vie là, mon avis est un énorme pavé XD)


Sources :
http://www.kanpai.fr/studio-ghibli
http://www.studioghibli.fr/
http://www.buta-connection.net/films/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Studio_Ghibli



Dernière édition par Skohell le Dim 4 Jan 2015 - 16:19, édité 3 fois
Ran
Ran
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Dragon
Nombre de messages : 643
Age : 23
Date d'inscription : 01/01/2015
J-Dramas préférés : J'en connais aucun .

[STUDIO] Ghibli Empty Re: [STUDIO] Ghibli

Sam 3 Jan 2015 - 20:46
J'adore le studio Ghibli , un nouveau film va sortir de ce studio en janvier ^^
Lloyd Shelley
Lloyd Shelley
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Chien
Nombre de messages : 14
Age : 29
Date d'inscription : 28/12/2014

[STUDIO] Ghibli Empty Re: [STUDIO] Ghibli

Sam 3 Jan 2015 - 22:29
J'adore leurs films et courts-métrages même si je ne les ai pas encore tous vu ( cela changera un jour ! ) J'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous faire maintenant !
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[STUDIO] Ghibli Empty Re: [STUDIO] Ghibli

Sam 3 Jan 2015 - 22:35
Quelle belle fiche ! Pour un monument du monde de l'animation japonaise !
Merci Skohell ! Very Happy


Le premier Ghibli que j'ai vu, c'était Les contes de Terremer au cinéma. J'en garde depuis le souvenir nostalgique de sa magnifique musique enchanteresse "Teru No Uta".

Sinon, j'ai vu assez peu de Ghibli, un gros manque même. x)
J'ai vu dernièrement au ciné le très bon Le conte de la Princesse Kaguya, sublime visuellement. Sinon, j'avais vu... que le Château dans le ciel dont me reste assez peu de souvenir, et le très mignon Ponyo sur la falaise.
J'essayerai d'aller voir très prochainement Souvenirs de Marnie.

J'ai pas mal à rattraper en Ghibli. xD


Dernière édition par ZGMF Balmung le Dim 4 Jan 2015 - 1:15, édité 1 fois (Raison : oubli de Ponyo)

_________________
[STUDIO] Ghibli 308815Aria1

[STUDIO] Ghibli Club-o11
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[STUDIO] Ghibli Empty Re: [STUDIO] Ghibli

Sam 3 Jan 2015 - 22:41
Ran a écrit:J'adore le studio Ghibli , un nouveau film va sortir de ce studio en janvier ^^
Comme le précise cette présentation, le studio est en restructuration donc rien de prévu pour le moment.

Tu voulais peut être parler de la sortie (tardive) de Marnie dans les salles françaises ou de Mimi wa Sumaseba en DVD (Enfin!!! Ça fait des années que j'attendais ce film en support physique, la préco est déjà faite O/)

Dans les personnages importants du studio, il y a aussi Yoshifumi Kondo qui a réalisé Mimi wa Sumaseba et qui était prédestiné à remplacer Miyazaki qui voulait prendre sa retraite plus tôt. Malheureusement, il est décédé en 1998 et papy Miyazaki a du retourner au charbon!

Bon boulot Sko, on attend ton avis aussi. Ça me fait penser que je dois finir ma fiche aussi^^'

_________________
[STUDIO] Ghibli 9ro2

Spoiler:
Skohell
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1719
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

[STUDIO] Ghibli Empty Re: [STUDIO] Ghibli

Dim 4 Jan 2015 - 0:28
Ran a écrit:J'adore le studio Ghibli , un nouveau film va sortir de ce studio en janvier ^^

Tu dois parler de Souvenirs de Marnie qui sort le 15 janvier prochain en France ^^  je vais aussi aller le voir (je vais même essayer d'aller à une avant première le mardi >.>)

ZGMF Balmung a écrit:
Quelle belle fiche ! Pour un monument du monde de l'animation japonaise !
Merci Skohell ! Very Happy


Le premier Ghibli que j'ai vu, c'était Les contes de Terremer au cinéma. J'en garde depuis le souvenir nostalgique de sa magnifique musique enchanteresse "Teru No Uta".

Sinon, j'ai vu assez peu de Ghibli, un gros manque même. x)
J'ai vu dernièrement au ciné le très bon Le conte de la Princesse Kaguya, sublime visuellement. Sinon, j'avais vu... que le Château dans le ciel dont me reste assez peu de souvenir.
J'essayerai d'aller voir très prochainement Souvenirs de Marnie.

