[ANIME/Manga/Jeu] Sengoku Basara
+5
Kurama
Reldrick
Normandwizard
ZGMF Balmung
Ashelia
9 participants
[ANIME/Manga/Jeu] Sengoku Basara
Lun 20 Avr 2009 - 1:06
SENGOKU BASARA
Produit en 2009 par le studio Production I.G, dirigé par Itsuro KAWASAKI.
Sengoku Basara est à la base un jeu vidéo type Beat'em all paru chez nous sous le nom de Devil Kings, qui compte plusieurs suites (j'vous laisse vous renseigner si intéressés :p).
Il existe aussi un manga de trois volumes, Sengoku Basara Ranse Ranbu, par Shimotsuki Kairi.
Staff :
Réalisation : Itsuro KAWASAKI
Composition de la série : Yasuyuki MUTO
Chara-design & direction de l'animation : Tooru OOKUBO
Date MASAMUNE : Kazuya NAKAI (Zoro dans One Piece, Mugen dans Samurai Champloo, Karasu dans Noein...)
Sanada YUKIMURA : Souichiro HOSHI (Kira dans Gundam Seed, Keichi dans Higurashi, Makoto dans Ghost Hound...)
Nobunaga ODA : Norio WAKAMOTO (Vicious dans Cowboy Bebop...)
Opening : "JAP" par Abingdon boys school
Ending : "Break & Peace" par Dustz
Synopsis et Personnages : Des armées, des chefs, des combattants, des batailles. Voilà.
Sengoku Basara ne se prends absolument pas au sérieux (ou alors le staff a pris quelque chose de pas net avant). On se retrouve avec des type dans des armures de samuraï mixées à des vêtements modernes, qui portent chacun environ 6 épées à la ceinture, un cheval qui a un guidon en guise de rennes, un autre cheval qui galope... sur le mur d'enceinte d'une place forte (oui oui, à la verticale donc), des héros qui sautent à quinze mètres de haut (en prenant appui depuis leur cheval, ça c'est classe :] ) et qui se battent à coups de grosses boules d'énergie...
Bref, c'est du grand nawak assumé et c'est ça qui est génial !
Je vous remet le compte rendu de l'épisode 1 que j'avais posté sur l'autre topic :
- Spoiler:
- Sengoku Basara 1 : Alors attendez, je vous raconte.
Déjà c'est Production IG, donc c'est joli, des super combats toussa... ça tombe bien, c'est pour ça que j'ai voulu regarder. Et puis faut avouer que le chara-design est super bon. Le héros il a trop la classe. Physiquement en tout cas. J'aurais presque pu tomber amoureuse. Presque.
Alors l'histoire en fait, et bah il y a deux armées, et puis les deux armés elles sont ennemies. Alors elles se font la guerre. D'un côté il y a un chef viril avec une grosse chevelure de chef viril (mais c'est pas ses vrais cheveux en fait, il triche), et de l'autre côté un chef efféminé, qui a une espèce de femme toute soumise qui l'accompagne, juste pour montrer qu'on peut faire moins viril que lui. Et puis y a plein de types d'autres factions qui viennent d'un peu partout et qui sont super forts, alors ils prennent des poses de types super forts et puis ils font cliqueter leurs épées pour montrer à tout le monde qu'ils sont super forts. Y en a ils ont pas d'épées à faire cliqueter mais ils ont des sourires de types qui veulent dominer le monde alors c'est bon.
Il y a un héros rouge, celui qui est super classe. Enfin super classe jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche parce qu'en fait il est un peu beaucoup neuneu. Et il est est tout le temps en train de se chamailler avec son chef (le viril), sauf qu'il finit toujours au tapis (genre il se fait projeter sur un mur qui se fait détruire au passage). Il est fort quand même parce qu'il a battu une armée à lui tout seul, juste pour frimer devant le chef d'ailleurs. Oui donc je disais lui il est rouge, déjà parce qu'il est habillé en rouge, et puis parce que quand il fait bouger ses lances, ça fait de la lumière rouge. Un peu comme du feu quoi.
Et puis y a le héros bleu, habillé en bleu bien sûr. Qui sort tout le temps des mots anglais pour faire style, sauf que bien sûr il parle aussi bien anglais qu'un doubleur japonais dans un anime (si vous voyez ce que je veux dire). Et puis donc lui il fait de la lumière bleue. Un peu comme du feu bleu quoi.
