[ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass
+50
Zellec
Keiichiro
Mana
Nemo
Tinna
Maat
Chipsie
Arctic Rolando
Megumi
Sakura86
Shikeiyō
Amariyo
Anim'Aniac
Haru-Chan
Atomnium
Vhaalia
Thira
Manu
Nathie
Tsukimiya
Mearyuh
Stereotype
Ashene
Akamaru
Spice
Grodoudou le surdoué
Aizu
Estepp
METAPHORIK
Mistering
Ashelia
Kuro Akuno Mirch
Nemrade
Asashi
hatches003
Crystal
Kaengel
Zefiris
Suiseiseki
Opa
gintoki
Kisa
Lin.
Cathedrale
Inuki
Skohell
Liyka
Roudoudoux
Kall
Saizo
54 participants
- TsukimiyaSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Haikyuu ; So charming ! ; nd love : once upon a chance ; Coeur de hérisson ; Re:life ; Ars
Animés préférés : Haikyu ; Shimoseka ; Gekkan Shoujo Nozaki kun ; Arslan senki ; Boku no Hero Academia ; SnK
J-Dramas préférés : Je ne supporte pas les dramas ><
Re: [ANIME/FILM/MANGA] Psycho-Pass
Dim 23 Nov 2014 - 0:17
Mearyuh a écrit:
- Spoiler:
Baaah, il est quand même moins arrogant (c'est pas trop le mot) que L, quand même. x)
Mais j'avoue que la partie sur les drones c'était épic... \o
Je te parle pas niveau caractère mais niveau attitude, genre quand il se ronge l'ongle du pouce quand il travaille, il à même les petites cernes sous les yeux
- MearyuhSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Citrus, King's Game, Akame ga Kill!
Animés préférés : Steins;Gate, Chuunibyou, Durarara!!, BRS, Grisaia.
Dim 23 Nov 2014 - 10:42
Aaaah! Oui j'avoue que pour le coup, on peut très bien le comparer à L \ô/Tsukimiya a écrit:Je te parle pas niveau caractère mais niveau attitude, genre quand il se ronge l'ongle du pouce quand il travaille, il à même les petites cernes sous les yeux
Jeu 27 Nov 2014 - 13:22
Voila le trailer du film
Comparé à la S2 le film me donne plus envie de le voir .
Comparé à la S2 le film me donne plus envie de le voir .
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Mar 2 Déc 2014 - 22:18
Le film ! Le film ! Le film !!
Maintenant que quelques épisodes sont sortis il faudrait que je continue la S2 mais je me retrouve surchargée de boulot... Ah ce monde cruel...
En tout cas j'ai hâte !
Maintenant que quelques épisodes sont sortis il faudrait que je continue la S2 mais je me retrouve surchargée de boulot... Ah ce monde cruel...
En tout cas j'ai hâte !
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
Mer 3 Déc 2014 - 18:37
Meilleur moment du trailer : le gros plan de la toute dernière scène ... :<33:
Bon alors par contre, je suis pas très contente (enfin si, quand même parce que ça me soulage XD) parce que la vidéo a spoilé sur un détail dans la S2 qui restait encore en proie aux doutes avec le dernier épisode sorti.
Après, à moins que ça ne soit l'extrait d'un flash back inséré dans le film, on peut d'ores et déjà être sûrs de ça.
Le film a vraiment l'air épique, sinon !
Akane est trop badass ! =O
Bon alors par contre, je suis pas très contente (enfin si, quand même parce que ça me soulage XD) parce que la vidéo a spoilé sur un détail dans la S2 qui restait encore en proie aux doutes avec le dernier épisode sorti.
- Spoiler:
- Bon, même si on s'en serait douté, au moins, là, on sait que Shimotsuki sera pas butée par Sibyl après avoir découvert leur secret, c'est déjà ça ! XD
Après, à moins que ça ne soit l'extrait d'un flash back inséré dans le film, on peut d'ores et déjà être sûrs de ça.
Le film a vraiment l'air épique, sinon !
