[ANIME/MANGA/JEU] Le Sanglot des Goélands (Umineko no Naku Koro Ni)
+5
Reldrick
Normandwizard
ZGMF Balmung
Ashelia
Yandere
9 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- YandereKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Re: [ANIME/MANGA/JEU] Le Sanglot des Goélands (Umineko no Naku Koro Ni)
Sam 8 Aoû 2009 - 0:18
ZGMF Balmung a écrit:Mais bon là...
- Spoiler:
Pour ce qui est des morts dans la famille et les domestiques... Là je ne sais pas s'il s'agit vraiment de magie.
Ce sera le but de Battler je pense de voir ça, d'où son duel avec Béatrice (à ce que j'ai compris la sorcière aux cheveux bleus va aider Battler ?).
En y pensant, à ce moment Béatrice n'a pas encore récupéré tous ses pouvoirs - c'est seulement à la fin de la prophétie qu'elle les récupère tous...
T'as tout compris.
- Spoiler:
Enfin là je ne sais pas. Puis ne connaissant pas la matière de base, je ne vais pas spéculer sur rien ! =/
Je te conseille de réfléchir rationnellement tant que tu peux, sinon on va sombrer dans le mindfuck.
D'ailleurs... Yandere, tu connais le fin mot de l'histoire ?
Le jeu est fini, où toutes les questions n'ont pas encore de réponse. J'ai cru comprendre la seconde solution en lisant...
Eh bien... non. La partie "Question" vient d'être bouclée, et le premier arc de la partie "Réponse" sortira dans une dizaine de jours, à l'occasion du Comiket.
- Spoiler:
Ça me donne envie de voir la suite quand même tout ça. Depuis qu'elle est apparue tout a changé je trouve. =D
Umineko ne démarre vraiment qu'au second arc.
Tout ceci me rappelle quelques petits messages de Ryukishi07 qui nous trolle :
- Spoiler:
- "Umineko has more hints than Higurashi, so I think players might not be surprised highly.
Recently I checked manga of EP1 and was surprised that it had so many hints. Some lines seemed to be almost spoilers(laugh).""
et que Umineko = serious business :
- Spoiler:
Is guesswork possible or impossible in Umineko no Naku Koro ni?
The genre of this work is probably a serial murder mystery. However, that does not guarantee that reasoning and guesswork are possible. Those who enjoy stupid puzzles that are made to be solved can leave now.
Umineko no Naku Koro ni is the worst kind of tale, created without any intention of letting all of you solve it. However, to all of the worst kinds of people, who hear that and just want to challenge it more, welcome.
I am myself sending out this tale to make these worst kinds of people surrender.
No matter what kinds of strange events occur, all of you will try to explain it with humans and tricks, and deny all mysteries, as the worst kind of human supremacists. Please, try to explain each one of the many baffling cases with humans and tricks as best you can. I want to see how far I can penetrate everyone's human supremacy.
The culprit is a witch. All alibis and tricks are magic. This is not a mystery, but fantasy!
I want to see you surrender and say that while crying bitter tears.
I do not expect a line of reasoning leading to the truth to appear. I want to find out just how many people can deny the witch until the very end and maintain a 'human culprit theory'.
In short, this is a tale of a battle between humans and witches.
Preview de l'épisode II-II (c'est terrible à quel point les preview sont pas sérieux. x) )
Mar 11 Aoû 2009 - 14:53
Episodes 4 et 5 vu, donc fin du premier arc!
Au final cette arc est plutot interessant et le duel de Battler va sans doute etre passionant!
Sinon j'ai bien aimé revoir la hache de Rena dans les mains de Kanon dans l'episode 4 ^^
Voila, je vais essayer d'avoir la suite!
Au final cette arc est plutot interessant et le duel de Battler va sans doute etre passionant!
- Spoiler:
J'avoue avoir été surpris par l'apparition de Beatrice! En tout cas la prothetie jouera sans doute un role capital dans chaque arc, mais n'ayant pas encore vu le second arc, je ne sais pas si les persos auront oublié ce qui s'est passé avant, a l'instar d'Higurashi...
Pour ma part, je pense que les crimes peuvent s'expliquer de mannière rationnel... après tout pourquoi pas? tant qu'on a pas vu, c'est sur que l'on peut penser ce que l'on veut, comme l'existence de la magie... la phrase qi m'a particulièrement interessé c'est celle de Maria "si tu ne crois pas à la magie, elle disparait", mais les crimes sont toujours là... enfin bon voyons voir la suite!!!!
Sinon j'ai bien aimé revoir la hache de Rena dans les mains de Kanon dans l'episode 4 ^^
Voila, je vais essayer d'avoir la suite!
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Dim 16 Aoû 2009 - 16:27
:mur: Cette série est un sacré casse tête !
XD!
Épisode 7 ! X___X
Cette série m'intrigue de plus en plus ! \O/
(même si elle me donnerait des maux de tête ! XD)
Par contre, sur la réalisation de l'épisode 7... moyenne.
XD!
Épisode 7 ! X___X
- Spoiler:
L'histoire se répète... on recommence les mêmes journées... Mais il y a des différences.
C'est la même soirée, mais sensiblement différente. Beatrice intervient notamment directement... =O
Avec derrière la confrontation de Battler et Béatrice cherchant chacun à "torturer" l'autre.
Bon franchement, il y a truc qui me chiffonne, oki oki Battler veut affirmer que Béatrice n'es pas une sorcière... Mais vraiment, veut il me donner une explication -rationnel- de cette répétition des événements ?
En fait c'est ça qui me fait bizarre, Battler veut expliquer que cette magie n'est que farce, mais le simple fait du duel est en lui même des plus surnaturel.
Bon reste que dans l'idée de Umineko. Tant que Battler ne reconnaitra pas Beatrice, celle ci ne pourra pas renaître. Donc ne restera qu'une illusion. De ce que j'ai compris ! XD
Du fait que Beatrice intervient directement, ça change une chose : sont bien 19 sur l'île alors. Et tout le monde est au courant vu qu'ils en parlent au repas. Les différentes hypothèses d'un 19ème résidant sur l'île qui avait une place importante dans le premier arc ne peut plus avoir lieu là.
