Concours d'écriture n°1 ( en partenariat avec l'inazuma fansub)
+8
eroïne
gibson
Asashi
Looveel
Pando
Saizo
Lyo_Doki
GintaWalker
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quel texte préféré vous ?
- GintaWalkerKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Concours d'écriture n°1 ( en partenariat avec l'inazuma fansub)
Lun 29 Oct 2012 - 22:04
Voila comme j'en ai parlé avec l'un des administrateurs ( pour être plus exact à Ashelia ) , j'ai décidé de créer un concours partenaire avec l'inazuma fansub ( inazumafansub-forum.com) qui sera un concours d'écriture . Maintenant il faut que je m'explique en disant un concours d'écriture :
l s'agit d'un concours ou l'on doit écrire une histoire unique , n'ayant aucun rapport avec des histoires ou mangas déjà sorties.
Pour cela , vous pouvez inventer une histoire en one shot , ou faire le prologue avec le premier chapitre , ou bien , pour finir faire la suite d'une histoire que vous avez
commencés à écrire en mettant , bien entendu , les précédents chapitres .
Le thème : Thème libre , en rendant un chapitre ou bien un One shot
Le rendu des écrits se déroulera du 29 octobre au 24 novembre . Les votes se feront du 25 novembre au 3 décembre . Les résultats seront donnés le 4 décembre
Prêt , feu , go ! A vos claviers !
Participants (dites si vous voulez participez sur le sujet) :
-Shin-Sama ( GintaWalker)
-The Snipers
-K-ly ( Inazumafansub)
-22Matt22 (inazumafansub)
-Lyo_Doki ( manga-fan)
-Saizo ( manga-fan)
-Looveel ( manga-fan)
-Gibson (manga-fan)
-pandorahearts ( manga-fan)
-eroine (manga-fan)
EDIT : Voila les textes , malgré que seulement trois textes me soient donner .
Texte 1
Texte 2
Texte 3
l s'agit d'un concours ou l'on doit écrire une histoire unique , n'ayant aucun rapport avec des histoires ou mangas déjà sorties.
Pour cela , vous pouvez inventer une histoire en one shot , ou faire le prologue avec le premier chapitre , ou bien , pour finir faire la suite d'une histoire que vous avez
commencés à écrire en mettant , bien entendu , les précédents chapitres .
Le thème : Thème libre , en rendant un chapitre ou bien un One shot
Le rendu des écrits se déroulera du 29 octobre au 24 novembre . Les votes se feront du 25 novembre au 3 décembre . Les résultats seront donnés le 4 décembre
Prêt , feu , go ! A vos claviers !
Participants (dites si vous voulez participez sur le sujet) :
-Shin-Sama ( GintaWalker)
-The Snipers
-K-ly ( Inazumafansub)
-22Matt22 (inazumafansub)
-Lyo_Doki ( manga-fan)
-Saizo ( manga-fan)
-Looveel ( manga-fan)
-Gibson (manga-fan)
-pandorahearts ( manga-fan)
-eroine (manga-fan)
EDIT : Voila les textes , malgré que seulement trois textes me soient donner .
Texte 1
- Spoiler:
Ren
Ren et moi sommes amis depuis nos 5ans. Je sais tout de lui. Il n'a jamais quitté mes côtés, comme jamais je ne l'abandonnerai. Comme une sorte de contrat informel qui nous lie l'un à l'autre sans qu'on ne sache vraiment pourquoi. Parfois, en repensant à notre enfance, je me dis que s'il n'avait pas été aussi dépendant de ma personne, sa vie aurait pu être beaucoup plus simple. Mais, en y réfléchissant bien maintenant, je pense que je ne pouvais pas non plus me détacher de lui. Comme il s'accrochait désespérément, je ne pouvais me résoudre à le laisser derrière et avancer. Non, telle une drogue, il était comme mon oxygène. Et sans le savoir, il devint mon moteur, mon booster, celui sans qui continuer ne voulait plus rien dire. Je l'aimais, je l'aime et je l'aimerai à jamais ça, ça ne changera pas. Tout comme je continuerai à prendre soin de lui jusqu'à notre mort.
_ T'es pas un garçon toi ! T'es comme une fille ! Regardez-le il pleur déjà !!!
Le Ren de six ans était petit, frêle et timide. Le monde entier lui faisait peur. Il avait pris l'habitude de se replier sur lui-même lorsque le ton commençait à monter, tout comme les autruches enfoncent leur tête dans le sol quand il y a du danger. Il se couvrait toujours le visage de ses bras et attendait. Attendait que ça passe, que les cris cessent, que les gens se lassent et s'en aillent.
_ Pour qui vous vous prenez hein ?!
Les deux pieds fermement enfoncés dans le sable, j'en prie une bonne poignée et l'envoya directement sur le groupe de garçons qui l'assaillaient. Ren était replié sur lui-même assis sur le bout du toboggan du petit parc. Ils formaient un cercle autour de lui l'empêchant de passer. Quand l'un reçu mon projectile en toussant, ils se retournèrent tous comme un seul homme.
_ Qu'est ce que tu veux toi ? On joue pas avec les filles, vas t-en !!
Sans bouger de là où j'étais, soit à quelques mètres d'eux je continuai :
_ Laissez Ren tranquille ou vous allez le regretter.
Leurs visages se transformèrent en d'affreuses grimaces. Ils devaient avoir environ le même âge que nous. Celui qui semblait être le chef se retourna vers Ren, et d'un air suffisant lui dit :
_ Alors t'as besoin d'une fille pour te protéger ? T'es vraiment pas un garçon !!
Il s'approcha de lui et attrapa son t-shirt pour le faire se relever.
_ Je parie que t'as rien entre les jamb... Aie !
Sa main se plaqua à l'endroit même où le caillou venait de heurter sa tête.
_ Je t'ai dit de laisser Ren tranquille. Éloigne-toi de lui, maintenant.
Bien que ma voix fût aigüe à la vue de mon jeune âge, elle était cassante et froide comme la glace.
Il lâcha Ren et s'approcha à grands pas de moi. Mais avant qu'il ait eu le temps de faire le moindre geste à mon égard, mon petit poing partit automatiquement, atteignant de plein fouet son nez qui fit un bruit d'os brisé. Il hurla tel un dément, pleurant de chaudes larmes qui ruisselaient, inondant son visage ce qui fit fuir le reste de la bande lui, fermant la marche.
Je m'approchai doucement de Ren, passant une main dans ses cheveux noirs, doux et brillants.
_ Mei, Mei je suis... Je suis désolé... Désolé...
_ C'est rien voyons. Je t'avais dit que je serai toujours là pour te protéger. De n'importe qui, pas vrai ? Je tiens parole. Je serai toujours à tes côté Ren.
Ses petits yeux mouillés brillaient comme deux étoiles dans le ciel. Un ciel bleu-vert qui fonçait avec la tristesse.
Voilà déjà un an que j'avais rencontré Ren. Ce qui m'avait frappée lors de son arrivée, fut son visage fermé, cette souffrance qui transparaissait sans laisser place à aucune autre émotion. Il tenait la main de sa maman et attendait. Elle parlait à un homme qui sortait des cartons d'un grand camion. Quand le regard de l'homme se posa sur Ren, je n'y décelai que du dégout, de la colère à la limite de la haine. Comment cet homme pouvait-il autant laisser transparaitre ses sentiments négatifs ?
Ma mère tira ma main pour me faire avancer en direction des nouveaux venus.
_ Bonjour, bienvenue dans le quartier.
Le visage jusque là fermé de la femme qui tenait la main de Ren s'illumina quelque peu.
_ Oh bonjour. Merci de nous accueillir. Je m'appelle Asai Sayuri, et voici mon fils Ren.
Elle leva la main, ce qui releva automatiquement le bras du garçon, puis les deux se penchèrent en avant. Ma mère et moi firent de même, lorsque l'homme revint. Il râla comme quoi il avait besoin de l'aide de sa femme puis retourna à l'intérieur.
Après s'être excusée, la femme nous laissa seules en compagnie de son fils.
_ Je m'appelle Fujiwara Mei, enchantée.
Ses yeux me regardèrent à peine. Ils avaient la couleur d'un océan en pleine tempête, aussi froids mais aussi tumultueux.
Sa mère revint, et d'un bon coup de fesses le poussa vers moi.
_ Et si vous alliez jouer ? Ren est quelqu'un de timide, il a du mal à se faire des amis. S'il te plait prends bien soin de lui !
Je hochai la tête tout en le prenant par le bras.
_ Viens ! Il y a pleins d'endroits super marrants à découvrir !
_ Pourquoi tu ne te réconcilie pas avec ton papa ?
_ Pardon ?
