[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass
+50
Zellec
Keiichiro
Mana
Nemo
Tinna
Maat
Chipsie
Arctic Rolando
Megumi
Sakura86
Shikeiyō
Amariyo
Anim'Aniac
Haru-Chan
Atomnium
Vhaalia
Thira
Manu
Nathie
Tsukimiya
Mearyuh
Stereotype
Ashene
Akamaru
Spice
Grodoudou le surdoué
Aizu
Estepp
METAPHORIK
Mistering
Ashelia
Kuro Akuno Mirch
Nemrade
Asashi
hatches003
Crystal
Kaengel
Zefiris
Suiseiseki
Opa
gintoki
Kisa
Lin.
Cathedrale
Inuki
Skohell
Liyka
Roudoudoux
Kall
Saizo
54 participants
- InvitéInvité
Re: [ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass
Dim 17 Mar 2013 - 14:57
J'ai commencé hier et j'en suis à l'épisode 9. Alors bien entendu j'adore la série à un point fou mais je veux faire part de quelque chose qui me semble être lié à la réalisation de l'épisode 8. Je vais mettre ça en spoiler:
- Spoiler:
- Vous voyez quand notre inspecteur et Kougami se dirige dans la prison des criminels ultra dangereux? Ils demandent des info à un personne qui ressemble à un squelette avec le cerveau à découvert.
Je pense que ce personnage est inspiré de Rick Genest alias "Zombie boy". De plus, ce personnage s'intéresse à l'art et il existe une citation du Zombie boy qui dit:
"La beauté est dans l'oeil de celui qui la regarde"
Voici une photo de notre cadavre ambulant (les fan de Lady Gaga doivent le reconnaître vu qu'il a participé à un de ses clips):
De plus, on peut reconnaître "L'hymne à la joie" qui passe durant l'épisode ^^
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Dim 17 Mar 2013 - 19:11
Je ne le connaissais pas du tout, c'est bien que tu es repéré ça.. x)
- SkohellSūpā chishitsu gakusha1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3
Lun 18 Mar 2013 - 12:20
Tiens j'avais pas tilté !! oO Pourtant je l'ai déjà vu Zombie Boy, et j'ai pas tilté non plus pour l'hymne à la joie x) bravo à toi d'y avoir remarqué Akki !
- KisaOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Lun 18 Mar 2013 - 17:48
Je ne connaissais pas du tout, merci pour cette information =)
Je suis arriver a l'épisode 15 et j'ai vraiment du mal a arrêter de regarder x), c'est vraiment trop accrochant !
Je suis arriver a l'épisode 15 et j'ai vraiment du mal a arrêter de regarder x), c'est vraiment trop accrochant !
Lun 18 Mar 2013 - 19:44
Bon, je m'y suis toujours pas mise , mais ça ne saurait tarder!
- InvitéInvité
Lun 18 Mar 2013 - 19:46
J'viens de faire les 21 épisodes et j'ai qu'un truc à dire: il sort quand le prochain?!! XD
- KisaOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Lun 18 Mar 2013 - 20:01
Tu as déjà finis O.O tu es plus rapide que moi x)
en même temps avec mon pc il faut que je fasse une seule chose a la fois :p
Je comprend ton avis mdr sa sera dure d'attendre la suite ^^
en même temps avec mon pc il faut que je fasse une seule chose a la fois :p
Je comprend ton avis mdr sa sera dure d'attendre la suite ^^
Lun 18 Mar 2013 - 20:56
l'histoire s'intensifie,on arrive a la fin,
- Spoiler:
- dommage que le criminel latent soit mort ,j l'aimais bien
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Ven 22 Mar 2013 - 22:08
Bon... Ça y est... J'ai terminé Psycho-pass... bon sang... Je suis en mode... AHHHHH !!!!!!!
J'ai adoré, franchement. Tout l'anime m'a rendue ouf, et je ne suis pas déçue de cette fin. Mais j'en veux encore !!! ><"
Franchement, que du kiff cet anime. ^^
J'ai envie de me rematter tous les épisodes d'un coup maintenant !!! x)
Mon avis complet ici : http://nanie-voyages-au-bout-du-monde.blogspot.fr/2013/03/lumiere-sur-psycho-pass_1880.html
J'ai adoré, franchement. Tout l'anime m'a rendue ouf, et je ne suis pas déçue de cette fin. Mais j'en veux encore !!! ><"
- Spoiler:
- J'aurais quand même voulu qu'on revoit une petite image de Kougami à la toute fin après le générique nous montrant ce qu'il est devenu... (en plus de cette image de livre bien mystérieuse! d'ailleurs Saison2 ?)