Et comme c'est les deux plus forts, ben ils se battent ensemble, alors ça fait force rouge contre force bleue, avec des explosions qui se voient jusqu'aux pays voisins, mais bon c'est bien parce que ça met de la couleur (mais ça fait pas de violet, c'est pas normal ça).
Ah et les armées elles se déplacent sur des chevaux qui galopent aussi vite que des TGVs.
Et à l'épisode 2 : Toujours plus loin, toujours plus fort, toujours plus épique, toujours plus nawak.... c'est Sengoku Basara.
Et puis : Ça y est !!! ... Ça a fait du violet ! (ou presque). \O/
J'vous jure, je m'éclate avec cet anime. Déjà, ça pourrait pas fonctionner si les graphismes et l'animation étaient pas aussi bon, ça dépote ! Et la musique est parfaite aussi. En fait, tout est fait pour en rajouter, ce qui fait que là où dans un autre anime on se dirait "nooon, ils abusent là", là on se dit juste "ÉNORME", avec un grand sourire sur la face. Épique, c'est le mot.
Le seul "bémol", c'est l'animation bizarroïde qu'ils nous ont sorti à cet épisode pour la confrontation red/blue, avec le style crayonné. Ils devaient avoir envie de changer un peu.
Enfin, là je commence à un peu mieux cerner les clans, le problème c'est que tout le monde se bat avec tout le monde, ce qui fait qu'on a du mal à se repérer. XD
La façon dont sont présentés les méchants à la fin, avec la musique derrière et tout, c'était encore plus énorme que le reste (la mise en scène... XD).
Et puis les dialogues, toujours aussi subtils...
- Spoiler:
- Yukimura qui se met à gueuler sur Nobunaga.
Masamune : "Quiet Yukimura"
Tiens, alors ça lui arrive de dire des choses sensées et sérieuse lui ? Oo
..."How dare you best me in battle ?"
Aaah, j'me disais aussi ! XD
Ou alors le gamin, Après avoir balancé disons... quelque milliers de flèches (en quelques secondes!)
- "Ah merde, c'était pas le bon type."
XD
Bref, ça faisait longtemps que je m'étais pas autant éclatée avec un truc de ce genre !
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Re: [ANIME/Manga/Jeu] Sengoku Basara
Lun 20 Avr 2009 - 10:46
\O/
Cool la fiche sur Sengoku Basara, en plus on est trois à regarder !
Bon, encore vu que le premier épisode de vu pour ma part, j'ai les épisodes 2 et 3 à dl (mais je n'ai même plus 1Go de forfait internet pour la semaine T_T ... 'dois attendre ce weekend rentrer chez moi donc)
J'avais adoré ton commentaire du premier épisode ; c'est même pour ça que j'avais commencé. Le pire (mieux ? XD) c'est que c'est complètement vrai ce que tu dis !
Un gros délire ! XD Si ça continue ainsi, ça va faire un excellent anime ^^
Sinon Ashelia, tu peux rajouter les fiches d'ici dans la liste (je l'ai fait là ^^), sinon quand à la fin de la saison tout sera déplacé, faudra tout indexer d'un coup ! Ce qui risque d'être long lol
Cool la fiche sur Sengoku Basara, en plus on est trois à regarder !
Bon, encore vu que le premier épisode de vu pour ma part, j'ai les épisodes 2 et 3 à dl (mais je n'ai même plus 1Go de forfait internet pour la semaine T_T ... 'dois attendre ce weekend rentrer chez moi donc)
J'avais adoré ton commentaire du premier épisode ; c'est même pour ça que j'avais commencé. Le pire (mieux ? XD) c'est que c'est complètement vrai ce que tu dis !
Un gros délire ! XD Si ça continue ainsi, ça va faire un excellent anime ^^
Sinon Ashelia, tu peux rajouter les fiches d'ici dans la liste (je l'ai fait là ^^), sinon quand à la fin de la saison tout sera déplacé, faudra tout indexer d'un coup ! Ce qui risque d'être long lol
Lun 20 Avr 2009 - 18:10
Je suis tout a fait d'accord avec a description du 1er episode mdr! Franchement très sympa comme gros delire, surtout le coup du cheval-mobylette lol
- Maitre!