Beatrice se charge de remettre deux des lettres.
Mais étrangement, pas de magie... Même le coup de la sucette "recollé" ne peut être qu'un truc. Elle lui cache même les yeux. Pour ce qu'on voit pour l'instant dans l'arc, rien ne peut affirmer qu'elle est une sorcière en effet.
Les héritiers de la famille de la famille la reconnaissent comme sorcière dans la chapelle, mais bon c'est parce que ça leur simplifie la vie.
La mère de Maria... C'est moi qui lui mettrait des claques ! >_< (mais... possédée ? Oo)
Va falloir s'attendre les prochains épisodes les mêmes massacre se répétaient... J'ai hâte de voir comment ça va se passer ! =O
Cette série m'intrigue de plus en plus ! \O/
(même si elle me donnerait des maux de tête ! XD)
Par contre, sur la réalisation de l'épisode 7... moyenne.
- Spoiler:
- Beatrice n'était pas belle >.<
Elle m'avait impressionné par sa prestance, son charac design, ses expressions de visages (vient de me refaire la fin de l'épisode 5). Mais là c'est fade...
Dim 16 Aoû 2009 - 17:59
Cette série est un sacré casse tête
Je te rassure, t'as encore rien vu.
Episode II-II
- Spoiler:
- En fait c'est ça qui me fait bizarre, Battler veut expliquer que cette magie n'est que farce, mais le simple fait du duel est en lui même des plus surnaturel.
Comme le montre l'image que je viens de donner : pour gagner ce duel, Battler doit "juste" expliquer que les meurtres ont très bien pu être commis par des humains, ni plus ni moins...même si Battler a parfois tendance à s'emporter et s'éloigner de son but original en voulant nier purement et simplement l'existence de Beatrice. Tandis que Ryukishi07... ahem je voulais dire, Beatrice doit tout mettre en oeuvre pour que Battler (et indirectement le spectateur) reconnaisse son existence et se rendent (pour faire de Battler son petit jouet). Maintenant, garde bien ça en tête parce que le mindfuck approche, et une fois que tu crois en l'existence de Beatrice, t'auras du mal à t'enlever cette idée de la tête.
Et puis, si devait remettre en cause l'existence même de Beatrice, celle du Meta-monde, des ressurections et des répétitions des meurtres, on devrait alors aussi remettre en cause les principaux fondements qui nous permettront de raisonner 'correctement'. Et de façon, il y'a aurait certaines priorités: pour nier la magie, il faudrait d'abord commencer à expliquer les meurtres rationnellement puis expliquer toutes les fantasies qu'on a vu jusqu'à présent..
En clair, comme je l'ai déjà dit précédemment, les sorcières et la magie peuvent très bien exister, mais ce n'est forcément ces deux facteurs qui ont produits ces meurtres en série, il est possible qu'un humain veut faire croire que c'est bel et bien une sorcière qui est dérrière toute cette histoire.
Mais étrangement, pas de magie... Même le coup de la sucette "recollé" ne peut être qu'un truc. Elle lui cache même les yeux
Ah, c'est bien, tu vois que tu peux être un peu anti-fantasy quand tu veux. x) Maintenant reste à voir si tu vas tenir le coup. :p
La mère de Maria... C'est moi qui lui mettrait des claques ! >_< (mais... possédée ? Oo)
Du point de vue de Maria (qui n'est franchement pas très net), quand sa mère devient folle de rage et la frappe, elle pense que c'est une 'méchante sorcière' qui la possède temporairement, Maria endure alors les coups jusqu'à que sa mère redevienne 'normale'.
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Dim 16 Aoû 2009 - 19:04
Pour la mère de Maria, le simple fait que cette série soit tortueuse... l'évocation de
Ta phrase en rouge est intrigante~~
XD!
- Spoiler:
- "possédée" peut vouloir dire plein de chose ! XD
Même si je suis d'accord, l'explication la plus logique est celle que tu expliques.
Enfin "logique"... XD
Donc, tu veux bien admettre que dans la série la magie peut exister mais que les meurtres sont eux d'une affaire humaine, purement humaine. Sous couvert d'une pseudo magie.
En revoyant le passage de l'épisode 5... Battler dit bien qu'il veut tout simplement remettre en cause l'existence même des sorcières et de la magie.
Donc tu es plus souple que Battler ? XD
Mais c'est vrai que remettre en cause la magie, c'est à mes yeux très difficilement possible (impossible ?)... Rien que par exemple la discussion entre Beatrice et Bernkastel (la première capable en plus de se disparaître sous forme de papillons dorés), sauf si ce sont deux filles tout droit venues d'un hôpital psychiatrique, pourquoi montrer de telle scène ? Des scènes qu'aucun autre protagoniste de l'histoire (enfin non-sorcière... On va sans doute voir cette Lambdadelta je pense ? =O On voit plein d'image de Umineko avec une autre personne ? Sorcière ?) ne peut voir.
Après si les meurtres sont affaire de sorcière ou d'humain... Je ne peux pas encore dire, même si je tends pour l'instant bien plus vers le fait que ce soit l'œuvre de Beatrice sorcière ^^"
Tout va dans ce sens. Pour l'instant du moins.
Ta phrase en rouge est intrigante~~
XD!
Dim 16 Aoû 2009 - 19:47
ZGMF Balmung a écrit:Ta phrase en rouge est intrigante~~
XD!
Tu comprendras très vite où je veux en venir.
-
Ven 21 Aoû 2009 - 15:00
Je vois maintenant pourquoi en rouge ! XD
Épisode 8
Premier et second crépuscule...
Umineko ou comment donner de bonnes migraines~~
Épisode 8
Premier et second crépuscule...
- Spoiler:
- 3 couples morts... salement... on les farcit de bonbon... happy Halloween ! XD
Puis Jessica et Kanon. Ceux qui sont proche.
En tout cas, ce second arc diffère complétement du premier maintenant. Tout à changé, les crimes, les méthodes, etc.
