Pokémon - 1er topic
+68
Kuro Akuno Mirch
McFly
tsumetai
sebast20
xsaga2001
Kaengel
Morishigo
Pando
Liyka
Skohell
Hamemo
Asashi
Wild
Llamara
Skull
LECK
Nanarks
loloche-kun
Tanukki
mangakahanna
Agathe
Taupinete
YA'
Kaïko
Sayu
Slyis-Sama
Suzero
Akonie
Saizo
Yuri-chan <3
Looveel
Shigeru
Wylaai
Mio
Kana.Co
Nya-chan
kishu-fr
Sekai
Haru
Zuma
Thowa
Crystal
~HSL~
Naruto92 / Dino
Normandwizard
Edogawa
Tama
E.R Man
Yui
munsu
Sherryn
Opa
Kurama
Ashelia
HeiShun
Shadowshinji
Riza28
Reldrick
Neko-chan
Archer
Sora
ZGMF Balmung
Glux
dragonos
ellion
Eternal
weelders
gallantman
72 participants
Re: Pokémon - 1er topic
Mar 28 Sep 2010 - 22:01
J'ai joué à toutes les versions cités plus haut. Ça me fait presque peur.
En tout cas j'adore Pokémon, certainement un peu par nostalgie, mais aussi parce que c'est quand même super mignon. Et puis la stratégie est très présente dans le jeu.
J'ai un peu lâché dernièrement, j'ai vraiment dût mal à accrocher au version HG/SS, je préfère de loin les originaux.
Sinon pour Black & White, pour le moment je suis pas convaincue, j'attends de pouvoir y jouer moi même pour me faire une idée.
Pour la nouvelle saison, j'ai vue le premier épisode en vostfr, un sous titre m'a choquée "Voici Satoshi, 10 ans". J'ai dût mal à me faire à l'idée qu'il est traversé 4 continué, les îles orange et fait les symboles à Kanto en moins d'un an... J'espère que c'était une erreur de traduction.
En tout cas j'adore Pokémon, certainement un peu par nostalgie, mais aussi parce que c'est quand même super mignon. Et puis la stratégie est très présente dans le jeu.
J'ai un peu lâché dernièrement, j'ai vraiment dût mal à accrocher au version HG/SS, je préfère de loin les originaux.
Sinon pour Black & White, pour le moment je suis pas convaincue, j'attends de pouvoir y jouer moi même pour me faire une idée.
Pour la nouvelle saison, j'ai vue le premier épisode en vostfr, un sous titre m'a choquée "Voici Satoshi, 10 ans". J'ai dût mal à me faire à l'idée qu'il est traversé 4 continué, les îles orange et fait les symboles à Kanto en moins d'un an... J'espère que c'était une erreur de traduction.
- ReldrickDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 28 Sep 2010 - 22:23
L'anime pokémon entame son 4eme cycle
Cycle 4 : Best Wishes!
Saison 14 : Noir & Blanc
Rappel :
Pour te répondre sur l'age de Sacha Ketchum/ Ash Ketchum / Satoshi :
Au début de l'histoire, il a 10 ans et en aura environ 14 lors de la ligue Hoenn, et 16 lors de la ligue Sinnoh.
Donc erreur de trad ^^ sauf si c'est le vrai 1er épisode de la série :p
Rappel :
Cycle 1 : Versions Vert/Rouge/Bleu/Jaune (1ère génération) puis versions Or/Argent/Cristal (2ème génération)
Cycle 2 : Versions vert feuille/rouge feu/Rubis/Saphir/Emeraude (3ème génération)
Cycle 3 : Versions Diamant/Perle/Platine/Coeur d'Or/Ame d'Argent (4ème génération)
Cycle 4 : Version Noir/Blanc (5ème génération)
Cycle 1 : Pockets Monsters
Saison 1 : La ligue Indigo
Saison 2 : Les îles Orange
Saison 3 : Voyage à Johto
Saison 4 : Les Champions de Johto
Saison 5 : La Quête Ultime
Cycle 2 : Advanced Generation
Saison 6 : Advance
Saison 7 : Advanced Challenge
Saison 8 : Advanced Battle
Saison 9 : Battle Frontier
Cycle 3 : Diamant & Perle
Saison 10 : Diamant et Perle
Saison 11 : DP Battle Dimension
Saison 12 : DP Combats Galactiques
Saison 13 : DP Les Victorieux de la Ligue Sinnoh
Pour te répondre sur l'age de Sacha Ketchum/ Ash Ketchum / Satoshi :
Au début de l'histoire, il a 10 ans et en aura environ 14 lors de la ligue Hoenn, et 16 lors de la ligue Sinnoh.