- Yukimura!
- Maitre!
- Yukimura!
- Maitre!
- Yukimura!
mdr! franchement excellent debut, j'attend vraiment de voir la suite ^^
- Maitre!
- Yukimura!
- Maitre!
- Yukimura!
- Maitre!
- Yukimura!
mdr! franchement excellent debut, j'attend vraiment de voir la suite ^^
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Jeu 23 Avr 2009 - 1:11
Épisode 2
XD ! Encore de bon moment lol
Mais je crois ce qui m'a fait le plus rire c'est quand le Tigre montait les murs de la forteresse à cheval (enfin avec ses deux chevaux ! XD) ... des murs bien abrupt quand même, et cela debout !
N'importe quoi ! XD
Nouvel affrontement de Yukimura avec Masamune ... mais moins aimé que le premier ; peut être la façon de l'animé ^^;
Enfin quand même hors norme lol
On découvre les vrais méchants ... il en met plein la vue ce dark-vador façon Sengoku Basara ! XD
Il fait vraiment méchant !
Sinon un bon épisode assez marrant en général. =)
XD ! Encore de bon moment lol
Mais je crois ce qui m'a fait le plus rire c'est quand le Tigre montait les murs de la forteresse à cheval (enfin avec ses deux chevaux ! XD) ... des murs bien abrupt quand même, et cela debout !
N'importe quoi ! XD
Nouvel affrontement de Yukimura avec Masamune ... mais moins aimé que le premier ; peut être la façon de l'animé ^^;
Enfin quand même hors norme lol
On découvre les vrais méchants ... il en met plein la vue ce dark-vador façon Sengoku Basara ! XD
Il fait vraiment méchant !
Sinon un bon épisode assez marrant en général. =)
Sam 9 Mai 2009 - 23:54
Episode 3 vu!
Bon l'histoire avance un peu plus, moins de delires ici, meme si Yukimura et son desormais celèbre maitre Oyakata continue de faire de leurs siennes lol
J'avoue que j'ai plus trop en tete ce qu'il s'est exactement passé dans cette episode, mais ma preference va desormais vers la force bleue d'Oshu lol
Bon l'histoire avance un peu plus, moins de delires ici, meme si Yukimura et son desormais celèbre maitre Oyakata continue de faire de leurs siennes lol
J'avoue que j'ai plus trop en tete ce qu'il s'est exactement passé dans cette episode, mais ma preference va desormais vers la force bleue d'Oshu lol
Lun 18 Mai 2009 - 2:00
Pareil ! Je suis passée du côté bleu de la force. Faut dire que le Masamune sans son costume ils a peut être un peu plus de prestance qu'avec ! XD
Et puis :
Sinon oui, c'est un peu moins Nawak, mais les différentes factions commencent à bouger et les forces à se mettre en place.
Un truc que j'adore dans Sengoku Basara, c'est toutes les relations entre maître/disciple, sur des registres un peu différents mais toutes sympa à suivre et drôles :
- Okakata-sama et Yukimura (le pauvre, comment il s'en prends plein la tronche encore XD )
- Masamune et la confiance mutuelle qu'il a avec son second
- Le type qu'on voit dans cet épisode qui sort en peignoir et slip de bain avec la onee-chan qui se bat en invoquant des sangliers surs les toits des maisons (qui a dit que c'était pas nawak cet épisode? XD )
- Lord Kenshin et Kasuga (même s'ils commencent à m'agacer un peu...)
Fin bref, c'est un bon défouloir cette série !
Et puis :
- Spoiler:
- Air solennel un peu déprimé + cheveux longs + sous la pluie = <3
XXD
Sinon oui, c'est un peu moins Nawak, mais les différentes factions commencent à bouger et les forces à se mettre en place.
Un truc que j'adore dans Sengoku Basara, c'est toutes les relations entre maître/disciple, sur des registres un peu différents mais toutes sympa à suivre et drôles :
- Okakata-sama et Yukimura (le pauvre, comment il s'en prends plein la tronche encore XD )
- Masamune et la confiance mutuelle qu'il a avec son second
- Le type qu'on voit dans cet épisode qui sort en peignoir et slip de bain avec la onee-chan qui se bat en invoquant des sangliers surs les toits des maisons (qui a dit que c'était pas nawak cet épisode? XD )
- Lord Kenshin et Kasuga (même s'ils commencent à m'agacer un peu...)
