[ANIME/MANGA] Akuma no Riddle
+2
Ashene
k-chan
6 participants
[ANIME/MANGA] Akuma no Riddle
Lun 7 Avr 2014 - 12:56
Synopsis :
L'académie Myōjō est un pensionnat privé pour jeunes filles. Parmi les étudiantes de 10ème année, il existe une classe spéciale, la classe Kurogumi. Dans cette classe, toutes les élèves sont des assassins ayant pour cible Haru Ichinose. Tokaku Azuma est une nouvelle élève récemment transférée qui comme toutes les autres, ciblera Ichinose. Mais peu à peu, elle développera des sentiments à son égard.
Infos
Anime :
Titre original : 悪魔のリドル
Origine : Manga
Studio d'animation : Diomeda
Diffusion : 03/04/2014 -...
Site officiel : http://akuma-riddle.com/
Equipe :
Réalisateur : Kusakawa Keizô
Scénariste : Hyoshimura Kiyoko
Chara-disigner : Ide Naomi
Manga :
Publication : 10/07/2013 -...
Tome(s) : 2 (série en cour)
Maison d'édition : Kadokawa
Equipe :
Dessinateur : Minakata Sunao
Scénariste : Kôga Yun
Compositeur : Fujisawa Yoshiaki
Lun 7 Avr 2014 - 14:28
Début positif pour ma part, j'attend la suite pour me prononcer .
Re: [ANIME/MANGA] Akuma no Riddle
Sam 12 Avr 2014 - 16:53
J'attendais avec impatience ça sortie !
Et pour le moment je ne suis pas déçus, la série est fidèle au manga, gros point positifs.
Maintenant je me demande comment ils vont tourner la fin, à mon avis ça sent la fin ouverte.
A moins qu'ils ne prévoient une S2 une fois le manga finis.
Mais bon faut pas rêver, sa dois être à titre commercial pour faire la promos.
Bref, une série géniale à découvrir.
Avec le second ep la chasse est lancé et ça commence doucement, faut s'attendre à monter creshendo dans les attaques. Entre complots coup bas etc... Ca promet de beaux moments.
Et pour le moment je ne suis pas déçus, la série est fidèle au manga, gros point positifs.
Maintenant je me demande comment ils vont tourner la fin, à mon avis ça sent la fin ouverte.
A moins qu'ils ne prévoient une S2 une fois le manga finis.
Mais bon faut pas rêver, sa dois être à titre commercial pour faire la promos.
Bref, une série géniale à découvrir.
Avec le second ep la chasse est lancé et ça commence doucement, faut s'attendre à monter creshendo dans les attaques. Entre complots coup bas etc... Ca promet de beaux moments.
Sam 12 Avr 2014 - 16:56
Après visionnage du 2éme épisode cela me conforte dans l'idée que c'est un bon anime, j'ai hâte de voir les affrontements et la dernière scène ou elles sont toutes réunis, j'ai trouvé ça tellement cool ^^
- hatches003Daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
Lun 21 Avr 2014 - 13:54
l'idée d'une classe d'assassins m'avais intrigué et pour le moment ça va , je vais pas dire que ça m'a emballé non plus.
J'attend de voir un peu la tournure que ça va prendre.
J'attend de voir un peu la tournure que ça va prendre.
Ven 25 Avr 2014 - 21:52
Episode 4 :
- Spoiler:
- Episode "normal" la relation entre Haru et Tokaku est vraiment bien. Koko était effectivement pas faite pour être assassin à part poser des bombes elle est pas très forte ... Mais je me pose une question que devienne ce qui on perdu ? y'a déjà Takeshi et Koko qui ne sont plus dans la classe, j'ai l'impression que les bouquets de fleur sur les tables signifie un genre de deuil, je trouve ça étrange .
- Camiki ShinobiKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mer 7 Mai 2014 - 15:36
Très bon anime!Exactement le genre que je recherchais!J'ai encore pas mal d'épisodes à visionner mais je suis déjà à fond dedans.
Ven 9 Mai 2014 - 14:22
Episode 6 :
Du coup, 3 en moins en un seul épisodes, ils ont faient fort ma fois.
Il faut qu'avec Chitose et Azuma elles faisaient parties de mes perso préférés.