Allez expliquons ces crimes... Battler arrive quand même avec la nouvelle règle de Beatrice de montrer qu'il n'était pas impossible de réaliser le crime dans la chapelle même avec une seule clé, suffisait juste à la voler à Maria discrètement et la remettre à sa place.
Le meurtre de Jessica et Kanon ? Oo Euh... Battler (enfin celui qui affronte Beatrice) voit ça ??? Il n'en parle pas du tout - pourtant c'est quand même assez marquant !
Beatrice qui invoque ces bêtes pour affronter l'outil qu'est Kanon. Il gagne, mais doit faire face aux êtres du purgatoires (je ne sais plus leur nom lol), Jessica meurt, puis Kanon aussi.
Franchement, de simple illusion ça ?? =OO Non... Ou alors on a une puissante machine à hologramme dans un coin, avec des hologrammes qui ont en plus des dégâts physique. Sans parler de Beatrice qui fait disparaitre le corps de Kanon (qui devant être seul avec "sa promise", passe pour un bon coupable ?)
Encore que le crime dans la chapelle peut en effet trouver des explications - le vol de la clé, pour les 6 morts, je ne sais pas du poison par exemple ? Après on fête halloween.
Mais le meurtre des deux amoureux, là... Non...
Kinzo qui prépare quelque chose.
Godha est bizarre comme serviteur...
Umineko ou comment donner de bonnes migraines~~
Ven 21 Aoû 2009 - 16:11
ZGMF Balmung a écrit:
- Spoiler:
Le meurtre de Jessica et Kanon ? Oo Euh... Battler (enfin celui qui affronte Beatrice) voit ça ??? Il n'en parle pas du tout - pourtant c'est quand même assez marquant !
- Spoiler:
- Nan mais il va sûrement y revenir plus tard.
- Spoiler:
Franchement, de simple illusion ça ?? =OO Non... Ou alors on a une puissante machine à hologramme dans un coin, avec des hologrammes qui ont en plus des dégâts physique. Sans parler de Beatrice qui fait disparaitre le corps de Kanon (qui devant être seul avec "sa promise", passe pour un bon coupable ?)
- Spoiler:
- Comment dire...? Ce n'est pas parce que l'on voit une scène qu'elle s'est réellement déroulée, tout simplement. Prends ça comme une casette auquelle on aurait enregistré des choses par dessus, mais qui sont fausses pour couvrir la vérité. Tu comprendras certainement, un peu plus tard.
Tu vas pas faire long feu.
-
Ven 21 Aoû 2009 - 17:40
D'ailleurs, je lisais sur un autre forum... Mais c'est vrai que je n'y avais pas pensé sur le coup... Rosa :
Pour ton deuxième spoiler, oui, bon admettons, mais là pour moi c'est un peu trop irrationnel lol
XD!
- Spoiler:
- Elle aussi était dans la chapelle quand ils reconnaissent Beatrice O_o
C'est elle la clé pour Battler alors ? Elle est entrée et sortie de la pièce, elle sait très bien comment alors ça c'est passé. Du moins, elle devrait Oo
La personne qui aurait volé la clé, peut être elle...
Pourtant elle avait l'air assez sincère dans son attitude, peut être hypnotisé ou dans le genre...
Pour ton deuxième spoiler, oui, bon admettons, mais là pour moi c'est un peu trop irrationnel lol
XD!
Ven 21 Aoû 2009 - 17:51
En quoi ce serait irrationnel ? La vérité c'est la vérité, peut importe ce qu'on écrit par dessus. De toute façon, tôt ou tard tu reconnaîtras ce fait, ce n'est qu'une question de temps. :]
Tiens par exemple, prenons le cas d'Onikakushi-hen dans Higurashi (épisode 1 à 4 avec des éléments des épisodes 22 à 26).
Je tiens à dire que c'est absolument normal que tu sois confus, c'est justement l'effet souhaité. Après c'est sûr, faudra contre-attaquer à un moment ou à un autre.
Tiens par exemple, prenons le cas d'Onikakushi-hen dans Higurashi (épisode 1 à 4 avec des éléments des épisodes 22 à 26).
- Spoiler:
- Tout au long de cet arc, on nous montre les choses sous le point de vue de Keiichi, or celui-ci est paranoïaque à cause du syndrôme d'Hinamizawa, il voit une aiguille dans l'onigiri de Mion alors qu'il était juste trop épicé, il croit que Mion et Rena allait lui injecter une drogue alors que ce n'était qu'un simple marqueur. C'est la même chose ici, tout est une question de point de vue, et là on nous montre la scène d'un point de vue magique qui est interprété par Beatrice, et qui n'est pas forcément ce qui s'est passé en réalité.
Je tiens à dire que c'est absolument normal que tu sois confus, c'est justement l'effet souhaité. Après c'est sûr, faudra contre-attaquer à un moment ou à un autre.
-
Ven 21 Aoû 2009 - 18:22
Disons que je me base surtout sur ce que je vois... Donc forcément sur ce qui semble le plus probable ^^"
Par contre... Peut pas lire ton spoiler sur Higurashi... =/
Je n'ai vu encore cette série que vers l'épisode 9, donc je vais éviter de me spoiler~
Oui faut que je la finisse... Surtout que j'ai le coffret de la saison 1 XD
En tout cas, si il y a une chose que j'aime avec Umineko, c'est que ça me fait pas mal réfléchir, donc parler... Et j'aime parler anime, autant que regarder des animes ! =D
Donc un gros plus pour Umineko ! O/
Par contre... Peut pas lire ton spoiler sur Higurashi... =/
Je n'ai vu encore cette série que vers l'épisode 9, donc je vais éviter de me spoiler~
Oui faut que je la finisse... Surtout que j'ai le coffret de la saison 1 XD
En tout cas, si il y a une chose que j'aime avec Umineko, c'est que ça me fait pas mal réfléchir, donc parler... Et j'aime parler anime, autant que regarder des animes ! =D
Donc un gros plus pour Umineko ! O/
Ven 21 Aoû 2009 - 18:37
ZGMF Balmung a écrit:Disons que je me base surtout sur ce que je vois... Donc forcément sur ce qui semble le plus probable ^^"/
Faut pas trop en abuser non plus justement; ne croit pas tout ce que tu vois, parce que sinon l'anime va se faire un plaisir à te retourner le cerveau.