Fin bref, c'est un bon défouloir cette série !
- ReldrickDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Ven 22 Mai 2009 - 18:59
Au niveau de celle la, j'adore aussi :p.
Graphiquement parlant les releases en full hd donnent une vie sans précédents a ces épisodes.
Le chara design est superbe.
L'ambiance est bien retransmise surtout avec Nobunaga.
De gros délires a chaque épisode.
Une adaptation bizarroïde de la période la plus prolifique en manga de l'histoire du japon.
De bonne baston etc...
J'en suis a l'épisode 3, j'ai laissé le reste chez moi xD je matterai la semaine prochaine en rentrant.
Graphiquement parlant les releases en full hd donnent une vie sans précédents a ces épisodes.
Le chara design est superbe.
L'ambiance est bien retransmise surtout avec Nobunaga.
De gros délires a chaque épisode.
Une adaptation bizarroïde de la période la plus prolifique en manga de l'histoire du japon.
De bonne baston etc...
J'en suis a l'épisode 3, j'ai laissé le reste chez moi xD je matterai la semaine prochaine en rentrant.
- KuramaSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
Mar 23 Juin 2009 - 20:16
J'ai commencé et je partage entiérement votre avis!
J'adore cette série déjantée et anti conformiste, ça me fait trop rire ^^
Pour l'instant j'accroche plus à Red et à Kenshin mais les autres perso ont aussi beaucoup de charisme.
J'adore cette série déjantée et anti conformiste, ça me fait trop rire ^^
Pour l'instant j'accroche plus à Red et à Kenshin mais les autres perso ont aussi beaucoup de charisme.
-
Mar 23 Juin 2009 - 20:31
Pour ma part j'en suis à l'épisode 10... je ne trouve pas de vosta pour le 11. O_o
L'épisode 12 (le dernier donc), oui, mais pas pour le 11... AoShen subbe le 12 sans avoir fait d'autres épisodes et la gSS est encore au 10 ... T__T
C'est surtout que là je suis dégouté d'attendre ! XD
Les épisodes que je me suis regardé hier - du 5 au 10... c'était excellent !! *___*
Puis je ne m'attendais pas à ce genre d'événements =O
Par contre j'adore toujours autant l'ambiance - ce n'est plus le délire pure du tout début. Encore il y a des moments tout bonnement mythiques !
Genre dans la bataille de la pleine le nain des Tokugawa qui
Surtout que depuis l'épisode 3 il y a une sorte de mélange entre un pseudo sérieux, qui rend même le scénario même passionnant à des moments, et un coté archi-démesuré qui donne à Sengoku Basara un goût savoureux !! *-*
Juste pour prendre une scène qui m'a captivé : l'affrontement de Date Masamune et Azai Nagamasa... C'est même Azai que j'ai préféré... Puis le final de ce moment avec l'intervention de Mitsuhide... rien à redire, il y avait même en plus les sentiments *-*
XD!
Puis c'est super beau visuellement, pas de raté de ce coté ci !
Les génériques, ^-^
Oui, depuis que je me suis remis sérieusement à Sengoku Basara, mon avis sur la série - déjà positif - c'est beaucoup amélioré ! =")
Hâte de voir la fin ! *-*
L'épisode 12 (le dernier donc), oui, mais pas pour le 11... AoShen subbe le 12 sans avoir fait d'autres épisodes et la gSS est encore au 10 ... T__T
C'est surtout que là je suis dégouté d'attendre ! XD
Les épisodes que je me suis regardé hier - du 5 au 10... c'était excellent !! *___*
Puis je ne m'attendais pas à ce genre d'événements =O
- Spoiler:
- Kenshin, le tigre de Kai, etc qui se font piéger et mis fors service O__O
Là en fait ça tourne à un affrontement assez particulier, parce que Date et Yukimura vont seul affronter le méchant Oda !
Par contre j'adore toujours autant l'ambiance - ce n'est plus le délire pure du tout début. Encore il y a des moments tout bonnement mythiques !