Donc erreur de trad ^^ sauf si c'est le vrai 1er épisode de la série :p
- ~HSL~Sensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 28 Sep 2010 - 23:02
J'ai joué a absolument presque TOUT les pokémon sorti en europe (sans joke)
Tout se cité la, plus pokemon pinball (version GBcolor et GBA), pokemon stadium 1 et 2, Trainer card, Pokemon Colosseum sur NGC et pokemon XD et j'en passe :p
Malheureusement, vers les dernières versions (faute de moyen), j'ai eu du mal à les obtenir.
Les versions sur wii n'on pas pu atterir dans mes mains T-T
Par contre un petit CdG: dans les nouveau pokemon, je suis un peu dégouté de la tête de certain (yen à qui ressemble à des power ranger quoi u.u)
Et au niveau anime, des truc qui me dérange: sacha qui à 10 ans depuis 10 ans u.u
Par contre, au niveau combat en arène ou de ligue, je trouve vraiment l'anime epic (les match a Hoenn sont parmi les meilleurs sans parler de la ligue de jotho *o*)
Je voulais faire un détails, mais je suis à fond sur la radio désolé x)
Tout se cité la, plus pokemon pinball (version GBcolor et GBA), pokemon stadium 1 et 2, Trainer card, Pokemon Colosseum sur NGC et pokemon XD et j'en passe :p
Malheureusement, vers les dernières versions (faute de moyen), j'ai eu du mal à les obtenir.
Les versions sur wii n'on pas pu atterir dans mes mains T-T
Par contre un petit CdG: dans les nouveau pokemon, je suis un peu dégouté de la tête de certain (yen à qui ressemble à des power ranger quoi u.u)
Et au niveau anime, des truc qui me dérange: sacha qui à 10 ans depuis 10 ans u.u
Par contre, au niveau combat en arène ou de ligue, je trouve vraiment l'anime epic (les match a Hoenn sont parmi les meilleurs sans parler de la ligue de jotho *o*)
Je voulais faire un détails, mais je suis à fond sur la radio désolé x)
Mer 29 Sep 2010 - 20:11
@ Reldrick : Ça me rassure si c'est une erreur de traduction, parce que sinon, ça fait peur. xD Ils auraient quand même pût le faire grandir en tout cas, il a la même taille depuis le début de l'anime.
En tout cas, je suivrais peut être un peu cette saison, mais je dois avouer qu'en général il y a tellement d'épisode que je n'ai pas tous envie de les regarder... Par contre j'adore l'opening.
En tout cas, je suivrais peut être un peu cette saison, mais je dois avouer qu'en général il y a tellement d'épisode que je n'ai pas tous envie de les regarder... Par contre j'adore l'opening.
- ~HSL~Sensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mer 29 Sep 2010 - 20:50
10 ans depuis des années
Un autre truc qui m'énerve dans l'anime: Trop répétitif, c'est dommage
Le manga est pas mal par contre :p
Dino, tu as raison, les opening de pokemon sont très bien (je les préfère même en french :p)
Un autre truc qui m'énerve dans l'anime: Trop répétitif, c'est dommage
Le manga est pas mal par contre :p
Dino, tu as raison, les opening de pokemon sont très bien (je les préfère même en french :p)
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Jeu 30 Sep 2010 - 12:05
Il était bien Pokémon Trading Card Game !~HSL~ a écrit: pokemon pinball (version GBcolor et GBA), ..., Trainer card, Pokemon
Dommage qu'il n'y avait que trop peu de carte dessus, mais il valait le coup. De toute façon le jeu de carte Pokémon est vraiment sympa. J'ai arrêté depuis, mais pas parce que ça me lassait (plus personne pour jouer... )"= )
J'ai vu une partie du premier épisode de la nouvelle saison en VO, ça m'avait l'air bien sympa... Puis Zekrom dès le premier épisode ! =O
Le générique, je le trouve vraiment sympa :
La vostfr est dispo maintenant... Je regarderai ce weekend ! =']
Jeu 30 Sep 2010 - 13:04
Le design de la nouvelle opening est sympa en jouant sur le noir blanc ^^ mais c'est loin d'être ma préférée, comme la musique assez bof je trouve
-
Sam 2 Oct 2010 - 18:06
Juste pour dire que vivement les sortie FR de Pokemon noir et blanc *o* (le 11 mars prochain quand même x_X)
Je suis au taquais la (je compte me l'acheter avec la 3DS)
Au passage, vous choisirez le blanc ou le noir???