- Spoiler:
- Un dénouement tragique.
Je ne pensais pas que Hitsugi et Chitaru finiraient ainsi.
C'était un épisode magnifique pleins d'émotions.
J'en ai même pleuré :/snifff:
Du coup, 3 en moins en un seul épisodes, ils ont faient fort ma fois.
Il faut qu'avec Chitose et Azuma elles faisaient parties de mes perso préférés.
-
Sam 17 Mai 2014 - 10:01
Ah le fameux épisode 6!
- Spoiler:
- Je m'y attendais pas du tout...Elles faisaient un si beau couple...Tout comme k-chan j'en ai eu les larmes aux yeux ..Trop d'émotions..
Sam 17 Mai 2014 - 15:22
Episode 7
Il me tarde comme toujours la suite.
- Spoiler:
Cette fois on a eu le droits à une jeune fille qui ne vieillis pas. C'étais une surprise ma fois.
J'ai bien aimé cet ép. Ca fais une survivante de plus. Certaines les voir mourir c'est dure car elles sont attachantes, les autres en revanche, qu'elles meurent tiens.
Sinon le petit jeux sous forme d'énigme était pas mal, j'ai apprécié.
Il me tarde comme toujours la suite.
Sam 17 Mai 2014 - 15:37
Je comptais commencer cette série,mais j'ai laissé tomber quand j'au vu qu'elle était classé dans les rubriques Yuri et Slice Of life sur les sites...j'avais pas du tout compris que c'était l'orientation de l'anime
Sam 17 Mai 2014 - 15:52
Alors d'abord le yuri, wai bon y a pire quand même. Hors cet ep 7 ou y a eu un petit quelque chose, et encore c'étais pour la bonne cause.
Ca relève plus d'un énorme subtext, et encore pour comprendre que c'est orienté yuri faut que se soit marqué sur les sites sinon on s'en aperçois pas.
Bien sur ça reste mon point de vue.
Ca relève plus d'un énorme subtext, et encore pour comprendre que c'est orienté yuri faut que se soit marqué sur les sites sinon on s'en aperçois pas.
Bien sur ça reste mon point de vue.
-
Dim 25 Mai 2014 - 11:21
Je partage l'avis de k-chan ;w; , pour le moment avec les 8 épisodes sortis je considère ça plus comme du shoujo -ai que du yuri. M'enfin il faut que j'attende la suite pour en juger.
En parlant de l'épisode 8...
En parlant de l'épisode 8...
- Spoiler:
- Un des meilleurs épisodes . J'y étais grave à fond et il me tarde que le 9 sorte car malheureusement le 8 se termine sur un gros suspens.
Dim 25 Mai 2014 - 12:13
Oui gros suspense !
- Spoiler:
- C'est quoi cette histoire encore. Inukai c'est bien foutus de leur tête.
Et le regard de Azuma à la fin O_o
Le prochain ep va déménager !
A mon avis ils vont éliminer Inukai et Banba en même temps, restera plus que l'autre.
-
Sam 14 Juin 2014 - 15:53
épisode 10 sorti!
- Spoiler:
- J'y suis restée scotchée littéralement . Comment dire?Cet épisode est tout juste étonnant ,d'ailleurs j'avais peur que le combat ne se finisse pas et que je doive attendre l'épisode suivant. Inclure un personnage complètement robot était une très bonne idée car cela a rendu le combat encore plus alléchant. Je suis tellement fière d'Haru aussi!Elle a pu nous montrer dans cet épisode , que elle aussi savait se défendre et faire preuve d'intelligence!
Sam 14 Juin 2014 - 20:03
11 :
Bref, le 12 risque d'être riche en rebondissement, et je pense, je l'espère que se sera l'un des meilleur ep de cet série. Et qu'on aura droits à une fin digne de cet anime.
- Spoiler:
Fallais s'en douter que a un moment ou l'autre il y aurais un revirement de situation.
La sa c'est presque a 180°.
Tokaku qui s'en prend a Haru perso je l'ai vus venir, c'étais obligé que ça arrive.
Après comment ça va se finir la est toute la question.
Soit Tokaku tue Haru soit Haru tue Tokaku ou elles meurent toutes les deux.