Genre dans la bataille de la pleine le nain des Tokugawa qui
- Spoiler:
- envoie son champion combattre... on dirait un gundam, enfin c'est copié à 100% dessus ! XXD
Surtout que depuis l'épisode 3 il y a une sorte de mélange entre un pseudo sérieux, qui rend même le scénario même passionnant à des moments, et un coté archi-démesuré qui donne à Sengoku Basara un goût savoureux !! *-*
Juste pour prendre une scène qui m'a captivé : l'affrontement de Date Masamune et Azai Nagamasa... C'est même Azai que j'ai préféré... Puis le final de ce moment avec l'intervention de Mitsuhide... rien à redire, il y avait même en plus les sentiments *-*
XD!
Puis c'est super beau visuellement, pas de raté de ce coté ci !
Les génériques, ^-^
Oui, depuis que je me suis remis sérieusement à Sengoku Basara, mon avis sur la série - déjà positif - c'est beaucoup amélioré ! =")
Hâte de voir la fin ! *-*
Jeu 9 Juil 2009 - 13:30
Bon je me suis vu les deux derniers épisodes, épisodes 11 et 12 !
Dans la continuité de mon post précédent. C'est toujours aussi bon et tout plein de sentiments héroïques de la part de nos héros ! XD
Le final avec le face à face avec
J'aurais peut être aimé un finish encore plus gros ! Plus de pouvoir, plus de coup d'épée... Mais bon, cela dit comme ça, ça reste très bon ^^
La fin est ouverte, même si cela n'aurait pas été nécessaire. Mais je me réjouis d'une suite d'autant plus que tous les nouveaux arrivants semblent assez balèzes ^^
Un anime que j'aurais vraiment adoré, surtout pour son coté sans mesure. Tous les guerriers sont forts, super fort, même plus. Des bombes à eux tous seuls. En plus ils brillent. Le bleu, le rouge, le vert (lui même verdatre), le noir diabolique... XD
Des situations si peu crédible mais au combien passionnante comme la relation entre Ieyasu et son gundam ! ... non mais n'importe quoi, il lui aurait dit "je t'aime" je l'aurais même cru ! XD
Bref, ça se dévore tellement c'est bon ! =D
En plus on a sur le même plat, servis : une très belle animation, un charac design soigné, une super musique bien entrainante. Que demander de plus ?
Une suite ? Bah on l'aura en 2010 ! ^-^
9/10... Et 10/10 dans son genre ^^
Dans la continuité de mon post précédent. C'est toujours aussi bon et tout plein de sentiments héroïques de la part de nos héros ! XD
Le final avec le face à face avec
- Spoiler:
- Nobunaga Oda et Yukimura/Masamune... le combat est digne des plus grandes passes d'armes de l'histoire ! XD (mêm si j'aurais aimé encore plus de puissance et de durée dans le combat pour encore plus se régaler )
Le combat précédent contre Mitsuhide, qui voulait trahir son maître mais qui s'est fait lui même avoir à son piège lol... Mais le duel avec Yukimura et Masamune est vraiment bon ! Mitsuhide est totalement barge "oh oui ça fait mal... encooore" ! =O... XD
Par contre, Ranmaru se fait mettre à terre trop vite... =/ ... dommage j'aurais pensé que les autres généraux de Nobunaga auraient plus de résistance, mais non. Même la fille qui se fait avoir par un drôle de pouvoir de Ichi...
Au final, Nobunaga est vaincu par la grande alliance et un tout plein de volonté héroïque de nos héros qui finissent par atomiser le méchant pas beau. =)
Puis chacun ayant fini,... bah on va repartir combattre ensemble. Bah oui, maintenant on reprend nos activités passées... Faut pas croire qu'on va tous devenir des pacifiques... l'alliance n'était que pour le temps de battre le gros méchant qui faussait le jeu lol
J'aurais peut être aimé un finish encore plus gros ! Plus de pouvoir, plus de coup d'épée... Mais bon, cela dit comme ça, ça reste très bon ^^
La fin est ouverte, même si cela n'aurait pas été nécessaire. Mais je me réjouis d'une suite d'autant plus que tous les nouveaux arrivants semblent assez balèzes ^^
Un anime que j'aurais vraiment adoré, surtout pour son coté sans mesure. Tous les guerriers sont forts, super fort, même plus. Des bombes à eux tous seuls. En plus ils brillent. Le bleu, le rouge, le vert (lui même verdatre), le noir diabolique... XD
Des situations si peu crédible mais au combien passionnante comme la relation entre Ieyasu et son gundam ! ... non mais n'importe quoi, il lui aurait dit "je t'aime" je l'aurais même cru ! XD
Bref, ça se dévore tellement c'est bon ! =D
En plus on a sur le même plat, servis : une très belle animation, un charac design soigné, une super musique bien entrainante. Que demander de plus ?
