IRL Chateau Éphémère Ghibli
+4
Akamaru
Zeddou
Atomnium
Amariyo
8 participants
- AmariyoSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Hyokoi, A silent voice, Pandora Hearts, Gangsta
Animés préférés : Angel Beats, Clannad, Code Geass, Sakurasou, Shirobako
Films préférés : Princess Mononoke, Laputa, Porco Rosso, Kimi no Na Wa
IRL Chateau Éphémère Ghibli
Mer 19 Oct 2016 - 8:49
Rappel du sujet Initial
https://www.manga-fan.org/t7306-le-chateau-ephemere-ouverture-dun-pop-up-store-ghibli-a-paris#307130
Voilà donc comme certains avaient l'air intéressés, je propose de s'organiser un IRL pour s'y retrouver. Comme c'est bientôt les vacances (enfin pour certains), pourquoi pas y aller dans les deux semaines a venir, même si plus les weekend pour ceux n'étant pas en vacances du coup et l'après midi bien sûr (le dodo est important).
Voilà voilà, pour les intéressés dites quand cela vous arrangeraient
- AtomniumDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero
Re: IRL Chateau Éphémère Ghibli
Mer 19 Oct 2016 - 12:55
Je ne viendrai certainement pas mais je vous donne quand même les accès parce que le Château Éphémère ça ne doit pas parler à grand monde.
Déjà, y'a mensonge sur la marchandise, c'est pas à Paris, c'est à Carrières-sous-Poissy. C'est le genre de raccourci qui a tendance à me gaver mais bon passons.
Tout ça pour dire, allez-y le week-end, avec un pass Navigo ça sera gratos parce qu'à mon avis, à part la boutique y'aura pas grand chose à faire dans le coin .. XD
Déjà, y'a mensonge sur la marchandise, c'est pas à Paris, c'est à Carrières-sous-Poissy. C'est le genre de raccourci qui a tendance à me gaver mais bon passons.
- Accès:
- RER A :
Depuis Paris – Direction Poissy, arrêt Poissy, puis bus
Transilien – Ligne J :
Paris Saint-Lazare / Mantes-la-Jolie – arrêt Poissy, puis bus
Bus (suivre »Gare Nord » depuis la Gare ferroviaire de Poissy):
Bus n° 1
Gare de Poissy / Carrières-sous-Poissy – arrêt « Château Vanderbilt » (en bordure de l’avenue W.K. Vanderbilt, face au château)
Bus n° 98
Gare de Poissy / Triel-sur-Seine – arrêt « Les 3 cèdres » (en bordure de la RD 190, à 300 m du Château)
Bus n° 3
Gare de Poissy / Meulan-sur-Seine – arrêt « Les 3 cèdres » (en bordure de la RD 190, à 300 m du Château)
Noctilien (Mantes-la-Jolie => Paris Saint Lazare):
Bus n° N151
arrêt « Les 3 tours » (en bordure de la RD 190, à 1 km du Château)
Tout ça pour dire, allez-y le week-end, avec un pass Navigo ça sera gratos parce qu'à mon avis, à part la boutique y'aura pas grand chose à faire dans le coin .. XD
- ZeddouDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
Mer 19 Oct 2016 - 15:41
@Ato Hum ... Je pense plutôt que c'est organisé par le Château Éphémère mais que la boutique n'est pas située au Château ^^
Effectivement, dans leur article, ils précisaient bien que la boutique se situait dans le 12ème arrondissement de Paris au 26 rue Charles Baudelaire donc dans les alentours de Bastille ^^
(Ce qui pour le coup, rend l'accès beaucoup plus simple dans mon cas )
Pour moi, pourquoi pas, je ne suis pas particulièrement un grand fan de Ghibli mais ça peut toujours être sympa d'aller y jeter un coup d'oeil :p
Effectivement, dans leur article, ils précisaient bien que la boutique se situait dans le 12ème arrondissement de Paris au 26 rue Charles Baudelaire donc dans les alentours de Bastille ^^
(Ce qui pour le coup, rend l'accès beaucoup plus simple dans mon cas )
Pour moi, pourquoi pas, je ne suis pas particulièrement un grand fan de Ghibli mais ça peut toujours être sympa d'aller y jeter un coup d'oeil :p
- AtomniumDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mer 19 Oct 2016 - 22:05
Ah ouais my bad, j'avais pas fais gaffe à ce détail, du coup ouais sur Paris y'a plus de chose à faire .. XD
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
Jeu 20 Oct 2016 - 1:42
Toujours partante pour l'IRL !
J'y irai sans doute plusieurs fois, comme j'ai quelques amis qui aimeraient y aller mais qui ne savent pas encore bien quand.
J'y irai sans doute plusieurs fois, comme j'ai quelques amis qui aimeraient y aller mais qui ne savent pas encore bien quand.
- NemoOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
Jeu 20 Oct 2016 - 9:58
Vous avez déjà une date en tête ?
De mon coté, pas sure à 100%. Comme je ne sais pas quelle taille fera la boutique, j'ai un peu peur de me retrouver comme pour celle du musée art ludique : petite avec des prix énormes (bon, en fait sur ce point j'ai pas trop de doute :p ). Faut pas qu'on se marche dessus :/
De mon coté, pas sure à 100%. Comme je ne sais pas quelle taille fera la boutique, j'ai un peu peur de me retrouver comme pour celle du musée art ludique : petite avec des prix énormes (bon, en fait sur ce point j'ai pas trop de doute :p ). Faut pas qu'on se marche dessus :/
- AmariyoSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Jeu 20 Oct 2016 - 10:40
Vous préférez ce week-end ou la semaine prochaine ? Sachant que ça ouvre samedi.