En tout cas j'ai bien aimé comment la fin de Makishima a été amenée, c'était très "classe" d'une certaine manière.
Ca m'a confirmé aussi que j'aime beaucoup le personnage d'Akane, elle m'a d'une certaine façon étonnée. Car elle réussit à garder son esprit de "justicière" sans pour autant tomber dans un personnage très chiant, nian nian et cie...
Et cette fin en miroir rappelant le 1er épisode... MWA ! ♥
Franchement, que du kiff cet anime. ^^
J'ai envie de me rematter tous les épisodes d'un coup maintenant !!! x)
Mon avis complet ici : http://nanie-voyages-au-bout-du-monde.blogspot.fr/2013/03/lumiere-sur-psycho-pass_1880.html
- InvitéInvité
Ven 22 Mar 2013 - 23:10
Franchement, voilà un animé qui se projette dans mon top 10 ^^
Mais par contre, j'ai faim d'en voir plus >.< Maintenant comme le dit le petit cochon, la fin n'est pas décevante pour la cause
- Spoiler:
- Franchement, la fin de Makishima est bonne. J'ai adoré les paroles qu'il tient en marchant au travers des champs. C'est mon perso préféré, et c'est comme ça qu'il devait finir ^^
J'ai adoré également la fin en rapport à l'épisode 1, ça fait toujours classe!
Mais par contre, j'ai faim d'en voir plus >.< Maintenant comme le dit le petit cochon, la fin n'est pas décevante pour la cause
-
Dim 24 Mar 2013 - 17:37
J'ai également terminé Psycho pass ^^
Il y' a une saison 2 de prévu?
- Spoiler:
- J'ai beaucoup aimé moi aussi ce qu'a dit Makishima a la fin c'était très beau.
La fin qui rappel a l'épisode 1 c'est vraiment excellent vous avez raison même si sa me rend triste que se soit déjà terminer
Et que Kagami soit mort me déçois un peu je l'aimais beaucoup ^^
Il y' a une saison 2 de prévu?
Ven 29 Mar 2013 - 20:11
- Spoiler:
- Kougami n'est pas mort, le livre et la clope dans ce qui à l'air d'être(au son) un bateau, c'est à lui. Surtout qu'il apparait plus ou moins les seconde d'avant.
Je verrais mal une saison 2 par-ce que l'anime se suffit tel quel et que même si ça n'arrive pas pendant on apprend plus ou moins que le sibylle ne durera pas.
édit :
J'y pensais plus mais ça ma quand même vachement fait penser au concept de "discipline ultime" développé dans Kiba.
-
Lun 1 Avr 2013 - 12:57
Oui c'est vrai que la saison serait peu être de trop, car il y a une bonne conclusion de la saison ^^
Ah merci Opa il faut que je re-regarde le dernier épisode pour bien y faire attention
Ah merci Opa il faut que je re-regarde le dernier épisode pour bien y faire attention
Mar 2 Avr 2013 - 17:29
Après mûres réflexions, j'ai décidé de changer la note.
J'ai beaucoup réfléchi, et j'ai décidé que la fin paye cash tout ce qui rendait vraiment la série excellente.
A quoi ça sert de partir dans un format inhabituel (22 épisodes au lieu de 24, 25 ou 26) pour une fin imparfaite (du moins, ça reste mon avis personnel)? xD
Surtout que cette épisode 12 a été une énorme cassure alors que la série tenait sur un excellent rythme.
Quand on fait un flash-back, c'est pour tout expliquer et non faire le boulot à moitié ^^, j'aurais préféré une épisode 13 qui suit le 12.
Puis la fin, en prenant un peu de recul, je suis très déçu.
Les notes :
Animation : 8/10
Musique : 7/10
Personnages : 8/10
Histoire : 8/10
Ambiance : 9/10
Enthousiasme : 8/10
Globale : 8/10
J'ai beaucoup réfléchi, et j'ai décidé que la fin paye cash tout ce qui rendait vraiment la série excellente.
A quoi ça sert de partir dans un format inhabituel (22 épisodes au lieu de 24, 25 ou 26) pour une fin imparfaite (du moins, ça reste mon avis personnel)? xD
Surtout que cette épisode 12 a été une énorme cassure alors que la série tenait sur un excellent rythme.