J'ai pas mal à rattraper en Ghibli. xD
Merci ! ^.^

Aaah "Teru no Uta" je l'écoute des fois les veilles d'exams pour me détendre, Aoi Teshima a une voix vraiment magnifique ! ^^ Elle chante aussi les musiques de la Colline aux Coquelicots (Goro aime beaucoup sa voix apparemment et on le comprend ^^), si t'a aimé "Teru no Uta" tu devrais aimer "Sayonara no Natsu" ^^

Sinon bah je peux que t'encourager très vivement à rattraper ton retard ! XD


Zefiris a écrit:Dans les personnages importants du studio, il y a aussi Yoshifumi Kondo qui a réalisé Mimi wa Sumaseba et qui était prédestiné à remplacer Miyazaki qui voulait prendre sa retraite plus tôt. Malheureusement, il est décédé en 1998 et papy Miyazaki a du retourner au charbon!

Ah Oui j'ai oublié de parler de Kondo ... je savais bien que j'avais oublié quelque chose, je rectifierai ça ^^  (Le pire c'est que j'ai vu "Si tu tend l'oreille" y'a pas si longtemps u.u') Je verrais si j'ai le temps dans la semaine x)
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8530
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[STUDIO] Ghibli Empty Re: [STUDIO] Ghibli

Dim 4 Jan 2015 - 0:54
Ouah Sko ! Shocked
Ca, c'est de la fiche !
Elle est super belle et précise !
Bravo ! Very Happy

Je n'ai pas encore tout lu, mais je le ferais parce qu'en survolant, j'ai vu énormément de détails très intéressants sur l'histoire de ce studio légendaire, alors pas question que je ne lise pas tout ça ! o/

D'après la liste de tous les films réalisés, j'en ai vu une très grande partie, ce qui m'attriste presque parce que je n'en ai plus beaucoup à découvrir ! [STUDIO] Ghibli 576868

Mon préféré est sans conteste le très sublime Mononoke Hime, il me semble que c'était mon tout premier Ghibli mais je n'arrive pas à me souvenir si j'avais vu Nausicaa avant ou non !
En tout cas, c'est un des deux, ça, c'est sûr ! Mad

Dans l'ensemble, j'ai aimé la quasi totalité des films que j'ai pu voir, et hormis les deux que j'ai cité, j'ai aussi un attachement tout particulier pour Ponyo sur la falaise, Les Contes de Terremer et Arrietty et le petit monde des Chapardeurs (comment j'avais embêté ma mère pour qu'on aille le voir au cinéma, je m'en rappelle encore ! XD)

J'espère avoir l'occasion de voir les derniers films sortis après Le vent se lève ! Smile

Tu voulais peut être parler de la sortie (tardive) de Marnie dans les salles françaises ou de Mimi wa Sumaseba en DVD (Enfin!!! Ça fait des années que j'attendais ce film en support physique, la préco est déjà faite O/)

Tiens, je savais pas que Mimi wa Sumaseba n'était pas sorti en DVD chez nous, depuis le temps que ce film est sorti ! Shocked
Il est pratiquement aussi vieux qu'Evangelion (et que moi, au passage XDD)

_________________
[STUDIO] Ghibli PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[STUDIO] Ghibli Empty Re: [STUDIO] Ghibli

Dim 4 Jan 2015 - 1:20
Je n'ai vu que Hotaru no haka de Ghibli, j'ai même pas eu la force de regarder les playout présent dans l'expo' des Arts Ludiques, tellement ce film m'a chamboulé et me chamboule encore.

Vous pouvez me lyncher sur une place publique mais uniquement si c'est devant Notre-Dame de Paris.
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[STUDIO] Ghibli Empty Re: [STUDIO] Ghibli

Mar 6 Jan 2015 - 17:27
Une très belle fiche !

Le premier Ghibli que j'ai vu était Le Voyage de Chihiro, c'est peut-être pour ça qu'il est devenu mon préféré de ce studio.
Sinon évidemment les éternels Mononoke Hime, Château Ambulant, Si tu tend l'oreille, Porco Rosso, La colline aux coquelicots, Le tombeau des lucioles, Le vent se lève, Totoro.... (je n'ai néanmoins pas tellement apprécié Le Château dans le ciel, Le Royaume des chats, Kiki, Ponyo ou encore Arriety où j'ai eu plus de mal à entrer dans les univers ou alors où j'ai trouvé que parfois les histoires étaient un peu... "légères" dans le sens il manque quelque chose à la fin) et honte à moi pas encore vu les deux derniers sortis...

Quand même, ce sont des films que j'aime beaucoup en général grâce à leur univers particulier. Chihiro est mon film préféré car c'est celui qui me transporte le plus. Ils font rêver. On entre radicalement dans un autre monde, grâce à des personnages, grâce à des traditions, grâce à des paysages... Et j'adore ça.
On ne compte pas évidemment un design merveilleux et des musiques à tomber par terre, reconnaissables entre mille.