Episode I-V
- Spoiler:
- Ce n'est pas qu'un simple jeu entre Battler et Beatrice, c'est aussi un jeu à l'échelle humaine entre Ryukishi07 et les joueurs/spectateurs, où Ryukishi07 prend en compte les théories de ces derniers pour les confirmer ou les démolir si une théorie devient trop populaire par exemple.
-
Ven 4 Sep 2009 - 16:33
Allez temps de récupérer un peu mon retard sur la saison en cours, commençons par ce qui demande d'être le plus éveillé : Umineko ! XD
Épisode 9, II-IV
... La fin est très impressionnante O_O;
Avant d'y revenir...
Il y a un truc qui m'a posé problème... Est ce que le Battler du monde normal est lié à celui du meta-monde ? Je veux dire, est ce que chacun sait ce que l'autre sait ?
Je dis ça par rapport
On avance, et ça s'assombrit lol
Avant de me faire l'épisode suivant, je vais continuer à un peu lire ce qui se dit dessus.
Épisode 9, II-IV
... La fin est très impressionnante O_O;
Avant d'y revenir...
Il y a un truc qui m'a posé problème... Est ce que le Battler du monde normal est lié à celui du meta-monde ? Je veux dire, est ce que chacun sait ce que l'autre sait ?
Je dis ça par rapport
- Spoiler:
- au duel entre Rosa et Battler. Il réussi à dire que Kanon n'a pas fermé la porte la chambre... Mais au final reste bloqué en ne pouvant innocenter personne...
Battler renonce alors que le Battler du meta-monde renonce aussi... D'où ma question.
De plus, c'est assez flou sur un point à mon avis... Si Battler du meta-monde voit tout ce que nous voyons... Le fait qu'il savait pour ce qui s'était passé dans la pièce est assez peu clair. La seule chose qui me dit que oui, c'est qu'il demande à dire à Beatrice "Kanon est mort dans cette pièce".
En tout cas, c'était bien intéressant comme discussions, de voir comment il arrive à dégager des éléments pour après se bloquer lui même - j'avoue que j'en suis resté au même point que lui XD
Même l'énigme des moutons et loups.
Pour la fin... Kanon ! OMG ! =O
Ahaha~~ ça a de quoi nourrir la thèse pro-fantaisie ça ! XD
Surtout la chose que dit Gohda : "je l'ai pourtant senti" ou dans le genre. La chose qui a disparu 'comme par magie' existe. Pas une simple illusion, ce Kanon était bien là et a disparu au contact du mouchoir.
On avance, et ça s'assombrit lol
Avant de me faire l'épisode suivant, je vais continuer à un peu lire ce qui se dit dessus.
Ven 4 Sep 2009 - 16:58
ZGMF Balmung a écrit:[b]Il y a un truc qui m'a posé problème... Est ce que le Battler du monde normal est lié à celui du meta-monde ? Je veux dire, est ce que chacun sait ce que l'autre sait ?
- Spoiler:
- Je pense que non. Même si, par exemple, au début de l'arc -dans le visual novel-, Piece-Battler fait une sieste car il dit que "ce n'est pas son tour" (même si il ne sait pas pourquoi).
De plus, c'est assez flou sur un point à mon avis... Si Battler du meta-monde voit tout ce que nous voyons... Le fait qu'il savait pour ce qui s'était passé dans la pièce est assez peu clair. La seule chose qui me dit que oui, c'est qu'il demande à dire à Beatrice "Kanon est mort dans cette pièce".
- Spoiler:
- Nan en fait je me suis trompé, il ne voit pas forcément tout. Vu que là par exemple, il ne sait pas ce qu'il s'est passé dans la chambre de Jessica vu qu'il demande si Kanon était bien mort dans cette pièce.
- Spoiler:
Pour la fin... Kanon ! OMG ! =O
Ahaha~~ ça a de quoi nourrir la thèse pro-fantaisie ça ! XD
Surtout la chose que dit Gohda : "je l'ai pourtant senti" ou dans le genre. La chose qui a disparu 'comme par magie' existe. Pas une simple illusion, ce Kanon était bien là et a disparu au contact du mouchoir.
- Spoiler:
- Comment dire?
Quand je parle "d'illusion" c'est l'intégralité la scène, qui est montée de toute pièce et narrée selon le point de vue de Beatrice. Dans ces scènes il n y a pas que les phénomènes magiques qui sont faux, il y a aussi les actions des personnages normaux, ce qu'ils disent et ce qu'ils vivent/ressentent.
De plus, les scènes 'fausses' ne sont pas forcément QUE les scènes où un quelconque phénomène magique fait son apparition (de façon plus ou moins soutenu), ça peut très bien être aussi des scènes "apparement normales" où l'on voit des personnages faire telle ou telle chose, ou bien encore aller à tel ou tel en endroit.
Et tout ceci n'entre pas en contradiction avec sa version pro-fantasy. Nie en bloc.
Tu ne peux faire confiance à rien, tu ne peux pas faire confiance à tout ce qui n'est pas dit en rouge. Faut p'tet que Battler le dise à ma place pour que tu comprennes~? :]
Tant que ce ne contredit pas le rouge, on peut inventer n'importe quelle histoire, qu'elle soit réaliste ou bien même... fantaisiste.
-
Ven 4 Sep 2009 - 22:52
Oui mais remettre en doute tout ce qui n'est pas en rouge... C'est remettre en doute 95% de ce qu'on voit... XD
C'est pire qu'un casse tête comme ça lol
C'est pire qu'un casse tête comme ça lol
AhYandere a écrit:
- Spoiler:
Nan en fait je me suis trompé, il ne voit pas forcément tout. Vu que là par exemple, il ne sait pas ce qu'il s'est passé dans la chambre de Jessica vu qu'il demande si Kanon était bien mort dans cette pièce.
- Spoiler:
- croyant qu'il voyait tout - enfin par rapport à ce que tu m'avais dit. Malgré le flou j'avais interprété cette question comme une façon de vérifier ce qu'il a vu... Est -il bien mort, est ce qu'il a vu c'est bien passé.
