- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
05082009
J'ai effectué aujourd'hui à une petit upgrade de la déco du forum.
Ça me titillait depuis quelques temps ! XD
- Réajustement de la bannière.
- Changement du fond pour coller à la bannière. (pas facile à faire lol)
- Changement couleur du forum.
Le rendu doit donner peut être moins bien sur des résolutions écrans un peu plus grande.
En 1280-800, ça passe plutôt bien. Mais pour les plus grandes peut être des effets mosaïques sur le coté et une image de fond qui colle moins bien.
Si ça gène je pourrais essayer d'améliorer ça (pour la mosaïque).
Bon j'ai changé le jaune du forum aussi... Mais j'ai essayé je ne sais combien de bleu, j'ai vraiment du mal à en trouver un qui me plait. Donc j'ai laissé ce qui me plaisait le plus pour l'instant.
Donnez moi vos avis, si vous aimez, moyennement, ou pas. ^^
S'il y a autre chose dans la déco, même si ça n'a pas été changé, qui vous chiffonne, n'hésitez pas !
Voilà, laissez vos avis, ça ne peut que aider ! O/
Ça me titillait depuis quelques temps ! XD
- Réajustement de la bannière.
- Changement du fond pour coller à la bannière. (pas facile à faire lol)
- Changement couleur du forum.
Le rendu doit donner peut être moins bien sur des résolutions écrans un peu plus grande.
En 1280-800, ça passe plutôt bien. Mais pour les plus grandes peut être des effets mosaïques sur le coté et une image de fond qui colle moins bien.
Si ça gène je pourrais essayer d'améliorer ça (pour la mosaïque).
Bon j'ai changé le jaune du forum aussi... Mais j'ai essayé je ne sais combien de bleu, j'ai vraiment du mal à en trouver un qui me plait. Donc j'ai laissé ce qui me plaisait le plus pour l'instant.
Donnez moi vos avis, si vous aimez, moyennement, ou pas. ^^
S'il y a autre chose dans la déco, même si ça n'a pas été changé, qui vous chiffonne, n'hésitez pas !
Voilà, laissez vos avis, ça ne peut que aider ! O/
Dernière édition par ZGMF Balmung le Mer 12 Aoû 2009 - 15:19, édité 1 fois
Mer 5 Aoû 2009 - 19:03
c'est déjà beaucoup mieux^^ ça passe nikel en 1280*1024
je peux avoir l'image de font siouplet ???
je peux avoir l'image de font siouplet ???
Mer 5 Aoû 2009 - 19:06
C'était mon but premier... ça marche, donc je suis satisfait ! XDNormandwizard a écrit:Le truc qui fait bizarre, c'est quand on fait derouler le forum et qu'un dedoublement entre a bannière et le fond se fait ^^
Pour l'image de KnK, j'y pensais... j'ai quelque chose d'autre de prévu où je pensais à en mettre une. Mais faut que je trouve la motiv' de le faire... lol
@Opacho, attention +3mo l'image de départ ^^
Je l'adore *-*... Enfin aussi je les adore~~
Mer 5 Aoû 2009 - 20:40
Oh' c'plutôt Sympa.
Bravo .o/
Bravo .o/
Mer 5 Aoû 2009 - 21:13
Eu ouai sa me fait la tête de la jeune fille blonde de la banniere en double et on voit une superposition avec le fond... ça fait un peu bizar chez moi...
EDIT : non enfaite ça se remet automatiquement enfaite , y'a pas de soucis
EDIT : non enfaite ça se remet automatiquement enfaite , y'a pas de soucis
Mer 5 Aoû 2009 - 22:17
en 1280 par 1024 nikel sur mon pc 19" 4/3 par contre sur mon ordi portable en 16" 1920 par 1080 une belle horreur, je vois 2 fois le fond ou 3.
En gros jolie sur les vieux écran mais moche sur les écran récent (moins de 3ans quoi xD)
jaime bien la couleur reposante
En gros jolie sur les vieux écran mais moche sur les écran récent (moins de 3ans quoi xD)
jaime bien la couleur reposante
Mer 5 Aoû 2009 - 22:44
Je ne pourrai pas améliorer sur la hauteur (1024 max... Mais bon, je ne pense pas que ta page internet couvre toute la hauteur de ton écran, déjà rien que par les barres de menu ^^), mais sur la largeur oui.
Faudrait que je vois ça. =)
Faudrait que je vois ça. =)
Jeu 6 Aoû 2009 - 0:07
ça donne ça sur mon ordinateur portable 16" (petite taille mais grosse résolution vu la qualité de l'écran)
Moi ça me dérange pas du tout personnellement ^^ mais je le signale juste, si tu peux pas corriger ça n'empêchera personne de dormir donc te prends pas la tête si tu y arrives pas ! C'est loin d'être important.
La taille d'origine du screen :
https://2img.net/r/ihimizer/img9/5853/fofoz.jpg
Moi ça me dérange pas du tout personnellement ^^ mais je le signale juste, si tu peux pas corriger ça n'empêchera personne de dormir donc te prends pas la tête si tu y arrives pas ! C'est loin d'être important.