Je le regardai un peu triste.
_ C'est vrai, ça fait déjà 6 mois que vous êtes arrivés, mais je ne te vois jamais lui parler. Vous êtes fâchés non ?
Son visage tomba vers son assiette, sa fourchette commençant à triturer son gâteau.
_ Lui c'est pas mon papa. On n'a pas le même nom. Mon papa je le connais pas.
Je posai ma main sur son avant-bras pour lui donner du courage.
_ Maman m'a dit que mon papa c'était quelqu'un de bien. Mais qu'il est plus là, et que maintenant elle est avec Takahiro. Mais Takahiro il aimait pas mon papa parce que c'était un étranger, alors il m'aime pas. Mais maman elle, m'aime.
_ Moi aussi je t'aime.
Instantanément son visage se redressa dans ma direction. Son océan de tristesse se métamorphosa en espoir, il me regardait comme s'il voulait me transpercer de ses prunelles et lire en moi, pour être absolument sûr que je ne mentais pas.
_ Tu sais Ren, tu pourras toujours compter sur moi. Quoi qu'il arrive je te protégerai, je ne laisserai personne te faire du mal, on restera toujours ensemble ! Pas vrai Oba-chan* ? (*Oba-chan = Tante)
Il ne s'en était pas aperçu, mais sa mère attendait dans l'entrebâillement de la porte. Il se retourna pour voir à qui je parlais, et accueilli en rentrant sa tête entre ses épaules la main de sa maman qui venait se poser délicatement sur son crâne. Elle ébouriffa ses cheveux bruns, de petites mèches passant entre ses doigts fins.
_ Merci Mei de prendre soin de mon fils. Je t'en serai à jamais reconnaissante.
Elle me souriait comme une mère aimante et attentionnée, et j'y répondis par mon habituel sourire enfantin.
Plus les années passaient et plus nos liens se resserrèrent. Je protégeais Ren jours après jours sans relâche, ce qui ne m'empêchait pas d'avoir ma propre vie. D'ailleurs, Ren était un peu devenu ma propre vie. En dernière année de collège, j'eus mon premier petit copain. Lorsque je l'annonçai à Ren, il n'eut aucune réaction. Comme s'il c'était déjà préparé à une telle chose, et qu'il savait déjà comment cela allait se terminer. Cette histoire ne dura en effet pas longtemps. Ren gênait, mais je ne pouvais me résoudre à l'abandonner. Non je préférais le garder à mes côtés plutôt qu'eux. Mes amies ne cessaient de me répéter que je ne trouverais personne qui accepterait cela, et que je finirais seule à cause de Ren. Mais leurs avis m'importaient peu. Ren restait plus important que tout. Plus important qu'elles.
_ Dis Fujiwara-san, on va tous faire un karaoké, ça te dirait de venir ?
Nakashima Seta se tenait devant moi et attendait ma réponse.
_ Euh... Et bien c'est-à-dire que je dois...
_ Oh aller s'il-te-plait ! il joignit ses mains en signe de supplication.
_ Est-ce que je peux emmener Ren ?
Il fronça les sourcils et fit la moue.
_ Pourquoi ? Il n'est même pas de la classe.
_ Il ne dérangera pas. C'est la condition pour que je vienne.
Il laissa son regard traverser le mien, comme s'il jugeait en cet instant de ma détermination.
_ Entendu, à ce soir alors !
Il balança son poing en signe de victoire et les garçons de la classe le saluèrent à grandes tapes dans le dos pendant que les filles gloussaient. Tout le monde su ce que cela voulait dire.
_ Ren ! Ren attends-moi !
A la fin des cours je rattrapai Ren devant sa classe pour lui annoncer la nouvelle.
_ Ça te tente ?
Il haussa les épaules.
_ Je te suis. me dit-il simplement.
Je passai une main dans ses cheveux et l'entrainai vers les casiers à chaussures.
_ Vive la classe 2C !! criaient les garçons en cœur tout en levant leurs verres.
Le lycée était quelque chose de vraiment amusant, on s'y faisait des amis, et plus on grandissait plus on s'agrippait à cette vie de rêve qu'était la jeunesse.
Je tenais doucement la main de Ren dans la mienne pendant que tous trinquaient. Ni l'un ni l'autre ne buvions, il ne connaissait personne de ma classe et ne cherchait pas vraiment à leur parler. J'étais consciente de son isolement, et d'être la seule personne à qui il parlait, mais je pense que cette place privilégiée dans son cœur me plaisait.
_ Fujiwara chante avec moi !!
Nakashima Seta me tira par le bras, me faisant lâcher la main de Ren et m'entrainant vers les micros.
_ Choisis la musique qui te fait plaisir !
Son sourire blanc parfaitement aligné, ses pommettes rosies par la chaleur et l'excitation, tout me fit perdre la notion du temps. Je jetai un coup d'œil à Ren, mais il ne sembla pas embêté par le fait que j'aille chanter. Je pris un micro et sélectionnai sur la machine la chanson que je voulais.
_ Tu la connais ? demandai-je.
_ Ne me sous-estime pas ! il attrapa à son tour un micro, et nous commencions à chanter en cœur l'opening d'un des mes animes préférés.
_ Je suis désolée tu ne t'es pas beaucoup amusé...
Ren et moi marchions sur le chemin du retour. Il tenait délicatement ma main, on aurait dit que n'importe quel mouvement un peu trop brusque aurait brisé notre lien fragile.
_ Merci d'avoir fait en sorte que je vienne plutôt. Je sais très bien que notre seconde année de lycée est presque terminée mais que je n'ai aucun ami à part toi. Désolé d'être un boulet.
Sa voix monocorde sembla répéter un speech dûment appris.
_ Ren ne dis pas ça s'il te plait. Tu n'as jamais été un boulet et tu ne le seras jamais. Et si je me suis bien amusée ce soir c'est parce que je savais que tu étais là, avec moi.
Je posai mes lèvres sur sa joue, et il m'entoura de ses bras.
_ Merci d'être là Mei.
Je souris, murmurant un bref de rien à son oreille avant de reprendre la route.
Le lendemain, tous reparlèrent de la soirée karaoké avec beaucoup d'enthousiasme.
_ Fujiwara, je suis content que tu sois venu hier.
_ Ah Nakashima-kun. Merci de m'avoir invitée surtout.
_ Tu sais, tu peux m'appeler Seta !
J'acquiesçai, mimant avec les lèvres le prénom Seta.
_ Est-ce que... Est-ce que je peux... t'appeler Mei?
Je penchai la tête vers lui.
_ Pardon ? Je n'ai rien entendu.
Il se redressa, droit comme un i.
_ Ah ! Euh nan rien oublie !!! A plus tard !
Il couru vers la porte pour sortir de la classe.
_ Seta ! Si je t'appelle par ton prénom tu n'as cas en faire autant !
Ses épaules se décontractèrent et son sourire s'élargit. Il acquiesça d'un grand signe de tête et failli percuter Ren en se retournant pour quitter la classe. Ses cheveux châtains foncés virevoltaient à chacun de ses pas, comme dans les films, il avait quelque chose de rafraichissant.
_ On va manger ? me demanda Ren en arrivant au niveau de mon bureau.
Je pris mon bentô et le rejoignis. Comme chaque midi, nous allions manger dans le petit carré d'herbe dans la cours du lycée. Malgré le vent frais d'un mois de mars, il faisait beau, et c'était très agréable pour nous deux.
_ Mei, tu ne sors pas avec Ren pas vrai ?
Je finis de ranger mes affaires dans mon sac puis me tournai vers Seta.
_ Non, pourquoi ?
_ Et... Vous ne comptez pas sortir ensemble hein ?
Je levai un sourcil pour lui montrer mon incompréhension.
_ Non, pourquoi ? j'insistai bien sur ce dernier mot, attendant cette fois une réponse plutôt qu'une autre question.
Il sembla rassuré et inspira longuement. La classe était vide depuis déjà plusieurs minutes, tout le monde rejoignant son foyer. Il s'approcha légèrement de moi, me faisant reculer un peu plus vers ma table collée à la fenêtre.
_ Ce n'est plus vraiment un secret... Mais tu me plais beaucoup. J'aimerais qu'on... Enfin toi et moi... Comment dire...
_D'accord. je savais où il voulait en venir. Il pataugeait, mais je savais ce qu'il voulait. Et je voulais la même chose.
_ Sortons ensemble. dis-je.
Sa bouche entre-ouverte se referma lentement comme s'il était en train d'assimiler ma phrase. Il secoua vivement la tête en signe d'affirmation.