Beatrice le confirme.
D'ailleurs, jai un peu confondu avec le Kanon de la fin... Sur le coup pas pensé, mais ça veut dire qu'on a pas encore retrouvé le corps de Kanon.
La question se pose pour ça... Comment il a pu quitter la pièce, autrement que par la magie j'entends lol, il y a la possibilité du corps jeté par la fenêtre (pas impossible puisqu'elle se s'ouvre/verrouille que depuis l'intérieur
...
Ven 4 Sep 2009 - 22:59
ZGMF Balmung a écrit:
- Spoiler:
D'ailleurs, jai un peu confondu avec le Kanon de la fin... Sur le coup pas pensé, mais ça veut dire qu'on a pas encore retrouvé le corps de Kanon.
La question se pose pour ça... Comment il a pu quitter la pièce, autrement que par la magie j'entends lol, il y a la possibilité du corps jeté par la fenêtre (pas impossible puisqu'elle se s'ouvre/verrouille que depuis l'intérieur
...
- Spoiler:
- Dans la chambre de Jessica?
On peut dire par exemple que Jessica a tué Kanon, jeté son corps par la fenêtre, la fermé del'intérieur, et fait semblant d'être morte, avec l'aide de Nanjo qui donne un faux diagnostic.
Ou le coupable X après avoir tué les deux et jété le cadavre de Kanon par la fenêtre, a fermé la porte de l'intérieur, s'est caché sous le lit de Jessica, et a attendu que les autres constatent le meurtre et partent de la pièce.
Que la clé -de la chambre de Jessica- qui était sur la table de chevet dans la chambre de Jessica était fausse et donc, que Coupable X a fermé la porte avec la véritable clé après avoir balancé Kanondans la télépar la fenêtre..
Ou bien admettre que Kumasawa et/ouMagicalGohdaChefsont dans le coup, et ont utilisés leur clé pour fermé la porte après avoir tué Jessica et Kanon, et jeté son corps par la fenêtre.
Oui parce que Battler qui dit queMagicalGohdaChefne peut pas être un coupable car il sourit quand il fait la cuisine c'est un peu amusant.
Tu vois? Il y a de la place pour une explication rationnelle.
-
Sam 5 Sep 2009 - 9:40
Ah oui ! Ça m'a bien fait sourire... Lui cuisine avec le sourire et elle est trop gentille... Ils ne peuvent que être innocent =D
XD!
Battler a fait preuve d'une si belle et gentille naïveté XD
Par contre ta théorie avec Jessica me semble un peu farfelu... bien que pas totalement impossible c'est vrai ^^;
Oui le truc de la fausse clé, j'ai lu ça aussi...
Je ne sais pas...
Mais reste que la fenêtre est un bon élément à mes yeux.
XD!
Battler a fait preuve d'une si belle et gentille naïveté XD
Par contre ta théorie avec Jessica me semble un peu farfelu... bien que pas totalement impossible c'est vrai ^^;
- Spoiler:
Quand même Jessica tuer Kanon ? Ouais non elle l'aime, mais je doute que ça passe si vite à un crime passionnel (enfin qui dit Kanon l'a peut être trompé avec Battler )
De même Jessica qui fait la morte avec un pieu dans le ventre, euh... dur de feinter sans faire la grimace... =O
Oui le truc de la fausse clé, j'ai lu ça aussi...
Je ne sais pas...
Mais reste que la fenêtre est un bon élément à mes yeux.
Ven 11 Sep 2009 - 19:00
Épisodes 10 et 11 !!
Assez bons, de très bons moments même.
OMG le festin de Rosa à la fin (le purgatoire si j'ai bien compris)... O_O;
Miam... ou pas... XD
Euh... J'ai dis tout ce qui me passait par la tête... J'ai pas encore vraiment lu sur le net ce qui se disait sur ces épisodes. J'espère ne pas avoir fait trop d'erreur d'interprétation... XD
Assez bons, de très bons moments même.
OMG le festin de Rosa à la fin (le purgatoire si j'ai bien compris)... O_O;
Miam... ou pas... XD
- Spoiler:
- Donc comme Rosa n'acceptait pas l'existence des sorcières, comme pour Battler dans le premier arc, Rosa a le droit à aller au purgatoire avant de mourir (bon, face à toutes les têtes de chèvres, maman et sa fille ne faisaient pas le poids (même avec un sac arme de destruction massive with the lingot XD... Les sacs de filles, c'est vraiment dangereux ! XP)...
Face à cette torture psychologique... Rosa capitule et reconnait l'existence des sorcières et donc Beatrice peut renaître !
Sauf !
Sauf que blam revoilà mister... Battler se remet dans son discours "je n'y crois pas !"
Ça j'ai eu du mal, le Battler de l'arc, lui il avait complétement capitulé - misérable qu'il était à la fin (j'ai beaucoup aimé cette mise en scène malgré le coté très lugubre), comme un chien obéissant tenu en laisse... Puis nu, ils ont été loin XD. Puis laissé à la pâture des têtes de chèvres... ça aussi c'était sacrément morbide (Kinzo y passe aussi... Lui il est pitoyable du début à la fin ce personnage Oo).
Malgré cela Battler du meta-monde, lui réapparait comme ça d'un coup et dit qu'il n'y croit toujours pas. Comme quoi les deux Battler sont bien différent...
Mais bon, pour accepter ce fait, j'aurais apprécier une scène du meta-monde avec Battler qui se fait face à lui même : montrer un peu comment les deux Battler s'oppose.
Parce que là, ça tombe comme un cheveux sur la soupe (même s'il était obligé d'arriver, sinon l'histoire serait terminée lol)... Il fait plus l'image du gars tétu comme pas possible. Il n'a rien du tout, il n'avance aucune explication. Rien. Rien du tout.
C'est ça que je n'aime pas, bon ok qu'il n'y croit pas. Mais bon, faudrait un peu qu'il fasse gigoter ses détectives-neurones... X_x
Il gagnerait en crédibilité et en intérêt à mes yeux...
C'est ce qui m'a déçu...
