[MANGA/FILM] MPD-Psycho
4 participants
- Inari17KouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Une année sur manga-Fan !Un an sur Manga-Fan !
-
Mangas préférés : Errance & Solanin (Inio Asano), MDP-Psycho (Shou Tajima & Eiji Otsuka)
Animés préférés : Naruto, Tokyo Ghoul, Samouraï Champloo, Violet Evergarden
Films préférés : Kiki's Delivery, Nausicäa, Perfect Blue
[MANGA/FILM] MPD-Psycho
Ven 3 Avr 2020 - 14:03
MPD-Psycho / サイコ 多重人格探偵
Infos générales
Titre : MPD-Psycho, Le détective schizophrène
Titre VO : サイコ 多重人格探偵 (Saiko Tajuu Jinkaku Tantei)
Origine : Japon 1997
Année publication VF : 2004
Type : Seinen
Genre : Suspense, Thriller
Thème : Enquête
Scénariste : OTSUKA Seiji
Dessins : TAJIMA Sho-u
Editeur VO : Kadokawa Shoten
Editeur VF: PIKA
Pré-publié dans : Shounen Ace, Young Ace, Comic Charge
Illustration : Noir et Blanc
Nombre de volumes : 24 (terminé)
Prix : 9,10€ (PK07)
Âge conseillé : 16 ans et +
Attention pour publique averti : (Violence)
Synopsis
Kobayashi Yôsuke, inspecteur de police qui mène une vie tranquille, jusqu'au jour ou il reçoit à son lieu de travail, le buste de sa femme démembrée et maintenue artificiellement en vie ! Il commencera alors à traquer le psychopathe qui a fait souffrir sa femme, mais lorsqu'il trouve enfin le meurtrier, Kobayashi change de personnalité, et abat de sang froid le meurtrier !
Lors de son procès, il affirme à tout prix que Kobayashi Yôsuke est mort depuis cette nuit, et sera ensuite emprisonné pour quelques années dans une prison... A sa sortie, il intégrera directement un institut de criminalistique, où il profitera de son intelligence pour aider à résoudre des enquêtes de meurtre des plus sadiques, mais une piste le mènera sur un chemin bien mystérieux et inquiétant...
Lors de son procès, il affirme à tout prix que Kobayashi Yôsuke est mort depuis cette nuit, et sera ensuite emprisonné pour quelques années dans une prison... A sa sortie, il intégrera directement un institut de criminalistique, où il profitera de son intelligence pour aider à résoudre des enquêtes de meurtre des plus sadiques, mais une piste le mènera sur un chemin bien mystérieux et inquiétant...
Mon avis
J'en suis seulement au tome 5, mais ce manga m'a déjà retourné le cerveau bien des fois ^^'
L'histoire est très intéressante et on est vite immergé dedans.
Je le conseille vraiment.
Par contre, je préfère mettre en garde pour ceux qui ont le cœur léger, certaines scènes peuvent être dur à voir.
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Re: [MANGA/FILM] MPD-Psycho
Ven 3 Avr 2020 - 14:34
Les couvertures me parlent, je pense donc avoir eu l'occasion de croiser quelques tomes lorsque je faisais des achats .. par contre je ne pense pas m'être déjà penchée sur le synopsis. Mais parce qu'il y a encore quelques temps, il ne m'aurait pas du tout attiré ! Aujourd'hui, par contre, je dois dire que c'est tout le contraire.
Et puis ça me fait penser au film Seven (David Fincher) ..
Certainement un thriller à posséder dans sa mangathèque ? J'en prends bonne note.
Merci pour la fiche @Inari17 !
Et puis ça me fait penser au film Seven (David Fincher) ..
Certainement un thriller à posséder dans sa mangathèque ? J'en prends bonne note.
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa
Ven 3 Avr 2020 - 15:19
Le genre Thriller est un genre que j'ai très peu exploré en mangas, et même si le synopsis est plutôt intéressant, j'ai tendance à vite faire une overdose avec les oeuvres très sombres. @Raion a fait référence au film Seven, moi, ça me fait un peu penser à Psycho Pass... Mais bon, le criminel qui se fait attraper et qui est sorti des verrous pour enquêter sur d'autres criminel, c'est quand même un thème très abordé et qui revient dans de nombreuses œuvres, donc on aura sans doute tous une référence en la matière...
A priori, ce n'est pas un manga qui correspondra à mon registre, mais merci à toi d'avoir sorti cette fiche bien symapthique @Inari17
A priori, ce n'est pas un manga qui correspondra à mon registre, mais merci à toi d'avoir sorti cette fiche bien symapthique @Inari17
- Inari17KouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Une année sur manga-Fan !Un an sur Manga-Fan !
-
Mangas préférés : Errance & Solanin (Inio Asano), MDP-Psycho (Shou Tajima & Eiji Otsuka)
Ven 3 Avr 2020 - 16:32
- KeiichiroSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
Ven 3 Avr 2020 - 17:18
J'ai toujours beaucoup de mal avec ce style d'anime / manga dans le sens ou je déteste le gore ou tout ce qui s'y rattache de prêt ou de loin. En gros les trucs d'horreurs, j'aime pas du tout ça. Mais le problème, c'est qu'il faut bien avouer que certaines œuvres du genre sont vraiment géniales. Donc je me retrouve de temps à temps à lire des trucs que je trouve repoussant, mais je ne peux pas m'empêcher de poursuivre ma lecture. Et là ça pourrait bien être le cas. Il va falloir que je tente le coup !
J'ai toujours beaucoup de mal avec ce style d'anime / manga dans le sens ou je déteste le gore ou tout ce qui s'y rattache de prêt ou de loin. En gros les trucs d'horreurs, j'aime pas du tout ça. Mais le problème, c'est qu'il faut bien avouer que certaines œuvres du genre sont vraiment géniales. Donc je me retrouve de temps à temps à lire des trucs que je trouve repoussant, mais je ne peux pas m'empêcher de poursuivre ma lecture. Et là ça pourrait bien être le cas. Il va falloir que je tente le coup !
-
Ven 3 Avr 2020 - 18:25