Il avança son visage vers moi, ses yeux se fermant au fur et à mesure. Les miens en firent de même. Le contacte ne dura pas plus d'une minute, mais j'eus le temps de sentir toute la chaleur de sa personne à travers ses douces lèvres. Sa main c'était posée dans mon dos qui frissonna.
_ Mei je crois qu... Oh désolée, je ne voulais pas vous déranger. Désolée, vraiment.
Karin-chan semblait embarrassée, autant qu'on pouvait l'être de nous avoir interrompu, mais plus que tout elle semblait tracassée. Elle ne quitta pas le seuil de la porte, non elle restait plantée là, comme si elle ne savait pas si elle pouvait parler librement.
_ Karin-chan, que se passe t-il ?
Elle fixa quelques instants ses pieds avant de planter son regard dans le mien.
_ Et bien... Ren...
Elle s'interrompit, je la voyais lorgner Seta du coin de l'œil sans oser vraiment le regarder.
_ Que se passe t-il avec Ren ?
Mentionner ce nom était la meilleure manière de me faire réagir. Je m'éloignai de Seta et attrapai les épaules de Karin-chan.
_ Cette peste d'Akane a mis le grappin sur Ren cette fois... Je l'ai vu entrer dans sa classe, et ils étaient seuls.
Mon sang ne fit qu'un tour. Je sentais mes joues s'empourprer tandis que la chaleur montait jusqu'à mon crâne. En quelques secondes mon corps tout entier fût en ébullition.
_ C'est bien s'il se trouve une copine, laisse-les. me fit Seta en attrapant ma main.
Mon regard peut-être un peu plus dur que ce que je n'aurais voulu alla se planter directement dans celui de Seta.
_ Tu ne comprends pas. Cette fille ne veut pas Ren pour ce qu'il est. Il fait juste partit de sa liste des garçons mignons avec qui elle n'a encore rien fait. Et il est hors de question que je la laisse se servir de Ren. Pas cette garce.
Je me dégageai rapidement et quittai la classe en courant, Karin-chan à ma suite.
Mon devoir était de protéger Ren de ces idiots qui le titillaient, le ridiculisaient et le martyrisaient. Mais c'était aussi bien de le protéger de ses rapaces qui ne pensaient qu'à son corps et son caractère effacé. Il n'était qu'un jouet pour elles. Jamais je ne les laisserai lui faire du mal. Personne. Physiquement comme mentalement. Ren méritait ce qu'il y avait de mieux, dans tous les domaines.
J'arrivai au bout du couloir, devant la classe 1, celle de Ren. Une voix me parvint. Elle était faible, mais avec les cloisons épaisses comme du papier à cigarette, je perçu chaque mot dans son ensemble.
_ Laisse-toi faire tu vas voir. Tu vas aimer, je te promets.
Avec un claquement sec j'ouvris la porte coulissante. Akane se retourna surprise. Lorsqu'elle m'aperçut un vile sourire apparu sur ses lèvres.
_ Tu ne vois pas qu'on est un peu occupés ?
Ren était à moitié allongé sur une table de cours au milieu de la classe sur le dos, Akane entre ses jambes. Elle avait déjà déboutonné le haut de sa chemise et défait sa cravate.
Ses mains agrippées à son bureau tremblaient. Il haletait.
_ Ren, est ce que tu aimes cette fille ?
Il secoua la tête de droite à gauche. Elle paru outrée de sa réponse.
_ Est-ce que ce qu'elle te fait te plait ?
Il réitéra son geste. Akane recula doucement.
_ Tu parles qu'il n'aimait pas ça ! Il n'a pas dit non ! Il ne m'a pas repoussée !
_ Éloigne-toi de lui, maintenant.
Ma voix chevrotait je le savais, mais je ne pouvais plus me contrôler. J'étais au bord d'exploser, de prendre sa tignasse et de l'affaler contre le coin d'une table, de la rouer de coups de pieds de l'insulter de tout ce qui pouvait me passer par la tête. J'essayais de ne rien laisser paraitre, mais la chaleur n'étais pas descendu de mes joues, mon crâne me taraudait d'une douleur aigüe, lancinante qui allait et venait au rythme de mon palpitant. Je la haïssais, et je le détestais en cet instant pour ne pas avoir réagit de lui-même.
_ Si tu t'approches de Ren encore une fois, je te botterai tellement fort le cul que tu ne pourras plus t'assoir. Ne t'avise jamais plus de le toucher, même ne serait-ce que le regarder. finis-je par dire. Si je m'aperçois que tu ne m'as pas écoutée, je te le ferais regretter jusqu'à ton dernier souffle. Ta vie deviendra un enfer sur Terre dont je serai le Diable. Tu ne prendras plus ta douche sans te demander si je ne t'attends pas derrière le rideau, tu ne t'endormiras plus sans avoir peur que je vienne hanter tes nuits, jours après jours, soirs après soirs je te ferai souffrir comme tu n'as jamais rien ressenti jusque là. Je serai ton cauchemar Akane.
Elle resta sans voix. Ses yeux exorbités restant fixés dans ma direction, la bouche grande ouverte sans qu'aucun son n'en sorte.
_ Maintenant dégage.
Elle fit un bruit de bouche étrange et indéchiffrable et quitta la classe dans un soulèvement de murmures désapprobateurs.
A la seconde où elle franchit le pas de la porte, mes épaules se décontractèrent. J'enroulai machinalement une mèche de mes cheveux bruns autour de mon doigt pour essayer de me détendre et de ne pas fondre en larmes, car mes nerfs venaient de complètement me lâcher. Pourtant j'étais toujours extrêmement énervée contre Ren. Il c'était déjà redressé, et assis correctement sur la table, les bras tombant.
_ Pourquoi tu ne l'as pas repoussée ?! Pourquoi tu ne t'es pas défendu ? Tu te rends compte de ce qu'elle te faisait ou pas ?! Ren tu es loin d'être un idiot et tu m'as déjà prouvé que tu n'étais pas faible ! C'est quoi ton problème ? Tu as voulu tester ? Voir tes limites ?
_ Je... Elle pleurait au début, elle m'a dit qu'elle s'était disputée avec son copain, qu'il ne la comprenait pas... Et puis elle s'est jetée sur moi. Et... Je n'arrivais pas à la repousser, parce qu'elle pleurait toujours et puis... Tu sais que je n'aime pas être avec les autres, ça me bloque je n'y peux rien. Mei je suis désolé, ne m'en veux pas s'il-te-plait. Je suis désolé Mei.
Ma respiration c'était calmée. Il rattacha les premiers boutons de sa chemise pendant que je ramassai sa cravate tombée par terre. Je la passai autour de son cou et commençai à l'attacher.
_ Je ne t'en veux pas. Je t'ai dit que je serai toujours là pour toi. Mais il faut que tu commences à t'affirmer aussi. Qu'est-ce qu'il se serait passé si je n'avais pas été là ? Tu y penses ? Tu l'aurais laissée t'avoir comme ça ?
_ Non, mais je ne peux pas frapper une fille.
_ Tu ne frappes pas non plus les garçons je te ferais dire... il y avait quelque chose de taquin dans mon ton, mais c'était intentionnel. Je voulais détendre l'atmosphère, au moins un peu.
_ Je sais... Désolé d'être un cas désespéré... il soupira, mais sourit ensuite en relevant la tête.
Ma main vint se poser contre sa joue sans que je m'en rende vraiment compte.
_ J'aime vraiment tes yeux. je déposai un baiser sur son front par la même occasion.
_ Je les tiens de mon père tu sais.
Je souris.
_ J'aurais bien aimé savoir à quoi il ressemblait. dis-je.
_ Moi aussi... Surtout que Takahiro est vraiment de pire en pire...
Je ramassai mon sac abandonné lors de ma joute verbale, enfin... Lors de mon monologue assassin plutôt.
_ Ce sale type, un jour je lui ferai la peau. Comment ta mère a bien pu se mettre avec un gars pareil alors qu'elle est si gentille...
_ Tout est une question de timing je suppose. Il était là après la mort de mon père quand elle en avait besoin, et voilà.
Je soupirai bruyamment.
Ren sortit de la classe en m'attirant par les épaules.
_ On rentre ?
Seta attendait adossé à un casier les bras croisés.
_ Ahhh !! Je suis désolée de t'avoir fait attendre Seta ! Je pensais que tu serais rentré...
Il me regarda, puis observa Ren derrière moi.
_ Ca va ? lui demanda –t-il.
Ren hocha la tête. Seta sembla satisfait, et son attention me revint de nouveau.
_ Je pensais qu'on rentrerait ensemble... il se pencha en avant pour voir Ren enfiler ses chaussures. On sort ensemble maintenant, c'est bon pour toi ?
Ren se redressa lentement avant de ranger ses chaussons dans son casier personnel.