Akane est trop badass ! =O
- TsukimiyaSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Haikyuu ; So charming ! ; nd love : once upon a chance ; Coeur de hérisson ; Re:life ; Ars
Animés préférés : Haikyu ; Shimoseka ; Gekkan Shoujo Nozaki kun ; Arslan senki ; Boku no Hero Academia ; SnK
Sam 6 Déc 2014 - 17:30
J'avoue le dernier gros plan est trop génial XD
Au fait j'ai regardé l'épisode le 3 de la version extended et y'a un détail qui m'a choqué ; dans l'academy y'a une fille qui s'appelle Shimotsuki Mika O.o
Au fait j'ai regardé l'épisode le 3 de la version extended et y'a un détail qui m'a choqué ; dans l'academy y'a une fille qui s'appelle Shimotsuki Mika O.o
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Mer 10 Déc 2014 - 18:29
Bon... J'avance à mon rythme et donc... Épisode 2 vu :
Je n'ai pas grand chose à dire dessus, hormis que je n'ai pas confiance en beaucoup des nouveaux personnages...
Évidemment, Akane, Ginoza et Yayoi... Je les aime toujours autant et je n'ai aucune crainte les concernant.
Mais en soit pour l'instant, le jeune geek me parait trop discret (d'ailleurs je suis contente j'avais peur qu'ils en fasse un 2nd Kagari un peu foufou mais non. Heureusement car c'était l'un de mes personnages préférés, et déjà qu'il me manque beaucoup... Pas besoin d'avoir un bouche trou à la place) donc je disais, il est trop discret pour être honnête, j'attends de voir ce qu'il cache pour l'instant (ceux qui ont vu plus que moi me confirmeront ou pas).
La nouvelle inspectrice... Je ne l'apprécie pas beaucoup je dois bien le dire. Pas parce qu'elle semble "méchante" ou quoi, mais on ne peut nier le fait qu'elle soit hautaine (peut-être parce qu'elle s'en prend à Ginoza haha), par contre elle semble amoureuse de Yayoi ?? (n'aura t-on droit qu'à des couples lesbiens et focalisé sur Yayoi (1ère saison on la voit déjà avec Shion, je veux pas que leur petit couple soit cassé !) ??
Pourtant, c'est bien Tougane qui me parait le plus louche je crois... Je ne sais pas, je ne le sens vraiment pas. Je pensais que j'allais l'apprécier dans les trailers et puis... Non, je le trouve louche (c'est peut-être fait exprès).
Kougami me manque, j'espère qu'on le reverra bientôt. D'ailleurs il ne manque pas qu'à moi vu qu'
Quant au "grand méchant" qui veut
Au niveau de l'histoire, on est dans la continuité de la S1 dans l'ambiance et tout. Pas de gros changement. On sent que c'est différent dans le sens où il nous manque nos (mes ?) chouchous, mais en soit, Psycho Pass reste Psycho Pass.
Bref, même si la S2 comporte moins d'épisode que la première, je n'ai vu pour l'instant que 2 épisodes, autrement dit pas grand chose, tout se met encore en place. J'ai hâte de voir comment l'histoire, les perso et tout vont évoluer.
Je n'ai pas grand chose à dire dessus, hormis que je n'ai pas confiance en beaucoup des nouveaux personnages...
Évidemment, Akane, Ginoza et Yayoi... Je les aime toujours autant et je n'ai aucune crainte les concernant.
Mais en soit pour l'instant, le jeune geek me parait trop discret (d'ailleurs je suis contente j'avais peur qu'ils en fasse un 2nd Kagari un peu foufou mais non. Heureusement car c'était l'un de mes personnages préférés, et déjà qu'il me manque beaucoup... Pas besoin d'avoir un bouche trou à la place) donc je disais, il est trop discret pour être honnête, j'attends de voir ce qu'il cache pour l'instant (ceux qui ont vu plus que moi me confirmeront ou pas).
La nouvelle inspectrice... Je ne l'apprécie pas beaucoup je dois bien le dire. Pas parce qu'elle semble "méchante" ou quoi, mais on ne peut nier le fait qu'elle soit hautaine (peut-être parce qu'elle s'en prend à Ginoza haha), par contre elle semble amoureuse de Yayoi ?? (n'aura t-on droit qu'à des couples lesbiens et focalisé sur Yayoi (1ère saison on la voit déjà avec Shion, je veux pas que leur petit couple soit cassé !) ??
