[Cuisine] Makis sucrés au chocolat
3 participants
[Cuisine] Makis sucrés au chocolat
Sam 10 Juil 2010 - 9:34
Makis sucrés au chocolat
Préparation: 40 min
Cuisson: 10 min
Ingrédients: (pour 6 - 8 personnes)
- 200 g de chocolat noir coupé en morceaux
- 1 kiwi pelé
- 1 petite mangue pelée
- 3 c. à soupe de tequila ou de vodka
- 250 g de riz japonais pour sushis
- 40 cl de lait de coco en boîte
- 100 g de sucre en poudre
- 1 c. à soupe de vinaigre blanc
Recette:
- Coupez les fruits en bâtonnets de 5 mm d'épaisseur et mélangez-les à l'alcool.
- Placez le riz dans une casserole à fond épais avec le lait de coco. Portez à ébullition, puis laissez mijoter très doucement 10 min en remuant fréquemment, jusqu'à ce que le riz soit épais et collant.
- Ajoutez le sucre et le vinaigre, couvrez et laissez refroidir.
- Faites fondre le chocolat.
- Formez 3 rectangles, chacun de 24 x 10 cm, sur 3 feuilles de papier sulfurisé de façon qu'un long côté soit au bord du papier.
- Versez le chocolat dessus.
- Versez le riz refroidi sur 3 feuilles de papier de 24 x 8 cm, en le pressant fermement avec le dos d'une cuillère mouillée.
- Disposez une ligne de fruits au centre, en réservant le liquide de macération.
- Enroulez avec soin les fruits et le riz dans le papier, pour former un long boudin.
- Déballez le riz et enroulez-le dans le papier couvert de chocolat, côté chocolat.
- Réfrigérez 2h, puis retirez le papier.
- Coupez le sushi en portions avec un couteau très aiguisé.
- Nappez du jus réservé et maintenant...Itadakimasu!
- LelouchKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Re: [Cuisine] Makis sucrés au chocolat
Mer 3 Nov 2010 - 17:15
lol personne ne réagis !!! :affraid:
des makis au chocolat sucré nanmého XD c'est plus du tout japonais ça
mais pas mal comme idée, tu pourais faire patissière. en tout cas... très coloré et vivant comme makis XD
des makis au chocolat sucré nanmého XD c'est plus du tout japonais ça
mais pas mal comme idée, tu pourais faire patissière. en tout cas... très coloré et vivant comme makis XD
Re: [Cuisine] Makis sucrés au chocolat
Mer 3 Nov 2010 - 21:19
Pas grave, c'est inspiré du Japon. =PLelouch a écrit:des makis au chocolat sucré nanmého XD c'est plus du tout japonais ça
Perso je m'étais dit que je vous donnerais le résultat le jour où j'aurais tenté mais j'ai encore pas eu l'occasion. ;_;