_ Mei est libre de sortir avec qui elle veut. Ne la fait pas souffrir c'est tout.
Mon visage se figea dans une expression ahurie. Jamais encore Ren n'avait eut le moindre mot de la sorte. Mais pire que tout c'était le ton avec lequel il avait dit sa dernière phrase qui me fit l'effet d'une bombe. Son ton monocorde avait eut quelque chose de menaçant, comme un avertissement. Il n'avait jamais fait de menaces envers quelqu'un auparavant. Comme s'il prévenait qu'il agirait si quelque chose de mal se passait. Ca n'avait jamais été le cas, et aussi rares étaient ses avertissements, aussi grande fut ma surprise.
Le lendemain je croisai Akane dans le couloir, elle changea de direction et pris un autre couloir. Ma menace avait fait effet.
Et alors que les jours passaient, nous faisions pas à pas notre entrée en dernière année de lycée.
_ Ahhhhh.... Cette année on va avoir droit aux concours d'entrée pour l'université ! Au secours...
Je glissai ma main dans celle de Seta pour le consoler de la perspective de notre future année.
_ Tu vas arrêter ton club alors ? me demanda t-il.
J'hochai les épaules.
_ Je pense. Maintenant qu'on est en troisième année on va avoir beaucoup de travail, et ça ne m'a jamais vraiment passionnée.
Il voulu embrasser mon front mais ne trouva que mon œil.
_ Oops, désolé.
Cela faisait presque un mois que nous étions ensemble, et tout allait pour le mieux. Je me sentais bien avec lui. Il semblait faire des efforts avec Ren, même si plusieurs fois le ton était monté à son sujet. Seta digérait mal le fait que Ren occupait une place aussi grande dans ma vie, comme tous les autres.
_ Désolé de vous avoir fait attendre, Yagi-sensei m'a demandé d'amener ses papiers en salle des professeurs.
_ Excuse-toi plutôt d'être revenu. glissa Seta.
Je lui envoyai un coup de coude ferme dans les cotes ce qui le fit taire.
_ Je rigolais Mei ! se plaignit-il. D'ailleurs regarde, cette année Ren est dans notre classe, tu devrais être contente !
_ C'est vrai Mei, je suis content. murmura Ren.
_ Tu vois Mei, il est content.
Nous rejoignîmes notre classe assez rapidement, et quelques minutes plus tard Yagi-sensei entra à son tour. Il remercia encore une fois Ren pour sa course, et la classe commença.
La fraicheur du mois d'avril laissa peu à peu place à la douceur de mai et enfin l'humidité et la chaleur étouffante de l'été s'installa. Les saisons défilaient comme sur un podium alors que je vivais ma vie tranquillement, appréciant chaque instant passé avec Ren et Seta. Et enfin, novembre concéda son tour à décembre ainsi qu'à ses températures rafraichissantes.
Pendant la pause repas, Ren et Seta ajoutèrent leurs tables à la mienne pour commencer le repas.
_ Ah Asai-kun, je peux t'embêter une minute? J'aurais besoin d'un coup de main. Yagi-sensei lui fit signe de le suivre dans le couloir.
_ J'arrive.
Seta attrapa alors ma main dans la sienne.
_ Je profite de l'occasion, on sort ce week-end ?
Mon visage enjoué se transforma alors en une moue gênée.
_ Je suis désolée Seta, j'avais promis à Ren de l'accompagner acheter quelque chose ce week-end...
Son regard doré plongea au plus profond de son bentô.
_ Je vois...
Je su immédiatement qu'il était déçue, et je m'en voulais d'avoir refusé, mais je ne pouvais pas rompre ma promesse...
_ C'est la quatrième fois déjà. Vous vous voyez tout le temps, moralité je ne t'ai jamais pour moi. Des fois je me demande vraiment avec qui tu sors, et je ne suis pas le seul !
Il se leva, déposant ses baguettes sur sa boite et quitta la classe.
_ Seta...
_ Tu devrais y aller.
_ Je t'ai promis de t'accompagner, je ne peux pas revenir sur ma parole Ren...
Il continuait de s'échauffer pendant que nous parlions. Malgré le fait que les garçons et les filles ne fassent pas sport ensembles, nous étions proches les uns des autres. Pendant que les garçons faisaient course, les filles elles sautaient à la perche.
_ Tu sais ça ne me dérange pas. On c'est déjà vu les semaines précédentes, et c'est vrai que vous ne vous voyez pas beaucoup. Il va finir par rompre...Comme les autres.
L'un de mes lacets trainait par terre, je me baissai pour le refaire.
_ Il nous regarde. dit Ren.
_ Mais il ne vient pas... affirmai-je.
Ren haussa les épaules.
_ J'y retourne. fit-il avant de partir en courant vers le reste de la classe.
Seta s'approcha immédiatement de Ren, ils parlaient mais je ne pu bien sur rien entendre de ce qu'ils se disaient. J'interrogerai Ren ce soir...
Seta ne nous accompagna pas ce soir là sur le chemin du retour. Ce ne fut pas une grande surprise, mais cela m'attrista quand même. Mes pas furent lourds et lents, comme s'ils insistaient pour que je ne rentre pas, pas sans Seta à nos côtés.
_ De quoi avez-vous parlé avec Seta quand tu es retourné courir pendant le cours de sport ?
Il ne broncha pas, continuant à marcher comme si de rien n'était.
_ Ne m'en veux pas s'il te plait, mais il m'a demandé de ne rien te dire.
Je m'arrêtai pour le forcer à me regarder. Il se tourna vers moi, et revint en arrière pour arriver à mon niveau.
_ Depuis quand tu ne me dis plus tout ?
_ Mei tu sais très bien que je te dis tout, tu es la plus importante. Mais crois moi, il ne vaut mieux pas que je te dise.
Je me remis à marcher, d'un pas vif et rapide.
_ Ne me suis pas je veux rentrer seule !
Mais il continuait à marcher derrière moi du même pas soutenu que je venais d'adopter.
_ Arrête de me suivre je te dis !
_ On habite au même endroit Mei...
Je voulais répliquer mais... mais il avait raison, telle l'idiote que j'étais, avec mes affaires personnelles en cours je n'y avais plus du tout pensé.
_ Tu sais... sa voix résonna au loin, je l'entendis à peine. Tu sais... répéta t-il.
Agacée je m'arrêtai et attendis qu'il me rejoigne.
_ Ma mère m'a dit qu'elle voulait passer du temps avec moi, elle m'a appelé. Et elle m'a proposé d'y aller ce week-end, c'est le seul jour de libre qu'elle ait. Je n'ai pas refusé, donc... Ca ne te dérange pas qu'on sorte une prochaine fois ? Et comme ça tu pourras voir Seta.
_ Au cas où tu aie oublié il ne me parle plus.
Il haussa à nouveau les épaules.
_ Enfin, pas de soucis pour ta mère. Je comprends, vas y.
Il me sourit et m'attira contre lui.
_ Tu ne devrais pas te poser autant de questions Mei. Tu as toujours été là pour moi, maintenant c'est à mon tour. Je vais être là pour toi aussi, je te le promets.
Ren ne mettait pas de parfum, pourtant il si sentait bon, et en cet instant, dans ses bras je me sentais bien. Il n'y avait pas de « maintenant », il avait toujours été là au bon moment pour moi quand j'en avais eu besoin, et pour ça il n'avait jamais rien eu à faire.
_ Je t'adore, je t'adore vraiment.
_ Moi aussi Mei, plus que tout.
_ Mei on peut parler ?
Je plaçai mes chaussures dans mon casier et le suivi dans un coin tranquille.
_ Je suis désolé. Je ne voulais pas me vexer comme ça mais... Mais ça me rend fou des fois de vous voir tous les deux. Vous partager tellement de choses en commun que je me suis dit que j'étais à l'ouest quoi. Des fois on dirait que vous ne faites qu'un, et que quoi qu'il arrive tu seras toujours de son côté. Je sais bien que pour toi il doit être plus important que moi mais... mais c'est pas facile à accepter de ne pas être le premier dans ton cœur. Je suis désolé, parce que plus je parle et plus que je me dis que je suis stupide et je trouve ça idiot mais... Mais c'est moi, je suis un abrutit et puis voilà...
J'attendis quelques secondes pour être sûre qu'il avait bien fini de parler. Il restait encore bien dix bonnes minutes avant que le premier cours de la journée ne commence.
_ Ren est Ren, Seta est Seta. Je vous aime tous les deux, pas de la même manière. Ne te considère pas inférieur à lui.
Mes doigts vinrent glisser lentement le long de sa joue. Je senti son corps frissonner à mon contacte.
_ Je t'aime.