Une suite ? Bah on l'aura en 2010 ! ^-^
9/10... Et 10/10 dans son genre ^^
Dim 30 Mai 2010 - 11:40
Ça sera TM Revolution pour l'opening de Sengoku Basara 2 ! O/
En général, j'aime tous ses génériques donc je suis content, comme dans Gundam SEED/Destiny ou Soul Eater (d'ailleurs en regardant, c'est lui aussi qui avait signé le générique du deuxième jeu vidéo).
EDIT : "Sword Summit" pour la chanson ^^
En général, j'aime tous ses génériques donc je suis content, comme dans Gundam SEED/Destiny ou Soul Eater (d'ailleurs en regardant, c'est lui aussi qui avait signé le générique du deuxième jeu vidéo).
EDIT : "Sword Summit" pour la chanson ^^
Mer 14 Juil 2010 - 20:57
Saison 2, épisode 1 !
\O/
Ouhouh~
Ca dépote bien pour un début. C'est assez ressemblant dans le principe, mais que c'est bon de retrouver Sengoku Basara.
Le gros méchant, il est énorme... Il transperce même les nuages par sa force... XD
Hop, nouvelle distribution des forces, déjà l'ennemi contrôle la moitié du Japon et encercle nos puissants et valeureux guerriers.
Vraiment sympa le nouvel opening de T.M Revolution. D'ailleurs, ils nous ont aussi remis le générique de la saison 1, enfin il était cool, donc ça va. Ah~ ça en met plein les yeux et les oreilles tout ça.
Vivement la suite ! O/
\O/
Ouhouh~
Ca dépote bien pour un début. C'est assez ressemblant dans le principe, mais que c'est bon de retrouver Sengoku Basara.
Le gros méchant, il est énorme... Il transperce même les nuages par sa force... XD
Hop, nouvelle distribution des forces, déjà l'ennemi contrôle la moitié du Japon et encercle nos puissants et valeureux guerriers.
Vraiment sympa le nouvel opening de T.M Revolution. D'ailleurs, ils nous ont aussi remis le générique de la saison 1, enfin il était cool, donc ça va. Ah~ ça en met plein les yeux et les oreilles tout ça.
Vivement la suite ! O/
Sam 17 Juil 2010 - 18:36
bon aller j'y vais le test ^^ merci a ashelia
- ReldrickDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Sam 7 Aoû 2010 - 11:56
Je viens de me mater l'oav (enfin épisode spécial) puis les 2 premiers épisodes de la saison 2, et c'est identique à la saison 1, donc que du bon
En plus retrouver la voix de Roronoa Zoro et de Hijikata Tôshiro dans Data Masamune est toujours génial. J'adore ce seiyu même s'il est mieux quand même dans one piece et gintama.
En plus retrouver la voix de Roronoa Zoro et de Hijikata Tôshiro dans Data Masamune est toujours génial. J'adore ce seiyu même s'il est mieux quand même dans one piece et gintama.
- ManuDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D
Lun 21 Juil 2014 - 0:02
Bon j'avoue, j'ai du retard, mais, ayant vu l'OAV Spéciale Bloody No Yume de Sengoku Basara hier soir, je n'ai pas pu m'empêcher de chercher le topic concernant cet anime dont je suis un grand fan =D
J'avais découvert Sengoku Basara en cherchant un anime sur cette période de l'Histoire, après avoir joué au jeu Samurai Warriors, qui demeurent dans le même esprit, avec un peu plus de sérieux. Juste un peu plus ^^
La présentation d'Ashelia et les commentaires qui ont suivis m'ont fait revivre d'excellents souvenirs que je dois à cet anime ^^ Le côté déjanté et épique m'a tellement marqué...