Pourtant, c'est bien Tougane qui me parait le plus louche je crois... Je ne sais pas, je ne le sens vraiment pas. Je pensais que j'allais l'apprécier dans les trailers et puis... Non, je le trouve louche (c'est peut-être fait exprès).
Kougami me manque, j'espère qu'on le reverra bientôt. D'ailleurs il ne manque pas qu'à moi vu qu'
- Spoiler:
- Akane se met à déprimer et sniffer des vapeurs de cigarettes pour penser comme lui (ou parce qu'elle est en manque qui sait ! )
Quant au "grand méchant" qui veut
- Spoiler:
- faire comprendre des trucs à Akane.... Pour l'instant c'est... Pas grand chose. J'espère ne pas retomber sur une relation de type Makishima/Kougami...
Au niveau de l'histoire, on est dans la continuité de la S1 dans l'ambiance et tout. Pas de gros changement. On sent que c'est différent dans le sens où il nous manque nos (mes ?) chouchous, mais en soit, Psycho Pass reste Psycho Pass.
Bref, même si la S2 comporte moins d'épisode que la première, je n'ai vu pour l'instant que 2 épisodes, autrement dit pas grand chose, tout se met encore en place. J'ai hâte de voir comment l'histoire, les perso et tout vont évoluer.
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Mer 10 Déc 2014 - 19:40
Bon alors Saizo, en fait en ce moment, il se passe que ...
Non, je déconne !
Je vais pas te spoiler ce qu'il se passe actuellement, mais disons que ton raisonnement n'est pas mauvais, pour rester assez évasive.
Je pense qu'à mesure que tu verras la suite, tu vas vraiment adorer !
Mais ... je me tais (sinon tu vas me taper dessus si j'en dis trop. XD)
Mais c'est que j'avais même pas fait le lien avec ce que tu dis dans ton spoiler !!
C'est pour ça, mais oui !!
Je réalise que maintenant. XDD
Je me disais que ça lui allait pas d'avoir commencé à faire ça !
Enfin bon, tu n'es pas la seule à qui Kougami manque, je te rassure ! :gros chagrin!:
Non, je déconne !
Je vais pas te spoiler ce qu'il se passe actuellement, mais disons que ton raisonnement n'est pas mauvais, pour rester assez évasive.
Je pense qu'à mesure que tu verras la suite, tu vas vraiment adorer !
Mais ... je me tais (sinon tu vas me taper dessus si j'en dis trop. XD)
- Spoiler:
Akane se met à déprimer et sniffer des vapeurs de cigarettes pour penser comme lui (ou parce qu'elle est en manque qui sait ! Wink )
Mais c'est que j'avais même pas fait le lien avec ce que tu dis dans ton spoiler !!
C'est pour ça, mais oui !!
Je réalise que maintenant. XDD
Je me disais que ça lui allait pas d'avoir commencé à faire ça !
Enfin bon, tu n'es pas la seule à qui Kougami manque, je te rassure ! :gros chagrin!:
Et tu vas voir qu'à la fin, ils vont finir ensemble et alors je rigolerais très fort !La nouvelle inspectrice... Je ne l'apprécie pas beaucoup je dois bien le dire. Pas parce qu'elle semble "méchante" ou quoi, mais on ne peut nier le fait qu'elle soit hautaine (peut-être parce qu'elle s'en prend à Ginoza haha)
-
Mer 10 Déc 2014 - 20:18
Akamaru a écrit:
Et tu vas voir qu'à la fin, ils vont finir ensemble et alors je rigolerais très fort !La nouvelle inspectrice... Je ne l'apprécie pas beaucoup je dois bien le dire. Pas parce qu'elle semble "méchante" ou quoi, mais on ne peut nier le fait qu'elle soit hautaine (peut-être parce qu'elle s'en prend à Ginoza haha)
Ahah j'y avais tellement pas pensé... surtout vu comment elle rougie devant Yayoi en mode "je deviens toute timide quand ma vénérable reine me parle"... Je ne saurais dire... Pourquoi pas un changement de caractère à la tsundere mais... C'est tellement pas le genre de Psycho Pass quand même (déjà mettre des couples en soit...).