Ses joues rosirent, comme les miennes surement.
_ Je t'aime aussi !
Il s'approcha délicatement de moi, je me retrouvai contre le mur ne pouvant plus reculer. Le contacte de ses lèvres contre les miennes fut lent, doux mais intense, bien qu'un peu... Humide. Cette pensée me fit rire. Il se sépara de moi, me regardant sans comprendre.
_ Ah ! Ce week-end je serai toute à toi !
Il ne sembla pas surpris de mon changement d'emploi du temps, et même satisfait.
_ Je lui avais demandé le week-end prochain, mais on dirait qu'il m'a accordé celui-ci !
_ Pardon ?
_ J'avais demandé à Ren de ne rien faire avec toi la semaine prochaine, puisque maintenant on doit réserver pour passer un moment avec toi.
Il me fit un clin d'œil, signe qu'il ne commençait pas une nouvelle dispute à ce sujet.
_ Alors que veux-tu faire ? demandai-je.
Il hésita un instant mais fini tout de même par mettre des mots à sa pensée.
_ Eh bien, l'autre jour j'ai trouvé une boutique qui je pense devrais te plaire. C'est très grand et... Enfin, tu veux venir voir avec moi demain ?
J'hochai la tête tout en demandant de quoi il s'agissait. Mais bien évidemment il ne me dit rien jusqu'à ce qu'on soit le lendemain, devant la boutique.
_ Ouvre les yeux !
Lorsqu'il retira ses mains de mon visage je pu enfin voir une immense façade avec pour devanture des dessins d'animaux.
_ Je sais que tu aimes les animaux, alors voici un grand magasin où on peut en acheter, mais pas que ! On peut aussi s'en occuper, les brosser, les nourrir, jouer avec eux...
Mes yeux s'illuminèrent d'un coup quand l'information remonta enfin jusqu'à mon petit cerveau. Une après-midi entière au petit soin pour mes amis les bêtes. J'étais au paradis !
_ Ahhh !! Merci merci merci j'adore !!!!!!
_ Et attends, quand on veut faire une pause il y a même des cafés, des snacks et tout. Une vraie galerie marchande !
Il semblait fier de lui, et il avait bien raison, j'étais aux anges.
_ Bon... Pour tout t'avouer c'est Ren qui m'a dit que tu adorais vraiment les animaux. Mais c'est moi qui ai trouvé cet endroit !
_ Dis donc, vous êtes devenus amis ou quoi vous deux ?
_ Eh, qui sais !
Je l'entrainai vers l'entrée, toute excitée de ce que j'allais bien pouvoir trouver. Cet endroit était immense, lumineux et rempli d'animaux en tout genre, de personnes souriantes attendant avec impatience de s'occuper d'un chien, d'un chat, d'un cochon-dinde... Les animaux, certains réticents d'autres enjoués passaient d'un bout à l'autre de leurs grands esclots respectifs. Il y régnait une telle bonne humeur que les larmes me vinrent aux yeux, j'étais tellement heureuse.
_ Alors tu aimes ?
_ Tu rigoles ? J'adore ! répondis-je.
Nous étions assis l'un en face de l'autre dans un café en face des enclos. Le petit golden retriever dont je m'occupais précédemment était en train de jouer avec autre un enfant.
_ J'ai envie de t'embrasser.
Mon cœur loupa d'abord un battement avant de s'affoler complètement.
_ Ah ah ! Pas ici en tout cas, il y a bien trop de monde. répondis-je d'un seul souffle.
Il sourit.
_ Tu veux venir chez moi ? il se dépêcha d'ajouter. Tu n'es pas obligée hein !
Je regardais mon cappuccino, enlevant la mousse avec ma cuillère.
_ D'accord.
Il sembla se décontracter un peu avec ma réponse net.
Quand la serveuse revint, il paya et nous sortîmes du centre commercial pour chien. Comme à chaque fois que nous marchions seuls tous les deux, nos doigts s'était entrelacés naturellement.
Ses mains étaient toujours chaudes, comme si elles reflettaient une chaleur interne, qu'elle déclaraient : « mon âme est bonne, pure alors tout mon corps est chaud ! »
Il nous fallu prendre le train et attendre deux stations avant d'arriver vers son quartier. Au fur et à mesure que les mois eurent passé, Seta avait adapté son rythme au mien. Il ne marchait ni trop vite ni trop lentement.
Une brise fraiche caressa ma joue délicatement, faisant voler mes cheveux. Je les replaçai rapidement en mettant une mèche derrière mon oreille.
Quand il eut refermé la porte d'entrée, je sentis quelque chose de lourd s'appuyer sur mon épaule droite.
_ Seta ça va ?
Je pus sentir l'odeur de son shampoing, je passai une main dans ses cheveux. Je ne reconnu pas à quoi il était, mais ça avait quelque chose de doux, frais qui rendait joyeux, comme lui. Sa tête toujours contre moi ne bougea pas. Il embrassa doucement mon l'arrière de mon cou, glissant ses mains contre mon ventre.
_ Arrête, et s'il y avait tes parents ?
Il se décolla immédiatement pour commencer à retirer ses chaussures.
_ Ils ne sont pas là. Ils ne rentreront que demain en début d'après-midi, et ma sœur dort chez une amie.
Je me retournai pour mieux le voir. Je déposai un baiser sur ses lèvres avant même de m'en être aperçue, et lui souris.
_ Tu veux boire quelque chose ? me demanda t-il avant de partir vers ce qui semblait être le salon, sur la droite. Viens, fais comme chez toi. continua t-il.
Après avoir retiré à mon tour mes chaussures je le suivis. Il avait déjà rejoint la pièce en face, sa cuisine et m'attendait.
_ Tu veux quoi ? Il y a du coca, du jus de fruit ou du thé ?
_ Du jus de fruit, merci.
Il posa deux verres sur la table, et les remplis. Il avait pris du coca. Il me tendit mon verre qui avait maintenant une jolie tinte orangée. Je ne pouvais quitter du regard ses mains. Ces mains qui quelques minutes auparavant m'avaient frôlée. Je le savais, elles étaient douces, comme ses lèvres. Un frisson me parcouru.
Quelque chose résonnait dans ma tête, comme une voix qui me parlait, pourtant je ne distinguais aucune parole. Elle insistait mais moi, je ne pouvais me détacher de lui. Ses mains, puis ses bras, son torse, tout de lui me plaisait. J'eu envie de le toucher.
_ Mei ? Eh ça va ? me demanda t-il soudain.
Je levai rapidement les yeux vers son visage, cherchant ses yeux et ne sachant quoi répondre.
_ Pardon ?
_ Je te parle depuis tout à l'heure mais... Tu semblais ailleurs... Ca va ?
Je mis une main sur ma poitrine. Mon cœur battait vite, trop vite ce n'était pas normal.
_ Euh je...
Il s'approcha de moi et posa l'une de ses douces mains contre mon front.
_ Tu n'as pas de fièvre en tout cas, tu veux t'assoir?
Je pris sa main dans la mienne. Ensembles, elles glissèrent contre ma joue, évitèrent mon cou pour caresser mon épaule et finalement s'agripper à ma taille.
Mon autre main s'empara de sa nuque pour l'attirer vers moi. Je n'arrivais plus à penser, tout se floutait dans mon esprit tandis que les secondes défilaient comme des heures. Il pencha la tête sur le côté comme pour demander mon approbation, qu'il obtint d'un baiser franc et sincère. De fines mèches de cheveux s'enroulèrent autour de mes doigts me donnant l'impression de toucher de la soie.
_ Ma chambre... réussit-il a balbutier après s'être séparé de moi.
Je le suivis sans un mot, quittant la cuisine et le salon pour monter à l'étage et entrer dans une pièce en face de l'escalier. Je ne pus dire en cet instant si les murs étaient jaunes, bleus, verts ou même rouges non... Mon esprit n'avait en tête que Seta. Seta, ses prunelles dorées, ses cheveux soyeux, son sourire angélique et... mon envie de lui. Certains pourront penser que nous sommes trop jeunes, que nous ne devons pas encore penser à ça. D'autres que je veux seulement sauter le cap pour passer dans la coure des grands. Moi, je pense que je l'aime, qu'il m'aime et surtout, que j'en ai envie. Envie comme je n'ai jamais eu envie de rien d'autre. Pas un caprice, pas un souhait qu'une fois exaucé on oubli, non... A la limite du besoin, oui c'est ça... Le besoin. En cet instant le toucher, le frôler, le caresser, le faire frissonner, voilà tout ce dont j'ai besoin. Le besoin jusqu'à l'incandescence.
_ Seta, je t'aime...
_ Je t'aime aussi.