Les deux saisons étaient justes géniales - l'arrivée de Musashi Miyamoto m'a néanmoins un peu déçue, car j'attendais tellement de lui, étant donné qu'il est un des personnages les plus puissants du jeu Orochi Warriors, mais aussi qu'il est l'un des meilleurs samurais qu'ait porté le Japon ^^ - puis le film qui a suivi était pas mal du tout, beau, rythmé, et encore une fois totalement démesuré XD
Et bonne nouvelle, la saison 3, nommée Sengoku Basara Judge End, est arrivée sous peu sur nos écrans !
J'avais découvert Sengoku Basara en cherchant un anime sur cette période de l'Histoire, après avoir joué au jeu Samurai Warriors, qui demeurent dans le même esprit, avec un peu plus de sérieux. Juste un peu plus ^^
La présentation d'Ashelia et les commentaires qui ont suivis m'ont fait revivre d'excellents souvenirs que je dois à cet anime ^^ Le côté déjanté et épique m'a tellement marqué...
Les deux saisons étaient justes géniales - l'arrivée de Musashi Miyamoto m'a néanmoins un peu déçue, car j'attendais tellement de lui, étant donné qu'il est un des personnages les plus puissants du jeu Orochi Warriors, mais aussi qu'il est l'un des meilleurs samurais qu'ait porté le Japon ^^ - puis le film qui a suivi était pas mal du tout, beau, rythmé, et encore une fois totalement démesuré XD
Et bonne nouvelle, la saison 3, nommée Sengoku Basara Judge End, est arrivée sous peu sur nos écrans !
Mar 29 Juil 2014 - 15:49
Apres avoir finis les 2 saisons et le film de Sengoku Basara,je devais donner mon avis sur cet anime ...EPIC!
J'etait tellement absorbés par la saison 1 que je l'ai vu en une soirée pareil pour la saison 2 et le Film
Deja des le debut,on sens que ce n'est pas le genre d'anime "realiste" pourtant je m'attendais a des combats de sabre "normaux" ,ne connaissant pas les jeux d'où sont tirés les 2 saisons et le film et j'ai vite compris que ce ne serait pas le cas
L'animation et les musique....sont tout aussi magistrale,je pense que ça aide beaucoup a apprécier l'anime ^^ Surtout les musiques et et les opening/ending *O*
Les scènes de combats sont epic et vraiment démesurées XDD
Enfin bon,Sengoku Basara est l'un des meilleurs animes que j'ai vu et je le conseille vivement ^^
La saison 3 Judge End s'annonce bien ,meme si apres avoir vu le premier épisode...j'ai l'impression qu'ils ont changé les graphismes :scratch: mais ça reste agréable a regarder ^^
J'etait tellement absorbés par la saison 1 que je l'ai vu en une soirée pareil pour la saison 2 et le Film
Deja des le debut,on sens que ce n'est pas le genre d'anime "realiste" pourtant je m'attendais a des combats de sabre "normaux" ,ne connaissant pas les jeux d'où sont tirés les 2 saisons et le film et j'ai vite compris que ce ne serait pas le cas
L'animation et les musique....sont tout aussi magistrale,je pense que ça aide beaucoup a apprécier l'anime ^^ Surtout les musiques et et les opening/ending *O*
Les scènes de combats sont epic et vraiment démesurées XDD
- Spoiler:
- Surtout le duel entre Hideyoshi Toyotomi et l'ogre pirate ,il a asséché la mer et detruit le bateau!
- Spoiler:
- Dommage que presque tout le long de la saison 2,il soit retenu prisonnier,meme si a la fin il sort et bat des mechant
Enfin bon,Sengoku Basara est l'un des meilleurs animes que j'ai vu et je le conseille vivement ^^
La saison 3 Judge End s'annonce bien ,meme si apres avoir vu le premier épisode...j'ai l'impression qu'ils ont changé les graphismes :scratch: mais ça reste agréable a regarder ^^
- PandoDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké
Dim 3 Aoû 2014 - 16:09
J'ai fini la première saison est c'était génial même si je m'y suis perdu plusieurs fois entre les noms territoires et les seigneurs x)
Niveau musique: rien à dire les ost te porte bien dans l'ambiance ! L'oppening et l'ending juste royal !