La taille d'origine du screen :
https://2img.net/r/ihimizer/img9/5853/fofoz.jpg
Jeu 6 Aoû 2009 - 4:25
Ah ouais, autant que ça... =/
Je ne pensais pas...
Par contre avec une telle largeur, la page du fofo ne colle plus du tout avec l'image de fond. Avec 1280, ça colle bien, même pile avec l'image ^^"
Mais bon ça je ne peux pas changer.
Je vais voir ça cette aprem. =)
Je ne pensais pas...
Par contre avec une telle largeur, la page du fofo ne colle plus du tout avec l'image de fond. Avec 1280, ça colle bien, même pile avec l'image ^^"
Jeu 6 Aoû 2009 - 12:15
Pour ma part je n'ai aucun problème sinon que le chargement de la page semble être devenue plus lente (ou c'est moi xD)
Sinon c'est très sympa ^^
Sinon c'est très sympa ^^
Jeu 6 Aoû 2009 - 13:34
Je trouve aussi que la bannière du haut était assez bizarre à se diviser, mais maintenant, ça ne me dérange pas plus que ça puis, c'est bien fait xD).
Sinon, j'ai aussi un effet mosaïque mais juste pour les nuages, je n'ai pas les bordures de Reldrick. Mais je pensais que c'était fait exprès. ~
Et ouais, c'est sympa tout ça =D
Sinon, j'ai aussi un effet mosaïque mais juste pour les nuages, je n'ai pas les bordures de Reldrick. Mais je pensais que c'était fait exprès. ~
Et ouais, c'est sympa tout ça =D
Jeu 6 Aoû 2009 - 14:02
ZGMF Balmung a écrit:Ah ouais, autant que ça... =/
Je ne pensais pas...
Te bille pas hein ^^ si tu n'y arrives pas galère pas 50 ans laisse comme ça .
C'est l'analyste programmeur qui est en moi qui parle xD toujours a tatillonner ^^.
Le standard des sites en général c'est du 1027*768, on doit coder pour qu'il soit adapter a cette taille (17" basique) c'est chiant >< on nous obligé à ça a chaque fois pour toucher la plus grandes clientèles possible.
- Spoiler:
On doit toujours tester les sites sur plusieurs résolutions, beaucoup de gens sont encore avec écrans en 4/3 et peu en 16/9eme et 16/10eme.
Après les résolutions d'écran des portables c'est encore pire déjà c'est des tailles bâtardes souvent 15.4" 17.3" etc.. et en plus la plus part sont que du wxga et pas du wuxga(full hd c'est pour ça que même en 16" je suis en 1920 *1080 même résolution que des 22" 24" d'écrans fixe parfois).
Et la avec la baisse des prix phénoménal des 22" et 24" des pc fixe, on a du haut de gamme pour 350 euros pour le 24", c'est donné !
Et la le pire maintenant c'est les smartphone, tout ce qui est htc google, iphone and cie, on va devoir commencer a adapter les sites pour ce format T.T d'ici l'année prochaine ou 2ans grand max. C'est entrain d'exploser ce domaine.
Sans parler après des soucis itinérant aux navigateurs web. Ya encore des gens qui utilisent Internet Explorer la grosse loose, le pire c'est ce qui sont sous xp sp1 avec IE 6.0, la méga loose. Alors qu'a coté on a Safari, Chrome et FireFox qui sont excellent.
En général je test mes sites que sous FireFox (je code dans lui), Chrome et IE 8.0.
Pourvu que je puisse développer des applications au lieu de faire du 100% web cette année T.T
edit : j'ai trouvé un second bug je screen ça
le second bug :
l'image full size :
C'est normal j'utilise 2 écrans en même temps sur mon pc portable, celui avec firefox est en 1280 par 1024 donc sans bug de marge.
Le bug trouvé c'est que des qu'on descend un peu ya une superposition et un décalage avec la banière
Jeu 6 Aoû 2009 - 14:41
Voilà, ça devrait être bon... les grosses résolutions ne devraient plus avoir de problème
Au sujet du second bug que tu évoques Reldrick... Ce n'est pas un bug XD
C'est normal, le décalage entre ban et fond, il est volontaire ^^"
Au sujet du second bug que tu évoques Reldrick... Ce n'est pas un bug XD
C'est normal, le décalage entre ban et fond, il est volontaire ^^"
Jeu 6 Aoû 2009 - 18:34
oki bizarre ce décalage mais bon si c'est normal ok xD je faisais que signaler ^^.
Sinon oui bug 1 résolu
Sinon oui bug 1 résolu
Dim 16 Aoû 2009 - 16:40
J,aime bien cette version,c, est plus harmonieux puls vive ca donne envie de venir sur le fo des que je les vu j'ai voulu poster.
Dim 16 Aoû 2009 - 17:29
Content que ça fasse cet effet~~