Je suis au taquais la (je compte me l'acheter avec la 3DS)
Au passage, vous choisirez le blanc ou le noir???
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Sam 2 Oct 2010 - 20:36
Vu que j'ai envie d'avoir Zekrom, ça sera sans doute la version Blanche. ^^
Dim 3 Oct 2010 - 17:07
Je verrai ça en mars si je l'achète ou pas, dans 5 mois qui sais ou je serai ? ^^
Sam 9 Oct 2010 - 21:03
Je compte me prendre les deux versions moi, comme ça j'aurais pas à négocier avec mes frères pour avoir ce que je veux :p.
j'aurais bien voulu jouer aux roms sur ma r4 mais aucunes black/white est compatible avec mon linker donc je peux pas trop me prononcer. cela dit j'aime beaucoup le bestiaire de la 5g moi(juste le karatéka que j'aime pas trop).
j'aurais bien voulu jouer aux roms sur ma r4 mais aucunes black/white est compatible avec mon linker donc je peux pas trop me prononcer. cela dit j'aime beaucoup le bestiaire de la 5g moi(juste le karatéka que j'aime pas trop).
-
Sam 9 Oct 2010 - 23:11
https://www.youtube.com/watch?v=OUSHOSN_ge4
Video d'un combat wifi (dont stratégique avec phazer, staller et tout le reste)
Au passage, la 4g était devenu très aggressive, mais dans la 5G elle est hyper aggressive il semblerait x_X
Il y a des pokémon avec 100 de stat de base partout, en gros les stallers, la moitié vont passé à la trap xD
On a aussi acquis des cap. spé. Bien cheaté sans parler des pokemon qui reviennent à la vie àa cause des nouvelle attaque et des cap. spé.
Bref, le metagame de la 5G est juste l'enfer xD
Video d'un combat wifi (dont stratégique avec phazer, staller et tout le reste)
Au passage, la 4g était devenu très aggressive, mais dans la 5G elle est hyper aggressive il semblerait x_X
Il y a des pokémon avec 100 de stat de base partout, en gros les stallers, la moitié vont passé à la trap xD
On a aussi acquis des cap. spé. Bien cheaté sans parler des pokemon qui reviennent à la vie àa cause des nouvelle attaque et des cap. spé.
Bref, le metagame de la 5G est juste l'enfer xD
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Dim 10 Oct 2010 - 9:56
Les jeux Pokemon ! Que de souvenir !
Perso, j'ai la version jaune (avec Pikachu), bleu, argent et or. Tous les vieux jeux sur Gameboy Color donc (l'ancêtre).
J'y joue plus des masses mais ça m'arrive de les ressortirs de temps en temps, moitié par nostalige, moitié par envie.
D'ailleurs les jeux ont très bien vieillie je trouve (à part le son et l'image).
Je jouerais bien aux nouvelles versions mais malheureusement je n'ai ni la Gameboy Advance, ni la DS donc...
Et je voudrais préciser qu'il y a un bon nombre d'autres jeux Pokemon qui sont sorties sur console de salon (notamment la Nintendo 64) : Pokemon Stadium, Colosseum, et un autres jeux délirant dont j'ai oublié le nom et où il fallait prendre des photos des Pokemon.
Perso, j'ai la version jaune (avec Pikachu), bleu, argent et or. Tous les vieux jeux sur Gameboy Color donc (l'ancêtre).
