[ANNONCE] Adaptation de novel : The Sacred Blacksmith
Mer 24 Juin 2009 - 19:54
Le studio Manglobe (Samurai Champloo, Ergo Proxy, Michiko to Hatchin) adaptera en anime le light novel de Isao Miura, The Sacred Blacksmith (Seiken no Blacksmith). La réalisation sera confiée à Masamitsu Hidaka (Kurogane no Linebarrels, Pokemon...), le chara-desig à Jun Nakai (Tokyo Majin) et le script à Masashi Suzuki.
Synopsis :
Ce qui pour les non anglophones donne en gros (on se moque pas de ma traduction hein !) :The story takes place after an abominable war that foisted a "devil's contract" upon a land. Cecily Campbell, a former noble's daughter who joined a knighthood, encounters a man who dispatches some hoodlums with one sweep of a mysterious sword. The man possesses the power of the same "devil's contract" that has become taboo, now that peace has been restored. Cecily has been searching for a blacksmith who can repair an old sword she inherited from her father, and that mysterious young man happens to be blacksmith named Luke Ainsworth. This encounter launches their adventures together.
L'histoire prend place après une guerre abominable qui a fait subir au pays les ravages d'un pouvoir nommé "devil's contract" (le contrat du diable). Cecily Campbell, fille de noble ayant rejoint la chevalerie, tombe sur un homme se débarassant en un seul mouvement de quelques brigands, armé d'une mystérieuse épée. Cecily était à la recheche d'un forgeron qui pourrait réparer la vieille épée qu'elle a hérité de son père, or ce mystérieux jeune homme se trouve justement être un forgeron nommé Luke Ainsworth...
(Bah punaise, j'avais pas fait de traduction depuis deux ans et ça se sent, c'est plus facile à lire qu'à formuler ! XD )
Le blog du magazine Monthly Comic Alive de Media Factory a annoncé qu'un trailer de 82 secondes serait diffusé sur Youtube à partir du 22 juin. Le voici !
Honnêtement, si on excepte le côté médiéval/fantasy et le chara-design (tant pour les visages que pour les costumes (Aria *-*) ), ça ne me dit rien du tout ! XD
Mais parce que c'est Manglobe, je lui donnerais une chance, on devrait quand même avoir droit à une réalisation et une animation sympathiques ! ^^
L'anime est prévu pour l'automne ! =)
Pour plus d'infos : ANN
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Re: [ANNONCE] Adaptation de novel : The Sacred Blacksmith
Mer 24 Juin 2009 - 20:33
J'aime beaucoup Aria aussi ! =")
Lise aussi est kawaii !
Cecily pas trop.
Le gars, très classique.
Sinon, ça m'a l'air assez classique lol mais le trailer est sympathique surtout visuellement, c'est bien coloré et vivant (mais si le charac design est joli, lire le résumé et voir ce style assez adolescent... mouais, mais on est habitué ! XD)
En tout aucune raison pour que je ne regarde pas cette série cette automne ! ^^
Lise aussi est kawaii !
Cecily pas trop.
Le gars, très classique.
Sinon, ça m'a l'air assez classique lol mais le trailer est sympathique surtout visuellement, c'est bien coloré et vivant (mais si le charac design est joli, lire le résumé et voir ce style assez adolescent... mouais, mais on est habitué ! XD)
En tout aucune raison pour que je ne regarde pas cette série cette automne ! ^^
Mer 24 Juin 2009 - 22:28
C'est vrai que Lisa est toute mimi aussi.^^
Et le mec, oui classique. Mais il s'appelle Luke (j'adore ce prénom, l'effet Star Wars peut être XD ) et il a les cheveux longs (un point pour lui <3). Bon ok, ça veut rien dire... je connais un Luke aux cheveux longs dans un certain anime pas si ancien qui était plutôt du genre insupportable mais bon. =P
Perso, en plus de ce que tu soulignes, ce qui m'a fait peur ce sont les premières secondes, je n'apprécie ni le côté tsundere que semble avoir Cecily, ni le moment ou elle se retrouve par terre les fesses à l'air (ou presque)...
M'enfin, j'attends de voir.^^ Et puis comme je le disais l'ambiance générale (les décors/costumes et surtout la musique du trailer y sont pour beaucoup) me plait bien. =)
Et le mec, oui classique. Mais il s'appelle Luke (j'adore ce prénom, l'effet Star Wars peut être XD ) et il a les cheveux longs (un point pour lui <3). Bon ok, ça veut rien dire... je connais un Luke aux cheveux longs dans un certain anime pas si ancien qui était plutôt du genre insupportable mais bon. =P
Perso, en plus de ce que tu soulignes, ce qui m'a fait peur ce sont les premières secondes, je n'apprécie ni le côté tsundere que semble avoir Cecily, ni le moment ou elle se retrouve par terre les fesses à l'air (ou presque)...