_ Dépêche-toi Ren ou on n'aura pas les bonnes places ! fulmina Seta.
Je m'arrêtai pour attendre ce pauvre Ren qui avait les bras remplis de bouquins en tous genres.
_ Ah fallait pas perdre le pari mon vieux ! cette fois, Seta exaltait.
Avoir étaient acceptés tous les trois dans la même fac fut ce qui pouvait nous arriver de mieux. Nous avions choisis les mêmes spécifications sans l'avoir forcément fait exprès.
_ Ton vernis s'écaille. me fit remarquer Seta en relevant nos mains unies.
_ Ah, c'est vrai... Je le referai ce soir. Tu ne veux pas que je te prenne au moins un de tes livres Ren.. ?
Celui-ci hocha la tête vigoureusement en émettant un bref grognement, ce qui fit rire Seta.
_ Ren atten... je n'eu pas le temps de terminer ma phrase que la collision eut déjà lieux. Seta m'avait attiré vers lui pour que je ne reçoive aucun des projectiles que les deux personnes avaient lâché en même temps.
J'accouru auprès de Ren pour l'aider à ramasser, Seta en fit de même.
_ Ah je suis désolé. fit Ren en se frottant la tête.
Je regardai la personne qu'il venait de percuter et qui avait fait tomber une tonne de papiers.
_ Désolée c'est moi qui ne regardais pas où je marchais...
Cette fille lui sourit gentiment avant de replonger dans ses papiers. Elle les ramassait à une vitesse fulgurante. Ses longs cheveux châtains ondulaient sur ses épaules jusqu'à ses reins. Sa peau pale, son teint de porcelaine, tout la faisait ressembler à une poupée. C'était une beauté simple, une beauté naturelle, mais une beauté quand même. Une fois qu'elle eut finit, elle nous salua et continua sa route. Je vis que Ren avait gardé la tête baissée tout du long. Il empilait les livres les uns sur les autres, et j'aperçue ses joues, légèrement rosies. Pourquoi ? Je posai une main sur sa poitrine. Je pu alors sentir son cœur battre étonnement fort. Pourquoi ?
_ Quoi ? me dit-il surpris en relevant la tête. Il se redressa finalement, il venait de reprendre tous les livres. Seta s'approcha pour lui en prendre quelques uns.
_ Euh je... Non rien... finis-je par balbutier.
En cours, Ren s'était assis entre Seta et moi. Je les entendais discuter entre eux sans vraiment comprendre ce qu'ils se disaient. Ils avaient fini par bien s'entendre, même devenir ami. Ca ne m'avait pas dérangée plus que ça au contraire, Ren commençait enfin à s'ouvrir aux autres un peu. Alors pourquoi cet air sur son visage m'affolait comme ça ? Je tournai la tête vers eux, ils continuaient de parler. Soudainement je me sentis comme invisible. Et s'il n'avait plus besoin de moi maintenant ?
Je sortis des toilettes des filles pour rejoindre les garçons qui m'attendaient.
_ Vous faites quoi ? demandai-je.
Ren s'éloigna de Seta comme gêné.
_ Pourquoi tu prends Ren dans tes bras ? j'essayai de prendre un ton décontracté mais... Cette scène était vraiment trop étrange.
_ Euh....... C'est un petit problème entre mecs... Et puis je l'ai pas pris dans mes bras non plus faut pas déconner. C'était qu'une petite tape amicale !
Amical je le savais bien mais... Pourquoi Seta et pas moi ? L'ami à qui Ren disait tout c'était moi après tout... Celle qui le prenait dans ses bras pour le réconforter, lui donner du courage ou de la force... c'était moi normalement. Alors, pourquoi ?
_ Ren, ça va ?
Il leva son pouce en signe de victoire sans ajouter un mot. Son regard se détourna pour suivre quelque chose. Non... Quelqu'un. Cette fille de l'autre jour.
_ Depuis quand tu ne me dis plus tout ?
Il fit volte face sur sa chaise de bureau.
_ Pardon ?
Assise sur son lit j'attendais. J'attendais que se soit lui qui continue, car il savait pertinemment bien de quoi je voulais parler.
_ Tu sais que je te dis toujours tout...
_ Non c'est faux. ma voix dérailla. J'avais honte, honte de ressentir ce que je ne pouvais nier comme être de la jalousie pure et dure.
_ Je vous vois toujours parler toi et Seta, et quand j'arrive vous vous taisez. Quand je vous demande de quoi vous parliez, il y en a toujours un pour me dire que ce n'était rien. Alors pourquoi ?! Pourquoi tu me caches des choses ?!
Ses épaules s'affaissèrent et son regard se perdit dans le vague.
_ Parce que... Il y a des choses où il est plus simple d'en parler avec un garçon.
Je continuais de le fixer sans siller. Mes yeux commençaient à me bruler, et pour parer à cet effet, s'humidifier.
_ C'était pas le cas avant...
_ Mei, c'est toi qui m'as dit que je devais plus m'ouvrir aux gens et... C'est ce dont j'ai envie, rencontrer de nouvelles personnes. Mais j'ai honte ! Honte parce que je n'y connais rien ! Honte parce que je n'ai aucune expérience et... Seta m'aide.
_ Je le sais... Je le sais mais... Ca me fait mal en fait de ne plus compter autant pour toi...
Il se redressa tellement vite que sa chaise roula jusqu'au bout de la pièce. Le choc me paru tellement brutal, comme s'il venait de m'envoyer une baffe en plein visage. Et pourtant, non. Il m'avait seulement pris dans ses bras.
_ Qu'est ce que tu raconte ? Tu resteras à jamais quelqu'un d'important pour moi, l'une des plus importantes. Tu fais partie de moi Mei, jamais je ne pourrai m'éloigner de toi. Pas après tout ce qu'on a vécu...
Je refermai mes bras autour de son corps, posant mes mains au niveau de ses omoplates. Combien de temps c'était écoulé depuis la dernière fois qu'il m'avait prise dans ses bras ? Il me sembla des siècles.
_ Un jour il y a longtemps tu m'as fait une promesse tu t'en souviens ?
_ Evidemment...
_ Et bien aujourd'hui c'est à mon tour. Je sais que tu as Seta pour te protéger. Je sais qu'il t'aime plus que tout et je sais que toi aussi tu l'aimes. Mais je te promets de toujours être là quand tu en auras besoin. Je te promets que rien de changeras entre nous, jamais. Je te promets de toujours t'aimer autant même si je rencontre d'autres personnes. Je te promets que rien ne changeras. Et je te promets que tu resteras toujours ma Mei, celle que j'ai aimé au premier regard, celle qui m'a protégé et aimé en retour. Si Seta me donne des conseils, tu es celle qui me donne du courage. Alors s'il te plait n'aie pas peur, pas de me perdre en tout cas.
Lever les yeux au ciel ne suffit pas à retenir les grosses larmes qui ravageaient déjà mon visage. Je le serrai encore plus fort pour qu'il ne disparaisse pas. Il en fit de même, tellement que je cru que mes cotes allaient se briser. Mais ça me faisait tellement de bien, de le sentir là, avec moi. Moi qui l'avais tellement tanné pour qu'il s'ouvre aux autres, le laisser partir me faisait tellement mal. Pourtant je savais qu'il fallait que je m'y résolve. Ren n'était pas ma « chose ». Maintenant qu'il avait décidé de vivre pour autre chose que moi il fallait que je l'accepte et l'encourage.
_ Ren, tu sais que je t'aime et t'aimerais pour le reste de notre vie...
_ Oui je le sais... Moi aussi je t'aimerai pour toujours Mei.
Oui, me détacher de Ren et le laisser vivre sa vie a été la chose la plus dure à accepter pour moi. Aimer est quelque chose de tellement merveilleux, mais en même temps qui fait horriblement souffrir. Malgré ne pas les aimer tous les deux de la même manière je ne les voulais que pour moi. Peut-être ai-je trop besoin d'aimer et d'être aimée ? En tout cas, chacun à leur façon, ils resteront les hommes de ma vie, ceux qui ont fait battre mon cœur, qui m'ont faire rire ou pleurer. Ceux qui m'ont soutenus quelques soient les périodes et m'ont accompagnée tout au long de ma vie. Je suis fière de pouvoir dire que je les ai aimés, que je les aime et que je les aimerai. Alors merci de faire partie de ma vie... Merci.
Texte 2
- Spoiler:
L’île aux sirènes
Avez-vous déjà entendu parler de l’île aux sirènes ?
Personnellement, j’en ai souvent entendu parler de par mon grand-père. Il me racontait souvent dans mon enfance « Mon petit Cédric, je vais te conter la légende des sirènes », c’est alors qu’il me parlait de cette île mystérieuse où vivaient des sirènes magnifiques. Peu de gens parvenaient à trouver cette île, mais mon grand-père m’expliqua en détail à quoi elle ressemblait d’après la légende.