Sinon sincèrement je pensais que Tokaku était manipulé, ce qui est un peu vrai, mais en vérité cette classe est un test pour Haru.Incroyable non ?
Haru est en vérité super importante pour sa famille. En revanche je comprend pas pourquoi avoir tué la famille de Haru si c'est pour leur offrir une tombe dans la caveau familiale.
Leur famille est tordus.
Bref, le 12 risque d'être riche en rebondissement, et je pense, je l'espère que se sera l'un des meilleur ep de cet série. Et qu'on aura droits à une fin digne de cet anime.
Sam 21 Juin 2014 - 10:36
Je retire ce que j'ai dis.k-chan a écrit:Bref, le 12 risque d'être riche en rebondissement, et je pense, je l'espère que se sera l'un des meilleur ep de cet série. Et qu'on aura droits à une fin digne de cet anime.
Même si je me suite faite avoir je l'avoue.
Mais franchement C'EST QUOI CA ?
- Spoiler:
On nous fais croire qu'il y a pleins de mort et finalement non. Son frot dans la famille de Haru, leur technologie doit etre super avancée pour être en mesure de parer à tout les types de morts...
C'est du n'importe nawak, mais vraiment.
Bien que je sois tout de même contente que Chitaru et Hitsugi aient survécus.
Mais la ils ont poussé le happy end trop loin, vraiment trop loin. Ca enlève tout le charme a la série, limite c'est une farce quoi.
Ca m'empêchera pas d'en revoir certains passage mais c'est très frustrant de voir ça quand on aime la série.
-
Sam 21 Juin 2014 - 11:28
Ouille ouille ...Si tu n'as pas aimé la fin , il y a des chances que moi non plus. Je file aller la regarder.
Sam 21 Juin 2014 - 12:16
Peut-être que tu vas aimer.
Sait on jamais ^^
Sait on jamais ^^
-
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
Lun 23 Juin 2014 - 15:02
Une Série qui au commencement semblait prometteuse , un concept d'une classe remplie d'assassins devant tuer une une cible ça sentait bon ... :<33:
Et ben non XD comme souvent ces derniers temps d'ailleurs ^^'
Les premiers épisodes sont assez bon mais après les premiers affrontements tu comprends vite la tournure que ça va prendre , l'histoire est prévisible les perso n'évolue pas ...
Et le top du top, la cerise sur le gâteau c'est cette fin , Halala la fin bisounours par excellence -_-
Soit Une belle petite déception au final.
Perso CDC: Tokaku Azuma
Et ben non XD comme souvent ces derniers temps d'ailleurs ^^'
Les premiers épisodes sont assez bon mais après les premiers affrontements tu comprends vite la tournure que ça va prendre , l'histoire est prévisible les perso n'évolue pas ...
Et le top du top, la cerise sur le gâteau c'est cette fin , Halala la fin bisounours par excellence -_-
Soit Une belle petite déception au final.
Perso CDC: Tokaku Azuma
- Camiki ShinobiKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Jeu 26 Juin 2014 - 21:05
La fin...Je trouve que ça correspond pas trop , déception totale. Mais bon voilà , j'aime toujours autant cet anime.
Ven 27 Juin 2014 - 22:49
Bon animé, même si je sais pas pourquoi la fin ne pas plu. J'ai trouvé l'épisode 12 très intéressant cependant .
-
Sam 28 Juin 2014 - 17:37
Il est vrai que l'épisode 12 m'a fait imaginer plusieurs scénarios comme fin...
- Sakura86GakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : black butler,kamichama karin, alice 19th, naruto, fruit basket
Animés préférés : clannad, sword art online, no game no life, nagi no asukara, naruto, dragon ball Z
Films préférés : La Traversée du temps, les enfants loups
Mar 28 Juin 2016 - 11:03
hlalalalalala, la fin est omg, xD !!
Franchement c'est un anime superbe. Mais pas très logique vers la fin :') !
J'ai beaucoup aimé
- Spoiler:
- j'avoue que le fait que toutes les filles reviennent à la vie m'a un peu perturbée mais le fait que Tokaku tue Haru etc, puis la chanson de fin était trop emouvante ! *-*
Franchement c'est un anime superbe. Mais pas très logique vers la fin :') !
J'ai beaucoup aimé