Parce que tout le finish de l'arc était bon, puis la qualité était au rendez vous niveau visuel (ce qui n'est vraiment pas toujours le cas avec Umineko...). La scène ou Genji amène Battler dans le salon de Ginzo. Tout était bien fait, les effets, tout. Beatrice avait vraiment la classe qu'il lui fallait.
Puis bon la scène du festin, puis le purgatoire, puis le réunion des sorcières.
D'ailleurs nouvelle sorcière qui arrive... Je l'attendais cette Lambda ! =D
Ça fait un bon trio je trouve de les voir ainsi. Puis avec cet atmosphère de rivalité, c'était sympa... Un peu court peut être...
Mais bon, Bernskastel pour avoir été du coté de Battler, elle n'a pas fait grand chose quand même... Vu que Beatrice lui a dit qu'elle savait de quel coté elle était, elle va peut être poser sa tasse de thé et aider Battler qui franchement a du mal (beaucoup de mal) à s'en sortir...
Genji passe pour un joli coupable dans cette fin d'arc... le voilà qu'il le conduit jusqu'à Beatrice, même fait réception à la (supposée XD) sorcière.
Mais bon, c'est trop flagrant pour que ça soit lui... Quand même lol
Kinzo aussi peut servir de coupable... On dit qu'il reste dans sa chambre pendant tout l'arc, mais bon on n'en sait vraiment rien. Puis lui aussi doit avoir sa master clé : c'est quand même le maître des lieux (enfin aussi nul qu'il soit il l'est quand même).
Bon sinon, ces coups de magie, genre l'affrontement Shannon et son aimé face à Beatrice... Je sais qu'il ne faut pas forcément prendre pour vrai ce que l'on voit... Mais excepté les scènes avec les paroles en rouge. Je pense aussi les moment du meta-monde, les tea time... Pas grand chose auquel nos yeux ont le droit de croire...
Ce qu'on peut voir ne peut être qu'illusion... Bah, franchement il est doué l'illusionniste. La magie parait tellement réelle dans Umineko... Que j'ai du mal à suivre (encore une fois) Battler dans son entêtement. Même si j'essaye quand même de garder un esprit anti-magie (sinon l'anime perd de son intérêt aussi lol).
Euh... J'ai dis tout ce qui me passait par la tête... J'ai pas encore vraiment lu sur le net ce qui se disait sur ces épisodes. J'espère ne pas avoir fait trop d'erreur d'interprétation... XD
Ven 11 Sep 2009 - 20:48
Episode II-VI
- Spoiler:
- Bien, t'as compris pas mal de choses.
Battler est têtu comme pas possible, c'est un fait, et il le sait très bien lui même. Meta-Battler s'est lui aussi quasiment résigné, mais ça n'a pas été montré dans l'anime :
La Tea Party cachée avec Bern, Lambda et Beatrice se déroule AVANT la tea party avec la banquet gastronomique de Rosa. On voit les trois 'discuter' puis, Lambda dit qu'elle part faire une réunion stratégique avec Beato. Il ne reste plus alors que Bern qui nous refait un monologue directement apparemment adressé (en premier lieu au spectateur mais qui est en fait Battler) quasiment bourré de fanservice mais où elle lui dit aussi de ne pas perdre espoir, de ne pas arrêter de réfléchir, et ne pas laisser passer toute possibilité. Tant que tu gardes ta volonté de battre, Beato ne gagnera pas, et que la chose la plus importante en défense contre une sorcière est d'essayer de ne pas perdre plutôt que d'essayer de gagner. Après avoir fait son "Nipaa~", elle est embarassée et pars.
Lambda arrive d'un coup et explique qu'elle a une très mauvaise comptabilité avec Bern et nous sors la merveilleuse analogie du pierre-caillou-ciseau où Bern serait un ciseau et que Lambda serait un papier... Mais voilà elle s'auto-proclame la sorcière la plus forte de l'univers et par conséquent... :
FLAWLESS LOGIC.
Après ça, elle explique un tas de choses plus ou moins utilise sur elle, Bern, et Beato puis elle dit que Beato est en train de "s'amuser" avec Rosa pour tuer le temps en espérant que Battler se relève et fasse son grand retour. Elle joue ensuite les tsundere en disant de ne dire à personne qu'elle a aider Battler, puis pars.
Donc oui, je comprends que ça peut sembler être tombé comme un cheveu dans la soupe. D'autant plus que le retour de Battler est exagéré, et le petit échange "Cette voix..." / "Oh Battler je croyais que tu t'étais rendu..." était complétement caricatural, et c'est assumé.
Il s'est servi de ses detectives-neurones, ne dis pas le contraire, mais ça n'a abouti à rien étant donné que, comme Bernkastel le dit, c'était un match à sens unique. Attends de voir les prochains arcs.
Et non, Kinzo n'a pas de master key puisque qu'il n'y a que 5 master keys, une par domestique.
Faut arrêter de se prendre la tête avec la narration biaisé et les scènes purement fantaisiste qui sont exagérés et ridicules (et c'est complétement volontaire), et qui le seront de plus en plus au fil du temps, et je profite du spectacle. Peut-être que j'ai dis un peu n'importe quoi finalement? Faut pas se fier à moi.ZGMF Balmung a écrit:Je pense aussi les moment du meta-monde, les tea time... Pas grand chose auquel nos yeux ont le droit de croire...
Oh qui sait? Good point, en tout cas on en reviendrait aux mêmes "règles" : "tout ce qui ne s'est pas déroulé devant Meta-Battler ne s'est pas forcément déroulé en réalité."
On se donne rendez-vous au prochain arc, qui va être encore plus fucked up que le second, je vais me régaler des réactions des spectateurs.
-
Ven 11 Sep 2009 - 21:19
Ah oki, la réunion des trois sorcières a été pas mal raccourcie alors ! =O
Mais à te lire, ça ne change pas beaucoup au sens à donner, l'essentiel était dans l'animé.
Sinon, c'est vrai que j'ai été assez rude avec Battler XD...
Mais à te lire, ça ne change pas beaucoup au sens à donner, l'essentiel était dans l'animé.
Sinon, c'est vrai que j'ai été assez rude avec Battler XD...