S'ils ne devaient faire qu'un seul couple, ils seraient OBLIGES de caser Akane et Kougami (mais je ne vois pas leur relation de cette manière, d'un autre côté... :/) !
-
Mer 10 Déc 2014 - 20:56
surtout vu comment elle rougie devant Yayoi en mode "je deviens toute timide quand ma vénérable reine me parle"...
J'avoue qu'en voyant ça, je me suis demandé : "Ah ? Il va encore y avoir une tendance Yuri ?"
S'ils ne devaient faire qu'un seul couple, ils seraient OBLIGES de caser Akane et Kougami (mais je ne vois pas leur relation de cette manière, d'un autre côté... :/) !
Personnellement, moi je la vois comme ça, leur relation :
- Spoiler:
Ou bien comme ça, dans leur quotidien amoureux, un jour de détente :
- Spoiler:
Ca me semble très plausible, ma foi ...
Ven 26 Déc 2014 - 22:21
J'ai une de mes amies qui me harcèlent pour que j'écoute cet anime là XD
Même si elle m'a déjà toute raconté l'histoire... .___.
Mais bon, un bon jour je m'y metterai pour avoir ma propre vision ! o/
Même si elle m'a déjà toute raconté l'histoire... .___.
Mais bon, un bon jour je m'y metterai pour avoir ma propre vision ! o/
Ven 9 Jan 2015 - 12:54
Nouveau trailer du film Psycho Pass, j'ai tellement envie de le voir ><
-
Ven 9 Jan 2015 - 13:07
Il me donne.... trop envie !!! Tellement envie de le voir, il a l'air super !!!! J'ai des étoiles dans les yeux!!*.*
- hatches003Daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
Ven 9 Jan 2015 - 13:16
Le retour de Kougami
-
Ven 9 Jan 2015 - 13:56
Ce trailer est bien mieux que le premier Je suis pour le camps Kougami quel qu'il soit et j'espère vraiment qu'il va gagner
-
Ven 9 Jan 2015 - 16:40
Kougami !!!!!!!!!!!!
Mon Dieu, ce qu'il est sexy avec toutes ses blessures sur le corps !
Un super trailer, magnifique visuellement !
Vraiment hâte de voir ce film !
Mon Dieu, ce qu'il est sexy avec toutes ses blessures sur le corps !
Un super trailer, magnifique visuellement !
Vraiment hâte de voir ce film !
- ManuDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D
Ven 9 Jan 2015 - 19:28
Bon j'ai toujours pas fini la saison 2 - mais j'aii vu la saison qu'il y a très récemment ^^ - j'avais commencé puis laissé tomber, le travail oblige...
Mais j'ai repris et j'ai tout dévoré jusqu'à maintenant La saison 1 est superbe, autant au niveau de l'ambiance que du scénario et des personnages. Avec une fin très intéressante - les quatre derniers épisodes je trouve.
Mais la saison 2 a quelque chose de plus en ce qui concerne le scénario et la philosophie mise en avant. On pourrait vraiment prendre cet anime pour des cours de philo tant ils poussent la réflexion à un niveau plus élevé que ce qu'on peut avoir l'habitude de voir. Pour moi la première moitié de la saison 2 est une pure merveille
Regardez cet anime, s'il vous plait
Mais j'ai repris et j'ai tout dévoré jusqu'à maintenant La saison 1 est superbe, autant au niveau de l'ambiance que du scénario et des personnages. Avec une fin très intéressante - les quatre derniers épisodes je trouve.
Mais la saison 2 a quelque chose de plus en ce qui concerne le scénario et la philosophie mise en avant. On pourrait vraiment prendre cet anime pour des cours de philo tant ils poussent la réflexion à un niveau plus élevé que ce qu'on peut avoir l'habitude de voir. Pour moi la première moitié de la saison 2 est une pure merveille
Regardez cet anime, s'il vous plait
- ThiraSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Black Butler, Maid-sama, Bloody Cross, 10 count, please love me
Animés préférés : Black Butler, Maid-sama, sa special a class, food wars, junjou romantica, sekaiichi hatsuk
J-Dramas préférés : Mei-chan no Shitsuji, hana yori dango, Meitantei C
Ven 9 Jan 2015 - 20:08
Vive le film !! On va enfin revoir kougami ! Il a l'air d'envoyer du lourd n'empêche
-
Ven 9 Jan 2015 - 22:41
Saison 2 [Attention aux spoils]
Dévorée en un aprem. Encore du bon, du Psycho Pass : j'ai beaucoup aimé. ^^
Histoire encore très intéressante qui est une suite sans en être vraiment une.