Les scènes de combats sont exagéré à pleine puissance, et c'est ça que l'on aime ! Au moins il y a pas l'effet "tu prend un coup d'épée et tu réagis 10 miles ans après x) " c'est épic, le méchant est un vrai méchant x) (par contre le seigneur des ténèbres c'est pas du tout cliché XD )
J'ai apprécié le clan du dragon borgne x) en plus on revoit souvent les 4 même, c'était une bonne idée ! Et puis Date Masamune *O* et ces phrases en anglais sa passe tellement bien !
Les duo entre seigneur et général sont comique et leur lien font plaisir à voir (Sauf celui de Kenshin ou j'en avais marre à force ) et les discutions entre Yukimura et son seigneur c'est pas mal aussi je pensais qu'il en allait en abusé mais sa passe, j'adore la tête de Sasuke à chaque fois x)
Bref voila un nouvelle anime qui se rajoute à la collection de mes préférés !
Niveau musique: rien à dire les ost te porte bien dans l'ambiance ! L'oppening et l'ending juste royal !
Les scènes de combats sont exagéré à pleine puissance, et c'est ça que l'on aime ! Au moins il y a pas l'effet "tu prend un coup d'épée et tu réagis 10 miles ans après x) " c'est épic, le méchant est un vrai méchant x) (par contre le seigneur des ténèbres c'est pas du tout cliché XD )
J'ai apprécié le clan du dragon borgne x) en plus on revoit souvent les 4 même, c'était une bonne idée ! Et puis Date Masamune *O* et ces phrases en anglais sa passe tellement bien !
Les duo entre seigneur et général sont comique et leur lien font plaisir à voir (Sauf celui de Kenshin ou j'en avais marre à force ) et les discutions entre Yukimura et son seigneur c'est pas mal aussi je pensais qu'il en allait en abusé mais sa passe, j'adore la tête de Sasuke à chaque fois x)
Bref voila un nouvelle anime qui se rajoute à la collection de mes préférés !
- ManuDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Dim 3 Aoû 2014 - 16:34
J'y repense, personne n'a fait gaffe aux rennes qu'utilisent Masamune avec son cheval ?
Allez, cadeau :
Et décidément, j'ai revu la scène qui m'a fait le plus rire...
https://www.youtube.com/watch?v=UU1q5VY-rGc
En tout cas, jetez un coup d'oeil au film, il est vraiment super
Et je me demande ce que va donner la suite...
Allez, cadeau :
- Spoiler:
Et décidément, j'ai revu la scène qui m'a fait le plus rire...
https://www.youtube.com/watch?v=UU1q5VY-rGc
En tout cas, jetez un coup d'oeil au film, il est vraiment super
Et je me demande ce que va donner la suite...
- PandoDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké
Dim 3 Aoû 2014 - 20:15
De toute façon les chevaux sont dotés de super pouvoirs dedans !
Un cheval qui fais des saut de 100m voir plus (hauteur comme longeur) , grimpe à la vertical, donc un déguisez c'est normal x)
Un cheval qui fais des saut de 100m voir plus (hauteur comme longeur) , grimpe à la vertical, donc un déguisez c'est normal x)
-
Mer 13 Aoû 2014 - 20:20
Sengoku Basara Judge End
Episode 2 :
Cela semble se confirmer, la saison 3 sera très certainement le développement du film The Last Party. Si on connait l'histoire du film, ce n'est pas pour autant dérangeant, car on aura énormément de choses inédites.
Déjà, les premiers épisodes placent le contexte et mettent encore plus l'accent sur ce qui a conduit au chaos que nos héros devront affronter. On retrouve nos personnages, mais la dimension sentimentale y est accentuée. Et c'est pas plus mal. Ca devrait aider à s'attacher encore plus à eux, et ça leur apporte plus de relief =)
Du peu que j'ai pu voir, l'animation a été légérement modifiée par rapport aux saisons précédentes. Les combats semblent plus fluide à certains moments ( je pense notamment à Ieyasu vs Toyotomi où le combat me paraissait plutôt fluide par rapport à d'habitude ) mais on retrouve la patte "Sengoku Basara" qui fait plaisir. De l'exagération =D
Le design des personnages a été modifié, certes, mais heureusement, leur chara-design est pratiquement resté intact. ^^ En tout cas, c'est un bon départ pour cet anime. Plus qu'à voir ce que donnent les autres épisodes. =)