C'était une petite île qui ressemblerait à tant d’autres. Une montagne en son centre, une forêt magnifique l’entourant et une mer d’un bleu tel qu’on se croira tau paradis. Dans l'île, existerait un immense lac ayant un débouché secret sur la mer. C’est là que se trouverait le repère des sirènes. Il serait protégé par un gardien que personne ne connaissait. La seule chose qu’on savait de lui, c’était, qu’il était redoutable et que lorsqu’on l’aurait vaincu, la récompense serait de pouvoir apercevoir ses créatures fabuleuses. Toutefois, personne n'a jamais confirmé la véracité de cette fable. Malgré tout, étant enfant, je rêvais qu’elle soit vraie. Après chacun de ses récits, même si cette histoire était à chaque fois la même, je regardais mon grand-père avec mes petits yeux sombres et un large sourire. C’est alors qu’il me rendait mon sourire en caressant mes cheveux noirs avec tendresse.
Les années ont passées et je suis à présent un jeune homme plein d’avenir. Fini les rêves de jeunes et jolies sirènes, tout cela appartenait au passé.
Tout juste sorti du lycée, je me suis rendu avec quatre de mes meilleurs amis vers l’une de ses îles paradisiaques que l’on voit sur les photos dans les caraïbes. Il y avait Caïd, un grand brun, d’origine africaine. C’était souvent celui qui se plaignait le plus parmi nous. Jakson était aussi venu pour le voyage. Coureur de jupon, il voulait surtout voir des filles exotiques. Et enfin le meilleur du groupe, William, le plus beau garçon parmi nous d’après les dires des femmes. On était tous vraiment heureux de faire ce voyage. On se disait que c’était un bon moyen de faire une pause d’avant d’attaquer le plus dur de notre scolarité, l’université. On était tous bien sur ce luxueux bateau, à dorer notre peau au soleil. Tout se passait pour le mieux. Une fois arrivés sur l'île où nous dormions, la dame de l’accueil nous a donné quelques consignes pour vivre confortablement sur l’île, ainsi que les lieux à éviter en raison de la présence de certaine espèce de requins qui pourraient, « ne sait-on jamais », disait-elle, nager à proximité. Cela amusait Jakson et Caïd de savoir qu’il y avait de pareilles créatures dans la région. Le premier jour, nous avons visité les environs. Nous avons parcouru un peu la superficie des lieux afin de mieux voir toutes les possibilités qui s’offraient à nous. Lors de notre ascension de la montagne, nous avions vu une magnifique île jumelle non loin de là. Elle nous intriguait tous par sa beauté. Une fois redescendu en ville, nous, nous sommes précipités vers le centre de tourisme de l’île afin de savoir s’il y avait possibilité de visiter l’île que nous avions vu.
- Je suis désolé jeunes gens, mais cet endroit est interdit aux touristes ! C’est une zone de protection naturelle. Elle peut être dangereuse pour ceux qui s’y aventurent. Nous ne pouvons donc pas vous proposer d’y aller. Toutefois, nous avons d’autres programmes si vous voulez les voir ?
Nous étions tous bien entendu déçus de ne pas pouvoir mettre les pieds là-bas. Nous acceptions donc de voir les différents projets que nous proposait le centre. Il y avait divers choix. William voulait plutôt faire quelque chose de sportif, nous avons donc opté pour une plongée sous-marine accompagnée dans les récifs.
Le lendemain, nous sommes allés au centre nautique qui était sur la brochure et nous sommes partis en mer. A l’aller, nous sommes passés à proximité de cette île mystérieuse. Elle n’était visiblement pas très loin de là où nous étions. Une fois arrivés à notre lieu de plongée, nous avons visité les récifs du coin. Notre guide nous faisait fréquemment monter à la surface afin de nous expliquer ce que nous avions vu ou ce que nous allions voir. J’avais jugé cette balade très intéressante et très instructive. Il en était de même pour Caïd, mais William préférait surtout le côté sport de la chose, plutôt que de devoir écouter continuellement les paroles de notre guide. Quant à Jakson, il aurait préféré que ce soit la jeune femme qui était sur le bateau avec nous qui nous fasse le parcours. Tout juste avant de partir, une fois sur le bateau, un petit couple de requins est passé juste en dessous. L’eau était tellement claire que l’on avait pu les apercevoir. Tout le monde était excité par cette brève rencontre. Le guide, lui, était plutôt content qu’on ne les ait pas croisés alors qu’on était dans l’eau. Lors de notre retour, nous avons à nouveau vu l’île qui nous intriguait de plus en plus.
La tentation était devenue si forte que le lendemain, nous avons loué un bateau afin de nous y rendre. Personnellement, j’étais assez hésitant sur le fait d’y mettre les pieds alors que c’était interdit mais j’avais tout de même pris mes précautions au cas où. J’avais mis dans mon sac un gros couteau de chasse de mon père pour le cas où nous tomberions sur un animal agressif.
Une fois arrivés sur l’île, nous étions tous subjugués par sa beauté. Cela n’avait rien à voir avec ce que nous avions sur l’autre île. On pouvait clairement voir que les Hommes n’avaient quasiment jamais souillé cette terre. Nous avons marché un moment dans la forêt dense sans rencontrer de problème. Nous avons mangé tranquillement sous un immense arbre. Cette forêt semblait paisible, toutefois nous gardions à l’œil sur chaque mouvement suspect au cas où un animal surgirait. Le fait que nous soyons quatre nous donnait du courage pour continuer notre exploration sur ces terres. Après plusieurs heures de marche, nous avons enfin aperçu le centre de l’île. Un magnifique lac bleu ciel était visible devant nous. L’eau était si belle et si claire qu’on se serait cru au paradis. Une immense barrière rocheuse la séparait de l’océan. L’eau devait probablement être douce elle aussi pour ne pas avoir de contact avec l’eau salée. Caïd, voulant se montrer intéressant, s'est dirigé vers le lac afin de goûter cette eau. Il l'a recraché aussitôt nous affirmant qu’elle était aussi salée que la mer. Cela a déçu mes deux autres amis, mais cela ne les a pas privés de l'envie de nager dans ces eaux. Mon instinct me disait de ne pas y aller. Ce n’est qu' une fois qu’ils eurent mis tous les trois les pieds dans l’eau que je me suis souvenu de l’histoire de mon grand-père. Je me suis souvenu de cette histoire de sirène et de gardien. J'ai tenté de leur dire de sortir de l’eau immédiatement mais c’était trop tard. Caïd fut le premier à être rapidement aspirer au fond de l’eau sans même que l’on ne sache comment. Les deux garçons qui étaient dans l’eau nageaient à présent dans une mare de sang. Ils étaient pris de panique et ont voulu sortir quand Jakson s'est fait aspirer dans le bas fond à son tour. Je ne sais pas ce qui m’avait pris à ce moment mais j’ai rapidement saisi le couteau qui se trouvait dans mon sac et plongé dans le liquide salé afin de secourir mon dernier ami, qui se trouvait à la merci de la créature invisible. Lorsque j’étais proche de William, je l’ai entendu hurler, j’ai frappé un grand coup sur l’endroit où la créature se trouvait. Je n’ai pas pu voir à quoi elle ressemblait mais elle était rapide. Mon ami s’est agrippé à moi fortement.
- Cédric, j’ai mal. Vite sortons d’ici !
Il n’arrivait plus à nager, sa jambe était broyée. Je devais absolument le faire sortir de l’eau. J’ai avancé avec prudence mais je me suis fait aspirer. J’ai frappé plusieurs fois avec le couteau sur l' hideuse créature marine qui se présentait devant moi. Elle était étrange. Une partie de son corps était semblable à celui d’un requin, de la tête jusqu’à visiblement le niveau du ventre, puis le reste était celui d’une pieuvre, lui permettant d’agripper ses victimes avec facilité. Lorsque je suis remonté à la surface, William n’était plus là. J’étais seul. J’ai continué de nager, mais j’ai eu soudain une crampe au pied et je me noyais. Ce n’est qu’une fois que j’ai atteint le fond que je les ai vu.
Elles étaient belles et majestueuses. Leur tête était petite avec des yeux de poissons. L’une des sirènes s’approcha de moi. J'ai compris que j’avais vaincu la créature et de ce fait gagné ma récompense. Je les ai contemplés pendant plusieurs minutes. Leur peau était lisse et leurs couleurs variaient suivant la sirène qui se présentait devant moi. L’une avait la peau d’un vert foncé, une autre d’un gris pâle, ou encore un bleu scintillant. Toutes avaient un visage rond avec un signe bizarre sur la tête. Leur queue était comme transparente dans les flots tout comme la sorte de voile qui recouvrait leur poitrine. Lorsque je regardais leur bas ventre, il y avait un semblant d’humain sur le fait qu’une sorte de fente se trouvait là où deux jambes devaient apparaître pour au final laisser place à leur queue. Certaines avaient des couronnes sur la tête, elles semblaient encore plus belles que les autres. J’ai regardé un moment sur ma droite et vu le mystérieux passage secret dont me parlait mon grand-père. Par moment, j’avais l’impression d’entendre leurs voix dans ma tête, comme une résonance, en prononçant mon nom qu’elles avaient probablement entendu lorsque William m’avait parlé avant de disparaître.
J'ai continué à les contempler pendant que de l’eau s’infiltrait dans mes poumons, me noyant. J’allais mourir en regardant ces créatures me dévisager, ne sachant que faire de moi. Alors que je sentais la fin, j’ai tenté de toucher l’une d’elles, afin de sentir sa peau visqueuse et lisse comme celle d’un dauphin. Elle a pris ma main dans les siennes, qui étaient en fait trois griffes accompagnées de palmes transparentes, comme sa queue. Je suis mort, le sourire aux lèvres, d’avoir pu enfin voir les sirènes de l’île mystérieuse que je rêvais de voir dans mon enfance.
Finalement ce voyage fut plein de surprises, car j’ai pu réaliser un vieux rêve, même si ce fut le dernier !
Texte 3
- Spoiler:
Épilogue
Dans un mode lointain où il y vivaient vampires, loups garous,sorcière, fée etc. Sur cette planète lointaine vivait une fille sans pouvoir; une humaine, elle s’appelait Alice
elle avait 16 ans elle vivait à Aria.Elle était de taille moyenne elle avait une peau très blanche ses yeux étaient bleu azur.
1er chapitre
"Non je veux pas y aller!!! dis je
- Lève toi Alice tu vas finir en retard en retard au lycée; je te rappelle que c'est la rentré alors tu vas te levée.Oui!!! répondis sa mère
-Je veux pas y allé!
-tu n'a pas le choix, Alice!"
Elle me força à me lever et aller déjeuner.Mais je n'avais pas pas faim pourquoi aller au lycée alors que je ne possédait aucun pouvoir; je risque encore me faire croquer par un vampire.
"Allez Alice,tu vas finir encore en retard!
-Oui,oui.
-Et mange enfin tu ne vas pas y aller le ventre vide."
Je partis pour le lycée et sur le chemin je croisa un garçon étrange, je ne l'avais jamais croisée il est surement nouveau à Aria.J’arrivais enfin au lycée je regardais dans quelle classe j’étais.
Par chance j’étais avec Sonia (ma meilleure amie, c’était une sorcière) et Derek (le loup garous que j'aime en secret). Mais par contre mon prof principal était horrible selon les autres.
La sonnerie sonna et tout le monde alla en cour sauf le garçon que j'avais vu dans ma rue, il était bizarre.En cour on eu droit à la présentation du règlement du lycée ainsi que la présentation de la prof.Purée qu'es que je m'ennuie.C'est bizarre personne n'a l'air d'avoir remarqué ce garçon.
"Alice toujours dans la lune a ce que je vois!"me cria la prof
Je leva la tête et elle se remit a parler de son règlement, heureusement que c'est bientôt la fin du cours après on vas en cours de contrôle de ses pouvoirs... je me demande comment le prof vas réagir qu'en je vais lui dire que je n'en ai pas il vas surement me répondre:"tu en a forcement sinon tu serai pas là" le bla bla habituel.
Enfin la cloche sonna je sortis et j’allai voir ce garçon je tendis le bras pour poser ma main sur lui mais son souffle gelée m’arrêta mon geste et je lui demanda son prénom son age mais il ne répondis pas.Une main se posa sur mon épaule c’était celle de Sonia elle me demanda que ce que je faisait a parler toute seule et je lui demanda si elle ne voyait pas ce garçon.Je me retourna et il n’était plus là avec Sonia on alla au cours de CSP contrôle de ses pouvoirs. Le prof me dit la phrase culte et me demanda si je ne voyait pas de fantômes.
- Lyo_DokiKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Re: Concours d'écriture n°1 ( en partenariat avec l'inazuma fansub)
Lun 29 Oct 2012 - 23:41
Tu peux enregistrer ma participation.
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Mar 30 Oct 2012 - 14:08
Peut-on proposer un texte qui est déjà écrit ou doit-on obligatoirement l'inventer pour l'occasion ?
- GintaWalkerKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 30 Oct 2012 - 14:53
Non tu peux proposer un texte que tu as déjà écrit ^^ . Mais il faut que le monde, l'univers etc ... viennent de toi ^^ . ( En passant j'ai oublié de préciser que l'on peut passer la suite d'une histoire que l'on a déjà commencé ^^ )
- PandoDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké
Mar 30 Oct 2012 - 16:15
Et on peut quand même utilisée des vampire ou des truc comme ça :?:
-
Mar 30 Oct 2012 - 18:28
Oui ^^
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Mar 30 Oct 2012 - 21:26
Ok tu peux me compter dedans alors ^^
Je t'envoie mon texte par MP ce soir ou demain matin. =)
(Pas de limite de lignes par contre ? Parce que mon texte est un One Shot mais un peu long quand même)
Je t'envoie mon texte par MP ce soir ou demain matin. =)
(Pas de limite de lignes par contre ? Parce que mon texte est un One Shot mais un peu long quand même)
-
Mar 30 Oct 2012 - 22:28
Non pas de limite de ligne ^^ . D'accord ^^
-
Mer 31 Oct 2012 - 11:11
Envoyé ! ^^
-
Jeu 1 Nov 2012 - 13:52
Saizo > D'accord ^^
Pandorahearts> Tu participes alors ?
Pandorahearts> Tu participes alors ?
- LooveelDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
J-Dramas préférés : Densha Otoko
Ven 2 Nov 2012 - 10:42
j'en suis O/
- PandoDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Ven 2 Nov 2012 - 17:58
Eh non ... j' hésite
Ven 2 Nov 2012 - 18:50
Ha c'est génial les concours mais je suis meilleur dessinateur qu' écrivain, car la page blanche est souvent là!
-
Ven 2 Nov 2012 - 21:49
Tu sais , tu peux quand même essayer
-
Ven 2 Nov 2012 - 22:02
Au fait, il y a quelque chose à la clé ou c'est pour le plaisir ?
-
Ven 2 Nov 2012 - 22:05
C'est pour le plaisir ^^
- gibsonKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
J-Dramas préférés : boy over flowers
Ven 2 Nov 2012 - 23:23
Alors moi c'est simple j'ai quasiment rien compris (on mets ça sur le compte du soir )
Donc si j'essaye de reprendre ce qu'il faut faire ,il faut faire écrire une histoire sur n'importe quel thème ,mais il faut faire qu'une partie de l''histoire c'est ça ?
Donc si j'essaye de reprendre ce qu'il faut faire ,il faut faire écrire une histoire sur n'importe quel thème ,mais il faut faire qu'une partie de l''histoire c'est ça ?
-
Ven 2 Nov 2012 - 23:28
Oui voila c'est sa ^^
- gibsonKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Ven 2 Nov 2012 - 23:34
Ah okey ça me stresse toujours de faire qu'une partie d'histoire mais bon ça me tente bien d'essayer je vais encore faire mon lourd mais bon pas grave on fait donc un début ou un milieu ou une fin d'histoire?
-
Sam 3 Nov 2012 - 0:02
Tu fais le prologue et le premier chapitre ( sauf si tu possedes une histoire deja ecrite sur le forum , tu peux la continuer ^^ )
-
Sam 3 Nov 2012 - 0:13
D'accord ... Mouais je vais participer ça me tente bien
-
Sam 3 Nov 2012 - 12:10
Bon je veux bien participer
(juste pour le plaisir)
(juste pour le plaisir)
Mar 6 Nov 2012 - 18:31
Je veux bien participer aussi au concours, après comme le thème est libre... ba va falloir choisir l'un de mes textes déjà écrit car sans thème j'ai pas vraiment d'inspiration.
-
Mar 6 Nov 2012 - 19:47
Eroine > Tu peux m'envoyer l'un de tes textes , mais il ne faut pas que ce soit en rapport avec quelque chose existant déjà ^^
Mar 6 Nov 2012 - 20:12
comment ça? Je croyais que ça devait être unique et que ça devait sortir de notre tête? Là sur le coup je comprend plus
Page 1 sur 2 • 1, 2