Les titres d'épisodes
+2
ZGMF Balmung
Shadowshinji
6 participants
- ShadowshinjiSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons
Les titres d'épisodes
Mer 13 Jan 2010 - 11:43
Quand on regarde un épisode d'un anime, le titre de ce dernier est donné en premier. Ceci à le don de m'énerver au plus haut point car la très souvent le titre agit comme un gros spoil du style
" Une défaite inattendue"
" La mort de ...."
Personnellement je ferme les yeux au moment ou le titre apparait, et vous que faite vous ? le titre est il anecdotique, il ne vous gâche pas le plaisir ou encore rien de tous ça ?
Votre avis là-dessus
" Une défaite inattendue"
" La mort de ...."
Personnellement je ferme les yeux au moment ou le titre apparait, et vous que faite vous ? le titre est il anecdotique, il ne vous gâche pas le plaisir ou encore rien de tous ça ?
Votre avis là-dessus
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Re: Les titres d'épisodes
Mer 13 Jan 2010 - 16:19
En fait au titre, je crois que je n'y fais pas plus attention que ça =O
A chaque fois je le lis mais en général il ressort de ma tête les 3 secondes après. XD
Le seul moment où je fais attention aux titres c'est quand ce sont des animés que je suis à la semaine - voir ce qui dit le titre et la preview de l'épisode suivant peut être sympa pour se donner une idée.
Par contre, je n'ai pas forcément de souvenir sur des titres qui m'auraient gâché le plaisir d'un animé en me spoilant...
A chaque fois je le lis mais en général il ressort de ma tête les 3 secondes après. XD
Le seul moment où je fais attention aux titres c'est quand ce sont des animés que je suis à la semaine - voir ce qui dit le titre et la preview de l'épisode suivant peut être sympa pour se donner une idée.
Par contre, je n'ai pas forcément de souvenir sur des titres qui m'auraient gâché le plaisir d'un animé en me spoilant...
Mer 13 Jan 2010 - 17:46
Moi non plus j'y fais pas vraiment attention en fait.
Y a certains titre qui marquent un peu pour leur originalité, parce qu'ils sont jolis toussa (genre "La Rhapsodie en feuille de bambou" d'Haruhi est assez intriguant (après faut dire qu'on en a beaucoup entendu parler aussi c'est ptêtre un peu pour ça qu'il marque XD), ou quand ils font partie d'une série à thème j'y fais des fois un peu plus gaffe (genre ceux de Scrapped Princess que j'ai vu récemment).
Et je ne me souviens pas moi non plus m'être jamais fait spoiler par un titre. Tant mieux ! ^^
Y a certains titre qui marquent un peu pour leur originalité, parce qu'ils sont jolis toussa (genre "La Rhapsodie en feuille de bambou" d'Haruhi est assez intriguant (après faut dire qu'on en a beaucoup entendu parler aussi c'est ptêtre un peu pour ça qu'il marque XD), ou quand ils font partie d'une série à thème j'y fais des fois un peu plus gaffe (genre ceux de Scrapped Princess que j'ai vu récemment).
Et je ne me souviens pas moi non plus m'être jamais fait spoiler par un titre. Tant mieux ! ^^
- E.R ManNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
Mer 13 Jan 2010 - 17:53
Ca ne me gène pas de voir le titre vu que je ne le retient pas toujours et comme je regarde peu d'anime alors c'est vite fait.
Jeu 14 Jan 2010 - 2:50
Généralement ça me derange pas, car les titres de ce style je les vois dans des animes dont je connais deja l'histoire avec le manga!
Après c'est vrai que dans certaines situations, ça peut etre problematique, mais la plupart du temps c'est plutot abstrait ^^
Après c'est vrai que dans certaines situations, ça peut etre problematique, mais la plupart du temps c'est plutot abstrait ^^
- E.R ManNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
Jeu 14 Jan 2010 - 12:01
Sauf quand l'épisode s'intitule "La visite Médicale" car là, tu vois tout de suite de quoi cela va parler dans l'épisode.
C'est le Deuxième de High School Girls (le dernier épisode d'anime que j' ai visionné)
C'est le Deuxième de High School Girls (le dernier épisode d'anime que j' ai visionné)
- SherrynKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Lun 25 Jan 2010 - 22:02
Les titres... je les lis et je les oublie tout de suite du coup ça prête pas à conséquence XD même quand y a une grosse révélation...
ça m'arrive souvent à la fin de l'épisode, d'aller revoir le titre... XD
ça m'arrive souvent à la fin de l'épisode, d'aller revoir le titre... XD