Je suis fan. Après, je me doute que je n'ai pas tout vu...
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[STUDIO] Ghibli Empty Re: [STUDIO] Ghibli

Mer 7 Jan 2015 - 11:44
Double poste pour annoncer la diffusion de trois films du studio (bien connus) sur France 4 !



   Dimanche 25 janvier 2015, 20h45 : Princesse Mononoké
   Mercredi 28 janvier 2015, 20h45 : Le Voyage de Chihiro
   Mercredi 28 janvier 2015, 22h30 : Le Château Ambulant

Pour rappel, le film Mon Voisin Totoro fera également partie de ce début d'année 2015 puisqu'il fera partie de l'opération des cinémas Gaumont Pathé "La Grande Journée des Enfants" et sera projeté dans tous les cinémas Pathé le dimanche 18 janvier à 14h00.


Source

C'est marrant c'est le top 3 de mes préférés haha~
Mearyuh
Mearyuh
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Serpent
Nombre de messages : 1544
Age : 23
Date d'inscription : 22/05/2014
Mangas préférés : Citrus, King's Game, Akame ga Kill!
Animés préférés : Steins;Gate, Chuunibyou, Durarara!!, BRS, Grisaia.
http://myanimelist.net/animelist/Mearyuh

[STUDIO] Ghibli Empty Re: [STUDIO] Ghibli

Mer 7 Jan 2015 - 13:13
Faudrait peut-être que je pense un jour à voir d'autres films de ce studio, parce-que j'en ai vu que 3... ^.^'
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[STUDIO] Ghibli Empty Re: [STUDIO] Ghibli

Dim 25 Jan 2015 - 21:09
Rappel : Mononoke hime a commencé sur France 4 (chaine 14)
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[STUDIO] Ghibli Empty Re: [STUDIO] Ghibli

Dim 25 Jan 2015 - 22:00
Pas en VO dommage, bien que la VF soit bonne.
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[STUDIO] Ghibli Empty Re: [STUDIO] Ghibli

Mar 27 Jan 2015 - 1:18
Mââtith a écrit:Pas en VO dommage, bien que la VF soit bonne.
J'ai bien réussi à le paramétrer en VO avec sous titres FR pourtant (même si j'avais le choix en VF et VA et que la VA était en fait la VO japonaise, allez comprendre...)

Est-ce parce que je passe par une box pour regarder la TNT? Je ne sais pas dans quels cas les versions sont activées...

_________________
[STUDIO] Ghibli 9ro2

Spoiler:
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[STUDIO] Ghibli Empty Re: [STUDIO] Ghibli

Mar 27 Jan 2015 - 12:53
Sur la Free ça marchait en VO sans les soustitres quand ils ont passé l'attaque des titans sur FR4 (c'est joli mais incompréhensible [STUDIO] Ghibli 856033788).

Ca n'a pas l'air encore au point ce machin on dirait.
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[STUDIO] Ghibli Empty Re: [STUDIO] Ghibli

Mer 28 Jan 2015 - 20:28
Saizo l'a déjà dit plus haut mais ce soir France 4 diffuse à la suite Le voyage de Chihiro et Le Château ambulant. :youpi:
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[STUDIO] Ghibli Empty Re: [STUDIO] Ghibli

Mer 28 Jan 2015 - 20:49
J'ai été devancée pour le rappel... x)
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[STUDIO] Ghibli Empty Re: [STUDIO] Ghibli

Lun 30 Mai 2016 - 18:21
Triste nouvelle mais bon...

Une certaine personne ayant participé à la création de nombreux films du studio d'animation est décédée, et même si peu de gens - moi y compris - connaissaient vraiment cette personne et son travail, j'ai eu envie de partager l'info ^^'

Makiko Futaki est décédée le 13 mai 2016. Elle avait, entre autres, participé à l'animation de Princesse Mononoke, Le Voyage de Chihiro, Le Vent Se Lève, et d'autres films en dehors du studio Ghibli - Akira par exemple.

Je ne suis pas un fan absolu des films Ghibli, mais quelques uns m'ont pas mal plu quand même ^^

Sources :

http://hitek.fr/actualite/figure-emblematique-ghibli-decedee_9455

http://www.liberation.fr/direct/element/makiko-futaki-animatrice-phare-du-studio-ghibli-est-decedee_38211/
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[STUDIO] Ghibli Empty Re: [STUDIO] Ghibli

Lun 30 Mai 2016 - 20:39
C'est triste... Sad
Contenu sponsorisé

[STUDIO] Ghibli Empty Re: [STUDIO] Ghibli

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum