- MikadoGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
[Demande]Vos Dessins M’intéresse !
Lun 20 Aoû 2012 - 13:08
Bonjour à tous ,
Je suis très fan de Manga (comme tout le monde ici !) mais malheureusement très nul en dessin . Pourtant je souhaite remplir un portfolio avec tout un tas d'oeuvre signé par différent artiste .
Voilà ce que je propose :
- Les personnes intéressé me montre quelques une de leurs oeuvre .
- Il me dise combien coûterai un de leur dessin
- Je trouve ça super et je leur donne quelques indications pour l'oeuvre que je souhaite .
- La personne s'engage à ce que cette ouvre ne soit pas reproduite ailleurs (cet à dire que l'ouvre doit être unique et pas à nouveau vendu à quelqu'un d'autres)
- La personne signe son oeuvre (Evidemment)
- J'envoi l'argent ou les cartes et elle fait de même avec le dessin !
- InvitéInvité
Re: [Demande]Vos Dessins M’intéresse !
Lun 20 Aoû 2012 - 13:46
C'est un portfolio personnel, pour le plaisir de "collectionner" les dessins de différents artistes, si j'ai bien compris? =o
- MikadoGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Lun 20 Aoû 2012 - 13:52
Voui c'est tout à fait ça =D
- InvitéInvité
Lun 20 Aoû 2012 - 13:56
D'accord, donc pas pour revente ni rien. En gros tu vas ""évaluer"" les artistes qui se proposeront, et si jamais leur style te convient, tu vas leur passer une commande que tu seras prêt à payer?
(Ca me rappelle un peu ce qui se fait sur les sites comme DeviantArt d'ailleurs ça)
(Désolée pour les questions, c'est pour vérifier si j'ai tout bien compris >_<)
En tout cas c'est vrai que ça doit être sympa d'avoir un portfolio comme ça. =o
(Ca me rappelle un peu ce qui se fait sur les sites comme DeviantArt d'ailleurs ça)
(Désolée pour les questions, c'est pour vérifier si j'ai tout bien compris >_<)
En tout cas c'est vrai que ça doit être sympa d'avoir un portfolio comme ça. =o
-
Lun 20 Aoû 2012 - 14:08
Ah non pas de revente en effet et tu as tout compris =D
Par contre je crois que DevianArt ce sont pas des créations unique non ? Je veut dire que dès qu'un dessin est acheter il le reproduise à nouveau non ?
Ps : Tes questions m'embêtent pas du tout
Par contre je crois que DevianArt ce sont pas des créations unique non ? Je veut dire que dès qu'un dessin est acheter il le reproduise à nouveau non ?
Ps : Tes questions m'embêtent pas du tout
- InvitéInvité
Lun 20 Aoû 2012 - 14:20
Bon ben merci d'avoir répondu =D
Qu'entends-tu par là? Que l'artiste va revendre à nouveau le dessin? Normalement, si l'artiste poste le dessin commandé sur DA, il précise qu'il l'a vendu, et à qui, et que l'utilisation est limitée à cette personne.
Enfin, ça, c'est dans le cas des commandes.
Après il y a d'autres cas où l'artiste a son "catalogue", disons, avec ses créations qu'il vend (par exemple il peut vendre en plusieurs exemplaires des porte-clés, marque-pages, posters, à l'effigie de ses personnages ou bien des fanarts). Mais là c'est différent des commandes (puisque c'est l'artiste qui a fait ses dessins sans qu'on les ait commandé, dans le but de revendre tout ça sous différentes formes à qui le voudra bien).
Enfin, sur DA, il y a des oeuvres indiquées en vente, et là je ne sais pas trop comment ça fonctionne... n_n
Après il faut sans doute voir avec l'artiste, lui demander si ce sera bien seulement pour ton utilisation personnelle (peut-être que certains accepteront de ne pas diffuser le dessin sur le net, si ça t'inquiète, mais bon là ça n'est pas possible d'obliger l'artiste à le faire, c'est lui qui acceptera cette condition ou non).
Mikado a écrit:
Qu'entends-tu par là? Que l'artiste va revendre à nouveau le dessin? Normalement, si l'artiste poste le dessin commandé sur DA, il précise qu'il l'a vendu, et à qui, et que l'utilisation est limitée à cette personne.
Enfin, ça, c'est dans le cas des commandes.
Après il y a d'autres cas où l'artiste a son "catalogue", disons, avec ses créations qu'il vend (par exemple il peut vendre en plusieurs exemplaires des porte-clés, marque-pages, posters, à l'effigie de ses personnages ou bien des fanarts). Mais là c'est différent des commandes (puisque c'est l'artiste qui a fait ses dessins sans qu'on les ait commandé, dans le but de revendre tout ça sous différentes formes à qui le voudra bien).
Enfin, sur DA, il y a des oeuvres indiquées en vente, et là je ne sais pas trop comment ça fonctionne... n_n
Après il faut sans doute voir avec l'artiste, lui demander si ce sera bien seulement pour ton utilisation personnelle (peut-être que certains accepteront de ne pas diffuser le dessin sur le net, si ça t'inquiète, mais bon là ça n'est pas possible d'obliger l'artiste à le faire, c'est lui qui acceptera cette condition ou non).
- TsukiDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Lun 20 Aoû 2012 - 22:21
Ca m'intéresse au moins pour que tu regardes mes dessins =)
https://www.manga-fan.org/t2732p60-galerie-tsuki
https://www.manga-fan.org/t2732p60-galerie-tsuki
- LooveelDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
J-Dramas préférés : Densha Otoko
Mar 21 Aoû 2012 - 11:41
moi je suis aussi intéressée mais j'ai quand même deux trois questions, plus dessin tradi ou plus digital ? pour ma part je maitrise plus le traditionnel mais je m'exerce aussi au digital (voir ma galerie Theater of Cloths , il s'agit juste de mon premier manga u_u ).
Si tu veux voir deux trois trucs je peux te fournir des dessins par MP mais j'en ai des genres assez différents donc pour le moment je peux juste te montrer mon deviant, qui a en revanche des dessins assez vieux (2/3 ans ça fait un moment que je ne l'ai pas mis à jour =§ )
http://looveel.deviantart.com/
Si tu veux voir deux trois trucs je peux te fournir des dessins par MP mais j'en ai des genres assez différents donc pour le moment je peux juste te montrer mon deviant, qui a en revanche des dessins assez vieux (2/3 ans ça fait un moment que je ne l'ai pas mis à jour =§ )
http://looveel.deviantart.com/
-
Mer 22 Aoû 2012 - 9:42
Merci à vous deux vos dessins sont super =D .
Un peu (beaucoup) grâce à Showel je me suis intéressé de près à Devianart et j'ai trouvé mon bonheur donc on peut clôturer ce topic et je vous remercie tout les trois ^.^
Un peu (beaucoup) grâce à Showel je me suis intéressé de près à Devianart et j'ai trouvé mon bonheur donc on peut clôturer ce topic et je vous remercie tout les trois ^.^