M'enfin, j'attends de voir.^^ Et puis comme je le disais l'ambiance générale (les décors/costumes et surtout la musique du trailer y sont pour beaucoup) me plait bien. =)
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Mer 24 Juin 2009 - 22:43
Ton commentaire sur le gars au cheveux longs m'a fait me rappeler un ancien commentaire capillaire semblable sur un certain Date Masamune qui sous la pluie, les cheveux longs libre, en pleine dépression te faisait craquer ! XD
^^
Oui je sais je suis HS, mais j'avais pensé à ça ! XD
D'ailleurs en me regardant une nouvelle fois le trailer, j'ai mis enfin un nom sur celle qu'elle me faisait penser cette Cecily : Mikoto Misaka de To Aru no Majutsu no Index. Aussi une tsundere en plus lol.
^^
Oui je sais je suis HS, mais j'avais pensé à ça ! XD
On n'échappe pas aux topos de l'animation japonaise lolAshelia a écrit:Perso, en plus de ce que tu soulignes, ce qui m'a fait peur ce sont les premières secondes, je n'apprécie ni le côté tsundere que semble avoir Cecily, ni le moment ou elle se retrouve par terre les fesses à l'air (ou presque)...
D'ailleurs en me regardant une nouvelle fois le trailer, j'ai mis enfin un nom sur celle qu'elle me faisait penser cette Cecily : Mikoto Misaka de To Aru no Majutsu no Index. Aussi une tsundere en plus lol.
Mer 24 Juin 2009 - 22:59
Repérée...ZGMF Balmung a écrit:Ton commentaire sur le gars au cheveux longs m'a fait me rappeler un ancien commentaire capillaire semblable sur un certain Date Masamune qui sous la pluie, les cheveux longs libre, en pleine dépression te faisait craquer ! XD
^^.
XD
Oui c'est vrai, mais c'est pas pour ça qu'on les apprécie. XPOn n'échappe pas aux topos de l'animation japonaise lol
Et surtout, Manglobe ne nous y avaient pas habitué sur leurs trois précédents animes, du coup j'étais un peu déçue...
- KirikaDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Jeu 25 Juin 2009 - 9:41
Ce trailer n'était pas si mal finalement... Je dois dire que c'est pas sur la trame de l'histoire qu'il va briller à mon avis (bien qu'on sait jamais ce que ça cache hein).
Cela dit, le chara-design et les costumes sont vraiment sympa ^^
Cécily a l'air d'un gros boulet (j'espère que c'est pas le cas, car ça ruinerait déjà tout, XD), Luke, le héros typique ... (mais j'espère mieux XD), quant aux autres, Lisa et Aria (c'est tout hein? lol) elles ont vraiment une bonne tête ^^ (mais on les voit pas bcp, ça reste un avis limité mdr).
Bref, je m'y attarderais un petit peu voir ce que ça donne ^^
Cela dit, le chara-design et les costumes sont vraiment sympa ^^
Cécily a l'air d'un gros boulet (j'espère que c'est pas le cas, car ça ruinerait déjà tout, XD), Luke, le héros typique ... (mais j'espère mieux XD), quant aux autres, Lisa et Aria (c'est tout hein? lol) elles ont vraiment une bonne tête ^^ (mais on les voit pas bcp, ça reste un avis limité mdr).
Bref, je m'y attarderais un petit peu voir ce que ça donne ^^
-
Sam 11 Juil 2009 - 17:45
Tiens je viens de tomber sur ça en news manga.
Le manga adaptation de "The Sacred Blacksmith" est une des trois nouvelles licences de Doki Doki en France.
Sortie du premier tome : avril 2010... ça laisse le temps, au moins l'anime lui sera certainement fini ! XD
Le manga adaptation de "The Sacred Blacksmith" est une des trois nouvelles licences de Doki Doki en France.
Sortie du premier tome : avril 2010... ça laisse le temps, au moins l'anime lui sera certainement fini ! XD
Ven 18 Sep 2009 - 21:21
Un nouveau trailer est sorti :
On en voit un peu plus que dans le premier, mais ça reste dans la même veine quand même. Perso ça me donne pas plus envie de le voir, mais pas moins non plus. =P
(Je préférais la musique du premier trailer quand même... =O)
On en voit un peu plus que dans le premier, mais ça reste dans la même veine quand même. Perso ça me donne pas plus envie de le voir, mais pas moins non plus. =P
(Je préférais la musique du premier trailer quand même... =O)
-
Ven 18 Sep 2009 - 23:26
C'est joli, j'aime bien. Ça me donne envie de regarder en tout cas. =)
Je suis quand assez sceptique sur le personnage de Cécily... =O
Autant j'aime bien son visage, joli, autant son style j'ai du mal - genre le plastron d'amazone plus le petit serre-tête qui me fait plus penser à une maid qu'une chevaliere ? XD J'sais pas. lol
Je suis quand assez sceptique sur le personnage de Cécily... =O
Autant j'aime bien son visage, joli, autant son style j'ai du mal - genre le plastron d'amazone plus le petit serre-tête qui me fait plus penser à une maid qu'une chevaliere ? XD J'sais pas. lol