Perso sachant que j'ai cours que le matin la semaine pro, je peux tout l'aprèm a partir de 14h
Perso sachant que j'ai cours que le matin la semaine pro, je peux tout l'aprèm a partir de 14h
- EdgeBladeSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
Ven 21 Oct 2016 - 22:44
Moi je serais bien aller avec vous mais le souci c'est que j'ai tous mes week-end pris à cause de certains membres (n'est ce pas Showel XD et Maylown XD). Sinon je pense que j'irais seul un week end en novembre (sauf si j'ai mes week-end occupés et aussi ma mutation qui arrive)
Inutile de préciser en semaine que je suis pris par mes déplacements au travail.
Inutile de préciser en semaine que je suis pris par mes déplacements au travail.
- ShadowshinjiSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons
Ven 21 Oct 2016 - 23:14
Moi ça me tente pas mal, mais plutot dimanche parcontre....
-
Sam 22 Oct 2016 - 12:07
Donc dimanche là, ça risque d'être assez compliqué d'organiser ça à la va-vite, donc on dit pour dimanche prochain, soit le 30 ?
- InvitéInvité
Sam 22 Oct 2016 - 12:20
Hey je peu m'incruster moi aussi ? Mais je crois que je vais y aller faire un petit tour moi aussi ✌️️
-
Sam 22 Oct 2016 - 13:02
Oui oui bien sûr ! Tous ceux qui veulent peuvent
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Sam 22 Oct 2016 - 14:24
Ça devrait être bon pour moi ce Dimanche 30 !
Firiel, si tu veux venir avec nous, il faudrait que tu nous passes ton numéro par MP pour qu'on puisse se retrouver facilement !
Firiel, si tu veux venir avec nous, il faudrait que tu nous passes ton numéro par MP pour qu'on puisse se retrouver facilement !
- ZeddouDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
Sam 22 Oct 2016 - 14:58
Amariyo a écrit:Oui oui bien sûr ! Tous ceux qui veulent peuvent
Oui enfin si on pouvait éviter d'inviter Edge ça serait pas plus mal non plus
A priori pour moi ça serait bon, j'vous tiens au courant si j'ai un empêchement finalement !
-
Sam 22 Oct 2016 - 15:50
Zeddou a écrit:Oui enfin si on pouvait éviter d'inviter Edge ça serait pas plus mal non plus
Nan mais lui c'est pas possible, personne l'invite, c'est lui qui le fait tout seul xD
-
Sam 22 Oct 2016 - 21:16
Zedd' a écrit:Oui enfin si on pouvait éviter d'inviter Edge ça serait pas plus mal non plus
Décidément le respect est mort .. o:
- EdgeBladeSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
Dim 23 Oct 2016 - 0:56
Zeddou a écrit:Amariyo a écrit:Oui oui bien sûr ! Tous ceux qui veulent peuvent
Oui enfin si on pouvait éviter d'inviter Edge ça serait pas plus mal non plus :XXD
Amariyo a écrit:Nan mais lui c'est pas possible, personne l'invite, c'est lui qui le fait tout seul xD
Purée aucun respect pour les ancêtres comme tu le dis Ato XD. Pour ça que je décide de nominer Zeddou et Amariyo organisateur officiel des IRL sur Paris vu que je ne peux plus les organiser XD (que ce soit les pique-nique ou les rassemblements JE ils seront les meilleurs organisateurs XD)[/quote]
-
Mer 26 Oct 2016 - 16:21
Bon, je crois que ça va être un peu (beaucoup) compromis pour la sortie de Dimanche : j'ai fais un tour sur le FB de l'événement et apparemment, c'est fermé le Dimanche et le Lundi.
https://www.facebook.com/chateau.ephemere/about/?ref=page_internal
Et comme si ça suffisait pas, il semblerait (comme on aurait pu s'en douter) que ce soit pas bien exceptionnel, il y a beaucoup de commentaires négatifs sur l'événement (trop de monde, boutique trop petite, peu de choix, produits hors de prix, etc.)
Bref, du coup que fait-on ?
En tout cas, c'est sûr, c'est mort pour Dimanche. x)
https://www.facebook.com/chateau.ephemere/about/?ref=page_internal
Et comme si ça suffisait pas, il semblerait (comme on aurait pu s'en douter) que ce soit pas bien exceptionnel, il y a beaucoup de commentaires négatifs sur l'événement (trop de monde, boutique trop petite, peu de choix, produits hors de prix, etc.)
- Spoiler:
Bref, du coup que fait-on ?
En tout cas, c'est sûr, c'est mort pour Dimanche. x)
-
Mer 26 Oct 2016 - 17:36
Ah ouais, effectivement, c'est un peu mort du coup ><'
On peut toujours essayer de se trouver un truc, vu qu'on est pas beaucoup, il y a peut-être des choses amusantes a faire.
On peut toujours essayer de se trouver un truc, vu qu'on est pas beaucoup, il y a peut-être des choses amusantes a faire.
- MisteringSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa
Mer 26 Oct 2016 - 18:16
Dommage que cela ne vaut pas le coup cela me tenté bien de descendre a paris pour me choper quelque goodies un autre fois peu être .