J'y joue plus des masses mais ça m'arrive de les ressortirs de temps en temps, moitié par nostalige, moitié par envie.
D'ailleurs les jeux ont très bien vieillie je trouve (à part le son et l'image).
Je jouerais bien aux nouvelles versions mais malheureusement je n'ai ni la Gameboy Advance, ni la DS donc...
Et je voudrais préciser qu'il y a un bon nombre d'autres jeux Pokemon qui sont sorties sur console de salon (notamment la Nintendo 64) : Pokemon Stadium, Colosseum, et un autres jeux délirant dont j'ai oublié le nom et où il fallait prendre des photos des Pokemon.
-
Mar 12 Oct 2010 - 16:12
Pokemon Snap ^^
J'ai finit collosseum et sa suite, pokemon XD: Gale of darkness
Stadium est le tout premier pokemon, mais il n'est jamais sortie en europe (le 2 a echapper à ça)
J'ai finit collosseum et sa suite, pokemon XD: Gale of darkness
Stadium est le tout premier pokemon, mais il n'est jamais sortie en europe (le 2 a echapper à ça)
- ReldrickDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Jeu 14 Oct 2010 - 19:52
petit article :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013582-pokemon-version-blanche-preview.htm
mais surtout de nouvelles vidéos :
http://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0003/00036685/pokemon-version-blanche-noire-nintendo-ds-un-petit-tour-en-ville-00007124.htm
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013582-pokemon-version-blanche-preview.htm
mais surtout de nouvelles vidéos :
http://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0003/00036685/pokemon-version-blanche-noire-nintendo-ds-un-petit-tour-en-ville-00007124.htm
-
Ven 15 Oct 2010 - 16:51
J'ai fait hier un combat contre un ami, version HG contre HG... Je me suis fait rattatiner~
J'arrive avec mes joyeux Pokémon niv' 60-70... Il débarque avec des niveaux 9X !
Mais Dracolosse a tenu, je suis fier de lui. =D
Puis on a refait un combat nv50... Excellent combat, très équilibré et assez fendart. J'ai perdu sur un méchant coup critique XD sinon mon lance flamme boosté avec brasier finissait la partie, mais je suis content (surtout mon Lokhlass qui a fait un boulot merveilleux ! ).
Voilà... C'était juste pour dire ça... =]
J'arrive avec mes joyeux Pokémon niv' 60-70... Il débarque avec des niveaux 9X !
Mais Dracolosse a tenu, je suis fier de lui. =D
Puis on a refait un combat nv50... Excellent combat, très équilibré et assez fendart. J'ai perdu sur un méchant coup critique XD sinon mon lance flamme boosté avec brasier finissait la partie, mais je suis content (surtout mon Lokhlass qui a fait un boulot merveilleux ! ).
Voilà... C'était juste pour dire ça... =]
Ven 15 Oct 2010 - 20:22
Loklass pux a mort en combat wifi
Sinon GG, Dracolosse= Le bien (et carcha aussi 8D)
Sinon GG, Dracolosse= Le bien (et carcha aussi 8D)
-
Sam 16 Oct 2010 - 18:34
le mien, il roxx ! Roh mais ! XD~HSL~ a écrit:Loklass pux a mort en combat wifi
Je le trouve assez équilibré niveau stats, mais après je ne sais pas trop ce qu'il ferais comme tu dis en wifi. ^^
Il est juste beau quoi en plus ! =]
Une news aussi, pour les possesseurs de HG/SS :
http://www.pokebip.com/pokemon/news2171__mew_pour_nous__merci_nintendo_.html
Mew chez nous ! o/
Sam 16 Oct 2010 - 19:55
Loklass, si je me rapelle bien, stat de défense correct, type pourri (car ses faiblesses sont très courante en wifi) , mauvais moveset je crois aussi.