- Spoiler:
- Les échanges qu'il y avait eu au sujet des chambres closes m'avaient bien plu. J'étais même bien du coté de Battler, et j'arrivais au même problème que lui... Blocage lol
Mais là, je viens de me refaire vite fait les deux épisodes... Sur les échanges dans le méta-monde, Battler n'a rien fait de spécial, [oui que 5 master-key, ça vient de repasser là (bizarre que Kinzo, le maître des lieux, n'ait même pas une clé spéciale O_o)]... Donc du coup voir un Battler poser complément le genoux à terre et reconnaître Beatrice, et paf au final voir le meta-Battler arriver comme ça dire qu'il n'y croit toujours pas... surtout en ne disant rien d'autre que sa tante lui a a rappelé de ne pas renoncer comme ça... C'est ce décalage qui m'a peu plu... /=
J'espère voir un Battler qui parvient à mettre Beatrice plus en difficulté l'arc suivant. =)
Par contre ce que tu as dit sur Bern dans le jeu, ce qu'elle dit pour Battler... garder espoir et tout... ça explique mieux cette attitude.
Par contre en repensant aux clés... Chacun des membres de la famille a une clé, celle de sa chambre, appartement... Les domestiques ont une master clé... C'est tout ? Genre il n'y a pas d'autre clé que j'aurais oublié dans les épisodes précédents. Parce que pour l'ouverture des pièces, il y a toujours l'explication d'une fausse clé qui remplace une vrai, une clé dérobé furtivement le temps d'opérer le mauvais coup... Mais c'est pour être sûr ! =O
C'est en revoyant le moment où Shannon et les autres vont récupérer la clé de Natsuhi qui m'y fait penser...
Ven 11 Sep 2009 - 21:29
ZGMF Balmung a écrit:
- Spoiler:
[oui que 5 master-key, ça vient de repasser là (bizarre que Kinzo, le maître des lieux, n'ait même pas une clé spéciale O_o)]...
- Spoiler:
- Je vois pas à quoi ça lui servirait, il sort rarement de sa chambre. :p
ZGMF Balmung a écrit:
- Spoiler:
J'espère voir un Battler qui parvient à mettre Beatrice plus en difficulté l'arc suivant. =)
Who knows?
- Spoiler:
Par contre en repensant aux clés... Chacun des membres de la famille a une clé, celle de sa chambre, appartement... Les domestiques ont une master clé... C'est tout ? Genre il n'y a pas d'autre clé que j'aurais oublié dans les épisodes précédents. Parce que pour l'ouverture des pièces, il y a toujours l'explication d'une fausse clé qui remplace une vrai, une clé dérobé furtivement le temps d'opérer le mauvais coup... Mais c'est pour être sûr ! =O
Alors si je me souviens bien, on à l'existence de :
- Spoiler:
- 1 clé de la chapelle
5 master keys
1 clé pour la salle des domestique
1 clé pour la chambre de Jessica
1 clé pour la chambre de Natsuhi
1 clé pour la remise
2 clé pour le bureau de Kinzo
Et une clé je crois pour la 'boiler room'.
Et je relaisse une interview de Ryukishi07 pour ton plus grand plaisir étant donné qu'on peut se passer de mes explications ( ) :
- Spoiler:
- Ryukishi07: That's right. Umineko contains both a reality part and a fantasy part. From the reader's point of view, those who believe only in mystery would treat the fantasy portion as rubbish and vice versa. Thus only those people who do not deny reality and fantasy would comprehend the story's intriguing quality. That's what it means by "you can't see it without love". Umineko is a work that cannot be fully understood if one weren't able to simultaneously comprehend the two opposing world views. If one doesn't realize that point, the information one would get would be reduced by half.
Keiya: In this work there is a question of whether it is a mystery or a fantasy. I believe you have to combine the two together. Not just one side but both sides; and in truth the key points for both sides are similar. It's just that we haven't figured out the concrete method yet.
Ryukishi07: Right on. For example, in the beginning of EP2, Beato repairs Maria\'s candy before Rosa's eyes. To Maria who has her eyes shut, she wouldn\'t be able to know whether or not the candy was swapped. Maybe Rosa, who has seen the whole thing, simply agrees that the candy is repaired using magic. Whichever the case, in Maria\'s view, getting back the repaired candy is the unalterable result. Which means, the key point is that no matter which method is used, the end result is the same. Similar idea exists in other scenes. In the room where Jessica and Kanon were killed by the witch, the fantasy scenario of Kanon's body vanishing into thin air is congruent with the conclusion that only Jessica's body is in the room. Mystery and fantasy have created the same result -- that's the key point. This is only pertaining to EP2. It gets worse in EP3 when the fantasy portion is incongruent with the result. (...)
Keiya: Not to mention that this happens throughout the entire game.
Ryukishi07: In truth the cover of EP1 has already stated it: "Traditional mystery will be gradually corroded by witches' fantasy." EP1 doesn't contain any fantasy description, which means that as the story progresses, witches' fantasy will corrode reality. At this rate, to what extent will the corrosion occur in EP4 can be a frightening thought. But there are many hints in EP3, so hopefully the readers can shout out, "Don't look down on us; we'll definitely beat you" to heighten your spirit.
Keiya: If most of the readers were able to easily breeze through EP4, will the difficulty level be increased drastically?
Ryukishi07: Of course. The clear difference between creating Umineko and creating Higurashi is that we pay attention to readers' reaction as we write. So Umineko's difficulty level is adjusted according to the reaction each game has garnered. That means Umineko is a game between me and the readers. Therefore, those who wait until the entire series is released and then play this game would not be able to experience the enjoyment these players have. (...) If it looks suspicious for Nanjo to perform post-mortem examination, then all I have to do is make it so that even without a need for examination anyone can tell how the person died. Although ordinary people can't tell gunshot wounds, anyone can see clearly in cases like the facial-disfigured corpses in EP1. It is after reading through the players' answer that we let Beato disprove these assumptions.
Keiya: "Multiple Red Text" seems to be used for clarifying the possibility that characters whose death has not been ratified by Red Text might've committed the crime. But is the truth really that simple?