Un peu de spoil dans l'OP, du coup j'avais deviné certains trucs sur certains personnages (restons dans le vague mdr), mais sinon c'est bien cool quand même. Des explications un peu compliquées à assimilées quand même, ça ne change pas de la saison 1... x)
Mon bémol en ce qui concerne cette saison est l'absence totale de Kougami (il est bien mentionné ou vu du point de vue d'Akane mais jamais le vrai Kougami), je trouve ça dommage. Ce devrait être un fugitif recherché mais on ne voit rien sur le fait que Sybil le cherche un minimum... Sans pour autant voir ce qu'il fait de ses journées, juste que Sybil le garde dans un coin de la tête en début de série quoi...
Sinon en ce qui concerne le méchant et son but... Bon... Il ne vaut pas Makishima ne nous mentons pas...Mais au moins je suppose (j'espère) qu'on évolue dans le jugement de Sybile et que tout ceci nous amène ainsi au film, la fin de Sybile réellement. Parce qu'ils s'en sortent bien quand même !
J'espère une révolution pour le prochain film qui est sorti aujourd'hui au Japon. J'ai vraiment hâte de le voir.
Kougami fait son grand retour et ça va faire du bien à tout le monde (pas que Akane qui va crier de joie, hein les filles ? XD).
Bref pour en revenir à la série, pour moi cette saison est très bien mais reste tout de même inférieure à la précédente qui a atteint vraiment des sommets dans mon cœur... xD
8/10 pour cette S2 (j'avais mis 9/10 pour la S1 ^^)
Dévorée en un aprem. Encore du bon, du Psycho Pass : j'ai beaucoup aimé. ^^
Histoire encore très intéressante qui est une suite sans en être vraiment une.
Un peu de spoil dans l'OP, du coup j'avais deviné certains trucs sur certains personnages (restons dans le vague mdr), mais sinon c'est bien cool quand même. Des explications un peu compliquées à assimilées quand même, ça ne change pas de la saison 1... x)
Mon bémol en ce qui concerne cette saison est l'absence totale de Kougami (il est bien mentionné ou vu du point de vue d'Akane mais jamais le vrai Kougami), je trouve ça dommage. Ce devrait être un fugitif recherché mais on ne voit rien sur le fait que Sybil le cherche un minimum... Sans pour autant voir ce qu'il fait de ses journées, juste que Sybil le garde dans un coin de la tête en début de série quoi...
Sinon en ce qui concerne le méchant et son but... Bon... Il ne vaut pas Makishima ne nous mentons pas...Mais au moins je suppose (j'espère) qu'on évolue dans le jugement de Sybile et que tout ceci nous amène ainsi au film, la fin de Sybile réellement. Parce qu'ils s'en sortent bien quand même !
J'espère une révolution pour le prochain film qui est sorti aujourd'hui au Japon. J'ai vraiment hâte de le voir.
Kougami fait son grand retour et ça va faire du bien à tout le monde (pas que Akane qui va crier de joie, hein les filles ? XD).
Bref pour en revenir à la série, pour moi cette saison est très bien mais reste tout de même inférieure à la précédente qui a atteint vraiment des sommets dans mon cœur... xD
8/10 pour cette S2 (j'avais mis 9/10 pour la S1 ^^)
- ManuDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Jeu 15 Jan 2015 - 23:03
Zefiris a écrit:Manu a écrit:Psycho Pass 2 :
Animation : 7/10
Musique : 8/10
Personnages : 8/10 (mention spéciale pour le Kirito - pas celui de SAO hein ! Celui de PP est juste magnifique )
Histoire : 10/10
Ambiance : 10/10
La moyenne devrait donc être de : 8,6/10.