Faudrait que je me pecho une DS pour jouer a HG D:
J'ai chouré le jeu de mon frère avant de partir, mais la DS est capoute (ou presque)
Faudrait que je me pecho une DS pour jouer a HG D:
J'ai chouré le jeu de mon frère avant de partir, mais la DS est capoute (ou presque)
-
Dim 17 Oct 2010 - 11:58
Oui, il a pas mal de faiblesses, c'est son problème... )=
Mais, sans être désavantagé il se défend bien ; avec surf, laser glace et tonnerre, il couvre pas mal de types, plus onde folie pour aider au cas de problème. Puis j'aime bien sa capacité qui bloque les coups critiques, additionnée à ses bonnes défenses puis son grand nombre de pv, il peut pas mal encaisser (sans risque de ces diabolique coups-critiques XD).
Après je n'ai aucune expérience coté wifi... Donc pas pu tester réellement lol
Mais, sans être désavantagé il se défend bien ; avec surf, laser glace et tonnerre, il couvre pas mal de types, plus onde folie pour aider au cas de problème. Puis j'aime bien sa capacité qui bloque les coups critiques, additionnée à ses bonnes défenses puis son grand nombre de pv, il peut pas mal encaisser (sans risque de ces diabolique coups-critiques XD).
Après je n'ai aucune expérience coté wifi... Donc pas pu tester réellement lol
Dim 17 Oct 2010 - 13:55
[quote="ZGMF Balmung"
Mew chez nous ! o/[/quote]
ah par cadeau bonus ! je vais le faire demain si j'y pense !
Mew chez nous ! o/[/quote]
ah par cadeau bonus ! je vais le faire demain si j'y pense !
-
Dim 17 Oct 2010 - 19:11
Capture du premier shiney d'un certain Adrilin2 (Adri-sama pour les intime xD)
J'ai rien de mieux à faire, alors écouter donc la passion d'un pokefan :3
https://www.youtube.com/watch?v=AqjTWhUdrrM&feature=feedu
J'ai rien de mieux à faire, alors écouter donc la passion d'un pokefan :3
https://www.youtube.com/watch?v=AqjTWhUdrrM&feature=feedu
-
Lun 18 Oct 2010 - 12:30
Aha~ Pas mal, c'est exprimer sa joie ça !
A 50 centimes les gros-mots... ça fait déjà une belle somme ! XD
J'espère au moins que son shiney vaut le coup. Moi j'avais été vert avec mon super trop beau Goélise dont je ne peux rien faire, mais content de l'avoir en tout vert tout de même. ^^
A 50 centimes les gros-mots... ça fait déjà une belle somme ! XD
J'espère au moins que son shiney vaut le coup. Moi j'avais été vert avec mon super trop beau Goélise dont je ne peux rien faire, mais content de l'avoir en tout vert tout de même. ^^
Lun 18 Oct 2010 - 14:49
Et bien en fait, ce gars chasse des pokemon shiney pour le fun (celui-ci il le voulait à tout prit comme tu as pu le constater), et il y consacre des heures et des heures
Je crois qu'il se fout royal de leur compétence, pourvu qu'il est ai...
Il rox mon Adri
Je crois qu'il se fout royal de leur compétence, pourvu qu'il est ai...
Il rox mon Adri
-
Lun 18 Oct 2010 - 17:52
... Pour le fun ?
Mais au vu des stats... C'est déjà un miracle d'en trouver un, devenir un "chasseur de Shinies" c'est encore plus un miracle de réussir dans cette voie ! XD
Depuis mes tous débuts dans Pokémon, allez, mes shinies, ils doivent se compter sur les doigts d'une seule main
(sans compter les Leviator Rouge ou les oeufs dans OAC où c'était facile d'avoir un Magby brillant)
C'est plus que des "heures et des heures" qu'il lui faut je pense... lol
(enfin sans compter Platine où là c'est plus facile pour certains Pokémon)
Mais au vu des stats... C'est déjà un miracle d'en trouver un, devenir un "chasseur de Shinies" c'est encore plus un miracle de réussir dans cette voie ! XD
Depuis mes tous débuts dans Pokémon, allez, mes shinies, ils doivent se compter sur les doigts d'une seule main
(sans compter les Leviator Rouge ou les oeufs dans OAC où c'était facile d'avoir un Magby brillant)
C'est plus que des "heures et des heures" qu'il lui faut je pense... lol
(enfin sans compter Platine où là c'est plus facile pour certains Pokémon)