Quand on fait un flash-back, c'est pour tout expliquer et non faire le boulot à moitié ^^, j'aurais préféré une épisode 13 qui suit le 12.
- Spoiler:
- J'aurais plus voulu comprendre comment Kougami s'est retrouvé comme exécuteur en détail
Puis la fin, en prenant un peu de recul, je suis très déçu.
- Spoiler:
- Kougami tue Makishima (plutôt logique), mais ce qui suit ça. Quel avenir pour Kougami, Akane laisse le système Sibyl tel qui l'est, Kougami disparaît, et on finit comme bizarrement la première scène avait commencé (avec Akane qui tient la place que Ginoza avait) et rebelote?
Plutôt que de revenir comme au point de départ, j'aurais préféré une conclusion avec Sibyl vraiment à la fin, et faire une conclusion vraiment là-dessus.
Les notes :
Animation : 8/10
Musique : 7/10
Personnages : 8/10
Histoire : 8/10
Ambiance : 9/10
Enthousiasme : 8/10
Globale : 8/10
Mar 2 Avr 2013 - 17:54
J'ai eu peur en lisant le début de ton commentaire, mais en fait c'est une super note que tu mets ça va... x)
Mar 2 Avr 2013 - 17:59
On a pas la même définition au niveau des notes, je crois x)
Quand moi j'entends "super note" c'est un 9
Quand moi j'entends "super note" c'est un 9
Mer 3 Avr 2013 - 13:54
une saison 2 serait ben,si ils continuent le même système d’enquêtes un peu trash,sa peut l faire,et un retour de kougami en force serait pas mal non plus.
- Spoiler:
- cet histoire de pere et fils entre le vieux et ginoza est incomprehensible,un rebondissement dont on aurait pu s'en passer totalement
Jeu 4 Avr 2013 - 20:20
Forcément la fin exploite une option intéressante en soit mais trop vite éludé pour que ça passe bien. Moi ce qui m'a surtout déçus c'est le retour à zéro et la casi redite du premier épisode. Elle sait(la vérité) mais elle décide de se contenter de faire juste son travail(donc de tuer sur commande), pire, elle garde ça pour elle. Le troupeau de mouton n'est pas prêt d'évoluer, Makishima avait finalement raison sur quasiment toute la ligne.Puis la fin, en prenant un peu de recul, je suis très déçu.
Dès la révélation sur le sibyl je le voyais détruits à cause de sa propre nature et de ses lacune inhérentes. Mais un bonheur presque assuré ça à son charme faut dire :p.
- SuiseisekiSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Jeu 4 Avr 2013 - 22:56
Faudrait que je regarde, ça a l'air bien!! ^^
- ZefirisNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
Ven 5 Avr 2013 - 10:29
Il me reste encore 2 épisodes donc verdict final ce soir!
Malgré tout, je ne pense pas que la note finale change, ça sera du 7,5/10 pour ma part. Je développerai plus en détails une fois la série achevée.
Malgré tout, je ne pense pas que la note finale change, ça sera du 7,5/10 pour ma part. Je développerai plus en détails une fois la série achevée.
Mar 9 Avr 2013 - 14:49
Je pense que faire un film pourrait être un bon format pour faire une grosse conclusion de la série. La fin de la série Tv est déjà pas mal du tout en elle même mais y'a moyen de faire plus gros.
En tout cas le développement d'Akane au cours des épisodes est hallucinant.
En tout cas le développement d'Akane au cours des épisodes est hallucinant.
-
Mar 9 Avr 2013 - 18:49
C'est vrai que j'avais pas penser a un film, sa serais pas mal. J'espere que les producteur penserons comme toi mdr
Oui très impressionnant. Mais je sais pas comment elle fait pour rester saine d'esprit toujours
Oui très impressionnant. Mais je sais pas comment elle fait pour rester saine d'esprit toujours
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Dim 7 Juil 2013 - 18:45
Psycho-Pass aura droit à une saison 2. J'en connais qui vont être content ^^
Source
Source
Dim 7 Juil 2013 - 18:57
Hé, mais c'est super ça ^^
J'espère que c'est une suite, et qui va amener des éléments de réponses par rapport à la fin de la première saison.
J'espère que c'est une suite, et qui va amener des éléments de réponses par rapport à la fin de la première saison.