Pour ma part, si je devais donner une note générale, elle serait plus proche de 9,5/10. Cet anime était déjà super, mais la saison 2 a été un cran au dessus en tout point
(...)
Psycho Pass 2 : 6,5/10 (désolé ça fait tâche avec la note de Manu juste au dessus XD)
Animation : 7/10
Musique : 6/10
Personnages : 6/10
Histoire : 7/10
Ambiance : 7/10
@ Zef : Sérieux ? Je sais que t'es connu pour être dur... Mais mis à part une ou deux choses que je suppose que tu n'as pas aimé, qu'est-ce que tu as à reprocher à cet animé ? Oo Je veux te comprendre Zef !! xD En fait c'est surtout les points Histoire et Personnages qui me paraissent sous évalués mais j'attends des détails avec impatience x)
- ZefirisNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
Avis Psycho Pass 2
Jeu 15 Jan 2015 - 23:45
@Manu
- Spoiler:
- Niveau personnage, ce n'est pas dur, aucun n'est charismatique...
De plus, le background des nouveaux persos est inexistant. Les personnages secondaires ne sont pas développés et ne servent pas à grand chose.
A part un peu d'infos sur Kirito (grand méchant oblige), le reste est assez vide...
Pour l'histoire, le concept de départ peut être intéressant mais la vraie forme de Kirito est juste une grosse blague (un vrai monstre de Frankeinstein). Le scénariste était clairement en manque d'idée mais bon, c'est une suite qui n'était pas vraiment prévue non plus.
OK, le psycho pass de Kirito ne peut pas être scanné mais on devrait quand même le voir sur les caméras non? Ce n'est pas l'homme invisible pour autant.
Il pirate aussi tout ce qui lui passe sous la main comme ça en temps réel et sans PC? Fortiche le garçon.
Au final, il arrive à baisser le psycho pass des gens juste avec des médicaments? Bizarre que les grands labos n'y soient pas arrivés mais que lui si...Et le coup de la transplantation, ça peut se comprendre que ça modifie le psycho pass si tu changes le cerveau mais pour un œil? Aucune logique et ça se serait déjà su dans les hôpitaux.
Sybil savait depuis le début que c'était une menace (maman Togane faisant partie du système en plus) mais attend la toute fin pour agir. Ils n'ont pris aucune mesure de précaution et au final, on a juste besoin de supprimer les cerveaux un peu trop noirs et hop c'est reparti? Ça fait un peu léger...
Psycho pass 2
Ven 16 Jan 2015 - 21:56
@ Zefi :
- Spoiler:
Ok je vois ^^
Je suis pas d'accord sur tout mais je comprends mieux ce qui t'a déplu du coup.
Pourtant, concernant les personnages je trouve le traitement correct. Ils ont axé l'histoire sur notre chère détective principale, en mettant en avant sa particularité, et en la plaçant dans des situations permettant d'observer des réactions plutôt intéressantes.
Kirito est plutôt bien amené, et son développement est super. Je ne parle pas de son origine qui est TRES tirée par les cheveux, mais pas illogique dans le contexte pour autant. Je parle de son raisonnement, de son but et surtout de ses démarches. Les scénarios intermédiaires et le scénario principal peuvent paraître bateaux, pourtant ils bénéficient d'une bonne construction si on prend en compte deux choses : le côté philosophique - les réflexions amenées tout au long des épisodes sont très intéressantes - et l'ambiance que tout cela créée même avec des personnages secondaires peu présents.
On a des personnages de second plan très peu développés, qu'on pourrait résumer en une phrase, mais c'est ce qui permet aux messages d'être efficaces je trouve.
Enfin, je dis ça parce que je vois Psycho Pass (quelles que soient les saisons) pas seulement comme des divertissements, mais comme des réflexions. De vraies "oeuvres" penchées sur des questions réelles et concrètes. Un peu à la Ghost in the Shell pour ne citer que cet anime.
Mon ressenti a certainement joué sur mon appréciation de l'anime. Mais c'est justement le fait qu'ils soient allés aussi loin dans le traitement de ces questions qui m'a rendu "admiratif". Un sujet pareil est difficile à présenter après tout ^^
Certes les deux personnages emblèmatiques de la saison 1 m'ont manqué, je l'avoue...
- ZefirisNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
Lun 19 Jan 2015 - 0:47
Manu a écrit:@ Zefi :
- Spoiler:
Ok je vois ^^
Je suis pas d'accord sur tout mais je comprends mieux ce qui t'a déplu du coup.
Pourtant, concernant les personnages je trouve le traitement correct. Ils ont axé l'histoire sur notre chère détective principale, en mettant en avant sa particularité, et en la plaçant dans des situations permettant d'observer des réactions plutôt intéressantes.
Kirito est plutôt bien amené, et son développement est super. Je ne parle pas de son origine qui est TRES tirée par les cheveux, mais pas illogique dans le contexte pour autant. Je parle de son raisonnement, de son but et surtout de ses démarches. Les scénarios intermédiaires et le scénario principal peuvent paraître bateaux, pourtant ils bénéficient d'une bonne construction si on prend en compte deux choses : le côté philosophique - les réflexions amenées tout au long des épisodes sont très intéressantes - et l'ambiance que tout cela créée même avec des personnages secondaires peu présents.
On a des personnages de second plan très peu développés, qu'on pourrait résumer en une phrase, mais c'est ce qui permet aux messages d'être efficaces je trouve.
Enfin, je dis ça parce que je vois Psycho Pass (quelles que soient les saisons) pas seulement comme des divertissements, mais comme des réflexions. De vraies "oeuvres" penchées sur des questions réelles et concrètes. Un peu à la Ghost in the Shell pour ne citer que cet anime.
Mon ressenti a certainement joué sur mon appréciation de l'anime. Mais c'est justement le fait qu'ils soient allés aussi loin dans le traitement de ces questions qui m'a rendu "admiratif". Un sujet pareil est difficile à présenter après tout ^^
Certes les deux personnages emblématiques de la saison 1 m'ont manqué, je l'avoue...
- Spoiler:
- Le problème avec Akane en personnage principal est que c'est un personnage qui n'évolue pas du tout (mais alors pas du tout) et qui est totalement prévisible...
Et même pour Kirito, il soulève des questions intéressantes mais tout ce qui l'entoure est bourré d'incohérences ou de facilité scénaristiques. Tout ce que j'ai énoncé plus haut + d'autres questions comme la question de savoir comment sait il que Sybil est un groupe??? C'est quand même le secret le mieux gardé de la saison 1...
En simplifiant plus son personnage (pourquoi par exemple ne pas l'avoir fait schizophrène avec une personnalité qui endosse un psycho pass noir et pas l'autre) et en expliquant vraiment ses préparatifs pour sa 'mission', ça aurait pu être crédible.
Pour le message ou les réflexions apportées, ça reste assez léger car on en parle qu'au dernier épisode en fin de compte. La 1ère saison était beaucoup mieux à ce niveau et Ghost in the Shell est encore un cran au dessus sur le sujet.
Pour cette saison 2, on a quasiment perdu tout ce qui faisait la force de la saison 1. Les musiques sont moins bonnes, les personnages ne sont pas assez travaillés, l'ambiance est beaucoup moins prenante (l'ajout du gore n'arrange rien)...
Bref, ça reste divertissant mais il ne faut pas trop en attendre
Lun 19 Jan 2015 - 6:56
J'espère comprends mieux ton point de vue. Je suis d'accord sur certaines choses, pour d'autres je trouve que tu es un peu trop sévère car l'ensemble reste vraiment bon. Après j'ai vu la saison très rapidement et dans un état de fatigue plutôt avancé du coup certaines choses ont pu m'échapper ^^' Mais je trouve le résultat final bon. Je la regarderai une nouvelle fois à l'occasion.
-
Mer 21 Jan 2015 - 23:04
C'est vrai qu'une saison avec Akane en perso principal ça laisse à désirer. mais Finalement même si elle n'évolue pas dans cette saison 2, elle a quand même gagné en maturité après la saison 1 ce qui fait que c'est moins pire que ce à quoi on pourrait s'y attendre ^^
D'un autre côté Zephi, de quelle manière aurais-tu aimé la voir évolué ?
D'un autre côté Zephi, de quelle manière aurais-tu aimé la voir évolué ?