Ryukishi07: If "Multiple Red Text Combo" occurs midway through the game, although it will drive everyone to a corner, people can probably find a way out quickly once they've discussed it online. One person might not be enough, but with a group working together, it's possible to clear away the problem, just like how it was in Higurashi. This Multiple Red Text Combo" has a certain exaggerating quality to it.
Keiya: After reading it two, three times, I really found some very exaggerated components. (...)
Ryukishi07: (...) Anyway, as I\'ve said in the beginning, "the problems you have to solve aren\'t just the who and the how, you should also take a look at the various situations." I've been hoping everyone will think closely on all sides to come up with the truth. Also, I like nesting a trap inside another trap. People have a tendency to be satisfied once they've discovered a single truth, but they never thought that beyond this so-called truth is the ultimate truth.
Keiya: That sounds like the \"introduction, development, turn, conclusion" format you would often find in suspense stories.
Ryukishi07: That's true. That's precisely how I want to go by it. But it's still in the thinking stage, so whether it will succeed or not is hard to tell (smile).
-
Ven 11 Sep 2009 - 22:58
Oki, merci pour le détail des clés ^^
J'avais oublié celles de la chapelle et de la remise... Mais celle de ce que tu appelles la 'boiler room', c'est à quel moment ? Me rappelle plus Oo
Je n'ai pas pris vraiment encore conscience de ce point je crois. J'ai tendance à vraiment me focaliser sur ce que je vois, et à ce que tu dis, ce qui est dis dans cet interview, c'est vraiment la mauvaise façon d'aborder Umineko... Mais en tout cas le créateur de Umineko semble prendre beaucoup de plaisir à compliquer ainsi son histoire.
A ce que je comprends... Si ce second arc était vraiment poussé sur les événements (du moins ce qu'on voit comme ça ^^) sur le surnaturel , ce n'est une mise en appétit pour la suite lol
Plus qu'à attendre le prochain arc. Tout en essayant de garder son esprit bien ouvert et regardant les choses des deux cotés en détail. =)
J'avais oublié celles de la chapelle et de la remise... Mais celle de ce que tu appelles la 'boiler room', c'est à quel moment ? Me rappelle plus Oo
J'adore ! Ça résume tout en fait ! =DYandere a écrit:Ryukishi07: [...] Umineko is a game between me and the readers.
Je n'ai pas pris vraiment encore conscience de ce point je crois. J'ai tendance à vraiment me focaliser sur ce que je vois, et à ce que tu dis, ce qui est dis dans cet interview, c'est vraiment la mauvaise façon d'aborder Umineko... Mais en tout cas le créateur de Umineko semble prendre beaucoup de plaisir à compliquer ainsi son histoire.
A ce que je comprends... Si ce second arc était vraiment poussé sur les événements (du moins ce qu'on voit comme ça ^^) sur le surnaturel , ce n'est une mise en appétit pour la suite lol
Plus qu'à attendre le prochain arc. Tout en essayant de garder son esprit bien ouvert et regardant les choses des deux cotés en détail. =)
Ven 11 Sep 2009 - 23:03
ZGMF Balmung a écrit:Oki, merci pour le détail des clés ^^
Episode I-IV par exemple, là où il y'a le "chauffage".
J'adore ! Ça résume tout en fait ! =DYandere a écrit:Ryukishi07: [...] Umineko is a game between me and the readers.
Je l'avais pourtant déjà dis dans un de mes messages. :p
Jeu 10 Déc 2009 - 18:33
Malgré une certaine déception de la part de cet anime au début, j'attendais beaucoup de cet anime, et la première moitié était simplement un anime qui aurait pu être très bon, mais que reste juste sympathique.
Cependant, j'ai fortement apprécié l'épisode III,
Cependant, j'ai fortement apprécié l'épisode III,
- Spoiler:
- les nouveaux personnages comme Ronove et Eva-Beatrice sont intéressants, s'intègrent très bien et surtout j'ai beaucoup aimé le "changement de caractère" de Beato.
Et puis Rudolf et Kyrie se sont bien débrouillés contre Eva-Beatrice, ça fait du bien de voir qu'il y en a qui savant se défendre. On a eu l'heure des gloire des perso secondaire, c'était cool ^^
- Spoiler:
- On voit trop Ange à mon goût, et c'est dommage qu'on ne voit plus beaucoup Battler et les autres.
Ven 25 Déc 2009 - 15:43
Alors,moi,je trouve cet animé excellent.*O*
Tout ça pour dire que c'est un excellent animé.Ames sensibles,soyez prêts au choc dés le premier épisode.^w^
- Spoiler:
Au premier épisode,j'avais eu peur des six visages,et je doutais de continuer.Mais bon,prise d'une étrange volonté,j'ai continué.J'en suis tombé amoureuse!*O* Je trouve qu'il y a tellement de détails,comme l'a dit Zbal,c'est un peu dur de tout retenir...au début!Mais,après,quand on est vraiment dans l'histoire,on retient tout,(Un peu comme Naruto,par exemple).Au bout d'un moment,je me suis sentie perdue.J'avais pas compris que Béatrice pouvait ressuscité les personnes.Alors je me disais: "Mais d'où est-ce-qu'ils sortent,eux?Ils n'étaient pas sensés être morts?O.O" " Bon,et ensuite,la petite Maria,dés le début,elle me faisait froid dans le dos.Son rire bizarre et tout...>.< Je trouve les personnages sympa,le raisonnement de Battler,je l'adore.Mais moi,je suis pour Béatrice,c'est bizarre,je sais,mais Béato est mon personnage préféré.Et puis,ils en sont à l'épisode 23,avec Georges et Jessica en train de passer le test.C'est impressionnant,à mon goût.Surtout,pour Georges,quand il se bat avec Ghaap(ou Gaal,ou je ne sais plus..>.<"),je ne pouvais pas penser qu'il savait se battre.Parce-que je le trouvais sérieux,calme,posé,a part quand il est stressé à cause Béatrice.Bon,je m'arrête.
Tout ça pour dire que c'est un excellent animé.Ames sensibles,soyez prêts au choc dés le premier épisode.^w^
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3