- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
[PRINTEMPS 2024] Programme de la saison
Lun 20 Mai 2024 - 21:35
Programme de la saison Printemps 2024
La saison est déjà bien entamée, mais il n'est jamais trop tard pour partager sa liste de visionnage !
>> Programme Printemps 2024 (Icotaku) <<
Programme assez chargé pour ma part, après un calme plat sur la saison précédente. Je n'ai pas encore trouvé le temps de tout commencer (seulement trois séries), je jongle beaucoup entre animes, mangas et séries US/Netflix en ce moment, très compliqué de tout concilier avec le boulot à côté, mais on y va progressivement...
Kaiju No 8
Un bon coup de cœur pour celui-là, je connaissais très vaguement le manga et l'arrivée de l'anime m'a donné envie d'essayer. J'aime beaucoup, pas mal d'action, un MC un peu béta que j'adore, OST sympas... J'ai toujours envie de voir la suite à chaque fois que je termine un épisode. Il y aura peut-être moyen que je bascule sur le manga quand l'anime sera terminé, du coup. Et Kikoru best girl.
Hibike ! Euphonium S3
Une suite que je suis très contente de voir pointer le bout de son nez. Mine de rien, ça fait presque 10 ans que la première saison est sortie, ça m'a mis un coup de vieux quand j'ai vu ça mdr Dernière ligne droite/chance pour nos héroïnes...
Whispering You a Love Song
Je lis le manga en parallèle, j'aime bien, même si je trouve que c'est un peu plat, par moment. L'adaptation a l'air correcte dans l'ensemble, même si je n'ai vu qu'un seul épisode pour le moment. Faut se motiver...
Kimetsu no Yaiba Hashira Training Arc (S4)
Pas encore eu le temps de commencer, mais c'est un sans faute jusqu'à maintenant pour l'anime, pourvu que ça continue avec cette nouvelle saison. Je pense que je prendrai le manga quand ils auront fini de tout adapter.
My Hero Academia S7
Je ne sais pas si "le moment le plus nul" arrivera dans cette saison, mais si c'est le cas, eh bah... je me préparerai mentalement, hein.
KonoSuba S3
Je dois encore voir le film qui précède cette nouvelle saison, donc peut-être pas pour tout de suite, mais c'est prévu, en tout cas.
Spice and Wolf: Merchant Meets the Wise Wolf
Je n'ai jamais vu le premier anime (la honte sur moi, je sais)... Ou plutôt, j'ai fait une tentative il y a des années de ça, mais je n'avais vu que deux épisodes à tout casser et je ne suis jamais allée plus loin. Du coup, j'ai une chance de me rattraper avec ce remake tout beau, tout propre, mais j'hésite encore quant à savoir si j'essaie de me motiver à regarder la première version avant ou pas... Dilemme, dilemme... En attendant, ma situation vis-à-vis de cette œuvre n'évolue toujours pas mdr
Jellyfish Can't Swim in the Night
Le thème de cet anime m'intéresse beaucoup, mais pareil, pas encore eu le temps de commencer...
Grandpa and Grandma Turn Young Again
Petite série légère qui a l'air mignonne et plutôt rigolote.
- KeiichiroSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
Re: [PRINTEMPS 2024] Programme de la saison
Lun 27 Mai 2024 - 22:29
Bonjour !
Je me suis beaucoup éloigné de la japanimation ces derniers mois à l'exception des longs métrages, et en regardant le programme par curiosité je crois que cette saison va me rendre nostalgique en plus de me ramener vers ce format plus court.
Je me suis beaucoup éloigné de la japanimation ces derniers mois à l'exception des longs métrages, et en regardant le programme par curiosité je crois que cette saison va me rendre nostalgique en plus de me ramener vers ce format plus court.
Yuru Camp saison 3. L'ambiance des deux premières saisons étaient ouf, j'espère que je vais autant accroché parce qu'à l'époque, c'était vraiment une bulle de tranquillité.
10 ans... Le coup de vieux est présent par ici aussi ! J'en garde pourtant des souvenirs assez vivaces, c'est plutôt bon signe.
L'un des premiers animes à m'avoir vraiment marqué, le final de la s1 reste gravé dans ma mémoire. Ce sera sans doute moins bien que dans mes souvenirs, mais ça vaut le coup de regarder le premier épisode pour retrouver ce duo endiablé.
-
Mangas préférés : Vinland Saga, Darwin's Game
Animés préférés : Ranma 1/2, NGE, Hikaru no Go
Films préférés : Mononoke Hime
Camping
Mer 29 Mai 2024 - 0:36
Salut Keichiro,
Ca me donne envie de regarder la suite de yuru camp. J'ai du m'arrêter à la fin de la saison 1.
A propos de camping, à la fnac, je suis tombé sur un manga nommé "Camping solo - for two"
Il n'y a qu'un tome publié en France, mais la traduction est en cours.
Le pitch : Gen est fan de camping solo, quand une inconnue s'incruste et insiste pour pratiquer le "camping solo à deux". tout un concept :-)
Le manga est assez cocasse, mais prend aussi le temps de profiter des bruits de la nature ou de contempler un ciel étoilé.
Ca me donne envie de regarder la suite de yuru camp. J'ai du m'arrêter à la fin de la saison 1.
A propos de camping, à la fnac, je suis tombé sur un manga nommé "Camping solo - for two"
Il n'y a qu'un tome publié en France, mais la traduction est en cours.
Le pitch : Gen est fan de camping solo, quand une inconnue s'incruste et insiste pour pratiquer le "camping solo à deux". tout un concept :-)
Le manga est assez cocasse, mais prend aussi le temps de profiter des bruits de la nature ou de contempler un ciel étoilé.
- MatatabiGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Une année sur manga-Fan !Un an sur Manga-Fan !
-
Mer 29 Mai 2024 - 10:44
J'ai commencé plus d'anime que d'habitude cette saison, et j'en ai quelques-uns dans ma watchlist mais reste à voir si je vais vraiment tout mater
En cours:
-Spice & Wolf
-An archdemon's dilemma
-Chillin’ in Another World with Level 2 Super Cheat Powers
C'est prévu:
-Unnamed Memory
-Grandpa and Grandma Turn Young Again
-Studio Apartment, Good Lighting, Angel Included
En cours:
-Spice & Wolf
-An archdemon's dilemma
-Chillin’ in Another World with Level 2 Super Cheat Powers
C'est prévu:
-Unnamed Memory
-Grandpa and Grandma Turn Young Again
-Studio Apartment, Good Lighting, Angel Included
- KeiichiroSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
Dim 2 Juin 2024 - 21:33
Migou a écrit:
Oh c'est que ça pourrait me plaire tout ça ! j'y jetterai un œil, merci Migou !
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Jeu 4 Juil 2024 - 13:25
Merci pour le planning @Akamaru !
Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un planning de visionnage aussi "chargé" ! Je me suis laissé convaincre par Kaiju et franchement : Grosse pépite ! En parallèle, je tiens bon avec la 7e saison de my Hero Academia, et je me fais du mal avec qui Kimetsu no yaiba que je n'ai pas envie de voir se terminer.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un planning de visionnage aussi "chargé" ! Je me suis laissé convaincre par Kaiju et franchement : Grosse pépite ! En parallèle, je tiens bon avec la 7e saison de my Hero Academia, et je me fais du mal avec qui Kimetsu no yaiba que je n'ai pas envie de voir se terminer.